Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40639  40640  40641  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66154294
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-06-2022 à 15:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Sinon les gars, je viens de m'équiper entièrement en intérieur (26°c) : ça va pas être possible là [:bakk31]  
L'intégral, la dorsale a bretelles, le cuir, le jean moto, les bottes... Je mets autant de temps à m'équiper que pour le vélo, sauf que je meurs de chaud [:avrilettoi]

Même avec le vent ici il faisait 33°C selon la meule. Malgré la veste mesh et un +20 de sécurité  :o  il faisait chaud....   [:raztapeaupoulos]  

Srsim a écrit :

La selle en simili-cuir noir chauffée à 60°C
 [:dawen:1]

S'il y avait que le cul....  
 [:random dude:1]

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 15:27:26  profilanswer

n°66154325
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 15:29:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vous avez quoi en veste mesh pour l'été ?

Une veste bering. Chaque marque à un modele comme ca, c'est pas super chere. Dans les 120 - 150€ neuf. Sur leboncoincoin, ca doit ce trouver par paquet de 10, car ca sert très peut en vrai (enfin par chez moi) dans le sud, ca doit être moins vrai).

sield a écrit :

Tu as bien compris que j'écris ça car le gars a sélectionné "KTM" pour la marque ? :)  

La Furygan Apalaches Vented peut convenir pour l'été à Lyon ?
Avec sa doublure elle pourrait bien compléter le cuir [:cerveau klem]

Oui  :jap:  

C'est pour ca que j'utilise le moins possible les filtres du boncoin, car sinon tu peux passer à coté de pas mal d'annonces.

n°66154335
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 15:30:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ton impression est mauvaise.

Non, elle est bonne. J'ai fait des simulations, les bornes de charge rapide n'ont pas intérêt à être en panne ou prises d'assaut.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 17-06-2022 à 15:32:18
n°66154337
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 15:30:55  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Même avec le vent ici il faisait 33°C selon la meule. Malgré la veste mesh et un +20 de sécurité  :o  il faisait chaud....   [:raztapeaupoulos]  

SirGallahad a écrit :

S'il y avait que le cul....  
 [:random dude:1]

Je suis partie faire une course ce matin. A 9h30 ca allait. Mais au retour, vers midi. Le bon gros 1000 air huile entre les pattes au feu rouge.  [:ge haussmann]  [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 17-06-2022 à 15:31:45
n°66154351
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 15:31:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Un danese à 200 euro boules acheté en promo.  :O

n°66154365
Clarence B
Posté le 17-06-2022 à 15:33:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Une veste bering. Chaque marque à un modele comme ca, c'est pas super chere. Dans les 120 - 150€ neuf. Sur leboncoincoin, ca doit ce trouver par paquet de 10, car ca sert très peut en vrai (enfin par chez moi) dans le sud, ca doit être moins vrai).

C'est comme un barbecue (ou des poignées chauffantes :o ): tu t'en sers pas souvent dans l'année, mais quand l'occasion se présente, t'es trop content de l'avoir.
Et en ce moment, je suis hyper content !  [:lesamericains:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Clarence B le 17-06-2022 à 15:35:19
n°66154400
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2022 à 15:37:04  profilanswer

sield a écrit :

C'est un joli vert pour une KTM [:implosion du tibia]  

Sinon les gars, je viens de m'équiper entièrement en intérieur (26°c) : ça va pas être possible là [:bakk31]  
L'intégral, la dorsale a bretelles, le cuir, le jean moto, les bottes... Je mets autant de temps à m'équiper que pour le vélo, sauf que je meurs de chaud [:avrilettoi]

roule plus vite :)

---------------
Music is the most high!
n°66154401
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 15:37:11  profilanswer

Clarence B a écrit :

C'est comme un barbecue (ou des poignées chauffantes :o ): tu t'en sers pas souvent dans l'année, mais quand l'occasion se présente, t'es trop content de l'avoir.

Pareille.  :o  

Je l'avais prêté a un pote l'année dernière . Il était bien content de l'avoir pour les cours de plateau en juillet  :D

n°66154459
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-06-2022 à 15:43:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ixon cool air avec la dorsale ixon à intégrer en supplément. :o

edit : ici par contre, elle me sert dès qu'il fait plus de 27°... c'est à dire facilement 3 mois par an :o

Message édité par Darth Carotte le 17-06-2022 à 15:46:09

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66154520
Srsim
Posté le 17-06-2022 à 15:47:39  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je trouve ça souverain pour les trips estivaux avec grosse amplitude thermique, le combo veste mesh + veste pluie par-dessus s'il pleut ou faire coupe-vent s'il fait froid + à la rigueur un polaire ou softshell en-dessous si t'es à la montagne. Ca évite la veste touringladinde dont les ventilations suffisent pas forcément en cas de canicule.

