Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40589  40590  40591  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66017922
tib-c
Posté le 30-05-2022 à 00:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

J'espère que c'est pas à la KTM, sans fluide et sans batterie :o

Tiens d'ailleurs, question à ceux qui en ont, est-ce qu'il y a une batterie 12V dans les motos électriques, à l'image des voitures élec qui ont toutes une batterie 12V ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 00:12:01  profilanswer

n°66017930
tib-c
Posté le 30-05-2022 à 00:17:53  profilanswer

Bon rétablissement suite à cette chute malencontreuse. A priori rien de grave. La petite montée semblait glissante sur la photo, non ?

n°66017949
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-05-2022 à 00:34:59  profilanswer

Content que tu ne sois rien :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66018086
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-05-2022 à 04:47:31  profilanswer

tib-c a écrit :

Tiens d'ailleurs, question à ceux qui en ont, est-ce qu'il y a une batterie 12V dans les motos électriques, à l'image des voitures élec qui ont toutes une batterie 12V ?

Pas sur toutes chez Zero. En fait seulement sur les nouvelles SR et SR/x. Du coup pour faire une règle, A1/A2 = pas de batterie 12V, A = batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 30-05-2022 à 08:48:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66018126
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2022 à 06:48:01  profilanswer

tib-c a écrit :

Bon rétablissement suite à cette chute malencontreuse. A priori rien de grave. La petite montée semblait glissante sur la photo, non ?

Oh putain que oui. Avec l'eau, et peu de passage, tu as une espèce de vase / mousse qui se forme. On a du s'y mettre à trois pour relever la moto, car même assis contre elle ça glissait.

latoucheF7duclavier a écrit :

De là on voit mieux je trouve: https://www.google.com/maps/@47.538 [...] 384!8i8192

La montée a l'air difficile quand il y a de la végétation. [:klemton] Bizarre cette route. [:klemton]

On allait dans le sens de mon lien gmaps, en descente. C'était relativement plat d'un côté comme de l'autre, donc les pentes de l'espèce de cuvette étaient équivalentes. En termes de profondeur, l'eau arrivait au dessus du pied donc 6-7 cm d'eau.

Après coup, j'aurais du faire descendre et passer à pied ma passagère. Ou mieux, faire demi tour et passer par une autre route. Mais bon c'est après qu'on se dit ça. Voir la moto qui passe devant sans problème on s'était dit "oh facile". Mon collègue en Adventure disait que l'antipatinage a bien gueulé au moment d'attaquer la remontée.

Et on a eu un autre groupe qui est arrivé dessus aussi, on leur a dit de faire demi tour :D

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 30-05-2022 à 06:51:40

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66018446
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-05-2022 à 08:50:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On allait dans le sens de mon lien gmaps, en descente. C'était relativement plat d'un côté comme de l'autre, donc les pentes de l'espèce de cuvette étaient équivalentes. En termes de profondeur, l'eau arrivait au dessus du pied donc 6-7 cm d'eau.

Après coup, j'aurais du faire descendre et passer à pied ma passagère. Ou mieux, faire demi tour et passer par une autre route. Mais bon c'est après qu'on se dit ça. Voir la moto qui passe devant sans problème on s'était dit "oh facile".

Même en solo, il y a de grandes chances d'aller au tas avec la vase. Je pense que le passage piéton avec la meule est une option viable aussi.

MsieurDams a écrit :

Mon collègue en Adventure disait que l'antipatinage a bien gueulé au moment d'attaquer la remontée.

Et on a eu un autre groupe qui est arrivé dessus aussi, on leur a dit de faire demi tour :D

Le pote que tu as envie de baffer. ''au fait je t'ai pas dit mais même avec l'électronique du futur et des pneu enduro j'ai failli me mettre au tas. Alors avec ta meule de route qui n'a pas d'âge et tes pneus lisses...''

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66018478
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-05-2022 à 08:57:16  profilanswer

Salut, je vais garer ma moto en parking collectif fermé.
Vous me conseillez quoi comme antivol?
Point ancrage au sol? Chaine? U?

Un filet pour tenir ça sur la moto c'est fiable?
 :jap:

n°66018610
MsieurDams
Posté le 30-05-2022 à 09:18:47  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Même en solo, il y a de grandes chances d'aller au tas avec la vase. Je pense que le passage piéton avec la meule est une option viable aussi.

Le pont était pire. Et beaucoup plus de risque de se faire mal vu la hauteur

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66018746
tib-c
Posté le 30-05-2022 à 09:37:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Un ancrage ou point fixe c'est toujours le mieux. Associé à un U costaud norme SRA.

Pour trimbaler l'antivol, on évite les sac à dos et les filets. Il faut trouver une solution pour que le U soit sous la selle, arimé au cadre, ou bien dans un topcase/valise

n°66018758
MsieurDams
Posté le 30-05-2022 à 09:39:39  profilanswer

Toutes façons madame en a marre de ma moto et enviait les autres couples en GS / 1290 ADV pour le confort vu les routes bosselées de Bourgogne  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 09:39:39  profilanswer

n°66018805
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2022 à 09:46:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Toutes façons madame en a marre de ma moto et enviait les autres couples en GS / 1290 ADV pour le confort vu les routes bosselées de Bourgogne  :o

En GS, elle pourra dormir. No fake.

n°66018824
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-05-2022 à 09:48:47  profilanswer

tib-c a écrit :

Un ancrage ou point fixe c'est toujours le mieux. Associé à un U costaud norme SRA.

Pour trimbaler l'antivol, on évite les sac à dos et les filets. Il faut trouver une solution pour que le U soit sous la selle, arimé au cadre, ou bien dans un topcase/valise

Ouais mais je n'ai pas encore eu ma moto, pour un système arrimé au cadre, va falloir que je l'étudie pour que ce soit compatible je pense.
Merci pour ta réponse :jap:

n°66018843
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-05-2022 à 09:51:51  profilanswer

Madame s'est endormie à l'arrière de la 1190 adventure. J'ai flippé. No Fake.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66018850
dj pone
Posté le 30-05-2022 à 09:53:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis dans la même config. On a des points fixes pour scooter/moto "collectifs" mais trop loin de mon emplacement.

Donc point fixe + U ou chaine comme l'a suggéré tib-c. Ancre que je vais mettre au cul de la voiture, donc je devrai bouger systématiquement la voiture en sortant et en garant la moto (je sais que ça va vite me souler mais bon, je préfère mettre le maximum d'embuches aux potentiels voleurs).

Il faut interroger ta copropriété afin de savoir si quelque chose a été voté sur ce sujet. Des fois, c'est laissé à la libre appréciation des copropriétaires, il ne faut juste pas que cela gêne la circu (surtout les gros trucs qui basculent pour voitures).

Sinon, j'y collerai très certainement un georide pour les déplacements en IDF aussi.

tib-c a écrit :

Comme on en discutait, faire attention car les supports de U abîment le cadre le plus souvent.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66018868
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2022 à 09:55:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

La mienne aussi.  [:pascom:9]

n°66018870
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-05-2022 à 09:55:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

poireaux

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66018876
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-05-2022 à 09:56:23  profilanswer

Ma mère a dormi derrière mon père sur toutes les motos qu'ils ont eues  :lol:  
(600 XJ, K100 side-car, VRF750, R80RT, K1200 RS et Tiger 900) donc je dirais que ça ne dépend pas de la meule  :sweat:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66018880
pilef
Posté le 30-05-2022 à 09:56:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas sur toutes chez Zero. En fait seulement sur les nouvelles SR et SR/x. Du coup pour faire une règle, A1/A2 = pas de batterie 12V, A = batterie.

C’est plus une question de modèle que de puissance.

Les premières Zéro n’avait pas de batterie additionnelle car il y avait une volonté de réduire au maximum le poids. Inconvénient, quand la moto n’est pas utilisée pendant une très longue période les accessoires tirent sur la batterie de la moto et peuvent l’endommager si elle n’est pas rechargée à temps.

A partir de la SR/F de 2019, il y a une batterie 12V additionnelle.

n°66018923
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-05-2022 à 10:02:10  profilanswer

M600 a écrit :

poireaux

Sur de la liaison autoroute  [:transparency]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66018931
pilef
Posté le 30-05-2022 à 10:03:01  profilanswer

M600 a écrit :

poireaux. No fake

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-05-2022 à 10:03:35
n°66018963
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-05-2022 à 10:07:56  profilanswer

ah on est d'accord que c'est insupportable :o no redface :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66018968
TheCreator
Posté le 30-05-2022 à 10:08:30  profilanswer

pilef a écrit :

Les premières Zéro n’avait pas de batterie additionnelle car il y avait une volonté de réduire au maximum le poids. Inconvénient, quand la moto n’est pas utilisée pendant une très longue période les accessoires tirent sur la batterie de la moto et peuvent l’endommager si elle n’est pas rechargée à temps.

tu m'achetes une energica machin stp

---------------
n°66018969
Fight-Club
Posté le 30-05-2022 à 10:08:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais que sur les voitures électriques, la batterie 12V est là pour les accessoires car la grosse batterie est en 48V.
C'est du 48V sur une moto également ?

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°66018990
MsieurDams
Posté le 30-05-2022 à 10:11:21  profilanswer

Par contre je confirme : le Morvan faut y aller avant l'été. Mes roadbooks faisaient passer par Autun / Mont Beuvray / Château Chinon / morvanGP / lac des Settons, toutes ces routes étaient au poil.

Et d'une vision commune, le rythme en groupe sur le weekend même en duo était beaucoup plus élevé que ce qu'on fait d'habitude quand on roule tous les deux, ce qui explique encore plus l'inconfort et la fatigue de Madame.

---------------
n°66018993
TheCreator
Posté le 30-05-2022 à 10:11:39  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Je sais que sur les voitures électriques, la batterie 12V est là pour les accessoires car la grosse batterie est en 48V.
C'est du 48V sur une moto également ?

48v c'était en 1970 dans les caddies de golf ptet :D

c'est 400v la norme, et 800v de plus en plus

sauf zero qui est en 100v et qui du coup ne peut pas utiliser de chargeurs DC pas concus pour déscendre aussi bas

mais sinon les accessoires peuvent tourner en 12v derriere un convertisseur DC-DC, l'inconvenient c'est que tu peux pas avoir les accessoires qui tounent en étant complètement isolés de la batterie de traction

après entre ça et les 25kg d'une batterie pb, je préfère mon convertisseur :o

---------------
n°66019009
pilou92
Posté le 30-05-2022 à 10:13:44  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ma mère a dormi derrière mon père sur toutes les motos qu'ils ont eues  :lol:  
(600 XJ, K100 side-car, VRF750, R80RT, K1200 RS et Tiger 900) donc je dirais que ça ne dépend pas de la meule  :sweat:

Pareil pour ma belle-mère.

Et même pire : mon beau-père et ma belle-mère se sont endormis sur la Harley Roadking après un petit pique-nique en Catalogne. On les suivait et à un moment j'ai vu la moto faire une embardée sur la gauche.
On était sur une grande ligne droite sous le cagnard, on s'est arrêté juste après pour piquer un petit roupillon tranquilles.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°66019030
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-05-2022 à 10:16:56  profilanswer

Eldricht a écrit :

Fais chier, optique de phare fendue...je me disais bien que j'avais entendu un gros POC l'autre jour.  [:goumite:2]  
edit : bon, à priori 0 euros de franchise sur bris de glace.  [:shimay:1]  

optique de phare remplacée, et bonne surprise  :love:  

Spoiler :

l'assurance m'a aussi remboursé la vidange/filtre qui était présente sur la facture, 395 euros au total  :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°66019034
Fight-Club
Posté le 30-05-2022 à 10:17:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'aurai du vérifier et pas me fier à ce qu'on me raconte  :D

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°66019044
TheCreator
Posté le 30-05-2022 à 10:18:10  profilanswer

Fight-Club a écrit :

J'aurai du vérifier et pas me fier à ce qu'on me raconte  :D

en même temps si tu te penches pas sur le sujet c'est normal de pas avoir l'info :o

---------------
n°66019072
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2022 à 10:21:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah on est d'accord que c'est insupportable :o no redface :o

Starfullah, en mode gitan. No fake, t'as capté.

n°66019087
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2022 à 10:23:20  profilanswer

pilou92 a écrit :

Et même pire : mon beau-père et ma belle-mère se sont endormis sur la Harley Roadking après un petit pique-nique en Catalogne. On les suivait et à un moment j'ai vu la moto faire une embardée sur la gauche.
On était sur une grande ligne droite sous le cagnard, on s'est arrêté juste après pour piquer un petit roupillon tranquilles.

Vous êtes allés dormir au lieu de les sauver?

n°66019117
pilef
Posté le 30-05-2022 à 10:27:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu m'achetes une energica machin stp

Je vais y réfléchir :O

Son petit nom c’est Experia, Energica Experia

TheCreator a écrit :

48v c'était en 1970 dans les caddies de golf ptet :D

sauf zero qui est en 100v et qui du coup ne peut pas utiliser de chargeurs DC pas concus pour déscendre aussi bas

mais sinon les accessoires peuvent tourner en 12v derriere un convertisseur DC-DC, l'inconvenient c'est que tu peux pas avoir les accessoires qui tounent en étant complètement isolés de la batterie de traction

après entre ça et les 25kg d'une batterie pb, je préfère mon convertisseur :o

T’as aussi le droit de mettre une batterie 12V Li-ion de 1kg :D

n°66019148
TheCreator
Posté le 30-05-2022 à 10:31:43  profilanswer

pilef a écrit :

T’as aussi le droit de mettre une batterie 12V Li-ion de 1kg :D

ouais mais c'est pas le cas par defaut il me semble, t'as ça sur ta srf ?

---------------
n°66019181
pilou92
Posté le 30-05-2022 à 10:37:27  profilanswer

Vous êtes allés dormir au lieu de les sauver?

toutes les occasions d'avancer l'héritage sont bonnes. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°66019197
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2022 à 10:38:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

BUCHOTRON / PLOUFOTRON [:gnel42]

La fhuissant vient de passer les 80k kms et je ne l'avais pas encore baptisée. C'est chose faite !  

On arrive sur un truc chelou, de retour de week-end Casim. Mon collègue en Adventure 1290 passe peinard, je me dis bon ça doit passer tranquille. Je me lance, arrivé au début de la remontée, j'ai dû remettre un tout petit peu trop de gaz, la roue avant devient floue, chasse sur la gauche, l'arrière pousse, zwiip tout le monde descend.

Ah oui en plus on était deux sur la moto, donc Madame a eu une belle pirouette dans l'eau pour la fête des mères. [:typiquement]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73959

Bilan matériel :  
Un sélecteur tordu, mais les vitesses passent très bien
Un gant troué sur la paume (mes spidi carbo 3 vieux de 10 ans)
Les attaches de la valise sport un peu tordues, mais ça ferme toujours  
Une petite griffure sur le top block

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73960

Bilan humain : des courbatures à l'avant bras gauche.
Madame a mal derrière le genou (ça sent le froissage, on va surveiller, elle peut marcher et s'asseoir, mais plier la jambe tire). La valise a clairement évité qu'elle reste coincée sous la moto  

Bilan moral :
Ego froissé.

C'est Balo y'avait un petit pont à droite, et tenter le franchissement à 2, c'était pas très malin non plus,
Heureusement pas trop de casse.

---------------
Moards : Challenge Everything
n°66019207
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2022 à 10:40:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si elle vient en balade pour dormir autant rester à la maison ?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°66019230
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-05-2022 à 10:44:03  profilanswer

pilef a écrit :

Oui je sais, mais ma "règle" permet de savoir celles qui ont une batterie ou pas dans le catalogue actuel :o
La future DSR qui ne sera probablement plus A2 aura sa batterie 12V aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 30-05-2022 à 10:44:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66019271
TheCreator
Posté le 30-05-2022 à 10:48:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

La future DSR qui ne sera probablement plus A2 aura sa batterie 12V aussi ...

c'est quoi ça ?

---------------
n°66019274
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-05-2022 à 10:48:44  profilanswer

pilou92 a écrit :

Putain, la frayeur  [:tibo2002]  

La_Nouille a écrit :

Si elle vient en balade pour dormir autant rester à la maison ?

C'est évidemment sur les liaisons, le passager dort rarement dans les endroits sympas hein ...

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66019358
pilef
Posté le 30-05-2022 à 10:57:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais c'est pas le cas par defaut il me semble, t'as ça sur ta srf ?

Pour moi c’était évident que c’était du Li-Ion mais j’avoue que je n’ai pas regardé

n°66019376
TheCreator
Posté le 30-05-2022 à 10:59:39  profilanswer

je mettrais pas ma main à couper que c'est le cas, venant de zero :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40589  40590  40591  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)