Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40679  40680  40681  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66244879
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-06-2022 à 08:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

22 ans de permis et je me considère toujours moant. :O

Pareil.  
Quel est le facteur pour ne plus être un noob ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 08:19:47  profilanswer

n°66244894
Srsim
Posté le 30-06-2022 à 08:23:36  profilanswer

Avoir arrêté la moto

n°66244899
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2022 à 08:24:20  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pareil.  

je sais pas. disons qu'en voiture j'ai quand même l'impression d'avoir passé le lvl 1 :o

mais je conduis quotidiennement depuis 26 ans :o

vu que je fais bcp moins de bornes à moto, ptêtre que je serai plus un moant, aux alentours de... 94 ans :o

ce jour là je me paye un tuono :o

---------------
et voilà
n°66244915
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-06-2022 à 08:28:48  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pareil.

Ne plus se croire un noob et ouvrir la porte à de gros cartons.

n°66244923
benos
petit poney___
Posté le 30-06-2022 à 08:30:42  profilanswer

J’attends toujours mon a2, examen réussi le 28/04 :sol:

---------------
:o
n°66245012
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-06-2022 à 08:46:57  profilanswer

benos a écrit :

J’attends toujours mon a2, examen réussi le 28/04 :sol:

Ouais mais tu peux quand même rouler! Moi, je ne peux pas débrider ma bécane sans le permis!!!! :sweat:

---------------
bof...
n°66245063
Srsim
Posté le 30-06-2022 à 08:56:14  profilanswer

Les délais de traitement, ça a à voir avec le département où c'est effectué ou c'est tout centralisé au niveau national depuis la dématérialisation ?

n°66245084
J0a0
Posté le 30-06-2022 à 08:58:52  profilanswer

Suis sur ma 23ème année de moant

En daily, en RP, sur des motos inadaptées [:jeff boldgloom:8]  

Tous les jours t'es un moant :)

n°66245165
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-06-2022 à 09:11:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pareil.  

On n'est pas moard quand on le croit mais quand on le sait.

---------------
Moards Garage
n°66245166
mxpx
----
Posté le 30-06-2022 à 09:11:16  profilanswer

ouais, le trop de confiance en moto, ca tue.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 09:11:16  profilanswer

n°66245177
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 09:13:06  profilanswer

Tu n'es plus moant à partir du moment ou tu :

Gagnes un motogp
Gagnes un rally routier
Participes au Tourist Trophy
Participes au Dakar
Fait frotter les reposes pieds à 160km/h dans des virages sur une cb650f de le jour de la passerelle
Prends la moto en hiver sous la neige

Message cité 3 fois
Message édité par Xeonlolz le 30-06-2022 à 09:40:49
n°66245204
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 09:16:04  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Bonjour

Quelle année ?
Combien de km ?
Quel prix ?
Tu es où ?
 [:barracus:3]

Du calme  [:gidoin]  

Je m'en sépare si ma compagne me dit que c'est pas possible après mon test des 3h non stop  [:stardrawer:2]  

Sinon je la ferai reprendre en concession directement ça m'embêtera moins que de faire une vente via LBC :o

Et pour l'info c'est tuono v4 rr de 2021 1200kms et je suis en IDF. Les concess me la reprennent entre 12k et 13k.

D'ailleurs j'ai bien réfléchi et si je change c'est pour une 890. Adventure ou duke, on peut y mettre un topcase et des valoches. A voir la position des cales pieds du coup.

n°66245252
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-06-2022 à 09:23:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Gagnes un motogp
Gagnes un rally routier
Participes au Dakar
Fait frotter les reposes pieds à 160km/h dans des virages sur une cb650f de le jour de la passerelle

Est-ce qu'on a des points bonus si on y participe par la pensée? :o

n°66245261
Sheepcrush​er
Posté le 30-06-2022 à 09:24:17  profilanswer

Srsim a écrit :

Les délais de traitement, ça a à voir avec le département où c'est effectué ou c'est tout centralisé au niveau national depuis la dématérialisation ?

