Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7754 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41077  41078  41079  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68280981
tuffgong
Posté le 22-04-2023 à 22:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

ça m'a l'air bien voilé là :o

S'agissant d'un disque flottant il existe normalement un mouvement radial mais là effectivement ça me semble un peu hors norme.

Il paraît en plus que cette moto est sensible à ce problème.
Reste à voir s'il peut y avoir une causalité avec mon problème de grincement.

Tonneau a écrit :

Les plaquettes qui prennent la forme du disque "voilé" ? Elles ont un ceux puis une bosse, puis un creux, puis une bosse ?

Y a des plaquettes qui sifflent, j'ai un espèce de "bzzzzzzz" quand je freine, mais ça freine alors ça m'inquiète pas plus que ca

J'ai pas fait attention pour les plaquettes je regarderai.
J'ai pas de bruit au niveau des plaquettes mais au niveau du levier dès que je freine.

Ça donne l'impression d'une supression dans le bocal et le ldf essaie de sortir.

jai fait 300 kms comme ca. Ça freine bien et je pensais que le bruit disparaîtrait mais pas du tout.
Et les freins je veux pas jouer avec.
Ça va se finir chez Triumph mais j'étais preneur d'avis avant au cas où

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 22:07:55  profilanswer

n°68281214
typhoon006
Posté le 22-04-2023 à 22:37:54  profilanswer

Tonneau a écrit :

Les plaquettes qui prennent la forme du disque "voilé" ? Elles ont un ceux puis une bosse, puis un creux, puis une bosse ?

Y a des plaquettes qui sifflent, j'ai un espèce de "bzzzzzzz" quand je freine, mais ça freine alors ça m'inquiète pas plus que ca

Le "bzzzzzzz" c'est normal si t'as des EBC HH  :love:

n°68281480
thibw
Posté le 22-04-2023 à 23:24:48  profilanswer

tuffgong a écrit :

En parlant purge et changement de plaquettes de frein
[...]
Est une théorie plausible?

L'étrier ne touche pas le disque par hasard ?
Enleve un peu de liquide de frein si yen a trop, avec des plaquettes neuve c'est normal que le niveau monte

Message édité par thibw le 22-04-2023 à 23:48:03
n°68281531
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-04-2023 à 23:38:31  profilanswer

Duv37 a écrit :

En revanche, je vois que mon pneu arrière commence à prendre bien cher et je pense que je devrai changer le train avant le roadtrip de Mai. J'ai eu plusieurs bons échos sur les Mitas Sport Force, est ce que certains en ont ici ?

J'ai eu ça sur ce monstre de puissance qu'est la feu Versys. C'était bieng, j'ai pas vu de différence majeure avec le Roadsmart 3 que j'ai eu avant.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68281585
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-04-2023 à 23:51:27  profilanswer

mylife
bon du coup pour mes roulements, j'ai constaté qu'en fait les deux roulements et l'entretoise entre les deux tournent tous ensemble, donc visiblement c'est juste dimensionné avec le cul et l'entretoise est trop longue

quand j'ai ammené les roues au concess il m'a proposé d'en sortir un juste à peine pour corriger le tir, genre l'entretoise n'a pas de jeu d'elle meme mais se déplace au doigt, normal quoi

du coup une bonne interaction professionnel© pour une fois :o

bon après à 50€ les deux montages de pneus + valves en 30 minutes, c'est du bon taux horaire quoi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68281858
davids
Posté le 23-04-2023 à 07:53:25  profilanswer

thibw a écrit :

Si le silencieux n'est pas homologué par le constructeur,cest pas gomol
Cette technique fonctionne, mais inutile d'ouvrir le bocal, sauf si l'évent est bouché

:hello:  
j'ai pas tout compris  [:pingouino dei]  [:jofission]
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 23-04-2023 à 07:53:46
n°68281867
thibw
Posté le 23-04-2023 à 08:00:49  profilanswer

davids a écrit :

:hello:
j'ai pas tout compris [:pingouino dei] [:jofission]
:jap:

une veille quote qui trainait dans l'appli HFR + autocorrection :o

les seuls silencieux vraiment homologué sont ceux homologués et vendu par le constructeur

n°68281869
thibw
Posté le 23-04-2023 à 08:04:19  profilanswer

Duv37 a écrit :

[:implosion du tibia]

Hier je fais un nettoyage de la meule, ce matin j'avais rendez-vous chez un collègue pour essayer de solutionner mon soucis de frein arrière.
Je peux refaire le nettoyage [:proof_37]

Au final on a pas réussi à sortir l'air du circuit de freinage. Cet après-midi j'ai tenté la solution de la "dernière chance", levier bloqué, bocal ouvert et ça a l'air de fonctionner [:sebxoii]

En revanche, je vois que mon pneu arrière commence à prendre bien cher et je pense que je devrai changer le train avant le roadtrip de Mai. J'ai eu plusieurs bons échos sur les Mitas Sport Force, est ce que certains en ont ici ?

Cette technique fonctionne, mais inutile d'ouvrir le bocal, sauf si l'évent est bouché

Oui je ne monte plus que des mitas, top pour mon usage

n°68282672
dj pone
Posté le 23-04-2023 à 12:44:51  profilanswer

Me suis fait hypé par une vidéo du salon de Lyon avec les produits S100, qui permettent en gros de laver sans frotter comme un porc.

https://www.amazon.fr/S-100-2031-S1 [...] B003BVTRYK

A réception, seul warning : "ne pas utiliser sur les parties en aluminium"

Donc je cherche comme un mongole quelles sont les parties en alu sur une moto et c'est assez chiant en fait... :o

Leviers frein/embrayage d'origine en alu je crois... pot ? fourreaux de fourche ? pot ? ligne ? cadre ? repose-pieds ?

Bref, la fausse bonne idée :o :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68282939
n0b0dy
Posté le 23-04-2023 à 13:29:09  profilanswer

En gros juste les carénages en plastique - réservoir à exclure. Ça ne laisse ps grand chose sur un roadster

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-04-2023 à 13:29:35

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 13:29:09  profilanswer

n°68283416
dj pone
Posté le 23-04-2023 à 15:18:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En gros juste les carénages en plastique - réservoir à exclure. Ça ne laisse ps grand chose sur un roadster

Ça me parait étrange car sur les videos les mecs aspergent toute la moto... Même le bras oscillant est en alu je crois (peint)

---------------
n°68283603
Tonneau
Posté le 23-04-2023 à 16:07:42  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Le "bzzzzzzz" c'est normal si t'as des EBC HH :love:

J'ai pas démonté pour regarder, il faudrait que je le fasse.
Clairement, ça m'inquiète pas

n°68283698
TheCreator
Posté le 23-04-2023 à 16:21:31  profilanswer

tin les pneus neufs  [:ben_be:1]  

par contre pas pu rouler correctement c'est plein de mouillé encore :o

un truc rigolo aussi en elec c'est de sentir les rainures des pneus en roulant. genre les road 5 rincés à l'arrière avec des marches de fou ça se sentait à mort, là les s22 neufs c'est du beurre c'est trop bien :love:

---------------
n°68283803
n-ico
Posté le 23-04-2023 à 16:43:25  profilanswer

Je me tâte à acheter un démonte pneu de ce genre:
https://www.motea.com/fr/set-demont [...] -a110917-0
Et une équilibreuse comme celle-ci :
https://www.motea.com/fr/chevalet-d [...] r-229963-0

Mon bouclard me prends 160 euros pour la monte des 2 pneus sur mon tank. Je trouve ça assez cher. Peut-être que je me trompe?
Ils m’ont mis 2h de moa à 80 euros de l’heure.
Je sais bien que tout a augmenté, mais quand même!

Je me dis que le matos sera amortis en 2 changements de train de pneus. Sans compter la moto de motera.
Voir ceux des copains, moyennant quelques piécettes histoire de payer les plombs et autres conneries.

Vous en pensez quoi? J’ai du mal à m’imaginer le truc. J’ai bien regarder des vidéos sur le sujet, ça me paraît assez facile, voir peut-être trop?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68283820
Delta Six
Posté le 23-04-2023 à 16:47:55  profilanswer

n-ico a écrit :

Mon bouclard me prends 160 euros pour la monte des 2 pneus sur mon tank. Je trouve ça assez cher. Peut-être que je me trompe?

Je me dis que le matos sera amortis en 2 changements de train de pneus. Sans compter la moto de motera.
Voir ceux des copains, moyennant quelques piécettes histoire de payer les plombs et autres conneries.

Vous en pensez quoi? J’ai du mal à m’imaginer le truc. J’ai bien regarder des vidéos sur le sujet, ça me paraît assez facile, voir peut-être trop?

Le montage de pneus ça tourne entre 15 et 20 balles normalement.
J'ai jamais fait avec des trucs manuels, mais effectivement roue démontée, un changement de pneus ça dure 10min grand max.
Donc 2h de MO pour ça c'est un peu des enfoirés, même en comptant le démontage de la roue.

Message édité par Delta Six le 23-04-2023 à 16:49:26

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68283933
TheCreator
Posté le 23-04-2023 à 17:04:48  profilanswer

n-ico a écrit :

rassure moi, c'est en comptant le prix des pneus ?

---------------
n°68283936
thibw
Posté le 23-04-2023 à 17:05:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Me suis fait hypé par une vidéo du salon de Lyon avec les produits S100, qui permettent en gros de laver sans frotter comme un porc.

https://www.amazon.fr/S-100-2031-S1 [...] B003BVTRYK

A réception, seul warning : "ne pas utiliser sur les parties en aluminium"

Donc je cherche comme un mongole quelles sont les parties en alu sur une moto et c'est assez chiant en fait... :o

Leviers frein/embrayage d'origine en alu je crois... pot ? fourreaux de fourche ? pot ? ligne ? cadre ? repose-pieds ?

Bref, la fausse bonne idée :o :/

Ya pas de produit miracle.
Plus c'est efficace plus c'est aggressif.
Cf topic detailing.
Attention aux produits de vendeurs de foires et autres camelots en tout genre

n°68283957
thibw
Posté le 23-04-2023 à 17:10:04  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai un ouvre boite choppé sur LBC 100 balles, largement amorti depuis le temps.
C'est pas aussi simple et rapide que sur les vidéo youtube, surtout avec des pneu routes.
Pour un pote faudra que tu lui fasses payer genre 10balles, clairement ca vaut pas l'effort passé.
Et si jamais tu lui abimes sa jante, ce qui arrive facilement, on fait quoi ?

Attention aux grosses montes qui peuvent ne pas passer sur la machine

160 balles tu te fais arnaquer grassement

Message édité par thibw le 23-04-2023 à 17:12:04
n°68283968
PPPEP
Posté le 23-04-2023 à 17:12:28  profilanswer

Pour avoir fait plusieurs fois avec feu xpay, c'est pas si simple que ça en a l'air :D

Et tu risques de niquer ta jante comme indiqué plusieurs fois :jap:

n°68283974
Random Dud​e
Posté le 23-04-2023 à 17:13:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

rassure moi, c'est en comptant le prix des pneus ?

:lol:

n°68284010
TheCreator
Posté le 23-04-2023 à 17:20:56  profilanswer

après faut voir la partie démontage, typiquement sur la zero avec la courroie c'est bien relou deja, la trension + alignement avec l'un qui rend l'autre pas bon, c'est vite chiant

---------------
n°68284115
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2023 à 17:39:12  profilanswer

n-ico a écrit :

2h de mon c'est énorme, qu'est-ce qui justifie ce temps?
C'est pe un montage compliqué sur ta moto?
Pour une Goldwing c'est un cauchemar askip, sur la tienne je ne sais pas :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68284180
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-04-2023 à 17:55:11  profilanswer

C'est surtout qu'avec un boudin de tracteur, je ne sais pas ... si ça se trouve c'est encore plus compliqué ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68284248
typhoon006
Posté le 23-04-2023 à 18:10:36  profilanswer

Un montage de pneu c'est un tarif assez classique
Genre 25-30€ par pneu

n°68284284
n-ico
Posté le 23-04-2023 à 18:17:28  profilanswer

Non, c’est sans les pneus :D

Pour ce qui est d’abîmer les jantes, j’y penses très fort, c’est ce qui me fait poser des questions.

J’ai vu des montages à faire avec des sabots adéquates , spéciales jantes alu (ça c’est dans mes cordes, j’ai le matos et les connaissances pour le faire).
Pour le temps passer, je m’en fout un peu, je ne suis pas pro donc ce n’est pas pour gagner de l’argent sur le dos des copains ou famille.
Simplement donner un coup de main à qui veut, si on me demande. Sachant que c’est pas le but premier :jap:

Oui 160€ je trouve ça cher, mais pas trop le choix du bouclard. J’en ai qu’un pas trop loin de chez moi à qui on peut faire livrer les pneus du net.
Sur les autres boutiques, les délais sont énormes et les pqs trop le choix des marques de pneus. De plus les prix pour ma monte est 25% plus cher que sur le net.

Je vais sans doute démonter mes roues et les emmener direct. Ça amoindrira la facture.

Merci pour vos avis :jap:

Message édité par n-ico le 23-04-2023 à 18:21:21

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68284289
n-ico
Posté le 23-04-2023 à 18:17:55  profilanswer

:o

Message édité par n-ico le 23-04-2023 à 18:18:59

---------------
n°68284303
dj pone
Posté le 23-04-2023 à 18:20:23  profilanswer

Sur un sujet connexe, il y a eu une émission sur une audience correctionnelle sur Fr3 je crois. Un gars (plutôt la 50aine bien tassée) qui faisait un trip avec sa femme derrière. Il crève un pneu (je ne sais plus lequel). L'assistance vient le dépanner, lui pose une mèche. Et quelques km plus loin, ça vibre, il perd l'avant à même pas 50km/h : sa femme dead sur le coup :/ Le mécano avait reconnu à la barre qu'il lui avait pas mis une mèche spéciale moto.

Bref, ça me fait penser que bon, les trucs d'apparence tout con, pneus et Cie, même les """pro""" peuvent se planter et qu'un pro reconnu n'est pas de refus...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 23-04-2023 à 18:22:03

---------------
n°68284374
thibw
Posté le 23-04-2023 à 18:40:13  profilanswer

Le patin n'abîme pas la jante, mais tu n'imagines pas comme un pneu route peu etre raide.
Tu tournes le patin, le pneu rentre d'un côté et se déloge de l'autre  :fou:

Des fois je suis obligé de mettre les serres joints pour pincer le pneu, de monter debout dessus, de bloquer avec des demontes pneu, du gras partout...
Bref c'est vite fait de ripper la jante et de peter un cable.

Prefere l'option roue chez un autre boulard honette

n°68284400
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-04-2023 à 18:46:01  profilanswer

Y'a peut-être pas 15 bouclards qui montent les pneus en 350 ^^

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68284491
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-04-2023 à 19:01:57  profilanswer

Reçu mon rad de la part d'Asian Bike Parts.

350 boules avec l'écope droite qui avait aussi morflé dans le choc.
+ le cale pieds droit et son téton qui avait été tordu suite à une chute à l'arrêt fin 2021.
82 € de droits de douanes, soit 432 € TTC au total.

vs 868 € hors fdp pour la même commande en France.

Vive l'Asie donc.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 23-04-2023 à 19:03:15
n°68284552
dj pone
Posté le 23-04-2023 à 19:15:39  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Reçu mon rad de la part d'Asian Bike Parts.

350 boules avec l'écope droite qui avait aussi morflé dans le choc.
+ le cale pieds droit et son téton qui avait été tordu suite à une chute à l'arrêt fin 2021.
82 € de droits de douanes, soit 432 € TTC au total.

vs 868 € hors fdp pour la même commande en France.

Vive l'Asie donc.

C'est cool d'avoir un retour. Il me semble avoir vu un truc similaire pour Kawasaki, ils ont TOUTES les pièces affichées et à quasi moitié prix. En cas de grosse merde non prise en charge par une assurance, je passerai par eux :jap:

Edit : exemple tout con avec la con arrière dont le vernis ternissait déjà... De mémoire, c'est dans les 250 balles chez kawa, sans les Stickers. 89€ ici...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 23-04-2023 à 19:20:42

---------------
n°68284578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 19:20:09  profilanswer

bonsoir

https://i.imgur.com/UXeObjX.jpg

et bisous aux parigots :o

n°68284589
Random Dud​e
Posté le 23-04-2023 à 19:23:10  profilanswer

ça me fait penser au colorado provençal c'est ça ?

n°68284643
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-04-2023 à 19:31:09  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est cool d'avoir un retour. Il me semble avoir vu un truc similaire pour Kawasaki, ils ont TOUTES les pièces affichées et à quasi moitié prix. En cas de grosse merde non prise en charge par une assurance, je passerai par eux :jap:

Edit : exemple tout con avec la con arrière dont le vernis ternissait déjà... De mémoire, c'est dans les 250 balles chez kawa, sans les Stickers. 89€ ici...

C'est ma deuxième commande chez eux et j'ai toujours reçu sous quinzaine les pièces.
Par contre le truc qu'on ne maîtrise pas c'est les droits de douanes ou taxes diverses.
Pour des petits montant je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Le carénage de la CB500x en première commande j'avais du m'en tirer quasiment au même prix qu'en achetant sur Honda Bike Parts en tarif France.
A voir quand même du coup.

n°68284687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 19:39:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça me fait penser au colorado provençal c'est ça ?

c'est bien ça :D
arrivée par derrière via une piste qui surplombe, pour finir cette journée offroad ma foi bien sympathique :o

n°68284690
Random Dud​e
Posté le 23-04-2023 à 19:40:24  profilanswer

y'a des endroits comme ça c'est assez easy à reconnaître, comme le Salagou dans un autre genre :D

n°68284693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2023 à 19:41:11  profilanswer

c'est sur que c'est facile à reconnaitre :D

n°68284700
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-04-2023 à 19:42:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bonsoir

On a la colline du crack nous !

n°68284701
dj pone
Posté le 23-04-2023 à 19:42:49  profilanswer

C'est ma deuxième commande chez eux et j'ai toujours reçu sous quinzaine les pièces.
Par contre le truc qu'on ne maîtrise pas c'est les droits de douanes ou taxes diverses.
Pour des petits montant je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Le carénage de la CB500x en première commande j'avais du m'en tirer quasiment au même prix qu'en achetant sur Honda Bike Parts en tarif France.
A voir quand même du coup.

Théoriquement, c'est la TVA et frais de dossier, non ? ça ne double pas la mise quoi

---------------
n°68284712
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-04-2023 à 19:44:22  profilanswer

On a la colline du crack nous !

Y'a la montagne d'Elancourt aussi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68284733
davids
Posté le 23-04-2023 à 19:48:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bonsoir

ouahhh trop beau, c'est quoi ta KTM ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41077  41078  41079  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)