| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 12-07-2019 à 16:51:30 ![]() ![]() |
Microminus | Ça fait la Shiver 900 à 7149€ et la Dorso 900 à 8049€, ce sont franchement de super tarifs |
Naxos \o/ |
Spaune Cordialement |
hodor83 Hodor |
Microminus |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Oui clairement. Mais bon en cahier des charges principal un usage pratique et utilitaire, ça ne serait pas cohérent. (bien qu'il existe un support topcase Après super moto et suréquipée (TC par exemple) à ce tarif ... c'est imbattable je pense ... Message cité 1 fois Message édité par gremi le 12-07-2019 à 17:18:13 --------------- In aligot we trust. |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 12-07-2019 à 18:12:02 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Et pas fan de toucher à l'homologation en decata, surtout sur une moto neuve ... Message édité par gremi le 12-07-2019 à 18:19:22 --------------- In aligot we trust. |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Quenteagle Talk to me, Goose | CR journée Bikesafe organisé par le Metropolitan Police Pour rappel j'ai mon permis depuis Novembre dernier et je roule en Versys 650, mk3, et je vis à Londres. J'ai aussi fait un wheelie avec ma passagère qui s'est pas trop bien fini mais au final juste un carénage et une attache de cligno pétés. Bref tout ça pour dire que je suis conscient de mes limites et que je souhaitais améliorer ma conduite sur nos départementales en forêt. Ceux qui sont passés par le UK savent qu'on a que ça dès qu'on sort un peu des voies rapides. Par hasard je me rends compte que la ville où je bosse propose de financer un atelier d'une journée pour tous les commuters moto qui le souhaitent. Je m'inscris la semaine dernière, rdv une semaine après à 8h45 avec le MET (Metropolitan Police). Ce matin le temps est radieux, 25 degrés prévus et ciel bleu. Les motards arrivent toutes les 2 minutes, inspection de la moto par 2 policiers, tout y passe, un mini controle technique en fait, contrôle des papiers aussi tant qu'à faire. En même temps c'est leur routine
Au programme 2h de théorie puis route. Quelques stats intéressantes genre à Londres les deux roues c'est 2% du trafic et 37% des accidentés graves/morts puis on passe en revue 5 points dans l'odre de causes d'accident : C'est cool, on est vraiment très loin du permis dans l'enseignement, je sais pas combien de vidéos d'accidents façon dashcam j'ai vus mais j'étais plus stressé après la théorie qu'en mettant mes fesses sur la chaise en arrivant On passera toute la journée à faire 20min devant et 20min derrière le policier. Système qui fonctionne pas mal en fait. Très rapidement on quitte la civilisation pour aller se mettre dans des "B roads single lane", en gros des routes larges pour un véhicule avec des haies de 3m de chaque côté, l'Angleterre quoi. A peine je prends la tête que 1km plus tard je me fais surprendre par une Ford Fiesta dans un virage, c'est qu'ensuite que je vois le policer littéralement longer la haie avec le rétro à 5cm, même en serrant à gauche j'avais 50cm, c'était trop large. Très vite il est apparent que sur les départementales normales j'ai tendance à trop rester en position 2, au milieu de ma route. C'est pas optimum et je me traine. Quand l'italien passe devant je trouve que le rythme est rapide pour moi, je laisse un peu filer et je ratrappe dans chaque ligne droite. Toutes les heures on s'arrête 5min pour débriefer et on se met à l'ombre. Je suis ruisselant. C'est là que l'instructeur me dit d'être dynamique dans ma position, à virage à droite c'est bon mais à gauche c'est pas fou. Et là je sais pas trop ce qu'il se passe, en reprend la route je me balade constament entre les positions 1 et 3, on ne fait que des enchainements de virages, montées de collines, forêts... Pour la première fois que je fais de la moto je m'éclate vraiment, je vais beaucoup plus vite et sans forcer du tout, le changement de position dans les virages... change tout justement. Tout passe en douceur Un truc marrant c'est que les automobilistes comprennent très vite qu'on est avec la police. Aux jonctions, beaucoup ont baissé la vitre pour nous demander ce qu'on faisait et si on était en formation motard police. Tout le monde a salué l'initiative quand on leur a expliqué. Ca faisait aussi plaisir de voir le respect de l'instructeur pour les usagers de la route, des remerciements par signe fréquent et une lisibilité de la route exemplaire. Beaucoup d'anticipation pour fluidifier le trafic autour de nous. Donc c'est un peu mon petit succès à moi cette journée, il reste beaucoup de choses à bosser mais je suis plus à l'aise. Retour à la base avec tout le monde, débrief, on nous présente tous les "advanced trainings" disponibles au UK et ce qu'ils impliquent. En gros 20h de formation à minima et examen derrière, le tout par des bénévoles. Donc les frais de participation c'est £150 je crois. Voilà ma fiche d'évaluation : Et pour ceux qui ont du mal à déchiffer :
voilà, j'ai énormément appris aujourd'hui, moi qui voyais la moto qu'en moyen de transport, j'ai pris plaisir à apprendre et à "rider". Je préfère toujours faire du vélo de route mais je ferai des sorties motos c'est sûr. Plus important, j'ai envie de m'inscrire à un advanced training pour bosser mes points de faiblesse. La courbe d'apprentissage continue, je suis toujours bien en bas mais j'ai le sentiment d'avancer Bon WE à tous !
Message cité 4 fois Message édité par Quenteagle le 12-07-2019 à 18:31:53 |
quetzmaki |
|
PPPEP |
|
cguignol c'est toi, satan? | Super ton retour d'expérience --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Spaune Cordialement | Super ce stage, et effectivement je comprenais pas le 1/2/3, mais avec le schéma c’est plus clair |
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Microminus | Good news pour la jante |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yeyo |
|
guigui26 technoloGEEK | Oui nickel, tant que le problème est résolu. ☺ --------------- Rien |
yeyo | Si je ne veut pas la commander sur internet, des idées de ou je peux trouver une batterie lithium sur paris ? |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mcsime | https://www.youtube.com/watch?v=mQq12NsFd0U
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier | La video est déjà retirée? |
mcsime | À 3'24 https://youtu.be/2w9S4hVsqR0 --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
latoucheF7duclavier | Le vieux qui rentre dans le quad à 3 minutes et les engueule. |
carrion crow Immortal until my death | Salut,
--------------- Des piafs en photo |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Message cité 1 fois Message édité par felinkinkin le 13-07-2019 à 10:00:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant