Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40806  40807  40808  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66776156
etiandim
C'est moi
Posté le 14-09-2022 à 19:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

C'est pas ce que j'avais dit non plus. Mais si je l'utilise avant d'entrer dans un virage, je le garde le temps d'être sûr que je n'aurai pas de surprise avant la sortie de ce dernier.
Mais un gars de la vidéo dit que si on fait pas de piste autant garder le pied sur la pédale (en gros)

En daily, qui est composé de 99% d'interfile, j'ai le pied prêt à freiner en permanence.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 19:20:11  profilanswer

n°66776203
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-09-2022 à 19:24:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas ce que j'avais dit non plus. Mais si je l'utilise avant d'entrer dans un virage, je le garde le temps d'être sûr que je n'aurai pas de surprise avant la sortie de ce dernier.
Mais un gars de la vidéo dit que si on fait pas de piste autant garder le pied sur la pédale (en gros)

perso dès que ça tourne j'ai le pied sur la pédale, je freine quasi tout le temps de l'arrière en courbe si je roule dynamique. c'est ptet placebo, mais ça me donne vraiment l'impression de choisir ma ligne parfaitement, même les petits excès d'optimisme se referme confortablement en en mettant un poil plus.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66776222
TheCreator
Posté le 14-09-2022 à 19:28:09  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai acheté une boîte à roues  [:shadow aok:2]

gg, quoi ? tm3 ? id3 ? megane etech ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66776226
etiandim
C'est moi
Posté le 14-09-2022 à 19:28:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg, quoi ? tm3 ? id3 ? megane etech ?

Volvo V40

---------------
n°66776247
TheCreator
Posté le 14-09-2022 à 19:30:45  profilanswer

ah une chaudiere :(

en t5 au moins :o

Message édité par TheCreator le 14-09-2022 à 19:31:26

---------------
n°66776304
ddlabrague​tte
Posté le 14-09-2022 à 19:36:59  profilanswer

J'ai alerté  [:woods11:3]

n°66776338
typhoon006
Posté le 14-09-2022 à 19:41:34  profilanswer

etiandim a écrit :

[:pdbzombifiay]  

[:etahos:1]

Message édité par typhoon006 le 14-09-2022 à 19:42:19
n°66776358
thibw
Posté le 14-09-2022 à 19:45:24  profilanswer

Moi jai acheté un pack de tourtel twist à la pêche,

Ben c'est pas si mal

n°66776378
ddlabrague​tte
Posté le 14-09-2022 à 19:48:16  profilanswer

Pareil J'alerte  [:gregosv]

n°66776478
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2022 à 20:01:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso dès que ça tourne j'ai le pied sur la pédale, je freine quasi tout le temps de l'arrière en courbe si je roule dynamique. c'est ptet placebo, mais ça me donne vraiment l'impression de choisir ma ligne parfaitement, même les petits excès d'optimisme se referme confortablement en en mettant un poil plus.

Pareil.

Bon, en meme temps si je freine du frein avant, sur la klr il ne se passe rien et sur le sportster, le phare racle le goudron :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 20:01:43  profilanswer

n°66776611
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-09-2022 à 20:22:03  profilanswer

thibw a écrit :

Moi jai acheté un pack de tourtel twist à la pêche,

Ben c'est pas si mal

Un soda agréable quand il fait frais.

Par contre c'est dommage de mettre ça dans un rayon bière, ça a plus sa place entre les bouteilles de limonade et les jus de fruit.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66776635
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2022 à 20:26:42  profilanswer

soulmanto a écrit :

Oui, j'ai pris un raccourci :o Par contre n'ayant jamais utilisé ce genre de truc (extracteur à griffe), je vois pas trop comment ça marche dans mon cas [:spamafote]

Tu mets une rondelle qui appuie sur la butée qui te gêne pour sortir le roulement depuis l’autre côté.

Tu mets la vis centrale de l’extracteur appuyée sur cette rondelle. Tu empiles des rondelles si le trou est trop grand.

Tu positionnes les trois griffes sur le reste du roulement, il doit y avoir un petit épaulement pour prendre appui dessus.

Tu visses pour mettre en pression et que ça tienne.

Tu visses encore plus pour faire sortir le roulement.

