| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
PressurE A peu PressurE de moi | Reprise du message précédent :
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 09:32:33 ![]() ![]() |
thibw |
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Aaah les kakawettes v1 et V2 étaient connues pour ça et qui se mettaient à pisser du ldr à l'arrêt. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
dj pone | Bon bah short list assurances : à titre liminaire, ça pique tout de même en IDF, avec bonus à fond depuis X années... - AMV (chez eux depuis +10ans) : 92€/mois en tous risques avec toutes les options, valeur à neuf 18 mois (option), franchise entre 450 et 900€ max (j'ai "juste" -75% sur la franchise du premier sinistre). Par contre, c'est +10/12% du montant annuel si on passe en mensuel, c'est nawak Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 30-08-2022 à 10:55:02 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 30-08-2022 à 10:56:43 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes |
|
Spaune Cordialement | Bonjour les moants, pour vendre une moto vous êtes déjà passés par leboncoin pour le paiement? Ca marche bien? |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 11:23:47 ![]() ![]() |
dj pone |
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
latoucheF7duclavier |
|
|
Duv37 |
Si je veux un 2ème avis d'expert c'est de ma poche et je serai remboursé des honoraires si j'obtiens gain de cause. Vu qu'il partait assez improbable que j'arrive à gratter beaucoup, ça me semble pas trop jouable. Je viens d'envoyer un mail à l'expert avec les 3 annonces que j'ai trouvé sur LBC. Sur la 1ère, elle est à 9400€ sauf que la moto n'est pas autant optionnée et a 14000km de plus que la mienne. Sur la deuxième, on est similaire niveau pack d'options (hormis l'échappement qui est une option usine chez moi) et kilométrage, sauf qu'on est à 11250€. Sur la troisième c'est une avec un seul pack d'option et 59 000km (donc 2000 de plus), qui est à 9900€. Wait and see...
La moto fait très "petite", surtout après une R1200RS. On me fait un topo sur l'électronique, je demande un itinéraire et c'est parti ! Je confirme déjà que la moto n'est pas si basse que ça. Au choix, deux demi bout de pied ou un pied à plat. La position ne me choque pas non plus. Un peu basculé sur l'avant, pas trop d'appui sur les poignets. Une VFR est plus radicale j'ai l'impression. Par contre la selle est dure, on dirait un bout de carénage La moto est très légère, ça se sent dessus. Elle penche assez facilement même si je ne me suis pas spécialement amusé avec, route humide, caution de 1500€, toussa, toussa. La boîte et le shifter est a des années lumières de celui chez BM. Il est hyper fluide pour un bi et la boite est douce. Ça change de la transmission de panzer allemand que j'avais. Rien dans le sac sur de la reprise bas régime, forcément c'est un 600. Quand on est à 80km/h en 6, il va falloir jouer de la boîte. En revanche le moulin a une vivacité étonnante et pousse avec force dès que l'on dépasse les 8000. Il y a largement de quoi perdre son permis un milliard de fois. Pas trop de vibrations dans les rétros, un peu dans les cales pieds. Le moteur cogne un peu en dessous de 3000 tours également.
Demain je devrais voir pour un Tuono 660. J'ai pas trouvé de SS chez Ducat pour le moment. Message cité 3 fois Message édité par Duv37 le 30-08-2022 à 12:09:58 |
n0m1s in TT we trust |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 30-08-2022 à 12:27:26 |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Duv37 |
|
dj pone |
C'est d'ailleurs toi qui a eu un bon retour sur April puis tu es passé chez AMV de mémoire. Moi c'est plutot l'inverse qui se profile : on est à +10€/mois chez AMV pour des garanties optionnelles moindres (230 balles de franchise avec mes 75%, ça reste élevé par rapport à April). J'espère juste ne pas regretter de changer
en fait, le mec que l'on t'envoie quand tu as un sinistre, c'est un expert d'assurance, il va chiffrer le dommage pour que l'assurance, son mandant, te paye. Si tu n'es pas d'accord ou si tu crains de te faire enfiler, tu peux te faire assister par un expert d'assuré, qui va jouer le contradictoire afin que tu sois indemnisé au mieux. Sur les sinistres habitation, c'est même pris en charge par l'assurance (en général, ils prennent aussi un petit % du résultat), faut que je check pour les sinistres auto. Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 30-08-2022 à 12:47:43 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
latoucheF7duclavier |
Je pense que tu as raison sur la démarche mais les prix lbc sont négociables
|
Madmaxstou |
|
tib-c |
|
gimly the knight |
Pas besoin de beaucoup de chevaux pour ca. |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Spaune Cordialement |
|
dj pone | Les frais ne sont pas super négligeable sur des gros montants --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2022 à 20:58:05 ![]() Je sais pas si c'est passé mais |
Butcher's motorbike L'erreur est humaine... |
--------------- ... la connerie aussi!! |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant