Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40073  40074  40075  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63802521
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-08-2021 à 12:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Après Leboncoin ne met plus de limite à trois photos, j'ai découvert ça récemment.

Ça dépend des catégories :)  

Pareil pour la tarification sur la modification d'annonce.

edit : d'ailleurs je crois que c'est pas le cas pour la vente de véhicule.

Message édité par xenom le 19-08-2021 à 12:30:52
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 12:29:32  profilanswer

n°63802985
n-ico
Posté le 19-08-2021 à 13:42:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà, fin du route voyage dans les alpes. Environ 1500km; c'était bien. Pas de panne, pas de crevaison, même pas une goutte de pluie :o
C'est pas forcément super pour rouler; les routes des cols sont assez bosselées et y'a du monde, mais les panoramas valent vraiment le coup.

https://zupimages.net/up/21/33/fglu.jpg

:love: hannn c'est beau!
Je m'y vois encore il y a deux semaines  :sweat:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63803676
keos92
This is the way..
Posté le 19-08-2021 à 14:59:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Re bonjour,

En terme d'assurance, il faut s'attendre à quoi pour un A2 ?  Grosse différence de prix entre un grosse cylindrée bridée ou avec une cylindrée de la catégorie A2 ?

Profil : + 40 ans, + de 50 % de bonus depuis plusieurs années, moto (occasion) dans le garage et maison à la campagne et en tout risque.  

A la grosse louche bien évidement. J'ai testé via mon assurance mais il faut que je contact le service client  [:tim_coucou]  

Merci

thibw a écrit :

compare bien les couvertures, surtout en corpo.
pour les devis demande aux assurances

Retour de mon assurance avec une estimation sur une CB500F de 2015/2016 => 187 € TTC /an en tout risque assistance 0 Km (400 € de franchise par contre)

n°63803842
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 15:16:35  answer

Des possesseurs de Bonneville 900 par ici ?
Mon père vient d'acheter une Bonneville SE de 2013 et va enlever les accessoires dessus pour remettre le matériel d'origine.
Il y aurait donc une ligne complète arrow inox ainsi qu'une selle monoplace triumph disponible à la vente.
Mp si intéressé :)

n°63803873
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 15:20:46  profilanswer

Je viens de louper mon 1er passage circulation avec un 19 points sur 27 (il faut 21/27 depuis la réforme), et c'est le partage de la chaussée qui m'a foutu dedans avec 1 point sur 3 possible.
L'inspecteur m'a fait aller sur des routes de campagne blindées de virages et sans marquage au sol, donc c'était super pratique pour appliquer la nouvelle épreuve sur les trajectoires dans les courbes..

Et dire qu'avant cette réforme à la con je l'aurais validé vu qu'il suffisait de 17 points et qu'il n'y avait pas ces trajectoires à la con. Blasé.

n°63803921
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-08-2021 à 15:26:16  profilanswer

Les trajectoires à la con te sauveront peut être la vie un jour :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63803960
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2021 à 15:30:47  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je viens de louper mon 1er passage circulation avec un 19 points sur 27 (il faut 21/27 depuis la réforme), et c'est le partage de la chaussée qui m'a foutu dedans avec 1 point sur 3 possible.
L'inspecteur m'a fait aller sur des routes de campagne blindées de virages et sans marquage au sol, donc c'était super pratique pour appliquer la nouvelle épreuve sur les trajectoires dans les courbes..

Et dire qu'avant cette réforme à la con je l'aurais validé vu qu'il suffisait de 17 points et qu'il n'y avait pas ces trajectoires à la con. Blasé.

Si tu as fait bcp de virage, tu as fait moins de ville. L'erreur aurait peut être été différente en ville. :o
Tu l'auras au prochain coup. :o

n°63804087
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 15:43:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu as fait bcp de virage, tu as fait moins de ville. L'erreur aurait peut être été différente en ville. :o
Tu l'auras au prochain coup. :o

40 minutes d'examen, j'ai fait de l'agglomération et hors agglomération, ainsi que voie rapide. 3/3 en prise d'informations, 3/3 appliquer la législation donc non en ville je n'ai eu aucun problème à part un piéton qui a surgit d'entre 2 camionnettes garées pour traverser en dehors d'un passage pour piéton, j'ai freiné pour le laisser passer, mais au moment de repartir j'ai calé car j'étais en 3ème donc ça m'a valu un 2/3 dans savoir utiliser les commandes etc.

Adapter son allure et respecter les distances de sécurité, il m'a fait une remarque une fois pour les deux, alors que au début dans les consignes il m'a dit de respecter les limitations de vitesse jeune permis et sur une départementale j'étais à 83 compteur il m'a dit "allez on est en moto on pousse l'accélérateur" ?! Il voulait quoi que je tape un 90 alors que je suis limité à 80 ? Ca m'a valu 2/3 pour les deux.

Mais le pire ce sont vraiment les trajectoires, le mec m'a emmené sur la pire route étroite double sens et sans marquage, il attendait quoi que je fasse des trajectoires de moto GP ?  

C'est bien beau de durcir le permis moto mais qu'ils fassent de même avec le voiture qui est cadeau avec son 20/31.

Message cité 3 fois
Message édité par Darkneo95 le 19-08-2021 à 15:44:35
n°63804157
l0g4n
Posté le 19-08-2021 à 15:49:45  profilanswer

1) 83 compteur moto c'est pas forcément 83 compteur voiture. Et oui, il s'attend à ce que tu roules dynamique, surtout hors ville. 90 c'est pas mal.
2) si tu confonds les trajectoires de sécurité avec les trajectoires motoGP, t'a rien compris et tu devrais aller potasser un peu. Passion-moto-securité doit avoir un bon article là dessus.
Dans tous les cas, si tu l'a raté à 2 points prêts, c'est que tu n'avais pas le niveau. C'est pas grave, respire un coup, relis 2/3 trucs sur les trajs de sécurité.

---------------
n°63804169
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 15:51:12  answer

Les inspecteurs qui poussent à aller vite, c'est un classique, ils veulent voir si tu sais maitriser ton véhicule.
J'avais eu une inspectrice qui me gueulait d'accélérer pour ensuite me dire que c'était pas assez dynamique alors qu'on était dans un gros enchainement 50/30 avec passages protégés tous les 100-200m  :pt1cable:  

Après, ces trajectoires, c'est pas un nouveau truc à la con mais une très bonne chose

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 15:51:12  profilanswer

n°63804275
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2021 à 16:01:48  profilanswer

Justement, les trajectoires de MotoGP ne sont pas celles qui sont attendues sur route ouverte.
Quand tu es sur une route sans délimitation de voie, il va falloir que tu essaies de te déporter vers le centre, pourquoi pas en sortant un peu le buste vers l'extérieur du virage, afin de montrer que tu cherches à voir au plus loin du virage, pendant que tu es en phase d'entrée et de découverte.

Après, on pourra objecter que l'examinateur est un tantinet sadique de faire faire du virage sur des routes étroites, mais bon, c'est le but, toutes les routes de France n'ont pas deux voies matérialisées proprement et finalement ce sont ce type de route qui sont les plus sympa.

Après, c'est un contretemps, peut-être une dépense pour quelques heures supplémentaires, mais tu peux demander à te faire de la circulation en insistant sur ce point.

Message édité par MsieurDams le 19-08-2021 à 16:02:36

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63804284
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 16:03:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

1) 83 compteur moto c'est pas forcément 83 compteur voiture. Et oui, il s'attend à ce que tu roules dynamique, surtout hors ville. 90 c'est pas mal.
2) si tu confonds les trajectoires de sécurité avec les trajectoires motoGP, t'a rien compris et tu devrais aller potasser un peu. Passion-moto-securité doit avoir un bon article là dessus.
Dans tous les cas, si tu l'a raté à 2 points prêts, c'est que tu n'avais pas le niveau. C'est pas grave, respire un coup, relis 2/3 trucs sur les trajs de sécurité.

Le mec me dit très clairement au début dans les consignes de respecter les limitations de vitesse jeune permis, donc 90 sur départementale ça s'appelle un excès de vitesse en fait, ça n'a rien à voir avec le dynamisme sachant que j'ai respecté toutes les transitions 30-50-70/80.

Arrête d'avoir un ton condescendant, la gestion des trajectoires a été amplifié avec la réforme, seulement qd y a pas de marquage au sol et des accotements défoncés, le trop à gauche ou trop à droite se joue à rien.

Et le j'ai pas le "niveau" alors que y a un an je l'aurais eu avec cette même note bon.. Même mon moniteur m'a dit que c'était bon malgré 2-3 petites erreurs, je suis juste tombé sur un casse couille.

Edit: Quand je parle de MotoGP, je voulais dire que en tant que débutant l'inspecteur en a trop attendu de moi sur le placement comme si je devais être un pro irréprochable.

Message cité 3 fois
Message édité par Darkneo95 le 19-08-2021 à 16:04:53
n°63804329
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-08-2021 à 16:08:41  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Adapter son allure et respecter les distances de sécurité, il m'a fait une remarque une fois pour les deux, alors que au début dans les consignes il m'a dit de respecter les limitations de vitesse jeune permis et sur une départementale j'étais à 83 compteur il m'a dit "allez on est en moto on pousse l'accélérateur" ?! Il voulait quoi que je tape un 90 alors que je suis limité à 80 ?

Marrant de voir que c'est toujours préconisé alors que par contre les radar sont de plus en plus présents.
Je me souviens du moniteur qui disais minimum 10Km/h au dessus des limitations hors agglo.

Darkneo95 a écrit :

C'est bien beau de durcir le permis moto mais qu'ils fassent de même avec le voiture qui est cadeau avec son 20/31.

Il est vraiment plus dur ou pas ? Car a mon époque déjà (2003), j'entendais dire qu'il était dur. Alors que franchement à la fin de la semaine (Stage 7 jours pour le permis) en bossant un peu c'était passer sans aucun soucis pour l'ensemble des participants de la semaine ( +/- 10personnes).

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63804331
MsieurDams
Posté le 19-08-2021 à 16:09:12  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Le mec me dit très clairement au début dans les consignes de respecter les limitations de vitesse jeune permis, donc 90 sur départementale ça s'appelle un excès de vitesse en fait, ça n'a rien à voir avec le dynamisme sachant que j'ai respecté toutes les transitions 30-50-70/80.

Arrête d'avoir un ton condescendant, la gestion des trajectoires a été amplifié avec la réforme, seulement qd y a pas de marquage au sol et des accotements défoncés, le trop à gauche ou trop à droite se joue à rien.

Et le j'ai pas le "niveau" alors que y a un an je l'aurais eu avec cette même note bon.. Même mon moniteur m'a dit que c'était bon malgré 2-3 petites erreurs, je suis juste tombé sur un casse couille.

Non, ce n'est pas un casse couilles, c'est un inspecteur qui applique les nouveaux critères :spamafote:

Tu l'aurais peut-être eu sur l'ancienne réforme, mais finalement tu n'aurais peut-être pas les bons réflexes pour circuler. Vois ça comme une chance d'avoir d'entrée les meilleures habitudes pour ne pas devenir un plot droit comme un I. Perso il y a 10 ans, ça m'aurait peut-être évité d'être nommé Captain Static et la traj de sécurité est quelque chose à présent totalement naturel dans ma conduite.  

La traj de sécurité EDSR ça fait des années qu'on en parle et c'est bien que ça soit enfin vraiment enseigné en auto-école. Moi je ne l'ai vraiment comprise qu'en stage de perfectionnement AFDM et Casim.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63804379
l0g4n
Posté le 19-08-2021 à 16:15:47  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Non non, je t'assure. Il s'attend bien à ce que tu soit à un bon 90 sur départemental. Appel ça comme tu veux, mais c'est ce qu'il attend. A 80 compteur moto, il va continuer à te dire que t'es pas assez "dynamique".

Darkneo95 a écrit :

J'ai passé l'ancien plateau et le nouveau, j'ai eu la nouvelle circu (celle avant la tienne du coup) après avoir bossé pour l'ancienne. Je suis un peu au courant de ce qui est attendu niveau trajectoires, ça s'appuie sur les trajectoires de sécurité et c'est très bien.

Darkneo95 a écrit :

Et le j'ai pas le "niveau" alors que y a un an je l'aurais eu avec cette même note bon..

T'en sais rien et ton mono est pas inspecteur. Tu l'a pas eu, et tu peux pas remonter dans le passé pour passer l'ancien. Concentre toi sur ce que tu peux améliorer pour la prochaine fois : ton rythme et ton positionnement sur la route.
Les inspecteurs sont pas là pour t'empêcher d'avoir le permis, juste pour s'assurer que tu as le niveau minimum pour ça.

---------------
n°63804406
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 16:19:38  profilanswer

Citation :

Marrant de voir que c'est toujours préconisé alors que par contre les radar sont de plus en plus présents.
Je me souviens du moniteur qui disais minimum 10Km/h au dessus des limitations hors agglo.

Mon moniteur m'a dit tu vas à 85 compteur maxi quand c'est limité à 80 car selon l'inspecteur ça peut être perçu comme un excès de vitesse et donc éliminatoire.

Citation :

Il est vraiment plus dur ou pas ? Car a mon époque déjà (2003), j'entendais dire qu'il était dur. Alors que franchement à la fin de la semaine (Stage 7 jours pour le permis) en bossant un peu c'était passer sans aucun soucis pour l'ensemble des participants de la semaine ( +/- 10personnes).

Le plateau est un peu plus dur sur la partie lente, et il faut l'enchaîner d'un coup. La circulation est aussi plus exigeante car déjà faut un minimum de 21/27 contre 17/27 avant, et surtout ils sont plus exigeants sur les trajectoires. Donc globalement oui il est plus dur, surtout quand tu n'as aucune expérience de la moto.

Citation :

Non, ce n'est pas un casse couilles, c'est un inspecteur qui applique les nouveaux critères :spamafote:

Tu l'aurais peut-être eu sur l'ancienne réforme, mais finalement tu n'aurais peut-être pas les bons réflexes pour circuler. Vois ça comme une chance d'avoir d'entrée les meilleures habitudes pour ne pas devenir un plot droit comme un I. Perso il y a 10 ans, ça m'aurait peut-être évité d'être nommé Captain Static et la traj de sécurité est quelque chose à présent totalement naturel dans ma conduite.

Quand mon moniteur a vu que c'était lui il m'a dit que c'était un casse couille et qu'il ne faisait strictement aucun cadeau.
Alors oui je suis d'accord que les trajectoires c'est important, mais là il m'a carrément saquer parce que c'était pas non plus dégueulasse ce que j'ai fait.

n°63804417
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 16:20:53  answer

Darkneo95 a écrit :

Edit: Quand je parle de MotoGP, je voulais dire que en tant que débutant l'inspecteur en a trop attendu de moi sur le placement comme si je devais être un pro irréprochable.

si ça peut te rassurer, ici y a des mecs qui ont raté le plateau sur les fiches  [:600000_voix:7]

n°63804460
bartille
Posté le 19-08-2021 à 16:25:43  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Le plateau est un peu plus dur sur la partie lente, et il faut l'enchaîner d'un coup. La circulation est aussi plus exigeante car déjà faut un minimum de 21/27 contre 17/27 avant, et surtout ils sont plus exigeants sur les trajectoires. Donc globalement oui il est plus dur, surtout quand tu n'as aucune expérience de la moto.

J'ai eu 26/27 à la conduite sans expérience en moto  :sol: Mais j'ai eu le plateau à la 6ème présentation :o
Louper son permis, je sais ce que c'est, c'est super relou et frustrant, mais c'est formateur. Reprend des heures, va sur les routes de campagne pour apprendre à rouler dessus et la prochaine fois ça passera mieux.

n°63804471
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-08-2021 à 16:27:12  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Je ne connais pas cette notion de point. Cela n'existait pas a mon époque.
Et je ne comprend pas non plus cette histoire d'enchainer sur le lent.
Quand j'ai passer le plateau c'était le matin, 4 épreuve à la suite :
- Statique
- Lent
- Rapide
- Fiches + Questions bonus
Sans pause entre les 4, outre la question : Je continue ?
Puis repas puis après midi conduite sur route. (Je ne me souviens plus de la durée par contre ...)

Par contre a priori, personne n'a expérience de la moto avant de passer le permis !
Au final, persévère et entraine toi. Il y a toujours matière a progresser et tu finiras par l'avoir.

Message édité par SirGallahad le 19-08-2021 à 16:27:58

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63804488
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2021 à 16:28:34  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

40 minutes d'examen, j'ai fait de l'agglomération et hors agglomération, ainsi que voie rapide. 3/3 en prise d'informations, 3/3 appliquer la législation donc non en ville je n'ai eu aucun problème à part un piéton qui a surgit d'entre 2 camionnettes garées pour traverser en dehors d'un passage pour piéton, j'ai freiné pour le laisser passer, mais au moment de repartir j'ai calé car j'étais en 3ème donc ça m'a valu un 2/3 dans savoir utiliser les commandes etc.

Adapter son allure et respecter les distances de sécurité, il m'a fait une remarque une fois pour les deux, alors que au début dans les consignes il m'a dit de respecter les limitations de vitesse jeune permis et sur une départementale j'étais à 83 compteur il m'a dit "allez on est en moto on pousse l'accélérateur" ?! Il voulait quoi que je tape un 90 alors que je suis limité à 80 ? Ca m'a valu 2/3 pour les deux.

Mais le pire ce sont vraiment les trajectoires, le mec m'a emmené sur la pire route étroite double sens et sans marquage, il attendait quoi que je fasse des trajectoires de moto GP ?  

Pas sur que ça soit plus dur vu que tu peux poser un pied par terre en plus au parcours lent. :o

Pour l'accélération, il voulait peut être dire qu'il faut être plus dynamique dans les reprises mais pas dans la vitesse max.  [:latouchef7duclavier]

n°63804504
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 16:30:08  profilanswer

Citation :

Non non, je t'assure. Il s'attend bien à ce que tu soit à un bon 90 sur départemental. Appel ça comme tu veux, mais c'est ce qu'il attend. A 80 compteur moto, il va continuer à te dire que t'es pas assez "dynamique".

Quand tu fais le freinage d'urgence ou l'évitement tu dois être à environ 55 compteur pour que le radar te valide à 50. Donc quand tu es à 90 compteur tu es aux alentours des 85 réel soit au dessus de la vitesse autorisée. C'est quand même marrant d'être poussé à ne pas respecter ça, surtout quand au début il insiste bien sur le fait d'être dans les règles.

Citation :

J'ai passé l'ancien plateau et le nouveau, j'ai eu la nouvelle circu (celle avant la tienne du coup) après avoir bossé pour l'ancienne. Je suis un peu au courant de ce qui est attendu niveau trajectoires, ça s'appuie sur les trajectoires de sécurité et c'est très bien.

Oui donc tu n'as pas fait la nouvelle circulation qui est plus exigeante. Le lent du nouveau plateau j'ai pas mal galéré pour faire 14 sec et ensuite tourner naturellement vers les 16 sec. Par curiosité j'ai testé l'ancien, au bout de 2 essais je tournais à 23-24 secondes, pour le coup il est plus simple.

Citation :

T'en sais rien et ton mono est pas inspecteur. Tu l'a pas eu, et tu peux pas remonter dans le passé pour passer l'ancien. Concentre toi sur ce que tu peux améliorer pour la prochaine fois : ton rythme et ton positionnement sur la route.
Les inspecteurs sont pas là pour t'empêcher d'avoir le permis, juste pour s'assurer que tu as le niveau minimum pour ça.

Tu ne pourras jamais nier que selon les inspecteurs ta note peut facilement varier de 2 points. D'ailleurs pour l'anecdote j'avais loupé 1 fois le plateau avec ce même inspecteur car j'avais fait 13.8 sec au lent au lieu de 14, et sur mon second essai ma roue avant a touché la ligne blanche lors du demi tour arrêté.
Quand je l'ai repassé, c'était un autre inspecteur, et une nana qui passait en même temps que moi, a été validé avec un 13.7 sec au lent, et je le sais car on a le même moniteur et même moto école.

n°63804517
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-08-2021 à 16:30:58  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai eu 26/27 à la conduite sans expérience en moto  :sol: Mais j'ai eu le plateau à la 6ème présentation :o
Louper son permis, je sais ce que c'est, c'est super relou et frustrant, mais c'est formateur. Reprend des heures, va sur les routes de campagne pour apprendre à rouler dessus et la prochaine fois ça passera mieux.

T’es petite toi nan? Tu roules sur quoi maintenant?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63804558
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-08-2021 à 16:35:45  profilanswer

Si j'avais le temps, je serais curieux de tester ces nouvelles épreuves en version je garde mon permis quand même.
Juste pour savoir.  

Pour être à l'aise sur la lente, je me souviens que les moniteurs nous avaient encourager a faire les épreuves avec des positions farfelues sur la moto. A genou sur la selle, en amazone, etc...
Effrayant au début mais cela dégourdit franchement.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63804587
MsieurDams
Posté le 19-08-2021 à 16:39:13  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Si j'avais le temps, je serais curieux de tester ces nouvelles épreuves en version je garde mon permis quand même.
Juste pour savoir.

Pour être à l'aise sur la lente, je me souviens que les moniteurs nous avaient encourager a faire les épreuves avec des positions farfelues sur la moto. A genou sur la selle, en amazone, etc...
Effrayant au début mais cela dégourdit franchement.

Les journées EDSR de la gendarmerie ou si tu trouves une Casim près de chez toi (à la 78 on a un parcours qui faisait déjà cette configuration avant que le permis ne l'utilise).

Et les positions sur la moto, c'est typiquement un exercice Casim que l'on fait en début d'année pour rassurer les adhérents sur l'équilibre

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 19-08-2021 à 16:41:10

---------------
n°63804590
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 16:39:37  profilanswer

Citation :

Pas sur que ça soit plus dur vu que tu peux poser un pied par terre en plus au parcours lent.

A côté de ça le lent est plus complexe car c'est un "S" serré et tu ne peux plus gratter un max de temps dans la ligne droite, et si tu loupes tu recommences tout pour ton dernier essai, c'était pas le cas avant.

Citation :

Je ne connais pas cette notion de point. Cela n'existait pas a mon époque.
Et je ne comprend pas non plus cette histoire d'enchainer sur le lent.
Quand j'ai passer le plateau c'était le matin, 4 épreuve à la suite :
- Statique
- Lent
- Rapide
- Fiches + Questions bonus
Sans pause entre les 4, outre la question : Je continue ?
Puis repas puis après midi conduite sur route. (Je ne me souviens plus de la durée par contre ...)

Par contre a priori, personne n'a expérience de la moto avant de passer le permis !
Au final, persévère et entraine toi. Il y a toujours matière a progresser et tu finiras par l'avoir.

Bah les points c'est pour donner ta note finale, et tu dois avoir 21 sur 27 pour la moto et 20/31 pour la voiture.

Le plateau avant la réforme se faisait en deux fois: la partie lente, et ensuite la partie slalom etc. Tu avais une pause entre les deux, un autre candidat passait. Aujourd'hui tu le fais d'un coup, donc c'est plus "stressant" car il y a risque de faire une erreur de parcours.

Et pour la circulation, faut valider ton plateau puis faire 12h en moto école et si ton moniteur te sent prêt tu es inscrit en examen qui dure 40min.

n°63804728
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2021 à 16:56:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Pas sur que ça soit plus dur vu que tu peux poser un pied par terre en plus au parcours lent.

A côté de ça le lent est plus complexe car c'est un "S" serré et tu ne peux plus gratter un max de temps dans la ligne droite, et si tu loupes tu recommences tout pour ton dernier essai, c'était pas le cas avant.

J'ai passé le permis en 2017, c'est le même parcours, certes sans pause. Il n'est pas plus complexe, il est plus simple car bien que tu enchaines, tu as une largesse de plus sur ce qui fait échouer 90% (estimation au doigt levé) des gens au plateau, i.e. le passage entre la porte 2 & 3. :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 19-08-2021 à 16:56:36
n°63804760
Kerjou
Posté le 19-08-2021 à 16:59:34  profilanswer

Moi la conduite c’est 27/27 sur 20mn entre Sannois  et retour au centre de Gennevilliers :o

Donc autant dire que les trajectoires  [:gigaloool]

Après pour l’histoire de la vitesse, dynamique c’est : entre deux virages tu mets un bon coup, quitte a un moment être à 90 sur ta route à 80, bien sûr sans rester trois bornes au dessus de la limite.

l’inspecteur c’est pas un radar il a pas des yeux bioniques (en plus le mono lui raconte sa vie).

C’est plus important de bien regarder la route que d’être rivé sur son compteur pour pas dépasser la limite d’1km/h.

Message édité par Kerjou le 19-08-2021 à 17:04:32
n°63804773
Grimnar78
Posté le 19-08-2021 à 17:00:36  profilanswer

Pas sur que ça soit plus dur vu que tu peux poser un pied par terre en plus au parcours lent. :o

Pour l'accélération, il voulait peut être dire qu'il faut être plus dynamique dans les reprises mais pas dans la vitesse max.  [:latouchef7duclavier]

De mon temps, dans le contexte moto-école/permis, rouler "plus dynamique" c'est ce que ça voulait dire. Accélérer, pas rouler à +20 :jap:

Mais fallait quand même rouler à +10 :o

n°63804795
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-08-2021 à 17:02:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les journées EDSR de la gendarmerie ou si tu trouves une Casim près de chez toi (à la 78 on a un parcours qui faisait déjà cette configuration avant que le permis ne l'utilise).
Et les positions sur la moto, c'est typiquement un exercice Casim que l'on fait en début d'année pour rassurer les adhérents sur l'équilibre

Dès que j'ai une bécane, il est très probable que je recherche ce genre d'exercice.

Darkneo95 a écrit :

Le plateau avant la réforme se faisait en deux fois: la partie lente, et ensuite la partie slalom etc. Tu avais une pause entre les deux, un autre candidat passait. Aujourd'hui tu le fais d'un coup, donc c'est plus "stressant" car il y a risque de faire une erreur de parcours.
Et pour la circulation, faut valider ton plateau puis faire 12h en moto école et si ton moniteur te sent prêt tu es inscrit en examen qui dure 40min.

Le "tout d'un coup" c'est ce que j'ai connu, je n'avais pas trouver cela plus stressant qu'un examen classique.  
L'avantage du plateau, c'est que c'est tellement normé que tu sais si tu as la technique suffisante pour l'avoir ou pas avant d'y aller. (Hors fiche)
Pour la route séparer du plateau, c'est pas pratique pour l'emploie du temps, mais cela me semble assez logique au final et plutôt sain.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63804882
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 17:12:54  profilanswer

J'ai passé le permis en 2017, c'est le même parcours, certes sans pause. Il n'est pas plus complexe, il est plus simple car bien que tu enchaines, tu as une largesse de plus sur ce qui fait échouer 90% (estimation au doigt levé) des gens au plateau, i.e. le passage entre la porte 2 & 3. :D

Pas du tout d'accord avec ça, pour avoir validé celui de la nouvelle réforme et avoir testé par curiosité l'ancien, j'ai trouvé que c'était bien plus simple de gratter du temps vu la longueur de la ligne droite entre les piquets. Sur le nouveau les piquets sont à la place des cônes de l'ancien donc plus de chances de taper avec un rétro quand tu tournes. Et c'est 3 pieds pour l'ensemble du parcours, pas juste sur la partie lente.

Citation :

Après pour l’histoire de la vitesse, dynamique c’est : entre deux virages tu mets un bon coup, quitte a un moment être à 90 sur ta route à 80, bien sûr sans rester trois bornes au dessus de la limite.

Quand il m'a dit ça j'étais en ligne droite, et mon moniteur craignait justement que je loupe car j'étais trop "nerveux" sur les accélérations et la vitesse max pendant mes heures de conduite. D'ailleurs pendant l'examen quand je me suis inséré sur la voie rapide, je me suis retrouvé derrière un camion et pour le doubler j'ai poussé jusqu'à 150 donc bon, j'aime pas me traîner c'est pour ça que j'ai pas pigé.

n°63804898
l0g4n
Posté le 19-08-2021 à 17:14:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

je me suis retrouvé derrière un camion et pour le doubler j'ai poussé jusqu'à 150 donc bon, j'aime pas me traîner c'est pour ça que j'ai pas pigé.

Ouai clairement je pense qu'il faut que tu remette en question ta conduite  :jap:

---------------
n°63804939
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 17:18:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouai clairement je pense qu'il faut que tu remette en question ta conduite  :jap:

Yes donc tu m'expliqueras pourquoi à ce moment là il m'a dit dans l'oreillette "voilà ça c'est un bon dépassement" ;)

n°63804941
dj pone
Posté le 19-08-2021 à 17:19:13  profilanswer

SirGallahad a écrit :

L'avantage du plateau, c'est que c'est tellement normé que tu sais si tu as la technique suffisante pour l'avoir ou pas avant d'y aller. (Hors fiche)

Je n'ai pas ce souvenir (2012  [:cerveau adodonicoco]  

Le lent, tu as des jours où ça rentrait sans souci et 2 jours après, tu shootes des cônes en série (c'était au ralenti uniquement, ce que je trouve con d'ailleurs). Je te dis ça dans un contexte de moto école, où on a assez peu d'heures dans les pattes et avec relativement peu de recul.

Le duo, tu te retrouves des fois avec une crevette et une autre avec un viking de 120kg derrière toi :o donc c'est assez aléatoire aussi le jour J

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°63805052
l0g4n
Posté le 19-08-2021 à 17:29:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Yes donc tu m'expliqueras pourquoi à ce moment là il m'a dit dans l'oreillette "voilà ça c'est un bon dépassement" ;)

Bah que t'a pas eu le permis ?

---------------
n°63805089
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 17:34:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah que t'a pas eu le permis ?

J'arrête de perdre mon temps avec toi, ta réponse n'a aucun rapport. Allez gg pour ton permis de l'époque.

n°63805218
Grimnar78
Posté le 19-08-2021 à 17:53:04  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

J'arrête de perdre mon temps avec toi, ta réponse n'a aucun rapport. Allez gg pour ton permis de l'époque.

T'énerves pas comme ça, ton moniteur t'a déjà dit que t'étais trop nerveux :o
Tout le monde essaye de trouver des raisons pour lesquelles t'as pas eu la conduite, mais si tu veux on peut se ranger derrière un "t'as raison, c'pas de ta faute, c'est cet inspecteur c'est un enfluté !  :kaola: ". Au final rien de grave hein, ok ça fait chier, mais essaye d'échanger avec ton moniteur pour comprendre là où ça a merdé :jap:

Par contre, 150 pour doubler un camion ? Soyons sérieux quand même hein  :lol:  

n°63805227
l0g4n
Posté le 19-08-2021 à 17:54:49  profilanswer

150 en random mt07/cb500 en 48cv pour doubler sur voie rapide :o

---------------
n°63805296
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 18:08:53  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

T'énerves pas comme ça, ton moniteur t'a déjà dit que t'étais trop nerveux :o
Tout le monde essaye de trouver des raisons pour lesquelles t'as pas eu la conduite, mais si tu veux on peut se ranger derrière un "t'as raison, c'pas de ta faute, c'est cet inspecteur c'est un enfluté !  :kaola: ". Au final rien de grave hein, ok ça fait chier, mais essaye d'échanger avec ton moniteur pour comprendre là où ça a merdé :jap:

Par contre, 150 pour doubler un camion ? Soyons sérieux quand même hein  :lol:  

C'est bon je sais reconnaître quand un petit malin du net qui troll, et c'est son cas depuis le début dans les réponses.  
Je l'ai pas eu à cause des trajectoires, y a pas à chercher plus loin. Mais forcément j'ai beau connaître la théorie, virage à droite je vais me positionner vers l'axe médian en laissant un espace de sécurité puis je repique vers le centre dès que j'ai une visibilité sur la sortie du virage, quand le jour de l'examen l'inspecteur demande ça sur une route pourrie sans marquage, avec des graviers, des trous, des bosses, bah c'est tout de suite plus compliqué. Alors oui je vais m'entraîner là dessus et prochaine fois je l'aurais.

Et oui une mt07 de 48cv ça prend 150, j'ai juste pousser un peu plus pour prendre de la distance et me rabattre en toute sécurité sans que l'inspecteur me casse les couilles à me trouver un soit disant risque de queue de poisson vu comment il était pointilleux sur tout et n'importe quoi.

n°63805333
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2021 à 18:14:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Pas du tout d'accord avec ça, pour avoir validé celui de la nouvelle réforme et avoir testé par curiosité l'ancien, j'ai trouvé que c'était bien plus simple de gratter du temps vu la longueur de la ligne droite entre les piquets. Sur le nouveau les piquets sont à la place des cônes de l'ancien donc plus de chances de taper avec un rétro quand tu tournes. Et c'est 3 pieds pour l'ensemble du parcours, pas juste sur la partie lente.

Citation :

Quand il m'a dit ça j'étais en ligne droite, et mon moniteur craignait justement que je loupe car j'étais trop "nerveux" sur les accélérations et la vitesse max pendant mes heures de conduite. D'ailleurs pendant l'examen quand je me suis inséré sur la voie rapide, je me suis retrouvé derrière un camion et pour le doubler j'ai poussé jusqu'à 150 donc bon, j'aime pas me traîner c'est pour ça que j'ai pas pigé.

OK t'es pas d'accord et tu pleures depuis ce matin pour tes premiers messages. C'est mal parti, on peut faire quoi pour toi ?  :D

n°63805372
Darkneo95
Posté le 19-08-2021 à 18:21:05  profilanswer

OK t'es pas d'accord et tu pleures depuis ce matin pour tes premiers messages. C'est mal parti, on peut faire quoi pour toi ?  :D

Notre conversation n'a rien à voir, toi tu es juste venu dire que l'ancien plateau était plus dur ce qui est faux, et ça c'est juste un fait, rien à voir avec mon épreuve de circulation.

n°63805426
bartille
Posté le 19-08-2021 à 18:26:27  profilanswer

M600 a écrit :

T’es petite toi nan? Tu roules sur quoi maintenant?

Toujours ma petite MT-03 :D J'ai pas envie de changer pour le moment, je suis hyper à l'aise dessus. J'ai essayé la SV de BN, mais je la trouve trop nerveuse à basse vitesse, j'ai du mal à gérer l'accélérateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40073  40074  40075  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)