| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 11:41:50 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 11:44:06 |
Athost aka Grostoast |
|
jeffk |
bourneagainshell |
|
latoucheF7duclavier |
1200 gsa d'okaz |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Ben non, elle est encore dedans... J'ai pu faire ma vis percé au centre que ce matin ! --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
hodor83 Hodor |
Message édité par hodor83 le 10-09-2020 à 12:35:20 --------------- Hodor |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 12:31:10 ![]() ![]() |
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 10-09-2020 à 12:35:19 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Delta Six |
Mh dans ce cas la, 15k€ pour faire de la ville tu es pile dans le bon profil pour une BM --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
bourneagainshell |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Delta Six |
--------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
n0m1s in TT we trust |
|
bourneagainshell | En terme de décote et de coûts d’entretien, est ce qu’il y a des modèles auxquels il faut porter une attention particulière ou c’est globalement la même chose pour toutes ? |
l0g4n Expert en tout :o | Tu va faire combien de bornes avec ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | ne t'occupes pas de ça si c'est un achat plaisir... --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
theperco Professional Topic Breaker |
Salut, J'étais dans la même démarche que toi avant l'été avec le même budget. Je me suis vendu du rêve et j'ai pris une 790R J'ai testé la 850gs ,le prix toutes options est pas mal en ce moment, mais je l'ai trouvée un peu bof niveau moteur puis acheter une BMW avec un moteur chinois vendu au prix allemand m'a refroidi. La v85tt, très belle alternative mais la conduite est un peu particulière, à essayer mais clairement une chouette moto. Finalement il me restait l'Africa Twin Adventure Sport 1100 CRFL1100 ou une GS. Pour être sûr de mon achat j'ai tout simplement loué les deux motos, au vu de l'investissement dépenser 160€ pour une journée de location me semble une bonne étape dans le projet. L'Africa Twin, super réussite cette 1100,autant le 1000 m'avait laissé indifférent autant là c'est bien plus fun. La GS (1250) que je n'avais essayée qu'en concession sur 20-30min autour d'une grande ville ne m'avait pas spécialement marqué. Mais sur une journée complète remplie de virolos j'ai compris pourquoi cette moto est autant plébiscité. On est vraiment dans quelque chose de différent du reste de la concurrence, je n'ai jamais roulé aussi fort, aussi vite et aussi confortablement qu'avec d'autres motos. Bien entendu il y a un prix à tout ça, que ce soit à l'achat, en entretien ou en assurance. Néanmoins j'étais surpris de la forte décote des Africa quand on voit celles des GS qui se revendent encore très cher malgré les années et les kilomètres. Finalement j'ai craqué pour une GS 1200 encore garantie 3ans car je fais moyennement confiance à la fiabilité BMW sur certains points, difficile d'avoir un retour clair là-dessus car entre les très gros rouleurs qui font régulièrement +de 100k km et ceux qui ne font que 3k km par an on a tout et son contraire. J'avais également envie de la tester plus longtemps, voir si vraiment elle justifie son statut et m'offrir une icône de la moto. J'aurais très bien pu faire rentrer les KTM 1190 dans le test (la 1290 est un peu trop extrème pour moi) mais je pense qu'au fond de moi j'avais déjà choisi entre soit une Africa soit GS. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus, mon conseil loue les motos avant de les acheter Edit : Ha oui et n'achète jamais une GS (850 ou 12XX) sans les "packs" c'est juste invendable après (ou alors t'y perdra pas mal). Message cité 2 fois Message édité par theperco le 10-09-2020 à 17:08:40 |
jonas c'est mon identité |
Oui mais est-ce que tu vis des aventures ? --------------- et voilà |
theperco Professional Topic Breaker | Avec la KTM j'ai eu droit à une belle fuite du joint spy du PSB dans le massif central oui |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | c'est un huileur de chaine dernière génération --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
hodor83 Hodor |
Message cité 2 fois Message édité par hodor83 le 10-09-2020 à 14:19:13 --------------- Hodor |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
theperco Professional Topic Breaker |
|
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | l'axe de psb baigne dans le carter d'huile, c'est bien connu --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | oui oui, le carter de liquide de refroidissement des bougies, celui qu'on gonfle à 2.5 bar --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | je rigole, ho --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Athost aka Grostoast |
Question Coq, tu changes les joints des crépines quand tu fait la vidange ? Ou s'ils sont propres visuellement tu ne les changes pas ? Edit : En fait c'est plus tout à fait la même conception. Message cité 1 fois Message édité par Athost le 10-09-2020 à 15:06:00 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Athost aka Grostoast |
|
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
tib-c |
Lol on dirait le récit d’un influenceur payé par la marque teutonne Il manque juste le lien d’un vlog, le tout avec la tenue complète bavaroise Édit : Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 10-09-2020 à 16:11:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant