Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6546 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41121  41122  41123  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68492769
Tonneau
Posté le 27-05-2023 à 13:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

AZER16 a écrit :

Dites messieurs, question bête, peut on nettoyer son pinlock avec chiffon et pdt lave vitre?

Keke boum boum a écrit :

Précision, je colle deux feuilles blindées de produit et je laisse quelques minutes avant de frotter. Ca part tout seul ensuite.

latoucheF7duclavier a écrit :

Papier absorbant humide pendant qq minutes sur la visière, sans mouvement, pour aider les cadavres de mouches et moustiques à partir.

Il parle de pinlock, en principe a pars des trace de doigts, il doit pas y avoir de bestioles écrasées

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 13:09:08  profilanswer

n°68492810
thibw
Posté le 27-05-2023 à 13:18:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Un batterie 12Ah "contiendra" 12Ah d'électricité (soit la capacité de fournir 1A pendant 12h, 500mA pendant 24h etc) qu'elle soit au plomb, au lithium ou au jus de citron, non? [:transparency]
Si c'est ton alarme qui consomme trop ca se videra à la même vitesse a priori [:gratgrat]

C'est ca, et pour une même réf de batterie la version lithium a une capacité en Ah bien moindre que son équivalent plomb, ex:

Hjtx9-fp : 3Ah
YTX9-BS : 8Ah

Avec sa fuite de courant mettre une lithium sera pire

n°68492898
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2023 à 13:35:11  profilanswer

putain la zero [:ben_be:1]  
ces pneus  [:ben_be:1]  

j'aurai pas de problème d'arrière inusable avec les s22 vu qu'il fait deja des miettes après 300km en me trainant la bite :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68492913
benos
petit poney___
Posté le 27-05-2023 à 13:38:41  profilanswer

Grinch a écrit :

si tu peux, tu arrive pas a lire les pages d'aide ?!

bien sur ça doit remplir certaines conditions !

si tu n'arrives pas sur une annonce c'est que ça ne rempli pas les conditions requises c'est tout
https://assistance.leboncoin.info/h [...] e-monnaie-

j'ai déjà payé avec comme des centaines de personnes par jour donc ça marche, c'est le concept même du porte monnaie

https://i.imgur.com/cpVLolLm.png

si le vendeur n'a pas validé son identité par ex tu ne pourras pas utiliser le porte monnaie - pour éviter les escroqueries
ton identité doit être validée aussi

Tu veux bien ranger ta quéquette et apprendre à lire. Il est question de la vente d’un véhicule via le paiement sécurisé Leboncoin. Je te laisse relire la documentation que tu viens de linker. Peux-tu me trouver le mot véhicule?

---------------
:o
n°68492954
Grinch
Posté le 27-05-2023 à 13:51:34  profilanswer

ok garry  
jte laisse avec ta mauvaise foi [:spetnaz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 27-05-2023 à 13:53:35

---------------
Feedback
n°68492960
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-05-2023 à 13:52:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Un batterie 12Ah "contiendra" 12Ah d'électricité (soit la capacité de fournir 1A pendant 12h, 500mA pendant 24h etc) qu'elle soit au plomb, au lithium ou au jus de citron, non? [:transparency]
Si c'est ton alarme qui consomme trop ca se videra à la même vitesse a priori  [:gratgrat]

C'est ce qu'il me semblait aussi mais je me disais que peut-être il y avait un truc qui m'aurait échappé avec une batterie au lithium.
Donc je pense que tu est totalement dans le vrai, donc dans ce cas, pas de réel avantage/intérêt à passer sur ce type de batterie je pense :/

Message édité par deep95 le 27-05-2023 à 13:53:39

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°68492981
benos
petit poney___
Posté le 27-05-2023 à 13:55:58  profilanswer

Grinch a écrit :

ok garry  
jte laisse avec ta mauvaise foi [:spetnaz:1]

Mange tes morts https://assistance.leboncoin.info/h [...] -occasion-

Message édité par benos le 27-05-2023 à 14:00:19

---------------
n°68493254
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-05-2023 à 14:58:28  profilanswer

Arrêtez de vous battez !!

n°68494746
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-05-2023 à 18:26:27  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Arrêtez de vous battez !!

Franck, sors de ce corps!  :D  

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°68494815
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 27-05-2023 à 18:41:46  profilanswer

deep95 a écrit :

Franck, sors de ce corps! :D

Ça devient très sex ici!! [:3615 dovakor:2]

---------------
... la connerie aussi!!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 18:41:46  profilanswer

n°68496275
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2023 à 22:35:22  profilanswer

yo
Jean moto , quuel modèle fait concensus a ce jour ? Toujours les esquad ?
J'ai laché le haut en cuir pour le 3 saisons bering en mode été rapidement mais là le fut en cuir ça va pas le faire :o

n°68496557
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-05-2023 à 23:01:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

yo
Jean moto , quuel modèle fait concensus a ce jour ? Toujours les esquad ?
J'ai laché le haut en cuir pour le 3 saisons bering en mode été rapidement mais là le fut en cuir ça va pas le faire :o

Stuv j'en ai peut-être en stock

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68496810
thibw
Posté le 27-05-2023 à 23:31:38  profilanswer

Vous avez vu le tour complet de l'Ile de Man tourist trophy commenté par Momo Circus ?
https://youtu.be/Qx1A8bgQIMU

Rien que le travail mental est incroyable  :ouch: , les mecs sont dingues
Je suis fatigué dans mon canapé à faire le lien entre ce qu'il dit et ce qu'on voit sur 18min  :o

n°68496936
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2023 à 23:49:06  profilanswer

thibw a écrit :

Vous avez vu le tour complet de l'Ile de Man tourist trophy commenté par Momo Circus ?

Rien que le travail mental est incroyable :ouch: , les mecs sont dingues
Je suis fatigué dans mon canapé à faire le lien entre ce qu'il dit et ce qu'on voit sur 18min :o

Et c'est 6 tours le senior TT [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°68497055
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-05-2023 à 00:27:14  profilanswer

thibw a écrit :

Je suis fatigué dans mon canapé à faire le lien entre ce qu'il dit et ce qu'on voit sur 18min  :o

Spontanément en regardant, j'ai eu l'impression que le mec roulait à 110.

n°68497402
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2023 à 08:49:44  answer

thibw a écrit :

TT isle of man 2, Sur ps4 :o
Have fun

n°68499931
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-05-2023 à 16:37:14  profilanswer

thibw a écrit :

Rien que le travail mental est incroyable :ouch: , les mecs sont dingues
Je suis fatigué dans mon canapé à faire le lien entre ce qu'il dit et ce qu'on voit sur 18min :o

Le mec passe à fond dans un tunnel vert:
"Alors là juste avant la cassure à 200 on a un repère avec un arbre"
Ok  [:bobdumas]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68499981
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-05-2023 à 16:42:42  profilanswer

n°68500729
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-05-2023 à 18:46:13  profilanswer

Je commence à avoir une réaction épidermique quand je croise un collègue motard avec les pleins phares pour « être mieu vu »
Sûrement dans le club des « loud pipes save lives » :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68500756
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-05-2023 à 18:49:49  profilanswer

Les GS avec les anti brouillard ou que sais je sur le côté en led 100000k c'est pas mal aussi question crevage de yeux.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68500772
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-05-2023 à 18:51:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les GS avec les anti brouillard ou que sais je sur le côté en led 100000k c'est pas mal aussi question crevage de yeux.

C'est d'origine sur les GSA.
Par contre, ça se règle.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68502376
tib-c
Posté le 28-05-2023 à 23:35:13  profilanswer

C'est pas tant les Kelvin le problème (lumière plus ou moins bleue)

C'est les lumens

Je vois un paquet de types avec des LED de 6000 ou 8000 lumens au moins. Alors que c'est 2000 lumens maxi autorisé (équivalent ~60W halogène / 25W xénon)

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 28-05-2023 à 23:35:45
n°68502710
n0b0dy
Posté le 29-05-2023 à 07:06:51  profilanswer

Je dois déposer ma street chez triumph mercredi pour swap quelques trucs avec la moto2 avant de la récupérer.
Ça devrait donc arriver prochainement.  

[:hemmon55:5]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68502719
davids
Posté le 29-05-2023 à 07:15:25  profilanswer

[:dr_doak]  [:ash ray cure]  [:skykhan]

n°68504337
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-05-2023 à 13:35:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je dois déposer ma street chez triumph mercredi pour swap quelques trucs avec la moto2 avant de la récupérer.
Ça devrait donc arriver prochainement.

[:hemmon55:5]

J'espère que tu vas lui rendre hommage et la saigner sur piste  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°68504534
TheCreator
Posté le 29-05-2023 à 14:08:34  profilanswer

bon j'ai tenté une mission semnoz + bord du lac d'annecy, le premier vrai jour d'été, ferié :o

j'ai pas été déçu :o

semnoz horrible tellement il y avait de velos, c'était quasi ininterrompu du chaque côté

et bord du lac comme prévu, turbo bouché quoi :o mais ça en elec c'est chill, la moto chauffe pas, on profite du paysage :o

mais bon clairement faut poser un jour en semaine pour faire ça

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-05-2023 à 14:08:45

---------------
n°68504831
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-05-2023 à 14:41:45  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est pas tant les Kelvin le problème (lumière plus ou moins bleue)

C'est les lumens

Je vois un paquet de types avec des LED de 6000 ou 8000 lumens au moins. Alors que c'est 2000 lumens maxi autorisé (équivalent ~60W halogène / 25W xénon)

Le problème n'est pas les Kelvin mais les Kevin de la moto

[:xla]

---------------
Swedish master
n°68504973
Fight-Club
Posté le 29-05-2023 à 15:03:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais bon clairement faut poser un jour en semaine pour faire ça

[:obvious]

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68504991
TheCreator
Posté le 29-05-2023 à 15:09:53  profilanswer

ben ya des coins tout à fait fréquentables tous les jours, genre le bugey :o

---------------
n°68505010
Fight-Club
Posté le 29-05-2023 à 15:13:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oui, c'est pas faux  :D  

D'ailleurs, j'aurai du mettre celui-ci :  [:master of obvious]  

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68505699
Duv37
Posté le 29-05-2023 à 17:27:19  profilanswer

La belle saison arrive à peine et c'est déjà terminé pour la moto...  

J'ai eu un accident sur le périph il y a 15 jours avec la Monster en revenant du GP de France. J'étais en interfile, je me met sur la voie de gauche pour laisser passer les Marquez/Rossi, je vais pour me réengager, ça pile devant et je tape l'arrière d'un utilitaire de la marie de Paris.  
L'airbag déclenche, je me retrouve par terre, la moto qui pisse le liquide de refroidissement et moteur tournant. Je coupe le moteur, je suis sonné. Un scooter et un motard s'arrêtent et commence à me prendre en charge. Un deuxième motard s'arrête, c'est un pompier. Il appelle ses collègues, moi je suis incapable de faire quoi que ce soit.  

J'ai mal à la main gauche et au genou droit mais surtout au moral. J'étais sensé faire un roadtrip dans les Vosges en fin de semaine...  

Les SP arrivent, je suis embarqué à l'arrière du VSAV, je me suis déjà déséquipé par moi même. Les policiers ne tardent pas, alcoolémie, stup' (les deux négatifs) et je sui transporté aux urgences pour faire plus d'examens.  
Rien de cassé, une micro brulure sur le genou gauche (de la taille d'une pièce de 1€) et une main douloureuse (je suppose qu'elle est passée à travers le bloc optique arrière de l'utilitaire).  

Au niveau de l'équipement, la paire de gants est morte, deux doigts complètement lacérés et le coupe vent a été oublié sur le périf' par les SP.  
Le casque n'a pas touché, le cuir n'a absolument rien.  

La moto c'est plus compliqué, j'ai pas tapé fort mais je ne me suis pas loupé. Il y a les classiques, rétros, embouts de guidons, leviers mais j'ai fait aussi les deux platines pilote, le frein arrière, le radiateur, le réservoir (poc des deux côtés) et je me suis rendu compte qu'une buté de direction s'est volatilisée. Il y a aussi 2/3 griffures sur la ligne et la platine passer droite. Les valises ont préservées un peu l'arrière de la moto et elles aussi ne sont presque pas marquées.
Là où le bat blesse c'est que j'étais pas en tout risque... Une habitude héritée de quand j'étais jeune permis avec des meules qui coûtent pas trop cher (et une mauvaise expérience en TR voiture) et là j'ai bien compris que c'était une immense connerie.  

Je suis un motard assez prudent et pour moi c'était inconcevable que je sois à l'origine d'un accident. Le rappel à la réalité est brutal.  

Les conclusions à en tirer :  
- Equipez vous correctement.  
- Assurez vous correctement.  

J'ai quand même fait le roadtrip, avec une CB500 de 97 que l'on m'a prêté (oui le propriétaire n'avait pas peur) mais ça n'a pas eu la même saveur qu'avec la mienne.

n°68505775
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2023 à 17:40:23  profilanswer

C'est dommage pour le tout risque mais il vaut mieux ne pas avoir de séquelles physiques.

n°68505789
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 29-05-2023 à 17:41:47  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'ai eu un accident sur le périph il y a 15 jours avec la Monster en revenant du GP de France. J'étais en interfile, je me met sur la voie de gauche pour laisser passer les Marquez/Rossi, je vais pour me réengager, ça pile devant et je tape l'arrière d'un utilitaire de la marie de Paris.  
L'airbag déclenche, je me retrouve par terre, la moto qui pisse le liquide de refroidissement et moteur tournant. Je coupe le moteur, je suis sonné. Un scooter et un motard s'arrêtent et commence à me prendre en charge. Un deuxième motard s'arrête, c'est un pompier. Il appelle ses collègues, moi je suis incapable de faire quoi que ce soit.  

J'ai mal à la main gauche et au genou droit mais surtout au moral. J'étais sensé faire un roadtrip dans les Vosges en fin de semaine...  

Les SP arrivent, je suis embarqué à l'arrière du VSAV, je me suis déjà déséquipé par moi même. Les policiers ne tardent pas, alcoolémie, stup' (les deux négatifs) et je sui transporté aux urgences pour faire plus d'examens.  
Rien de cassé, une micro brulure sur le genou gauche (de la taille d'une pièce de 1€) et une main douloureuse (je suppose qu'elle est passée à travers le bloc optique arrière de l'utilitaire).  

Au niveau de l'équipement, la paire de gants est morte, deux doigts complètement lacérés et le coupe vent a été oublié sur le périf' par les SP.  

La moto c'est plus compliqué, j'ai pas tapé fort mais je ne me suis pas loupé. Il y a les classiques, rétros, embouts de guidons, leviers mais j'ai fait aussi les deux platines pilote, le frein arrière, le radiateur, le réservoir (poc des deux côtés) et je me suis rendu compte qu'une buté de direction s'est volatilisée. Il y a aussi 2/3 griffures sur la ligne et la platine passer droite. Les valises ont préservées un peu l'arrière de la moto et elles aussi ne sont presque pas marquées.
Là où le bat blesse c'est que j'étais pas en tout risque... Une habitude héritée de quand j'étais jeune permis avec des meules qui coûtent pas trop cher (et une mauvaise expérience en TR voiture) et là j'ai bien compris que c'était une immense connerie.  

Je suis un motard assez prudent et pour moi c'était inconcevable que je sois à l'origine d'un accident. Le rappel à la réalité est brutal.  

J'ai quand même fait le roadtrip, avec une CB500 de 97 que l'on m'a prêté (oui le propriétaire n'avait pas peur) mais ça n'a pas eu la même saveur qu'avec la mienne.

Déjà content qu tu sois rien.
Voiture, moto et autres même si on est prudents tout peux arriver à n'importe quel moment.  
faut jamais lésiner sur l'assurance et la sécurité !

n°68506001
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 29-05-2023 à 18:18:18  profilanswer

Duv37 a écrit :

Remets toi bien, c'est le principal !  ;)

---------------
... la connerie aussi!!
n°68506005
TheCreator
Posté le 29-05-2023 à 18:19:28  profilanswer

t'y as gagné au change niveau moto :o

si t'as pu rouler dans la foulée t'as rien, ça sera juste un souvenir à raconter dans 20 ans :D

---------------
n°68506231
Delta Six
Posté le 29-05-2023 à 18:50:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les Cévennes.
Hier j'étais tout seul au Mont Aigoual. Bon tout les kékés devaient être au Highside moto festival ça aide  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178237

J'ai vu une CBX 1000, je crois que c'est la première que je voyais en vrai, cette gueule  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178239

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68506276
Xeonlolz
Posté le 29-05-2023 à 18:56:57  profilanswer

Première petite balade de la saison.  

Je sais même pas pourquoi je m'entête à vouloir rouler en IDF, les caisseux roulent vraiment comme des merdes :o

n°68506386
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2023 à 19:08:03  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les Cévennes.
Hier j'étais tout seul au Mont Aigoual. Bon tout les kékés devaient être au Highside moto festival ça aide  :o  

J'ai vu une CBX 1000, je crois que c'est la première que je voyais en vrai, cette gueule  :love:  

Ces années folles où les constructeurs se disaient "un 6 en ligne sur une brêle avec un châssis en mousse et des freins de VTT ? Ca paaaaasse !" :love:

n°68506607
thibw
Posté le 29-05-2023 à 19:28:34  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les Cévennes.
Hier j'étais tout seul au Mont Aigoual. Bon tout les kékés devaient être au Highside moto festival ça aide :o

J'ai vu une CBX 1000, je crois que c'est la première que je voyais en vrai, cette gueule :love:

:love: comment va la street ?
t'as bricolé une boite de munitions sur le support ?

n°68506676
Delta Six
Posté le 29-05-2023 à 19:37:40  profilanswer

thibw a écrit :

:love: comment va la street ?
t'as bricolé une boite de munitions sur le support ?

Elle va très très bien. Première fois que j'ai une bécane avec un vrai châssis, c'est très agréable.

Yes, j'ai envoyé un mail a SW Motech, ils vendent pas la platine qui se clipse au support au détail, donc j'ai commandé le truc le moins cher possible et j'ai vissé la platine a ma caisse a mun'. La j'ai fais ça vite fait, je pense que plus tard je prendrais le temps d'en peindre une proprement en noir  :o

C'est pile la bonne taille, dirait que c'est fait pour :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178247

Message cité 1 fois
Message édité par Delta Six le 29-05-2023 à 19:39:53

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68506712
minoi
Posté le 29-05-2023 à 19:41:47  profilanswer

Duv37 a écrit :

Vraiment désolé pour toi  :sweat:

Heureusement que tu étais bien équipé pour ta sécurité !

Bon courage pour la reconstitution de ta meule

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41121  41122  41123  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)