Sur mon trajet de l'été dernier Lyon - Puy-en-velay à 20°C  [:carbon'r:7]  , Cévennes à 12°C  [:galom], puis 35 à partir d'Alès  [:la chancla], ce fut validé.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 15:47:39  profilanswer

n°66154605
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2022 à 15:56:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, elle est bonne. J'ai fait des simulations, les bornes de charge rapide n'ont pas intérêt à être en panne ou prises d'assaut.

OK donc vu que tu as fait des simulations tu considères que ton impression est meilleure que celle d'un utilisateur depuis 3 ans... Brilliant !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66154630
Clarence B
Posté le 17-06-2022 à 15:58:23  profilanswer

Srsim a écrit :

Je trouve ça souverain pour les trips estivaux avec grosse amplitude thermique, le combo veste mesh + veste pluie par-dessus s'il pleut ou faire coupe-vent s'il fait froid + à la rigueur un polaire ou softshell en-dessous si t'es à la montagne. Ca évite la veste touringladinde dont les ventilations suffisent pas forcément en cas de canicule.

Sur mon trajet de l'été dernier Lyon - Puy-en-velay à 20°C  [:carbon'r:7]  , Cévennes à 12°C  [:galom], puis 35 à partir d'Alès  [:la chancla], ce fut validé.

Tellement vrai. Toulouse -> Belfort en passant par clermont, même en aout, il faut de quoi compléter le mesh.

n°66154664
benos
petit poney___
Posté le 17-06-2022 à 16:03:40  profilanswer

J’ai eu chaud :o  

---------------
:o
n°66154687
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2022 à 16:05:49  profilanswer

Concernant les mesh, que vaut-il mieux privilégier :
- veste avec protections nv1 mais classée AA ?
Ex https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] color=Noir
- veste avec protections nv2 mais classée A ?
Ex https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] nd%2FBeige

Je ne comprends pas la logique de ces normes :pt1cable:

n°66154745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2022 à 16:11:43  profilanswer

sield a écrit :

Un indicateur concerne la résistance à l'abrasion du textile et l'autre concerne l'absorption des impacts des protections.
https://www.motoservices.com/dossie [...] v-2019.htm

---------------
Music is the most high!
n°66154799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:16:33  profilanswer

C'est fun l'électrique. Déjà qu'en Tesla, ça passe mais ric rac j'ai l'impression, pour le reste, les infrastuctures ne sont pas assez développées. Dommage. :o

non

n°66154806
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:17:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

OK donc vu que tu as fait des simulations tu considères que ton impression est meilleure que celle d'un utilisateur depuis 3 ans... Brilliant !

Oui, tout à fait car comme tu peux le constater, j'ai émis des réserves vis à vis du réseau et de sa capacité à tenir l'épreuve du temps. L'expérience des premiers utilisateurs de Tesla ne sera pas nécessairement la même si il y a de plus en plus de voiture par borne, surtout si les SuC sont partagés avec d'autres marques.

n°66154807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:17:06  profilanswer

toujours pas

n°66154812
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:17:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours pas

Je pense que si.

n°66154814
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2022 à 16:18:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Un indicateur concerne la résistance à l'abrasion du textile et l'autre concerne l'absorption des impacts des protections.
https://www.motoservices.com/dossie [...] v-2019.htm

Donc un équipement peut être classé AAA car très résistant à l'abrasion, mais avec des protections en carton  [:monsieur spock]  

C'est plutôt trompeur quand même

n°66154826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:19:22  profilanswer

Oui, tout à fait car comme tu peux le constater, j'ai émis des réserves vis à vis du réseau et de sa capacité à tenir l'épreuve du temps. L'expérience des premiers utilisateurs de Tesla ne sera pas nécessairement la même si il y a de plus en plus de voiture par borne, surtout si les SuC sont partagés avec d'autres marques.

première phrase : l'étude faite par RTE montre que ça devrait rouler sans problème
deuxième phrase et troisième phrase : il y a de plus en plus de voitures par bornes depuis que Dead (et moi dans un moindre mesure) a sa Tesla et ça se passe bien pour l'instant
sachant que les infras (hors SuC Tesla) grandissent de jour en jour aussi

bref tes "impressions" sont biaisées comme l'a dit Dead

n°66154829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:19:51  profilanswer

Pense ce que tu veux, mais tu ne pratiques pas, nous si, permets nous de penser qu'on a un peu plus d'expérience opérationnelle du sujet :o

n°66154843
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 17-06-2022 à 16:20:46  profilanswer

Wow, j'ai failli me planter à cause d'un scootbite...
on est 2 derrière un bus, il veut doubler et une voiture arrive en face au loin, je le suis et accélère...   ...et le gars à la moitié du doublement freine sec...putain, freinage d'urgence à 70km j'ai failli me taper sa roue arrière. bref on se remet derrière le bus, je double tout le monde et au prochain feu le gars vient s'excuser. "désolé j'avais pas assez de puissance pour doubler  [:alka99]  
 [:the-shadow] y avait 3 fois le time de doubler...
Résultat j'ai taché ma selle. [:ramucho]   :D  
Voila ma petite histoire du vendredi. :o

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°66154856
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:22:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

première phrase : l'étude faite par RTE montre que ça devrait rouler sans problème
deuxième phrase et troisième phrase : il y a de plus en plus de voitures par bornes depuis que Dead (et moi dans un moindre mesure) a sa Tesla et ça se passe bien pour l'instant
sachant que les infras (hors SuC Tesla) grandissent de jour en jour aussi

bref tes "impressions" sont biaisées comme l'a dit Dead

Et donc? Si j'ai tort, est-il nécessaire de s'emporter?

A la lecture de ton message, je notre que tu indiques "pour l'instant". On en reste de ton côté aussi au stade de l'impression. Qui plus est, oui, sur les simulations, certaines charges passent mais pas avec une grande marge. Ca dépend de l'endroit où tu te rends. Je viole un bébé phoque en le mettant en avant?

Merci et bon weekend malgré ce différent d'opinion.

n°66154858
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2022 à 16:22:24  profilanswer

AZER16 a écrit :

Wow, j'ai failli me planter à cause d'un scootbite...
on est 2 derrière un bus, il veut doubler et une voiture arrive en face au loin, je le suis et accélère... ...et le gars à la moitié du doublement freine sec...putain, freinage d'urgence à 70km j'ai failli me taper sa roue arrière. bref on se remet derrière le bus, je double tout le monde et au prochain feu le gars vient s'excuser. "désolé j'avais pas assez de puissance pour doubler [:alka99]
[:the-shadow] y avait 3 fois le time de doubler...
Résultat j'ai taché ma selle. [:ramucho] :D
Voila ma petite histoire du vendredi. :o

Du coup tu comprends maintenant pourquoi le dépassement d'un véhicule c'est un par un ? :o

Content que ton slip ne soit rien :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66154869
benos
petit poney___
Posté le 17-06-2022 à 16:23:10  profilanswer

sield a écrit :

Une veste de couleur claire?

j’ai la chance de pouvoir garer la brêle en sous terrain au boulot, mais le temps de descendre au sous terrain, je mange les UV :o c’est la première fois que je rentre avec le t-shirt trempé sous le cuir/textile.  il fait 31 a l’ombre, vs les 27 annoncés.  

J’ai croisé des condes (:o) de la mumu ( :o ) oklm en polo/ short sur le xmax

---------------
:o
n°66154875
MsieurDams
Posté le 17-06-2022 à 16:23:44  profilanswer

https://www.facebook.com/1090484494 [...] wNahH3vNl/

Flatfab arrête son business de formation : pas rentable surtout avec l'augmentation du prix de l'essence et d'autres facteurs.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66154877
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:23:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pense ce que tu veux, mais tu ne pratiques pas, nous si, permets nous de penser qu'on a un peu plus d'expérience opérationnelle du sujet :o

A défaut de me montrer en quoi j'ai tort ou bien en quoi mon impression à la lecture de simulation est erronée, tu utilises un argument d'autorité. Serait-ce brillant là aussi?

n°66154905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:26:43  profilanswer

Et donc? Si j'ai tort, est-il nécessaire de s'emporter?

A la lecture de ton message, je notre que tu indiques "pour l'instant". On en reste de ton côté aussi au stade de l'impression. Qui plus est, oui, sur les simulations, certaines charges passent mais pas avec une grande marge. Ca dépend de l'endroit où tu te rends. Je viole un bébé phoque en le mettant en avant?

