| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Bailey's Un piou sinon rien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-08-2021 à 17:30:22 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Pour le moment non. Enfin si, j'ai un 2 roues en vue pour aller de chez moi à la gare et de Saint-Lazare au boulot : https://www.fnac.com/Velo-assistanc [...] 807175/w-4 Dans quelques mois je reprendrais une moto. Actuellement je ne sais pas quoi prendre, la CB500 prends des bornes, elle décote, etc, je me dis que j'ai meilleur compte à la vendre maintenant et attendre les quelques mois d'hiver en étant piéton. Et honnêtement, quand je vois que les reprises en concess m'en donne 3500 € alors qu'elle peut partir entre 4500 et 5500 (max), ça me motive aussi à passer par cette solution et prendre mon mal en patience jusqu'à ce que je sois fixé.
Elle sera parfaite pour y apposer un logo URGENCE SANG sur le top case GIVI Message édité par el_nono_masquay le 29-08-2021 à 17:39:20 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
loiseb | Petite balade de fin de vacances en Bretonie! Message cité 2 fois Message édité par loiseb le 29-08-2021 à 19:22:18 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
loiseb |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2021 à 21:06:44 ![]() Est ce qu'il y en a qui ont déjà essayé un niken ? |
thibw | ui
|
Random Dude |
exact ptet petite préférence pour le modèle avec la jonte en 19. c'est quoi les options Nono ? Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 29-08-2021 à 21:35:02 |
Publicité | Posté le 29-08-2021 à 21:34:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2021 à 21:49:52 ![]() |
n0b0dy | Prototype norden 901 en Iceland --------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes | suis rentré de mon roadtrip de 5k km annuels, cette année c'était le Portugal |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Pour les options j'y ai collé les crash bars Givi, pare mains SW Kobra, béquille centrale et un top case Givi Trekker 46L avec platine alu. Elle tourne comme un charme depuis 2 ans et demi que je l'ai, pas de carton si ce n'est l'embrouille avec un con en smart Brabus qui m'a coûte deux tubes de fouche et 25% de malus (et un peu d'amour propre)... Ah oui, première meule oblige je suis tombé deux fois à l'arrêt : une fois en calant au départ en sortant du parking, la seconde en oubliant de mettre la béquille avant de descendre Sinon je suis pas spécialement pressé mais j'ai pas envie de la laisser dormir trop longtemps non plus. |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | désolé rd, mais c'est pas ta faute, si il était tout seul il se serait probablement fait plus mal que ça ! Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 29-08-2021 à 23:08:52 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
n0m1s in TT we trust |
Running Disaster |
Bon, pas de chance et noskill@2 mois de permis sur une route un peu technique aussi.
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Pour t'avoir vu à l'œuvre, je ne vois pas comment tu peux avoir quoi que ce soit à te reprocher. Pas de bol à cause du manque d'expérience je suppose. Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 29-08-2021 à 23:24:49 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ca me rappelle la fois où j'ai ouvert et que okrysp a benné sa moto dans les 15 premiers kilomètres. T'as pas à te reprocher quoi que ce soit surtout si tu imprimais un rythme adapté à la route (et oui le bocage normand ça peut être parfois sportif, j'ai quelques souvenirs dans le coin de la Hague avec ses routes bien étroites). --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
jonas c'est mon identité |
800GS de bonhomme ou 800R de petit zizi ? --------------- et voilà |
Running Disaster |
Je crois que là où je m'en veux le plus c'est d'avoir perdu mon sang-froid plus tard face à un refus de prio d'une voiture. Le groupe s'était déjà séparé plusieurs fois à cause de situations similaires, on a même paumé ma meuf et le fermeur à un moment parce que groupe pas organisé (je me suis proposé pour ouvrir parce que personne n'était désigné au départ Du coup j'ai foutu une claque pour plier le rétro de ce fdp. Globalement ça roulait plus safe au retour avec moi devant qu'à l'aller avec l'autre personne qui a ouvert et a emmené le groupe dans des dépassements qui ont pour certains, pas habitués à rouler en groupe, été hasardeux mais ça laisse un goût amer quand même ce genre de balade.
|
Random Dude |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Kerjou | Hier moi je suis juste aller à Paris au resto Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 30-08-2021 à 08:12:33 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 08:11:39 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Je vais partir sur 5200 - 5500 mais la discussion est toujours possible pour HFR Message édité par el_nono_masquay le 30-08-2021 à 09:32:08 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
La F800gs est une R dont on a augmenté le débattement et mis des jantes a rayons. Et la R, on a eu la démo en vidéo qu'elle pouvait faire aussi bien le GS trophy qu'une GS 800 ou 1200 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
Random Dude |
|
Au moins tu as identifié un certain nombre de points d'amélioration si tu dois reprendre l'encadrement de balades. Vous étiez combien en tout, il y avait combien de personnes avec le roadbook ? La possibilité de diviser en groupes ? Quel était le niveau global des gens? Sur une balade organisée à l'arrache, c'est difficile de prendre la main et de faire au mieux et de ce que j'en lis t'as fait le max. Je vais te rassurer, des balades mêmes organisées au cordeau comme je les fais avec la Casim il y a toujours une ou deux où je deviens salé pour une ou deux raisons. La plus belle, j'ai dû déjà la raconter a été au début des gilets jaunes, où d'entrée le point de rassemblement se fait check par la gendarmerie (bah oui, les encadrants ont des gilets jaunes également) et où mon ouvreur fait une manœuvre un peu con valant une circulation en sens interdit pour éviter un barrage à un rond point (et où, capital sympathie motard on serait passés comme des seigneurs, ce qui est arrivé à tous les autres groupes qui ont suivi le même itinéraire). Ce qui a déclenché une poursuite d'un gendarme ayant arrêté la moitié du groupe et me faire passer un savon. J'avais hésité entre ne pas suivre la connerie et ne pas perdre le groupe, mauvais choix. Du coup quand on a reformé le groupe, j'ai ronchonné sur mon ouvreur et sa manœuvre pas maline. Puis ensuite tout le groupe arrive à un parking de mcgro et comme à chaque fois toutes les motos sont en file indienne plantés comme des ficus à regarder un faire de la patinette pour rentrer 4 motos sur une place en bataille. Et moi qui suis encore en dehors du parking sur la route avec les caisses qui me frôlent. Du coup j'ai remonté tout le monde, parqué la moto et commencé à faire la circulation. Et annoncer sur la mailing liste le soir que sur les prochains exos de mania, il y aurait un atelier parking pour faire descendre les gens et manier leurs motos a la main. Bref j'ai passé la fin de la balade à faire le ragix dans mon casque et j'ai pas vraiment pris de plaisir ce jour là. Quand on organise des sorties, tu l'as vu, on s'est imposé le principe de 10 motos encadrants max par groupe. Ca demande du travail en amont pour s'assurer qu'on a suffisamment de monde à chaque fois pour autoriser un groupe supplémentaire. Mais ça assure des motos qui roulent de manière cohérente et ça fait un bail qu'on n'a pas eu de crash en route. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 13:58:31 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant