Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7434 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38472  38473  38474  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57384008
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-08-2019 à 17:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Froooom a écrit :

Pour moi le scénario c’est : le gars commande une moto neuve bridée en concession. Il reçoit une moto + carte grise. Il repart content.

C’est la concession qui s’est occupée à la fois de commander la moto bridée ou de le faire eux mêmes puis de faire la CG. Le vendeur a juste eu tort de leur faire confiance.

L'ancien proprio était A2 ?
Parce que si A, c'est un peu normal qu'elle soit pas bridée :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 17:10:21  profilanswer

n°57384013
pilef
Posté le 23-08-2019 à 17:10:55  profilanswer

Techniquement ce n'est pas une DCT :D

Et c'est à peine une moto :o

n°57384019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-08-2019 à 17:11:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

:sarcastic:  
J'ai fait plusieurs road trips  de plusieurs jours avec feu mon xmax pourtant.
Pour le son tu es conscient qu'un mono 125 4T ça fait le même bruit si c'est dans un chassis de scoot ou de moto?

clairement pas, avec une boite tu peux utiliser le moteur à bas régime et délicatement, alors que les scoots qui se bloquent à toc et doivent rester 10 secondes comme ça pour atteindre 50, jpeux te dire que quand t'habites juste sur un boulevard la différence est flagrante

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°57384031
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-08-2019 à 17:12:36  profilanswer

giron204 a écrit :

Je ne vois que des manuels sur le site de Honda. Dommage la MSX je la trouve bien marrante même si c'est pas avec ça qu'on fera un RT breton par exemple :D

Il me semblait qu'elle existaient  [:cerveau skyzor]

Le dois confondre avec la supercub et son embrayage automatique.

Pour les RT, confère les vidéos de c90 adventures :o
D'ailleurs j'hésite à faire un tour de Bretagne avec mon solex donc une grom ça serait le luxe en comparaison [:ddr555]

n°57384240
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-08-2019 à 17:38:33  profilanswer

giron204 a écrit :

... le mec m'a dit "c'est bon vous avez compris c'est un A, ça rattrape votre piètre prestation du plateau" [:blessure]

Cette violence  [:grande greluche:7]

163HENRI a écrit :

Normalement les fiches si t'est pas trop con et que tu as un minimum de bon sens, tu choppe un B a minima. Tu peux toujours broder rien qu'avec les sous titres en mettant l'accent sur la vulnérabilité du motard.

Pour avoir C faut soit répondre " je sais pas " ou réussir a montrer qu'on est dangereux pour la sécurité des autres.

Pour choper un C ça signifie :
 [:yann39] T'as réussi la poussette.
 [:yann39] T'as réussi le check moto
 [:yann39] t'as réussi le lent
 [:yann39] l'évitement
 [:yann39] freinage d'urgence

Te manger un C à la fin fra chement  [:acachou:7]

n°57384272
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2019 à 17:43:08  profilanswer

Ne pas sous-estimer la connerie de pas mal de motard. Certains sont complètement dépourvu du moindre bon sens.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57384276
giron204
Goose Hunter
Posté le 23-08-2019 à 17:43:22  profilanswer

Berceker United a écrit :

Cette violence  [:grande greluche:7]

Ouai c'était limite si on s'en tenait aux textes comme un teubé on va dire. Je l'ai pas déçu j'ai eu 27/27 en circu après :o

Message édité par giron204 le 23-08-2019 à 17:45:44

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°57384785
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-08-2019 à 19:11:07  profilanswer

Bon 6h de plateau de faites, aujourd'hui c'était slalom à 50km/h et freinage d'urgence à 50km/h, ça s'est bien passé.

Prochaines heures, lundi ! On va travailler l'évitement.
J'ai hâte.

Et j'ai reçu un coup de fil de la moto-école y a une heure.
Ils me proposent de ramener une moto des pistes à la moto-école après les cours.
J'ai dit oui.

Et maintenant...

JE ME CHIE DESSUS !!!
Je vais devoir faire de la rocade, avec d'autres usagers de la route, JE ME CHIE DESSUS.

Au cas où, vous avez des conseils ?
Parce que d'un côté je suis quand même un peu excité et je sais que c'est le moniteur qu'a proposé mon nom pour ramener une moto,donc il doit m'en penser capable...

Mais je crois que je vais faire caca mou tout le week-end...

---------------
Posté le 23-08-2019 à 19:15:45  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bon 6h de plateau de faites, aujourd'hui c'était slalom à 50km/h et freinage d'urgence à 50km/h, ça s'est bien passé.

J'ai hâte.

Ils me proposent de ramener une moto des pistes à la moto-école après les cours.
J'ai dit oui.

Et maintenant...

JE ME CHIE DESSUS !!!
Je vais devoir faire de la rocade, avec d'autres usagers de la route, JE ME CHIE DESSUS.

