Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40004  40005  40006  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63438021
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-07-2021 à 11:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Intuitivement, je dirais qu'un moteur force moins à haut régime qu'a bas régime...

Je dirais même qu'il force le moins a sont torque max.  :lol:

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 11:43:23  profilanswer

n°63438175
n-ico
Posté le 09-07-2021 à 11:57:10  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Par contre tes clignotants arrières ... c'est chaud de les voir  :ouch:

Oui je sais, c'est pour ça que j'indiquais la direction avec les bras :ange:  
Là les clignos d'origines sont intégré au support. Mais putain qu'ils sont moches! :(  

TheCreator a écrit :

t'as vraiment commandé un truc pour le ct ?

En prévision d'un refus oui :jap:  
Ce genre d'article d'origine est rare à trouver, c'est une des "spécificités" de ma moto :sweat:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63438254
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 12:07:38  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui je sais, c'est pour ça que j'indiquais la direction avec les bras :ange:  
Là les clignos d'origines sont intégré au support. Mais putain qu'ils sont moches! :(  

Oui c'était pas de refus en effet, il n'y a pas un système intermédiaire qui permettrait d'être un peu mieux vu que celui que tu as ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63438308
n-ico
Posté le 09-07-2021 à 12:15:30  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Oui c'était pas de refus en effet, il n'y a pas un système intermédiaire qui permettrait d'être un peu mieux vu que celui que tu as ?

les clignos d'origines :o  

Le système existant est pourtant vendu spécifiquement pour la Hammer S. Ce n'est pas une "vulgaire" bande Led collée sous le garde boue.
C'est ce truc là https://aftermarket-custom-parts.co [...] r-sbl.html
C'était déjà installé lors de l'achat de la moto.

D'origine c'est comme ça:
https://zupimages.net/up/21/27/af6n.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 09-07-2021 à 12:18:51

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63438350
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 12:21:38  profilanswer

n-ico a écrit :

Le système existant est pourtant vendu spécifiquement pour la Hammer S. Ce n'est pas une "vulgaire" bande Led collée sous le garde boue.

Ah non mais je ne dis pas que c'est un truc cheap ou quoi que ce soit.

Mais bon, officiel ou pas, du jour on voit pas grand chose au final  :(  
Je ne sais pas s'ils ont réussi à l’homologuer, mais si c'est le cas, v'là le niveau requis pour l'homologation quoi ...

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63438358
n-ico
Posté le 09-07-2021 à 12:23:03  profilanswer

Toutàfé :jap:  
 :D

---------------
n°63438398
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-07-2021 à 12:28:11  profilanswer

n-ico a écrit :

[:cerveau spamafote]  
C'est surement pas homologué

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63438429
n-ico
Posté le 09-07-2021 à 12:31:15  profilanswer

Sans doute :jap:  
Ma plaque sur l'axe gauche de ma roue arrière non plus :D

---------------
n°63438580
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-07-2021 à 12:50:12  profilanswer

Altered a écrit :

Bon, j'ia un peu creusé mon souci avec la moto.

Voilà le topo :  
le matin elle démarre réglée comme une horloge, je peux partir et me balader autant que je veux j'aurai aucun souci.

Par contre si je veux la redémarrer dans la journée, genre 1h30 plus tard, ou 4h plus tard, ou même 10h plus tard, elle veut pas. Le démarreur fonctionne, mais le moteur prend pas.

Le lendemain matin de nouveau aucun souci, je peux aller en ballade avec autant que je veux (du moment que je l'éteins pas).

Si j'éteins le moteur, je peux rallumer derrière sans souci.
Par contre 1h après c'est mort, la moto redémarrera plus et je devrai attendre le lendemain.

Je sais pas d'où vient le souci. Moto à carbu. J'ai testé sur route même en tirant à 8000trs/min elle y va sans broncher, décélère sans broncher ni pétarades, marche sur les 4 cylindres, bref tout baigne.  

Je pense donc à un souci entre le circuit essence et le moteur qui revient à température ambiante une fois la moto garée. Genre de la condensation se forme ou de la vapeur et il faut attendre 12h pour qu'il disparaisse avant de redémarrer. J'ai aucun souci d'huile j'ai bien vérifié, ni aucune fuite d'essence ou huile.

Personne a vécu cette panne aléatoire de merde ?

c’était connu sur un millésime de Tmax : la pompe à essence qui déconnait une fois le moteur chaud. Impossible de redémarrer avant que tout refroidisse.
Je ne sais pas si ça peut être ça pour la tienne mais ça te fait une info de plus :d

n°63439190
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-07-2021 à 14:01:05  profilanswer

Temperance a écrit :

c’était connu sur un millésime de Tmax : la pompe à essence qui déconnait une fois le moteur chaud. Impossible de redémarrer avant que tout refroidisse.
Je ne sais pas si ça peut être ça pour la tienne mais ça te fait une info de plus :d

ok grand merci pour le tuyau.
La j'ai retenté, elle veut rien savoir.
Je dois attendre le matin à chaque fois; C'est vraiment con comme panne  :lol:

EDIT: par contre je peux redémarrer sans souci dans les 5 minutes après l'avoir fait rouler. Mais pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 09-07-2021 à 14:01:50
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 14:01:05  profilanswer

n°63439759
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-07-2021 à 14:58:51  profilanswer

Altered a écrit :

EDIT: par contre je peux redémarrer sans souci dans les 5 minutes après l'avoir fait rouler. Mais pas plus.

Ça démarre a la poussette?

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 09-07-2021 à 14:59:07

---------------
n°63439823
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2021 à 15:09:13  profilanswer

Altered a écrit :

Cela ressemble quand même a un moulin noyé ça non ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63439841
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-07-2021 à 15:11:36  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Ça démarre a la poussette?

j'y arrive pas tout seul. La roue arrière se bloque et ça ne passe pas le point de compression. Du coup je pousse la moto qui dérape de l'arrière vu que la roue arrière est bloquée. Il faudrait du poids sur la moto pour aider.

SirGallahad a écrit :

Je pense pas, ça fait 2 matins que je la démarre sans le moindre souci, réglée comme une horloge elle se lance parfaitement sans le moindre bruit, odeur ou autre truc bizarre.
Par contre je peux m'en servir qu'une fois dans la journée, ensuite je dois attendre le matin suivant, comme un RPG tour par tour ou si la moto avait un cooldown à la con  [:kazama:2]  J'essaye plusieurs fois dans la journée y a rien à faire elle voudra pas.

Message édité par Altered le 09-07-2021 à 15:13:00
n°63439848
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-07-2021 à 15:12:22  profilanswer

si le demarreur tourne bien, la poussette changera rien

t'as quoi comme positions sur ton robinet d'essence ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63439864
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2021 à 15:13:20  profilanswer

Durite quelconque trop vieille qui avec la chaleur se dilate et ne laisse plus passer ce qu'elle doit laisser passer ?
Ou au contraire est craquelée et laisse rentrer de l'air ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 09-07-2021 à 15:14:02

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63439903
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-07-2021 à 15:15:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as quoi comme positions sur ton robinet d'essence ?

J'en sais rien du tout, faut que je vois ça  [:eric le-looser]  

SirGallahad a écrit :

Durite quelconque trop vieille qui avec la chaleur se dilate et ne laisse plus passer ce qu'elle doit laisser passer ?
Ou au contraire est craquelée et laisse rentrer de l'air ?

c'est une bonne piste.
J'espère que le mécano trouvera vite, je passe ce soir lui parler de mon problème mais je pourrai pas lui amener aujourd'hui.

n°63439934
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-07-2021 à 15:18:32  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sa y ressemble beaucoup en effet.
Edit: j'ai eu un soucis semblable sur une R25 V6 Turbal. Une sonde qui merdé (position ACC) qui faisais au final tourner trop riche.
Si j'avais le malheur de raté mon coup de clé, j'étais bon pour attendre 1 journée pour qu'elle veuille démarrer, un peu moins en ouvrant le capot.  [:gargamail:5]  

TheCreator a écrit :

Les roues libre d'entrainement font parfois des farces.

Message édité par Lutinnoir le 09-07-2021 à 15:22:04

---------------
n°63440507
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 16:18:12  profilanswer

n-ico a écrit :

:jap: Oui, mais tu habites loin :D  

On sait jamais si un jour je me sors les doigts pour un roadtrip  :D  

gimly the knight a écrit :

Si la zone rouge est à 5.5T, c'est parce que le moteur commence à morfler à partir de là, possiblement à cause de course longue des pistons  [:spamafote]

Bien évidemment. C'était juste pour dire que ça rassure ma psychose des hauts régimes (qui n'en sont pas au final).
De toute façon, je dépasse jamais les 4000 tr tellement ça reprend easy à ce régime. C'est déjà trop... la 5ème reste décorative.

Eldricht a écrit :

J'ai pas de compte tour sur la mienne, ça fait tout drôle n'empêche.  :sweat:  
la conduite à l'oreille c'est sympa mais t'aimerais bien avoir une indication parfois  :D  

edit : n'empêche les teutons sont radins, je veux bien conduire vintage mais la jauge essence manque clairement.

La même  :fou:  
Les japs étaient en avance sur la mode vintage bobo hipster sur ma bécane.
"Hé les gars, venez on met pas de jauge d'essence! Ouais trop cool, on économise 2,72€ sur la ligne de prod et ça fait bad boy old school pour le propriétaire!  [:tet2neu]  
Les marketeux sérieux. Petit-suicidez vous  :jap:  
Ok on a le trip partiel blabla; mais les putains de 5 barres de 4mm sur l'écran c'est quand même sympa  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63440588
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-07-2021 à 16:26:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"Hé les gars, venez on met pas de jauge d'essence! Ouais trop cool, on économise 2,72€ sur la ligne de prod et ça fait bad boy old school pour le propriétaire!  [:tet2neu]  
Ok on a le trip partiel blabla; mais les putains de 5 barres de 4mm sur l'écran c'est quand même sympa  :D

On appelle pas l'orgasme, "la petite mort"?. Tu demande clairement aux marketeux de se palucher un peu plus ?  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Lutinnoir le 09-07-2021 à 16:27:09

---------------
n°63440617
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 16:29:23  profilanswer

Non. Je veux qu'ils meurent dans d'atroces souffrances médiévales sodomites non consenties  [:don_poulpo]

---------------
n°63440669
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-07-2021 à 16:33:16  profilanswer

D'ailleur il y a pas des bouchons de réservoir avec jauge intégré? Un peu a l'instar des bouchons de radiateur avec température des anciennes bagnoles.

---------------
n°63440692
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 16:35:58  profilanswer

Je sais pas. En vrai c'est pas invivable parce que je roule pas. Ca serait un daily ce serait plus chiant. Je refais le plein à chaque sortie. J'ai toujours du coco dispo avec les outils thermiques.

---------------
n°63441339
tib-c
Posté le 09-07-2021 à 17:47:28  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

D'ailleur il y a pas des bouchons de réservoir avec jauge intégré? Un peu a l'instar des bouchons de radiateur avec température des anciennes bagnoles.

Un tel bouchon devrait être parfaitement adapté à l'anatomie du réservoir. En effet, il devrait avoir un guide avec un flotteur.  
Pour peu qu'il soit évasé et plus profond sur les côtés qu'au milieu, la jauge serait un peu aux fraises.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51NbJnO92ML._AC_SX466_.jpg

n°63441346
Delta Six
Posté le 09-07-2021 à 17:48:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je sais pas. En vrai c'est pas invivable parce que je roule pas. Ca serait un daily ce serait plus chiant. Je refais le plein à chaque sortie. J'ai toujours du coco dispo avec les outils thermiques.

Tu sais pas te servir du totalisateur partiel de kilométrage ?

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°63441500
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2021 à 18:14:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bof. maintenant ils se font plus chier : un gros segment pour la moitié du réservoir et le reste en un peu plus précis. Sur la F800 c'est déjà comme ça mais c'était dû à la conception du réservoir sous la selle.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63441713
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 18:42:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bof. maintenant ils se font plus chier : un gros segment pour la moitié du réservoir et le reste en un peu plus précis. Sur la F800 c'est déjà comme ça mais c'était dû à la conception du réservoir sous la selle.

En même temps je trouve ça mieux, peros de savoir précisément combien il manque d'essence sur la première moitié du plein : ballec', par contre j'aime bien avec de la précision lors des derniers kilomètres avant de devoir m'arrêter, ça permet d'adapter le trajet si besoin.

---------------
n°63441880
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-07-2021 à 19:08:06  profilanswer

Aprilia rappelle les RS660 et Tuono 660.
http://www.lerepairedesmotards.com [...] no-660.php
 [:persons pr0ject:1]

---------------
n°63441918
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-07-2021 à 19:12:58  profilanswer

Punaise, heureusement que madame a dit non après mon essai... :whistle:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°63443046
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 22:17:29  profilanswer

Delta Six a écrit :

Tu sais pas te servir du totalisateur partiel de kilométrage ?

Si si, je l'ai même écrit. Mais c'est naze. On parle d'une moto hors de prix à l'époque et vendue en 2009. Pas en 1990.

MsieurDams a écrit :

Ca fonctionnait très bien sur le TDR, la V Streum et le B12. Qui n'étaient pas des produits de luxe. A part le TDR qui n'était pas donné en son temps.

Message édité par Keke boum boum le 09-07-2021 à 22:18:23

---------------
n°63443102
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 22:31:06  answer

Ah oui [:tinostar]

n°63444758
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-07-2021 à 12:15:34  profilanswer

Mais mine ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63444769
jeffk
Posté le 10-07-2021 à 12:17:56  profilanswer

n°63444775
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-07-2021 à 12:19:42  profilanswer

Tristane ?  [:onizuka_dark]

Message édité par Gimli Oakenshield le 10-07-2021 à 12:19:57

---------------
n°63446475
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-07-2021 à 17:12:43  profilanswer

Say more issi. Je suis dans un paradis pour motards en çuve de 2 tonnes. Je veux mourir  :sweat:

---------------
n°63448421
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2021 à 23:31:34  profilanswer

mine :o

n°63448426
jeffk
Posté le 10-07-2021 à 23:32:59  profilanswer

NON PUTAIN

n°63448432
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2021 à 23:35:18  profilanswer

non en fait c'etait un test pour voir si vous etes la :D
j'ai mon AR qui commence a fatiguer un peu, je suis a 1mm du témoin donc bon... (en plus j'ai fait un ptit glissss ce matin sur un freinage un peu à l'arrache :D)

à l'époque je mettais des Z6 de metzeller j'en était content, la je vois que devant j'ai du michelin pilot powah 2CT quasi neuf, et a l'arrière un dunlop roadsmart 2

le Z6 sors a 88 balles livré sur allopneu, ya mieux a faire ? je vois qu'il est remplacé par le Z8 mais bon ca sent le pipeau qui lave plus blanc

ou j'homogeinise en prenant un 2CT à l'ar ?

je suis trop vieux pour ces conneries  [:empoisonneur:1]

n°63448462
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2021 à 23:45:45  profilanswer

Bitman a écrit :

non en fait c'etait un test pour voir si vous etes la :D
j'ai mon AR qui commence a fatiguer un peu, je suis a 1mm du témoin donc bon... (en plus j'ai fait un ptit glissss ce matin sur un freinage un peu à l'arrache :D)

à l'époque je mettais des Z6 de metzeller j'en était content, la je vois que devant j'ai du michelin pilot powah 2CT quasi neuf, et a l'arrière un dunlop roadsmart 2

le Z6 sors a 88 balles livré sur allopneu, ya mieux a faire ? je vois qu'il est remplacé par le Z8 mais bon ca sent le pipeau qui lave plus blanc

ou j'homogeinise en prenant un 2CT à l'ar ?

je suis trop vieux pour ces conneries  [:empoisonneur:1]

roadsmart 3 av/ar
Le Z6 a 3 générations de retard, ca peut valoir le coup de prendre plus moderne... le plus récent chez metz n'est pas le Z8 mais le roadtec01 qui est le jumeau du pirelli angel gt

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-07-2021 à 23:47:10

---------------
Music is the most high!
n°63448934
n0m1s
in TT we trust
Posté le 11-07-2021 à 04:02:02  profilanswer

C'est mort ici  [:tim_coucou]

Je suis à 2 doigts de relancer un débat GPS moto / portable mais je sais que ça sert à rien vu que c'est le portable qui est largement mieux, et ceux qui disent le contraire disent ça uniquement parce qu'ils ont payé beaucoup trop cher pour un truc de merde :o

Ah, et sinon : mine  [:radioactif]

n°63448940
ddlabrague​tte
Posté le 11-07-2021 à 04:06:34  profilanswer

[:the este]

n°63448953
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-07-2021 à 04:18:55  profilanswer

Salut les moants lève tôt!! :hello:
Bon, il va falloir que.j'aille au taf: je vais faire chauffer la bécane !!
Sinon, pour se diriger en becane, y'a ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44214

Acheté cette semaine, en test depuis: c'est clair, net, précis et précis ! :love:
Ça rentre dans le débat vu que ce n'est n'y un gps ni un portable? :O
Édit: faire le plein.... :D

Message édité par Butcher's motorbike le 11-07-2021 à 04:20:13

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40004  40005  40006  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)