Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40677  40678  40679  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66241156
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2022 à 15:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Bah ne fais pas l'innocent, tout simplement :o

Et je vois très bien le rapport avec le cassoulet si tu vois ce que je veux dire :o

Je fais pas l'innocent je lui fais remarquer que rien dans le message auquel il répond ne le met dans l'illégalité.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 15:52:36  profilanswer

n°66241162
Xeonlolz
Posté le 29-06-2022 à 15:53:09  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai appelé mon petit bouclard chez qui l'expert va passer pour ma moto ce matin : "Allo, je me suis planté avec ma moto et l'expert doit passer jeudi. Sauf que là, je suis en mode playmobil et je ne peux pas vous l'apporter."
"Ben c'est pas grave, j'ai un gars qui va venir la chercher, t'inquiètes !"
"OK, ça va me coûter combien ?"
"Ben, te fais pas de bile mon gars, t'as déjà mal, on va pas te faire chier pour ça".

A noter qu'ils ne sont pas partenaires MACIF (mon assurance).

Franchement sympas !

C'est un street que tu as non ? C'est la concess de Louveciennes ?

n°66241171
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2022 à 15:54:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis allé chez Dafy voir les blousons cuirs...bordel ça coûte un rein 350~450...et 150 balles la dorsale en option. Avec des protections coude épaules "norme ce", bref, niveau 1...

J'aime bien cuilà sinon:
https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] olor=Brown
mais pour la taille je redoute un peu l'achat en ligne...
25 euros la dorsale niveau 2 qui va avec, en matière "durcissant au choc".

Attend les soldes/fin de série ou regarde l'occaz, il y a beaucoup de cuirs comme neufs.
Et 150€ la dorsale intégrée c'est hors de prix, t'as vu ça chez quelle marque?
De toute façon prend une vraie dorsale plutôt, ou un airbag

---------------
Music is the most high!
n°66241191
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 15:55:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu dramatise un peu :o

Pas tant que ça :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66241195
pilou92
Posté le 29-06-2022 à 15:56:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est un street que tu as non ? C'est la concess de Louveciennes ?

non et non.

C'est un Guzzi 1200 Sport et c'est le "Moto Action" de mon bled. :D

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°66241197
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 15:56:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Attend les soldes/fin de série ou regarde l'occaz, il y a beaucoup de cuirs comme neufs.

C'est justement le moment des soldes là :o

Et clairement 150 balles la dorsale intégrée alors que chez Ixon c'est 34€, ça commence à douiller fort :o

---------------
n°66241204
Xeonlolz
Posté le 29-06-2022 à 15:57:13  profilanswer

pilou92 a écrit :

non et non.

C'est un Guzzi 1200 Sport et c'est le "Moto Action" de mon bled. :D

Je n'ai rien dis alors  [:oh hai] :o

N'empêche sympa la concess

n°66241248
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-06-2022 à 16:02:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai pas regardé de trop près, ptêt que c'était des dorsales pour blousons motogp kivonvite, des grosses dorsales de toutes les couleurs (important la couleur d'une dorsale  [:transparency] )
L'occaz pour un cuir ça me tente pas trop trop  [:murrayaieaieaie:3]  
 :jap:  

n°66241258
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:03:11  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai pas regardé de trop près, ptêt que c'était des dorsales pour blousons motogp kivonvite, des grosses dorsales de toutes les couleurs (important la couleur d'une dorsale  [:transparency] )

Les cuirs en occas, ca passe bien encore. C'est pas comme les casques.

n°66241260
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2022 à 16:03:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est compliqué d'acheter une moto tout court.

J'aimerai bien une deuxième moto, mais entre ceux qui veulent pas te laisser essayer, ceux qui répondent pas, ceux qui vendent des merguez sans nom en mode "dans son jus" à 2 fois le prix qu'elle valent, c'est facile pour personne.

au contraire, je trouve ça dangereusement trop facile :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 16:03:19  profilanswer

n°66241308
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 16:07:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai acheté mon cuir d'occase sur ce forum et franchement, il va très bien :D

---------------
n°66241319
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-06-2022 à 16:08:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je fais pas l'innocent je lui fais remarquer que rien dans le message auquel il répond ne le met dans l'illégalité.

Mais tu ne vois pas que c'est juste pour t'embêter ? :D

---------------
Moards Garage
n°66241325
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 16:08:52  profilanswer

jonas a écrit :

au contraire, je trouve ça dangereusement trop facile :D

En Belgique peut être. Mais dans le coin t'as un mec sur 5 qui est "OK" pour la faire essayer. Même si tu proposes une caution équivalente au surcout de la franchise de l'assurance :o

---------------
n°66241337
mystiko
Posté le 29-06-2022 à 16:10:16  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En Belgique peut être. Mais dans le coin t'as un mec sur 5 qui est "OK" pour la faire essayer. Même si tu proposes une caution équivalente au surcout de la franchise de l'assurance :o

C'est pour ça qu'il y a beaucoup de dépôt/vente?  

Du coup vous n'essayez pas?  :??:

n°66241338
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:10:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bha ca dépend du client aussi.

Si tu vends un truc qui arrache et que c'est le jeune permis de 18 ans qui arrive pour essayer, voila quoi.

n°66241341
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 16:10:49  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est pour ça qu'il y a beaucoup de dépôt/vente?  

Du coup vous n'essayez pas?  :??:

Je ne me déplace même pas pour une moto où l'essai m'est refusé :o

---------------
n°66241344
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-06-2022 à 16:11:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis allé chez Dafy voir les blousons cuirs...bordel ça coûte un rein 350~450...et 150 balles la dorsale en option. Avec des protections coude épaules "norme ce", bref, niveau 1...

J'aime bien cuilà sinon:

Laisse tomber le cuir et acheté plusieurs textiles potables pour la même somme.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66241345
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2022 à 16:11:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

non mais deja tu fais une fixette sur l'essai, et en plus 1/5 c'est une stat bizarre ou alors t'essayes que des motos a 25k :o

perso quand je vais voir une occaz c'est plutot "allez va essayer !" et si j'ai envie de la prendre c'est banco

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-06-2022 à 16:11:41

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66241370
TheCreator
Posté le 29-06-2022 à 16:13:26  profilanswer

d'ailleurs les deux gtr que j'ai test sont parties :o

---------------
n°66241393
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-06-2022 à 16:16:13  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu en trouve une dans un dépot/vente et tu l'essaie.
Puis Tu va voir en vrai toutes les annonces sérieuses.  
A ce moment là, au pire tu fait un tour en passager. Mais en général en vrai un essai est souvent faisable.
Cela peux être bien aussi pour savoir comment le propriétaire la traite.
Mais en général tu vois vite si le vendeur est sérieux ou pas.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66241394
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:16:15  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pareille. Je demande pas. J'attend que le gars propose, ou je demande gentiment. Si il refuse, et bien au revoir.

n°66241404
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:17:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'aime bien cuilà sinon:

Si t'es sur paris. Dainese corbeille.

Ils ont une partie outlet avec des promo parfois limite indécentes.  

n°66241437
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 16:21:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais deja tu fais une fixette sur l'essai, et en plus 1/5 c'est une stat bizarre ou alors t'essayes que des motos a 25k :o

perso quand je vais voir une occaz c'est plutot "allez va essayer !" et si j'ai envie de la prendre c'est banco

C'est sur des motos à 3-5k plutôt :o

1/5 c'est sur la discussion LBC, y'en a pas mal qui dépassent pas ce stade là :o

---------------
n°66241446
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2022 à 16:22:11  profilanswer

Sinon, je reviens quand même sur ma passerelle qui était quand même assez folklorique aprés avoir un peu laissé refroidir le truc.

3 élèves et une moto, moi, un autre gars de mon âge qui roule avec un 750 CB Four débridé parce qu'il a pas réussi à le faire brider [:tinostar] et le gosse du proprio du garage moto du coin de 20 ans d'âge et qui doit piloter depuis ses 3 ans.

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais là j'ai eu droit à :

- Phase théorique qui se limite à 3 vidéos de 30 secondes de sécurité routières avec quelques assertions cocasses du moniteur du genre : "on peut rouler vite mais en sécurité, il suffit de ne pas débrancher son cerveau" et autres dingueries du genre.

- Plateau : un parcours impossible à passer pour un conducteur normal (il parait que c'est le parcours de l'examen du moniteur) mais qui a surtout servi au jeune à faire des temps en mettant des angles que la morale et la physique réprouvent, avec le moniteur qui filmait et envoyait les vidéos à ses potes et ceux du jeune. J'ai passé deux portes max, l'autre vieux pareil, se prenant tous les deux des crampes au hanche d'anthologie.

Anecdote incongrue, la moto n'est pas sur la piste, il faut l'amener ce que se propose de faire le jeune. Dés qu'il monte sur la moto il détecte qu'il y a un problème de gonflage, elle ne réagit pas normalement. Passage chez papa pour une vérif. Il manquait juste 800 grammes devant et 500 derrière [:tinostar]

Et enfin la conduite....

Le jeune en premier. En vrac :
160Km/h dans les cols avec étincelles aux cale pieds et le moniteur qui dit "ralenti un peu, je peux pas dépasser 140 avec la caisse" [:tinostar]
Dépassement de camion en plein virage avec le moniteur qui dit "t'as le droit de laisser ton cerveau branché" et l'autre qui répond, "ca passe tranquille, si besoin je peux me rabattre" (oui, plutôt que l'oreillette radio réglementaire, ils étaient en call sur l'intercom du casque du gars) [:tinostar]
Petit passage de ligne droite calé à 110km/h avec le moniteur qui me dit dans la caisse "tu vas pas me dire que tu roules pas au moins à cette vitesse ?", vu que lors des discussions précédentes j'avais dit que je roulais aux limitations.

Ensuite mon tour :

Voiture école collée à 5m derrière moi sauf quand je faisais de la délinquance routière. Le seul truc qu'il m'a dit a part à gauche ou à droite, c'est "hésite pas à monter au dessus de 8000t/mn, c'est là qu'elle marche bien", ce qui équivaut à un bon 120Km/h en fond de 2 et surement 150km/h en fond de 3 si pas plus, a ces allures là dans les petites routes, je ne regarde plus le compteur mais la route [:tinostar]

Enfin le dernier :

Lui il a eu droit a la voiture au cul tout le long vu qu'il roulait en dessous de 100Km/h et à une route à chèvre avec des nids d'autruche avec un cocasse "tourne à droite, tu vas me haïr" afin de l'emprunter, puis une route toujours étroite fraichement gravillonnée [:tinostar]

Bref, une journée ordinaire à la cambrousse, pas sur que la sécurité routière en sorte grandie, mais l'essentiel, nous avons tous le permis A :o

Message cité 9 fois
Message édité par gimly the knight le 29-06-2022 à 16:57:07
n°66241456
n0b0dy
Posté le 29-06-2022 à 16:23:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est compliqué d'acheter une moto tout court.

J'aimerai bien une deuxième moto, mais entre ceux qui veulent pas te laisser essayer, ceux qui répondent pas, ceux qui vendent des merguez sans nom en mode "dans son jus" à 2 fois le prix qu'elle valent, c'est facile pour personne.

[:kanterkro]  

J’dis pas que tu vois le verre à moitié vide la, mais quand même.
 [:cerveau mlc]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66241509
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:29:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sinon, je reviens quand même sur ma passerelle qui était quand même assez folklorique aprés avoir un peu laissé refroidir le truc.  

3 élèves et une moto, moi, un autre gars de mon âge qui roule avec un 750 CB Four débridé parce qu'il a pas réussi à le faire brider  [:tinostar] et le gosse du proprio du garage moto du coin de 20 ans d'âge et qui doit piloter depuis ses 3 ans.  

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais là j'ai eu droit à :  

- Phase théorique qui se limite à 3 vidéos de 30 secondes de sécurité routières avec quelques assertions cocasses du moniteur du genre : "on peut rouler vite mais en sécurité, il suffit de ne pas débrancher son cerveau" et autres dingueries du genre.  

- Plateau : un parcours impossible à passer pour un conducteur normal (il parait que c'est le parcours de l'examen du moniteur) mais qui a surtout servi au jeune à faire des temps en mettant des angles que la morale et la physique réprouvent, avec le moniteur qui filmait et envoyait les vidéos à ses potes et ceux du jeune. J'ai passé deux portes max, l'autre vieux pareil, se prenant tous les deux des crampes au hanche d'anthologie.  

Anecdote incongrue, la moto n'est pas sur la piste, il faut l'amener ce que se propose de faire le jeune. Dés qu'il monte sur la moto il détecte qu'il y a un problème de gonflage, elle ne réagit pas normalement. Passage chez papa pour une vérif. Il manquait juste 800 grammes devant et 500 derrière [:tinostar]

Et enfin la conduite....

Le jeune en premier. En vrac :  
160Km/h dans les cols avec étincelles aux cale pieds et le moniteur qui dit "ralenti un peu, je peux pas dépasser 140 avec la caisse"  [:tinostar]
Dépassement de camion en plein virage avec le moniteur qui dit "t'as le droit de laisser ton cerveau branché" et l'autre qui répond, "ca passe tranquille, si besoin je peux me rabattre" (oui, plutôt que l'oreillette radio réglementaire, ils étaient en call sur l'intercom du casque du gars) [:tinostar]
Petit passage de ligne droite calé à 110km/h avec le moniteur qui me dit dans la caisse "tu vas pas me dire que tu roules pas au moins à cette vitesse ?", vu que lors des discussions précédentes  j'avais dit que je roulais aux limitations.  

Ensuite mon tour :  

Voiture école collée à 5m derrière moi sauf quand je faisais de la délinquance routière. Le seul truc qu'il m'a dit a part à gauche ou à droite, c'est "hésite pas à monter au dessus de 8000t/mn, c'est là qu'elle marche bien", ce qui équivaut à un bon 120Km/h en fond de 2 et surement 150km/h en fond de 3 si pas plus, a ces allures là dans les petites routes, je ne regarde plus le compteur mais la route [:tinostar]

Enfin le dernier :  

Lui il a eu droit a la voiture au cul tout le long vu qu'il roulait en dessous de 100Km/h et à une route à chèvre avec des nids d'autruche avec un cocasse "tourne à droite, tu vas me haïr" afin de l'emprunter, puis une route toujours étroite fraichement gravillonnée [:tinostar]

Bref, une journée ordinaire à la cambrousse, pas sur que la sécurité routière en sorte grandie, amis l'essentiel, nous avons tous le permis A :o

[:mooonblood:2]

n°66241517
n0b0dy
Posté le 29-06-2022 à 16:30:17  profilanswer

Bref, une journée ordinaire à la cambrousse, pas sur que la sécurité routière en sorte grandie, amis l'essentiel, nous avons tous le permis A :o

Il manque juste la bière le midi et la proposition de baiser la cousine camée contre 30€ derrière un mobil-home pour parfaire le tableau.

Ça fait plaisir.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66241530
mystiko
Posté le 29-06-2022 à 16:31:34  profilanswer

Si je résume, vu que :  

• je suis A2 depuis peu
  • j'ai personne dans le coin pour tester une moto full
  • les seuls motards que je connais sont loins et dans des régions avec très peu d'offre
  • j'aurai bien voulu essayer avant d'acheter
  • je cherche un vstrom avec abs à moins de 4ke (4.5ke si vraiment bien)  

J'ai plus qu'à attendre la passerelle et acheter une moto dans 2 an ? :o

n°66241533
TheCreator
Posté le 29-06-2022 à 16:32:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est sur des motos à 3-5k plutôt :o

1/5 c'est sur la discussion LBC, y'en a pas mal qui dépassent pas ce stade là :o

ah ouais mais si direct à l’écrit tu commences à faire des conditions générales ça refroidit

quand une annonce me plait j'écris juste un message genre "je peux venir la voir quand ?" et on discute devant.

---------------
n°66241541
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:33:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il manque juste la bière le midi et la proposition de baiser la cousine camée contre 30€ derrière un mobil-home pour parfaire le tableau.

Ça fait plaisir.

C'est 35€ la cousine maintenant, inflation !  :o

n°66241555
n0b0dy
Posté le 29-06-2022 à 16:34:14  profilanswer

mystiko a écrit :

Si je résume, vu que :  

• je suis A2 depuis peu
  • les seuls motards que je connais sont loins et dans des régions avec très peu d'offre

Saloperie de monde qui t’oblige à rouler sans permis et sans assurance.
C’est dur la vie comemême.

[:calimefrog]

---------------
n°66241559
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2022 à 16:34:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais tu ne vois pas que c'est juste pour t'embêter ? :D

Ça ne m'a jamais empêché de répondre très sérieusement. Je trouve que t'as lâché l'affaire un peu vite d'ailleurs :/

---------------
Music is the most high!
n°66241571
pilef
Posté le 29-06-2022 à 16:36:11  profilanswer

mystiko a écrit :

Si je résume, vu que :  

• je suis A2 depuis peu

Ou tu prends le train : https://www.leboncoin.fr/motos/2183735031.htm
https://i.imgur.com/EwFrgSa.png

n°66241584
pilef
Posté le 29-06-2022 à 16:37:08  profilanswer

[:power600]  

n°66241614
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 16:40:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais mais si direct à l’écrit tu commences à faire des conditions générales ça refroidit

quand une annonce me plait j'écris juste un message genre "je peux venir la voir quand ?" et on discute devant.

Disons que j'ai moyen envie de faire 200 bornes de train / TEC pour "juste aller voir". Donc oui, il y a des conditions...

---------------
n°66241644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2022 à 16:42:38  profilanswer

qualité [:rofl]

n°66241662
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 16:44:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Disons que j'ai moyen envie de faire 200 bornes de train / TEC pour "juste aller voir". Donc oui, il y a des conditions...

Deja, des photos en détails. Ca évite comme moi de taper 6 heures de route pour voir une merguez  :whistle:

n°66241667
TheCreator
Posté le 29-06-2022 à 16:44:27  profilanswer

tu m'as l'air de drôlement te compliquer la vie quand même

quand je cherche une moto je fais "mon patelin + quelques km autour" et je pioche dedans

alors ok c'est plus facile à paris qu'au sommet du mont dore mais quand même sous 200 bornes il doit y avoir de quoi faire :D

---------------
n°66241899
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 17:07:51  profilanswer

je cherche une k1300s, ca court moins les rue qu'un bandit ou vstrom ^^.

n°66241908
TheCreator
Posté le 29-06-2022 à 17:08:59  profilanswer

je répondais à carotte, mb :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-06-2022 à 17:09:24

---------------
n°66241930
mxpx
----
Posté le 29-06-2022 à 17:12:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

je répondais à carotte, mb :o

[:slay:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40677  40678  40679  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)