Merci et bon weekend malgré ce différent d'opinion.

j'ai pas du tout l'impression de m'emporter

et je t'ai cité l'étude de RTE pour le plus long terme, que tu sembles bien volontairement ignorer

comme je l'ai dit plus haut, nous on le pratique le réseau donc on le connait et on sait que pour le moment ça se passe plutôt bien
après comme absolument partout y'a des engorgements (même sur les aires de repos avec les stations essences standard lors des grosses périodes comme l'été, incroyable non ?)

n°66154923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:28:06  profilanswer

A défaut de me montrer en quoi j'ai tort ou bien en quoi mon impression à la lecture de simulation est erronée, tu utilises un argument d'autorité. Serait-ce brillant là aussi?

tu nous sors un argument de merde en mode "j'ai simulé donc je sais", donc forcément t'as le même niveau d'argumentaire en face, même en plus complet "nous on pratique donc on sait mieux que toi" :spamafote:

n°66154934
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:29:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas du tout l'impression de m'emporter

et je t'ai cité l'étude de RTE pour le plus long terme, que tu sembles bien volontairement ignorer

comme je l'ai dit plus haut, nous on le pratique le réseau donc on le connait et on sait que pour le moment ça se passe plutôt bien
après comme absolument partout y'a des engorgements (même sur les aires de repos avec les stations essences standard lors des grosses périodes comme l'été, incroyable non ?)

Ah nous y voilà.
J'aurais sans doute dû ajouter parfois à cette partie du message:

Citation :

ça passe mais ric rac j'ai l'impression

Pour conclure, je ne critique pas, je donne simplement mon ressenti. Nul besoin de s'emporter.

n°66154939
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:30:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu nous sors un argument de merde en mode "j'ai simulé donc je sais", donc forcément t'as le même niveau d'argumentaire en face, même en plus complet "nous on pratique donc on sait mieux que toi" :spamafote:

Non, montre moi ce passage, ça ne me dit rien.

n°66154946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:31:01  profilanswer

bah encore une fois personne ne s'emporte :D

et comme on te l'a dit, plutôt calmement au départ, c'est pas vraiment ric rac non, en tout cas pas en Tesla (et même pas tant que ça avec les autres bagnoles non plus si tu pars pas avec ta bite et ton couteau :o)

n°66154953
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 17-06-2022 à 16:31:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup tu comprends maintenant pourquoi le dépassement d'un véhicule c'est un par un ? :o

Content que ton slip ne soit rien :o

[:pti lapin]

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°66154960
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 16:32:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah encore une fois personne ne s'emporte :D

et comme on te l'a dit, plutôt calmement au départ, c'est pas vraiment ric rac non, en tout cas pas en Tesla (et même pas tant que ça avec les autres bagnoles non plus si tu pars pas avec ta bite et ton couteau :o)

J'aime bien avoir 50% du plein par précaution donc, 10 ou 20%, c'est ric rac pour moi. :o

n°66154980
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-06-2022 à 16:33:57  profilanswer

Oh ta gueule (c'est pour tout le monde)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66155027
MsieurDams
Posté le 17-06-2022 à 16:38:38  profilanswer

Jean scooter passe, se rabat et ensuite seulement tu y vas. Tu ne suis pas sur un dépassement

---------------
n°66155050
MsieurDams
Posté le 17-06-2022 à 16:40:40  profilanswer

J'aime bien avoir 50% du plein par précaution donc, 10 ou 20%, c'est ric rac pour moi. :o

J'attends le jour où à la Casim on aura nos premiers membres en électrique à gérer pour les pauses ravitaillement lors des balades ou pire des weekend touristiques.
Déjà que je me prends suffisamment la tête avec les stations à deux pompes au fin fond de la pampa alors si je dois rajouter la borne de recharge  [:oh shi-]

---------------
n°66155069
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2022 à 16:42:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://www.facebook.com/1090484494 [...] wNahH3vNl/

Flatfab arrête son business de formation : pas rentable surtout avec l'augmentation du prix de l'essence et d'autres facteurs.

Dommage.  
Faut admettre que business était difficile à rentabiliser depuis le début. Peu de demande, des charges importantes et énormément de temps perdu (non rémunéré) sur la route :/  

Le bénéfice qu'on tire de ses formations est difficile à évaluer; c'est compliqué de faire de la pub dans ces conditions.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66155079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2022 à 16:42:51  profilanswer

là c'est pathologique :o :o

Ma femme est pareil, elle fait toujours le plein largement avant la réserve, et se plaint de le faire trop souvent :D

n°66155099
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-06-2022 à 16:44:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'attends le jour où à la Casim on aura nos premiers membres en électrique à gérer pour les pauses ravitaillement lors des balades ou pire des weekend touristiques.  
Déjà que je me prends suffisamment la tête avec les stations à deux pompes au fin fond de la pampa alors si je dois rajouter la borne de recharge  [:oh shi-]

Du coup, faudra faire des groupes casim-e :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40639  40640  40641  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)