Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40567  40568  40569  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65938461
Nanab
Non.
Posté le 18-05-2022 à 09:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Ca a changé en Juillet 2021, si tes recherches se sont passées avant, c'est plus d'actualité.

C'était en effet avant

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 09:51:42  profilanswer

n°65938471
dj pone
Posté le 18-05-2022 à 09:52:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non mais calmez vous, rien n'est prêt nulle part, les centres de CT sont très moyennement motivés, la possibilité de mettre en place des mesures alternatives est prévue au niveau européen et negociée avec les asso de motards depuis des mois...  Je met une pièce sur "il ne se passera absolument rien en octobre"

On dirait la vague de panique qui a suivi l'annonce de "l'arrêt de l'interfile" :lol:

Je parie aussi :)

sield a écrit :

:lol:  

C'était du troll non ?
Le nombre de décisions annoncées pour lesquelles rien n'est prêt !

Edit : dernier exemple, le recrutement de "policiers volontaires", où ils ne savent même pas comment vont se dérouler les sélections cet été  :sweat:

Oui je trollais, le nombre de trucs concrets à finaliser et j'imagine le nombre de décrets machin qu'il va falloir passer, avec juillet aout au milieu, ça me parait techniquement très compliqué

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°65938537
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-05-2022 à 10:02:36  profilanswer

Coq a écrit :

j'aimerais pas être un mécano du centre de contrôle :o
Tous les cassos qui veillent sur leur belle ou leur projay comme la 8e merveille du monde, ça va bien leur péter les couilles :o

Tout les mecs qui viennent avec leur bagnole tuning et une ligne d'origine, ça doit les faire marrer. Une bonne occasion pour eux de se fendre la poire :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65938568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2022 à 10:06:29  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bonjour moants [:cetrio:1]

Levé de bonne heure ce matin comme tout bon chômiste qui se respecte, j'en profite pour faire une petite balade à la fraiche avant les grosses chaleurs de la journée, en mode découverte des environs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72787

1h de balade à rythme modéré, en profitant des beaux paysages et surtout du peu de monde sur la route (à part quelques cars scolaires dont un qui a jugé bon de manger les 3/4 de ma voie en plein bout droit, bref [:soulmanto] ). Je reprends la moto depuis 2 semaines, après un peu plus de 6 mois d'interruption, dans un coin que je ne connais pas bien, avec autant de virages à 2 km de la maison que ce que je trouvais avant en traversant le nord de part en part :o Les sensations sont quand même bonnes, la SV vraiment facile et les routes plutôt clean, c'est donc vraiment le pied [:sir_knumskull] . Petit bémol en repartant de Sillans avec le soleil en plein dans laggle [:the cart:2]
Va vraiment falloir que je change ce putain de carter d'embrayage, ça dégueule quand même pas mal d'huile, mais à part ça, ça fait tellement de bien de refaire de la moo :love: :love:

T'es dans le sud est toi maintenant ? :o

n°65938569
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-05-2022 à 10:06:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tout les mecs qui viennent avec leur bagnole tuning et une ligne d'origine, ça doit les faire marrer. Une bonne occasion pour eux de se fendre la poire :o

Je pense qu'il y a moins de bagnoles tunning que de moto trafiquées, mais en l'absence de chiffres je nierais avoir dit ceci  :O

n°65938607
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2022 à 10:10:44  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Ce n'est pas "si je veux"! C'est une question!
Ben laissons tout le monde reprogrammer sa moto/voiture/autre et on regarde le carnage que ça va être car la majorité des mecs qui font ça, c'est pour gagner des chevaux, le reste, ils s'en battent les c.......!
Dans le même ordre d'idée, après le CT, les "boîtes noires" vont arriver sur les voitures et peut-être sur les motos qui sait?!

Tous ceux qui veulent le faire ne le font pas déjà ?

---------------
Music is the most high!
n°65938677
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-05-2022 à 10:18:04  profilanswer

sield a écrit :

Je pense qu'il y a moins de bagnoles tunning que de moto trafiquées, mais en l'absence de chiffres je nierais avoir dit ceci  :O

Sur les évènements motards, y'en a déjà pas tant que ça. Rien que sur les motos qui respectent pas le bruit de leur carte grise, on est dans l'ordre des 2% sur les campagnes de contrôle routier.

Donc Jean kéké Tuning moto, il doit représenter un pourcentage de ces 2% :o

---------------
n°65938686
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 18-05-2022 à 10:18:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tous ceux qui veulent le faire ne le font pas déjà ?

Bien sûr que si mais si le CT en dissuade la moitié de le faire, ce sera déjà ça de gagné !

---------------
bof...
n°65938694
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-05-2022 à 10:19:35  profilanswer

Ce n'est pas "si je veux"! C'est une question!
Ben laissons tout le monde reprogrammer sa moto/voiture/autre et on regarde le carnage que ça va être car la majorité des mecs qui font ça, c'est pour gagner des chevaux, le reste, ils s'en battent les c.......!
Dans le même ordre d'idée, après le CT, les "boîtes noires" vont arriver sur les voitures et peut-être sur les motos qui sait?!

J'en connais quelques un où la reprog, c'était pour regagner en linéarité sur leur poignée d'accélérateur. En gros, si ils tournent leur poignée d'un quart, ils veulent avoir un quart de l'accélération :o

---------------
n°65938713
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 10:21:24  answer

[Mod Bisounours on]  
Si les constructeurs mettent des progs, c'est qu'il y a peut-être une ou plusieurs bonnes raisons pour passer des homologations, non?  
[Mod Bisounours off]

Certaines motos sont appauvries à fond pour passer euro5.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 10:21:24  profilanswer

n°65938714
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-05-2022 à 10:21:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es dans le sud est toi maintenant ? :o

Oui, j'ai émigré y'a 2 mois :D

Message édité par soulmanto le 18-05-2022 à 10:21:42

---------------
ex ex ex-moant
n°65938734
duckxks
Posté le 18-05-2022 à 10:24:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non mais calmez vous, rien n'est prêt nulle part, les centres de CT sont très moyennement motivés, la possibilité de mettre en place des mesures alternatives est prévue au niveau européen et negociée avec les asso de motards depuis des mois...  Je met une pièce sur "il ne se passera absolument rien en octobre"

On dirait la vague de panique qui a suivi l'annonce de "l'arrêt de l'interfile" :lol:

Même avis. Il y a des centres existants déja qui n'ont pas la place pour acceuillir du nouveau materiel ou l'envie d'investir (les bancs /ponts/ soft coutent déja un bon petit billet en achat / maintenance).
Niveau formation ils sont à zéro, le mai de mai étant déja pliée et la zone vacances + rentrée de fin juin à mi septembre va bien geler le tout

A part un coup magistral d'installation express de centres par des boites qui auraient déja prévu le coup et sont dans les starting blocs, c'est mal engagé niveau délais :o

n°65938740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2022 à 10:25:16  profilanswer

Bien sûr que si mais si le CT en dissuade la moitié de le faire, ce sera déjà ça de gagné !

Ça dissuade qui en bagnole ?

---------------
Music is the most high!
n°65938748
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-05-2022 à 10:26:52  profilanswer

Ceux qui ont abandonné le projet je dirais  [:docteur g:4]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65938750
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2022 à 10:27:07  profilanswer

Ffmc ppc en chaleur

Citation :

IMPORTANT, INFO CT
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État,  lisent  vos posts sur les réseaux sociaux.  Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
Moto Magazine FFMC - Fédération Française des Motards en Colère #CT #CTMOTO

[:jean-luc skywalker:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65938765
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2022 à 10:28:43  profilanswer

Bref, le conseil d'État a été saisi par des assos et a rendu son avis sur un point technique particulier.
Le gouvernement va gentiment se torcher avec, vous pouvez passer au marronnier suivant, merci :)

---------------
Music is the most high!
n°65938774
Srsim
Posté le 18-05-2022 à 10:29:21  profilanswer

Y'a une Ducat' Monster dernier modèle au boulot, bah c'est vraiment foiré esthétiquement.
Avant tu voyais direct que c'était une Monster, là faut s'approcher et voir qu'il y a marqué Ducati dessus.

n°65938778
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2022 à 10:29:57  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a une Ducat' Monster dernier modèle au boulot, bah c'est vraiment foiré esthétiquement.
Avant tu voyais direct que c'était une Monster, là faut s'approcher et voir qu'il y a marqué Ducati dessus.

Ouais c'est vraiment pas glorieux [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°65938795
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2022 à 10:32:56  profilanswer

Mais le CT ne va pas vérifier si tu as changé ta carto, hein :o

---------------
Moards Garage
n°65938822
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-05-2022 à 10:35:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'en connais quelques un où la reprog, c'était pour regagner en linéarité sur leur poignée d'accélérateur. En gros, si ils tournent leur poignée d'un quart, ils veulent avoir un quart de l'accélération :o

Cela reste une minorité des reprog à mon humble avis!

Cela veut dire qu'elles consomment moins? Si c'est le cas, elles polluent moins aussi...

---------------
bof...
n°65938823
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2022 à 10:35:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:petoulachi:5] ne sont-ce pas des PRO-FE-SSIO-NNELS?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65938847
duckxks
Posté le 18-05-2022 à 10:38:33  profilanswer

C'est plus l'assurance qui dissuade. Ne pas confondre ceux qui font des reprog en mode résistance ebay pour les mazout qui font être encore plus en excès de richesse et fumer comme des péniches, et les cartos bien foutus qui sont au moins aussi efficientes qui l'origine.

Le controleur il s'en fout, (en auto) lui il met son capteur en bout d'échappement, vérifie la valeur lambda et ça passe ou pas côté soft. La carto si elle permet d'être dans les critères, qu'elle soit modifiée ou non il s'en moque :o

n°65938869
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-05-2022 à 10:40:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça dissuade qui en bagnole ?

Personne parce que ce n'est pas vérifié !

---------------
bof...
n°65938904
duckxks
Posté le 18-05-2022 à 10:44:52  profilanswer

Coq a écrit :

[:petoulachi:5] ne sont-ce pas des PRO-FE-SSIO-NNELS?

C'est quoi le rapport? La durée c'est 40-45min. Tu crois qu'ils vont aller recupérer les cartos et les analyser?

Faut déja le soft et interfaces adaptée, faut du temps etc... Déja dans les réseaux officiels des marques ils pleurent un peu pour les cout de maintenances, alors imagine le pauvre centre devoir avoir l'intrégralité de quoi lire les cartos de tout le parc  :lol:  

Pour la question du pro, bah oué ils le sont, ils sont issus du cursus méca. Ils ont aucun interet à faire globalement de la grosse merde car il y a des controles inopinés, et accessoirement peuvent perdre leur agrément. Autant te dire, que ça soit pour le gérant ou pour le simple controleur, c'est globalement plus rentable qu'un traditionnel garage. Donc les arrangements et points qui n'impactent pas vraiment la sécurité, il y en aura toujours plus ou moins mais glablement c'est pas la fete du slip :D

n°65938905
etiandim
C'est moi
Posté le 18-05-2022 à 10:44:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

à conduire c'est cool, je trouvais ça fendard le temps d'un essai ça m'aurait bien donné l'envie de l'essayer + longtemps sur des routes différentes.
par contre elle était vla moche effectivement :D une sorte de truc marron/bronze avec des formes de carénages cheloues

https://moto-station.com/wp-content [...] yle-01.jpg

la 401 était plus jolie mais rien dans le sac

Les deux 701, je les trouve dégueulasses
la 401 elle était sublime, moins fan des versions actuelles.

Par ces temps de très fortes chaleurs, c'est le jour et la nuit entre la BM et la 401. Avec la Husqvarna, je creuvais de chaud, même quand c'était plutôt fluide. La R9T, je sens à pleine la chaleur, pas cette impression d'être assis le cul sur le poele. Il y a qu'à un passage dans un tunnel assez bouché que j'ai eu un peu chaud.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°65938906
thibw
Posté le 18-05-2022 à 10:45:16  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Si tu veux moi je pars du principe qu’on sort des motos avec un prog général pour le modèle sauf que chaque modèle est différent et que ça reprog peut être bénéfique, après pas obligatoirement pour les cv mais pour avoir une bécane qui tourne comme une horloge

Le côté optimisation , après chacun pense ce qu’il veut , je préfère une machine aux petit oignons plutôt qu’une bécane cartographié standard comme toutes les autres , je pars du principe que chaque moteur devrait avoir sa propre cartographie optimisé mais un constructeur ne peut pas fzire ca donc on mets une cartographie standard qui passe partout , logique quoi , après c’est personnel :D

les constructeur savent parfaitement faire d'excellentes cartos, dans les respet des normes, homologations en tout genre, qui s'adapte bien à toute sa prod

le franck nourry du coin va te faire une reprog optimisée (mais pas perf) que ce soit au banc ou sa version generique à lui, alors oui ca marchera mieux, mais il s'affranchit de toutes normes et règlements.
forcement c'est bien plus simple de faire une carto sans aucune barrière legale

Message cité 4 fois
Message édité par thibw le 18-05-2022 à 10:46:40
n°65938950
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-05-2022 à 10:50:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Dommage...

duckxks a écrit :

C'est plus l'assurance qui dissuade. Ne pas confondre ceux qui font des reprog en mode résistance ebay pour les mazout qui font être encore plus en excès de richesse et fumer comme des péniches, et les cartos bien foutus qui sont au moins aussi efficientes qui l'origine.

