Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40447  40448  40449  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65530000
dj pone
Posté le 25-03-2022 à 11:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol: moi qui louchait sur une superbe street fighter d'occasion à 9500 balles (8000km chez la concession yamaha) :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 11:55:06  profilanswer

n°65530011
Srsim
Posté le 25-03-2022 à 11:56:09  profilanswer

dj pone a écrit :

(8000km chez la concession yamaha) :D

Ca fait loin quand même

n°65530163
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 12:14:13  profilanswer

M600 a écrit :

didonc, ca fait beaucoup de vidange ca

10K faute de frappe

n°65530945
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 25-03-2022 à 14:03:33  profilanswer

Je viens de recevoir mon nouveau cax Rpha70.
Rien à voir avec le C70.
Il est d'une légèreté et d'un confort.  :love:  
Va falloir que je m'habitue à l'attache double"D" par contre. :o

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65531142
thibw
Posté le 25-03-2022 à 14:25:03  profilanswer

AZER16 a écrit :

bro tip
https://www.youtube.com/watch?v=yM97nbRsKfc

n°65531144
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-03-2022 à 14:25:12  profilanswer

AZER16 a écrit :

Rien à voir avec le C70.
Il est d'une légèreté et d'un confort. :love:

On s'y habitue très vite, c'est tellement le meilleur système  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65531197
AZER16
Posté le 25-03-2022 à 14:30:02  profilanswer

n°65531231
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 14:33:13  profilanswer

AZER16 a écrit :

Rien à voir avec le C70.

Presque 15 jours que j'attends mon nouveau casque (assorti à ma moto de cirque) mais ces clowns de relais colis en ont décidé autrement.
D'après eux le relais colis est fermé, ils m'envoient tous les jours la même notif.
Je passe devant tous les jours, il est bien ouvert, je m'y suis même arrêté pour leur demander, ils ont pas vu le livreur depuis 15 jours.  [:goku82:2]  

Vu que l'article n'est plus dispo, motoblouz me propose un remboursement alors que mon colis se balade dans le 94

n°65531407
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-03-2022 à 14:49:03  profilanswer

demande de le mettre en instance au depot?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65531636
n0b0dy
Posté le 25-03-2022 à 15:10:11  profilanswer

demande le remboursement et la livraison aura peut-être lieu quand même.
De ce qu’on a vu des photos de la moto et de la tenue, de toute façon il est probablement d’un goût douteux.

[:xla]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 15:10:11  profilanswer

n°65531718
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2022 à 15:17:07  profilanswer

AZER16 a écrit :

Rien à voir avec le C70.

Marrant, j'en ai achete 1 hier :
+ Fit : parfait, ca colle bien aux joues tout en laissant les tempes degagees.
+ Aeration : je sais pas s'il y a un seul cax sur le marche qui soit aussi bon a ce niveau. Je roule normalement avec toutes les ouvertures ouvertes. Mais avec le Rpha 2, je ferme quasiment sauf le haut qui est juste ouvert en position 1 (sur 2)
+ Poids: rien a dire, HJC c'est en general pas mal dans cette categorie, sans etre light weight je pense qu'on est legerement sous la moyenne des cax equivalents (a 50g).
+ Visiere solaire : tres fan du mecanisme en bas du coup avec un cable en acier qui fait le tour du cax pour actionner la visiere. Facile a utiliser, ca coulisse bien.
+ Pad velcros au niveau des oreilles : cax deja equipe de velcro, donc c'etait facile de transferer le Cardo dessus sans avoir a regluer mes anciens pads.
+ Prise au vent de travers : j'etais a 110 ce matin sur voie rapide, pas l'impression d'avoir la tete qui s'arrache sur le cote quand je verifiais mon angle mort avant de changer de file. Ca change de pas avoir a gainer le cou

+/- Visiere solaire : encore mais cette fois c'est la teinte :o je trouve que c'est un peu leger, c'est moins que mes lunettes de soleil je trouve donc pas Classe 3 je pense
+/- Bruit : plutot pas mal sur l'insonorisation des bruits exterieurs comme le moteur mais les bruits aero je ne note pas d'amelioration notable. Le bruit me semble plus sourd, c'est distribue tout autour du casque alors que mon precedent HJC avait tendance a faire beaucoup de bruit a droite, sans que je trouve la moindre "fuite" d'air.
+/D : Boucle D, j'avais du micrometrique avant, j'aimais bien meme si c'est interdit en circuit. Le D est un peu plus long a mettre mais ca ne change pas grand chose dans la routine

