Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40499  40500  40501  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65751253
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 21-04-2022 à 19:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question airbag j'attendais d'avoir limé un peu plus mes blousons pour en acheter un car je compte prendre le dainese smart jacket sous les blousons.
Ils parlent de 5cm de circonférence en plus.
Quelqu'un a cette config ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 19:15:50  profilanswer

n°65751309
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-04-2022 à 19:20:37  profilanswer

Questions comme ça, y a un moyenne d'heures "standard" pour réussir son plateau ?

J'suis à 7 heures là, bien progressé sur les 6 premières, celle de ce matin j'étais pas dans le mood (mal dormis, il était tôt, ca caillait ...)
Mais quand je vois que c'est "8h mini", j'me dit qu'il faut vraiment être doué pour y arrivé au bout de ça :D

Ca suffit déjà à remettre en question certains choix en tous cas :o
- mes gants DXR pas cher c'est d'la merde, ça se supporte mais c'est mal taillé/pas top confort
- les chaussures moto typé "basket de ville" c'est naze: c'est quand même pas confort pour marcher avec, faut quand même de vrai pompes à côté, du coup autant prendre de vrai bottes j'ai l'impression

Message cité 4 fois
Message édité par lestat67sel le 21-04-2022 à 19:23:57
n°65751351
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-04-2022 à 19:26:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Questions comme ça, y a un moyenne d'heures "standard" pour réussir son plateau ?

Non.
Y'en a qui sont prêts en 10h. Moi il m'en a fallut presque 40 (mais du coup j'ai appris deux versions du plateau :D).
Ça dépend de toi, ça dépend du formateur, de la moto, de la fréquence à laquelle t'es dispo...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65751363
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2022 à 19:28:15  profilanswer

Srsim a écrit :

Et y'a aucune assurance qui prend en charge les frais de refurb ?

Je crois que la mutuelle des motards le fait.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65751383
BIGGUY083
Posté le 21-04-2022 à 19:31:04  profilanswer

18h pour moi dont une session de 3 heures dans le vent un après midi après 3h le matin, j'ai eu plus l'impression de régressé et la même pour une autre sous des trombes d'eau par 3ºC. J'aurais pu m'en sortir avec 12-15.

Message cité 1 fois
Message édité par BIGGUY083 le 21-04-2022 à 20:15:32

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°65751443
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2022 à 19:37:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'suis à 7 heures là, bien progressé sur les 6 premières, celle de ce matin j'étais pas dans le mood (mal dormis, il était tôt, ca caillait ...)
Mais quand je vois que c'est "8h mini", j'me dit qu'il faut vraiment être doué pour y arrivé au bout de ça :D

- mes gants DXR pas cher c'est d'la merde, ça se supporte mais c'est mal taillé/pas top confort
- les chaussures moto typé "basket de ville" c'est naze: c'est quand même pas confort pour marcher avec, faut quand même de vrai pompes à côté, du coup autant prendre de vrai bottes j'ai l'impression

l0g4n a écrit :

Non.
Y'en a qui sont prêts en 10h. Moi il m'en a fallut presque 40 (mais du coup j'ai appris deux versions du plateau :D).
Ça dépend de toi, ça dépend du formateur, de la moto, de la fréquence à laquelle t'es dispo...

BIGGUY083 a écrit :

18h pour moi dont une de 3 heures dans le vent un après midi après 3h le matin, j'ai eu plus l'impression de régressé et la même pour une autre sous des trombes d'eau par 3ºC. J'aurais pu m'en sortir avec 12-15.

16h de plateau pour moi. Belle progression à partir de 12h :o

Pour tes gants, c'est pas que le gant est mal taillé, c'est juste qu'il est pas fait pour tes mains. Tu peux avoir le même soucis avec un gant "à la bonne taille" à 300 balles :o

Et oui, une chaussure montante qui te tient la cheville correctement, c'est bof pour marcher en ville de toute façon. Les vrais bottes avec une paire de basket dans le top case, y'a rien de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 21-04-2022 à 19:39:47

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65751458
Sheepcrush​er
Posté le 21-04-2022 à 19:40:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'ai fait 8h de plateau et 12h de circulation  :jap:  
J'ai pas eu l'impression d'être super doué pour le plateau mais il faut croire que ça m'a suffit  :D

---------------
Oui
n°65751497
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-04-2022 à 19:45:57  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

J'ai fait 8h de plateau et 12h de circulation :jap:
J'ai pas eu l'impression d'être super doué pour le plateau mais il faut croire que ça m'a suffit :D

Après, c'est peut-être moins vrai pour la moto, mais en voiture le niveau d'exigence varie beaucoup selon le lieu d'examen, typiquement métropole vs. campagne

n°65751502
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-04-2022 à 19:46:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

16h de plateau pour moi. Belle progression à partir de 12h :o

Pour tes gants, c'est pas que le gant est mal taillé, c'est juste qu'il est pas fait pour tes mains. Tu peux avoir le même soucis avec un gant "à la bonne taille" à 300 balles :o

Et oui, une chaussure montante qui te tient la cheville correctement, c'est bof pour marcher en ville de toute façon. Les vrais bottes avec une paire de basket dans le top case, y'a rien de mieux.

jamais conduit de moto ou petit mob , scooter avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 21-04-2022 à 19:46:59

---------------
FeedBack
n°65751566
B1LouTouF
Posté le 21-04-2022 à 19:53:26  profilanswer

Eberhart a écrit :

Messieurs [:cupra]

Je vais peut-être devoir passer la formation A1 de 7 heures pour conduire un 125 ( [:mr_paille] )

Concrètement, combien de temps cela va-t-il me prendre ? C'est torché dans la journée, en deux jours, en sept jours ouvrables ? Ceux qui ont tenté l'expérience avec un besoin urgent, vous êtes ressorti avec votre petit papier combien de temps après avoir commencé ?

Je ne sais pas s'il existe des stages intensifs ou si c'est comme un permis B, avec une heure de conduite de temps en temps, quand l'auto-école découvre un trou dans son planning et pense un peu à toi :o

en gros 7h = le max car tu as des personnes qui n'ont jamais conduit , mon pote l'a fait sur l'après midi , 4h en gros , par contre payer pour un 125 , ça me ferait chier , déjà la passerelle A2 A 300e , ils se font plaisir , tu rajoutes aussi un billet pour upgrade ta carte grise !

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 19:53:26  profilanswer

n°65751574
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 19:54:24  profilanswer

sield a écrit :

Après, c'est peut-être moins vrai pour la moto, mais en voiture le niveau d'exigence varie beaucoup selon le lieu d'examen, typiquement métropole vs. campagne

Ouais, ceux qui ont le plateau avec seulement 8 heures c'est parce que l'examinateur écarte les quille et triche sur le chrono [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2022 à 19:55:37
n°65751615
B1LouTouF
Posté le 21-04-2022 à 20:00:25  profilanswer

c'est surtout la moto aussi qui y fait beaucoup , quand je vois la mt 07 comparé a d'autres ... , clairement cette bécane , elle est ultime !

edit : d'ailleurs le plateau , le passage avec passager , il est encore absent ou il est remis ?

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 21-04-2022 à 20:04:48

---------------
FeedBack
n°65751639
n0b0dy
Posté le 21-04-2022 à 20:05:00  profilanswer

Bailey's a écrit :

Ils parlent de 5cm de circonférence en plus.
Quelqu'un a cette config ?

On parle bien de mite ?
J’ai un A* sous un blouson fury ou un un dainese.
Je m’assure d’avoir l’espace de mon poing entre mon torse et le blouson (pouce contre le torse, auriculaire contre le blouson).
Mes deux blousons ont des panneaux élastique (mesh, cuir en accordéon…) prévu à cet effet.

lestat67sel a écrit :

l0g4n a écrit :

Non.

[:fredmoul:1]  
Team le permis m’est revenu bien plus cher qu’initialement prévu.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65751704
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 20:14:11  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

c'est surtout la moto aussi qui y fait beaucoup , quand je vois la mt 07 comparé a d'autres ... , clairement cette bécane , elle est ultime !

edit : d'ailleurs le plateau , le passage avec passager , il est encore absent ou il est remis ?

J'ai fait 4 heures avec une MT07 et le reste avec une CB500 et j'en ai pas trouvé une plus facile que l'autre.

Message édité par gimly the knight le 21-04-2022 à 20:15:10
n°65751708
Sheepcrush​er
Posté le 21-04-2022 à 20:14:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, ceux qui ont le plateau avec seulement 8 heures c'est parce que l'examinateur écarte les quille et triche sur le chrono [:tinostar]

Ca doit être pour ça  :o

---------------
Oui
n°65751740
benos
petit poney___
Posté le 21-04-2022 à 20:20:10  profilanswer

16h de plateau ici, car selon la monitrice ça (pour mon cas) ne servait à rien de faire + que 4h (2 leçons) de circu.  

---------------
:o
n°65751757
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 21-04-2022 à 20:22:10  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

c'est

Retour en juin à priori...

---------------
... la connerie aussi!!
n°65751796
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 21-04-2022 à 20:27:00  profilanswer

J'ai passé ma passerelle il y a deux semaines avec trois autres mecs: l'un d'eux s'est acheté un mt09 hier car il a reçu son permis mardi dernier=> il est à l'hôpital et la mt09 à la casse. Comme l'avait prévenu le moniteur : "tu vas te viander dans les six mois avec!" Ben ça aura duré moins de 48h! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°65751837
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-04-2022 à 20:32:05  profilanswer

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65751870
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-04-2022 à 20:35:53  profilanswer

AZER16 a écrit :

J'ai le rainX, honnêtement faut rouler assez vite pour que les gouttes se barrent...le mieux reste les gants pour essuyer...les miens ont une texture feutrine dans la paume de la main. parfait pour essuyer. :o

J'ai lu foutrine.  :O

n°65751872
galaxnordi​st
Posté le 21-04-2022 à 20:35:58  profilanswer

Eberhart a écrit :

Messieurs [:cupra]

Je vais peut-être devoir passer la formation A1 de 7 heures pour conduire un 125 ( [:mr_paille] )

Concrètement, combien de temps cela va-t-il me prendre ? C'est torché dans la journée, en deux jours, en sept jours ouvrables ? Ceux qui ont tenté l'expérience avec un besoin urgent, vous êtes ressorti avec votre petit papier combien de temps après avoir commencé ?

Je ne sais pas s'il existe des stages intensifs ou si c'est comme un permis B, avec une heure de conduite de temps en temps, quand l'auto-école découvre un trou dans son planning et pense un peu à toi :o

Je l'ai fait sur 4 week-ends, en Novembre, en annulant plusieurs fois la veille ou le matin selon la météo (verglas).
J'avais déjà le tampon A1 (je crois que je l'ai eu par erreur en passant mon permis d'un pays à l'autre), j'ai donc choisi de faire la formation 7 heures 125cc pour réellement apprendre à utiliser une moto.
Pas de théorie, on a fait 5 heures de plateau et 2 heures de circulation.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65751942
B1LouTouF
Posté le 21-04-2022 à 20:45:26  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

J'ai passé ma passerelle il y a deux semaines avec trois autres mecs: l'un d'eux s'est acheté un mt09 hier car il a reçu son permis mardi dernier=> il est à l'hôpital et la mt09 à la casse. Comme l'avait prévenu le moniteur : "tu vas te viander dans les six mois avec!" Ben ça aura duré moins de 48h! :O

aie mais cette MT09 a l'air vachement violente mais il roulait sur quoi avant ? Car j'ai vu des gens attendre leur 2 ans pour faire la passerelle et acheté direct une moto en full " croyant être un pilote tout puissant " et souvent ça dure 2 semaines grand max avant d'avoir la moto en épave ou avec 5/6k de réparation ..

edit : d'ailleurs t'en as qui font la passerelle avec une moto bridé , genre j'ai vu des mt07 , je vois pas l'intérêt , ils font du plateau et un peu de conduite route et voila mais avec la même bécane du permis A2 , c'est nimp , l'auto école a coté de chez moi = MT07 pour le permis et Kawa z900 pour la passerelle et la femme m'a dit qu'une fois que les gens font la passerelle avec , ils sont moins rassuré qu'avec l'autre machine , ça prévient de la surpuissance :D

Message cité 3 fois
Message édité par B1LouTouF le 21-04-2022 à 20:47:41

---------------
FeedBack
n°65751992
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 20:51:33  profilanswer

benos a écrit :

16h de plateau ici, car selon la monitrice ça (pour mon cas) ne servait à rien de faire + que 4h (2 leçons) de circu.

C'est cool pour toi, mais c'est interdit ca.

n°65752018
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 20:55:03  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

..edit : d'ailleurs t'en as qui font la passerelle avec une moto bridé , genre j'ai vu des mt07 , je vois pas l'intérêt ,

T'es sur ?

La moto ecole ou j'étais a une MT07 pour la passerelle, mais en full.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2022 à 20:55:22
n°65752053
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 21-04-2022 à 21:01:05  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

aie mais cette MT09 a l'air vachement violente mais il roulait sur quoi avant ? Car j'ai vu des gens attendre leur 2 ans pour faire la passerelle et acheté direct une moto en full " croyant être un pilote tout puissant " et souvent ça dure 2 semaines grand max avant d'avoir la moto en épave ou avec 5/6k de réparation ..

edit : d'ailleurs t'en as qui font la passerelle avec une moto bridé , genre j'ai vu des mt07 , je vois pas l'intérêt , ils font du plateau et un peu de conduite route et voila mais avec la même bécane du permis A2 , c'est nimp , l'auto école a coté de chez moi = MT07 pour le permis et Kawa z900 pour la passerelle et la femme m'a dit qu'une fois que les gens font la passerelle avec , ils sont moins rassuré qu'avec l'autre machine , ça prévient de la surpuissance :D

Il roulait sur Husqvarna. Effectivement, la mt09 a l'air violente avec une suspension de merde (hors sp ?).  Après, je l'ai vu conduire et ça se voyait qu'il n'était pas "mûr" pour cela. Quand il a vu ma z900, il m'a juste dit que SA mt09 fumait ma bécane... Je lui ai dit que j'en avais rien à foutre!!
Je pense que c'est un débile profond et que si c'était moi sur la même moto, je ne me serai pas casser la gueule en si peu de temps car plus prudent.  ;)
Cela lui servira de leçon et je pourrai me foutre de sa tronche si je le revois ! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°65752054
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-04-2022 à 21:01:09  profilanswer

Coq a écrit :

Monob-? [:monsieurbiscuit:3]
T'es sûr d'avoir une F800? [:melon]

l0g4n a écrit :

F800R monobras ABS qu'à l'arrière.

Oui une F800ST.
Bon par contre après vérification, il y a bien le capteur ABS a l'arrière. Ou alors un truc qui y ressemble. A l'avant il y a un support mais pas de capteur. Pas de voyant non plus.
Bon vendu sans ABS et pour le prix, je ne vais pas râler. A voir si c'est reactivable pour la rêvente dans 3/4 ans  :O

warpighd a écrit :

Bon hier j'ai fait pour la première fois de la moto sous la pluie :o

J'aurais dû regarder la météo le matin :/ En plus j'ai mis le blouson été, je n'apprends pas de mes erreurs :o

Je fus trempé jusqu'à l'os pour 55 minutes sous la pluie, et frigorifié en prime :whistle:

Maintenant les questions : Comment on fait pour y voir quelque chose quand il pleut ? Visière fermée la pluie adhérait à la visière donc j'y voyais rien, visière ouverte je me prenais 3L/seconde dans le museau et à 80Km/h la pluie faisait mal sur les joues :/ Je me suis donc allongé sur le réservoir, caché derrière la bulle visière mi-ouverte pour essayer de limiter au maximum mais je sentais bien que ce n'était pas optimal.

Bref je ne suis pas tombé (jamais eu de cours de moto école sous la pluie ou sur du mouillé en plus...) J'ai roulé encore plus comme un poireau que d'habitude mais du coup les voitures qui me doublaient le faisaient en me collant :fou:

visière ouverte sur 1 ou 2 cm. Et le reste tu sera trempé  :p

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65752063
n0b0dy
Posté le 21-04-2022 à 21:02:40  profilanswer

Les bottes sont parties  [:papatte]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65752068
benos
petit poney___
Posté le 21-04-2022 à 21:03:17  profilanswer

C'est cool pour toi, mais c'est interdit ca.

Je percute en lisant ton message qu’effectivement c’est pas dans les clous :D

8h de plateau si t’as 0 xp du 2 roues ten mène pas large, et 12h de circu, si t’as déjà le permis B tu tournes en rond :/  

C’est debile :o ou ça force le au-delà du forfait :/

Message édité par benos le 21-04-2022 à 21:03:49

---------------
:o
n°65752083
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-04-2022 à 21:04:35  profilanswer

Le plateau oblige à une appréciation objective, je pensais plus à la circulation  ;)

n°65752109
B1LouTouF
Posté le 21-04-2022 à 21:06:57  profilanswer

T'es sur ?

La moto ecole ou j'étais a une MT07 pour la passerelle, mais en full.

Après c’est pas normal mais vu la galère des pièces etc.. peut être que sur une certaine période ils ont fait avec les moyens du bord car y avait un soucis  

Mais c’est ce qu’on m’a dit , aucune différence mais bon de mon point de vue la mt07 débridée, il me semble que la différence se sent clairement quand on monte dans les tours donc voilà , on fait pas le keke au permis :D par contre quand tu prends une autre moto , genre la z900 , l’effet est direct

---------------
FeedBack
n°65752149
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2022 à 21:12:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

merci  [:cetrio:1]

---------------
Music is the most high!
n°65752162
B1LouTouF
Posté le 21-04-2022 à 21:13:49  profilanswer

Il roulait sur Husqvarna. Effectivement, la mt09 a l'air violente avec une suspension de merde (hors sp ?).  Après, je l'ai vu conduire et ça se voyait qu'il n'était pas "mûr" pour cela. Quand il a vu ma z900, il m'a juste dit que SA mt09 fumait ma bécane... Je lui ai dit que j'en avais rien à foutre!!  
Je pense que c'est un débile profond et que si c'était moi sur la même moto, je ne me serai pas casser la gueule en si peu de temps car plus prudent.  ;)  
Cela lui servira de leçon et je pourrai me foutre de sa tronche si je le revois ! :O

Ha j’aime pas ce genre de " keke qui a la plus grosse " c’était la 701 sa husk ?

---------------
FeedBack
n°65752170
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-04-2022 à 21:15:34  profilanswer

Super marrant oui  [:cerveau manust]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65752175
Froooom
Posté le 21-04-2022 à 21:16:01  profilanswer

J’ai cherché un peu ce que proposait les différentes moto-écoles avant de m’inscrire pour la passerelle. Personne n’affiche clairement son programme et j’étais pas motivé par aller cogner à chaque porte…

Du coup c’était MT07  :spamafote:  
Dans le tas une était débridée  :jap:  mais clairement sur le plateau ça change rien. D’autant plus qu’on était sur le mouillé (oh oui).

---------------
Flick R
n°65752241
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2022 à 21:23:52  profilanswer

galaxnordist a écrit :

j'ai donc choisi de faire la formation 7 heures 125cc pour réellement apprendre à utiliser une moto.
Pas de théorie, on a fait 5 heures de plateau et 2 heures de circulation.

Même "formation" pour moi, 3h de plateau (enfin plutôt très simplifié) et 2h de circulation. Par contre pour apprendre à utiliser une moto je me suis inscrit au A2.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65752245
B1LouTouF
Posté le 21-04-2022 à 21:24:15  profilanswer

Froooom a écrit :

J’ai cherché un peu ce que proposait les différentes moto-écoles avant de m’inscrire pour la passerelle. Personne n’affiche clairement son programme et j’étais pas motivé par aller cogner à chaque porte…

Du coup c’était MT07  :spamafote:  
Dans le tas une était débridée  :jap:  mais clairement sur le plateau ça change rien. D’autant plus qu’on était sur le mouillé (oh oui).

Donc au final elle était peut être débridée mais la personne a pas fait de différence car il a jamais tapé dedans mais si il avait direct eu une moto , genre la z900 , il aurait clairement vu le gap , 125cv je crois celle là , même la mt07 en full est loin derrière mais bon au moins ça donne un avant goût de la puissance et ça peut " faire peur " au plus foufou

Pour ma part j’ai fait du cross x année , à rouler comme un dingue , bah la première fois que j’ai essayé une bécane sportive , j’avais la boule au ventre en me disant " vas y c’est trop puissant ce truc et le bruit + accélération te donne envie de pousser " par contre un roadster ça passe clairement mieux car la position est cool

---------------
FeedBack
n°65752388
Froooom
Posté le 21-04-2022 à 21:37:48  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Donc au final elle était peut être débridée mais la personne a pas fait de différence car il a jamais tapé dedans mais si il avait direct eu une moto , genre la z900 , il aurait clairement vu le gap , 125cv je crois celle là , même la mt07 en full est loin derrière mais bon au moins ça donne un avant goût de la puissance et ça peut " faire peur " au plus foufou

Pour ma part j’ai fait du cross x année , à rouler comme un dingue , bah la première fois que j’ai essayé une bécane sportive , j’avais la boule au ventre en me disant " vas y c’est trop puissant ce truc et le bruit + accélération te donne envie de pousser " par contre un roadster ça passe clairement mieux car la position est cool

On a tourné car un de nous 3 trouvais que ça moto avait rien dans le cul  [:sanozuke]  
En fait c’est lui qui tournait avec la MT07 full depuis le début.
Je pense que ce sera pareil avec ma F800GT. C’est la marque des bon bridage mais au moins elle sera tel que ses créateurs l’ont conçues  [:pault6:1]  

Mais oui l’idée de la passerelle ça devrait être de se rendre compte de la différence avec une moto… différente.
Y’a un créneau pour proposer des plateaux A en Harley à 500 euroboules. On s’amuserait à vacher les brèles par terre et à les relever, je créerais une piste pleine de pièges genre épingle en dévers avec passager non coopératif et graviers de l’enfer.

En fait ce sera plutôt 600euroboules. C’est quelle banque Russe qui fait des crédits faciles ?

Message édité par Froooom le 21-04-2022 à 21:38:33

---------------
Flick R
n°65752600
Xeonlolz
Posté le 21-04-2022 à 22:01:47  profilanswer

Il a quel âge déjà ?

n°65752666
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 22:11:16  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Sur un plateau ou sur route sans dépasser 80 km/h, je vois pas trop ce que tu vas voir, mais je te fais confiance :o

n°65752806
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2022 à 22:29:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

RIP en paix, petit ange parti troto.  [:franck_67_]  
Vé,

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65752959
galaxnordi​st
Posté le 21-04-2022 à 22:57:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Même "formation" pour moi, 3h de plateau (enfin plutôt très simplifié) et 2h de circulation. Par contre pour apprendre à utiliser une moto je me suis inscrit au A2.

On est d'accord, les 7 heures 125cc, c'est une initiation.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40499  40500  40501  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)