Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5907 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40747  40748  40749  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66464835
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-08-2022 à 15:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Moi je pars du principe que à partir du moment ou les voleurs ont une idée en tête qu'il sera impossible d'éviter le vol.

Regardez l'état et nos sous par exemple :o

Certes, mais c'est pas une raison pour faciliter le boulot :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 15:11:57  profilanswer

n°66464957
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2022 à 15:24:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2021-01-01

J’ai un fond noir sur l’er6n. Héritée de l’ancien proprio. Logo du 62 que je devrais modifier.. mais flemme :o

---------------
:o
n°66464970
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2022 à 15:25:04  profilanswer

Je crois que j'ai encore une plaque à l'ancienne norme :o

---------------
[Folio Photos]
n°66465448
Leilu
Posté le 01-08-2022 à 16:17:17  profilanswer

Yo,

En l'absence de piste cyclable, pour m'éviter de mourir doublé par un camion sur une départementale entre chez moi et mon boulot, j'ai revendu mon VAE avant mon déménagement pour m'acheter prochainement une 125cc économique pour mes trajets quotidiens en campagne/petite ville. Une CBF125 je pense. Je trouve cette moto moche mais la consommation, la fiabilité du moulin et le prix d'occasion sont mes trois critères de choix, du moins les principaux. J'ai une conception assez "utilitariste" des véhicules mais j'aime bien la conduite 2 roues, surtout avec boite manuelle (on s'emmerde moins).

J'ai déjà pas mal roulé avec une 50cc "sportive" au lycée. Elle marchait plutôt bien comparée aux brèles des copains. Par contre, la boite avait été super mal étagée mais j'avais changé le pignon pour un 15 dents (si ma mémoire est bonne) pour éviter de me retrouver à 10K tour en 5ème à 80km/h avec la poignée de gaz à peine ouverte.

J'ai le permis B depuis 2013 et je compte passer le permis A1 du coup. Dans mon cas, ça ne vaut vraiment pas le coup de commencer par l'A2, même en prévision, n'est-ce pas ? Il est possible que je craque pour un peu plus gros que cette 125 plus tard, pour notamment pouvoir augmenter la bagagerie et le confort des éventuels road trips longue portée, tout en restant dans mes critères de départ tout de même. A savoir le moteur fiable et économique 3-3,5L/100 (sur certaines 500 ou 650cc, apparemment c'est envisageable) et la moto pas chère d'occasion.

Avoir un missile ne m'intéressera jamais je pense. Je réalise que je roule de plus en plus pépères avec ma clio 2, ce qui me permet de titiller les 1200km avec un plein.

Il sera toujours temps de passer l'A2 plus tard surtout que je crois savoir qu'il y a une remise tarifaire si on a déjà l'A1, non ?

Excusez-moi pour cette interrogation mais toutes les moto-écoles se sont donné le mot pour être en vacances en même temps dans mon secteur.  [:djekyl]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°66465542
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2022 à 16:28:16  profilanswer

Leilu a écrit :

Yo,

En l'absence de piste cyclable, pour m'éviter de mourir doublé par un camion sur une départementale entre chez moi et mon boulot, j'ai revendu mon VAE avant mon déménagement pour m'acheter prochainement une 125cc économique pour mes trajets quotidiens en campagne/petite ville. Une CBF125 je pense. Je trouve cette moto moche mais la consommation, la fiabilité du moulin et le prix d'occasion sont mes trois critères de choix, du moins les principaux. J'ai une conception assez "utilitariste" des véhicules mais j'aime bien la conduite 2 roues, surtout avec boite manuelle (on s'emmerde moins).

J'ai déjà pas mal roulé avec une 50cc "sportive" au lycée. Elle marchait plutôt bien comparée aux brèles des copains. Par contre, la boite avait été super mal étagée mais j'avais changé le pignon pour un 15 dents (si ma mémoire est bonne) pour éviter de me retrouver à 10K tour en 5ème à 80km/h avec la poignée de gaz à peine ouverte.

J'ai le permis B depuis 2013 et je compte passer le permis A1 du coup. Dans mon cas, ça ne vaut vraiment pas le coup de commencer par l'A2, même en prévision, n'est-ce pas ? Il est possible que je craque pour un peu plus gros que cette 125 plus tard, pour notamment pouvoir augmenter la bagagerie et le confort des éventuels road trips longue portée, tout en restant dans mes critères de départ tout de même. A savoir le moteur fiable et économique 3-3,5L/100 (sur certaines 500 ou 650cc, apparemment c'est envisageable) et la moto pas chère d'occasion.

Avoir un missile ne m'intéressera jamais je pense. Je réalise que je roule de plus en plus pépères avec ma clio 2, ce qui me permet de titiller les 1200km avec un plein.

Il sera toujours temps de passer l'A2 plus tard surtout que je crois savoir qu'il y a une remise tarifaire si on a déjà l'A1, non ?

Excusez-moi pour cette interrogation mais toutes les moto-écoles se sont donné le mot pour être en vacances en même temps dans mon secteur.  [:djekyl]

Pour conduire un 125, tu peux passer le A1 mais tu peux aussi suivre la formation de 7 heures, non?
As-tu pensé aux véhicules électriques pour la moto? Vu que tu utilises un VAE, tu es peut-être sensible aux concepts de délocalisation de la pollution.

n°66465590
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2022 à 16:34:47  profilanswer

:D

---------------
[Folio Photos]
n°66465631
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-08-2022 à 16:39:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour conduire un 125, tu peux passer le A1 mais tu peux aussi suivre la formation de 7 heures, non?

Voilà, le A1 n'a aucun intérêt si tu as déjà le B depuis suffisamment longtemps, vu que le temps passé/prix est très proche du A2 si pas égal. Donc s'il ne compte pas sortir de France avec sa 125, la formation de 7h est idéale pour lui.

Message édité par Deadlock le 01-08-2022 à 16:40:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66465659
LordK
Posté le 01-08-2022 à 16:43:13  profilanswer

J'ai voulu "bricoler" hier soir sur la CB500X, j'ai installé une barre transversale qui sert de support d'accessoire (GPS/Tel) et qui se monte sur les supports de pare-brise, j'en ai profité pour remonter d'un cran celui-ci...
J'ai réussi à bouffer les tête de vis Allen en dévissant  :heink:  
J'ai dû faire un carnage à coup de dremel et de tournevis plat pour en dévisser une.
J'utilise pourtant du matériel de qualitay et la bonne taille d'empreinte mais les vis sont super tendres, c'est fait pour être changé à chaque réglage du pare-brise ? :o

Bref je suis pas doué.

Message cité 3 fois
Message édité par LordK le 01-08-2022 à 16:44:46
n°66465678
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-08-2022 à 16:45:27  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai voulu "bricoler" hier soir sur la CB500X, j'ai installé une barre transversale qui sert de support d'accessoire (GPS/Tel) et qui se monte sur les supports de pare-brise, j'en ai profité pour remonter d'un cran celui-ci...
J'ai dû faire un carnage à coup de dremel et de tournevis plat pour en dévisser une.
J'utilise pourtant du matériel de qualitay et la bonne taille d'empreinte mais les vis sont super tendres, c'est fait pour être changé à chaque réglage du pare-brise ? :o

Bref je suis pas doué.

c'est une vis antivol en chouingonium à empreinte autodestructrice :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66465745
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-08-2022 à 16:53:29  profilanswer

LordK a écrit :

Bref je suis pas doué.

Le 6 pan creux, c'est rien que de la merde. Vive le Torx :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 16:53:29  profilanswer

n°66465757
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2022 à 16:55:07  profilanswer

Vu les éventuelles évolutions d’usage, je partirai direct sur le a2. Tu auras droit à une vraie formation, la possibilité de conduire un 125cc et une 500 si le besoin s’en fait sentir.  

Pire, tu pourras conduire un dyson équivalent 125 kimarchfort

---------------
n°66465761
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 01-08-2022 à 16:55:27  profilanswer

Leilu a écrit :

Yo,

Excusez-moi pour cette interrogation mais toutes les moto-écoles se sont donné le mot pour être en vacances en même temps dans mon secteur. [:djekyl]

:hello:
J'ai presque été dans la même configuration que toi et j'ai décidé de passer le A2 au vu du fable écart de coût au départ de la formation. Sauf que le A2 m'a coûté plus cher au final mais je ne regrette rien car je ne me vois pas prendre une 125 qui n'a pas assez d'accélération et pour moi plus dangereuse. :)

---------------
... la connerie aussi!!
n°66465809
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2022 à 17:00:46  profilanswer

benos a écrit :

Vu les éventuelles évolutions d’usage, je partirai direct sur le a2. Tu auras droit à une vraie formation, la possibilité de conduire un 125cc et une 500 si le besoin s’en fait sentir.  

Pire, tu pourras conduire un dyson équivalent 125 kimarchfort

[:nicooo66:2]

Il doublera son budget. :o

n°66465826
Leilu
Posté le 01-08-2022 à 17:03:20  profilanswer

As-tu pensé aux véhicules électriques pour la moto? Vu que tu utilises un VAE, tu es peut-être sensible aux concepts de délocalisation de la pollution.

Les 7h c'est justement pour avoir l'A1 quand on a déjà le permis B, non ?

Si j'avais un VAE c'est surtout parce qu'un musculaire m'aurait fait arriver en nage au boulot dans ma région vallonnée.  [:vulcain00]  

A vrai dire, connaissant le prix des VAE, j'ai supposé que l'offre électrique était loin des 1000-1500€ d'une CBF125 d'occasion.
Et puis, depuis que j'ai entendu Aurore Stéphant parler des mines, le véhicule électrique comme solution miracle face au thermique de basse consommation et à longue durée d'usage, mouais.
Je me suis rapproché le plus possible de mon boulot, déjà ça, je suis sûr de mon coup au moins.  [:redmax]

---------------
n°66465839
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2022 à 17:05:24  profilanswer

Leilu a écrit :

Les 7h c'est justement pour avoir l'A1 quand on a déjà le permis B, non ?

Si j'avais un VAE c'est surtout parce qu'un musculaire m'aurait fait arriver en nage au boulot dans ma région vallonnée.  [:vulcain00]  

A vrai dire, connaissant le prix des VAE, j'ai supposé que l'offre électrique était loin des 1000-1500€ d'une CBF125 d'occasion.
Et puis, depuis que j'ai entendu Aurore Stéphant parler des mines, le véhicule électrique comme solution miracle face au thermique de basse consommation et à longue durée d'usage, mouais.
Je me suis rapproché le plus possible de mon boulot, déjà ça, je suis sûr de mon coup au moins.  [:redmax]

Non, tu n'auras pas le permis A1 mais plutôt une dispense ou une équivalence. Il me semble que ça ne permet pas de rouler à l'étranger (enfin peut être que si avec une mention sur le permis). Dans tous les cas, après les 7 heures, il n'y a pas d'examen. Est-ce que ça donne une réduction pour le permis A2? A mon humble avis, non. :o

n°66465888
Leilu
Posté le 01-08-2022 à 17:12:32  profilanswer

Non, tu n'auras pas le permis A1 mais plutôt une dispense ou une équivalence. Il me semble que ça ne permet pas de rouler à l'étranger (enfin peut être que si avec une mention sur le permis). Dans tous les cas, après les 7 heures, il n'y a pas d'examen. Est-ce que ça donne une réduction pour le permis A2? A mon humble avis, non. :o

Ah ok. Merci.
Je déménage tout près de la frontière belge, du coup j'ai plutôt intérêt de savoir si je peux rouler en Belgique après ces 7h de cours.  [:lefab:1]

---------------
n°66465918
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-08-2022 à 17:17:02  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le 6 pan creux, c'est rien que de la merde. Vive le Torx :o

Robertson > all :o

Leilu a écrit :

Ah ok. Merci.
Je déménage tout près de la frontière belge, du coup j'ai plutôt intérêt de savoir si je peux rouler en Belgique après ces 7h de cours. [:lefab:1]

Non, tu ne peux pas conduire en dehors de France avec seulement la formation 125, il faut le vrai permis A1 pour ça (et quand on a plus de 18 ans autant passer le A2)

n°66465922
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2022 à 17:17:35  profilanswer

Leilu a écrit :

Ah ok. Merci.
Je déménage tout près de la frontière belge, du coup j'ai plutôt intérêt de savoir si je peux rouler en Belgique après ces 7h de cours. [:lefab:1]

Non, la formation 7h n'est valable qu'en France.
Et comme l'ont déjà dit les autres : aucun intérêt de passer le permis A1 dans ta situation, c'est exactement le même que le A2 sauf que t'es assis sur une 125.
Donc intérêt nul si tu as plus de 18 ans...
Note que rien ne t'empêche de rouler en 125 même en ayant le permis A, je l'ai fait pendant plusieurs années :o

Message édité par gamer-fou le 01-08-2022 à 17:18:02

---------------
Music is the most high!
n°66465966
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-08-2022 à 17:22:29  profilanswer

Enfin pour étayer la réponse, on ne peut conduire une 125 en Europe que si on a la mention A1 sur le permis.
Au début de l'introduction de la formation de 7h il semblerait qu'il y ait eu des ratés et des gens ayant fait la formation se sont retrouvés avec cette mention alors qu'elle n'aurait pas dû y être.

Ce n'est plus le cas (et ça n'aurait légalement jamais dû l'être) et la formation ne donne rien d'autre qu'un papier à présenter en même temps que son permis, et ce n'est valable qu'en France

Message édité par n0m1s le 01-08-2022 à 17:23:17
n°66465992
Leilu
Posté le 01-08-2022 à 17:24:49  profilanswer

Et merde. Les 250-300€ de la formation de 7h m'intéressaient plus que le tarif de l'A2. :o

Ils racontent des conneries ici alors ? https://droit-finances.commentcamar [...] n-belgique

---------------
n°66466006
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2022 à 17:26:22  profilanswer

Leilu a écrit :

Et merde. Les 250-300€ de la formation de 7h m'intéressaient plus que le tarif de l'A2. :o

Ils racontent des conneries ici alors ? https://droit-finances.commentcamar [...] n-belgique

La première réponse parle d'harmonisation des permis il me semble mais la formatio de 7h n'est pas un permis. :o
Si tu as une mention A1 sur le permis, c'est bon. Il y a 10 ou 20, c'était donné d'office avec le permis B. :o

n°66466370
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2022 à 18:10:47  profilanswer

Leilu a écrit :

Protip : tu peux t'arranger avec ta moto ecole pour obtenir le papier 125 après 7h de formation A2.
Protip2 : pas mal de moto écoles pratiquent le paiement en 3x sans frais, soit un paiement pour 7h de cours en gros.

---------------
Music is the most high!
n°66466587
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2022 à 18:43:13  profilanswer

Leilu a écrit :

Ça m’a coûté à peine plus du double pour le a2. Moins de 6 mois après le passage de la « formation » de 7h  :sarcastic:

---------------
n°66466665
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-08-2022 à 18:58:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Protip : tu peux t'arranger avec ta moto ecole pour obtenir le papier 125 après 7h de formation A2.
Protip2 : pas mal de moto écoles pratiquent le paiement en 3x sans frais, soit un paiement pour 7h de cours en gros.

==>à condition de finir en 20H :o
==>c'est quand même à minima le double de son budget initial :o

[:lunabulle:2]  
De retour de vacances, je passe la circul semaine pro  [:bakk1]

n°66466886
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2022 à 19:37:41  profilanswer

sield a écrit :

==>à condition de finir en 20H :o
==>c'est quand même à minima le double de son budget initial :o

[:lunabulle:2]
De retour de vacances, je passe la circul semaine pro [:bakk1]

Bah le paiement en 3x sans frais concerne le forfait de base, si à la fin t'es pas prêt tu payes en rab

---------------
Music is the most high!
n°66466934
boisse
Well...fuck
Posté le 01-08-2022 à 19:46:05  profilanswer

LordK a écrit :

Bref je suis pas doué.

j'ai changé ma bulle pas de souci. mais bon je fais gaffe :o

Sinon la CB500X tu aimes?

n°66467017
LordK
Posté le 01-08-2022 à 20:00:08  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai changé ma bulle pas de souci. mais bon je fais gaffe :o

Sinon la CB500X tu aimes?

J'ai eu le temps de faire que 200 bornes depuis que je l'ai, entre mes mésaventures à base de côtes cassées et la chaleur actuelle donc mon retour ne sera pas très pertinent.
Je l'aie choisie pour ses aspects utilitaires et économiques et je ne suis pas déçu, ça consomme rien avec une bonne autonomie, ne coûte rien en assurance, et le manque de puissance ne se fait pas trop sentir pour un deplaçoir (je suis pas A2, j'ai 6 ans de permis moto).
Le modèle 2022 que j'ai pris fait un peu plus "premium" (double disque, fourche inversée en or massif, bras oscillant retravaillé).
Je me suis dit aussi qu'elle avait moins de chance d'être volée que d'autres modèles plus enviables, j'aime dormir tranquille :D

n°66467200
boisse
Well...fuck
Posté le 01-08-2022 à 20:34:14  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai eu le temps de faire que 200 bornes depuis que je l'ai, entre mes mésaventures à base de côtes cassées et la chaleur actuelle donc mon retour ne sera pas très pertinent.
Je l'aie choisie pour ses aspects utilitaires et économiques et je ne suis pas déçu, ça consomme rien avec une bonne autonomie, ne coûte rien en assurance, et le manque de puissance ne se fait pas trop sentir pour un deplaçoir (je suis pas A2, j'ai 6 ans de permis moto).
Le modèle 2022 que j'ai pris fait un peu plus "premium" (double disque, fourche inversée en or massif, bras oscillant retravaillé).
Je me suis dit aussi qu'elle avait moins de chance d'être volée que d'autres modèles plus enviables, j'aime dormir tranquille :D

J'ai 5000 sur la mienne, en A2, premiere moto, donc ca m'interesse d'avoir des feedback de motards sachant que je vais la dégager bientot et que je me demande si je ne vais pas la regretter :o

La conso c'est ouf. Je fais 3.3l au 100 et je vais souvent au rupteur :o

n°66467420
n0b0dy
Posté le 01-08-2022 à 21:12:49  profilanswer

boisse a écrit :

[:montgomery burns]  
C’est pô énorme.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66467439
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-08-2022 à 21:15:52  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai 5000 sur la mienne, en A2, premiere moto, donc ca m'interesse d'avoir des feedback de motards sachant que je vais la dégager bientot et que je me demande si je ne vais pas la regretter :o

Ah bah tu va regretter la consommation.
Et heu... c'est probablement tout :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66467471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2022 à 21:20:57  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:montgomery burns]  
C’est pô énorme.

Les cb500 actuels sont connus pour être vraiment économes... mais c'est clairement plus proche de l'exception que de la règle [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°66467568
mystiko
Posté le 01-08-2022 à 21:34:09  profilanswer

boisse a écrit :

Tu la vends quand? [:barracus:3]

Plus sérieusement, j'ai vu une cb500x de 2018 46k km (révision 48k faite, kit chaine, joint spy etc) dans une concession Honda
Propre et entretenue
4600€, ça vous paraît cher? (Avec top case :o)

J'ai l'impression que oui mais je trouve vraiment rien à un tarif correcte :(
(Je voulais initialement moins de 4500€)

n°66467634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2022 à 21:43:32  profilanswer

Je trouve ça hallucinant mais tout le marché l'est [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°66467652
mystiko
Posté le 01-08-2022 à 21:46:49  profilanswer

Surtout en A2 je crois :(
Je vais finir par attendre 2 ans avec rien et me prendre un vstrom débridé après une passerelle en mode 'remise en selle'  :lol:

n°66467707
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-08-2022 à 21:56:45  profilanswer

Dit toi qu'il y en a qui ont acheté un CB500 de 1997 pour la modique somme de 2500 balles... Alors 4600 un modèle 2018, je trouve pas ça ouf vu la gueule du marché en ce moment :o

---------------
n°66467780
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-08-2022 à 22:08:35  profilanswer

Question éclairage...

Je compte monter 2 phares additionnels type "antibrouillards" histoire d'améliorer la largeur et un peu la profondeur du faisceau. Quel est le meilleur emplacement pour les installer ? J'ai regardé et je peux les placer au niveau du carénage ou bien sur la fourche, donc fixes ou directionnels...

Merci :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66467805
Logicsyste​m360
Posté le 01-08-2022 à 22:12:09  profilanswer

Encore un autre qui va tout éblouir [:tim_coucou]

n°66467821
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-08-2022 à 22:15:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Question éclairage...

Je compte monter 2 phares additionnels type "antibrouillards" histoire d'améliorer la largeur et un peu la profondeur du faisceau. Quel est le meilleur emplacement pour les installer ? J'ai regardé et je peux les placer au niveau du carénage ou bien sur la fourche, donc fixes ou directionnels...

La plupart de ceux que j'ai vu sont fixes, souvent en dessous du phare principal ou sur des crash bars. Je pense que mis sur la fourche ça pourrait être un peu chiant.

Aussi à noter, tu es légalement obligé de les mettre sur un interrupteur spécifique et tu n'as pas légalement le droit de les utiliser sur la voie publique s'ils ne sont pas homologués (mais si jamais tu ne les utilise "que sur ton terrain privé [:gaga wink] " c'est autorisé)

n°66467822
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-08-2022 à 22:15:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Question éclairage...

Change d’ampoules éventuellement mais sinon mauvaise idée.

---------------
Moards Garage
n°66467952
lapattefol​le
Posté le 01-08-2022 à 22:37:27  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dit toi qu'il y en a qui ont acheté un CB500 de 1997 pour la modique somme de 2500 balles... Alors 4600 un modèle 2018, je trouve pas ça ouf vu la gueule du marché en ce moment :o

J'en ai un à vendre à l'automne :  
- prix moant 1200 balles avec la remorque (le prix que je l'ai acheté à cosmo)
- obligation de le garder dans la communauté, merci  :fou:  
- plutôt piste que route, mais j'ai mis une plaque aliexpress, j'ai appelé l'AMDM et zou (faut pas croiser les flics :o )
- quelques travaux à prévoir elle est pas mint

"t'as pas bsoin de joints spi"
https://img.super-h.fr/images/2022/08/01/49b670a62f914060c851941e4c9ab093.md.jpg

Jamais pisté, jamais stunté, jamais chuté

n°66467972
dj pone
Posté le 01-08-2022 à 22:39:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C’est le km qui fait chelou pour le prix

48k en 3ans et demi on va dire, le mec a bien roulé… j’ai fait 43 et quelques en 10ans :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40747  40748  40749  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)