- mecanisme de verrouillage de la visiere : c'est bien, c'est centre mais je trouve pas ca tres pratique a ouvrir, il faut pincer les 2 bouts et avec des gants ete c'est pas forcement facile. En hiver ca doit etre pire

Bref plutot content, meme si je m'attendais a un plus gros saut quali niveau bruit aero.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 25-03-2022 à 15:18:52
n°65531754
Srsim
Posté le 25-03-2022 à 15:21:19  profilanswer

Le mien d'HJC, le i70, fait du bruit aéro en bas à gauche. Je soupçonne le curseur d'abaissement de l'écran solaire qui fait une cassure sur la jupe/bord inférieur du casque. Faut que j'essaie avec du scotch noir dessus, je me sers plus de l'écran depuis que j'ai des solaires à ma vue.

n°65532095
AZER16
Posté le 25-03-2022 à 15:51:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+ Aeration : je sais pas s'il y a un seul cax sur le marche qui soit aussi bon a ce niveau. Je roule normalement avec toutes les ouvertures ouvertes. Mais avec le Rpha 2, je ferme quasiment sauf le haut qui est juste ouvert en position 1 (sur 2)
+ Poids: rien a dire, HJC c'est en general pas mal dans cette categorie, sans etre light weight je pense qu'on est legerement sous la moyenne des cax equivalents (a 50g).
+ Visiere solaire : tres fan du mecanisme en bas du coup avec un cable en acier qui fait le tour du cax pour actionner la visiere. Facile a utiliser, ca coulisse bien.
+ Pad velcros au niveau des oreilles : cax deja equipe de velcro, donc c'etait facile de transferer le Cardo dessus sans avoir a regluer mes anciens pads.
+ Prise au vent de travers : j'etais a 110 ce matin sur voie rapide, pas l'impression d'avoir la tete qui s'arrache sur le cote quand je verifiais mon angle mort avant de changer de file. Ca change de pas avoir a gainer le cou

+/- Visiere solaire : encore mais cette fois c'est la teinte :o je trouve que c'est un peu leger, c'est moins que mes lunettes de soleil je trouve donc pas Classe 3 je pense
+/- Bruit : plutot pas mal sur l'insonorisation des bruits exterieurs comme le moteur mais les bruits aero je ne note pas d'amelioration notable. Le bruit me semble plus sourd, c'est distribue tout autour du casque alors que mon precedent HJC avait tendance a faire beaucoup de bruit a droite, sans que je trouve la moindre "fuite" d'air.
+/D : Boucle D, j'avais du micrometrique avant, j'aimais bien meme si c'est interdit en circuit. Le D est un peu plus long a mettre mais ca ne change pas grand chose dans la routine

- mecanisme de verrouillage de la visiere : c'est bien, c'est centre mais je trouve pas ca tres pratique a ouvrir, il faut pincer les 2 bouts et avec des gants ete c'est pas forcement facile. En hiver ca doit etre pire

Bref plutot content, meme si je m'attendais a un plus gros saut quali niveau bruit aero.

Interessant,
Je ne l'ai pas encore testé. mais à première vu, le système de visière solaire me parait moins solide que sur le C70 ou il fallait coulisser une languette sur le dessus du cax.
Concernant l'ouverture de la visière, oui je rejoins ton avis. Apres je ne le ferme quasiment jamais à fond et laisse passer toujours un petit filet d'air sauf au dela de 100km/h.
Pour le bruit aero, a voir. j'ai hate de tester tout ça. Faut que je colle les réfléchissants et le pinlock dessus d'abord. :o

Message édité par AZER16 le 25-03-2022 à 15:52:01

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65532870
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 25-03-2022 à 17:01:50  profilanswer

dj pone a écrit :

:lol: moi qui louchait sur une superbe street fighter d'occasion à 9500 balles (8000km chez la concession yamaha) :D

[:arantheus:1]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°65533455
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2022 à 18:03:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'homologation des visières solaires obéit à ses propres règles dans le cahier des charges de la norme CE 22-05, et c'est effectivement relativement clair pour celles qui sont road legal. Tu peux en trouver des beaucoup plus foncées mais à usage piste uniquement :o
La double-D n'est pas obligatoire sur circuit, en tout cas pas en France (par contre c'est une LU qu'on entend très souvent en France :o )