J'ai reçu mon permis moins de deux semaines après avoir réussi l'examen alors je dirai que ça dépend  :D

---------------
Oui
n°66245308
Srsim
Posté le 30-06-2022 à 09:29:43  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

J'ai reçu mon permis moins de deux semaines après avoir réussi l'examen alors je dirai que ça dépend  :D

Dans quel code postal  :o

n°66245363
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2022 à 09:36:10  profilanswer

mxpx a écrit :

ouais, le trop de confiance en moto, ca tue.

Est-ce que ne plus se considérer comme un noob implique forcément d'avoir une trop grande confiance en soi ?

Vous avez 4h  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66245378
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-06-2022 à 09:38:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça ne m'a jamais empêché de répondre très sérieusement. Je trouve que t'as lâché l'affaire un peu vite d'ailleurs :/

Pardon  [:endraum]

---------------
Moards Garage
n°66245432
Clarence B
Posté le 30-06-2022 à 09:43:48  profilanswer

j'pense que tu deviens moard le jour où tu te dis dans ton casque " faut que je me calme là parce que je suis en train de rouler comme un débilos" ... et que tu le fais !  

n°66245454
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2022 à 09:46:07  profilanswer

Tu deviens moins noob quand ton anticipation permet d'éviter des situations de merde dans lesquelles tu aurais pu te fourrer en étant sans expérience.  
C'est tout con, mais se méfier d'un virage aveugle pour tomber sur un gros obstacle en plein milieu, resserrer une traj' mal embarquée par erreur de lecture de la route sans faire de blocage et passer en mode "ouh, c'est pas terrible ça", prévoir un changement de file à la hussarde d'un véhicule devant toi en interfile, c'est autant de situations merdiques que tu peux te satisfaire d'avoir évité parce que tu les avais prises en compte dans ta conduite et ton attitude.  

Tu deviens moins noob aussi en multipliant les expériences de roulages autres que celles du quotidien : partir en long roadtrip à travers plusieurs pays, connaître quelques galères d'inconfort (des jours de pluie non stop, se paumer en pleine pampa, faire un roadbook trop ambitieux...), se confronter à des routes que tu ne verrais jamais par chez toi (cols de montagne étroits et routes défoncées, single tracks en Ecosse, 40 km de gravillon dans le Morvan). Bref, tout ce qui forge des souvenirs autour de la moto.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66245459
n0b0dy
Posté le 30-06-2022 à 09:46:36  profilanswer

Clarence B a écrit :

j'pense que tu deviens moard le jour où tu te dis dans ton casque " faut que je me calme là parce que je suis en train de rouler comme un débilos" ... et que tu le fais !  

Des le 1er jour donc.
 [:peillon:3]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66245511
Athost
aka Grostoast
Posté le 30-06-2022 à 09:53:33  profilanswer

Athost a écrit :

Moi ma moto est toujours chez KTM, c'est Amaury qui s'en occupe. (Oui, Celui qu'on voit dans les vidéos de lolo et qui se fait le dakar)

Faut envoyer le cadre chez RC3D pour réparation mais ni lui ni l'expert n'arrivent à avoir mon assurance (Mutuelle des motards) pour la prise en charge [:clooney9] Je vais donc devoir m'en charger et gueuler un bon coup :o

J'ai eu l'assurance. L'expert ne leur a pas envoyé le chiffrage ni le rapport d'effraction de la moto.
Et en plus pas de "prise en charge" c'est à moi de payer le garage et c'est l'assurance qui me rembourse  [:rofl]

n°66245678
Pascalo974
Pentax error
Posté le 30-06-2022 à 10:13:38  profilanswer

Tu deviens moins noob (ou vieux, je sais pas) quand tu acceptes de rouler sur une meule 100% stock sans akradéchicanémescouilles :o
+1 pour l'anticipation de ce qui se passe dans la tête des caisseux devant toi. Pour ma part, sauf exception, je devine plus ou moins à 90% quand le mec devant va faire de la merde.

"un bon motard est un motard vivant" [:pepe le moco]

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 30-06-2022 à 10:14:44
n°66245697
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2022 à 10:15:53  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Tu deviens moins noob (ou vieux, je sais pas) quand tu acceptes de rouler sur une meule 100% stock sans akradéchicanémescouilles :o
+1 pour l'anticipation de ce qui se passe dans la tête des caisseux devant toi. Pour ma part, sauf exception, je devine plus ou moins à 90% quand le mec devant va faire de la merde.

Ho putain ouais.  
J'en viens à détester n'importe qui qui roule en MT 07 à pot non stock tellement cette moto agresse les oreilles dès qu'on touche à son port !  
Même si ça se trouve le gars a un bon fond. Mais c'est catégorisé connard directement, je peux plus rien y faire.

Allez, exception pour Magicien, mais lui s'est cassé la tête à changer le pot pour faire à peine plus de bruit que le stock :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66245701
etiandim
C'est moi
Posté le 30-06-2022 à 10:16:19  profilanswer

J'ai faillit me prendre un cône de chantier de la même manière, il a du me passer à quelques centimètres du casque

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66245718
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 10:18:20  profilanswer

[:petoulachi:5]  

J'adore rouler la visière ouverte bordel

n°66245730
etiandim
C'est moi
Posté le 30-06-2022 à 10:19:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu deviens moins noob quand ton anticipation permet d'éviter des situations de merde dans lesquelles tu aurais pu te fourrer en étant sans expérience.  
C'est tout con, mais se méfier d'un virage aveugle pour tomber sur un gros obstacle en plein milieu, resserrer une traj' mal embarquée par erreur de lecture de la route sans faire de blocage et passer en mode "ouh, c'est pas terrible ça", prévoir un changement de file à la hussarde d'un véhicule devant toi en interfile, c'est autant de situations merdiques que tu peux te satisfaire d'avoir évité parce que tu les avais prises en compte dans ta conduite et ton attitude.  

Tu deviens moins noob aussi en multipliant les expériences de roulages autres que celles du quotidien : partir en long roadtrip à travers plusieurs pays, connaître quelques galères d'inconfort (des jours de pluie non stop, se paumer en pleine pampa, faire un roadbook trop ambitieux...), se confronter à des routes que tu ne verrais jamais par chez toi (cols de montagne étroits et routes défoncées, single tracks en Ecosse, 40 km de gravillon dans le Morvan). Bref, tout ce qui forge des souvenirs autour de la moto.  

Voila, quand t'as suffisamment développé ce 6eme sens
ça t'empêche pas de te faire éclater comme une merde par un mec qui fait pas ses controles avant de changer de voie, mais t'en anticipes beaucoup.

---------------
n°66245740
J0a0
Posté le 30-06-2022 à 10:21:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et même avec toute cette expérience accumulée, ça n'empêche pas de finir dans une flaque :)

n°66245777
Sheepcrush​er
Posté le 30-06-2022 à 10:26:11  profilanswer

Srsim a écrit :

Dans quel code postal  :o

51  :jap:

---------------
Oui
n°66245782
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2022 à 10:26:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis bien sûr 100% d'accord avec ça  :jap:

Par contre je me demande si au bout d'un moment on en vient pas à se surestimer avec la confiance.
Comme je le racontais quelques pages plus tôt, le fait d'avoir fait la formation de ma femme via intercoms interposés m'a permis de grandement m'améliorer de mon côté aussi et j'ai beaucoup plus confiance en moi maintenant qu'il y à un an.
Je me pose sincèrement la question si cette confiance ne me fait pas prendre parfois plus de risques que ce que je suis réellement capable d'anticiper, pour l'instant tout se passe bien et les différents imprévus ont toujours été évités sans que j'ai l'impression d'être passé proche de la correctionnelle, mais c'est peut-être simplement qu'il ne m'est pas arrivé de vrais merde ?

Voila c'était ma question philosophique du jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 30-06-2022 à 10:27:43

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66245794
etiandim
C'est moi
Posté le 30-06-2022 à 10:27:20  profilanswer

51 je t'aime  [:shadow aok:2]

---------------
n°66245806
dj pone
Posté le 30-06-2022 à 10:28:28  profilanswer

En comparo, je n'ai pas la moindre touche depuis 1sem sur une ER6N abs modèle 2013 à 3500 :/

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 30-06-2022 à 10:29:24

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66245809
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-06-2022 à 10:28:53  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai faillit me prendre un cône de chantier de la même manière, il a du me passer à quelques centimètres du casque

Je déteste les cônes de chantier :fou:

Après, est-ce qu'il y a un rapport avec le fait que je prépare le plateau [:sub42:4]

Message édité par sield le 30-06-2022 à 10:29:04
n°66245870
Sheepcrush​er
Posté le 30-06-2022 à 10:34:25  profilanswer

etiandim a écrit :

51 je t'aime  [:shadow aok:2]

[:rofl]

---------------
Oui
n°66245897
pilef
Posté le 30-06-2022 à 10:36:27  profilanswer

dj pone a écrit :

En comparo, je n'ai pas la moindre touche depuis 1sem sur une ER6N abs modèle 2013 à 3500 :/

Je ne connais pas du tout le marché de l'occasion, mais compte-tenu de la discussion sur les problèmes que posent l'achat d'une moto non A2, je pense que le prix de vente d'une moto déjà bridée A2 est supérieur à celui d'une moto non A2 car la clientèle visée est bien plus large (pour des motos comme la tienne qui sont principalement destinées à des jeunes permis donc en A2 :D) .

n°66245902
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-06-2022 à 10:36:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est tout con, mais se méfier d'un virage aveugle pour tomber sur un gros obstacle en plein milieu, resserrer une traj' mal embarquée par erreur de lecture de la route sans faire de blocage et passer en mode "ouh, c'est pas terrible ça
", prévoir un changement de file à la hussarde d'un véhicule devant toi en interfile, c'est autant de situations merdiques que tu peux te satisfaire d'avoir évité parce que tu les avais prises en compte dans ta conduite et ton attitude.  

Du coup de ce que je vois quand j'me balade sur les routes sinueuse, on est plus noob en sortie d'A2 et on le devient avec le temps alors :o
Ou alors j'ai commencé la moto trop vieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 30-06-2022 à 10:38:43
n°66245983
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2022 à 10:43:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Du coup de ce que je vois quand j'me balade sur les routes sinueuse, on est plus noob en sortie d'A2 et on le devient avec le temps alors :o
Ou alors j'ai commencé la moto trop vieux  :o

C'est exactement mon point, au bour d'un moment l'expérience peut amener de la confiance qui peut se retourner contre toi.  :(

---------------
n°66246008
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-06-2022 à 10:45:40  profilanswer

etiandim a écrit :

S'il s'était parfaitement emboîté sur la face avant du casque, ça aurait été beau  [:cyber-solaris:2]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°66246010
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2022 à 10:45:44  profilanswer

etiandim a écrit :

Voila, quand t'as suffisamment développé ce 6eme sens
ça t'empêche pas de te faire éclater comme une merde par un mec qui fait pas ses controles avant de changer de voie, mais t'en anticipes beaucoup.

tu parles de ton exemple personnel là ?

parce qu'à mon avis avec 20 ans de moto dans les pattes tu finissais pas par terre.

---------------
et voilà
n°66246035
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2022 à 10:47:54  profilanswer

jonas a écrit :

parce qu'à mon avis avec 20 ans de moto dans les pattes tu finissais pas par terre.

Ça dépend, j'suis à 14 ans de moto mais j'ai dû faire de l'interfile 5 fois dans ma vie, c'est pas impossible que je me fasse avoir un jour.

---------------
n°66246047
etiandim
C'est moi
Posté le 30-06-2022 à 10:48:32  profilanswer

jonas a écrit :

le mec a changé de file alors que j'étais au niveau de sa portière, j'aurais eu du mal à anticiper
Je sais qu'il faut se méfier quand il y a des trous dans le trafic.

PS je dois être pas loin des 15 ans de daily 2RM

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 30-06-2022 à 10:49:14

---------------
n°66246054
benos
petit poney___
Posté le 30-06-2022 à 10:49:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Gagnes un motogp
Gagnes un rally routier
Participes au Dakar

J’ai fait ça :o j’avais pas encore le permis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40679  40680  40681  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)