Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40432  40433  40434  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65468787
pilef
Posté le 17-03-2022 à 19:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Sur le papier, ça a l’air plus civilisé sous les 6000-6500 tours, mais avec un couple au niveau des 3 cylindres de plus petite cylindrée (mt09, street rs), et au dessus des bi mid-size.

Sauf que la démultiplication finale ne doit pas être la même :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 19:01:53  profilanswer

n°65468839
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2022 à 19:09:24  profilanswer

M600 a écrit :

390 (6.5k) : 44ch me parait un poil juste
490: 50ch dixit l'internet de madame Irma, c'est juste
790: 95ch c'est bien
890 (10.8k) : 115ch c'est déjà trop

Il me faut donc une 790, CQFD. Mais vla le prix. Je suis pas dentiste ET orthodontiste

Ca passera de 15% de tes revenus à 23%. [:casediscute]

n°65469012
Delta Six
Posté le 17-03-2022 à 19:32:25  profilanswer

https://www.reddit.com/r/nonononoyes/comments/tgbp07

[:tinostar]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°65469276
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 17-03-2022 à 20:04:07  profilanswer

Bon aujourd’hui je devais tester une tracer 700 ou une xsr700 mais vendues toutes les deux dans la journée donc je suis allé chez BMW pour tester une 310R, c’est pas mal en vrai :o

n°65469295
ddlabrague​tte
Posté le 17-03-2022 à 20:07:08  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah oui, j'arrive toujours full stuff sur un CB500 PC32 qui a visuellement des séquelles de chute , jamais en costard. Cheveux long décoiffé par le vent et le casque et j'ai pas une gueule de porte bonheur. Pourtant j'ai jamais eu de soucis pour essayer en concess. Même quand j'y suis allé avec mon papelard où j'avais pas franchement 27/27 :o

Peut être que c'était des fans de ta chaine  [:michel_cymerde:7]

n°65469479
n-ico
Posté le 17-03-2022 à 20:25:25  profilanswer

pilou92 a écrit :

BMW Angers... :whistle:  

Je suis allé à Cholet pour essayer ma guzz à l'époque, je suis parti me balader avec pendant 45mn, je me suis perdu dans la cambrousse, et au retour, j'ai fait le même tour avec une R9T que je savais que je ne prendrais pas (pas le budget), dans les mêmes conditions.
Pas de caution, juste une copie de ma carte d'identité.

Tu l'as pris dans quel bouclard. Cholet moto ou dafy?
En général s'ils s'en foutent des essais. :jap:  

Darth Carotte a écrit :

C'est rare les concess qui te laissent partir essayer une moto sous une pluie battante :D

Pourtant ça arrive,  bon il pleuvait plus mais il avait beaucoup plu avant mon arrivé à la concess.  
Lors de mon essai de ma moto c'était "fnu" les 1700cc au démarrage et au freinage sur route mouillée :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65469625
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-03-2022 à 20:38:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Peut être que c'était des fans de ta chaine  [:michel_cymerde:7]

Peut être :o

Mais vu que je fais pas de test moto sur ma chaine, ça leur servait à rien de me préter une F900R :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65469770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-03-2022 à 20:53:52  profilanswer

C'est bien ici le topic de la honte :cry: ?

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66074

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65469804
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-03-2022 à 20:57:14  profilanswer

Si y'a que ton ego de blessé, ça va :o

---------------
n°65469821
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-03-2022 à 20:58:43  profilanswer

Oui mon égo à pris un peu moins cher que les commandes de frein et que le jean :o

Et je peux du coup concourir pour le prix de la chute la plus conne 2022 ...

Pour planter le décor, ma porte de garage est à 3m de la route et perpendiculaire à celle-ci. Je suis au bout d'une rue en cul-de-sac.
J'ai pris l'habitude de rentrer la moto en marche avant dans le fond du garage. Pour ressortir, je la pousse en marche arrière (en étant à côté) jusqu'au milieu de la route et je braque à gauche en la poussant en avant pour la mettre dans le sens du départ le long du troitor. Le temps de fermer la porte, faire mes contrôles et mettre casque/gants avant de démarrer.

Sauf que là, j'ai décidé de faire les contrôles dans le garage ... Donc je mets le contact (ce qui correspond sur une moto thermique de démarrer le moteur et à mettre la première en gardant la main sur l'embrayage pour la déplacer à pied... ) je check mes feux et je pousse la moto en arrière, main gauche sur la poignée gauche et l'autre sur la selle, jusqu'au milieu de la route donc toujours dans l'allignement du garage.

Là je prends la poignée d'accélérateur de la main droite et je braque à fond pour avancer la moto dans le sens du départ en étant toujours à côté.

Sauf qu'en braquant j'ai ationné l'accélérateur et la moto est reparrie comme une balle dans le garage avec moi courant (trainé plutôt ...) à côté jusqu'à ce qu'on se vautre tous les deux au mileu de ce dernier [:haha prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par Deadlock le 18-03-2022 à 08:46:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 20:58:43  profilanswer

n°65469899
pilou92
Posté le 17-03-2022 à 21:05:57  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu l'as pris dans quel bouclard. Cholet moto ou dafy?
En général s'ils s'en foutent des essais. :jap:

n-ico a écrit :

Pourtant ça arrive, bon il pleuvait plus mais il avait beaucoup plu avant mon arrivé à la concess.
Lors de mon essai de ma moto c'était "fnu" les 1700cc au démarrage et au freinage sur route mouillée :o

C'était Cholet moto. J'ai gardé la moto le soir pour la montrer à Madame. Qui a refusé. J'ai donc rapporté la moto à Cholet le lendemain. Et puis quand Madame a décidé d'accepter évidemment la moto était vendue. J'ai donc trouvé chez Dafy à Pontivy.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°65470020
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-03-2022 à 21:17:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui mon égo à pris un peu moins cher que les commandes de frein et que le jean :o

Pour planter le décor, ma porte de garage est à 3m de la route et perpendiculaire à celle-ci. Je suis au bout d'une rue en cul-de-sac.
J'ai pris l'habitude de rentrer la moto en marche avant dans le fond du garage. Pour ressortir, je la pousse en marche arrière (en étant à côté) jusqu'au milieu de la route et je braque à gauche en la poussant en avant pour la mettre dans le sens du départ le long du troitor. Le temps de fermer la porte, faire mes contrôles et mettre casque/gants avant de démarrer.

Sauf que là, j'ai décidé de faire les contrôles dans le garage ... Donc je mets le contact (ce qui correspond sur une moto électrique de démarrer le moteur et à mettre la première en gardant la main sur l'embrayage) je check mes feux et je pousse la moto en arrière, main gauche sur la poignée gauche et l'autre sur la selle, jusqu'au milieu de la route donc toujours dans l'allignement du garage.

Là je prends la poignée d'accélérateur de la main droite et je braque à fond pour avancer la moto dans le sens du départ en étant toujours à côté.

Sauf qu'en braquant j'ai ationné l'accélérateur et la moto est reparrie comme une balle dans le garage avec moi courant (trainé plutôt ...) à côté jusqu'à ce qu'on se vautre tous les deux au mileu de ce dernier [:haha prozac]

Ah merde, c'est vrai que c'est con comme chute, au moins nos vielle meule au charbon  ça risque pas d'arriver  :D

Des rayures ou "juste" les 2 leviers tordu ?

n°65470111
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-03-2022 à 21:24:22  profilanswer

Non j'ai rien vu d'autre à part une légère rayure sur le support du rétro en bout de guidon mais rien de bien grave/voyant.
J'ai commandé les pièces elles devraient arriver lundi ou mardi, j'espère que je découvrirai rien d'autre au roulage par la suite [:zigg]

---------------
n°65470251
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-03-2022 à 21:35:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et je peux du coup concourir pour le prix de la chute la plus conne 2022
...

Sauf que là, j'ai décidé de faire les contrôles dans le garage ... Donc je mets le contact (ce qui correspond sur une moto électrique de démarrer le moteur et à mettre la première en gardant la main sur l'embrayage) je check mes feux et je pousse la moto en arrière, main gauche sur la poignée gauche et l'autre sur la selle, jusqu'au milieu de la route donc toujours dans l'allignement du garage.

Sauf qu'en braquant j'ai ationné l'accélérateur et la moto est reparrie comme une balle dans le garage avec moi courant (trainé plutôt ...) à côté jusqu'à ce qu'on se vautre tous les deux au mileu de ce dernier  [:haha prozac]

J'avoue que celle là, elle est belle :D

---------------
n°65470412
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-03-2022 à 21:50:22  profilanswer

J'ai revue mon ancienne CB500X ce soir sur le périph' !
Ce choc [:triple porc:3]
Le mec a du me prendre pour un taré.
Je me suis mis à sa hauteur et j'ai gueulé "c'est mon ancienne motoooooo !!"
Il voulait qu'on sorte je pense mais on s'est mal compris, j'ai pris l'A13 et lui la sortie suivante.
C'était putain d'émouvant de la revoir en fait [:frog sad:1]

Message édité par el_nono_masquay le 17-03-2022 à 21:50:55
n°65470419
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-03-2022 à 21:51:03  profilanswer

gg, perso j'ai juste failli m'emplafonner ma porte de garage à cause de l'elec, le reflexe de mettre des toc en moto quand elles sont éteintes, que j'ai pas mal perdu depuis la zero :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65470664
Froooom
Posté le 17-03-2022 à 22:22:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça demande une clé plate pour la vis de purge,un cruci pour le bocal de liquide, un bout de durite et une bouteille vide.
Ça peut être pénible/donner un résultat pas satisfaisant quand on ne l'a jamais fait, mais normalement y'a pas de gros risque de foirade complète sur une simple purge (contrairement à un remplacement de durite où il faut réamorcer le circuit)

Ok. Je garde ça en tête en fonction du traitement du problème par le concess.
Avec un peu de méthode ça se fait. Pour le moment ma moto est encore un objet sacré que je n’ose pas souiller avec mes outils.

---------------
Flick R
n°65471045
pilef
Posté le 17-03-2022 à 23:04:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non j'ai rien vu d'autre à part une légère rayure sur le support du rétro en bout de guidon mais rien de bien grave/voyant.
J'ai commandé les pièces elles devraient arriver lundi ou mardi, j'espère que je découvrirai rien d'autre au roulage par la suite [:zigg]

C’est con, elle serait tombée de l’autre côté, tu n’aurais rien abîmé :D

n°65471195
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-03-2022 à 23:27:53  profilanswer

Froooom a écrit :

Ok. Je garde ça en tête en fonction du traitement du problème par le concess.
Avec un peu de méthode ça se fait. Pour le moment ma moto est encore un objet sacré que je n’ose pas souiller avec mes outils.

Si tu veux, j'ai fait un tuto viteuf pour faire une purge de frein :o
Y'a rien de bien difficile en soit :o

---------------
n°65471261
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-03-2022 à 23:38:24  profilanswer

pilef a écrit :

Ah beh oui y'a ni embrayage ni sélecteur  :D

n°65471502
n-ico
Posté le 18-03-2022 à 00:39:57  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'était Cholet moto. J'ai gardé la moto le soir pour la montrer à Madame. Qui a refusé. J'ai donc rapporté la moto à Cholet le lendemain. Et puis quand Madame a décidé d'accepter évidemment la moto était vendue. J'ai donc trouvé chez Dafy à Pontivy.

:jap: ils sont sympa les petits jeunes qui ont repris la concess.

Ne jamais demander l'avis à une femme quand ça concerne un véhicule...jamais :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65471583
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2022 à 01:20:19  profilanswer

n°65471771
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2022 à 06:41:51  answer

Deadlock a écrit :

Sauf qu'en braquant j'ai ationné l'accélérateur et la moto est reparrie comme une balle dans le garage avec moi courant (trainé plutôt ...) à côté jusqu'à ce qu'on se vautre tous les deux au mileu de ce dernier  [:haha prozac]

[:discord-mlp]

n°65471822
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-03-2022 à 07:12:45  profilanswer

Voilà, je suis la version moderne de Léonce Rudelle, sauf que lui il maîtrise...

https://youtube.com/watch?v=WF1nmDVpmyI

Putain de crévindiou !

---------------
n°65471983
TheCreator
Posté le 18-03-2022 à 08:21:01  profilanswer

pilef a écrit :

ya le support béquille qui touche à gauche malheureusement :(

bon c'est démontable :o

edit: 64$ en spare, ça va c'est plutot pas cher comparé à des pièces de japs :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 18-03-2022 à 08:25:18

---------------
n°65471994
pilou92
Posté le 18-03-2022 à 08:23:32  profilanswer

n-ico a écrit :

:jap: ils sont sympa les petits jeunes qui ont repris la concess.

Ne jamais demander l'avis à une femme quand ça concerne un véhicule...jamais :o  

:D  

A l'époque l'idée était encore d'avoir une moto qu'on pourrait conduire tous les deux. Mais bon, ensuite elle a fini par s'acheter la W650. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°65472013
n-ico
Posté le 18-03-2022 à 08:27:15  profilanswer

pilou92 a écrit :

:D  

A l'époque l'idée était encore d'avoir une moto qu'on pourrait conduire tous les deux. Mais bon, ensuite elle a fini par s'acheter la W650. :o

Comme quoi!  :jap:  :D

n°65472029
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-03-2022 à 08:31:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

edit: 64$ en spare, ça va c'est plutot pas cher comparé à des pièces de japs :o

J'ai pas d'autre référence dans le domaine... Environ 190 balles les 2 leviers complets ici.

---------------
n°65472040
TheCreator
Posté le 18-03-2022 à 08:33:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai pas d'autre référence dans le domaine... Environ 190 balles les 2 leviers complets ici.

t'as acheté où ?

car pour le coup c'est ultra cher :D

---------------
n°65472048
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-03-2022 à 08:35:19  profilanswer

J'ai fait le tour des sites EU/UK et mêmes prix partout à qques % près. Donc j'ai pris chez mon dealer Zero pas loin de chez moi.
Le but est d'avoir les pièces rapidement sans surprise. Si c'est pour attendre 3 semaines qu'elles arrivent des "states" avec les taxes et les possibles frais de dossier/douane...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-03-2022 à 08:38:41

---------------
n°65472067
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-03-2022 à 08:39:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu aurais du embrayer quand tu la senti partir !  :O

L'avantage c'est qu'elle a fini dans le garage. Tu la rentrerais en marche arrière, elle aurai fini sur la route :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65472110
TheCreator
Posté le 18-03-2022 à 08:49:17  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Tu aurais du embrayer quand tu la senti partir !  :O  

L'avantage c'est qu'elle a fini dans le garage. Tu la rentrerais en marche arrière, elle aurai fini sur la route :)

débrayer

---------------
n°65472121
TheCreator
Posté le 18-03-2022 à 08:50:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai fait le tour des sites EU/UK et mêmes prix partout à qques % près. Donc j'ai pris chez mon dealer Zero pas loin de chez moi.
Le but est d'avoir les pièces rapidement sans surprise. Si c'est pour attendre 3 semaines qu'elles arrivent des "states" avec les taxes et les possibles frais de dossier/douane...

c'est pas des "possible" frais, c'est sûr :D

mais perso mon concess c'est un branque et il lui faut littéralement 9 mois pour des supports top case, donc je passe par af1 et ça prend un mois en gros, mais sans financer un concess de merde

https://www.af1racing.com/Zero-MCs- [...] ZM25-08199
https://www.af1racing.com/Zero-MCs- [...] ZM25-08071
https://www.af1racing.com/BRAKE-PED [...] ZM25-08073

tu t'en sors un peu moins cher, mais avec le délai

Message édité par TheCreator le 18-03-2022 à 08:51:18

---------------
n°65472176
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 18-03-2022 à 08:59:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sauf que là, j'ai décidé de faire les contrôles dans le garage ... Donc je mets le contact (ce qui correspond sur une moto thermique de démarrer le moteur et à mettre la première en gardant la main sur l'embrayage pour la déplacer à pied... ) je check mes feux et je pousse la moto en arrière, main gauche sur la poignée gauche et l'autre sur la selle, jusqu'au milieu de la route donc toujours dans l'allignement du garage.

j'en déduis que tu as une électrique? la zero de mémoire? dsl je ne connais pas par coeur les gens ici.  [:marllt2]

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 18-03-2022 à 09:00:16

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65472194
TheCreator
Posté le 18-03-2022 à 09:01:49  profilanswer

AZER16 a écrit :

j'en déduis que tu as une électrique? la zero de mémoire? dsl je ne connais pas par coeur les gens ici.  [:marllt2]

[:pressure:8]  

il fait le timide alors que 50% du kiff de la moto elec c'est de sortir du lot :o

même si c'est deja en train de se tasser avec tout le monde qui s'y intéresse subitement pour 15cts/L :o

---------------
n°65472199
keos92
This is the way..
Posté le 18-03-2022 à 09:03:23  profilanswer

Yop

J'envisage d'acheter des protections pour le SV650 (carter, etc). Je voudrais limiter les frais donc je cherche des sites de ventes de pièces d'occasion.

Il y a des sites de références ?

n°65472205
TheCreator
Posté le 18-03-2022 à 09:04:00  profilanswer

lbc :D

---------------
n°65472209
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-03-2022 à 09:04:54  profilanswer

leboncoin

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65472266
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2022 à 09:12:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'envisage d'acheter des protections pour le SV650 (carter, etc). Je voudrais limiter les frais donc je cherche des sites de ventes de pièces d'occasion.

Il y a des sites de références ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2122917888.htm

---------------
Moards Garage
n°65472286
tib-c
Posté le 18-03-2022 à 09:15:40  profilanswer

Vaut mieux éviter les top blocks à 1 point de fixation comême :o

n°65472332
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2022 à 09:21:27  profilanswer

tib-c a écrit :

Vaut mieux éviter les top blocks à 1 point de fixation comême :o

C'est compliqué sur un SV et ça dépend de la chute :o Mais ceux là, pour les avoir crash testés à moyenne vitesse, ils protègent plutôt bien :o A plus haute vitesse où en tapant un trottoir je ne dis pas mais il n'y a rien qui fera des miracles :o

Et un cadre de SV, ça ne coute vraiment rien au pire :o

Message édité par yorfdog le 18-03-2022 à 09:21:45

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40432  40433  40434  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)