| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2022 à 07:15:27 ![]() Reprise du message précédent :
Sans réelle transition, il y a eu une peleté d'accidents de moto hier, dont un mort dans mon village... Je crains que le début des beaux jours 2022 va faire mal. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-03-2022 à 07:18:32 |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 07:15:27 ![]() ![]() |
Srsim | Et vu que ça fait 6 ans que le A2 existe, on a vu une baisse de l'accidentalité des motards débutants ou pas ? |
l0g4n Expert en tout :o | Avec le covid y'a eu une baisse ouai Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 26-03-2022 à 07:37:11 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2022 à 07:40:00 ![]()
|
gimly the knight | Les motos > à 100cv sont bourrées d'électronique pour éviter les problémes de wheeling et autres chassage de roue arrière il me semble. Aprés, il ne reste que la connerie du pilote qui roule trop vite, mais je suis pas sur que 100 ou 150 cv changent grand chose à ce niveau, de toutes facon, c'est trop pour rouler en respectant le code de la route. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 26-03-2022 à 08:59:48 |
l0g4n Expert en tout :o |
Sinon, si, y'a quand même une différence de +50% entre 100 et 150cv. Mais le couple et la courbe jouent beaucoup. Un gsxs 750, ça fait autant de chevaux qu'une mt09, mais c'est beaucoup moins brutal, plus progressif, et plus adapté à quelqu'un qui a pas un gros bagage. Par contre je comprend pas le concept de dire "c'est le pilote qui choisi de rouler trop vite" (les gens sont mauvais, ils ont qu'à prendre les bonnes décisions) et "150 CV c'est trop pour respecter le code de la route" (c'est la puissance de la moto qui dicte la vitesse à laquelle tu va) ? Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 26-03-2022 à 09:09:42 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
PressurE A peu PressurE de moi |
Y'a vraiment un antiwheeling ou c'est le tc qui dit merde ? --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 10:05:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2022 à 10:32:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2022 à 10:35:29 ![]()
|
boisse Well...fuck |
|
duckxks |
|
Ca fait pareil avec un tc --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Message édité par l0g4n le 26-03-2022 à 11:51:59 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
RemiFL | Comment fonctionne un TC ? C'est pas une différence entre la vitesse avant et arrière ? Si oui, c'est forcément un antiwheeling non ? |
l0g4n Expert en tout :o | J'ai édité. Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 26-03-2022 à 12:01:14 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Ouais mais un vrai antiwheeling ca controle un angle et ca coupe pas brutalement (typiquement les 1000 sportifs avec la roue qui reste a 3cm du sol) --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
M600 ShitOps Engineer | Message cité 3 fois Message édité par M600 le 26-03-2022 à 12:17:35 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
latoucheF7duclavier |
Ya une autre techno de tc que mesure de vitesse avant arrière ? Message cité 1 fois Message édité par PressurE le 26-03-2022 à 12:29:43 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
cela étant dit, on peut argumenter sur le fait que c'est le rôle de l'Etat de protéger sa population. La chance des motards c'est qu'en général il se tuent tous seuls mais si t'as un jeune permis qui prend une moto à 200cv et qui fait un strike de piétons car il sait pas prendre un virage c'est pas la même histoire. |
etiandim C'est moi |
|
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PressurE A peu PressurE de moi | --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Xeonlolz |
|
PressurE A peu PressurE de moi | Revzilla - Are Sport Touring Bikes Faster Than Sport Bikes? | CTXP
jeffk |
|
Ya pas beaucoup mieux en termes de tests, ils sont honnêtes et reviennent sur leurs tests quand ils ont fait une connerie ou approximation (voir test gex1000 2004 vs panigalev4) --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
ddlabraguette |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
loiseb | Yes première sortie 2022! Message cité 2 fois Message édité par loiseb le 26-03-2022 à 15:08:17 |
bartille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant