Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6251 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38966  38967  38968  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59735641
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-05-2020 à 22:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

Les crash bar ça casse les carter :O

:D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 22:51:02  profilanswer

n°59735762
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2020 à 23:12:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Petit test du jour...  http://www.mx1000.com/teststreet.mp4
https://i.ibb.co/mFVwv3r/index2.jpg https://i.ibb.co/9Y4m8dZ/index.jpg
Pour embarquer à moto c'est pas mal... 249g et ça tient dans le plut petit Tanklock qui existe ! :D
Pour les roadtrips ça peut être sympa pour capter un peu le paysage aux alentours.  
Par contre c'est chaud pour suivre une moto en dynamique, la vmax du bordel est environ 40km/h...  :o  

Pas mal du tout :love:

---------------
Moards Garage
n°59736161
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2020 à 00:21:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je fais sur allopneu... tout simplement parce qu'avec le montage à domicile par un bouclard mobile, ça me coûte moins cher que Dafy et maxxess et le mec jette un oeil sur tout les consommable au passage.

Ah puis avec liberty rider (premium offert par la mutuelle des motards :o ) , j'ai 10% sur les pneus :o

Ca me fait le train de roadtec 01 monté équilibré dans ma cour à 200 balles contre 230 balles chez dafy

Attends, c'est quoi le plan là ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°59736188
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 00:25:56  answer

PressurE a écrit :

Hein ?
Jamais de la vie

Bof

Darth Carotte a écrit :

Marrant, ça j'aurai moins confiance. Les trucs sur un seul point d'attache, j'aurai peur que ça fasse plus de mal que de bien.

Deux sur les CB500

l0g4n a écrit :

Genre les tampons qui, pour la grand majorité, ont un seul point d'attache ou deux si t'a du bol, ce serait que des crash cages avec 3+ points d'appuis.
Et c'est moi qui suis pédant :/

Deux fois crash testé et ça n’a occasionné aucun soucis sur ma moto !guidon tordu T explosé, réservoir tapé par le guidon mais rien sur le bas vu que les tampons ont tout absorbé). Sur de la bête chute low side je vois pas ce que la barre va sauver en plus pour 20kg de plus.

Je crois aussi me souvenir que quand j’ai débuté et hésité à en mettre on m’a ri au nez ici même :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2020 à 00:28:07
n°59736190
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 10-05-2020 à 00:26:34  profilanswer

Bon j'ai mis 3 jours a rattrapper mon retard sur le topic j'avais pas regardé depuis le premier épisode  CR du RT de coq et typhoon :o

Ben c'était pas mal du tout ça donne envie ! Et toujours plein de bons conseils trouvés en parcourant les pages de ce topic !

Bref j'ai commandé mon premier casque je suis content ! J'ai pris un Shark Spartan 1.2 que j'avais pu tester longuement en boutique et qui m'avait fait une très bonne impression ! Il remplissait tous mes critères et était adapté a mon crâne, le problème c'était le prix qui était bien au dessus de mon budget mais j'ai pu le toucher a 228€ livré chez motoblouz donc au final c'est celui que j'ai pris !

J'avais lu que Shark a une mauvaise réputation sur la tenue a travers le temps mais je verrais bien, ce modèle a de bons retours quand même.

Mais maintenant il faut que je continue de m'équiper et autant pour le casque et d'autres équipements j'arrive a comprendre ce qu'il faut regarder autant pour le blouson et les gants je suis perdu... :??:

Je pense qu'il me faudrait des exemples de matos avec un bon rapport qualité-prix et sécurisant si quelqu'un a des exemples :) et aussi je ne sais pas quel budget y consacrer... Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières :D

n°59736527
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-05-2020 à 01:42:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

Attends, c'est quoi le plan là ?

Le plan avec liberty rider ? Tu fais des kilomètres à moto, tu cumules des points. Avec les points tu peux acheter un bon pour un -10% sur allopneu.

Faut environ 2000km avec libertyrider (en premium, je sais pas en normal :o ) pour cumuler assez de points.

Vu qu'un train de pneu me dure nettement plus que ça, si j'oublie de temps en temps, c'est pas grave.

Après le bouclard @home est vraiment sympa, pour 40€ t'as les deux pneus montés et équilibré chez toi voir sur le parking de ton boulot et un check rapide de toute la bécane au niveau consommable + graissage + tension de chaine au passage :o

Donc sur le CB500 ça me fait le train de pneu à 163€ + 40€ de montage équilibrage sans même avoir besoin de me faire chier à emmener la moto quelque part :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59736785
RemiFL
Posté le 10-05-2020 à 07:08:04  profilanswer

warpighd a écrit :

Bon j'ai mis 3 jours a rattrapper mon retard sur le topic j'avais pas regardé depuis le premier épisode  CR du RT de coq et typhoon :o

Ben c'était pas mal du tout ça donne envie ! Et toujours plein de bons conseils trouvés en parcourant les pages de ce topic !  

Bref j'ai commandé mon premier casque je suis content ! J'ai pris un Shark Spartan 1.2 que j'avais pu tester longuement en boutique et qui m'avait fait une très bonne impression ! Il remplissait tous mes critères et était adapté a mon crâne, le problème c'était le prix qui était bien au dessus de mon budget mais j'ai pu le toucher a 228€ livré chez motoblouz donc au final c'est celui que j'ai pris !  

J'avais lu que Shark a une mauvaise réputation sur la tenue a travers le temps mais je verrais bien, ce modèle a de bons retours quand même.

Mais maintenant il faut que je continue de m'équiper et autant pour le casque et d'autres équipements j'arrive a comprendre ce qu'il faut regarder autant pour le blouson et les gants je suis perdu... :??:

Je pense qu'il me faudrait des exemples de matos avec un bon rapport qualité-prix et sécurisant si quelqu'un a des exemples :) et aussi je ne sais pas quel budget y consacrer... Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières :D

:D  :D  :D

n°59737216
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-05-2020 à 09:32:50  profilanswer

J'aurais jamais cru dire ça, mais le pavé de Guillaume il mériterait d'aller en FP :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59737246
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-05-2020 à 09:39:02  profilanswer

Vu que c'est le cœur du message, il faudrait ajouter qu'il est impératif au début de diminuer par deux son budget initial, ça fait moins mal quand il faut le doubler :jap:
 :o

Message édité par gremi le 10-05-2020 à 09:39:29

---------------
In aligot we trust.
n°59737275
l0g4n
Posté le 10-05-2020 à 09:43:21  profilanswer

[:apges:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 09:43:21  profilanswer

n°59737281
freejuga
Posté le 10-05-2020 à 09:44:13  profilanswer

Le confinement a fait des ravages, j ai envie d'une 390 adventure :(

n°59737303
sarsipius
Posté le 10-05-2020 à 09:47:20  profilanswer

merci à tous pour vos retours concernant les crash bar et les tampons

le seul usage serait effectivement pour protéger un peu la moto en cas de chute "légère", au-delà je ne me fais pas trop d'illusion

j'ai pas prévu d'y attacher de la bagagerie

---------------
Mon feedback
n°59737337
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-05-2020 à 09:52:14  profilanswer

sarsipius a écrit :

le seul usage serait effectivement pour protéger un peu la moto en cas de chute "légère", au-delà je ne me fais pas trop d'illusion

Si c'est pour une petite chute des tampons ça doit faire l'affaire.
Les crash bars, ça donne un look sur les trails c'est vrai. :o

n°59737361
l0g4n
Posté le 10-05-2020 à 09:56:29  profilanswer

warpighd a écrit :

C'est compliqué parcequ'en fonction de ton usage, budget, taille, préférences esthétiques, ça peut changer beaucoup de choses.
Quelques tips (mais vraiment, va lire le premier post sur la première page) :
- Un blouson mesh, ça se trouve entre 100 et 150€. C'est bien pour quand il fait très, très chaud. C'est moins efficace avec un airbag mais ça reste un plus.
- les gants c'est tout rien que de la merde. Ça tiens jamais longtemps, même les plus cher (genre >200€). Manchettes longues (même sur les gants été), coques, full cuir. Deux paires  : hiver étanche chaude et pratique a mettre avec ton blouson pour empêcher l'eau de rentrer, y'a des références goretex dès 150€ et été très ventilée, y'a des références à moins cher, mais faut éviter les trucs super court moins long que des gants de vaisselle. Par exemple, mes Rev'It Cayenne ont une manchette "mi longue" limite pas assez longue. Tu peux très bien commencer avec une paire à moins de 100€ pour commencer (Alpinestar sp8 en promo ?  Y'a pas de double serrage par contre :( ).
- Un airbag c'est bien. Même a câble.
- Tu trouveras jamais un blouson portable sous la flotte par 3° et en plein cagnard par 35° en restant confortable. Le 3 saison c'est un mensonge.
- Regarde le marché de l'occasion, pleins de gens passent leur permis, se font peur/se buchent/achètent du matos pour leur conjoint et revendent sur LBC !
- Le cuir, c'est pas ouf en plein hiver (c'est pas étanche), et c'est pas ouf en plein été (c'est trop chaud). Essentiel pour les gants et les bottes (et les soirées entre moants) mais moins sur les blousons/pantalons.
L'idéal, c'est d'arriver à essayer le matos en magasin en statique sur sa moto, comme ça tu t'assures que la dorsale tape pas dans le casque, que les coques des gants remontent  pas dans les phalanges, les les bottes tapent pas trop dans les cales pieds passagers...

---------------
n°59737801
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 10:59:30  answer

sarsipius a écrit :

sur une CB500X, les crash bars, ça fait plus Trail  [:etiandim:1]

n°59737839
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-05-2020 à 11:04:56  profilanswer

RemiFL a écrit :

:D  :D  :D

Il est pas mal le spartan...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59737911
sarsipius
Posté le 10-05-2020 à 11:14:19  profilanswer

oui je sais bien mais c'est pas une africa twin non plus...

---------------
Mon feedback
n°59737944
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 11:18:49  answer

sarsipius a écrit :

oui je sais bien mais c'est pas une africa twin non plus...

et côté prix, ça donne quoi crashbars vs bons sliders ?

n°59738006
tib-c
Posté le 10-05-2020 à 11:26:16  profilanswer

Du Givi pas cher c'est facile 30 à 40% de moins que des bons sliders.

Mais mon dieu que c'est moche et lourd

n°59738041
sarsipius
Posté le 10-05-2020 à 11:29:58  profilanswer

c’est en 2 éléments pour les barres givi et c’est kiffe kiffe avec les top blocks niveaux prix

sans compter que pour le bas des givi faut démonter le sélecteur de vitesse donc je devrais passer par un mécano

Message édité par sarsipius le 10-05-2020 à 11:31:15

---------------
Mon feedback
n°59738118
tib-c
Posté le 10-05-2020 à 11:36:36  profilanswer

Dans ce cas je n'hésiterais pas, si le prix est quasi le même. Sliders > crashbar

PS : si tu le fais toi même, il est conseillé de mettre un cric sous le moteur et venir juste au contact.

n°59738294
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-05-2020 à 12:00:05  profilanswer

Je viens de tomber par hasard sur automoto (TF1) ...

Sujet de Bader à Alès avec la nouvelle CBR RRR ladinde, en combi HighSide :lol:
Visiblement ils se diversifient en intégrant HighSide pour les sujets moto, pas con.

Présentation de la CBR (que je découvre à l'occasion) : Honda arrête les motos chiantes, c'est ultra radical et ça marche faur ladinde +++.
Conclusion : c'est la moto la plus sécurisante même pour les débutants on peut régler l'électronique rien ne peut arriver ...

[:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 10-05-2020 à 12:00:39

---------------
In aligot we trust.
n°59738317
Grimnar78
Posté le 10-05-2020 à 12:02:16  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je l’ai commandé pour la même raison (roadtrip moto) et pour le voyage en Islande l’année prochaine. Il doit être livré la semaine prochaine normalement  :love:

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Petit test du jour...  

Questions à tous les deux : qu'est ce qui vous a fait pencher du côté du mini plutôt que le air 2 ? :jap:

n°59738483
sarsipius
Posté le 10-05-2020 à 12:18:32  profilanswer

tib-c a écrit :

Dans ce cas je n'hésiterais pas, si le prix est quasi le même. Sliders > crashbar

PS : si tu le fais toi même, il est conseillé de mettre un cric sous le moteur et venir juste au contact.

merci

---------------
Mon feedback
n°59738553
Grimnar78
Posté le 10-05-2020 à 12:24:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est le premier drône que j'achète, j'ai eu le Mini à 200 balles HT chez mon grossiste.  :D  
C'était un achat pour tester et je suis assez conquis par la facilité d'utilisation etc.

Spoiler :

Du coup, je regarde déjà pour acheter un Air 2 (je suis en train de lurquer les specs, même si le prix est pas le même) :o

HS
Ca fait 2/3 semaines que je me penche sérieusement sur l'achat d'un APN et peut-être d'un drône, donc je suis en plein dedans.

Ah ben oui, à 200 HT, j'me pose pas non plus la question*  [:nico54]  

La grosse différence avec le Air 2, c'est le 4k@60 FPS. Ce qui te permet de crop sans perdre de qualité pour du FHD et de pouvoir faire des ralentis propres :jap:
La vitesse de déplacement n'est de toute façon pas suffisante pour suivre une moto, il faut jouer avec les plans et la compo
Par contre, j'ai pas trouvé l'info encore mais je me demande s'il est possible d'utiliser les goggles avec le Air 2.

*Est-ce qu'il est autorisé d'insulter sur le topic pour jalousance avouée ? :o

Et si tu le remplaces par le Air 2, prem's :D

/HS :jap:

n°59738563
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 10-05-2020 à 12:25:39  profilanswer

Oui bon :o

guillaume7520 a écrit :

Faut commencer par le début, définis un budget parce que sinon tu vas jamais en sortir. :)
L'équipement motard de toute façon c'est un trou noir dans lequel tu peux mettre de l'argent à l'infini en fait. :sweat: :D

Ensuite faut définir ton usage, parce que même uniquement sur route y'a aucun équipement qui soit réellement polyvalent.
Si tu veux vraiment être confort toute l'année il te faut une combi 2 pièces d'hiver bien étanche/chaude, un pantalon+blouson cuir pour 50% de l'année et surtout un pantalon + blouson type "mesh" pour l'été.
Tu peux répéter le même exercice pour les gants, entre le gros machins d'hiver goretex et les gants mesh, t'es reparti pour un tour. Et en fait, même pour le casque. (si si)

Du coup on en revient à la première variable de l'équation : ton budget.
Parce que tu vas sans doute (comme la plupart des moants) faire des compromis et te montrer inventif pour limiter le budget...
Par exemple en optant pour un pantalon + 1 blouson + 1 dorsale + 2 paires de gants, en utilisant des sous-gants/sous-vêtements thermiques l'hiver pour limiter le froid et en te disant "tant pis" si tu sues un peu dedans l'été...

Ensuite t'as l'aspect sécuritaire. Là évidemment c'est plus important que l'aspect budget, mais ça y est étroitement lié, in fine.
On ne peut que chaudement te recommander d'opter pour le maximum, à tous les étages :
-Casque : intégral (jet/modulable à proscrire) et regarder les tests. Pinlock (mais t'as déjà choisi de toute façon)
-Airbag (à câble ou électronique) si tu cherches sur le topic on en parle pas mal.
-Gants : maximum : renfort sur le dessus des mains, renfort phalanges, manchettes
-Bottes : maxium : renfort malléole, protection du tibia, anti-torsion, la totale.
-Blouson : dirige toi uniquement vers des blousons avec des protections dignes de ce nom : épaules et coudes c'est standard, cubitus c'est déjà plus rare.
-Pantalon : uniquement un pantalon moto bien sûr. Renforcé contre l'abrasion bien évidemment. Avec des protections de genoux (quasi tous le font) mais aussi des hanches. (c'est plus rare).
-High-Tech : un module intercom c'est pas mal, même si t'es seul. Ne serait-ce que pour les applications routières qui te préviennent des risques, le fait que tu puisses déclencher un appel en cas de grave problème, communiquer en groupe, etc.

Désolé pour le pavé mais ta question c'est vraiment le truc impossible à répondre si tu définis pas clairement ton usage/budget/sacrifices/souhaits. :D

Faut pas s'excuser de faire un pavé clair avec les infos que je cherche ! :D

Je commence par la fin mais bon :o

Intercom j'ai un ami qui va m'en prêter un, je pense que ca peut être pratique !

Le pantalon j'aimerais un surpantalon pour pouvoir me changer plus facilement, j'ai pensé au furygan overpant qui est renforcé a l'abrasion et protections genoux + hanches (je sais pas si celles fournies sont en D3O par contre, au pire ça se remplace?) Par contre je me questionne sur le pantalon en dessous, on peut mettre n'importe quoi en dessous ou malgré le surpantalon les matières synthétiques sont à proscrire ?

Blouson j'en vois régulièrement sur dealabs a des prix raisonnables mais je ne sais jamais comment savoir si la qualité est au RDV, je regarde des tests peut être ?

Les bottes j'ai peur de prendre un truc trop massif et de perdre la sensibilité sur les commandes et peur que ça soit pas super pratique ou quoi... Surtout j'aimerais avoir quelque chose permettant d'aller en ville avec par exemple ou que je puisse mettre dans un sac a dos en arrivant... Je pense que sur ce point je serais obligé de faire un compromis entre la sécurité ou la praticité...

Les gants je veux la bonne protection mais j'ai l'impression qu'ils sont chers et que ça dure pas longtemps... A vous lire j'ai l'impression que ça se désagrège a vue d'oeil :o bref faudra que je trouve une bonne promo et que j'en essaye un paquet...

Airbag j'aimerais bien en prendre un mais ca reste quand même assez cher et comme il faut que j'achète déjà tout un équipement c'est compliqué :( j'en prendrais probablement un après l'obtention du permis

Pour le casque j'ai pris un Shark oui  :whistle: mais hormis la marque dans le budget que je m'étais attribué je pense que je ne pouvais pas trouver mieux... Surtout que les retours sont pas mauvais, bien noté sur les crash tests, et surtout bien adapté a mon crâne permis tous les casques essayés :o

Reste la question du budget... Ben justement je veux pas forcément mettre un somme colossale d'un coup mais je ne veux pas acheter de la merde apacher :o surtout si c'est pour acheter mieux ensuite, autant prendre quelque chose de bon dès le départ.
Dans l'idéal pour l'équipement qui me manque :

Gants : 50-80€
Blouson : 80-130€
Bottes 80-150€
Pantalon : 80-100€

Me manquera certainement la dorsale a foutre dans le blouson et des bouchons d'oreille aussi. Et je n'ai rien contre l'achat d'équipements d'occasion (hormis le casque évidemment et peut être les gants) et même au contraire je préfère l'occasion !

