Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40680  40681  40682  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66246054
benos
petit poney___
Posté le 30-06-2022 à 10:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Tu n'es plus moant à partir du moment ou tu :

Gagnes un motogp
Gagnes un rally routier
Participes au Tourist Trophy
Participes au Dakar
Fait frotter les reposes pieds à 160km/h dans des virages sur une cb650f de le jour de la passerelle
Prends la moto en hiver sous la neige

:o

J’ai fait ça :o j’avais pas encore le permis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 10:49:28  profilanswer

n°66246060
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-06-2022 à 10:49:49  profilanswer

Journée mécawin.
-démontage de la fourche
-Joint spi de la fourche
-Changement des bagues de friction
-Changement de l'huile de la fourche
- remonter la fourche.

Reste plus qu'à faire l'essai routier. Mais déjà à l'arrêt ça a grave gagné en fermeté.

Entre les amorto arrière quasi neuf (ils ont 3000km :o ) et la fourche refaite à neuf et les roulements de directions neuf aussi, j'ai maintenant plus aucune excuse pour être un poireau...

Bon j'ai un pneu arrière à changer encore :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66246065
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-06-2022 à 10:50:15  profilanswer

Clarence B a écrit :

j'pense que tu deviens moard le jour où tu te dis dans ton casque " faut que je me calme là parce que je suis en train de rouler comme un débilos" ... et que tu le fais !

Ben, je n'ai jamais été moant alors!!...?? :whistle:
Ou alors être moard, c'est avoir un minimum de maturité ? :whistle:

---------------
bof...
n°66246068
dj pone
Posté le 30-06-2022 à 10:50:43  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne connais pas du tout le marché de l'occasion, mais compte-tenu de la discussion sur les problèmes que posent l'achat d'une moto non A2, je pense que le prix de vente d'une moto déjà bridée A2 est supérieur à celui d'une moto non A2 car la clientèle visée est bien plus large (pour des motos comme la tienne qui sont principalement destinées à des jeunes permis donc en A2 :D) .

J'ai lu que cela coutait une 50aine d'euros de brider une ER6, mon (génial) concessionnaire à Paris m'a dit que ça se faisait ultra facilement et que c'était un avantage à la revente donc.

Mais rien pour l'instant (quitte à baisser un peu le prix en pratique).

Donc si j'ai rien d'ici 1mois, 1mois et demi, je la fous au minimum niveau assurance et je récupère la nouvelle.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66246131
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2022 à 10:56:00  profilanswer

etiandim a écrit :

le mec a changé de file alors que j'étais au niveau de sa portière, j'aurais eu du mal à anticiper
Je sais qu'il faut se méfier quand il y a des trous dans le trafic.  

PS je dois être pas loin des 15 ans de daily 2RM

on ne conduit pas un gros cube comme une CB 250, et une 250 pas comme un scooter. ce n'est pas comparable. sinon moi aussi j'ai mille ans d'expérience.

et au moment où il a commencé à changer de file, tu aurais pu freiner ou accélerer pour l'éviter. ou klaxonner et le faire réagir.  

en tout cas j'ai du mal à croire que n'importe quel motard aurait fini au tas, même avec 30 ans d'expérience.

et c'est pas une insulte, moi aussi je suis un noob et je me serais surement planté aussi.

t'as ta BM depuis combien de temps ?

---------------
et voilà
n°66246133
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-06-2022 à 10:56:22  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai lu que cela coutait une 50aine d'euros de brider une ER6, mon (génial) concessionnaire à Paris m'a dit que ça se faisait ultra facilement et que c'était un avantage à la revente donc.

Donc si j'ai rien d'ici 1mois, 1mois et demi, je la fous au minimum niveau assurance et je récupère la nouvelle.

C'est peut être ton annonce qui donne pas envie :o

---------------
n°66246137
pilef
Posté le 30-06-2022 à 10:56:32  profilanswer

dj pone a écrit :

Teste le marché en postant une annonce mentionnant qu'elle est bridée A2  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne veux pas dérespecter l'ER6, mais qui a vraiment envie d'acheter ce genre de moto après deux ans de permis bridé ? Tous les jeunes voudront partir sur des modèles de 100ch ou plus (même si ce n'est pas forcément une bonne chose en terme d'apprentissage).

n°66246156
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-06-2022 à 10:57:32  profilanswer

pilef a écrit :

Teste le marché en postant une annonce mentionnant qu'elle est bridée A2  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne veux pas dérespecter l'ER6, mais qui a vraiment envie d'acheter ce genre de moto après deux ans de permis bridé ? Tous les jeunes voudront partir sur des modèles de 100ch ou plus (même si ce n'est pas forcément une bonne chose en terme d'apprentissage).

Disons que dans les 3500 balles, y'a des trucs plus sexy que l'ER6N qui n'a que l'avantage d'être bridable A2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 30-06-2022 à 10:57:56

---------------
n°66246194
benos
petit poney___
Posté le 30-06-2022 à 11:00:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Disons que dans les 3500 balles, y'a des trucs plus sexy que l'ER6N qui n'a que l'avantage d'être bridable A2 :o

Genre ? Un Hornet 600 de 2005?

---------------
n°66246208
etiandim
C'est moi
Posté le 30-06-2022 à 11:01:30  profilanswer

jonas a écrit :

et au moment où il a commencé à changer de file, tu aurais pu freiner ou accélerer pour l'éviter. ou klaxonner et le faire réagir.  

pour les deux, fait quand j'ai vu la bagnole se rapprocher dangereusement mais il a continué, je me suis même appuyé sur la voiture pour tenter d'éviter le contact. A ma droite, j'avais pas vraiment de dégagement vu qu'il tentait de passer en force devant un PL.
ça aurait pu être évité avec plus de skill peut être. j'ai déja vécu d'autres situation similaires ça me retrouver le cul par terre.

Aujourd'hui ou demain si tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 30-06-2022 à 11:04:29

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 11:01:30  profilanswer

n°66246240
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-06-2022 à 11:04:10  profilanswer

etiandim a écrit :

51 je t'aime [:shadow aok:2]

Pour le pastis ou pour le champagne? :O

---------------
bof...
n°66246299
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-06-2022 à 11:09:04  profilanswer

benos a écrit :

Genre à coté de chez moi à ce prix là, je pars avec une street triple avec les deux optiques ronde :o

à 3500 balles, j'ai un VFR de 2014, une himalayan de 2020, une 690 duke de 2014, un hornet de 2014...

Y'a du choix dans la gamme de prix, l'ER6 c'est catalogué "moto de jeune permis" en A2 ça part vite... en full ça va trainer un moment :o

---------------
n°66246306
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2022 à 11:09:52  profilanswer

J0a0 a écrit :

Et même avec toute cette expérience accumulée, ça n'empêche pas de finir dans une flaque :)

[:blessure]
Ça c'est plus d'avoir voulu suivre comme un con un gars en Adventure qui a une perception du risque moindre que la mienne. . :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66246308
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-06-2022 à 11:10:02  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je suis bien sûr 100% d'accord avec ça :jap:

Par contre je me demande si au bout d'un moment on en vient pas à se surestimer avec la confiance.
Comme je le racontais quelques pages plus tôt, le fait d'avoir fait la formation de ma femme via intercoms interposés m'a permis de grandement m'améliorer de mon côté aussi et j'ai beaucoup plus confiance en moi maintenant qu'il y à un an.
Je me pose sincèrement la question si cette confiance ne me fait pas prendre parfois plus de risques que ce que je suis réellement capable d'anticiper, pour l'instant tout se passe bien et les différents imprévus ont toujours été évités sans que j'ai l'impression d'être passé proche de la correctionnelle, mais c'est peut-être simplement qu'il ne m'est pas arrivé de vrais merde ?

Voila c'était ma question philosophique du jour.

Oui.
Et c'est chiant, c'est compliqué de faire la différence entre la réelle prise de compétences et la prise de confiance  :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66246320
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-06-2022 à 11:10:53  profilanswer

pilef a écrit :

Teste le marché en postant une annonce mentionnant qu'elle est bridée A2 [:cosmoschtroumpf]

C'est ce que j'ai acheté après mes deux ans de 34 et être passé en full.
ABS, 75cv, moins de 2000€, à un hfrien...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66246338
pilef
Posté le 30-06-2022 à 11:12:11  profilanswer

jonas a écrit :

on ne conduit pas un gros cube comme une CB 250, et une 250 pas comme un scooter. ce n'est pas comparable. sinon moi aussi j'ai mille ans d'expérience.

en tout cas j'ai du mal à croire que n'importe quel motard aurait fini au tas, même avec 30 ans d'expérience.

et c'est pas une insulte, moi aussi je suis un noob et je me serais surement planté aussi.

Pas trop d'accord avec toi. Je pense que tu ne connais pas bien la circulation et l'interfile en IDF.

Oui l'expérience permet de détecter des situations à risque et de les anticiper. Mais c'est faux de croire que l'expérience permet de détecter 100% des cas tordus et/ou dangers que nous pouvons croiser sur la route.

Personnellement, je me considère comme expérimenté. Je prends la moto presque tous les jours pour aller travailler et j'ai 36 ans de permis et pourtant chaque fois que je monte sur la moto je me dis qu'il y a une chance (infime certes) que je n'arrive pas vivant à ma destination (heureusement dès que je mets à rouler j'oublie tout ça :D)

Alors oui, on peut envisager de faire de la moto en mode ultra défensif de manière à avoir une marge de sécurité suffisante dans tous les cas, mais une telle conduite oblige à faire des compromis qui auront pour conséquence de réduire (énormément selon moi) les avantages et le plaisir à rouler en moto. Et pour le coup je pense que dans un tel mode de conduite, l'expérience n'apporte que peu de valeur ajoutée.

n°66246436
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-06-2022 à 11:20:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est ce que j'ai acheté après mes deux ans de 34 et être passé en full.
ABS, 75cv, moins de 2000€, à un hfrien...

Ah ben à moins de 2000€ c'est intéressant oui :D

A 3500, plus vraiment :P

---------------
n°66246443
etiandim
C'est moi
Posté le 30-06-2022 à 11:20:55  profilanswer

pilef a écrit :

Pas trop d'accord avec toi. Je pense que tu ne connais pas bien la circulation et l'interfile en IDF.

Oui l'expérience permet de détecter des situations à risque et de les anticiper. Mais c'est faux de croire que l'expérience permet de détecter 100% des cas tordus et/ou dangers que nous pouvons croiser sur la route.

Personnellement, je me considère comme expérimenté. Je prends la moto presque tous les jours pour aller travailler et j'ai 36 ans de permis et pourtant chaque fois que je monte sur la moto je me dis qu'il y a une chance (infime certes) que je n'arrive pas vivant à ma destination (heureusement dès que je mets à rouler j'oublie tout ça :D)

Alors oui, on peut envisager de faire de la moto en mode ultra défensif de manière à avoir une marge de sécurité suffisante dans tous les cas, mais une telle conduite oblige à faire des compromis qui auront pour conséquence de réduire (énormément selon moi) les avantages et le plaisir à rouler en moto. Et pour le coup je pense que dans un tel mode de conduite, l'expérience n'apporte que peu de valeur ajoutée.

T'es vieux Pilef !  [:shadow aok:2]  

pour le dernier paragraphe, ça enlève tous les avantages de la moto en IDF et ça te met pas pour autant à l'abris.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66246452
Clarence B
Posté le 30-06-2022 à 11:21:31  profilanswer

benos a écrit :

Un hornet c'est pas loin de 30cv de plus.
Ca fait une certaine différence

n°66246460
MsieurDams
Posté le 30-06-2022 à 11:22:03  profilanswer

L'interfile est de base tellement improbable qu'il faut l'aborder en mode "n'importe quel des jean-michel dans leur voie est susceptible de me faire une manœuvre de merde.  
On peut toujours jouer avec les paramètres tels que "j'ai moins de risque d'avoir une manœuvre de merde sur deux files de voitures à l'arrêt" et te faire un faux sentiment de sécurité, mais de toutes manières, c'est un curseur entre le temps que tu veux gagner et les risques que tu es prêt à prendre.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66246528
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 11:26:47  profilanswer

L'interfile il faut en faire le moins possible. Je n'en fais plus depuis que la moto est totalement dédié au loisir et c'est bien mieux comme ça.

n°66246596
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-06-2022 à 11:32:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu n'es plus moant à partir du moment ou tu :

Gagnes un motogp
Gagnes un rally routier
Participes au Tourist Trophy
Participes au Dakar
Fait frotter les reposes pieds à 160km/h dans des virages sur une cb650f de le jour de la passerelle
Prends la moto en hiver sous la neige

Je serais toujours un noob alors. Les 4 premiers ne sont pas prévus. Le dernier me semble complètement con et pour les 160, autant sur l'autoroute cela ne me traumatiserais pas plus que cela, autant dans un autre contexte... L'autre jour j'ai pris la voie rapide près de chez moi. Limité en temps normal à 110, il y a un virage qui est à 90. Je l'ai pris a +/-130, ca passais crème mais je n'étais franchement pas rassuré. Alors 160....

Est-ce que ne plus se considérer comme un noob implique forcément d'avoir une trop grande confiance en soi ?
Vous avez 4h  :jap:

Non mais il faut faire attention quand même.  
Moins de 3h, y a des point bonus ?  :o  

MsieurDams a écrit :

Tu deviens moins noob quand ton anticipation permet d'éviter des situations de merde dans lesquelles tu aurais pu te fourrer en étant sans expérience.  
C'est tout con, mais se méfier d'un virage aveugle pour tomber sur un gros obstacle en plein milieu, resserrer une traj' mal embarquée par erreur de lecture de la route sans faire de blocage et passer en mode "ouh, c'est pas terrible ça", prévoir un changement de file à la hussarde d'un véhicule devant toi en interfile, c'est autant de situations merdiques que tu peux te satisfaire d'avoir évité parce que tu les avais prises en compte dans ta conduite et ton attitude.  
Tu deviens moins noob aussi en multipliant les expériences de roulages autres que celles du quotidien : partir en long roadtrip à travers plusieurs pays, connaître quelques galères d'inconfort (des jours de pluie non stop, se paumer en pleine pampa, faire un roadbook trop ambitieux...), se confronter à des routes que tu ne verrais jamais par chez toi (cols de montagne étroits et routes défoncées, single tracks en Ecosse, 40 km de gravillon dans le Morvan). Bref, tout ce qui forge des souvenirs autour de la moto.  

:love:  
Je note quand même un amour assez étrange pour les régions ou il pleut beaucoup.

Pascalo974 a écrit :

Tu deviens moins noob (ou vieux, je sais pas) quand tu acceptes de rouler sur une meule 100% stock sans akradéchicanémescouilles :o
+1 pour l'anticipation de ce qui se passe dans la tête des caisseux devant toi. Pour ma part, sauf exception, je devine plus ou moins à 90% quand le mec devant va faire de la merde.
"un bon motard est un motard vivant" [:pepe le moco]

J'ai toujours été vieux alors. Je n'ai jamais modifié une seule de mes motos.
A la limite, la dernière est la plus "tunée" y a une réhausse de guidon  [:simchevelu]  

Par contre je me demande si au bout d'un moment on en vient pas à se surestimer avec la confiance.
Comme je le racontais quelques pages plus tôt, le fait d'avoir fait la formation de ma femme via intercoms interposés m'a permis de grandement m'améliorer de mon côté aussi et j'ai beaucoup plus confiance en moi maintenant qu'il y à un an.
Je me pose sincèrement la question si cette confiance ne me fait pas prendre parfois plus de risques que ce que je suis réellement capable d'anticiper, pour l'instant tout se passe bien et les différents imprévus ont toujours été évités sans que j'ai l'impression d'être passé proche de la correctionnelle, mais c'est peut-être simplement qu'il ne m'est pas arrivé de vrais merde ?
Voila c'était ma question philosophique du jour.

Dans un autre contexte, je me pose aussi régulièrement la question.  
Je pense que c'est sain, cela permet de ne pas être un gros con qui connais tout.

jonas a écrit :

tu parles de ton exemple personnel là ?
parce qu'à mon avis avec 20 ans de moto dans les pattes tu finissais pas par terre.

Mouais.
Tu peux toujours te faire avoir avec de l'interfile. Perso, je suis tellement en stress du changement de voie impromptu dans ce genre de situation que je fait de l'interfile en mode lent.  
Juste histoire de remonter une file à l'arrêt (genre à un feu) en étant à grand max 30km/h. La 1° voiture qui bouge, je me rabats.

Sinon quizz par rapport a un truc qui m'est arrivé ce matin :  
Sur cette route : https://goo.gl/maps/sfVhXS8ZD7vXutecA et dans ce sens. Une camionnette, que je suis, met le clignotant a gauche comme pour entrer dans le chemin de gravier.
Quelques mettre avant le chemin, le véhicule se met sur la voie de gauche (a contresens donc). J'en profite pour la doubler (par la droite donc). Sauf qu'il s'agissait en fait d'une mise a gauche pour faire une marche arrière qui allait prendre la totalité de la largeur de la voie. Bref, j'ai flipper mais sans conséquences.
Qu'auriez vous fait ?

• Arrêt a bonne distance ?  
  • Doubler par la droite ?
  • Autre : ??

Cela ne se voit pas forcement sur la photo, mais il y a la place de se croiser avec 2 voitures sans problème.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66246607
pilef
Posté le 30-06-2022 à 11:33:13  profilanswer

etiandim a écrit :

T'es vieux Pilef ! [:shadow aok:2]

C'est pas nouveau (et ça ne s'arrange pas :o)

etiandim a écrit :

pour le dernier paragraphe, ça enlève tous les avantages de la moto en IDF et ça te met pas pour autant à l'abris.

Si ça te met à l'abri, mais ça t'oblige en effet à rouler en interfile avec un différentiel de vitesse assez faible par rapport aux voitures (tu as des fois des deux roues qui bouchonnent tout le monde car ils roulent dans ce mode)

Message édité par pilef le 10-07-2022 à 09:08:31
n°66246625
dj pone
Posté le 30-06-2022 à 11:34:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est peut être ton annonce qui donne pas envie :o

Je vais la retravailler si besoin avec un pack photos une fois qu'elle brillera de 1000 feus :D

pilef a écrit :

Oui pour le A2 je vais tester :jap:, quitte à la brider réellement en pratique si besoin :)

Bah de ce que je lis du forum, y'a encore des gars en CB500, SV650 etc. j'ai eu plutot l'impression que les 650/70ch ne partait pas spécialement à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 30-06-2022 à 11:35:29

---------------
n°66246634
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-06-2022 à 11:35:57  profilanswer

dj pone a écrit :

Bah de ce que je lis du forum, y'a encore des gars en CB500, SV650 etc. j'ai eu plutot l'impression que les 650/70ch ne partait pas spécialement à la poubelle.

faut quand même bien voir que le topic est assez décalé de la réalité :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66246639
J0a0
Posté le 30-06-2022 à 11:36:14  profilanswer

je suis le seul connard ici à m'être pris un pv en interfile ?
(avec en bonus un stage de sensibilisation des usagers 2 roues aux situations dangereuses )

n°66246647
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2022 à 11:36:49  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sur cette route : https://goo.gl/maps/sfVhXS8ZD7vXutecA et dans ce sens. Une camionnette, que je suis, met le clignotant a gauche comme pour entrer dans le chemin de gravier.
Quelques mettre avant le chemin, le véhicule se met sur la voie de gauche (a contresens donc). J'en profite pour la doubler (par la droite donc). Sauf qu'il s'agissait en fait d'une mise a gauche pour faire une marche arrière qui allait prendre la totalité de la largeur de la voie. Bref, j'ai flipper mais sans conséquences.
Qu'auriez vous fait ?

Cela ne se voit pas forcement sur la photo, mais il y a la place de se croiser avec 2 voitures sans problème.

Manœuvre vraiment difficile à prévoir pour le coup  :(

Y'a deux situations pour moi:

• Soit j'avais prévu de la doubler et je roule avec peu de distance, au moment où je vois le clignotant je me mets sur la droite pour passer dès qu'il à tourné.
  • Soit j'avais prévu de rester derrière et je roule avec une bonne distance, au moment où je vois le clignotant je ralentis pour laisser encore plus de marge.

Message édité par Gimli Oakenshield le 30-06-2022 à 11:37:44

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66246659
thibw
Posté le 30-06-2022 à 11:37:24  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Qu'auriez vous fait ?

règle de base : si la voiture devant toi fait quelquechose d’inhabituel, qui te parait illogique ou dénué de sens : genre elle ralenti alors que pour toi y'a aucune raison de le faire :
tu freines, prend tes distances, et attend de savoir la raison avant de tenter quoi que ce soit

n°66246673
dj pone
Posté le 30-06-2022 à 11:38:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Genre à coté de chez moi à ce prix là, je pars avec une street triple avec les deux optiques ronde :o

à 3500 balles, j'ai un VFR de 2014, une himalayan de 2020, une 690 duke de 2014, un hornet de 2014...

Y'a du choix dans la gamme de prix, l'ER6 c'est catalogué "moto de jeune permis" en A2 ça part vite... en full ça va trainer un moment :o

J'ai mis que c'était très facilement brimbale mais je vais tourner l'annonce plus dans ce sens là :jap:

Darth Carotte a écrit :

Ah ben à moins de 2000€ c'est intéressant oui :D

A 3500, plus vraiment :P

si on me dit que la cote est à 2000 oui je rongerais mon frein etc. Mais j'ai pas le sentiment que ce soit le tarif moyen sur LBC. J'attends d'avoir un peu de recul avant de descendre le prix.

---------------
n°66246705
dj pone
Posté le 30-06-2022 à 11:41:23  profilanswer

J0a0 a écrit :

(avec en bonus un stage de sensibilisation des usagers 2 roues aux situations dangereuses )

Il y a quelques années, il y en avait BCP sur le perif parisien. J'ai fait un recours pour mon beauf à l'époque, avec le classique : si pas interpelé = amende only (500 balles je crois).

---------------
n°66246721
Nanab
Non.
Posté le 30-06-2022 à 11:43:03  profilanswer

thibw a écrit :

règle de base : si la voiture devant toi fait quelquechose d’inhabituel, qui te parait illogique ou dénué de sens : genre elle ralenti alors que pour toi y'a aucune raison de le faire :
tu freines, prend tes distances, et attend de savoir la raison avant de tenter quoi que ce soit

J'aurais fait ça ausi

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66246737
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2022 à 11:44:06  profilanswer

thibw a écrit :

Y'a rien d'illogique au départ, le mec met son clignotant pour tourner dans l'allée à gauche .

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66246756
TheCreator
Posté le 30-06-2022 à 11:45:59  profilanswer

d'ailleurs ce matin en caisse, un gros mongolo (un frouze en BM curieusement :o) qui me colle au cul, 200m plus loin freinage d'urgence pour un vieux débile, évidemment le cassos derrière qui s'arrête à 10cm et klaxonne. c'est à cause de ce genre de scenarios que j'ai plus du tout envie de faire de la moto :(

---------------
n°66246765
MsieurDams
Posté le 30-06-2022 à 11:46:43  profilanswer

J0a0 a écrit :

À cause de la circulation avec les warning?
Il me semble qu'il y a une brigade dans le sud de l'île de France qui est tatillonne sur le respect des conditions de la circulation interfile.

---------------
n°66246768
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 11:47:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs ce matin en caisse, un gros mongolo (un frouze en BM curieusement :o) qui me colle au cul, 200m plus loin freinage d'urgence pour un vieux débile, évidemment le cassos derrière qui s'arrête à 10cm et klaxonne. c'est à cause de ce genre de scenarios que j'ai plus du tout envie de faire de la moto :(

Qu'est ce que tu veux faire ? Les gens sont cons :(

n°66246784
jeambo
Licorne owner
Posté le 30-06-2022 à 11:48:48  profilanswer

Kit chaine neuf monté sur la street

Cette smoothance  :love:  

Et j’ai un bruit près du psb sur la s4r, soit les points durs de la chaine ou un roulement de sortie de boite  [:reponse 42:2]   [:haha allumette]

Message édité par jeambo le 30-06-2022 à 11:49:43
n°66246785
TheCreator
Posté le 30-06-2022 à 11:48:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu'est ce que tu veux faire ? Les gens sont cons :(

bah prendre la caisse :o

---------------
n°66246870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-06-2022 à 11:58:15  profilanswer

benos a écrit :

T'en as même des plus récentes à moins cher [:casediscute]

---------------
Music is the most high!
n°66246880
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-06-2022 à 11:59:18  profilanswer

J0a0 a écrit :

Oui, et c'est bien con si t'as pas réussi à le contester :D
T'as été verbalisé pour quelle infraction?

---------------
Music is the most high!
n°66246907
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-06-2022 à 12:01:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

Roadrage  [:multiponey4]  [:4chan:5]  

Après tu postes ça sur le youtube françay, et avec la youtube money tu t'achètes la dernière bécane de tes rêves  [:multiponey4:5]

n°66246913
J0a0
Posté le 30-06-2022 à 12:02:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

À cause de la circulation avec les warning?  
Il me semble qu'il y a une brigade dans le sud de l'île de France qui est tatillonne sur le respect des conditions de la circulation interfile.

juste interfile avec le cligno (j'ai pas de warnings), pour ceux qui connaissent l'A4 avant sortie Pontault, ils m'ont collé un dépassement par la droite (90€ -3points) annulé par le stage.
c'était les CRS Est IDF, les CRS Sud IDF préfèrent coller des 413.17 (même tarif mais pas de perte de points, contesté mais rejeté).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40680  40681  40682  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)