Le controleur il s'en fout, (en auto) lui il met son capteur en bout d'échappement, vérifie la valeur lambda et ça passe ou pas côté soft. La carto si elle permet d'être dans les critères, qu'elle soit modifiée ou non il s'en moque :o

Je ne confonds personne. Le problème de ce genre de truc, c'est qu'il y aura ceux qui sont de bonnes foies et ceux qui mentiront en disant que leur reprog c'était pour moins polluer si il y a contrôle ou accident. On ne peut pas accepter pour l'un et refuser pour l'autre. Et je me répète mais, c'est toujours à cause d'une minorité qui abuse que tout le monde est pénalisé !

---------------
bof...
n°65938967
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-05-2022 à 10:53:35  profilanswer

thibw a écrit :

les constructeur savent parfaitement faire d'excellentes cartos, dans les respet des normes, homologations en tout genre, qui s'adapte bien à toute sa prod

le franck nourry du coin va te faire une reprog optimisée (mais pas perf) que ce soit au banc ou sa version generique à lui, alors oui ca marchera mieux, mais il s'affranchit de toutes normes et règlements.

C'est exactement ça !

---------------
bof...
n°65938996
dj pone
Posté le 18-05-2022 à 10:56:19  profilanswer

thibw a écrit :

le franck nourry du coin

:D

J'ai les vidéos high side / thorn bike / etc. qui tournent en toile de fond en ce moment :o Franchement, autant ils ont une équipe sympa et très compétente, autant ils (hors Nourry) font une fixette sur les roues arrière et le fait de poser le genou... Ça revient systématiquement dans toutes leurs vidéos, même avec un mp3-like, ils ont fait des roues arrières avec  [:sovxx]  

sur le test de la Z650 : "bon... la MT 07 lève en 3ème, donc voyons si elle fait pareil..."  [:adama37:1]  

Un peu dommage...

Sinon, je suis à env. 90 balles par mois pour la nouvelle mob' en tous risques, alors bonus à fond, parking collectif fermé etc. Pfiou...

---------------
n°65939014
Xeonlolz
Posté le 18-05-2022 à 10:57:58  profilanswer

Oui il le dit que ce sont des escrocs. Que les constructeurs sont les meilleurs :o

Message édité par Xeonlolz le 18-05-2022 à 14:12:04
n°65939187
etiandim
C'est moi
Posté le 18-05-2022 à 11:18:04  profilanswer

dj pone a écrit :

:D
J'ai les vidéos high side / thorn bike / etc. qui tournent en toile de fond en ce moment :o Franchement, autant ils ont une équipe sympa et très compétente, autant ils (hors Nourry) font une fixette sur les roues arrière et le fait de poser le genou... Ça revient systématiquement dans toutes leurs vidéos, même avec un mp3-like, ils ont fait des roues arrières avec  [:sovxx]  
sur le test de la Z650 : "bon... la MT 07 lève en 3ème, donc voyons si elle fait pareil..."  [:adama37:1]  
Un peu dommage...
Sinon, je suis à env. 90 balles par mois pour la nouvelle mob' en tous risques, alors bonus à fond, parking collectif fermé etc. Pfiou...

C'est 90€  [:le_phoque_pedoque:1]  

Si t'es à l'aise en Anglais, Revzilla ont une bonne chaine pas du tout kéké roue arrière.  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°65939190
pilou92
Posté le 18-05-2022 à 11:18:25  profilanswer

thibw a écrit :

C'est exactement le discours de Franck Nourry dans la dernière vidéo "Calé" de High-Side. Il dit lui-même que lui et ses collègues sont des escrocs à ce niveau-là.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°65939212
Srsim
Posté le 18-05-2022 à 11:20:51  profilanswer

etiandim a écrit :

Si t'es à l'aise en Anglais, Revzilla ont une bonne chaine pas du tout kéké roue arrière.  

Oui et ils font quand même des trucs rigolol de temps en temps, du genre quelle est la meilleure entre ZH2 et Rocket 3 pour livrer des pizza  :D

n°65939271
dj pone
Posté le 18-05-2022 à 11:28:18  profilanswer

etiandim a écrit :

:jap:

pilou92 a écrit :

C'est exactement le discours de Franck Nourry dans la dernière vidéo "Calé" de High-Side. Il dit lui-même que lui et ses collègues sont des escrocs à ce niveau-là.

J'avoue avoir eu mon coeur qui saignait quand ils ont désossé intégralement une Z900RS neuve (ils ont même touché au cadre pour fixer un nouveau bras oscillant racing machin), pour au bout, gagner quelques kilos et à peine une dizaine de chevaux en plus :/

---------------
n°65939433
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-05-2022 à 11:45:46  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Hello , on sait quels sont les organes de la moto qui seront testé lors du CT ? Genre cartographies etc... Car si c'est ça .... Ca pue  

Après pollution , décibel , éclairage , frein , pneus , la base ce truc mais si elle est branchée et que ça montre une cartho modifié autre que celle du constructeur  , va falloir ramener le pinard je pense :lol:

Ca serait quand même bien relou de pousser le truc aussi loin , j'espère que ça ne sera que les organes de sécurité et non la partie prog moteur , déjà qu'il va surement falloir remettre sa ligne d'origine.... Si on l'a plus , ça annonce déjà du lourd , après si la ligne est homologué ouf sinon dans le baba !

Les cartos sont pas vérifiés sur les voitures. Alors sur les motos...
Puis si avec ta carto, tu as gagner 10/15 malheureux cv, cela ne vas pas changer la face du monde.

Quand on a plusieurs véhicules, on est censé pouvoir les assumer à 100%, non?

Oui, perso j'aime juste pas devoir encore sortir du fric pour un truc que je gère correctement.

Darth Carotte a écrit :

Non, ça ne l'est pas. Tu n'as pas le droit de coller quoi que ce soit sur ta plaque d'immatriculation. Les plaques avec bordure noire sont illégales aussi.

Merci, (et a nanab aussi)
J'ai fait une recherche rapide, Même si je fait faire la plaque avec un logo perso, ce n'est plus homologué : /
Je vais surement finir par mettre un simple sticker sur le top case. Mais j'adorais l'idée de la région HFR :D

Bref, c'est toujours à cause d'une minorité qui fait n'importe quoi, que des règles restrictives sont mises en place, le CT en fait partie!
Et cela ne me dérange pas, si cela n'est utilisé que pour définir les circonstances d'un accident ! ;)

[:nicooo66:2] Puis après cela ne dérangeras pas d'avoir l'assurance/garage qui lit la boite noire en temps réel.
Perso, je suis farouchement contre. Je ne vois d'ailleurs pas trop ce qu'elle va apporté.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65939513
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2022 à 11:56:01  profilanswer

Srsim a écrit :

C'est vrai qu'on dirait un SV italien.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65939555
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 18-05-2022 à 12:00:34  profilanswer

yo les moants, petite question,
Je suis à 1050km sur ma nouvelle meule.
Vous me conseillez une vidange ou j'attends qu'elle est 1 an comme m'a annoncé le concessionnaire?
(elle à 5 mois)

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65939563
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-05-2022 à 12:01:37  profilanswer

AZER16 a écrit :

Vous me conseillez une vidange ou j'attends qu'elle est 1 an comme m'a annoncé le concessionnaire?
(elle à 5 mois)

Ben c'est 1 an ou 1000km ?
Regarde ton tableau

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65939564
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-05-2022 à 12:01:47  profilanswer

AZER16 a écrit :

(elle à 5 mois)

Normalement t'a une révision post-rodage chez la plupart, autour de 1000km.
Je conseille vivement de la faire, vidange et filtre.
Si c'est une électrique osef :o

Spoiler :

5 mois pour faire 1000km, tu l'aimes pas ta moto ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 18-05-2022 à 12:02:19

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65939626
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-05-2022 à 12:10:33  profilanswer

Ce sont surtout les mois d'hiver, si on ne s'en sert pas en daily ça ne me choque pas  ;)

J'ai pas non plus fait les 1000 km sur les 5 derniers mois, mais ça va changer dans une semaine par contre (L'Auvergne : :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 18-05-2022 à 12:12:27

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65939635
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 18-05-2022 à 12:11:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

Normalement t'a une révision post-rodage chez la plupart, autour de 1000km.
Je conseille vivement de la faire, vidange et filtre.
Si c'est une électrique osef :o

Spoiler :

5 mois pour faire 1000km, tu l'aimes pas ta moto ?  :sweat:

si si, mais pas trop l'occasion de rouler.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40567  40568  40569  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)