Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40807  40808  40809  ..  42014  42015  42016  42017  42018  42019
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66779604
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2022 à 09:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre, j'ai appris à faire des démarrages en côte et à asseoir la moto avec la moo école.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 09:10:34  profilanswer

n°66779674
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2022 à 09:21:19  profilanswer

Oui ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66779688
Srsim
Posté le 15-09-2022 à 09:24:02  profilanswer

Le frein arrière c'est pratique pour tester si la route est glissante en partant le matin.

n°66779713
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-09-2022 à 09:28:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Malheureusement, en AE, on te prépare pour réussir a avoir le permis, pas a conduire une moto.

C'est loin d'être le cas pour toutes. Ma ME faisait faire beaucoup d'exercices à basse vitesse (équilibre, mania, ...), insistait sur l'importance de la bonne maitrise du frein arrière : le lent s'effectuait comme ça, contrairement à certaines ME que j'ai pu voir, où ça se faisait au ralenti par exemple.

---------------
ex ex ex-moant
n°66779756
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-09-2022 à 09:34:05  profilanswer

Srsim a écrit :

Le frein arrière c'est pratique pour tester si la route est glissante en partant le matin.

aussi :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66779994
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-09-2022 à 09:59:34  profilanswer

Dites, le déhancher c'est casse-gueule ou pas, si on veut tester un peu genre sur RP de campagne désert?  
En vélo c'est hyper simple de se mettre en déhancher moto mais...en moto?

n°66780009
thibw
Posté le 15-09-2022 à 10:01:03  profilanswer

c'est pas casse gueule si tu restes souple
mais sur route c'est surtout dangeureux

n°66780060
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2022 à 10:04:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

Dites, le déhancher c'est casse-gueule ou pas, si on veut tester un peu genre sur RP de campagne désert?

Déjà définis "déhanché" :o
Y'a un monde entre glisser un bout de fesse hors de la selle/incliner le buste à l'intérieur et un vrai déhanché piste :D

---------------
Music is the most high!
n°66780070
TheCreator
Posté le 15-09-2022 à 10:05:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a un monde entre glisser un bout de fesse hors de la selle/incliner le buste à l'intérieur et un vrai déhanché piste :D

poser le cax :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66780163
TurbOOst45
Posté le 15-09-2022 à 10:15:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Assures toi que le rond point est pas trop proche d une station service ça peut éviter des surprises :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 10:15:38  profilanswer

n°66780169
TurbOOst45
Posté le 15-09-2022 à 10:16:28  profilanswer

Mais le mieux c est de passer sur le topic piste à côté si ce genre de pulsions te demange :jap:

n°66780177
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2022 à 10:17:34  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Mais le mieux c est de passer sur le topic piste à côté si ce genre de pulsions te demange :jap:

Venez  :love:  
Faut remplacer ceux qui ont trouvé d'autres passions  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66780304
galaxnordi​st
Posté le 15-09-2022 à 10:29:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bizarre, j'ai appris à faire des démarrages en côte et à asseoir la moto avec la moo école.

Asseoir la moto ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66780322
TheCreator
Posté le 15-09-2022 à 10:30:46  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Asseoir la moto ?

avec des friandises c'est vite assimilé :jap:

---------------
n°66780354
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-09-2022 à 10:34:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Décaler 1/2-cul :o

n°66780458
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2022 à 10:43:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Décaler 1/2-cul :o

Comme ca quoi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88340

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66780701
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-09-2022 à 11:05:09  profilanswer

Bordel :D

n°66780717
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-09-2022 à 11:06:58  profilanswer

Non je pense plus aux videos youtube avec les testeurs, anciens pilotes, qui dehanchent un peu dans les lacets.  

n°66780762
pilef
Posté le 15-09-2022 à 11:10:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Perso, je conseille de commencer par débuster (bouger seulement le haut du corps en restant bien assis sur la selle).

L'objectif est de travailler le relâchement du haut du corps qui fait qu'on se maintient sur la moto uniquement avec les jambes et pas en s'accrochant au guidon avec les mains (hors freinage). Un autre exercice consiste à tenir le guidon de temps en temps avec une seule main (et bien ressentir le fait que c'est les jambes qui nous maintiennent sur la moto). Un exemple de moant qui débuste : https://www.youtube.com/watch?v=EmpHh8Mh7w4 :D

Un bon indicateur de la maîtrise de cette mobilité est de pouvoir faire un salut à un motard en plein virage sans ressentir la moindre gêne en lâchant le guidon de la main gauche (il ne doit pas y avoir de changement d'appui au lâcher de guidon).

Une fois cette mobilité du haut du corps acquise, on peut éventuellement travailler le déhanchage, même si ce n'est pas une finalité et comme dit cela peut s'avérer dangereux :
 - perte de visibilité en réduisant la partie du virage qui est dans le champ de vision (ça m'arrive de débuster inverse à l'extérieur du virage pour augmenter ma visibilité quand je rentre dans un virage)
 - risque de ne pas pouvoir effectuer correctement une manœuvre d'urgence en cas d'imprévu
 - risque de s'accrocher au guidon pour se relever et se repositionner (d'où l'intérêt de travailler le débustage avant). Quand on déhanche, il n'y a que les jambes qui doivent travailler.

Une fois le débustage maîtrisé, pour travailler le déhanchage, tu peux commencer par écarter le genou à l'intérieur du virage (tout en débustant). L'idée est de bien ressentir l'appui sur la jambe extérieure (qui est le seul point d'appui de tout le corps quand tu fais un déhanchage complet, fesse sortie).

C'est seulement quand tu seras à l'aise dans cette position (débusté, genou intérieur écarté), que tu pourras travailler à bouger les fesses (en t'entraînant d'abord à l'arrêt sans tenir le guidon, avec la moto sur béquille) et tu pourras alors envisager de consulter pistant :o (nan je déconne, tu peux y aller dès maintenant :D)

n°66780887
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 11:23:31  profilanswer

soulmanto a écrit :

Si y'a une petite entaille dans la jante, c'est pas si grave, non ? Je vais déjà tenter à la griffe :o

Oh presque rien, ça fait juste un point de faiblesse dans le coin où tu fais passer un "peu" tout le couple de la bécane :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66780906
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 11:25:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sinon, y'a la piste pour ce genre de truc :o

Tant qu'à essayer des trucs, autant faire ça dans un contexte sécurisé.

---------------
n°66780925
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2022 à 11:27:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sinon, y'a la piste pour ce genre de truc :o

Tant qu'à essayer des trucs, autant faire ça dans un contexte sécurisé.

Je suis très d'accord
Et même après des années de piste je vois pas l'intérêt de déhancher sur route

---------------
n°66780931
TheCreator
Posté le 15-09-2022 à 11:27:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oh presque rien, ça fait juste un point de faiblesse dans le coin où tu fais passer un "peu" tout le couple de la bécane :o

c'est la semaine mondiale de la pédance ?

---------------
n°66780941
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-09-2022 à 11:28:47  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, je conseille de commencer par débuster (bouger seulement le haut du corps en restant bien assis sur la selle).

L'objectif est de travailler le relâchement du haut du corps qui fait qu'on se maintient sur la moto uniquement avec les jambes et pas en s'accrochant au guidon avec les mains (hors freinage). Un autre exercice consiste à tenir le guidon de temps en temps avec une seule main (et bien ressentir le fait que c'est les jambes qui nous maintiennent sur la moto). Un exemple de moant qui débuste : https://www.youtube.com/watch?v=EmpHh8Mh7w4 :D

Un bon indicateur de la maîtrise de cette mobilité est de pouvoir faire un salut à un motard en plein virage sans ressentir la moindre gêne en lâchant le guidon de la main gauche (il ne doit pas y avoir de changement d'appui au lâcher de guidon).

Une fois cette mobilité du haut du corps acquise, on peut éventuellement travailler le déhanchage, même si ce n'est pas une finalité et comme dit cela peut s'avérer dangereux :
 - perte de visibilité en réduisant la partie du virage qui est dans le champ de vision (ça m'arrive de débuster inverse à l'extérieur du virage pour augmenter ma visibilité quand je rentre dans un virage)
 - risque de ne pas pouvoir effectuer correctement une manœuvre d'urgence en cas d'imprévu
 - risque de s'accrocher au guidon pour se relever et se repositionner (d'où l'intérêt de travailler le débustage avant). Quand on déhanche, il n'y a que les jambes qui doivent travailler.

Une fois le débustage maîtrisé, pour travailler le déhanchage, tu peux commencer par écarter le genou à l'intérieur du virage (tout en débustant). L'idée est de bien ressentir l'appui sur la jambe extérieure (qui est le seul point d'appui de tout le corps quand tu fais un déhanchage complet, fesse sortie).

C'est seulement quand tu seras à l'aise dans cette position (débusté, genou intérieur écarté), que tu pourras travailler à bouger les fesses (en t'entraînant d'abord à l'arrêt sans tenir le guidon, avec la moto sur béquille) et tu pourras alors envisager de consulter pistant :o (nan je déconne, tu peux y aller dès maintenant :D)

[:shimay:1] :jap:

n°66780971
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-09-2022 à 11:30:57  profilanswer

pilef a écrit :

...(ça m'arrive de débuster inverse à l'extérieur du virage pour augmenter ma visibilité quand je rentre dans un virage)
...

Perso, si mon buste sort de l'axe c'est quasi exclusivement dans ce cas.
En ville c'est fantastique pour la mobilité et hors agglo, tu y vois mieux.
Je dit pas de conduire exclusivement comme cela, mais sur route ouverte, c'est a mon gout le plus sain.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66780977
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 11:31:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Je suis très d'accord

Tout ceux que je connais qui pistent... ne le font surtout pas sur route. Trop dangereux pour eux.

Dans le tas j'ai quelques formateurs AFDM qui eux débustent à l'extérieur du virage pour voir plus loin dans tout les virages aveugles tout en trajectant super propre.

---------------
n°66780988
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 11:32:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est la semaine mondiale de la pédance ?

Stoi le pédant  [:bestiole]

---------------
n°66780991
thibw
Posté le 15-09-2022 à 11:32:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Je suis très d'accord

Complètement, je ne dehanche jamais sur route.
Des fois je suis derrière des Kéké qui posent le genoux, et moi je suis derrier à la même allure sans rien dehancher

n°66781017
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-09-2022 à 11:35:11  profilanswer

Je déhance quasi toujours :o

Ca évite d'avoir mal au cul, ça charge mieux les reposes pieds et ça permet de mettre moins d'angle et d'être donc plus secure :o

---------------
Moards Garage
n°66781040
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 11:36:55  profilanswer

thibw a écrit :

Complètement, je ne dehanche jamais sur route.
Des fois je suis derrière des Kéké qui posent le genoux, et moi je suis derrier à la même allure sans rien dehancher

Ici, y'en a en moyenne 2 qui se bouffent un bus / camping car tout les ans à cause de ce genre de comportement.

A mon sens, c'est jamais une bonne idée de se laisser aucune marge de manœuvre dans un contexte où tout peut surgir de n'importe où.

---------------
n°66781051
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2022 à 11:37:39  profilanswer

Sur le Tuono j'ai pris l'habitude de pas mal bouger aussi, même si c'est très loin d'un vrai déhanché piste.
J'imagine que certaines motos s'y prêtent plus que d'autres aussi...

---------------
Music is the most high!
n°66781102
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-09-2022 à 11:41:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sur le Tuono j'ai pris l'habitude de pas mal bouger aussi, même si c'est très loin d'un vrai déhanché piste.
J'imagine que certaines motos s'y prêtent plus que d'autres aussi...

Oui, le but n'est pas de poser le genou :o

Oui, et ça dépend des motos, avec un grand guidon, je ressens moins le besoin. Tu peux tout faire facilement avec le guidon. Sur sportive avec bracelets bas, je trouve que se bouger un peu rend la mise sur l'angle plus douce.

Après, je ne dis pas qu'il faut s'entraîner sur route mais pour moi c'est plus sécuritaire quand c'est maîtrisé :o

J'ai peur quand je vois quelqu'un raide comme un piquet les genoux serrés avec un bel angle.

---------------
Moards Garage
n°66781182
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2022 à 11:46:57  profilanswer

Syzygie a écrit :

Nous  

Citation :

D'ailleurs à l'AE on m'a toujours dit de pas utiliser le frein en virage (sauf frein AR si besoin) et d'utiliser quasi tout le temps le frein AR. C'est pas ce qui est dit ici ...

A l'AE, ici c'était lacher les gaz +/- frein avant pour adapter sa vitesse à la courbure du virage, mais pour la suite (lacher les gaz ou maintenir un filet de gaz) pas de précision, puis remise de gaz quand la sortie du virage est en visuel.
Là ils parlent carrément de maintenir une pression légère sur le frein arrière (puis relacher progressivement) à la remise de gaz pour maintenir l'assiette de la moto  :pt1cable:  

J'ai pas non plus souvenir d'avoir eu des précision sur la gestion des gaz à l'auto-école pour le permis.  

En revanche, pour la passerelle j'en ai eu. C'était "monte là au dessus de 10.000 tours, c'est là qu'elle est bien" :o

n°66781219
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2022 à 11:49:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tout ceux que je connais qui pistent... ne le font surtout pas sur route. Trop dangereux pour eux.

Dans le tas j'ai quelques formateurs AFDM qui eux débustent à l'extérieur du virage pour voir plus loin dans tout les virages aveugles tout en trajectant super propre.

C'est pas tellement que ca soit dangereux, c'est que t'as tellement plus d'aisance à foutre 35°c d'angle partout et freiner de l'avant en courbe que ca sert à rien.
Ou alors dans des balades concours de bite auxquelles je ne participe pas :o

---------------
n°66781444
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 12:09:46  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est pas tellement que ca soit dangereux, c'est que t'as tellement plus d'aisance à foutre 35°c d'angle partout et freiner de l'avant en courbe que ca sert à rien.
Ou alors dans des balades concours de bite auxquelles je ne participe pas :o

Leur argument sur la dangerosité c'est que ça réduit de trop ton angle de vision. Sur piste tu t'en fous parce qu'il n'y a quasi aucune chance de voir sortir un chevreuil de l'extérieur du virage :o

---------------
n°66781552
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-09-2022 à 12:22:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Leur argument sur la dangerosité c'est que ça réduit de trop ton angle de vision. Sur piste tu t'en fous parce qu'il n'y a quasi aucune chance de voir sortir un chevreuil de l'extérieur du virage :o

Ca dépend beaucoup du déhanché / débusté et de la route.

Perso j'aime bien être mobile, mais c'est juste pour être plus à l'aise et ne pas utiliser les bras pour faire tourner la moto, en pratique la réduction du champ de vision est proche de zéro tellement c'est faible (mais suffisant pour réduire les efforts dans le guidon).

Par contre c'est clair qu'un gros déhancher de porc sur route avec le corps complètement sorti c'est juste débile.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66781709
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2022 à 12:38:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec des friandises c'est vite assimilé :jap:

:D  :D

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66781742
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2022 à 12:41:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Asseoir la moto ?

Oui.

n°66781759
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2022 à 12:44:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sur circuit j'ai déjà eu une biche qui se baladait.

Et un lièvre qui m'a foncé dessus en pleine ligne droite :o

---------------
n°66782266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2022 à 13:32:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ça m'arrive de doubler par l'exter [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°66782481
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-09-2022 à 13:52:30  profilanswer

Nanab a écrit :

Sur circuit j'ai déjà eu une biche qui se baladait.

Et un lièvre qui m'a foncé dessus en pleine ligne droite :o

Un lièvre adulte ?  [:p'tit serpent]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40807  40808  40809  ..  42014  42015  42016  42017  42018  42019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)