Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40638  40639  40640  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66151755
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2022 à 10:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

:D

Je me demande ce qui fera la différence (sauf design) entre une speed triple, une Yam R et un tuono électrique dans 10 ans :o

la présence d'un jack pour écouteurs, la recharge par usb-c et tique-touque préinstallé sur le compteur.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 10:43:45  profilanswer

n°66152080
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-06-2022 à 11:16:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je me demande ce qui fera la différence (sauf design) entre une speed triple, une Yam R et un tuono électrique dans 10 ans :o

La puissance de charge max, la qualité de l'elec sur le TC et l'antiwheeling, l'aéro (ok, c'est lié au design), les équipements et leurs fonctions (genre le trail Harley qui descend les suspats à l'arrêt  :love: ), la capacité à te trouver des prises automatiquement sur la route où tu roules pendant que t'y roules et te les afficher sur ton tdb si tu est en limite d'autonomie, la position, le confort, le prix...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66152160
galaxnordi​st
Posté le 17-06-2022 à 11:23:59  profilanswer

Coq a écrit :

25 balles, pas mal  [:wwilson]  
Quand il est plein d'huile, ça se nettoie comment?

Tu le jettes au bord d'un chemin forestier  [:djmb]

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66152196
galaxnordi​st
Posté le 17-06-2022 à 11:27:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ouai mais tu as pas le vroooooom :o

Pour le bruit, il y a déjà des possibilités de changer le son de son échappement via l'autoradio sur les petites voitures sportives, donc ça viendra.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66152200
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2022 à 11:27:27  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu le jettes au bord d'un chemin forestier  [:djmb]

tu le laisses devant la porte de ton garageot :jap:

n°66152206
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2022 à 11:27:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

La puissance de charge max, la qualité de l'elec sur le TC et l'antiwheeling, l'aéro (ok, c'est lié au design), les équipements et leurs fonctions (genre le trail Harley qui descend les suspats à l'arrêt :love: ), la capacité à te trouver des prises automatiquement sur la route où tu roules pendant que t'y roules et te les afficher sur ton tdb si tu est en limite d'autonomie, la position, le confort, le prix...

Vraie question : ce n'est pas peu ou prou ce que propose déjà Tesla ?
S'ils se mettaient à la moto ça pourrait être pas mal, excepté s'il faut tout gérer sur l'écran tactile comme la modèle 3  [:tinostar]

n°66152217
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-06-2022 à 11:29:10  profilanswer

sield a écrit :

Vraie question : ce n'est pas peu ou prou ce que propose déjà Tesla ?
S'ils se mettaient à la moto ça pourrait être pas mal, excepté s'il faut tout gérer sur l'écran tactile comme la modèle 3  [:tinostar]

tesla a de l'avance là dessus, les autres constructeurs sont complètement à la rue sur cette partie planification.

d'ailleurs ya eu une seance tests journalistes de la Energica Experia, on va avoir des retours sympas bientot !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66152222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2022 à 11:30:18  profilanswer

Je suis assez curieux de voir ce que donnera la triumph élec qui soit être présentée dans quelques semaines aussi :)

---------------
Music is the most high!
n°66152280
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2022 à 11:36:43  profilanswer

C'est moi ou il y a une erreur sur le site ANTS entre B1 et BE ?

https://img.super-h.fr/images/2022/06/17/55969de3f881521a0ab108b2a1ae9f1c.png

n°66152336
TheCreator
Posté le 17-06-2022 à 11:42:42  profilanswer

effectivement ça contredit les sources que je trouve

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 11:42:42  profilanswer

n°66152475
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2022 à 11:58:48  profilanswer

J'ai le permis B donc automatiquement aussi le B1 sur mon permis.

Ça fait une semaine que j'ai effectué "l'inscription" et je viens de me rendre compte de ça en revisionnant ma demande...

Wait and see ...

n°66152497
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2022 à 12:00:55  profilanswer

Salut, pour mon annif j'aimerais un blouson cuir fit avec dorsale intégrée ou intégrable, il y a des refs qui reviennent souvent?  
Pas de saison particulière, je suis dans le 29, c'est modéré toute l'année. Enfin presque.

Question subsidiaire : ca se personnalise le dos d'un blouson cuir? :o

Merci!

n°66152512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2022 à 12:02:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, pour mon annif j'aimerais un blouson cuir fit avec dorsale intégrée ou intégrable, il y a des refs qui reviennent souvent?
Pas de saison particulière, je suis dans le 29, c'est modéré toute l'année. Enfin presque.

Question subsidiaire : ca se personnalise le dos d'un blouson cuir? :o

Merci!

"Fit" ca rime plutot avec gamme sport/racing en général.
C'est pas les références qui manquent et ca change souvent, et comme d'hab faut essayer pour savoir ce qui te va...
Oui, tu peux y (faire) coudre des patches personnalisés, ca se fait aussi bien chez les harleyistes que chez les pilotes de grand prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-06-2022 à 12:03:44

---------------
Music is the most high!
n°66152642
PPPEP
Posté le 17-06-2022 à 12:23:07  profilanswer

El diablo :lol:

n°66152739
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2022 à 12:38:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"Fit" ca rime plutot avec gamme sport/racing en général.
C'est pas les références qui manquent et ca change souvent, et comme d'hab faut essayer pour savoir ce qui te va...  
Oui, tu peux y (faire) coudre des patches personnalisés, ca se fait aussi bien chez les harleyistes que chez les pilotes de grand prix :o

:jap:

n°66152838
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 12:54:05  profilanswer

Je reviens vers vous afin de trouver des "idées de moto"

Je roule actuellement sur une ducati s2r 1000. C'est une super machine. Mais passé la petite journée de sortie. C'est compliqué. Pas spécilalement confort. Pas souple. 0 emport possible a part le sac a dos.

Je cherche donc une 2eme moto orienté sport gt / gt.

Mon budget entre 4000 et 5000€.

Mon cahier des charges.  

Protection correct. (sans taper dans les pures routières style goldwin)
Moteur sympas avec du gros couple, donc une grosse préférence pour les cylindré >1000 cc.
Des valises
En plus, si je trouve une moto équipé de série avec poignée chauffantes / indicateurs rapport engagés voir carrément shifter (mais bon à ce prix ca se fait rare.)
Petite préférence pour le cardant. Mais la chaine ca me va aussi.

Actuellement, j'ai déjà lorgné la k1300s de chez BM, j'en ai déjà eut une, je connais bien, mais je suis hors budget a par à prendre une machine a + de 100kkm. Dommage, elle coche toutes les cases ^^.
J'ai regarde aussi les Triumph sprint st / gt. C'est assez sous coté, pourtant, ca cours pas les rues tant que ca.  

Apres pour les autres constructeurs, j'ai pas encore trop regardé ce qu'on pouvais trouver dans cette gamme de prix.

@vous. V.

n°66152894
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2022 à 13:03:16  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Pour le bruit, il y a déjà des possibilités de changer le son de son échappement via l'autoradio sur les petites voitures sportives, donc ça viendra.

Mais quelle idée "alakon"  :pt1cable:
Ca me viendrait jamais à l'idée de rajouter du son sur ma Tesla ou ma Zero (même si elle en fait déjà plus que la première). Le truc qui n'a aucun intérêt et qui m'est passé quand j'ai eu l'âge de ne plus accrocher des cartons sur le cadre de mon vélo pour faire du bruit en roulant. Et surtout que 1) ça ne le faisait pas aller plus vite, au contraire, et 2) plus ça fait de bruit et plus tu passes pour un âne.
Faudra un jour comprendre que le bruit et l'odeur sont des maux nécessaires aux moteurs thermiques et leurs rendement/performance qui riment en commençant par "merd" :o

Message édité par Deadlock le 17-06-2022 à 13:06:15

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66152973
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2022 à 13:15:13  profilanswer

Ma Renault a un bruit synthétique rajouté, comme de nombreuses auto maintenant...
Euro5, toussa...

Heureusement c'est personnalisable et donc, désactivable :)

Concernant les moto, ils pourraient ajouter un petit haut-parleur comme sur les Zoé car, tout le monde le sait : le bruit sauve des vies  :O

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 17-06-2022 à 13:16:07
n°66152991
PPPEP
Posté le 17-06-2022 à 13:18:28  profilanswer

mxpx a écrit :

Je roule actuellement sur une ducati s2r 1000. C'est une super machine. Mais passé la petite journée de sortie. C'est compliqué. Pas spécilalement confort. Pas souple. 0 emport possible a part le sac a dos.

Mon cahier des charges.  

Moteur sympas avec du gros couple, donc une grosse préférence pour les cylindré >1000 cc.
Des valises
En plus, si je trouve une moto équipé de série avec poignée chauffantes / indicateurs rapport engagés voir carrément shifter (mais bon à ce prix ca se fait rare.)

Actuellement, j'ai déjà lorgné la k1300s de chez BM, j'en ai déjà eut une, je connais bien, mais je suis hors budget a par à prendre une machine a + de 100kkm. Dommage, elle coche toutes les cases ^^.
J'ai regarde aussi les Triumph sprint st / gt. C'est assez sous coté, pourtant, ca cours pas les rues tant que ca.  

Apres pour les autres constructeurs, j'ai pas encore trop regardé ce qu'on pouvais trouver dans cette gamme de prix.

@vous. V.

Versys 1000

n°66153160
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2022 à 13:43:01  profilanswer

sield a écrit :

Ma Renault a un bruit synthétique rajouté, comme de nombreuses auto maintenant...
Euro5, toussa...

Heureusement c'est personnalisable et donc, désactivable :)

Concernant les moto, ils pourraient ajouter un petit haut-parleur comme sur les Zoé car, tout le monde le sait : le bruit sauve des vies  :O

J'ai changé le klaxon pour un Denali SoundBomb (pour les gros usagers de la route) et ajouté une sonnette de vélo (pour les piétons/vélos) même si le moteur et la courroie font suffisamment de bruit pour que ceux qui ont les oreilles libres m'entendent ...

Message édité par Deadlock le 17-06-2022 à 13:43:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66153268
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-06-2022 à 13:53:47  profilanswer

mxpx a écrit :

Mon cahier des charges.  

Des valises

@vous. V.

Z1000SX 2011, moins de 50.000 km, 6000€  
Avec poignées chauffantes, valises et Top case, selle confort, protection correcte, moteur hyper coupleux  [:nedurb]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66153327
Clarence B
Posté le 17-06-2022 à 13:59:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Mon cahier des charges.

Des valises

@vous. V.

Zx14,  Ca doit se trouver à un bon prix pour les version 2010 et + mais il faudra mettre les accessoires

Message édité par Clarence B le 17-06-2022 à 14:01:03
n°66153341
TheCreator
Posté le 17-06-2022 à 14:01:11  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/voyages/gui [...] e-20220615

Citation :

Lors de la planification de votre futur voyage à moto électrique, il conviendra donc de préparer au mieux vos itinéraires : nous vous conseillons de ne pas excéder les 100 kilomètres par jour.

[:somberlain_12:2]

---------------
n°66153361
Delta Six
Posté le 17-06-2022 à 14:02:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

Lors de la planification de votre futur voyage à moto électrique, il conviendra donc de préparer au mieux vos itinéraires : nous vous conseillons de ne pas excéder les 100 kilomètres par jour.

L'article s'adresse peut être aux gens qui sont fatigués après 50km d'autoroute  [:spamafoote]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°66153385
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-06-2022 à 14:04:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

:sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66153411
typhoon006
Posté le 17-06-2022 à 14:07:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

Citation :

nous vous conseillons de ne pas excéder les 100 kilomètres par jour. Vous pourrez ainsi prendre du plaisir sans trop vous soucier de votre consommation énergétique (et activer le mode sport en toute tranquillité)

Vu qu'il faut 9h pour charger la batterie, et que t'arrives à 50% après 70Km de route

n°66153642
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 14:28:13  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Z1000SX 2011, moins de 50.000 km, 6000€  
Avec poignées chauffantes, valises et Top case, selle confort, protection correcte, moteur hyper coupleux  [:nedurb]

Bonne idée la z1000sx.

Je regarde un peu, je tombe sur ca :

https://www.leboncoin.fr/motos/2177134271.htm

Des avis sur le  boîtier Ethanol ? J'ai jamais regardé, je pensais que c'était réservé au voiture.

n°66153649
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-06-2022 à 14:28:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Mon cahier des charges.

Des valises

@vous. V.

- BMW R1250RS
- Suzuki GSXR 1400
- Honda CBR 1100XX
- Kawa Z 1000SX
- Yam 1300 FJR
- Honda 1000 CBF
- des trails par dizaines

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66153658
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2022 à 14:29:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

C'est fun l'électrique. Déjà qu'en Tesla, ça passe mais ric rac j'ai l'impression, pour le reste, les infrastuctures ne sont pas assez développées. Dommage. :o

n°66153677
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-06-2022 à 14:30:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Bonne idée la z1000sx.

Des avis sur le boîtier Ethanol ? J'ai jamais regardé, je pensais que c'était réservé au voiture.

Elle est vraiment belle avec ce vert.
Pour l'éthanol, c'est comme pour les caisses. Tu consomme plus donc moins d'autonomie. Pour le reste si c'est bien fait et entretenu u a pas de raison d'y avoir un soucis

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66153716
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-06-2022 à 14:33:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Bonne idée la z1000sx.

Des avis sur le  boîtier Ethanol ? J'ai jamais regardé, je pensais que c'était réservé au voiture.

Attention les poignées chauffantes ne sont pas de série c'est une option ajoutée sur la mienne, pour l'Ethanol j'ai un a priori négatif donc je ne me prononce pas sur le sujet.

Par contre je trouve le prix assez surprenant, s'il n'y a pas de loup c'est un excellent prix.

Message édité par Gimli Oakenshield le 17-06-2022 à 14:35:50

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66153730
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2022 à 14:35:08  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Vu qu'il faut 9h pour charger la batterie, et que t'arrives à 50% après 70Km de route

Après si tu fais délibérément le choix de ne pas prendre l'option "charge rapide" c'est que tu vas pas aller faire de road-trip avec ta moto mais plutôt du commuting sachant que tu pourras charger la nuit @home ou au boulot.
C'est comme dire que tu pouvais pas faire une traversée d'un random désert avec un XT500 à cause du réservoir de 8 litres alors que tu pouvais avoir du 15 ou du 22 (je crois) en option ...

---------------
n°66153745
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2022 à 14:36:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est fun l'électrique. Déjà qu'en Tesla, ça passe mais ric rac j'ai l'impression, pour le reste, les infrastuctures ne sont pas assez développées. Dommage. :o

Ton impression est mauvaise.

---------------
n°66153758
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-06-2022 à 14:37:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Jatens que ce soi devlopez

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66153802
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2022 à 14:41:20  profilanswer

Delta Six a écrit :

L'article s'adresse peut être aux gens qui sont fatigués après 50km d'autoroute [:spamafoote]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66153997
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2022 à 15:00:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Bonne idée la z1000sx.

Des avis sur le boîtier Ethanol ? J'ai jamais regardé, je pensais que c'était réservé au voiture.

C'est un joli vert pour une KTM [:implosion du tibia]

Sinon les gars, je viens de m'équiper entièrement en intérieur (26°c) : ça va pas être possible là [:bakk31]
L'intégral, la dorsale a bretelles, le cuir, le jean moto, les bottes... Je mets autant de temps à m'équiper que pour le vélo, sauf que je meurs de chaud [:avrilettoi]

Message cité 4 fois
Message édité par sield le 17-06-2022 à 15:00:34
n°66154042
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 15:04:47  profilanswer

sield a écrit :

Sinon les gars, je viens de m'équiper entièrement en intérieur (26°c) : ça va pas être possible là [:bakk31]
L'intégral, la dorsale a bretelles, le cuir, le jean moto, les bottes... Je mets autant de temps à m'équiper que pour le vélo, sauf que je meurs de chaud [:avrilettoi]

Oui, le très rare et méconnu vert ktm  [:mooonblood:2]

Veste spéciale grosse chaleur ici. Ca sert que quelques fois dans l'année, mais je suis bien content de l'avoir ^^.

Par contre, faut bien calculer ton coup et pas rentrer trop tard le soir. En dessous de 25° t'es congelé ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 17-06-2022 à 15:14:52
n°66154188
Srsim
Posté le 17-06-2022 à 15:17:59  profilanswer

sield a écrit :

La selle en simili-cuir noir chauffée à 60°C

[:dawen:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 17-06-2022 à 15:18:16
n°66154268
Xeonlolz
Posté le 17-06-2022 à 15:24:26  profilanswer

Vous avez quoi en veste mesh pour l'été ?

n°66154270
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2022 à 15:24:31  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, le très rare et méconnu vert ktm [:mooonblood:2]

Tu as bien compris que j'écris ça car le gars a sélectionné "KTM" pour la marque ? :)

La Furygan Apalaches Vented peut convenir pour l'été à Lyon ?
Avec sa doublure elle pourrait bien compléter le cuir [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 17-06-2022 à 15:25:00
n°66154294
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-06-2022 à 15:27:26  profilanswer

sield a écrit :

Même avec le vent ici il faisait 33°C selon la meule. Malgré la veste mesh et un +20 de sécurité  :o  il faisait chaud....   [:raztapeaupoulos]  

Srsim a écrit :

La selle en simili-cuir noir chauffée à 60°C
 [:dawen:1]

S'il y avait que le cul....  
 [:random dude:1]

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40638  40639  40640  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)