Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40443  40444  40445  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65515185
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2022 à 15:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

le prix que ça vaut c'est le prix auquel elles se vendent :o

mais oui la cote est débile. ma ténéré je l'ai eu au prix des consommables qui sont dessus...

après je l'adore et je trouve que c'est vraiment une moto géniale, si c'est vraiment ce que tu cherches, ça vaut le coup

Tout le monde trouve que la cote est débile mais tout le monde en achète
Si tu cherches du prix tu achètes les trucs que personne ne veut même gratuit : les zzr600, pegaso, div600...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:18:12  profilanswer

n°65515186
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 15:18:19  profilanswer

thibw a écrit :

moi j'ai pas d'ami et mes voisin sont cons :(

:lol:  :lol:

n°65515203
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2022 à 15:19:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah toute la gamme KTM 690 fait peu ou prou 70cv en mono, c'est pas les modèles les plus fiables au monde mais c'est pas non plus un entretien qui se compte en heures comme sur une enduro

Ah ok. Je pensais pas que ça sortait autant de puissance les monos katoche.
Pour la husaberg, j'avais lu un essai. C'était un vrai supermot à l'ancienne. Pas du tout de confort ni rien.
Probablement une fiabilité bien plus désastreuse que KTM en plus.
C'était genre un SM compé client d'origine quoi. Ils ont du en vendre 5 en fronce  :D  

Eldricht a écrit :

J'ai un voisin qui en a une, c'est un dragster pour lignes droites. Peu d'intérêt.

Regarde ce qu'en fait Lolo Cochet. C'est aussi un dragster en courbes avec du skill  :D  
https://youtu.be/2LAiUtcJ280

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65515224
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2022 à 15:21:38  profilanswer

thibw a écrit :

[:crutch:1]
Je suis à moitié dans ton cas #Lyon  :whistle:

Il n'y aurait pas un genre de tableau permettant de savoir si une moto a l'abs selon son année et son modèle ?  [:hugo drax]

n°65515261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2022 à 15:24:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Si tu cherches du prix tu achètes les trucs que personne ne veut même gratuit : les zzr600, pegaso, div600...

Je suis posé dans la coloc d'une pote en bretagne là et un des gars à une div600 hyper propre, même les tubes/fourreaux de fourche ou les étriers ont l'air raide neufs [:implosion du tibia]
Dommage que ca soit de la merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 23-03-2022 à 15:24:58

---------------
Music is the most high!
n°65515285
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-03-2022 à 15:27:51  profilanswer

sield a écrit :

[:crutch:1]
Je suis à moitié dans ton cas #Lyon  :whistle:  

Il n'y aurait pas un genre de tableau permettant de savoir si une moto a l'abs selon son année et son modèle ?  [:hugo drax]

https://www.motoplanete.com/, tu as beaucoup d'info.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65515353
mystiko
Posté le 23-03-2022 à 15:34:16  profilanswer

sield a écrit :

Ah !
Le problème des Vstrom, c'est que celles étant abordables sont... comment dire...  [:barman]  
Autant j'apprécie les 2 dernières générations, autant les précédentes avec leur tête Ronde  [:phytalgic]

Moi je m'étais dit 3.5ke maxi et effectivement en type "trail" y'a pas beaucoup de choix  
Surtout des modèles 2007-2012 (je cherche absolument ABS) donc un peu daté niveau look :/

n°65515387
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-03-2022 à 15:36:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je suis posé dans la coloc d'une pote en bretagne là et un des gars à une div600 hyper propre, même les tubes/fourreaux de fourche ou les étriers ont l'air raide neufs [:implosion du tibia]
Dommage que ca soit de la merde :/

c'est un excellent rapport q/p pour faire de la moto du coup

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65515487
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 23-03-2022 à 15:44:54  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Effectivement, je me suis mal exprimé. :jap:

Je voulais dire un mauvais plan dans le sens de chercher a tout prix une moto pour "après".
Déjà, prendre un truc bien pour le A2. Si dans le futur, en débridant tu gagne 10/20/30cv c'est cool mais il ne faut pas en faire une priorité je pense.
Après tu tombe dans le piège des Z900 et consort bridées 2 fois qui sont une connerie je pense.

Pas sur d'avoir mieux expliquer en fait :(

Pas forcément une connerie, si on prend l'exemple des Z900, doubler la puissance au bout de deux ans de permis est déjà bien pour se faire plaisir avec juste une montée en puissance à gérer et non une nouvelle bécane à "apprendre"!
Quant au fait qu'il y ait deux bridages, sur la Z900, les 30 ch manquants se trouvent après 10000tr/min, soit une plage d'utilisation assez peu utilisée je pense.
NB: ce n'est pas parce que j'ai une Z900 bridée que je dis ça ! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°65515551
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-03-2022 à 15:50:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu es sur qu'il sait s'en servir? :o  :o  

Pas certain non  :o  

thibw a écrit :

ah mais je te rassure mon voisin est con, et possesseur d'une Vmax.

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:50:08  profilanswer

n°65515563
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2022 à 15:51:44  profilanswer

Ca se revendrait combien vous pensez une Forcefield (super bon état) ?
Maintenant avec l'airbag les chances d'utilisation sont quasi-nulles :o

---------------
[Folio Photos]
n°65515574
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2022 à 15:52:33  profilanswer

M600 a écrit :

this

Tu peux estimer qu'un DR ca vaut 40e, la réalité c'est qu'a 2ke ca se vend. Donc c'est le prix et c'est ce que ca vaut.

C'est pas tant "ce que ca vaut" que "ce que t'es pret à mettre" [:_jbm]

Il ne faut pas mélanger le prix et la valeur, ce sont deux notions distinctes  [:t_faz:1]

n°65515590
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 15:53:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Regarde ce qu'en fait Lolo Cochet. C'est aussi un dragster en courbes avec du skill  :D  

Elle m'aurait bien plu cette moo à la place de la Hammer S, mais v'la le prix quoi!

J'avais longtemps cherché un modèle pas trop borné et pas trop vieux, dans mes moyens....en vain. :(  
Puis les 200 CV, je suis pas encore prêt. Je suis raisonnable sur route mais on ne sait jamais :sweat:

n°65515621
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 15:55:49  profilanswer

Eldricht a écrit :

Pas certain non  :o  

Eldricht a écrit :

ah mais je te rassure mon voisin est con, et possesseur d'une Vmax.

J'espère que ce n'est pas lié à la moto  :lol:

n°65515643
Xeonlolz
Posté le 23-03-2022 à 15:57:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne faut pas mélanger le prix et la valeur, ce sont deux notions distinctes  [:t_faz:1]

Tu peux étayer ton raisonnement ?

n°65515653
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2022 à 15:58:28  profilanswer

n-ico a écrit :

Elle m'aurait bien plu cette moo à la place de la Hammer S, mais v'la le prix quoi!

J'avais longtemps cherché un modèle pas trop borné et pas trop vieux, dans mes moyens....en vain. :(  
Puis les 200 CV, je suis pas encore prêt. Je suis raisonnable sur route mais on ne sait jamais :sweat:

Ca décote pas. Comme les "nouvelles" Rocket 3. Pas grand monde n'en a acheté, les vieux qui les ont les gardent ou veulent les revendre au prix du neuf. Un jour peut-être. Je suis en train de me hyper pour une MX5 nd. C'est pas une moto mais le top down et les sensations doivent être sympas. Pour un faux motard comme moi ça pourrait être un compromis pas dégueu.
Reste un problème que je ne développerais pas ici mais pour une fois c'est pas l'argent  :D

---------------
n°65515667
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-03-2022 à 15:59:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

il mets beaucoup de valeur dans ses performances  [:diskobeck] mais personne ne paierait pour ca

Message édité par M600 le 23-03-2022 à 15:59:34

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65515680
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2022 à 16:00:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une valeur est objective. Par exemple un prix neuf décoté d'un age et/ou d'un kilométrage si on parle d'un vehicule.

Le prix est le consensus auquel arrive les vendeurs et les acheteurs lors des transactions.

n°65515691
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2022 à 16:01:18  profilanswer

T'encules un peu les mouches là.
Le prix est aussi objectif quand le marché est en accord.

---------------
n°65515747
TheCreator
Posté le 23-03-2022 à 16:07:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une valeur est objective.

le stock market s'effondre suite à cette révélation :D

---------------
n°65515762
n-ico
Posté le 23-03-2022 à 16:09:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca décote pas. Comme les "nouvelles" Rocket 3. Pas grand monde n'en a acheté, les vieux qui les ont les gardent ou veulent les revendre au prix du neuf. Un jour peut-être. Je suis en train de me hyper pour une MX5 nd. C'est pas une moto mais le top down et les sensations doivent être sympas. Pour un faux motard comme moi ça pourrait être un compromis pas dégueu.
Reste un problème que je ne développerais pas ici mais pour une fois c'est pas l'argent  :D

+1 ce sont des bécanes qui prennent des € en vieillissant, c'est dingue la cote "émotionnelle" qu'elles dégagent.

Pour la mx5, je peux te comprendre, j'ai hésité avec une bar un peu plus fun avant de "m'orienter" vers la moto.
Si j'avais des tunes, j'aurai les deux #foferdéchoâ :o

n°65515854
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-03-2022 à 16:18:15  profilanswer

mystiko a écrit :

Moi je m'étais dit 3.5ke maxi et effectivement en type "trail" y'a pas beaucoup de choix  
Surtout des modèles 2007-2012 (je cherche absolument ABS) donc un peu daté niveau look :/

L'ABS est obligatoire pour le bridage non ?

Butcher's motorbike a écrit :

Pas forcément une connerie, si on prend l'exemple des Z900, doubler la puissance au bout de deux ans de permis est déjà bien pour se faire plaisir avec juste une montée en puissance à gérer et non une nouvelle bécane à "apprendre"!  
Quant au fait qu'il y ait deux bridages, sur la Z900, les 30 ch manquants se trouvent après 10000tr/min, soit une plage d'utilisation assez peu utilisée je pense.
NB: ce n'est pas parce que j'ai une Z900 bridée que je dis ça ! :O

Je pense que cela peu être piégeux de changer la puissance a ce point en pensant que l'on est encore sur la même moto.  
Tu risque de garder de mauvaises habitudes. Faire x2 cv c'est pas anodin.
Alors qu'avec une nouvelle, tu vas apprendre et ne pas se reposer sur l'ancien feeling.

Pour les Z900& co, je trouve que c'est dommage. tu prend une moto a laquelle tu enlève 30ch.
ils sont tout en haut, ok ce n'est absolument pas dramatique. Je pense même que le motard lambda ne le captera pas forcement.
Par contre,a cette même moto, tu divise encore la puissance par 2. Au final, -( 47.5 + 30)cv . C'est quoi le but ?
Dire "j'ai une grosse" alors qu'en fait non  ? Sur un plan purement visuel, il existe des petites très très proches maintenant.
Il y a aussi l'apprentissage sur une "lourde" sans cv (une HD quoi  :o ) et le coté budget.
Je ne suis pas sur que cela soit un bon plan. C'est plus cher à l'achat et a l'entretien et pas sur de la cote à la revente.

Après tu semble en être content et c'est tant mieux, vraiment :) (no redface)
Juste que je saisi mal le concept.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65515892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2022 à 16:22:17  profilanswer

SirGallahad a écrit :

L'ABS est obligatoire pour le bridage non ?

