Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5880 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39704  39705  39706  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62299685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-03-2021 à 14:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tes carbus c'est sûrement pas du honda mais du mikuni en pvc ou équivalent :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 14:46:13  profilanswer

n°62299817
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-03-2021 à 15:14:11  profilanswer

c'est recent, sur les blousons bering la sorte de fermeture eclaire aimanté la? c'est super ce truc

n°62300013
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2021 à 15:55:32  profilanswer

rokhlan a écrit :

Suite de la procédure pour le vol de ma moto.

J'ai envoyé jeudi les deux clés de la moto au cabinet d'expertise comme demandé par ce dernier. Envoi en lettre suivie.

Je reçois aujourd'hui un courrier de la poste avec l'enveloppe déchirée en retour expéditeur. Sans les clés bien sûr...

C'est un vrai cauchemar cette affaire. Je ne sais plus quoi faire. C'est forcément quelqu'un de la poste qui a volé les clés.

Quand ça veut pas, ça veut pas :/

Photo de la lettre retour de laposte ou on voit bien l'adresse d'origine et en envoi au cab' d'expertise. Tu n'as pas grand chose à perdre. Je crois qu'à la base cette procédure c'est juste pour éviter au proprio de conduire sa moto en cas de fausse déclaration de vol. La fameuse moto retrouvée 'miraculeusement' mais sans prévenir l'assurance évidemment.

n°62300115
rokhlan
Posté le 06-03-2021 à 16:13:55  profilanswer

Yep, c'est ce que j'ai fait : envoi d'un e-mail au cabinet d'expertise et à l'assurance avec en pièce jointe la lettre de la poste, une photo du courrier avant envoi avec les deux clés et une photo du courrier retourné en état déchiré et vide.

Par contre, je ne sais pas ce que je dois faire par rapport à la Poste. J'imagine que, même s'il est évident que c'est un de leurs employé qui a volé les clés, ils ne feront rien car il est indiqué dans les conditions générales que les lettres suivies ne doivent pas être utilisées pour des envois de valeur.

n°62300133
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2021 à 16:17:46  profilanswer

Je ne serai pas si catégorique, les machines de tri pincent la lettre en la faisant passer à travers une gouttière. C'est souvent à ce moment que les enveloppes de déchirent, surtout quand dedans il y a un objet qui fait faire un angle à 90 degrés au papier.

C'est pour ça qu'en général les objets (type DVD) envoyés par enveloppe le sont dans des enveloppes cartonnées.

n°62300234
rokhlan
Posté le 06-03-2021 à 16:34:50  profilanswer

C'est possible, en effet.

Cependant, c'était une enveloppe assez solide (du genre qui sert à envoyer les faire-part).

Je vais essayer d'appeler lundi le bureau de poste où je l'avais déposée pour voir s'ils ont retrouvé des clés de moto.

n°62300531
n0b0dy
Posté le 06-03-2021 à 17:33:53  profilanswer

T’as envoyé les clefs dans une enveloppe standard? Même pas une enveloppe à bulle si pas un carton?

Tu cherchais un peu les ennuis quand même  [:yessssssssss:2]  

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°62300570
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-03-2021 à 17:40:52  profilanswer

Courage à toi pour la procédure.

Me suis fait voler ma voiture il y a 2 ans donc j’ai passé les mêmes étapes.  
Clés envoyés dans une enveloppe à bulle en recommandé AR option clim et toit panoramique pour le suivi je voulais être sûr que ça arrive :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°62300788
rokhlan
Posté le 06-03-2021 à 18:16:32  profilanswer

J'ai clairement ma part de responsabilité si jamais l'enveloppe s'est déchirée, oui :jap:  

Ce n'était pas une enveloppe en papier classique, ça me semblait safe. Bref, on verra.

n°62300814
tib-c
Posté le 06-03-2021 à 18:20:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne serai pas si catégorique, les machines de tri pincent la lettre en la faisant passer à travers une gouttière. C'est souvent à ce moment que les enveloppes de déchirent, surtout quand dedans il y a un objet qui fait faire un angle à 90 degrés au papier.

C'est pour ça qu'en général les objets (type DVD) envoyés par enveloppe le sont dans des enveloppes cartonnées.

Je rejoins cette théorie.

Lorsque les lettres passent dans les machines de tri, une enveloppe trop fine contenant une clé tranchante à toutes les chances de se déchirer. (j'aurais utilisé une enveloppe solide cartonnée type Lettre Max ou enveloppe à bulle)

Je pense donc que c'est au Centre Courrier que les clés ont des chances de se trouver, en espérant qu'une démarche te permette d'engager une recherche pour les récupérer.

En dernier recours, peut-être déposer une plainte contre X pour le vol de 2 clés de moto dans une enveloppe. Mais à la place de l'expert et de l'assurance, je commencerais à me poser des questions :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 18:20:00  profilanswer

n°62300942
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-03-2021 à 18:41:11  profilanswer

Comment sécuriser une remorque moto lorsque qu'on part en ballade?

n°62301020
Running Di​saster
Posté le 06-03-2021 à 18:51:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

si t'as rien cassé en démontant :o

Jamais rien cassé en démontant jusqu'ici :o Et avec un jeu de tournevis JIS je ne foire même plus les têtes de vis cruci de mes carbus/couvercles de bocal de maître cylindre :sol:

n°62301142
Random Dud​e
Posté le 06-03-2021 à 19:08:08  profilanswer

niku a écrit :

avec une Deauville

n°62301215
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2021 à 19:17:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

si t'as rien cassé en démontant :o

C'est plus facile de casser en remontant si tu veux mon avis :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°62301244
thibw
Posté le 06-03-2021 à 19:20:32  profilanswer

niku a écrit :

https://www.google.fr/search?q=comm [...] r+remorque

n°62301953
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 20:52:21  answer

Marco Paulo a écrit :

T'arrive pas à capter que je risque de me flinguer un tendon avec plus lourd et plus haut.  [:canaille]  
Et je suis guitariste.

Je le faisais, avec plaisir, je peux plus.

Je te donne rdv pour quand tu seras ieuv avec des soucis de ci de là pour voir tu tenteras encore du tout terrain sur gros trail haut et lourd :D
Et si je suis mort avant, je reviendrais te hanter pendant tes ballades (si t'en fais encore). :o

T'arrive pas à prendre en compte plusieurs critère en même temps ? 'tention, c'est un signe de sénilité précoce ? :o
J'aurais peut être pas tant que ça à attendre :o .

Si tu as peur de t' abîmer, ne fais pas de moto tout terrain.  

n°62303448
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 01:32:16  profilanswer

Si je peux en faire sans m'abimer simplement en cherchant moins haut et moins lourd je ne vais pas me priver.
C'est dingue ces blocages que tu fais sur un point de détail. :D

On dirait un p'tit vieux dès que quelque chose sort de ses habitudes et valeurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 07-03-2021 à 01:33:13
n°62303465
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-03-2021 à 02:05:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai refait de la zero cet aprem

c'est trop bien

cdlt

J'essaie de sortir un peu la SV. Elle aime pas le froid :o

---------------
ex ex ex-moant
n°62303540
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-03-2021 à 06:37:20  profilanswer

n°62303559
sarsipius
Posté le 07-03-2021 à 07:03:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si je peux en faire sans m'abimer simplement en cherchant moins haut et moins lourd je ne vais pas me priver.

On dirait un p'tit vieux dès que quelque chose sort de ses habitudes et valeurs :o

c'est marrant c'est exactement ce que je me suis dit de toi en lisant tes dernières interventions :o

---------------
Mon feedback
n°62303660
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 08:03:26  answer

Marco Paulo a écrit :

Nan mais en tout terrain, même si tu as une moto légère, tu vas t'en mettre une. Ça fait un peu parti du truc...  
Et du coup, si tu as peur pour tes tendons, n'en fais pas.  

n°62303747
TheCreator
Posté le 07-03-2021 à 08:32:27  profilanswer

soulmanto a écrit :

J'essaie de sortir un peu la SV. Elle aime pas le froid :o

oh ça f'sait longtemps :D

---------------
n°62303878
pilef
Posté le 07-03-2021 à 09:08:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben sans prise dans le garage c'est même impossible puisqu'il faut une bonne nuit pour une charge complète

Bof, 4 ans de Zero et toujours pas de prise dans mon parking :D

n°62303888
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2021 à 09:11:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est une Honda, pas une kawasaki  [:renesis:5]

j'ai presque rien cassé  [:cosmoschtroumpf]

faut faire gaffe au sens de démontage, bien noter les passages de cables car pour remonter ca marche pas dans tous les sens

précaution ++ sur les chauffe carbu (j'ai pété les miens, balec je les ai virés), les membranes et les flotteurs/pointeaux, le reste c'est très basique

Message édité par Bitman le 07-03-2021 à 09:11:58
n°62304000
Delta Six
Posté le 07-03-2021 à 09:38:47  profilanswer

[:implosion du tibia] marche bien le 250

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°62304118
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-03-2021 à 10:07:46  profilanswer

Hier j'ai roulé en tono, ça l'a réparée :love:

Elle a démarré au quart de tour, déjà :o

J'avais une mini trace de gras sur le tube de fourche gauche. Sûrement car elle bouge pas assez puisqu'après nettoyage du cache poussière et roulage, le tube est bien sec [:cuirmoustache:2]

Je pensais avoir une plaquette de frein quasi morte et plus usée que les autres donc piston grippé [:tim_coucou]
En fait elle est comme les autres, je voyais pas les rainures dessus à cause de la poussière de plaquette. Et check des pistons, tout va bien.

Le moteur est toujours génial et débile sur route à chèvres :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62304881
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 12:14:30  profilanswer

J'ai déjà vu des interrupteurs moins binaires :o
T'as vraiment l'air d'en faire une profession de foi !  [:vince_astuce]  

Qu'est-ce donc qui peut te motiver à reprendre cette mantra ? Le fais que je ne te donne pas raison sur ton avis et un besoin viscérale d'avoir raison ? le fait que je réponde à tes vannes par des vannes aussi mauvaise ? ou une autre possibilité que je n'arrive pas à envisager. :D

On peut passer à autres chose, en fait, non ? ou tu veux vraiment continuer sans qu'il n'y ai le moindre intérêt à cet échange ni pour toi, ni pour moi ni pour les autres ?  [:canaille]  
Relance en mp la prochaine fois :D

n°62304893
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-03-2021 à 12:17:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai déjà vu des interrupteurs moins binaires :o
T'as vraiment l'air d'en faire une profession de foi ! [:vince_astuce]

Qu'est-ce donc qui peut te motiver à reprendre cette mantra ? Le fais que je ne te donne pas raison sur ton avis et un besoin viscérale d'avoir raison ? le fait que je réponde à tes vannes par des vannes aussi mauvaise ? ou une autre possibilité que je n'arrive pas à envisager. :D

On peut passer à autres chose, en fait, non ? ou tu veux vraiment continuer sans qu'il n'y ai le moindre intérêt à cet échange ni pour toi, ni pour moi ni pour les autres ? [:canaille]
Relance en mp la prochaine fois :D

Je trouve que sur le fond il a raison

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62304954
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 12:27:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Je trouve que sur le fond il a raison

Sans connaitre le problème que j'ai, non.  [:cosmoschtroumpf]  
Ca semble un peu la base, quand on pas tout les éléments, de ne pas avoir un avis aussi tranché, déjà, mais surtout aussi insistant comme si sa vie ou son avenir en dépendait.  J'ai bien noté son avis, le tien et je vous en remercie, mais c'est bon. Pour c'est truc là, je vais réussir à prendre mes décisions moi-même. Je cherchais juste une moto avec certains caractéristique et je remercie encore ceux qui m'ont aidé :jap: Je ne pige pas le patacaisse qui en ressort.  [:canaille]  

Vous auriez raison si j'avais en tête d'aller faire du cross à donf en cherchant à me surpasser à chaque séance et en révant de devenir le prochain champion.
Je veux juste me balader en mode pépère hors des routes, au rythme que me permet les problèmes de main et sur des terrains très faciles. Risque de tomber en se faisant mal, comme j'ai déjà pratiqué sur des trails plus hauts et plus lourds, je le connais, :quasi nul pour les raisons au dessus. Mode cool, balade, zenitude. Au pire, je tomberais et me ferais un bleu.

Message cité 3 fois
Message édité par Marco Paulo le 07-03-2021 à 12:35:16
n°62305005
PPPEP
Posté le 07-03-2021 à 12:37:24  profilanswer

"Bonjour je veux une moto pour faire X, vous conseillez quoi?
_Le meilleur choix c'est Y.
_Oui mais j'ai un problème de santé grave grave, Y va me faire tomber et je vais avoir des séquelles.
_L'activité X ça va induire des chutes dans tous les cas, je comprends pas la différence.
_Vous me faites chier et je m'en vais comme un prince  [:vave1:1] "

En gros :o

n°62305042
Delta Six
Posté le 07-03-2021 à 12:43:54  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sans connaitre le problème que j'ai, non. [:cosmoschtroumpf]
Ca semble un peu la base, quand on pas tout les éléments, de ne pas avoir un avis aussi tranché, déjà, mais surtout aussi insistant comme si sa vie ou son avenir en dépendait. J'ai bien noté son avis, le tien et je vous en remercie, mais c'est bon. Pour c'est truc là, je vais réussir à prendre mes décisions moi-même. Je cherchais juste une moto avec certains caractéristique et je remercie encore ceux qui m'ont aidé :jap: Je ne pige pas le patacaisse qui en ressort. [:canaille]

Vous auriez raison si j'avais en tête d'aller faire du cross à donf en cherchant à me surpasser à chaque séance et en révant de devenir le prochain champion.
Je veux juste me balader en mode pépère hors des routes, au rythme que me permet les problèmes de main et sur des terrains très faciles. Risque de tomber en se faisant mal, comme j'ai déjà pratiqué sur des trails plus hauts et plus lourds, je le connais, :quasi nul pour les raisons au dessus. Mode cool, balade, zenitude. Au pire, je tomberais et me ferais un bleu.

Oui voila en fait le fond du problème c'est que tu parles de "cross" alors que ton projet c'est d'emprunter des chemins DFCI. Vous ne parlez pas de la même chose, donc forcément c'est compliqué de s'entendre.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°62305043
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 12:44:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

"Bonjour je veux une moto pour faire X, vous conseillez quoi?
_Le meilleur choix c'est Y.
_Oui mais j'ai un problème de santé grave grave, Y va me faire tomber et je vais avoir des séquelles.
_L'activité X ça va induire des chutes dans tous les cas, je comprends pas la différence.
_Vous me faites chier et je m'en vais comme un prince  [:vave1:1] "

En gros :o

Absolument pas.
Mes problèmes sont pour manier une moto lourde et haute à l'arrêt, pas pour rouler.

Et non, je ne pars pas comme un prince, j'explique ce que vous ne comprenez pas. C'est si gênant ?

n°62305045
Microminus
Posté le 07-03-2021 à 12:44:05  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sans connaitre le problème que j'ai, non.  [:cosmoschtroumpf]  
Ca semble un peu la base, quand on pas tout les éléments, de ne pas avoir un avis aussi tranché, déjà, mais surtout aussi insistant comme si sa vie ou son avenir en dépendait.  J'ai bien noté son avis, le tien et je vous en remercie, mais c'est bon. Pour c'est truc là, je vais réussir à prendre mes décisions moi-même. Je cherchais juste une moto avec certains caractéristique et je remercie encore ceux qui m'ont aidé :jap: Je ne pige pas le patacaisse qui en ressort.  [:canaille]  

Je te conseille ça du coup : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 020&c=NOIR

Ou bien ça, si tu es flemmard: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] =GRIS_BLEU

n°62305056
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 12:46:05  profilanswer

Delta Six a écrit :

Oui voila en fait le fond du problème c'est que tu parles de "cross" alors que ton projet c'est d'emprunter des chemins DFCI. Vous ne parlez pas de la même chose, donc forcément c'est compliqué de s'entendre.

:jap:

J''ai jamais dis que j'allais faire du cross, juste que j'allais me balader tranquille sur un trail et que le seul que j'ai trouvé selon mes critères, c'est une petite cross.

n°62305073
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 12:49:39  profilanswer

Ce conseil rhétorique est sympathique, mais non, ce sera un petit trail ou cross.  [:zedlefou:1]  
C'est important aussi pour toi cette histoire ? :D
Ou c'est la solidarité qui joue  [:canaille]

n°62305140
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-03-2021 à 13:02:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sans connaitre le problème que j'ai, non. [:cosmoschtroumpf]
Ca semble un peu la base, quand on pas tout les éléments, de ne pas avoir un avis aussi tranché, déjà, mais surtout aussi insistant comme si sa vie ou son avenir en dépendait. J'ai bien noté son avis, le tien et je vous en remercie, mais c'est bon. Pour c'est truc là, je vais réussir à prendre mes décisions moi-même. Je cherchais juste une moto avec certains caractéristique et je remercie encore ceux qui m'ont aidé :jap: Je ne pige pas le patacaisse qui en ressort. [:canaille]

Faire de l'enduro sans se peter un poignet
Je te conseille un tricyle 2-6ans

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62305151
sarsipius
Posté le 07-03-2021 à 13:04:16  profilanswer

va prendre l'air, il fait beau

---------------
Mon feedback
n°62305180
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 13:08:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Faire de l'enduro sans se peter un poignet  
Je te conseille un tricyle 2-6ans

Faire de la promenade. C'est très clairement écris depuis le début.
Je l'ai fais pendant des années, sans tomber.

Tu as besoin de déformer ce que je dis très clairement quelques lignes au dessus pour avoir raison ou tu n'as carrement pas lu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 07-03-2021 à 13:10:17
n°62305300
RemiFL
Posté le 07-03-2021 à 13:29:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Faire de la promenade. C'est très clairement écris depuis le début.
Je l'ai fais pendant des années, sans tomber.

Tu as besoin de déformer ce que je dis très clairement quelques lignes au dessus pour avoir raison ou tu n'as carrement pas lu ?

Laisse tomber

n°62305314
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2021 à 13:33:03  profilanswer

RemiFL a écrit :

Laisse tomber

Si ça dérange les autres, ce que je comprends, j'arrête.  

Comme ils ne lisent à priori pas mes messages, c'est d'un intérêt très restreint :jap:

n°62305451
TheCreator
Posté le 07-03-2021 à 14:05:37  profilanswer

pendant que vous vous engueuliez j'ai fait une balade

j'ai voulu sortir la xjr, puis arrivé dans le box j'ai laissé tomber l'idée et j'ai pris la zero pour 1h30 d'exploration de la vallée :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39704  39705  39706  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)