Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40630  40631  40632  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66139978
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-06-2022 à 18:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Fake.
Le gpz en 34 faisait largement plus que 130 compteur. Et c'était une énorme guez.
Et en duo.

Et il était sympa ce gpz en 34cv ?
Paraît que c'est troooooop nul  :O

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 18:53:04  profilanswer

n°66139981
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2022 à 18:54:02  profilanswer

C'est surtout violemment cher à brider un gpz :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66139986
Fight-Club
Posté le 15-06-2022 à 18:55:21  profilanswer

C'est peut-être plus une sensation de se trainer que la réalité  :o  
Débridage dans 1 mois, cela réglera le problème  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°66139991
davids
Posté le 15-06-2022 à 18:56:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais tu l'as achetée pour t'en servir ta moo, ou c'est pour mettre dans le salon :??:

Mais bien sûr pour rouler (je ne l’ai pas encore acheté)
Mais comme je n’ai jamais eu vraiment de moto (sauf deux 125 pour promenade du dimanche )
Je ne suis pas un pro de la moto  

Du coup aller la chercher , et la ramener chez moi 150 km , ça m’inquiète un peu  

Ne vous prenez pas la tête pour moi :o  

Et oui l’autoroute a64 ça m’inquiète plus que la départementale à cause des poids lourd  
Mais 50 km ça passe vite  

Et je n’y suis pas encore :jap:

n°66140030
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-06-2022 à 19:02:28  profilanswer

Ptite balade pour aller à la plage cet aprem. Sur le retour, je suis dans les limitations, je vois une grosse routière se rapprocher dans mon rétro  [:eric le looser]  
Pour l'instant les autres motards m'intimident, je suis un peu timide pour me faufiler entre les voitures.  
Alors je lache un peu la poignée de gaz, je serre à droite, ce con me double pas.
Deux possibilités : soit je le laisse sur place en wheeling, soit ... j'attends avec mon allure de merde... finalement il me double en reluquant la bécane.

Il y a un code entre moards pour dire "je suis en mode jme-traine-la-bite-tu peux-y-aller?" :o

n°66140046
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-06-2022 à 19:06:11  profilanswer

Tu te pousses et tu lui montre l’espace:
- il double et est content
- il double pas parce qu’il veux pas

Des fois tu sais pas si la moto devant t’as bien vue du coup t’attends une reaction (décale sur un coté ou signe de passer)

:o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66140058
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 15-06-2022 à 19:08:06  profilanswer

Fight-Club a écrit :

C'est peut-être plus une sensation de se trainer que la réalité :o
Débridage dans 1 mois, cela réglera le problème :o

Si tu reçois ton permis A.... :O
L'ANTS étant quelque peu à la ramasse!!! :D

---------------
bof...
n°66140070
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-06-2022 à 19:10:12  profilanswer

ça me fait penser aux caisses qui se mettent presque dans le fossé pour que je puisse le doubler, sauf qu'en fait là maintenant j'en ai pas forcement envie... :o

n°66140078
Butcher's ​motorbike
Posté le 15-06-2022 à 19:11:59  profilanswer

canarvador a écrit :

ça me fait penser aux caisses qui se mettent presque dans le fossé pour que je puisse le doubler, sauf qu'en fait là maintenant j'en ai pas forcement envie... :o

Je me sens moins seul!! :D

---------------
bof...
n°66140089
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2022 à 19:13:40  profilanswer

n-ico a écrit :

Un street twin à 130 sans protection sur 50km, le gars va être rincé à même pas la moitié du trajet :jap:
Sinon en effet pas plus de risque que sur autres routes.

[:mouillotte] franchement si t'as pas une RT l'autoroute tu vas mourir :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 19:13:40  profilanswer

n°66140100
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2022 à 19:15:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ptite balade pour aller à la plage cet aprem. Sur le retour, je suis dans les limitations, je vois une grosse routière se rapprocher dans mon rétro [:eric le looser]
Pour l'instant les autres motards m'intimident, je suis un peu timide pour me faufiler entre les voitures.
Alors je lache un peu la poignée de gaz, je serre à droite, ce con me double pas.
Deux possibilités : soit je le laisse sur place en wheeling, soit ... j'attends avec mon allure de merde... finalement il me double en reluquant la bécane.

Il y a un code entre moards pour dire "je suis en mode jme-traine-la-bite-tu peux-y-aller?" :o

Généralement je serre à droite avec le cligno, un signe de la gauche de passer et c'est bon.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66140127
Nanab
Non.
Posté le 15-06-2022 à 19:22:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour avoir fait beaucoup d'autoroute en 34cv chargé comme une mule
Je vois pas le souci  
Voie de droite + voie du milieu, tu navigues entre 120 et 140 en fonction du dénivelé

J'ai souvenir d'un retour de JMDayz où j'ai vu disparaitre un versys orange dans le rétro du vaisseau amiral sur une cote d'autoroute :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66140138
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2022 à 19:24:41  profilanswer

sield a écrit :

Et il était sympa ce gpz en 34cv ?
Paraît que c'est troooooop nul :O

C'était une guez.
Un cb34 ce sera aussi bien voir mieux.
C'est trop cher pour ce que c'est, et clairement technologiquement dépassé.
Maintenant, si t'en choppe un propre à 500€ et que t'a besoin d'un deplaçoir, pourquoi pas.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66140146
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-06-2022 à 19:25:46  profilanswer

sinon même si tout le monde s'en fou, après 6 ans de pause j'ai repris la moto sur une svs650 de 2003.
qu''est ce que ça m'avait manqué bordel [:cerveau discobeck]  

je l'ai acheté pas loin de chez moi donc j'ai pas pu aller sur autoroute pour la ramener mais j'en menait franchement pas large les premiers kms pour sortir de la ville :lol:  
en plus c'était une demi merguez  avec batterie et capteur de vitesse hs  :pt1cable: le moindre calage et c'etait le drame.

une fois sortie de la ville, ce kif ineffable :love:  :love: tout les automatismes qui reviennent doucement , la moto qui va là où je regarde presque toute seul  :love:  :love:  le vent dans le casque :love:  :love:  le pot sans chicane  :non:  :non:  
et les yeux de fistonne qui brille quand elle me voit arriver :love:  

bref je reprends la moto et c'est génial.

n°66140147
l0g4n
Posté le 15-06-2022 à 19:25:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est surtout violemment cher à brider un gpz :o

Euh, non. C'est les cornets et c'est tout.
Comparé à un cbf600 ou les machins où faut changer le CDI...

---------------
n°66140153
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2022 à 19:26:51  profilanswer

canarvador a écrit :

sinon même si tout le monde s'en fou, après 6 ans de pause j'ai repris la moto sur une svs650 de 2003.
qu''est ce que ça m'avait manqué bordel [:cerveau discobeck]

je l'ai acheté pas loin de chez moi donc j'ai pas pu aller sur autoroute pour la ramener mais j'en menait franchement pas large les premiers kms pour sortir de la ville :lol:
en plus c'était une demi merguez avec batterie et capteur de vitesse hs :pt1cable: le moindre calage et c'etait le drame.

une fois sortie de la ville, ce kif ineffable :love: :love: tout les automatismes qui reviennent doucement , la moto qui va là où je regarde presque toute seul :love: :love: le vent dans le casque :love: :love: le pot sans chicane :non: :non:
et les yeux de fistonne qui brille quand elle me voit arriver :love:

bref je reprends la moto et c'est génial.

Félicitations, t'as acheté un SV avec régulateur cramé :o
(troll à part, c'est quand même à vérifier en priorité sinon tu risques de tuer ta future batterie neuve)
L'entraîneur de compteur en bakélite merdique c'est un autre grand classique du SV :D
Si les morceaux sont encore dans le moyeu de roue ça se recolle bien à la cyanocrilate

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-06-2022 à 19:29:49

---------------
Music is the most high!
n°66140166
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-06-2022 à 19:29:04  profilanswer

canarvador a écrit :

[:somberlain1208]

C'est possible d'avoir le permis en 20h ?
J'ai déjà fait de la moto cross, mais ça date, j'ai déjà eu une mob, mais ça date  [:tomatookc]

n°66140180
benos
petit poney___
Posté le 15-06-2022 à 19:31:16  profilanswer

Hier je faisais de l’inter file sur l’a1, quand je suis surpris par une voiture équipée de gyrophares sur la voie de gauche. J’ai hésité, puis je suis allé :o

Le conducteur de la voiture de police s’est décalé pour laisser passer, j’étais le plus heureux dans mon casque :o

---------------
n°66140227
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2022 à 19:39:00  profilanswer

canarvador a écrit :

Butcher's motorbike a écrit :

On est donc au moins 3. "C'est bon tu roules à 75, y'a un radar à 100m / je tourne à droite dans 500m, je vais pas te doubler, ça sert à rien :o

l0g4n a écrit :

Bah chez kawa, ils m'avaient parlé d'un plan à 550€ pour un gpz, ça m'avait bien refroidi à l'époque :o

---------------
n°66140235
n0b0dy
Posté le 15-06-2022 à 19:39:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu te ranges et tu lui fait bien comprendre que tu l’as vu et qu’il a la liberté de passer. Signe de main, jambe, texto, fax…

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66140239
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2022 à 19:40:30  profilanswer

sield a écrit :

[:somberlain1208]  

C'est possible d'avoir le permis en 20h ?
J'ai déjà fait de la moto cross, mais ça date, j'ai déjà eu une mob, mais ça date  [:tomatookc]

Oui.

Mais des fois, c'est pas plus mal de faire plus d'heures :o

---------------
n°66140283
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-06-2022 à 19:45:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Félicitations, t'as acheté un SV avec régulateur cramé :o
(troll à part, c'est quand même à vérifier en priorité sinon tu risques de tuer ta future batterie neuve)
L'entraîneur de compteur en bakélite merdique c'est un autre grand classique du SV :D
Si les morceaux sont encore dans le moyeu de roue ça se recolle bien à la cyanocrilate

je vais essayer de verifier ça :o
ça fait 4 semaines que je l'ai et en ayant mis une batterie yuasa neuve et un capteur de vitesse , j'ai pas de soucis,  
la moto démarre au quart de tour , j'ai juste le cligno avant gauche qui marche pas, je soupçonne le comodo,  ya pas de jus qui arrive au niveau du cligno

pour l'entraineur de capteur de vitesse de ses morts il était effectivement cassé, je passe en acheter un neuf chez suzuki (35 balles quand même) je le change et ... rien  :fou:  
en suivant un tuto je teste électriquement le capteur et en fait il est naze, 35 euros  le complet à la casse  :pt1cable:  

mais je l'aime d'amour
photo bonus qui fera office de pullmoche

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76178

pour pouvoir démonter la roue avant :o

n°66140286
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-06-2022 à 19:46:59  profilanswer

M600 a écrit :

Tu te pousses et tu lui montre l’espace:
- il double et est content
- il double pas parce qu’il veux pas

Des fois tu sais pas si la moto devant t’as bien vue du coup t’attends une reaction (décale sur un coté ou signe de passer)

MsieurDams a écrit :

Généralement je serre à droite avec le cligno, un signe de la gauche de passer et c'est bon.

Ok ok  :D c :jap:

Message édité par Syzygie le 15-06-2022 à 19:48:23
n°66140290
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-06-2022 à 19:47:29  profilanswer

Si tu reçois ton permis A.... :O  
L'ANTS étant quelque peu à la ramasse!!! :D

C'est pas faux, toujours rien reçu  :sweat:

n°66140313
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2022 à 19:50:27  profilanswer

canarvador a écrit :

je vais essayer de verifier ça :o
ça fait 4 semaines que je l'ai et en ayant mis une batterie yuasa neuve et un capteur de vitesse , j'ai pas de soucis,  
la moto démarre au quart de tour , j'ai juste le cligno avant gauche qui marche pas, je soupçonne le comodo,  ya pas de jus qui arrive au niveau du cligno

pour l'entraineur de capteur de vitesse de ses morts il était effectivement cassé, je passe en acheter un neuf chez suzuki (35 balles quand même) je le change et ... rien  :fou:  
en suivant un tuto je teste électriquement le capteur et en fait il est naze, 35 euros  le complet à la casse  :pt1cable:  

mais je l'aime d'amour

si tu roules depuis 4 semaines sans pépin électrique ca écarte la piste du régulateur, sauf si t'as fait que des trajets de 5km :p

---------------
Music is the most high!
n°66140333
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2022 à 19:54:50  profilanswer

bon, tout le monde me dit que changer des bougies (qui plus est des iridium) avant 40000 c'est complètement con et que du coup c'est déjà bien de le faire à l'entretien des 36000 km.

mais donc si mon entretien des 12000 c'est juste huile + filtre, ça va me faire un peu mal au cul de payer un PROFESSIONNEL alors que je le ferais aussi bien moi-même...

vous payeriez le prix fort un PROFESSIONNEL juste pour avoir le cachet dans le carnet d'entretien ?

Message cité 5 fois
Message édité par jonas le 15-06-2022 à 19:55:17

---------------
et voilà
n°66140351
pilef
Posté le 15-06-2022 à 19:56:21  profilanswer

canarvador a écrit :

mais je l'aime d'amour

[:popol]  

Mais chouette niveau de manouchage [:cytrouille]

Message édité par pilef le 15-06-2022 à 19:56:45
n°66140369
pilef
Posté le 15-06-2022 à 19:58:56  profilanswer

jonas a écrit :

bon, tout le monde me dit que changer des bougies (qui plus est des iridium) avant 40000 c'est complètement con et que du coup c'est déjà bien de le faire à l'entretien des 36000 km.

mais donc si mon entretien des 12000 c'est juste huile + filtre, ça va me faire un peu mal au cul de payer un PROFESSIONNEL alors que je le ferais aussi bien moi-même...

vous payeriez le prix fort un PROFESSIONNEL juste pour avoir le cachet dans le carnet d'entretien ?

Perso je le paye aussi pour ne pas avoir à me faire ch… avec un bidon d’huile dégueulasse :o

n°66140371
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2022 à 19:59:37  profilanswer

jonas a écrit :

Si je suis certain de garder la moto longtemps : non. Autrement oui

---------------
Music is the most high!
n°66140376
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2022 à 20:00:14  profilanswer

pilef a écrit :

Perso je le paye aussi pour ne pas avoir à me faire ch… avec un bidon d’huile dégueulasse :o

oué en même temps c'est le seul truc que je suis capable de faire sur une moto sans rien foirer et sans rien abimer (si si) :o

---------------
et voilà
n°66140377
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2022 à 20:00:21  profilanswer

jonas a écrit :

Si la moto est garantie... Oui. Sinon fuck :o

---------------
n°66140407
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2022 à 20:05:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si la moto est garantie... Oui. Sinon fuck :o

Non elle n'est plus garantie. De toute façon je garde la facture de l'huile et du filtre, puisque ce sont des frais PROFESSIONNELS.

---------------
et voilà
n°66140409
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2022 à 20:05:37  profilanswer

jonas a écrit :

Non elle n'est plus garantie. De toute façon je garde la facture de l'huile et du filtre, puisque ce sont des frais PROFESSIONNELS.

ah bah osef alors

---------------
Music is the most high!
n°66140447
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2022 à 20:12:25  profilanswer

jonas a écrit :

Avec la cote que tient ta moto et contre toute attente
Oui

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66140610
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2022 à 20:34:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Les boisseaux  [:aloy]  

Je l'avais fait moi-même avant de me rendre compte qu'il fallait la validation de la part d'un garagiste pour que la carte grise soit mise à jour  :sweat:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66140712
n0m1s
in TT we trust
Posté le 15-06-2022 à 20:47:13  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Pour avoir fait un peu d'autoroute en 34cv (vstrom), c'est quand même tendu : il est difficile d'aller à plus de 110 / 120km/h  :sweat:

Soit tu sais pas tourner la poignée, soit ton strom a un problème, parce que le mien bridé il prenait 150 compteur, et il était à 130 avant la fin d’une zone d’insertion sur l’autoroute [:cerveau klem]

n°66140747
l0g4n
Posté le 15-06-2022 à 20:50:58  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Les boisseaux [:aloy]

Je l'avais fait moi-même avant de me rendre compte qu'il fallait la validation de la part d'un garagiste pour que la carte grise soit mise à jour :sweat:

Tout a fait :jap:

---------------
n°66140751
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2022 à 20:51:37  profilanswer

n0m1s a écrit :

Soit tu sais pas tourner la poignée, soit ton strom a un problème, parce que le mien bridé il prenait 150 compteur, et il était à 130 avant la fin d’une zone d’insertion sur l’autoroute [:cerveau klem]

Ou alors il donne la vitesse réelle :o

---------------
Music is the most high!
n°66140754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2022 à 20:51:51  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Pour avoir fait un peu d'autoroute en 34cv (vstrom), c'est quand même tendu : il est difficile d'aller à plus de 110 / 120km/h :sweat:

N'imp

n°66140769
n0m1s
in TT we trust
Posté le 15-06-2022 à 20:53:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ou alors il donne la vitesse réelle :o

C’est pas faux [:ddr555]

Mais même 130 GPS c’était pas un problème [:cosmoschtroumpf]

n°66140924
Butcher's ​motorbike
Posté le 15-06-2022 à 21:10:51  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Pour avoir fait un peu d'autoroute en 34cv (vstrom), c'est quand même tendu : il est difficile d'aller à plus de 110 / 120km/h :sweat:

Er6f de 2006, 34ch: 160km/h sur circuit! :whistle:

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40630  40631  40632  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)