---------------
Moards Garage
n°66776679
thibw
Posté le 14-09-2022 à 20:31:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Par contre c'est dommage de mettre ça dans un rayon bière, ça a plus sa place entre les bouteilles de limonade et les jus de fruit.

en vrai j'aime bien les bieres sans alcool, je redoute de devenir alcoolo sans le savoir
c'est la vape de l'alcool quoi :o

pour les rageux oui j'aime les bieres de puristes à 6€ la bouteille, mais je suis trop radin donc j'en bois jamais

n°66776763
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-09-2022 à 20:41:45  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai acheté une boîte à roues [:shadow aok:2]

[:wiids]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66776772
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-09-2022 à 20:42:36  profilanswer

AZER16 a écrit :

Hello les moants, j'ai mon reuf qui vends saF800ST 2007
20k km révision ok, pneus neuf Av/Ar
si ça interesse qqun. ;)

Ce me donne presque envie de vendre la mienne pour prendre celle là qui a genre 40k km de moins !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66776793
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-09-2022 à 20:45:09  profilanswer

etiandim a écrit :

Avec les sous de l'assurance ? [:mosco:4]

yorfdog a écrit :

Tu mets une rondelle qui appuie sur la butée qui te gêne pour sortir le roulement depuis l’autre côté.

Tu mets la vis centrale de l’extracteur appuyée sur cette rondelle. Tu empiles des rondelles si le trou est trop grand.

Tu positionnes les trois griffes sur le reste du roulement, il doit y avoir un petit épaulement pour prendre appui dessus.

Tu visses pour mettre en pression et que ça tienne.

Tu visses encore plus pour faire sortir le roulement.

Merci, je vais tester ça demain matin. Et je me suis acheté une dremel au cas où :o

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 14-09-2022 à 20:45:27

---------------
ex ex ex-moant
n°66776944
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-09-2022 à 21:02:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Maison, BAR...tu te dantifies. :o

n°66777014
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-09-2022 à 21:06:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ça je l'avais déjà lu ici j'ai essayé mais j'ai pas du tout aimé, je préfère freiner ce qu'il faut avant le virage et être avec un filet de gaz dans les virages.
Si je touche au frein arrière en virage c'est que j'ai mal estimé ma vitesse d'entrée ou qu'il y a un imprévu sur la route.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66777113
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2022 à 21:14:23  profilanswer

Perso j'évite de freiner en virage, j'ai peur de mal doser et de perdre la roue freinée :o

n°66777341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2022 à 21:28:17  profilanswer

thibw a écrit :

en vrai j'aime bien les bieres sans alcool, je redoute de devenir alcoolo sans le savoir
c'est la vape de l'alcool quoi :o

pour les rageux oui j'aime les bieres de puristes à 6€ la bouteille, mais je suis trop radin donc j'en bois jamais

t'as des bières de puriste sans alcool aussi :o

---------------
Music is the most high!
n°66777553
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2022 à 21:40:23  profilanswer

canarvador a écrit :

Perso j'évite de freiner en virage, j'ai peur de mal doser et de perdre la roue freinée :o

Vu comme L'ABS se déclenche sur la mienne à l'arrière, je risque surtout de ne pas freiner la roue freinée...
Par contre c'est en accélérant que je fais gaffe sans TC. J'ai ressenti le truc une fois légèrement j'ai pas trop envie de retenter.

Message édité par Deadlock le 14-09-2022 à 21:40:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66777555
pilef
Posté le 14-09-2022 à 21:40:34  profilanswer

etiandim a écrit :

En daily, qui est composé de 99% d'interfile, j'ai le pied prêt à freiner en permanence.

Mais ça ne sert à rien ! Si tu as un freinage d’urgence à effectuer, c’est le frein avant qu’il faut utiliser.

Perso, je fais mon interfile avec deux doigts en permanence sur le levier de frein (et je me suis astreint à freiner à deux doigts en toute circonstance pour justement avoir toute la puissance de freinage nécessaire dans cette configuration).

canarvador a écrit :

Pourtant ça ne risque rien, il y a un axe plutôt costaud qui relie la roue à la moto :o

n°66777568
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-09-2022 à 21:41:29  profilanswer

pilef a écrit :

Pourtant ça ne risque rien, il y a un axe plutôt costaud qui relie la roue à la moto :o

:lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66777619
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2022 à 21:45:27  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui
C'est très bon mais ca ressemble pas du tout a de la bière

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66777664
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2022 à 21:47:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ça je l'avais déjà lu ici j'ai essayé mais j'ai pas du tout aimé, je préfère freiner ce qu'il faut avant le virage et être avec un filet de gaz dans les virages.
Si je touche au frein arrière en virage c'est que j'ai mal estimé ma vitesse d'entrée ou qu'il y a un imprévu sur la route.

L'un n'empêche pas l'autre, c'est justement ce qu'ils expliquent dans la video.

n°66777690
Delta Six
Posté le 14-09-2022 à 21:49:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Comme la Desperado.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°66777791
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-09-2022 à 21:58:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, c'est justement ce qu'ils expliquent dans la video.

J'entends bien, mais je n'aime pas du tout  :(

---------------
n°66777820
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-09-2022 à 22:00:51  profilanswer

Delta Six a écrit :

Comme la Desperado.

Je suis d'accord.

Tout ce qui ne contient pas de houblon ne devrait pas s'appeler bière de toute façon.

---------------
n°66777833
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-09-2022 à 22:01:52  profilanswer

soulmanto a écrit :

Avec les sous de l'assurance ? [:mosco:4]  

soulmanto a écrit :

Merci, je vais tester ça demain matin. Et je me suis acheté une dremel au cas où :o

Gaffe avec la dremel de pas défoncer une jante. Ca fait cher le plan à la con.

---------------
n°66777902
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2022 à 22:08:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je suis d'accord.

Tout ce qui ne contient pas de houblon ne devrait pas s'appeler bière de toute façon.

Bah c'est le cas :o

Citation :

1. La dénomination "bière" est réservée à la boisson obtenue par fermentation alcoolique d'un moût préparé à partir du malt de céréales, de matières premières issues de céréales, de sucres alimentaires et de houblon, de substances conférant de l'amertume provenant du houblon, d'eau potable. Le malt de céréales représente au moins 50 p. 100 du poids des matières amylacées ou sucrées mises en oeuvre. L'extrait sec représente au moins 2 p. 100 du poids du moût primitif.

Des herbes aromatiques ou des épices naturelles peuvent être ajoutées à la bière si l'adjonction de ces ingrédients ne confère pas au produit final de manière perceptible les caractéristiques aromatiques typiques de ces ingrédients. Les ingrédients ajoutés sont mentionnés dans l'étiquetage du produit.

Décret n° 92-307 du 31 mars 1992 portant application de l'article L. 412-1 du code de la consommation en ce qui concerne les bières

---------------
Music is the most high!
n°66778069
etiandim
C'est moi
Posté le 14-09-2022 à 22:20:51  profilanswer

pilef a écrit :

Mais ça ne sert à rien ! Si tu as un freinage d’urgence à effectuer, c’est le frein avant qu’il faut utiliser.

Perso, je fais mon interfile avec deux doigts en permanence sur le levier de frein (et je me suis astreint à freiner à deux doigts en toute circonstance pour justement avoir toute la puissance de freinage nécessaire dans cette configuration).

J'ai toujours les deux doigts aussi

Je vous rassure, j'ai pas vendu la bm

---------------
n°66778436
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-09-2022 à 22:48:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah c'est le cas :o

Citation :

1. La dénomination "bière" est réservée à la boisson obtenue par fermentation alcoolique d'un moût préparé à partir du malt de céréales, de matières premières issues de céréales, de sucres alimentaires et de houblon, de substances conférant de l'amertume provenant du houblon, d'eau potable. Le malt de céréales représente au moins 50 p. 100 du poids des matières amylacées ou sucrées mises en oeuvre. L'extrait sec représente au moins 2 p. 100 du poids du moût primitif.

Des herbes aromatiques ou des épices naturelles peuvent être ajoutées à la bière si l'adjonction de ces ingrédients ne confère pas au produit final de manière perceptible les caractéristiques aromatiques typiques de ces ingrédients. Les ingrédients ajoutés sont mentionnés dans l'étiquetage du produit.

Décret n° 92-307 du 31 mars 1992 portant application de l'article L. 412-1 du code de la consommation en ce qui concerne les bières

Dans la despe, ils mettent de l'extrait de houblon, pas du houblon en tant que tel et ça la fait quand même rentrer dans la classification bière alors que ça ne le mérite clairement pas :o

Message édité par Darth Carotte le 14-09-2022 à 22:49:08

---------------
n°66778894
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-09-2022 à 00:20:20  profilanswer

n°66778899
dj pone
Posté le 15-09-2022 à 00:29:30  profilanswer

Nanan :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66778990
PPPEP
Posté le 15-09-2022 à 02:49:02  profilanswer

Au dodo les vieux :o

n°66779376
n-ico
Posté le 15-09-2022 à 08:33:41  profilanswer

-Roule en moto atypique [:yann39]
-Plus rien sur le caillou [:yann39]
-Roule en V40 [:yann39]

Bienvenu dans mon monde :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66779429
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-09-2022 à 08:43:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Gaffe avec la dremel de pas défoncer une jante. Ca fait cher le plan à la con.

Si y'a une petite entaille dans la jante, c'est pas si grave, non ? Je vais déjà tenter à la griffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 15-09-2022 à 08:44:06

---------------
ex ex ex-moant
n°66779537
minoi
Posté le 15-09-2022 à 09:00:11  profilanswer

Syzygie a écrit :

Nous on a eu 10 min sur un tableau avec un velleda qui n'écrivait que dalle pour nous expliquer le placement sur notre voie hors agglo avec marquage au sol, sans marquage, en agglo, et les traj de sécurité.
Pour ce qui est de la prise de virage, pas grand chose.

Citation :

Quand j'ai ramené ma 1ere moto à la maison (CB500X) j'ai cru que j'allais me mettre dans le decors sur un virage en épingle. Pas à cause de la vitesse (j'aurai presque pu chuter à l'arrêt :o) mais du fait que je savais absolument pas quoi faire ...

Pour les courbes/virages, je pense qu'il faut quelques milliers de km pour connaître sa moto. Il m'arrive encore parfois de réaccélérer un poil trop tôt et de devoir tout lacher pour revenir sur une traj qui ne me ferait pas brouter la pelouse à l'extérieur :o

Citation :

D'ailleurs à l'AE on m'a toujours dit de pas utiliser le frein en virage (sauf frein AR si besoin) et d'utiliser quasi tout le temps le frein AR. C'est pas ce qui est dit ici ...

A l'AE, ici c'était lacher les gaz +/- frein avant pour adapter sa vitesse à la courbure du virage, mais pour la suite (lacher les gaz ou maintenir un filet de gaz) pas de précision, puis remise de gaz quand la sortie du virage est en visuel.
Là ils parlent carrément de maintenir une pression légère sur le frein arrière (puis relacher progressivement) à la remise de gaz pour maintenir l'assiette de la moto :pt1cable:

Citation :

Mes premieres heures de conduite solo ont été bien plus formatrices. En fait il faudrait 2h de rab après 2-3k km de pratique pour poser toutes les questions

Comme la nana dans l'émission, je n'utilisais jamais le frein arrière en circu. On nous disait de l'utiliser "pour freiner plus tranquillement en arrivant au stop." Point. La flemme.
Sauf que mon premier gros gros démarrage en côte ça a été avec ma trident que je ne maitrisais pas top, et je suis bien resté con 10s avant de me dire que ouais, j'avais un frein à pied en fait :o

C'est fou que l'enseignement en AE soit aussi rudimentaire.
L'utilisation du frein arrière c'est quand même la base du contrôle d'une moto...(sans ça c'est la moto qui se contrôle toute seule...). :D
Du coup ces vidéos ont vraiment un rôle à jouer.

Je crois que lorsque j'ai passé le permis en 1989 c'était pas mieux...  [:nedurb:10]

n°66779550
mxpx
----
Posté le 15-09-2022 à 09:01:24  profilanswer

Malheureusement, en AE, on te prépare pour réussir a avoir le permis, pas a conduire une moto.

n°66779584
BIGGUY083
Posté le 15-09-2022 à 09:06:41  profilanswer

Ça dépend aussi des AE, un de mes moniteurs était un ancien gendarme à moto. T'inquiète pas que l'utilisation du frein arrière a été vu, revu et re revu. Du coup en circulation normalement j'utilise bien plus le frein arrière que l'avant

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°66779604
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2022 à 09:10:34  profilanswer

Bizarre, j'ai appris à faire des démarrages en côte et à asseoir la moto avec la moo école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40806  40807  40808  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)