Non, obligatoire pour le retrofit (débridage des motos de plus de 100cv)

---------------
Music is the most high!
n°65516027
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-03-2022 à 16:34:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non, obligatoire pour le retrofit (débridage des motos de plus de 100cv)

Ah c'est vrai merci. J'avais zappé.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65516033
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 23-03-2022 à 16:35:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je pense que cela peu être piégeux de changer la puissance a ce point en pensant que l'on est encore sur la même moto.
Tu risque de garder de mauvaises habitudes. Faire x2 cv c'est pas anodin.
Alors qu'avec une nouvelle, tu vas apprendre et ne pas se reposer sur l'ancien feeling.

Je suis d'accord avec toi et pour être sincère, j'appréhende ce moment... :pt1cable:

SirGallahad a écrit :

Pour les Z900& co, je trouve que c'est dommage. tu prend une moto a laquelle tu enlève 30ch.
ils sont tout en haut, ok ce n'est absolument pas dramatique. Je pense même que le motard lambda ne le captera pas forcement.
Par contre,a cette même moto, tu divise encore la puissance par 2. Au final, -( 47.5 + 30)cv . C'est quoi le but ?
Dire "j'ai une grosse" alors qu'en fait non ? Sur un plan purement visuel, il existe des petites très très proches maintenant.
Il y a aussi l'apprentissage sur une "lourde" sans cv (une HD quoi :o ) et le coté budget.
Je ne suis pas sur que cela soit un bon plan. C'est plus cher à l'achat et a l'entretien et pas sur de la cote à la revente.

Après tu semble en être content et c'est tant mieux, vraiment :) (no redface)
Juste que je saisi mal le concept.

Après, je ne l'ai pas acheté comme première bécane, j'ai eu une er6f à laquelle j'ai mis 20000 km. J'ai acheté la z900 pour "finir" mon permis A2 et la débridée à ce moment là car la petite er6f aurait accusée beaucoup de kilomètres et plein de frais dûs à son fort kilométrage. ;)

---------------
... la connerie aussi!!
n°65516056
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2022 à 16:37:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

[:frogaski62:5]  

Non mais je vais tranquillement oublier cette meule.  [:eric le-looser]

n°65516139
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-03-2022 à 16:44:35  profilanswer

Je suis d'accord avec toi et pour être sincère, j'appréhende ce moment... :pt1cable:  

Reste humble et cela se passera bien :)

Après, je ne l'ai pas acheté comme première bécane, j'ai eu une er6f à laquelle j'ai mis 20000 km. J'ai acheté la z900 pour "finir" mon permis A2 et la débridée à ce moment là car la petite er6f aurait accusée beaucoup de kilomètres et plein de frais dûs à son fort kilométrage. ;)

Désolé si cela semblait être contre toi, mais en fait absolument pas.
J'ai juste du mal avec ce concept. Après si les contructeurs le font c'est que cela se vend. Ils auraient tort de s'en priver.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65516181
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2022 à 16:49:00  profilanswer

Je ne comprends pas comment trier selon le critère "ABS"  [:cerveau klem]

n°65516206
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2022 à 16:51:42  profilanswer

sield a écrit :

Je ne comprends pas comment trier selon le critère "ABS"  [:cerveau klem]

Tu ne peux pas, il y a des motos qui sont sorties en version ABS et sans ABS :o

---------------
Moards Garage
n°65516423
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-03-2022 à 17:15:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu ne peux pas, il y a des motos qui sont sorties en version ABS et sans ABS :o

J'en reviens donc à ma question initiale : il n'y a pas un genre de tableau répertoriant les moto avec ABS, selon leur année ;)

Sinon, vous pensez quoi de l'offre LOA de BMW : le mini roadster semi-indien G310r @79€/ mois sur 24 mois sans apport, et le faux trail G310 GS @89€, le tout sans apport ?
Les avantages que je vois sont une moto neuve sans problème méca (en théorie hein :o), une garantie qui va bien et un équipement récent (feux à LED, ABS...)

n°65516499
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-03-2022 à 17:25:47  profilanswer

sield a écrit :

Sinon, vous pensez quoi de l'offre LOA de BMW

Que pour 550e/mois tu peux avoir une M1000RR sans apport  :o  

Apres ca reste une LOA comme partout donc meme avis que pour les autres LOA? Google, toussa toussa

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65516541
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2022 à 17:31:18  profilanswer

sield a écrit :

J'en reviens donc à ma question initiale : il n'y a pas un genre de tableau répertoriant les moto avec ABS, selon leur année ;)

Sinon, vous pensez quoi de l'offre LOA de BMW : le mini roadster semi-indien G310r @79€/ mois sur 24 mois sans apport, et le faux trail G310 GS @89€, le tout sans apport ?
Les avantages que je vois sont une moto neuve sans problème méca (en théorie hein :o), une garantie qui va bien et un équipement récent (feux à LED, ABS...)

Quand tu vois la quantité d'emmerdes sur les 390, avec les mecs qui font 2 blocs moteurs avant d'atteindre 10kkm, le côté "sans problème meca"  [:transparency]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65516552
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-03-2022 à 17:32:46  profilanswer

sield a écrit :

Prends toi plutôt une 401 comme ceux qui savent ou une MT07 comme les kékés, choisit ton camp :o

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°65516596
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 23-03-2022 à 17:38:37  profilanswer

sield a écrit :

Pour l’avoir essayé la semaine dernière ils m’ont fait un devis à 4900€ avec la carte grise prête à partir pour une toute neuve  

C’est Sympa mais ça cogne :o

n°65516711
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-03-2022 à 17:58:23  profilanswer

sield a écrit :

Quel est l'avantage d'un LOA a moto ? c'est plus cher qu'un credit conso, a la moindre rayure c'est pour ta pomme et on sait qu'une moto ca frotte a un moment. Ca me semble un plan tres foireux mais je dois rater un truc  [:cerveau paysan]

n°65516745
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2022 à 18:03:18  profilanswer

La remise en état neuf quand tu la rends :D²²²
Chez BMW :D²²²

Message édité par Naxos le 23-03-2022 à 18:03:29

---------------
[Folio Photos]
n°65516816
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 23-03-2022 à 18:12:48  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Reste humble et cela se passera bien :)

:jap:

SirGallahad a écrit :

Désolé si cela semblait être contre toi, mais en fait absolument pas.
J'ai juste du mal avec ce concept. Après si les contructeurs le font c'est que cela se vend. Ils auraient tort de s'en priver.

Je ne l'ai pas du tout pris comme une attaque personnelle!  ;)
Obtenir son A2 et acheter une bécane type z900 n'est pas raisonnable : c'est cher à l'achat, en assurance, en essence et en entretien. Tout ça pour une moto qui risque de tomber une fois où deux et effectivement, pour certains, faire croire qu'on en a une grosse alors que ce n'est pas le cas!
Et comme tu dis, si les constructeurs le font, c'est qu'il y a des clients ! :D
En tout cas, je n'aurais jamais acheté ça en première moto et je suis très content d'être passé par une bonne vieille er6f de 34ch! ;)

---------------
... la connerie aussi!!
n°65516843
PPPEP
Posté le 23-03-2022 à 18:16:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Ça dépend le modèle :o

n°65516974
tib-c
Posté le 23-03-2022 à 18:36:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Quand tu vois la quantité d'emmerdes sur les 390, avec les mecs qui font 2 blocs moteurs avant d'atteindre 10kkm, le côté "sans problème meca"  [:transparency]

pourquoi tu parles de 390
il parle de BMW 310

n°65516997
TheCreator
Posté le 23-03-2022 à 18:41:45  profilanswer

tib-c a écrit :

pourquoi tu parles de 390
il parle de BMW 310

ça dépend

---------------
n°65517004
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 23-03-2022 à 18:42:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça dépend

Ça dépasse

---------------
... la connerie aussi!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40443  40444  40445  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)