Parce que d'un côté je suis quand même un peu excité et je sais que c'est le moniteur qu'a proposé mon nom pour ramener une moto,donc il doit m'en penser capable...

Ça fait peur au début, mais au bout de 200m tu réalise que ça se passe très bien

Je n'ai pas de conseils, si ce n'est..
Enjoy ! Ce bonheur de rouler pour la première fois à moto "dans la vraie vie" c'est un truc qu'on a qu'une fois, et c'est génial.

Donc c'est normal de stresser un peu, dit toi que si ton mono te fait confiance c'est que tu as les capacités pour.

Eonc déstresse et fait toi plaisir.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57384837
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2019 à 19:22:17  profilanswer

Du off road en Goldwin.  :D  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] RFS729qK80

Bon, c'est essentiellement de la piste, mais y'a deux ou trois passages bien chauds quand même pour des motos de ce gabarit.  :D

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 19:22:17  profilanswer

n°57384844
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-08-2019 à 19:24:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est en effet un problème très répandu parmi la gent féminine  [:capatin:3]  

J'espère pour toi que Sylphide est pas moant, sinon tu vas ramasser :o

n°57384848
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-08-2019 à 19:24:58  profilanswer

giron204 a écrit :

Pourquoi la moto aurait aucun intérêt en automatique en fait ? Cela existe sur des cylindrées de plus de 600cm3 c'est juste génial pour du daily par exemple.

Pour le scoot les problèmes sont :
- esthétique visuelle et sonore
- la position
- c'est un utilitaire né, on fait pas de RT en scoot quoi

Typiquement elle kiffe les FB mondial 125 :o Comment parler d'un scoot à côté de cela ?

Y'a des mecs qui font des RT plus long que pas mal de motard... En 103 SPX :o

n°57384856
Froooom
Posté le 23-08-2019 à 19:26:21  profilanswer

n0m1s a écrit :

L'ancien proprio était A2 ?
Parce que si A, c'est un peu normal qu'elle soit pas bridée :o

J’ai pas demandé le permis au gars mais oui .... il veut bien aller à la concession si c’est nécessaire d’ailleurs.

Va falloir que je vérifie si je tape le 200 ou si je sature à 170 pour savoir :o

---------------
Flick R
n°57384912
Berceker U​nited
Posté le 23-08-2019 à 19:35:59  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ça fait peur au début, mais au bout de 200m tu réalise que ça se passe très bien

Enjoy ! Ce bonheur de rouler pour la première fois à moto "dans la vraie vie" c'est un truc qu'on a qu'une fois, et c'est génial.

Donc c'est normal de stresser un peu, dit toi que si ton mono te fait confiance c'est que tu as les capacités pour.

+1, ça ne change rien si il/elle a déjà le permis voiture. Il faut détendu et écouter le moniteur. Par contre il faut vérifier que ce n'est pas déduit des heures de circulation. Il y en a qui son fourbe.

n°57384975
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-08-2019 à 19:49:06  profilanswer

+1, ça ne change rien si il/elle a déjà le permis voiture. Il faut détendu et écouter le moniteur. Par contre il faut vérifier que ce n'est pas déduit des heures de circulation. Il y en a qui son fourbe.

Ca change presque rien... A part que t'as le vent dans la gueule, que tu sens les vibrations du moteur entre tes jambes, que t'as pas de carrosserie :o

n°57385007
Running Di​saster
Posté le 23-08-2019 à 19:53:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Du off road en Goldwin.  :D  

Bon, c'est essentiellement de la piste, mais y'a deux ou trois passages bien chauds quand même pour des motos de ce gabarit.  :D

:love:  :love:  :love:

n°57385135
pilou92
Posté le 23-08-2019 à 20:24:49  profilanswer

Je sors d'un bon essai de CB650R. Ce bonheur !!!

J'adore les 4 pattes, et celui ci est particulièrement rageur.
Évidemment, le bond en avant de 19 ans avec ma XJR biaise mon avis, mais la légèreté de la moto, sa réactivité m'a séduit.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°57385174
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-08-2019 à 20:32:35  profilanswer

Rageur ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57385185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-08-2019 à 20:34:30  profilanswer

Citation :

4 cylindres en ligne, 16 soupapes, double ACT, refroidissement liquide
Puissance maxi. 70 kW (95,1 ch) à 12 000 tr/min

plutot oui :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°57385218
pilou92
Posté le 23-08-2019 à 20:41:45  profilanswer

Ah ben oui ça avoine bien. C'est  tranquille jusqu'à 7000, et après la moto se transforme. Un autre bruit, un couple sympa et la zone rouge n'est qu'à 14000...

---------------
n°57385516
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2019 à 21:33:22  profilanswer

DjullClint a écrit :

J'ai hâte.

J'ai dit oui.

Et maintenant...

JE ME CHIE DESSUS !!!

Mange plus de fibres.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57385564
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-08-2019 à 21:41:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Du off road en Goldwin. :D  

Bon, c'est essentiellement de la piste, mais y'a deux ou trois passages bien chauds quand même pour des motos de ce gabarit. :D

http://walcome.net/hfr/butwhy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-08-2019 à 21:45:06

---------------
et voilà
n°57385691
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-08-2019 à 21:59:24  profilanswer

personne ici qui compte faire le Trail Raid Impérial (Valenciennes / Pierrefonds) ? :o

---------------
et voilà
n°57385833
163HENRI
Posté le 23-08-2019 à 22:14:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ne pas sous-estimer la connerie de pas mal de motard. Certains sont complètement dépourvu du moindre bon sens.

Chez nous y'en a un qui a passé la circulation avec :

- un casque Arai a motif + visiere iridium
- Haut et bas de survêtement "cotton"
- Baskets basiques montantes type Jordan

L'inspectrice lui a fait la remarque quant elle a contrôlé son équipement, donc il était fiché direct, c'était déja joué d'avance.
Bon le gars a complètement loupé sa circu en grillant un stop et en roulant sur la bande d’arrêt d'urgence quant on lui a dit "tournez a droite".

n°57385886
Berceker U​nited
Posté le 23-08-2019 à 22:22:52  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca change presque rien... A part que t'as le vent dans la gueule, que tu sens les vibrations du moteur entre tes jambes, que t'as pas de carrosserie :o

+1 c'est vrai j'avais oublié ces sensations nouvelles par rapport à un scooter. A chaque grosse accélération j'avais peur que mes mains lâche le guidon. Les douleurs à la main droite (on se calme, je suis gauché :o )

n°57386014
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-08-2019 à 22:37:58  profilanswer

Delta Six a écrit :

Merci  :jap:

Coq a écrit :

Mange plus de fibres.

C'est sûr que ça va m'aider  :O  :D

Darth carotte, t'as mis le doigt dessus (c'est mieux que dedans  :O  ) : y a pas de carrosserie, ça change vachement.
Pis qd tu passes le permis auto, t'as qd même un mec assis à côté de toi qui a les pédales, peut agir sur la boîte de vitesse et même toucher le volant.
Sur la moto, même la première fois, ben t'es seul. Seul. SEUL. PUTAIN DE SEUL.
Du coup s'il y a gazole sur la route ou connerie du genre, ben tu te viandes seul.

Du coup je vais aller acheter ma dorsale plus tôt que prévu.
Enfin demain quoi.

---------------
Posté le 24-08-2019 à 00:26:14  profilanswer

Nan mais faut pas stresser tant que ça. Nous on est parti faire de la circu dès la 2eme heure de formation.
De toute façon ça va pas durer longtemps, t'auras le mono avec toi pour te guider et surtout te protéger. Fais attention dans le rétro à la façon dont il se positionne. Tu verras qu'il va souvent créer une bulle derrière et si besoin bloquer des voitures. Chez nous c'était très frappant sur les rond points.

Contente toi de kiffer et réfléchis pas trop. La clé c'est l'anticipation. Dis toi que t'es pas pressé, mets toi au milieu de ta voie et garde tes distances de sécurité. Ça va aller.

n°57386525
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2019 à 00:32:40  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci  :jap:  

DjullClint a écrit :

Darth carotte, t'as mis le doigt dessus (c'est mieux que dedans  :O  ) : y a pas de carrosserie, ça change vachement.
Pis qd tu passes le permis auto, t'as qd même un mec assis à côté de toi qui a les pédales, peut agir sur la boîte de vitesse et même toucher le volant.
Du coup s'il y a gazole sur la route ou connerie du genre, ben tu te viandes seul.

Enfin demain quoi.

Stresse pas tant :D

Ca va bien se passer.

Prend toi de grosses distances de sécurité histoire de bien tout voir sur la route...

Enfin je dis ça, ma première heure de circul, je l'ai fait au bout de 6h de plateau aussi et je faisais pas le fier non plus...

Mais il faisait 6° et la route était mouillée :D

n°57386561
Berceker U​nited
Posté le 24-08-2019 à 00:45:15  profilanswer

DjullClint a écrit :

Enfin demain quoi.

Je pense que tu te monte le bourrichon pour rien. Tu vois voir que c'est encore plus simple et plus détendu que le plateau. En faite, c'est comme si tu partais en promenade.  
Par contre, les erreurs très courantes au début lié au faite que t'es concentré.
- Oublie du mettre et de retirer les clignotants.
- Oublie de regarder les rétros et les angles morts.
- Oublie de respecter la vitesse ou être trop bas. Il faut être légèrement au dessus. genre pour 80 t'es à 85. Il faut montrer que t'es un motard bordel !
- La peur de doubler quand tout est au vert niveau sécurité. Il savoir prendre des initiatives

Surtout casse bien la tête à chaque intersection et changement de position.
https://akns-images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/2012931/THRILLERmjshoulder.gif?fit=inside|900:auto&output-quality=90

Quenteagle a écrit :

Nan mais faut pas stresser tant que ça. Nous on est parti faire de la circu dès la 2eme heure de formation.
[...]

[:derek de lint:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 24-08-2019 à 00:47:14
n°57386833
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2019 à 07:51:01  profilanswer

Je pense que tu te monte le bourrichon pour rien. Tu vois voir que c'est encore plus simple et plus détendu que le plateau. En faite, c'est comme si tu partais en promenade.
Par contre, les erreurs très courantes au début lié au faite que t'es concentré.
- Oublie du mettre et de retirer les clignotants.
- Oublie de regarder les rétros et les angles morts.
- Oublie de respecter la vitesse ou être trop bas. Il faut être légèrement au dessus. genre pour 80 t'es à 85. Il faut montrer que t'es un motard bordel !
- La peur de doubler quand tout est au vert niveau sécurité. Il savoir prendre des initiatives

Surtout casse bien la tête à chaque intersection et changement de position.
https://akns-images.eonline.com/eol [...] quality=90

Bien faire gaffe aux panneaux, les candidats de ma session de circulation ont eu le droit à de petits pièges du genre panneau de stop sur un passage à niveau non gardé et demande de demi-tour dans un coin où à quelques mètres près il était interdit de rentrer avec un véhicule thermique

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57386837
rokhlan
Posté le 24-08-2019 à 07:53:45  profilanswer

Ouais :D

Sans jamais être monté sur un 2RM avant le permis :D

Bah en fait c'est "simple" et tu kiffes :D

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 24-08-2019 à 10:45:09
n°57386909
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 24-08-2019 à 08:31:14  profilanswer

DjullClint a écrit :

J'ai hâte.

J'ai dit oui.

Et maintenant...

JE ME CHIE DESSUS !!!

Moi aussi c'était pareil la première fois, mais quel pied une fois sur l'autoroute. Sur la fin du parcours, je suis arrivé à la piste comme un prince.  

Bon maintenant, le monito a pris trop la confiance et je dois transporter des mecs de plus de 100 kg à l'arriere  :o

n°57386920
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2019 à 08:35:00  profilanswer

J'aime bien prendre les routes forestières en bandit. C'est marrant justement parce que c'est pas fait pour çà :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57387201
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-08-2019 à 10:02:34  profilanswer

Merci pour vos témoignages, ça me rassure  :jap:

Vivement lundi maintenant  :D

---------------
Posté le 24-08-2019 à 10:38:32  profilanswer

Et voilà, la XJR est partie. :sweat:

---------------
n°57387342
n-ico
Posté le 24-08-2019 à 10:41:21  profilanswer

Déjà !  Ça n'a pas mis longtemps :sweat:  
Alors du coup çà va être quoi comme prochaine moto?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57387416
pilou92
Posté le 24-08-2019 à 10:55:32  profilanswer

Je ne sais pas. Si je n'écoutais que moi, je signerais aujourd'hui pour le CB650R, mais je veux essayer autre chose avant quand même, d'autant que de toute manière, ça dépasse le budget "un peu".
Du coup, je mate les occases <5000€ et je trouve beaucoup de FZ8, Shiver 750 et MT-07...

---------------
n°57387419
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-08-2019 à 10:56:13  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je ne sais pas. Si je n'écoutais que moi, je signerais aujourd'hui pour le CB650R, mais je veux essayer autre chose avant quand même, d'autant que de toute manière, ça dépasse le budget "un peu".
Du coup, je mate les occases <5000€ et je trouve beaucoup de FZ8, Shiver 750 et MT-07...

Il te faut un Hornet 600

n°57387469
n-ico
Posté le 24-08-2019 à 11:06:31  profilanswer

La mt09? Tu devrais en trouver dans ce prix là.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57387539
pilou92
Posté le 24-08-2019 à 11:19:39  profilanswer

Hornet y en a.

MT-09 je n'en vois pas dans la région

---------------
n°57387641
outlaw_
Posté le 24-08-2019 à 11:42:39  profilanswer

pilou92 a écrit :

Hornet y en a.

MT-09 je n'en vois pas dans la région

Attends un peu. J'ai vendu la mienne y'a plus d'un an (4600 ou 4800 je sais plus) et il y avait pas mal d'offres à 5000. Par rapport à ce que tu vises ça vaut le coup d'attendre ou de bouger un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 24-08-2019 à 11:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38472  38473  38474  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)