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 25-03-2022 à 18:04:17

---------------
Music is the most high!
n°65533518
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2022 à 18:10:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

L'homologation des visières solaires obéit à ses propres règles dans le cahier des charges de la norme CE 22-05, et c'est effectivement relativement clair pour celles qui sont road legal. Tu peux en trouver des beaucoup plus foncées mais à usage piste uniquement :o
La double-D n'est pas obligatoire sur circuit, en tout cas pas en France (par contre c'est une LU qu'on entend très souvent en France :o )

jcrois que 100% des vendeurs m'ont dit ça pour la double D en effet :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65533571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2022 à 18:16:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sur circuit si t'as un accident c'est plutôt  double-P
  [:somberlain_12:5]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65533918
sarsipius
Posté le 25-03-2022 à 19:01:11  profilanswer

je vais commencer à me renseigner pour la passerelle
est-ce qu'il y a des questions à poser pour savoir si la formation proposée est sérieuse ?

---------------
Mon feedback
n°65533931
n0b0dy
Posté le 25-03-2022 à 19:02:32  profilanswer

Essaye de demander l’inverse.
S’ils te proposent de payer sans venir, ou de payer et de bâcler ça en 4h de plateau sur une mt07 tu saura que c’est de la merde  

[:michel_cymerde:7]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65533947
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2022 à 19:04:17  profilanswer

Le type de moto est en effet un indicateur. Si c'est pour faire du plateau et regarder un dvd, autant payer et ne pas venir.

n°65533949
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 19:04:19  profilanswer

Mon opinion perso
ça fait minimum 2 ans que t'as ton permis A2, t'as du surement faire pas mal de bornes, t'as deja eu ton plateau et ta circu.
à la passerelle, tu vas faire un peu de plateau (le même) un peu de circu, et un cours théorique. Qu'est ce que tu veux qu'il y ait de sérieux/pas sérieux la dedans à part nous faire cracher 200€ au passage ?

n°65533960
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2022 à 19:05:22  profilanswer

etiandim a écrit :

Mon opinion perso
ça fait minimum 2 ans que t'as ton permis A2, t'as du surement faire pas mal de bornes, t'as deja eu ton plateau et ta circu.
à la passerelle, tu vas faire un peu de plateau (le même) un peu de circu, et un cours théorique. Qu'est ce que tu veux qu'il y ait de sérieux/pas sérieux la dedans à part nous faire cracher 200€ au passage ?

200 euroboules c'est pas cher. :o Bah, à la limite un peu de piste sur une grosse moto ou bien de la circu sur une grosse routière mais c'est pas un business viable. :D

n°65533966
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 19:05:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

S’ils te proposent de payer sans venir, ou de payer et de bâcler ça en 4h de plateau sur une mt07 tu saura que c’est de la merde  

C'est ce que j'ai demandé parce que j'avais pas envie de perdre une journée à faire des tours de plateau.

Je suis pour la formation la plus sérieuse avant le permis mais la passerelle, c'est nous prendre pour des vaches à lait.

n°65533968
sarsipius
Posté le 25-03-2022 à 19:05:59  profilanswer

genre me filer une mt07 bridée a2 pour refaire le plateau pendant 5h
c'est en gros ce que proposait ma moto école de l'époque...

---------------
Mon feedback
n°65533973
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 19:06:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

200 euroboules c'est pas cher. :o Bah, à la limite un peu de piste sur une grosse moto ou bien de la circu sur une grosse routière mais c'est pas un business viable. :D

J'ai pas pris en compte l'inflation  [:600000_voix:7]

n°65533984
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2022 à 19:07:24  profilanswer

Y a des pays autres que la France avec une passerelle? Ca ressemble à une idée née dans un bureau, idée sans doute née de la même manière que les attestations de circulation pendant le COVID. xD

n°65534003
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2022 à 19:11:27  profilanswer

Au UK ça se débloque automatiquement au bout de 3 ans pour ceux qui n'ont pas d'office fait la formation 'full' qui te donne accès au A direct (sous réserve d'avoir plus de 26 ans).

n°65534023
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 19:13:29  profilanswer

c'est franco français.
Quand l'Europe a sortir le A2, qui n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, la plupart des pays on sorti une règle comme 2 ans de A2, ou A2 jusqu'à 25 ans puis passage automatique au full.
Sauf la France, la mère de la bureaucratie qui a pondu ce truc pour bien prendre le citoyen comme un pigeon une fois de plus.

n°65534158
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 25-03-2022 à 19:31:49  profilanswer

sarsipius a écrit :

je vais commencer à me renseigner pour la passerelle
est-ce qu'il y a des questions à poser pour savoir si la formation proposée est sérieuse ?

n0b0dy a écrit :

Oui typiquement l’auto-école m’a proposé de « s’arranger » quand j’aurais besoin de passer la passerelle soit je passe la vraie sur mt07 sur plateau et mt09 sur route (5h+2h je crois)  

Soit il me file le papier et me fait 40€ de reduc :o

n°65534215
ddlabrague​tte
Posté le 25-03-2022 à 19:43:03  profilanswer

etiandim a écrit :

c'est franco français.
Quand l'Europe a sortir le A2, qui n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, la plupart des pays on sorti une règle comme 2 ans de A2, ou A2 jusqu'à 25 ans puis passage automatique au full.
Sauf la France, la mère de la bureaucratie qui a pondu ce truc pour bien prendre le citoyen comme un pigeon une fois de plus.

C'était comme ça aussi en France jusqu'à juillet 2016  ( 24 ans full direct )  

Et pour le coup je trouve pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir rendu le passage par la case A2 pour tout le monde  

C'est plutôt tout ce qui tourne autour de la passerelle que je trouve inadapté aujourd'hui
Etant donné que les puissances n'ont plus de limite, il faudrait créer une nouvelle catégorie et mettre la passerelle ( mais une vraie cette fois :o ) pour aller au delà de 95cv au lieu de 48  

Un truc du genre 48-> 95 automatique au bout de 2 ans -> puis "vraie " passerelle 1 an plus tard minimum pour aller au delà  

Celà permettrait de garder plus longtemps ça motocyclette A2 en la passant en full tout en imposant une montée en puissance plus progressive  
Parce que bon là, on peut techniquement passer d'un cb500 rose 34 à un Streetfighter ( rose ? :o ) du coup faut m'expliquer ou est passé l'argument principal du permis A2 à l'origine : la progressivité  [:ex-floodeur:5]

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-03-2022 à 19:55:00
n°65534531
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2022 à 20:32:05  profilanswer

Techniquement rien ne t'empêche de conduire une TVR Chimera quand t'as ton permis B. Tu iras te tuer dans la semaine avec.

Je suis pas vraiment pour avoir des restrictions dans tous les sens. Oui les puissances de certaines motos sont ridicules aujourd'hui mais on se tue autant avec une MT09 qu'un missile de 200cv. Dans les 2 cas c'est trop puissant (mais c'est fun).

Je fais le 0-100 en 4.5s avec une moto tranquille. Ça suffit largement pour me faire quitter ce monde.

n°65534574
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 20:38:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Et pour le coup je trouve pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir rendu le passage par la case A2 pour tout le monde  

C'est plutôt tout ce qui tourne autour de la passerelle que je trouve inadapté aujourd'hui
Etant donné que les puissances n'ont plus de limite, il faudrait créer une nouvelle catégorie et mettre la passerelle ( mais une vraie cette fois :o ) pour aller au delà de 95cv au lieu de 48  

Un truc du genre 48-> 95 automatique au bout de 2 ans -> puis "vraie " passerelle 1 an plus tard minimum pour aller au delà  

Celà permettrait de garder plus longtemps ça motocyclette A2 en la passant en full tout en imposant une montée en puissance plus progressive  
Parce que bon là, on peut techniquement passer d'un cb500 rose 34 à un Streetfighter ( rose ? :o ) du coup faut m'expliquer ou est passé l'argument principal du permis A2 à l'origine : la progressivité  [:ex-floodeur:5]

Va pas leur donner des idées à la con  [:duck69:3]  

Quenteagle a écrit :

Techniquement rien ne t'empêche de conduire une TVR Chimera quand t'as ton permis B. Tu iras te tuer dans la semaine avec.

Je suis pas vraiment pour avoir des restrictions dans tous les sens. Oui les puissances de certaines motos sont ridicules aujourd'hui mais on se tue autant avec une MT09 qu'un missile de 200cv. Dans les 2 cas c'est trop puissant (mais c'est fun).

Je fais le 0-100 en 4.5s avec une moto tranquille. Ça suffit largement pour me faire quitter ce monde.

Mon père avait une Tamora, avec le volant à droite.
Je l'ai conduite fois, ça m'a vacciné  [:goku82:2]  

n°65534939
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2022 à 21:25:53  profilanswer

random fun fact que je découvre ce soir, il existe des bielles dont la tête est cassée en deux pour être ensuite montée sur le vilo

aucune idée si ça se fait en moto par contre

https://www.youtube.com/watch?v=5Nm5hNbtfoY

https://www.mdpi.com/metals/metals-08-00696/article_deploy/html/images/metals-08-00696-g013-550.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 25-03-2022 à 21:27:36

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65534972
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 25-03-2022 à 21:29:20  profilanswer

etiandim a écrit :

Mon père avait une Tamora, avec le volant à droite.

Mon père avait une R18 Break, avec 4 vitesses.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°65535207
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-03-2022 à 21:50:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

random fun fact que je découvre ce soir, il existe des bielles dont la tête est cassée en deux pour être ensuite montée sur le vilo

https://www.mdpi.com/metals/metals- [...] 13-550.jpg

Premier commentaire sous la vidéo :

Citation :

All high revving 4 stroke sport bikes since 2004 have fractured rod and caps. The first time I found out about this style connecting rod was a Yamaha R1 I rebuilt with a dropped valve.. well I thought the rod cracked and that was a problem
 I even called Yamaha tech and was embarrassed when the tech told me it’s factory and I need to read my tech Manuel better..
he also said it 30% stronger at high rpm’s like 10k-14,500 rpm. It help keep the rod bolts from stretching at those rpms. It keeps the cap from walking side to side. That’s what they said not saying it’s true

Visiblement ça se fait aussi en moto :o

n°65535488
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 22:26:21  profilanswer

Maintenant il a une S2000, c est beaucoup mieux

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°65535630
n0b0dy
Posté le 25-03-2022 à 22:41:36  profilanswer

etiandim a écrit :

Mon opinion perso

etiandim a écrit :

C'est ce que j'ai demandé parce que j'avais pas envie de perdre une journée à faire des tours de plateau.

Je suis pour la formation la plus sérieuse avant le permis mais la passerelle, c'est nous prendre pour des vaches à lait.

sarsipius a écrit :

genre me filer une mt07 bridée a2 pour refaire le plateau pendant 5h
c'est en gros ce que proposait ma moto école de l'époque...

warpighd a écrit :

Oui typiquement l’auto-école m’a proposé de « s’arranger » quand j’aurais besoin de passer la passerelle soit je passe la vraie sur mt07 sur plateau et mt09 sur route (5h+2h je crois)  

Soit il me file le papier et me fait 40€ de reduc :o

https://www.easymonneret.com/fr/pro [...] passerelle

https://youtu.be/MY_fUV-ECYU

Je vais tenter ça.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65535656
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2022 à 22:46:22  profilanswer

J'ai un collègue qui a fait des ronds à Carole avec des MT-07 MT-09 et MT-10 (je connais pas la moto école)
Celle de monneret a l'air vachement complète pour un rappel global !

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 25-03-2022 à 22:46:40

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65535765
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2022 à 22:59:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://www.mdpi.com/metals/metals- [...] 13-550.jpg

Oui, les S1000RR de mémoire je crois que c’est le cas :jap:

---------------
Moards Garage
n°65535838
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2022 à 23:06:30  profilanswer

Bingo :o

Citation :

La coupure horizontale des bielles se fait selon la méthode
éprouvée consistant à briser la tête de bielle : elle est pour cela « cassée » de manière ciblée dans son plan médian, sous l’action d’une force de traction appliquée d’un coup sec, par voie hydraulique.

---------------
Moards Garage
n°65536491
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2022 à 07:15:27  answer

ddlabraguette a écrit :

C'était 21 ans avant : 20 ans et 300 jours, il fallait 2 ans de 34cv, 21 et 2 jours il était possible de rouler en 100cv... Ce que je n'ai jamais compris.
Pour moi, toute personne qui passe le permis devrait rouler bridée pendant 2 ans. Après, pour une progressivité, il faudrait bloquer pendant 2 ans à 100cv...

Sans réelle transition, il y a eu une peleté d'accidents de moto hier, dont un mort dans mon village... Je crains que le début des beaux jours 2022 va faire mal.
Gaffe à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2022 à 07:18:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40447  40448  40449  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)