Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39268  39269  39270  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60569589
DjullClint
Sharak !
Posté le 25-08-2020 à 23:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Voilà... Ça ne tourne qu'à gauche certes, mais en évitant les heures d'affluence tu as quasiment la piste pour toi.

Tu peux commencer à bosser le freinage, la trajectoire, la position... A volonté ...

J'y ai passé beaucoup de temps , beaucoup progressé, ça m'a servi sur route et j'étais pas perdu lors de ma première vraie journée piste.

Du coup, c'est quoi les créneaux où il faut y aller ? Et c'est quoi les règles de bonne conduite sur piste ?

En gros, ça existe un guide du noob pour éviter les erreurs qui vont casser les couilles aux autres ?

---------------
Posté le 25-08-2020 à 23:56:00  profilanswer

n°60569591
Logicsyste​m360
Posté le 25-08-2020 à 23:57:14  profilanswer

DjullClint a écrit :

Du coup, c'est quoi les créneaux où il faut y aller ? Et c'est quoi les règles de bonne conduite sur piste ?

En gros, ça existe un guide du noob pour éviter les erreurs qui vont casser les couilles aux autres ?

Le mieux ca reste de se faire accompagner par cosmo en duo :jap:

n°60569623
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2020 à 00:06:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Un sv inj en full ça accroche tout juste 200 réel de mémoire, soit environ 220 compteur

Ce SV là de mémoire il prenait 226km/h le jour de l'achat quand il avait 21000km, le 10 octobre 2009 vers Montpellier [:ocolor]

gremi a écrit :

Voilà... Ça ne tourne qu'à gauche certes, mais en évitant les heures d'affluence tu as quasiment la piste pour toi.

Avec Kali on l'a fait en reverse, ça tourne aussi à droite :o

n°60569824
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2020 à 02:57:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon j'ai fait 3h de zero cet aprem, c'était bien :love:

toujours totalement crispé à droite je sais pas quoi faire.

à gauche je suis super confort, feeling, tout parfait, à droite je sais plus faire de la moto

Ta dernière bûche c'était dans un droite ?  [:abakuk:3]

---------------
et voilà
n°60569825
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2020 à 03:02:01  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'ai des envies de 525 exc pour labourer les DFCI :o
pas très cher mais vidonges tous les 1000km [:macronite]
ça doit être le genre d'engin qu'a toujours le moteur ouvert :D

Au contraire, c'est la plus fiable/solide de toutes les enduros.

---------------
et voilà
n°60569882
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-08-2020 à 06:38:16  profilanswer

Mine?

---------------
Posté le 26-08-2020 à 06:47:54  profilanswer

Nope :o

n°60569928
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-08-2020 à 07:36:48  profilanswer

macareu a écrit :

Avec Kali on l'a fait en reverse, ça tourne aussi à droite :o

Déjà fait aussi, déjà que c'est moyennement safe dans le temps normal .... :lol: [:tinostar]

---------------
In aligot we trust.
n°60569939
n0m1s
in TT we trust
Posté le 26-08-2020 à 07:43:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bon, j’ai testé a nouveau, il est pas bridé :o

Manque juste une centaine de chevaux :o

Le pot d'échappement tout pété doit probablement pas aider :o

macareu a écrit :

Ce SV là de mémoire il prenait 226km/h le jour de l'achat quand il avait 21000km, le 10 octobre 2009 vers Montpellier [:ocolor]

[:hoo:1]

Message édité par n0m1s le 26-08-2020 à 07:43:39
n°60570146
gremi
Posté le 26-08-2020 à 08:50:59  profilanswer

Gros fail ce matin.

Le cax était dans le topcase, je le prends, il semble humide et poisseux. Je regarde mieux, les mousses sont pleines de mosissure !  [:caedes]

En fait je n'ai pas pris la moto depuis +- une semaine, et la dernière fois j'avais mis à l'arrache dans le topcase le casque ... et le macna dry encore à moitié rempli.  [:haha fail]
L'humidité du macna + la chaleur = explosion de moisi dans le casque :/  [:sanglier bossu:1]

Heureusement ça a l'air d'avoir touché uniquement les mousses, mais ce soir lavage en machine à 90 (faut que je regarde la notice pour voir si ça passe pour la température) + désinfection du reste du casque, à voir si ça part bien et qu'il ne pue pas la mort définitivement :/

[:spdm:5]

Sinon nouveau casque, je suis blasé :/

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 26-08-2020 à 08:51:52

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 08:50:59  profilanswer

n°60570182
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2020 à 08:58:47  profilanswer

Rachète juste des mousses non ? J'avais pratiquement récupéré l'odeur de ma combi verte qui avait moisi quelques mois, nettoyage au vinaigre, bicarbonate, dehors au soleil pendant 1 semaine... Moi je trouve pas qu'elle sente le moisi maintenant mais elle a toujours une odeur particulière :o

n°60570183
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-08-2020 à 08:58:49  profilanswer

perso quand je laisse le cax dans le tc, c'est entrouvert, sinon la transpi qui cuve c'est pas top :o

ça marche que dans un garage cependant :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60570219
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2020 à 09:06:17  profilanswer

gremi a écrit :

Gros fail ce matin.

Le cax était dans le topcase, je le prends, il semble humide et poisseux. Je regarde mieux, les mousses sont pleines de mosissure ! [:caedes]

En fait je n'ai pas pris la moto depuis +- une semaine, et la dernière fois j'avais mis à l'arrache dans le topcase le casque ... et le macna dry encore à moitié rempli. [:haha fail]
L'humidité du macna + la chaleur = explosion de moisi dans le casque :/ [:sanglier bossu:1]

Heureusement ça a l'air d'avoir touché uniquement les mousses, mais ce soir lavage en machine à 90 (faut que je regarde la notice pour voir si ça passe pour la température) + désinfection du reste du casque, à voir si ça part bien et qu'il ne pue pas la mort définitivement :/

Tu peux tenter le cleancasc pour désinfecter aussi : http://www.cleancasc.fr
Sinon juste changer les mousses ?

---------------
Music is the most high!
n°60570229
gremi
Posté le 26-08-2020 à 09:07:12  profilanswer

:jap:

Je ne vois rien sur internet pour mon modèle (HJC FG-ST), je vais appeler Cardy pour voir s'ils peuvent commander ça ce sera le plus simple/sain ...

---------------
In aligot we trust.
n°60570254
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2020 à 09:11:30  profilanswer

Perdu pour perdu, fais caca dedans, ça couvrira l'odeur de moisi :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60570294
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-08-2020 à 09:17:37  profilanswer

Question qui me taraude depuis quelques temps vu qu'on parle "côté alaiz, côté paalaiz" : la préférence de virage ne serait-elle pas liée à l'oeil directeur ?  [:uxam]

Gantzou a écrit :

Et là un panneau "absence de marquage" apparait, je me dis "Wow ça me rappel HFR, dans le doute je vais ralentir un poil". Bah j'ai bien fait, en plein dans le virage qui suit, une chiée de petit gravillon bien dégueulasses.
Bref, au moins ta mésaventure en aura peut être évité une autre  [:tinostar] .

La même ce matin avec une route rabotée pleine de caillasses mais à peu près correctement signalée :o

J'ai carrément fait demi-tour vu que c'était une suite de virages en descente. Les vélos derrière moi ont continué eux par contre, je leur ai souhaité bon chance.

Il était d'ailleurs temps que cette route soit refaite, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 26-08-2020 à 09:24:22

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60570406
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-08-2020 à 09:34:15  profilanswer

gremi a écrit :

Gros fail ce matin.

Le cax était dans le topcase, je le prends, il semble humide et poisseux. Je regarde mieux, les mousses sont pleines de mosissure !  [:caedes]  

En fait je n'ai pas pris la moto depuis +- une semaine, et la dernière fois j'avais mis à l'arrache dans le topcase le casque ... et le macna dry encore à moitié rempli.  [:haha fail]  
L'humidité du macna + la chaleur = explosion de moisi dans le casque :/  [:sanglier bossu:1]  

Les mousses c'est 30° max. Recommandé de le laver à la main ou dans un cycle machine pour tissu fragile.

Y'a l'option "changer les mousses" aussi.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60570449
tib-c
Posté le 26-08-2020 à 09:39:52  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les mousses c'est 30° max. Recommandé de le laver à la main ou dans un cycle machine pour tissu fragile.

Y'a l'option "changer les mousses" aussi.

Jusqu'à 60°C ça craint pas grand chose. Faut juste mettre un cycle délicat sans essorage.

A mettre idéalement dans un sachet à linge, ça éviterait que les attaches des mousses se coincent dans le tambour.

Et je valide la solution un peu plus haut en complément : bicarbonate + vinaigre, à laisser agir 5 minutes avant de mettre en machine

n°60570480
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-08-2020 à 09:44:17  profilanswer

Sur les docs des 4 casques de la maison, c'est marqué 30° max. C'est sur 3 marques différentes 2 shark (les miens :o ), un LS2 (celui de mon fils) et un HJC (celui de ma femme ). Du coup je pensais que c'était la température max universelle sur les mousses :D

My bad :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 26-08-2020 à 09:44:58

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60570482
duckxks
Posté le 26-08-2020 à 09:44:51  profilanswer

tib-c a écrit :

Jusqu'à 60°C ça craint pas grand chose. Faut juste mettre un cycle délicat sans essorage.

A mettre idéalement dans un sachet à linge, ça éviterait que les attaches des mousses se coincent dans le tambour.

Et je valide la solution un peu plus haut en complément : bicarbonate + vinaigre, à laisser agir 5 minutes avant de mettre en machine

bicarbonate de soude, un bain pendant longtemps bien dans l'eau (voir un deuxième)

Et bien presser les mousses à la main pour faire travailler / pénétrer au maximum.

Sinon les poser sur la grille d'un barbecue bien ardent, et recouvrir pendant 5 minutes. Puis aller sur icasque ou motoblouz en racheter un :o

n°60570590
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-08-2020 à 09:56:15  profilanswer

giron204 a écrit :

Question qui me taraude depuis quelques temps vu qu'on parle "côté alaiz, côté paalaiz" : la préférence de virage ne serait-elle pas liée à l'oeil directeur ?  [:uxam]  

pour moi c'est surtout que sur route, les deux côtés s'abordent très différemment

un gauche t'as toujours bien plus de visi, une courbe plus large, et un "dégagement"

à droite tu vois souvent rien, t'es dans la traj la plus serrée, si tu te rates t'es sur la voie d'en face et les cassos de merde qui savent pas conduire sont souvent sur la tienne

pour moi c'est le postulat de départ qui est très asymétrique

et sans parler du fait que mes premières sensations sur l'angle c'était en faisant des tours de rond point :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60570604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2020 à 09:57:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sur les docs des 4 casques de la maison, c'est marqué 30° max. C'est sur 3 marques différentes 2 shark (les miens :o ), un LS2 (celui de mon fils) et un HJC (celui de ma femme ). Du coup je pensais que c'était la température max universelle sur les mousses :D

My bad :o

Qu'est-ce qu'ils y connaissent en casque?  [:jean jacques bourdin:1]

---------------
Music is the most high!
n°60570669
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2020 à 10:05:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour moi c'est surtout que sur route, les deux côtés s'abordent très différemment

un gauche t'as toujours bien plus de visi, une courbe plus large, et un "dégagement"

à droite tu vois souvent rien, t'es dans la traj la plus serrée, si tu te rates t'es sur la voie d'en face et les cassos de merde qui savent pas conduire sont souvent sur la tienne

et sans parler du fait que mes premières sensations sur l'angle c'était en faisant des tours de rond point :o

Mon premier circuit :

https://goo.gl/maps/qFHT7h7DKg29qG8G6

On faisait des chronos sur 3 tours, il y avait un mur en bois sur lequel on gravait nos chronos mais il a été supprimé :(

---------------
Moards Garage
n°60570684
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 10:06:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60570709
tib-c
Posté le 26-08-2020 à 10:09:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:fredmoul:1]  
Voilà c'est exactement ça

Le droite, on sait que 1/3 des bagnoles en face empiètent sur notre voie, on peut rarement faire un beau extérieur/intérieur/extérieur puisqu'il faut souvent aborder le virage sur le plan médian de notre voie plutôt que parfaitement à l'extérieur. L'intérieur est en dévers pour sa part, avec les merdes possibles feuilles, gravillons + proximité fossé, du coup c'est par ultra exploitable.

Tandis que le gauche ouvre effectivement plus de vision, la corde n'est pas en dévers, les caisses restent bien dans leur voie dans 95% des cas

n°60570730
TurbOOst45
Posté le 26-08-2020 à 10:12:16  profilanswer

gremi a écrit :

Gros fail ce matin.

Le cax était dans le topcase, je le prends, il semble humide et poisseux. Je regarde mieux, les mousses sont pleines de mosissure ! [:caedes]

En fait je n'ai pas pris la moto depuis +- une semaine, et la dernière fois j'avais mis à l'arrache dans le topcase le casque ... et le macna dry encore à moitié rempli. [:haha fail]
L'humidité du macna + la chaleur = explosion de moisi dans le casque :/ [:sanglier bossu:1]

Lavage à 90 tu peux être sur que c est mort, perso je laverais à la main.

Vinaigre blanc sur les traces de moisi avant lavage pour faire disparaître les traces, par contre ça risque de garder un peu l odeur

J espère que t es pas pressé de te resservir de ton cax :o

n°60570795
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-08-2020 à 10:21:11  profilanswer

Gantzou a écrit :

Petite dédicace @sarsipius et @carrion crow
J'ai fais une petite balade cette aprem après un mois sans toucher la moo.  
Comme c'était une reprise, je me prévois un petit trajet tranquille d'une centaine de km direction les Dombes, pas mal de routes de chèvres mais on y croise pas trop de voitures.
Et là un panneau "absence de marquage" apparait, je me dis "Wow ça me rappel HFR, dans le doute je vais ralentir un poil". Bah j'ai bien fait, en plein dans le virage qui suit, une chiée de petit gravillon bien dégueulasses.
Bref, au moins ta mésaventure en aura peut être évité une autre  [:tinostar] .

Sinon j'ai croisé ça ce WE , jamais vu avant, ça serait un honda dream 300 (C76 ou C77) une petite mamie de presque 60 ans plutôt bien conservée restaurée.  
https://i.ibb.co/QD8J4jb/IMG-20200822-112209.jpg

Si mon expérience a pu servir à quelque chose  :)

---------------
Des piafs en photo
n°60570837
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 10:26:01  profilanswer

Ce matin pareil route sans marquage, panneau gravillons...
"bon on va y aller mollo" :o

---------------
[Folio Photos]
n°60570861
gremi
Posté le 26-08-2020 à 10:27:27  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

J espère que t es pas pressé de te resservir de ton cax :o

Je vais ressortir mon vieux Shark en attendant.
A priori Cardy peut commander les mousses, je vais y passer dans la semaine ...

---------------
In aligot we trust.
n°60570875
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2020 à 10:28:27  profilanswer

tib-c a écrit :

[:fredmoul:1]
Voilà c'est exactement ça

Le droite, on sait que 1/3 des bagnoles en face empiètent sur notre voie, on peut rarement faire un beau extérieur/intérieur/extérieur puisqu'il faut souvent aborder le virage sur le plan médian de notre voie plutôt que parfaitement à l'extérieur. L'intérieur est en dévers pour sa part, avec les merdes possibles feuilles, gravillons + proximité fossé, du coup c'est par ultra exploitable.

Tandis que le gauche ouvre effectivement plus de vision, la corde n'est pas en dévers, les caisses restent bien dans leur voie dans 95% des cas

Les routes sont souvent bombées. T'es pas en dévers dans les droits. T'es en dévers négatif avec plein d'appui.

Message édité par yorfdog le 26-08-2020 à 10:28:37

---------------
Moards Garage
n°60570994
PPPEP
Posté le 26-08-2020 à 10:39:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ça dépend comment on est placé sur la carte :o

(mais je valide le soucis :sweat: )

n°60570995
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2020 à 10:40:00  profilanswer

Coq a écrit :

Perdu pour perdu, fais caca dedans, ça couvrira l'odeur de moisi :o

Il y aura une odeur de caca du coup. [:klemton]

n°60571084
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-08-2020 à 10:48:00  profilanswer

C'est vrai que sur route les virages gauches sont plus mieux.

Cependant j'avais déjà une bien plus grade aisance pour les demi-tours et évitements par la gauche sur le plateau.   [:potemkin] D'où mon questionnement sur l'oeil directeur.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 26-08-2020 à 10:49:59

---------------
n°60571096
PPPEP
Posté le 26-08-2020 à 10:49:28  profilanswer

On tourne mieux à gauche aussi, cf le sens des pistes d'athlé, vélodrome, flattrack, oval us, ...

Y'a une explication scientifique, mais flemme là :o

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 26-08-2020 à 10:49:48
n°60571122
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-08-2020 à 10:52:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

On tourne mieux à gauche aussi, cf le sens des pistes d'athlé, vélodrome, flattrack, oval us, ...

omg j'avoue  [:moonblood11:7]

Message édité par giron204 le 26-08-2020 à 10:52:50

---------------
n°60571138
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2020 à 10:53:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a une explication scientifique, mais flemme là :o

peut-être qu'on tourne mieux à gauche en moto parce qu'on a été habitué à tourner à gauche sur les pistes  [:geert]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60571160
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-08-2020 à 10:56:36  profilanswer

giron204 a écrit :

Cependant j'avais déjà une bien plus grade aisance pour les demi-tours et évitements par la gauche sur le plateau.   [:potemkin] D'où mon questionnement sur l'oeil directeur.

La même ici  :D  
(et pareil au ski, en vélo, etc)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60571170
jeambo
Licorne owner
Posté le 26-08-2020 à 10:57:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est vrai t'avais testé ça!

Je vais y foutre mon ancien casque, il sera parfait pour la piste  :jap:

n°60571179
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-08-2020 à 10:58:03  profilanswer

Citation :

le scientifique japonais a détaillé les résultats de son étude publiée dans un article du magazine Wedge. Il a ainsi avancé que la gêne ressentie dans le sens des aiguilles d’une montre est d’origine neurologique. L’hémisphère droit du cerveau dirige la perception de l’espace et la moitié gauche du corps, la vision serait meilleure du côté gauche. Et cette visibilité accrue à gauche nous encouragerait à courir dans ce sens « inné » que décrit le Dr Fukami.

Source : Ouest France (pas du tout chauvin)

Mais j'ai l'impression qu'il manque un mot

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 26-08-2020 à 11:01:10

---------------
n°60571223
gremi
Posté le 26-08-2020 à 11:01:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il n'y en a manifestement pas sur Toulouse :/

---------------
In aligot we trust.
n°60571283
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 11:07:28  profilanswer

giron204 a écrit :

Citation :

le scientifique japonais a détaillé les résultats de son étude publiée dans un article du magazine Wedge. Il a ainsi avancé que la gêne ressentie dans le sens des aiguilles d’une montre est d’origine neurologique. L’hémisphère droit du cerveau dirige la perception de l’espace et la moitié gauche du corps, la vision serait meilleure du côté gauche. Et cette visibilité accrue à gauche nous encouragerait à courir dans ce sens « inné » que décrit le Dr Fukami.

Source : Ouest France (pas du tout chauvin)

Mais j'ai l'impression qu'il manque un mot

J'ai vu un truc comme ça + coeur à gauche, force centrifuge toussa : http://www.runner-life.com/2015/08 [...] illes.html

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39268  39269  39270  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)