CR les beauf en gros piston en paysannie
Connaissant le goût de Pressure pour les gros bi qui se trainent (n'a-t-il pas commencé en versys 34cv ?) et les trucs moches (n'a-t-il pas commencé en versys 34cv ?²), je lui ai offert pour son anniversaire un tour en Harley. Choix judicieux puisque j'avais déjà entendu ses louanges sur la firme de Milwaukee ("Les Harley c'est vraiment de la merde", "Plutôt crever que mettre mon cul là dessus", "C'est vraiment un truc pour cosmo" etc.).
L'intéressé cache bien sa déception à l'ouverture de ma magnifique carte DIY de toute bôtée, jugez par vous même :
Vous connaissez mon envie de faire plaisir avec ma bouche aux connaissances proches, je lui ai donc proposé de faire ça pendant nos vacances commune sur l'ile de Ré, terre de mes ancêtres et des patates à 25€/kg. Ca tombe bien, il y a un concess Harley à La Rochelle, terre de la guignette et de 95% des médecins du Poitou-charentes, ces enculés de sale bourges
Afin de ne pas laisser ce pauvre Francilien de Pressure aux mains des locaux, je décide évidemment de faire la balade avec lui comme ça on verra qui roule le plus vite et offrir mes services de traducteur histoire de pas se faire enfler quand il faudra négocier la part de farci poitevin en patois
Quelques mois passent où je ne branle rien sur le sujet, puis arrive la semaine précédant celle des vacances, où je m'intéresse vaguement à des questions importantes genre "Est-ce que cette concession est bien ouverte en Août au fait ?
". Victoire, elle l'est, et ils ont 4 tracteurs motos à louer : une electra glide, une héritage, un sportster et une street bob. Pas mal
Je pourrais réserver direct mais voilà, le bougre a 2 journées piste juste avant la semaine de vacances, et même s'il a une capacité à rester sur ses roues défiant les lois de la gravité (et que je jalouse : 50% des journées pistes finissent par une chute et 25% par l'hopital pour moi), je ne veux pas lui porter la poisse.
Comme prévu, Pressure reste sur ses roues tous le weekend, et on décide de prévoir la balade le vendredi.
Pressure me dit que tant qu'à essayer une Harley, autant prendre la plus Harley des Harley dispo. L'electra glide n'est pas dispo, donc il choisit la Héritage, et moi la street bob, car la sportster c'est quand même pas vraimet une Harley
La Héritage :
La street Bob :
Lors de la résa par téléphone, on nous annonce qu'il faudra déposer une caution par CB de 2500€, ça déconne pas
Petit aparté sur HD La rochelle : très sympa au tel, sur place également, très cool, rien à redire, j'achète
La veille au soir, Pressure se rend compte qu'il a emmené 0 pantalon, et qu'il faudra donc qu'on aille acheter un jean avant d'aller rouler
La concess ouvre à 9h, on prévoit de partir vers 8h30 pour y être pas trop tard.
L
O
L
On arrive à partir à peu près vers 8h45, donc pas mal
Soude la clio sur les ptites routes de l'ile direction le pont, je compte regagner quelques minutes (putain de LOL²) sur un terrain que je connais.
A 9h17, au dernier rond-point avant de quitter l'ile, message whatsapp des meufs qui sont encore à la maison :
Spoiler :
"C'est normal ces bottes là ici ?"
|
JPP, j'ai envie de me suicider la bite à coup d'ouvre boite rouillé.
J'ai oublié mes p*tains de bottes.
Demi-tour WRC et voyage laser retour maison bloqué derrière un putain de tracteur sur 15 bornes, envie de crever égorgé par un taille crayon rouillé, lui aussi
/* violence routière */
On sort finalement de l'ile à plus de 10h, on rush vers un centre commercial pour que pressure aille acheter un jean pendant que je fais une reconstitution du port de beyrouth dans leurs chiottes.
On arrive chez Harley à 11h facile, on s'équipe et on rentre dans la concess. Accueil rapide, on signe de notre sang, les cautions passent bien, okCaypArtI.
On regarde un peu la carte, je connais un peu le marais poitevin, on va partir par là bas en prenant la 4 voies, puis on naviguera à vue / au feeling à partir de ferrière.
Je monte sur la street bob, et là, "bordel c'est quoi cette position ?
"
Les mains sont pratiquement à la même hauteur que la tête, bien écartées, les aisselles au vent ...
Bon bah j'espère que pour le reste ça putain mais c'est quoi le délire avec les jambes ?
Les pieds sont super écartés, tellement écartés que je ne peux pas toucher la moto avec mes jambes / genoux.
Tellement écartés que même après les 250 bornes de balade, même en sachant qu'il faut plus écarter les pieds que ce que je pense, j'arrive à toujours poser le pied sur la "charnière" du repose pied et pas sur le repose pied lui-même.
En gros ça se conduit pas trop au guidon vu la position, mais encore moins au corps, cool
On prend la route, sort de la 4 voies et on enchaine les routes de campagne correctes, je me dirige un peu au flair, à la boussole, et aux noms des bleds que j'ai réussi à retenir sur la carte.
Malgré mon quasi arrêt de la moto (la VTR a du faire 100 bornes en 2 ans), j'enchaîne assez bien, et même si les routes ne valent pas les alpes, on arrive à trouver des petits trucs sympa. Sur la matinée, je me sens pas vraiment limité par la moto, en même temps la garde au sol est correcte (sur la mienne
) et ça freine mieux de l'avant que ce que j'avais eu avec la FatBoy louée à Las Vegas sur l'avis de Xpay, homme de bons conseils
Il faut dire que la Fat Boy a un boudin à l'arrière qui excède la taille du chibre de seu, et un simple coup de frein (
) arrière stoppait bien la moto.
Alors attention, au global le freinage est à peu près correct sur la Héritage et la Street Bob mais ça reste en dessous de ce dont j'ai eu l'habitude. Bon point cependant, ABS pour les deux
On se suit bien avec Pressure, et on finit par s'arrêter pour reprendre Gmaps et préparer un RB qui passe par le coeur du marais, où on trouvera bien un bled pour manger.
Après avoir tourné un peu autour de l'ile de la CHATE, on décide de s'arrêter à Damvix et de donner à contrecœur nos euros à un resto Vendéen, mais bon puisqu'à Arçais y a rien, tant pis pour les deux sévriens
On bouffe correctement, on se fait un RB sur gmaps avec des points de passage là où on pense que ça tourne, et en selle. Stratégie pas super payante car arrivé à chaque point, il faut valider sur gmaps pour passer à l'étape suivante, et qu'en plus gmaps prévient pas/trop tard/pas assez fort pressure et qu'une fois sur deux on doit faire un demi tour. Nique.
On tombe cependant sur un pôti bijou, une forêt vers Vouvent/Mervent, avec pas mal de virage et un peu de dénivelé. Pressure est devant, et je vois les protections de la Héritage, qui a une garde au sol beaucoup plus limitée que la mienne, frôler le sol une fois ou deux
Je lui indique au prochain stop histoire de pas délester l'avant et ainsi se délester de 2500 balles
A l'occasion d'un arrêt "FTG Gmaps", Pressure me propose de tester la Héritage. LE OUI
On échange, et je me méfie un peu de celle-ci car elle a l'air un peu plus basse et lourde, mais au final ça se passe bien.
Elle est beaucoup plus confortable, et elle s'emmène plus facilement "au corps" car on a pas la position débile des jambes.
Je la trouve au global plus facile, constat PAS partagé par pressure à mon grand étonnement. Il expliquera peut être ici
Elle a cependant un truc chiant : le sélecteur est très en avant, comme la pédale de frein arrière, et le passage de vitesse oblige d'avancer le pied, et encore je passe les vitesses vraiment avec le dernier centimètre de la botte, cette p*te qui se cache au moment de partir le matin
Mais niveau confort, avec les plateaux en guise de repose pied, la position des bras plus basse, des jambes plus naturelle, et de la bulle, y a pas à dire on est mieux sur l'héritage.
Concernant le moteur, elle ont toutes les deux le 114, aucune idée de ce que ça fait en mililitre
C'est agréable, ça vibre pas énormément, ça fait pas trop de bruit sauf à mettre la poignée en coin en partant de 1500 tr/min, ça tracte correctement, et ça rupte assez tôt mais sans violence
Clairement largement suffisant pour faire sauter un permis, mais je vais pas faire l'affront de comparer ça avec un 1000 japonais
Truc sympa : le keyless. Vraiment cool de pas avoir à chercher la clef.
Truc pas sympa : les cligno alakon : au pouce gauche pour à gauche et au pouce droit pour à droite. C'est bien fait car ça détecte presque tout le temps quand tu as fait ton virage, et donc enlève le cligno tout seul, mais par contre la sortie de rond point où tu dois aller chercher le cligno droit avec le pouce sans trop changer le filet de gaz, ça donne dans 50% des cas un mouvement parasite sur les gaz et donc une gêne pour garder la traj. Caca donc.
On finit la balade par de la route directe après avoir fait le plein parce que j'ai un peu trop essoré la poignée commême
Je rends pour les dernier km l'héritage à Pressure histoire d'arrêter la souffrance, c'est son cadeau quand même
En conclusion, c'est sympa pour se balader à la cool, on a bien bouffé, et au final c'est pas trop cher, car je crois que la Street Bob est autour de 120 balles la journée (250km inclus).
Les BELLES mdr
---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker