Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41122  41123  41124  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68506712
minoi
Posté le 29-05-2023 à 19:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duv37 a écrit :

La belle saison arrive à peine et c'est déjà terminé pour la moto...

J'ai eu un accident sur le périph il y a 15 jours avec la Monster en revenant du GP de France. J'étais en interfile, je me met sur la voie de gauche pour laisser passer les Marquez/Rossi, je vais pour me réengager, ça pile devant et je tape l'arrière d'un utilitaire de la marie de Paris.
L'airbag déclenche, je me retrouve par terre, la moto qui pisse le liquide de refroidissement et moteur tournant. Je coupe le moteur, je suis sonné. Un scooter et un motard s'arrêtent et commence à me prendre en charge. Un deuxième motard s'arrête, c'est un pompier. Il appelle ses collègues, moi je suis incapable de faire quoi que ce soit.

J'ai mal à la main gauche et au genou droit mais surtout au moral. J'étais sensé faire un roadtrip dans les Vosges en fin de semaine...

Les SP arrivent, je suis embarqué à l'arrière du VSAV, je me suis déjà déséquipé par moi même. Les policiers ne tardent pas, alcoolémie, stup' (les deux négatifs) et je sui transporté aux urgences pour faire plus d'examens.
Rien de cassé, une micro brulure sur le genou gauche (de la taille d'une pièce de 1€) et une main douloureuse (je suppose qu'elle est passée à travers le bloc optique arrière de l'utilitaire).

Au niveau de l'équipement, la paire de gants est morte, deux doigts complètement lacérés et le coupe vent a été oublié sur le périf' par les SP.
Le casque n'a pas touché, le cuir n'a absolument rien.

La moto c'est plus compliqué, j'ai pas tapé fort mais je ne me suis pas loupé. Il y a les classiques, rétros, embouts de guidons, leviers mais j'ai fait aussi les deux platines pilote, le frein arrière, le radiateur, le réservoir (poc des deux côtés) et je me suis rendu compte qu'une buté de direction s'est volatilisée. Il y a aussi 2/3 griffures sur la ligne et la platine passer droite. Les valises ont préservées un peu l'arrière de la moto et elles aussi ne sont presque pas marquées.
Là où le bat blesse c'est que j'étais pas en tout risque... Une habitude héritée de quand j'étais jeune permis avec des meules qui coûtent pas trop cher (et une mauvaise expérience en TR voiture) et là j'ai bien compris que c'était une immense connerie.

Je suis un motard assez prudent et pour moi c'était inconcevable que je sois à l'origine d'un accident. Le rappel à la réalité est brutal.

Les conclusions à en tirer :
- Equipez vous correctement.
- Assurez vous correctement.

J'ai quand même fait le roadtrip, avec une CB500 de 97 que l'on m'a prêté (oui le propriétaire n'avait pas peur) mais ça n'a pas eu la même saveur qu'avec la mienne.

Vraiment désolé pour toi  :sweat:

Heureusement que tu étais bien équipé pour ta sécurité !

Bon courage pour la reconstitution de ta meule

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 19:41:47  profilanswer

n°68506730
thibw
Posté le 29-05-2023 à 19:44:26  profilanswer

Delta Six a écrit :

Elle va très très bien. Première fois que j'ai une bécane avec un vrai châssis, c'est très agréable.

Yes, j'ai envoyé un mail a SW Motech, ils vendent pas la platine qui se clipse au support au détail, donc j'ai commandé le truc le moins cher possible et j'ai vissé la platine a ma caisse a mun'. La j'ai fais ça vite fait, je pense que plus tard je prendrais le temps d'en peindre une proprement en noir :o

C'est pile la bonne taille, dirait que c'est fait pour :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178247

[:implosion du tibia]
le genre de valise que BM pourrait vendre 800€ l'unité sur une nineT

n°68507049
n0b0dy
Posté le 29-05-2023 à 20:30:26  profilanswer

Duv37 a écrit :

La belle saison arrive à peine et c'est déjà terminé pour la moto...  

J'ai eu un accident sur le périph il y a 15 jours avec la Monster en revenant du GP de France.

Pas de dommage physique c’est le plus important, même si le coup au moral et le coût  peut-être non négligeable.

Le periph si on enlève les autres conducteurs, c’est assez peu accidentogene je pense.
[:eraser17]  

Du coup pour prévenir, comme tu le rappelles, bien s’équiper, et s’assurer en cohérence avec ses contraintes.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68507306
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-05-2023 à 21:10:53  profilanswer

Je me suis fait dépasser sur une 2x2 tout à l'heure (en voiture) par une random GT avec un mec en mocassins, short et le polo qui volait au milieu du dos...
Ça doit quand même être plaisant en cette saison quand t'es détendu car t'as pas prévu de tomber.
Moi demain je sais que j'aurai chaud en rentrant avec les 5kg de matos sur le corps à cause de mes @#% de doutes :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68507684
thibw
Posté le 29-05-2023 à 21:47:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je me suis fait dépasser sur une 2x2 tout à l'heure (en voiture) par une random GT avec un mec en mocassins, short et le polo qui volait au milieu du dos...
Ça doit quand même être plaisant en cette saison quand t'es détendu car t'as pas prévu de tomber.
Moi demain je sais que j'aurai chaud en rentrant avec les 5kg de matos sur le corps à cause de mes @#% de doutes :o

Pour avoir déjà tenté le combo ultime :

Scooter + casque jet + maillot de bain / tshirt + bords de mer en Corse

Y'a pas a dire c'est agréable  [:farwader:1] , par contre psychologiquement difficile quand on ne sort qu'en full cuir, l'estime en prend un coup

J'avais pas le choix, voiture en panne :o

n°68507727
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 29-05-2023 à 21:52:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Fait sur Kho Tao sans casque mais je n'étais pas encore motard à l'époque!! :O

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°68507944
Duv37
Posté le 29-05-2023 à 22:23:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas de dommage physique c’est le plus important, même si le coup au moral et le coût  peut-être non négligeable.
Le periph si on enlève les autres conducteurs, c’est assez peu accidentogene je pense.

[:eraser17]  
Du coup pour prévenir, comme tu le rappelles, bien s’équiper, et s’assurer en cohérence avec ses contraintes.

Là j'attends de voir avec des collègues, vu que j'ai une butée pétée, peut être que le cadre/fourche a également tapé.  
C'est pas des grosses pièces abimées mais le tarif n'est pas forcément abordable... Je me demande si ça ne va pas valoir le coup que je la vende pour pièce.  

Deadlock a écrit :

Moi non plus j'avais pas prévu de tomber  :ange:  

n°68508082
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-05-2023 à 22:43:05  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les Cévennes.
Hier j'étais tout seul au Mont Aigoual. Bon tout les kékés devaient être au Highside moto festival ça aide :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178237

J'ai vu une CBX 1000, je crois que c'est la première que je voyais en vrai, cette gueule :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178239

Je me souviens encore de la 1' fois où j'en ai vu une y a 20ans avec le père. Son résumé : moteur magnifique mais n'essaie jamais le reste est en mousse.

Pour les bouchons, je ne sais pas s'ils seront assez filtrant. Mais n'ayant jamais essayé, a la limite c'est pas plus mal de ne pas avoir d'effet bulle trop prononcé. J'aimerais juste couper le bruit du vent.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68508162
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2023 à 22:56:49  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'ai quand même fait le roadtrip, avec une CB500 de 97 que l'on m'a prêté (oui le propriétaire n'avait pas peur) mais ça n'a pas eu la même saveur qu'avec la mienne.

C'était où ?
C'est (c'était ? :o ) quoi ta moo ?

C'est cool d'avoir pu faire ton voyage tout de même !

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68508585
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-05-2023 à 06:44:58  profilanswer

Dites, après avoir fait mon retour avec un passage de 2h sous pluie battante, j'ai pu me rendre compte que ma combi pluie était loin d'être suffisante...

Y'a un consensus sur du matos de qualité pour pas être trempé jusqu'au caleçon en moins de 20 minutes par gros orage et qui augmente ma visibilité ?

Message cité 5 fois
Message édité par Darth Carotte le 30-05-2023 à 06:45:32

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 06:44:58  profilanswer

n°68508595
n0b0dy
Posté le 30-05-2023 à 07:07:46  profilanswer

A pas « trop » cher, le A* Andes a tjs fait le taff pendant 5 ans.  Mais ça reste un billet quand même.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68508604
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-05-2023 à 07:12:08  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dites, après avoir fait mon retour avec un passage de 2h sous pluie battante, j'ai pu me rendre compte que ma combi pluie était loin d'être suffisante...

Y'a un consensus sur du matos de qualité pour pas être trempé jusqu'au caleçon en moins de 20 minutes par gros orage et qui augmente ma visibilité ?

Full goretex pro laminé.

Message édité par l0g4n le 30-05-2023 à 07:12:19

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68508984
Xeonlolz
Posté le 30-05-2023 à 09:30:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A pas « trop » cher, le A* Andes a tjs fait le taff pendant 5 ans. Mais ça reste un billet quand même.

Le Andes c'est pas de l'entrée de gamme justement ? :O

Y a l'option veste pluie par dessus le manteau sinon.

n°68509000
thibw
Posté le 30-05-2023 à 09:34:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

au fait le CB500 tu l'as toujours ou vendu ?

n°68509034
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-05-2023 à 09:41:08  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour ça, j'ai acheté une combinaison pluie intégrale Ixon "Yosemite suit" qui coûte dans les 100€. :jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°68509045
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-05-2023 à 09:43:12  profilanswer

ya pas quelqu'un qui vend une routière pépouze pour pas cher ? genre deauville, gtr1000, un truc pour faire des bornes sans avoir mal au cul quoi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68509095
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-05-2023 à 09:52:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya pas quelqu'un qui vend une routière pépouze pour pas cher ? genre deauville, gtr1000, un truc pour faire des bornes sans avoir mal au cul quoi :o

10guy  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68509096
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2023 à 09:52:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Disons que ça marche un temps ensuite les coutures thermocollées finissent par lâcher.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68509118
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-05-2023 à 09:57:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Disons que ça marche un temps ensuite les coutures thermocollées finissent par lâcher.

Voilà :o
Si tu veux pas investir dans une veste dédiée tu peux racheter la même chose, ça tiendra encore quelques mois/années

---------------
Music is the most high!
n°68509163
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 10:04:45  profilanswer

kwa

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68509239
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-05-2023 à 10:18:15  profilanswer

Tengaï frère

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68509256
TheCreator
Posté le 30-05-2023 à 10:21:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Tengaï frère

le mono pour faire du 110 stabilisé c'est pas le top du fun

---------------
n°68509314
etiandim
C'est moi
Posté le 30-05-2023 à 10:30:38  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les Cévennes.
Hier j'étais tout seul au Mont Aigoual. Bon tout les kékés devaient être au Highside moto festival ça aide  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178237

J'ai déposé un brevet pour la caisse de munition, attention  [:kermodei:5]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68509336
thibw
Posté le 30-05-2023 à 10:34:15  profilanswer

etiandim a écrit :

et tu t'es pas fait attaqué par le brevet d'Xpay datant de 2018 ?

n°68509338
etiandim
C'est moi
Posté le 30-05-2023 à 10:34:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'es dans le seul coin de France où il pleut, ça c'est vraiment pas de bol :D

---------------
n°68509346
etiandim
C'est moi
Posté le 30-05-2023 à 10:35:37  profilanswer

thibw a écrit :

J'ai fait ça plus où moins à la même époque, nos avocats n'ont pas encore tranché  [:shadow aok:2]

---------------
n°68509373
thibw
Posté le 30-05-2023 à 10:38:42  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai fait ça plus où moins à la même époque, nos avocats n'ont pas encore tranché  [:shadow aok:2]

mais "Profil supprimé" c'est donc toi  [:chaleureux:1]  
comment le prouver  [:chaleureux:1]  
à qui appartient réellement ce brevet  [:chaleureux:1]

n°68509396
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-05-2023 à 10:41:28  profilanswer

https://www.kawasakiversys.com/attachments/u06062010_004-jpg.8627/

Circa 2008

---------------
n°68509462
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-05-2023 à 10:48:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ce que tu cherches est un magnifique Z1000SX avec une selle confort [:mockfella]  

Avec ça tu peux rouler pépouze en 6 même en ville comme en campagne et si l’envie te prends tu peux aussi monter les cols en 2, là c'est plus la même salade  [:dks:2]  

Prix d'ami  [:mastersam:1]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68509519
Tonneau
Posté le 30-05-2023 à 10:57:27  profilanswer

thibw a écrit :

Xpay c'était pas pour augmenter la contenance du réservoir ?
Ou il a fait les deux, réservoir et "valise" ?

n°68509571
thibw
Posté le 30-05-2023 à 11:04:12  profilanswer

Tonneau a écrit :

Xpay c'était pas pour augmenter la contenance du réservoir ?
Ou il a fait les deux, réservoir et "valise" ?

il avait les 2 oui
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55355509

n°68510202
Delta Six
Posté le 30-05-2023 à 12:24:26  profilanswer

etiandim a écrit :

Vazy fait voir.
Que je compare si mon truc est mieux ou pas  [:gordon shumway]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68510246
etiandim
C'est moi
Posté le 30-05-2023 à 12:30:53  profilanswer

Delta Six a écrit :

Vazy fait voir.
Que je compare si mon truc est mieux ou pas  [:gordon shumway]

Tu dois avoir une photo postée avec mon ancien profil du montage sur ma Svartpilen.
Fixations unitgarage et j'avais pas le kit SWMotech, pas de possibilité d'enlever rapidement la caisse

---------------
n°68510259
Delta Six
Posté le 30-05-2023 à 12:32:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Tu dois avoir une photo postée avec mon ancien profil du montage sur ma Svartpilen.
Fixations unitgarage et j'avais pas le kit SWMotech, pas de possibilité d'enlever rapidement la caisse

[:slay:2] donc c'est de la merde  :o
Au moins ça a du te couter moins cher. Et puis elle est plus horizontale, esthétiquement c'est mieux.

EDIT: tain oui en vrai j'aurais pu la visser directement au support comme un gros bourrin, ça m'aurait fait économiser 50 balles. Mais bon, c'est quand même pratique de pouvoir l'enlever a ma guise.

Message cité 1 fois
Message édité par Delta Six le 30-05-2023 à 12:35:50

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68510285
thibw
Posté le 30-05-2023 à 12:37:23  profilanswer

Delta Six a écrit :

[:slay:2] donc c'est de la merde :o
Au moins ça a du te couter moins cher. Et puis elle est plus horizontale, esthétiquement c'est mieux.

EDIT: tain oui en vrai j'aurais pu la visser directement au support comme un gros bourrin, ça m'aurait fait économiser 50 balles. Mais bon, c'est quand même pratique de pouvoir l'enlever a ma guise.

Enfin ce que tu dis pas c'est que tout le travail en amont c'est de moi :o

Toi ta juste vissé 3 vis :o

J'envoie mon avocat

n°68510302
Delta Six
Posté le 30-05-2023 à 12:42:07  profilanswer

thibw a écrit :

Enfin ce que tu dis pas c'est que tout le travail en amont c'est de moi :o

Toi ta juste vissé 3 vis :o

J'envoie mon avocat

Gnagnagna  [:kleia]  
Déjà la 3eme tu me l'avais pas laissé, heureusement que j'en avais qui trainait dans la bonne dimension.

D'ailleurs question, le support en lui même SW Motech, il est pour quelle moto a la base ? Si jamais il me prends l'envie de faire le côté gauche.

---------------
n°68510415
thibw
Posté le 30-05-2023 à 13:04:58  profilanswer

Delta Six a écrit :

Gnagnagna  [:kleia]  
Déjà la 3eme tu me l'avais pas laissé, heureusement que j'en avais qui trainait dans la bonne dimension.

D'ailleurs question, le support en lui même SW Motech, il est pour quelle moto a la base ? Si jamais il me prends l'envie de faire le côté gauche.

bravo, tu as trouvé la 1ere vis manquante, il t'en reste 9 à découvrir en t'amusant :)

c’était soit la street twin, soit la thruxton, faut comparer les photos
en sachant que je l'ai peu être tordu, si il est repeint localement à la bombe c'est le cas, et le bout de tole c'est du homemade aussi

n°68510444
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-05-2023 à 13:13:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

le mono pour faire du 110 stabilisé c'est pas le top du fun

Ah mais en plus tu veux du fun?
Bourgeois exigeant :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 30-05-2023 à 13:13:28

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68510472
Delta Six
Posté le 30-05-2023 à 13:18:30  profilanswer

thibw a écrit :

bravo, tu as trouvé la 1ere vis manquante, il t'en reste 9 à découvrir en t'amusant :)

c’était soit la street twin, soit la thruxton, faut comparer les photos
en sachant que je l'ai peu être tordu, si il est repeint localement à la bombe c'est le cas, et le bout de tole c'est du homemade aussi

:jap:  
En tout cas c'est niquel, on croirait de l'origine.

---------------
n°68510482
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 30-05-2023 à 13:20:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ni-mi chasse le gibier à coups de Deauville

[:kede]  

tib-c a écrit :

20 t'es gentil :o  
à 55 ans il y a seulement 3 types de motards :
- le dentiste ou cadre sup qui a réussi sa vie => 1250GS, africatouïne  
- le bon père de famille qui est passé à autre chose => Renault Scénic + Honda Veauville  
- le hipster barbu qui roule en bobber HD depuis déjà de nombreuses années, tatouage de la Madone et cuir à frange avec un imprimé de Johnny dans le dos

la goldwing c'est vraiment quand t'es à la retraite

[:eeeinstein:2]  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°68510832
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2023 à 14:09:53  profilanswer

Toi tu l'as fait dans l'autre sens :o

Monsieur Mi! :hello:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41122  41123  41124  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)