Du coup pour mon usage déjà ce sera passer le permis. D'ici a ce que je l'obtienne l'hiver sera la et faudra qu'après j'achète une moto avec l'équipement qui correspondra à la saison. Une fois permis + moto obtenus ce sera balade quand il fait beau + déplacement pour aller au boulot où sortir de temps en temps :)

Un pavé pour répondre a un pavé :o

l0g4n a écrit :

C'est compliqué parcequ'en fonction de ton usage, budget, taille, préférences esthétiques, ça peut changer beaucoup de choses.
Quelques tips (mais vraiment, va lire le premier post sur la première page) :
- Un blouson mesh, ça se trouve entre 100 et 150€. C'est bien pour quand il fait très, très chaud. C'est moins efficace avec un airbag mais ça reste un plus.
- les gants c'est tout rien que de la merde. Ça tiens jamais longtemps, même les plus cher (genre >200€). Manchettes longues (même sur les gants été), coques, full cuir. Deux paires : hiver étanche chaude et pratique a mettre avec ton blouson pour empêcher l'eau de rentrer, y'a des références goretex dès 150€ et été très ventilée, y'a des références à moins cher, mais faut éviter les trucs super court moins long que des gants de vaisselle. Par exemple, mes Rev'It Cayenne ont une manchette "mi longue" limite pas assez longue. Tu peux très bien commencer avec une paire à moins de 100€ pour commencer (Alpinestar sp8 en promo ? Y'a pas de double serrage par contre :( ).
- Un airbag c'est bien. Même a câble.
- Tu trouveras jamais un blouson portable sous la flotte par 3° et en plein cagnard par 35° en restant confortable. Le 3 saison c'est un mensonge.
- Regarde le marché de l'occasion, pleins de gens passent leur permis, se font peur/se buchent/achètent du matos pour leur conjoint et revendent sur LBC !
- Le cuir, c'est pas ouf en plein hiver (c'est pas étanche), et c'est pas ouf en plein été (c'est trop chaud). Essentiel pour les gants et les bottes (et les soirées entre moants) mais moins sur les blousons/pantalons.
L'idéal, c'est d'arriver à essayer le matos en magasin en statique sur sa moto, comme ça tu t'assures que la dorsale tape pas dans le casque, que les coques des gants remontent pas dans les phalanges, les les bottes tapent pas trop dans les cales pieds passagers...

Merci aussi, la FP je l'ai lue plusieurs fois en long large et en travers depuis plusieurs mois :D
J'avais bien compris qu'il faudra que j'achète plusieurs équipements pour les saisons mais je pense que ce sera probablement petit a petit d'ailleurs.

Pour essayer en magasin c'est ce que j'essaye de faire même avant de commander sur internet par contre pas encore de permis et donc pas de moto donc essai en statique c'est compliqué...

Bref merci pour vos conseils ! Si vous avez des exemples dans ces budgets (ou moins cher hein :o ) je suis preneur !

n°59738607
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-05-2020 à 12:30:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'aurais jamais cru dire ça, mais le pavé de Guillaume il mériterait d'aller en FP :jap:

Le soucis c'est qu'il delete ses messages donc il écrit tout ça pour rien, en plus de niquer tous les liens intra topic vers d'autres posts

n°59738676
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2020 à 12:37:40  profilanswer

gremi a écrit :

Visiblement ils se diversifient en intégrant HighSide pour les sujets moto, pas con.

Présentation de la CBR (que je découvre à l'occasion) : Honda arrête les motos chiantes, c'est ultra radical et ça marche faur ladinde +++.
Conclusion : c'est la moto la plus sécurisante même pour les débutants on peut régler l'électronique rien ne peut arriver ...

Le plus drôle c'est le vrai essai high side de la même moto, le même jour et au même endroit (mais par Adrian). C'est pas tout à fait le même discours :D

---------------
Music is the most high!
n°59738797
modjo76
Posté le 10-05-2020 à 12:51:09  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Questions à tous les deux : qu'est ce qui vous a fait pencher du côté du mini plutôt que le air 2 ? :jap:

C’est mon 1er drone, je n’ai pas voulu mettre plus cher pour commencer. Le MA2 et de gamme supérieure, plus lourd et plus encombrant. La petite taille du mini et son autonomie sont un plus pour voyager léger. Et il rentre dans mon sac photo sans problème  :)

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°59739177
quetzmaki
Posté le 10-05-2020 à 13:35:07  profilanswer

Je me permet une incartade sur le topic, comme pour tout ce qui est sécuritaire pour rouler à moto, il y a également des règles à respecter pour utiliser un drone, aussi petit soit il que le Mavic mini.
Je vous invite donc à vous rapprocher du topak dji de votre forum préféré ou simplement de vous rencarder sur Google.

Bisous

n°59739275
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2020 à 13:44:00  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Je me permet une incartade sur le topic, comme pour tout ce qui est sécuritaire pour rouler à moto, il y a également des règles à respecter pour utiliser un drone, aussi petit soit il que le Mavic mini.
Je vous invite donc à vous rapprocher du topak dji de votre forum préféré ou simplement de vous rencarder sur Google.

Bisous

tu veux dire que faire voler une disqueuse qui ne doit sa stabilité qu'à une mobo chinoise est dangereux ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59739319
Grimnar78
Posté le 10-05-2020 à 13:47:34  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Bisous

Tout à fait raison d'en parler :jap:
T'as le lien du topic en question ? J'ai pas trouvé (bon ok j'ai pas beaucoup cherché, mais je vois pas trop dans quelle catégorie ce serait) :jap:

n°59739376
tib-c
Posté le 10-05-2020 à 13:54:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu veux dire que faire voler une disqueuse qui ne doit sa stabilité qu'à une mobo chinoise est dangereux ? :o

Ça dépend si on survole la terrasse de Jeanine en train de bronzer en maillot 1 pièce, si un espionne un site nucléaire EPR pour envoyer les images à un cartel mafieux russo-coréen, ou si on fait juste un travelling 240fps à 6m d'une sol d'une bûche après trois virages pour la poster sur youtube vlog mes couilles

Edit : il y a 1 ou 2 "n" au premier "n" de Jeanine ?

Message édité par tib-c le 10-05-2020 à 13:55:08
n°59739403
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2020 à 13:56:51  profilanswer

gremi a écrit :

Ça change au moins de Monneret qui raconte de la merde a longueur de publi reportage pour ses moto écoles :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59739625
quetzmaki
Posté le 10-05-2020 à 14:20:09  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Tout à fait raison d'en parler :jap:
T'as le lien du topic en question ? J'ai pas trouvé (bon ok j'ai pas beaucoup cherché, mais je vois pas trop dans quelle catégorie ce serait) :jap:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 733&page=1

Voici !

n°59739722
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2020 à 14:27:56  profilanswer

J'imagine que c'est indiqué sur le topic en question, mais y'a de plus en plus de parcs naturels (voire carrément de pays) qui interdisent l'utilisation des drones.
Et à titre personnel en tant que randonneur amateur de calme dans la nature, ca me donne des envies de meurtre quand j'en entend un bourdonner.
/aigri

---------------
Music is the most high!
n°59739742
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2020 à 14:29:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'imagine que c'est indiqué sur le topic en question, mais y'a de plus en plus de parcs naturels (voire carrément de pays) qui interdisent l'utilisation des drones.
Et à titre personnel en tant que randonneur amateur de calme dans la nature, ca me donne des envies de meurtre quand j'en entend un bourdonner.
/aigri

+1

c'est presque aussi chiant que les motards :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59739748
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2020 à 14:30:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1

c'est presque aussi chiant que les motards :o

Le parallèle est tout à fait pertinent :jap:

---------------
Music is the most high!
n°59739754
Logicsyste​m360
Posté le 10-05-2020 à 14:31:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

/aigri

Par contre pour aller prendre l'A380 pour faire un voyage de punk à chien ou bien brûler la gomme sur circuit, y a pas de problème :o

n°59739832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2020 à 14:42:47  profilanswer

j'ai jamais pris d'a380 [:casediscute]

---------------
Music is the most high!
n°59739834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2020 à 14:43:05  profilanswer

t'as raté ta vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38966  38967  38968  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)