Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40094  40095  40096  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63877595
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 29-08-2021 à 17:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Bon...
Je vais vendre ma moto sur LBC.
CB500X de juin 2018, 26k bornes avec tout plein d'options :o
Des conseils pour bien vendre ?
Déjà c'est pas une moto à kékos donc j'élimine certains profils.
Restent les livreurs :o

y'a random qui pensait prendre une 500x @Random Dude  [:silice youniste:3]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 17:30:22  profilanswer

n°63877655
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2021 à 17:37:45  profilanswer

Pour le moment non.

Enfin si, j'ai un 2 roues en vue pour aller de chez moi à la gare et de Saint-Lazare au boulot :

https://www.fnac.com/Velo-assistanc [...] 807175/w-4

Dans quelques mois je reprendrais une moto. Actuellement je ne sais pas quoi prendre, la CB500 prends des bornes, elle décote, etc, je me dis que j'ai meilleur compte à la vendre maintenant et attendre les quelques mois d'hiver en étant piéton.

Et honnêtement, quand je vois que les reprises en concess m'en donne 3500 € alors qu'elle peut partir entre 4500 et 5500 (max), ça me motive aussi à passer par cette solution et prendre mon mal en patience jusqu'à ce que je sois fixé.

Bailey's a écrit :

Elle sera parfaite pour y apposer un logo URGENCE SANG sur le top case GIVI :o

Message édité par el_nono_masquay le 29-08-2021 à 17:39:20
n°63878724
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-08-2021 à 19:16:02  profilanswer

joli CR kami :love:

---------------
:o
n°63878770
loiseb
Posté le 29-08-2021 à 19:22:06  profilanswer

Petite balade de fin de vacances en Bretonie!  [:volta]  

Pas mécontent d'avoir pris la moto, impossible de se garer en bagnole au bord de mer.

Même pour les bateaux ça bouchonnait   :o   :  
https://live.staticflickr.com/65535/51410611186_c719e10721.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 29-08-2021 à 19:22:18
n°63879036
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-08-2021 à 20:05:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

joli CR kami :love:

t ki

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63879151
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-08-2021 à 20:21:11  profilanswer

loiseb a écrit :

Petite balade de fin de vacances en Bretonie! [:volta]

Pas mécontent d'avoir pris la moto, impossible de se garer en bagnole au bord de mer.

Même pour les bateaux ça bouchonnait :o :
https://live.staticflickr.com/65535 [...] e10721.jpg

J ai pas tout suivi, t es chez les bretons toi :??:
T as poursuivi toede :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°63879474
loiseb
Posté le 29-08-2021 à 20:59:07  profilanswer

moquette a écrit :

J ai pas tout suivi, t es chez les bretons toi :??:
T as poursuivi toede :o

Il me manquait trop!  :love:  

J'ai quitté le sud pour venir bosser à Nantes et maintenant à Rennes.

Puis avec une baraque, une bretonne et un fiston, je serai pas de retour dans le sud de si tôt!  

J'ai même pas vu Toede depuis que je suis là.

Je le vois pas non plus sur le HFR, tant il a plus de brèle, je vais le MP tient, ça lui fera les pieds!

n°63879584
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 21:06:44  answer

Est ce qu'il y en a qui ont déjà essayé un niken ?

n°63879824
thibw
Posté le 29-08-2021 à 21:28:50  profilanswer

ui

thibw a écrit :

TESTIAIRE
YAMAHA NIKEN

https://reho.st/self/eaf93a5ed8e366 [...] 7c64da.jpg

on est d'accord il est dégueulasse, en vrai c'est pareil, une fois dessus c'est pareil, et de derrière on dirait un MP3

Bon j'ai pas pu le tester dans ses retranchements, je suivais le type de la concession (heureusement il roulait quand même), route froide, humide et assez chargée en voitures, donc pas de route de montagne avec des petits virages comme espéré  [:thibw:1]  

dessus on est plutôt confort, le machin est lourd, large et pas très maniable en ville.
La vie à bords est assez cheap, enfin yamaha quoi. les retro sont hyper loin, faut se coucher pour les régler. Un peu comme sur la MT10 j'ai du mal à trouver le spot pour caler mes genoux.
Le moteur n'est pas ouf, c'est celui de la MT09 mais à cause de la masse du niken il manque de gouache notamment à bas et mi régime, faut taper dedans. certains aimerons la sonorité, pour moi c'est une casserole.
Le train avant est hyper légé et n'offre aucun retour, c'est assez étrange et déconcertant. L'avantage est que tu peux rouler dans des trous, des raccords, de la merde, des feuilles... [:perchut:7] c'est comme si tout était lisse, que ce soit en ligne droite ou en virage.

D’ailleurs en virage c'est vraiment inhabituel, à l'inverse d'une moto normale (hors merguez) qui semble être guidé dans un rail, le niken tourne un peu comme une voiture. elle rentre très vite dans les virages, un peu comme si on avait un pneu carré mais en confiance.

L'abs à l’arrière se déclenche pour un rien en faisant vibrer la bulle dans tout les sens, moyen.
En virage Le frein avant a tendance à resserrer la trajectoire, en ligne droite j'ai simulé des freinages d'urgence en ecrasant le frein avant, en toute sérénité, c'est stable, bien.

bref je suis assez mitigé sur ce pseudo gamechanger, il faut vraiment l'essayer sur des routes à virages pour qu'il s'exprime je pense.

Aussi je suis remonté sur une MT10SP qui offre toujours une bonne partie cycle et un moteur vraiment sympa, plus exploitable qu'un S1000R sur route. Par contre il etait equipé d'un akra dechicané, putain qu'elle horreur, ce bruit infâme et horriblement fort   [:ex-floodeur:4] , jme suis arreté pour mettre mes bouchons..
Devant moi roulait un niken, ou un scooter je sais plus

n°63879923
Random Dud​e
Posté le 29-08-2021 à 21:34:49  profilanswer

Bailey's a écrit :

exact :D

ptet petite préférence pour le modèle avec la jonte en 19.
'fin en vrai le principal couac c'est de revendre la FZ1 avant.
et ça mord pas de ouf.

c'est quoi les options Nono ?
pressé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 29-08-2021 à 21:35:02
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 21:34:49  profilanswer

n°63880100
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 21:49:52  answer

n°63880215
n0b0dy
Posté le 29-08-2021 à 21:57:33  profilanswer

Prototype norden 901 en Iceland  
https://youtu.be/vDvZ0ONCSLA

J’ai pas regardé

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°63880420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2021 à 22:09:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Prototype norden 901 en Iceland  
https://youtu.be/vDvZ0ONCSLA

J’ai pas regardé

une 890 adventure rebadgée quoi :o

n°63880439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2021 à 22:10:17  profilanswer

suis rentré de mon roadtrip de 5k km annuels, cette année c'était le Portugal :love:

c'était bien

à l'année prochaine :o

n°63880659
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2021 à 22:26:25  profilanswer

Random Dude a écrit :

exact :D

ptet petite préférence pour le modèle avec la jonte en 19.
'fin en vrai le principal couac c'est de revendre la FZ1 avant.
et ça mord pas de ouf.

c'est quoi les options Nono ?
pressé ?

Elle est dans quel état ta FZ1 ? Elle est de quelle année ?

Pour les options j'y ai collé les crash bars Givi, pare mains SW Kobra, béquille centrale et un top case Givi Trekker 46L avec platine alu.

Elle tourne comme un charme depuis 2 ans et demi que je l'ai, pas de carton si ce n'est l'embrouille avec un con en smart Brabus qui m'a coûte deux tubes de fouche et 25% de malus (et un peu d'amour propre)...

Ah oui, première meule oblige je suis tombé deux fois à l'arrêt : une fois en calant au départ en sortant du parking, la seconde en oubliant de mettre la béquille avant de descendre :o

Sinon je suis pas spécialement pressé mais j'ai pas envie de la laisser dormir trop longtemps non plus.

n°63881020
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-08-2021 à 23:02:35  profilanswer

loiseb a écrit :

Il me manquait trop!  :love:  

J'ai quitté le sud pour venir bosser à Nantes et maintenant à Rennes.

Puis avec une baraque, une bretonne et un fiston, je serai pas de retour dans le sud de si tôt!  

J'ai même pas vu Toede depuis que je suis là.

Je le vois pas non plus sur le HFR, tant il a plus de brèle, je vais le MP tient, ça lui fera les pieds!

[:implosion du tibia]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°63881037
Running Di​saster
Posté le 29-08-2021 à 23:07:15  profilanswer

Bon bah nik, j'ai eu mon premier participant qui se vautre alors que j'ouvrais aujourd'hui. :/

Un p'tit jeune en er-6 avec 2 mois de permis qui a fait un freinage réflexe et tout droit dans le fossé en arrivant sur un gauche aveugle. La route n'était pas large (suffisante pour que deux voitures se croisent mais pas plus) à cet endroit et il a été surpris par une voiture arrivant en face. On roulait pépouze, c'était vraiment sinueux et aveugle (bocage normand).

Plus de peur que de mal, fracture de la main pour lui et une platine de repose-pied pour la moto. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais fait chier quoi. :/

Elle puait du cul cette balade t'façon, c'était vraiment à l'arrache, on est arrivés il n'y avait même pas d'ouvreur désigné. C'était bien, on a vu de chouettes coins et tout mais merde quoi, quand j'en propose une c'est que c'est déjà carré et que les gens n'ont plus qu'à se mettre en quinconce derrière moi et rulz...

Bref, nik. Journée de merde.

n°63881041
TheCreator
Posté le 29-08-2021 à 23:08:37  profilanswer

désolé rd, mais c'est pas ta faute, si il était tout seul il se serait probablement fait plus mal que ça !

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-08-2021 à 23:08:52

---------------
n°63881042
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-08-2021 à 23:08:41  profilanswer

:/

Il roulait au dessus de ses pompes ou c'est juste la faute à pas de chance?

n°63881060
TheCreator
Posté le 29-08-2021 à 23:11:37  profilanswer

pour ma part 300km de liaison cool + balcons de Belledonne + une heure de chemins caillouteux en zero, pas besoin de vous dire ce que j'en ai pensé :o

https://i.ibb.co/FHh9HTc/Signal-2021-08-29-115914.jpg

[:pressure:8]  [:cerveau love]

---------------
n°63881077
TheCreator
Posté le 29-08-2021 à 23:14:09  profilanswer

ah et du coup, cr / feedback du coussin de selle wild ass : c'est bien, mais vraiment pour faire beaucoup de bornes avec une selle en bois

en gros au premier abord c'est "meh" voire carrément pas bien, on le sent, c'est gênant et ça change pas le mal au cul

par contre après 3h de route il suffit de remuer un peu le cul pour répartir l'air et on a jamais vraiment le mal localisé qui est relou, donc sur le très long terme c'est un gain, mais ça s'adresse aux gens qui font des bornes, pour faire 1h dans chaque sens clairement ça sert a rien

---------------
n°63881092
Running Di​saster
Posté le 29-08-2021 à 23:17:42  profilanswer

n0m1s a écrit :

:/

Il roulait au dessus de ses pompes ou c'est juste la faute à pas de chance?

La faute à pas de chance, il a freezé en mode réflexe alors qu'on roulait vraiment tranquille et que ça passait large.

Bon, pas de chance et noskill@2 mois de permis sur une route un peu technique aussi.

TheCreator a écrit :

désolé rd, mais c'est pas ta faute, si il était tout seul il se serait probablement fait plus mal que ça !

:jap:

n°63881111
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-08-2021 à 23:22:41  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Bon bah nik, j'ai eu mon premier participant qui se vautre alors que j'ouvrais aujourd'hui. :/

Un p'tit jeune en er-6 avec 2 mois de permis qui a fait un freinage réflexe et tout droit dans le fossé en arrivant sur un gauche aveugle. La route n'était pas large (suffisante pour que deux voitures se croisent mais pas plus) à cet endroit et il a été surpris par une voiture arrivant en face. On roulait pépouze, c'était vraiment sinueux et aveugle (bocage normand).

Plus de peur que de mal, fracture de la main pour lui et une platine de repose-pied pour la moto. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais fait chier quoi. :/

Elle puait du cul cette balade t'façon, c'était vraiment à l'arrache, on est arrivés il n'y avait même pas d'ouvreur désigné. C'était bien, on a vu de chouettes coins et tout mais merde quoi, quand j'en propose une c'est que c'est déjà carré et que les gens n'ont plus qu'à se mettre en quinconce derrière moi et rulz...

[:dovakor_:2]

Pour t'avoir vu à l'œuvre, je ne vois pas comment tu peux avoir quoi que ce soit à te reprocher.

Pas de bol à cause du manque d'expérience je suppose.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 29-08-2021 à 23:24:49

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63881115
TheCreator
Posté le 29-08-2021 à 23:25:10  profilanswer

d'ailleurs ce week end yavait 12 gillions de motards, et chuis passé par aix les bains en fin de dimanche ensoleillé, j'avais pas fait autant de remontée de file depuis longtemps.

et, scoop, la zero en interfile ça change quedalle, les gens qui sont reveillés te voient dans le rétro, les bulots te voient pas, et globalement sur 5 bornes de voie à l'arrêt ya eu genre 3 caisses où j'ai attendu sagement dans le rétro qu'ils se poussent 30s plus tard

et en face c'était full kékés appels de phare pour passer

---------------
n°63881393
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2021 à 04:35:13  profilanswer

Ca me rappelle la fois où j'ai ouvert et que okrysp a benné sa moto dans les 15 premiers kilomètres. T'as pas à te reprocher quoi que ce soit surtout si tu imprimais un rythme adapté à la route (et oui le bocage normand ça peut être parfois sportif, j'ai quelques souvenirs dans le coin de la Hague avec ses routes bien étroites). :hello:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63881411
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 06:07:00  profilanswer

Ça veut rien dire F800.

800GS de bonhomme ou 800R de petit zizi ?

---------------
et voilà
n°63881488
Running Di​saster
Posté le 30-08-2021 à 07:32:58  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

[:dovakor_:2]

Pour t'avoir vu à l'œuvre, je ne vois pas comment tu peux avoir quoi que ce soit à te reprocher.

Pas de bol à cause du manque d'expérience je suppose. :(

MsieurDams a écrit :

Ca me rappelle la fois où j'ai ouvert et que okrysp a benné sa moto dans les 15 premiers kilomètres. T'as pas à te reprocher quoi que ce soit surtout si tu imprimais un rythme adapté à la route (et oui le bocage normand ça peut être parfois sportif, j'ai quelques souvenirs dans le coin de la Hague avec ses routes bien étroites). :hello:

Je crois que là où je m'en veux le plus c'est d'avoir perdu mon sang-froid plus tard face à un refus de prio d'une voiture. Le groupe s'était déjà séparé plusieurs fois à cause de situations similaires, on a même paumé ma meuf et le fermeur à un moment parce que groupe pas organisé (je me suis proposé pour ouvrir parce que personne n'était désigné au départ [:tinostar]), qui ne faisait pas remonter l'info devant et trop important pour rester d'un bloc.

Du coup j'ai foutu une claque pour plier le rétro de ce fdp. :o Et ça c'est pas bien, je me suis laissé emporter par l'accumulation de stress et de fatigue de la journée là où d'habitude j'aurais laissé pisser :(

Globalement ça roulait plus safe au retour avec moi devant qu'à l'aller avec l'autre personne qui a ouvert et a emmené le groupe dans des dépassements qui ont pour certains, pas habitués à rouler en groupe, été hasardeux mais ça laisse un goût amer quand même ce genre de balade.

jonas a écrit :

Ça veut rien dire F800.

800GT de vrai qui n'a pas besoin du petit autocollant ADV pour sortir de son département :o

n°63881489
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2021 à 07:33:18  profilanswer

Hier j'ai vu une collection de kekos dans le sud. Des groupes de moard trompe la mort à chaque virage, dépasse sans trop savoir si c'est sur....Même un mec en Berlingo faisait n'imp devant. [:tinostar]

Le col de Cayolle est super étroit, obligé de mettre pied à terre plusieurs fois.

Les gorges de Cians, c'est beau, mais un côté de la route est tellement défoncé avec des tranchées mal rebouchées que la trajectoire de la moto est totalement instable. Dans l'autre sens, un billard. :) Dommage. :o

n°63881546
Random Dud​e
Posté le 30-08-2021 à 07:59:29  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Elle est dans quel état ta FZ1 ? Elle est de quelle année ?  

Pour les options j'y ai collé les crash bars Givi, pare mains SW Kobra, béquille centrale et un top case Givi Trekker 46L avec platine alu.

Elle tourne comme un charme depuis 2 ans et demi que je l'ai, pas de carton si ce n'est l'embrouille avec un con en smart Brabus qui m'a coûte deux tubes de fouche et 25% de malus (et un peu d'amour propre)...

Ah oui, première meule oblige je suis tombé deux fois à l'arrêt : une fois en calant au départ en sortant du parking, la seconde en oubliant de mettre la béquille avant de descendre :o

Sinon je suis pas spécialement pressé mais j'ai pas envie de la laisser dormir trop longtemps non plus.

la FZ1 sort de grosse révision moteur.
2008, 62.000km (un peu moins vu qu'elle a passé sa vie en psb-1 mais pas trop idée à quel point ça réduit)
à nouveau en pignon d'origine là.
bon état et la santé.
elle a un pot chicané, une selle confort, des ressorts de fourche Ohlins.
toutes vidanges faites, pneu avant neuf, jeu aux soupapes, réglage d'injection, rotor/stator fiabilisé.

la seule touche que j'ai eue c'est un mec qui me demande la référence du saute-vent :D

t'en demandes combien ?

n°63881573
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-08-2021 à 08:10:23  profilanswer

Random Dude a écrit :

2008, 62.000km (un peu moins vu qu'elle a passé sa vie en psb-1 mais pas trop idée à quel point ça réduit)
bon état et la santé.
toutes vidanges faites, pneu avant neuf, jeu aux soupapes, réglage d'injection, rotor/stator fiabilisé.

la seule touche que j'ai eue c'est un mec qui me demande la référence du saute-vent :D

t'en demandes combien ?

PSB -1, ça fait 6-7% de différence.

---------------
Moards Garage
n°63881580
Kerjou
Posté le 30-08-2021 à 08:11:13  profilanswer

Hier moi je suis juste aller à Paris au resto :o

Bah putain, entre l’A6 bouchée avec les derniers aoûtiens qui font n’imp et changent de voie n’importe comment et Paris IM ou c’est encore pire et où tu rajoutes les scoots [:kolombin:4]  

Au retour en voulant m’éloigner d’un groupe de keke en MT/tracer soit un m’avait doubler au feu d’avant mais qui ensuite attendait son pote, je suis rentré trop vite sur les voies sur berge après bastille (ou tu rentres direct en virage, j’ai pas capté que je prenais une sortie du coup j’ai dû bien pencher à gauche pour me remettre puis contrebalancer à droite pour rester dans la bonne voie, la chaussée devait être pourrie à cet endroit car j’ai senti la roue avant « dodeliner », petite sueur froide.
M’en suis voulu d’avoir été con mais bon c’est le métier qui rentre sans dégâts :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-08-2021 à 08:12:33
n°63881585
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 08:11:39  answer

jonas a écrit :

Ça veut rien dire F800.

R de mari et femme  [:shadow aok:2]

n°63881933
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2021 à 09:30:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

bon état et la santé.

t'en demandes combien ?

Je vais partir sur 5200 - 5500 mais la discussion est toujours possible pour HFR :o
Il reste 60% du pneu arrière j'dirais, 50% pour les plaquettes arrières.
A l'avant les plaquettes ont été changé vers 15k bornes je dirais (faut que je me replonge dans toutes les factures...)
Le kit chaîne à 10k bornes environ, bien entretenu jusque là.

Message édité par el_nono_masquay le 30-08-2021 à 09:32:08
n°63882151
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-08-2021 à 10:00:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

bon état et la santé.

t'en demandes combien ?

Tu en demanderai combien ?
La selle confort c'est vraiment confort  (pour le passager) ou cela rattrape a peine ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63882173
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 10:02:20  answer

J'ai fait une ballade exploration immobilière hier avec ma nana, bien 2h en selle à faire de la ville et quartiers résidentiels. Qu'est ce que j'ai mal aux fesses ce matin  [:le_phoque_pedoque:1]

n°63882203
MsieurDams
Posté le 30-08-2021 à 10:05:29  profilanswer

jonas a écrit :

Ça veut rien dire F800.

La F800gs est une R dont on a augmenté le débattement et mis des jantes a rayons. Et la R, on a eu la démo en vidéo qu'elle pouvait faire aussi bien le GS trophy qu'une GS 800 ou 1200 :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63882360
M-V
Posté le 30-08-2021 à 10:23:16  profilanswer

Kerjou a écrit :

Hier moi je suis juste aller à Paris au resto :o

Bah putain, entre l’A6 bouchée avec les derniers aoûtiens qui font n’imp et changent de voie n’importe comment et Paris IM ou c’est encore pire et où tu rajoutes les scoots [:kolombin:4]

Ca fait une semaine que c'est le bordel sur le periph. Entre les automobilistes qui sont à 40 sur la voie de gauche et teubés qui ont pas touché leur scoot depuis 1 mois et reviennent sur le périph en mode coboy [:gilbert montana:9]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63882361
Random Dud​e
Posté le 30-08-2021 à 10:23:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

PSB -1, ça fait 6-7% de différence.

ok merci :jap:

SirGallahad a écrit :

Tu en demanderai combien ?  
La selle confort c'est vraiment confort  (pour le passager) ou cela rattrape a peine ?

je l'avais topée à 4000e, j'ai lâché quasi 1000 de frais dessus avec factures.
elle partirait à 4000 ça m'irait :o

et la selle confort c'est une Yves Moillo, la passagère la trouve top ouais.
nettement plus rembourée, pas de la même matière et surtout y'a plus cette putain de petite pente qui fait glisser en avant.
de toute manière je la vends avec selle origine + selle confort.
et tapis de résé bagster + sacoche.
et psb de 16 pour ceux qui aiment, et Dynojet Powercommander.

n°63882663
MsieurDams
Posté le 30-08-2021 à 10:57:47  profilanswer

Je crois que là où je m'en veux le plus c'est d'avoir perdu mon sang-froid plus tard face à un refus de prio d'une voiture. Le groupe s'était déjà séparé plusieurs fois à cause de situations similaires, on a même paumé ma meuf et le fermeur à un moment parce que groupe pas organisé (je me suis proposé pour ouvrir parce que personne n'était désigné au départ [:tinostar]), qui ne faisait pas remonter l'info devant et trop important pour rester d'un bloc.

Du coup j'ai foutu une claque pour plier le rétro de ce fdp. :o Et ça c'est pas bien, je me suis laissé emporter par l'accumulation de stress et de fatigue de la journée là où d'habitude j'aurais laissé pisser :(

Globalement ça roulait plus safe au retour avec moi devant qu'à l'aller avec l'autre personne qui a ouvert et a emmené le groupe dans des dépassements qui ont pour certains, pas habitués à rouler en groupe, été hasardeux mais ça laisse un goût amer quand même ce genre de balade.

Au moins tu as identifié un certain nombre de points d'amélioration si tu dois reprendre l'encadrement de balades.

Vous étiez combien en tout, il y avait combien de personnes avec le roadbook ? La possibilité de diviser en groupes ? Quel était le niveau global des gens?

Sur une balade organisée à l'arrache, c'est difficile de prendre la main et de faire au mieux et de ce que j'en lis t'as fait le max.
Pour limiter tous ces effets, il faut réussir à prendre la main un peu en amont et essayer de mettre des conditions avec les autres encadrants (pas de dépassement dans les groupes, des lieux de pause identifiés, prendre en compte l'autonomie des motos présentes pour éviter le "je suis en réserve depuis 20 km", donner la consigne en cas de séparation (rester sur la même route en cas de doute, reformation à la ville ou la prochaine intersection, identifier qui est le moins à l'aise etc.).

Je vais te rassurer, des balades mêmes organisées au cordeau comme je les fais avec la Casim il y a toujours une ou deux où je deviens salé pour une ou deux raisons. La plus belle, j'ai dû déjà la raconter a été au début des gilets jaunes, où d'entrée le point de rassemblement se fait check par la gendarmerie (bah oui, les encadrants ont des gilets jaunes également) et où mon ouvreur fait une manœuvre un peu con valant une circulation en sens interdit pour éviter un barrage à un rond point (et où, capital sympathie motard on serait passés comme des seigneurs, ce qui est arrivé à tous les autres groupes qui ont suivi le même itinéraire). Ce qui a déclenché une poursuite d'un gendarme ayant arrêté la moitié du groupe et me faire passer un savon. J'avais hésité entre ne pas suivre la connerie et ne pas perdre le groupe, mauvais choix.

Du coup quand on a reformé le groupe, j'ai ronchonné sur mon ouvreur et sa manœuvre pas maline. Puis ensuite tout le groupe arrive à un parking de mcgro et comme à chaque fois toutes les motos sont en file indienne plantés comme des ficus à regarder un faire de la patinette pour rentrer 4 motos sur une place en bataille. Et moi qui suis encore en dehors du parking sur la route avec les caisses qui me frôlent. Du coup j'ai remonté tout le monde, parqué la moto et commencé à faire la circulation. Et annoncer sur la mailing liste le soir que sur les prochains exos de mania, il y aurait un atelier parking pour faire descendre les gens et manier leurs motos a la main.

Bref j'ai passé la fin de la balade à faire le ragix dans mon casque et j'ai pas vraiment pris de plaisir ce jour là.

Quand on organise des sorties, tu l'as vu, on s'est imposé le principe de 10 motos encadrants max par groupe. Ca demande du travail en amont pour s'assurer qu'on a suffisamment de monde à chaque fois pour autoriser un groupe supplémentaire. Mais ça assure des motos qui roulent de manière cohérente et ça fait un bail qu'on n'a pas eu de crash en route.

---------------
n°63883958
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2021 à 13:38:19  profilanswer

A cause des prix immo du coin visité ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63884128
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 13:58:31  answer

StanCW a écrit :

A cause des prix immo du coin visité ? :O

Le contraire, c'était pas cher et je voulais savoir pourquoi  
maintenant, je sais  [:goku82:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40094  40095  40096  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)