Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38333  38334  38335  ..  41740  41741  41742  41743  41744  41745
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56994228
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 17:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zilouw a écrit :

Faut rouler que sur du billard. Quelle idée d'aller en montagne aussi

Voilo
Le Mont Dore c'était full régal :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 17:01:58  profilanswer

n°56994286
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 17:07:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Le reste du groupe aussi c'était full pilote de moo GP ? sans offenses aucune car tu roules très bien :D

Je pense que le reste du groupe roulait globalement mieux que moi c'est sûr. Mais on voyait clairement les différences de route ou je suivais pépouse sur le billard comme dans le vercors, et à l'inverse la remontée de Chamrousse en sous-bois où je laissais tout le monde passer.  

macareu a écrit :

Moi aussi ça me fait ça, c'est la vieillesse :jap:

Ou alors c'est juste que la moto c'est de la merde ?  [:uxam]

n°56994305
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-07-2019 à 17:09:11  profilanswer

Ya pas préparateur suspensions à Paris ou tu pourrais la laisser pour régler ça ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°56994341
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 17:13:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya pas préparateur suspensions à Paris ou tu pourrais la laisser pour régler ça ?

Ca fait partie des scénarios dont on a parlé pendant la moant ouai.

J'ai quand même envie de revenir sur l'huile d'origine comme me l'a conseillé EMC et faire le bilan (calmement  [:showbu])
Ils estiment que de la 7.5W motorex c'est encore beaucoup trop visqueux avec le setup double cartouche réglable.

Message cité 3 fois
Message édité par xenom le 05-07-2019 à 17:14:22
n°56994356
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 17:15:24  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai quand même envie de revenir sur l'huile d'origine comme me l'a conseillé EMC et faire le bilan (calmement  [:showbu])
Ils estiment que de la 7.5W motorex c'est encore beaucoup trop visqueux avec le setup double cartouche réglable.

Tu veux une tracer ?  :love:  
Contre MT09 qui tourne pas et 3000 euroboules

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56994363
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 17:16:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu veux une tracer ?  :love:  
Contre MT09 qui tourne pas et 3000 euroboules

J'aime pas les trails  [:azyl:3]

n°56994365
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-07-2019 à 17:16:49  profilanswer

xenom a écrit :

J'aime pas les trails  [:azyl:3]

Prends une MT09  [:showbu]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°56994375
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 17:18:08  profilanswer

xenom a écrit :

La moto se redresse sur les bosses ou lors des freinages sur l’angle
La fourche s’enfonce trop rapidement
Resserrer la compression hydraulique voir la précontrainte de ressort.

La moto est instable de l’avant en virage bosselé
La fourche est trop dure ou trop freinée en hydraulique, pas assez vive
Desserrer la détente et / ou la compression hydraulique.

Putain les réglages de fourche c'est toujours un succès

Message édité par PressurE le 05-07-2019 à 17:19:26

---------------
n°56994403
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 17:21:39  profilanswer

:hello:

Un collègue me propose de me filer une ampoule LED H4 pour le croisement de mon CB500F.

Quelqu'un a du retex en ampoule standard VS LED je vous prie ? Merci :jap:

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°56994421
thibw
Posté le 05-07-2019 à 17:23:43  profilanswer

te fais pas chier reste en ampoule stock

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 17:23:43  profilanswer

n°56994431
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 17:24:25  profilanswer

thibw a écrit :

te fais pas chier reste en ampoule stock

Mais encore ?  :??:

---------------
n°56994518
thibw
Posté le 05-07-2019 à 17:36:17  profilanswer

giron204 a écrit :

Mais encore ?  :??:

je sais pas quel model il te propose mais sur ce que j'ai pu essayer, et ce n'était pas des truc wish à 6€

c'est volumineux donc ne rentre pas forcement dans ton phare
le ventilo fait du bruit à l'arrêt même si on s'en fout un peu
ca éclaire moins bien
souvent la couleur tend vers le bleu kéké
la lumière générée pas les led n'est pas une source ponctuelle comme le filament, donc si ton phare n'est pas conçu pour elles, les réflexions dans l'optique se feront différemment
c'est cher comparé à du filament

n°56994565
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 17:42:19  profilanswer

thibw a écrit :

je sais pas quel model il te propose mais sur ce que j'ai pu essayer, et ce n'était pas des truc wish à 6€

c'est volumineux donc ne rentre pas forcement dans ton phare
le ventilo fait du bruit à l'arrêt même si on s'en fout un peu
ca éclaire moins bien
souvent la couleur tend vers le bleu kéké
la lumière générée pas les led n'est pas une source ponctuelle comme le filament, donc si ton phare n'est pas conçu pour elles, les réflexions dans l'optique se feront différemment
c'est cher comparé à du filament

C'est du Philips donc de la bonne came en règle générale (j'ai pas retenu la ref précise). A voir si ça rentre évidemment :D

Pour la couleur moi j'aime bien, c'est raccord avec le phare du CB500F avec ses deux "pattes" bleues. Pour le prix c'est un quasi-don donc... Au demeurant, merci de tes remarques sur l'efficacité et la réflexion du phare, je vais revoir la façon de comparer avec/sans en conséquence.

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 05-07-2019 à 17:43:07

---------------
n°56994570
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 17:43:14  profilanswer

giron204 a écrit :

Un collègue me propose de me filer une ampoule LED H4 pour le croisement de mon CB500F.

s'il te la file gratos, essaie.  
Mais sur un phare pas conçu pour, ça va être chiant à installer pour un résultat probablement décevant.
L'ampoule est dotée d'un refroidissement passif (ailettes en alu) ou actif (ventilateur) qui prend de la place.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56994577
thibw
Posté le 05-07-2019 à 17:44:43  profilanswer

giron204 a écrit :

C'est du Philips donc de la bonne came en règle générale (j'ai pas retenu la ref précise). A voir si ça rentre évidemment :D

Pour la couleur moi j'aime bien, c'est raccord avec le phare du CB500F avec ses deux "pattes" bleues. Pour le prix c'est un quasi-don donc... Au demeurant, merci de tes remarques sur l'efficacité et la réflexion du phare, je vais revoir la façon de comparer avec/sans en conséquence.

OK donc le produit sera surement bien plus qualitatif que la plupart des autres led, et surement plus résistante aux conditions extérieures (température/humidité/vibration)
tu nous diras

n°56994579
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 17:44:47  profilanswer

Coq a écrit :

s'il te la file gratos, essaie.
Mais sur un phare pas conçu pour, ça va être chiant à installer pour un résultat probablement décevant.
L'ampoule est dotée d'un refroidissement passif (ailettes en alu) ou actif (ventilateur) qui prend de la place.

Essai gratos ouai, après je me vois pas lui prendre l'ampoule gratis si ça me convaincs à l'essai quoi :o
C'est un ventilateur et c'est fat comparé à l'ampoule stock en effet.

Je ferai un retex. Au pire je verrai pour passer ça sur la Fiesta tiens.

aparté : je trouve le freinage assez plongeant sur le CB500F, je me tâte à changer l'huile de fourche... à faire essayer par plusieurs de mes camarades. J'ai comme seul point de comparaison un ER6-N de moto-école qui plongeait presque pas, même en freinage d'urgence.

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 05-07-2019 à 17:49:34

---------------
n°56994599
duckxks
Posté le 05-07-2019 à 17:47:21  profilanswer

xenom a écrit :

non mais faut aller voir quelqu'un pour faire un global, meme avec 30kg de plus sur la moto c'était pas ultra sain / séscurisant  :jap:

n°56994830
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-07-2019 à 18:23:10  profilanswer

giron204 a écrit :

J'en ai testé une dans le phare du CB... Au final... J'ai remis une H4 qui envoie fort... Ca éclaire mieux :o

n°56994842
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-07-2019 à 18:24:34  profilanswer

giron204 a écrit :

Essai gratos ouai, après je me vois pas lui prendre l'ampoule gratis si ça me convaincs à l'essai quoi :o

aparté : je trouve le freinage assez plongeant sur le CB500F, je me tâte à changer l'huile de fourche... à faire essayer par plusieurs de mes camarades. J'ai comme seul point de comparaison un ER6-N de moto-école qui plongeait presque pas, même en freinage d'urgence.

Si ça plonge trop à ton gout essaye de voir en montant en indice de viscosité.  

Par contre, méfie toi, ça change pas mal le comportement :o

n°56994856
thibw
Posté le 05-07-2019 à 18:27:17  profilanswer

giron204 a écrit :

Vérifie déjà que la fourche soit réglée comme dans le manuel, pas de fuites au joints ? Dernière vidange date de ya  longtemps ?

n°56994878
thibw
Posté le 05-07-2019 à 18:30:10  profilanswer

Sinon un tips pour éviter que la poignée de gauche (avec tube plastique) tourne autour du guidon ?

Réversible si possible :o

n°56994885
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-07-2019 à 18:30:49  profilanswer

Arrêter de la démonter :o

n°56994927
thibw
Posté le 05-07-2019 à 18:36:58  profilanswer

jl'ai juste montée 1x,c'est une quichauffe :o

n°56994932
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-07-2019 à 18:37:45  profilanswer

Ah fuck.

On est pas censé les coller les kichauffent ?

n°56994934
pilef
Posté le 05-07-2019 à 18:38:05  profilanswer

giron204 a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48449681  

n°56994942
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 18:39:09  profilanswer

thibw a écrit :

Sinon un tips pour éviter que la poignée de gauche (avec tube plastique) tourne autour du guidon ?

Réversible si possible :o

il y a de la colle adaptée fournie avec (colle néoprène je crois).
Sinon, double tour de scotch autour du guidon avant d'enfiler la poignée.

Normalement c'est la poignée droite qui a un tube plastique :o (accélérateur)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56994996
thibw
Posté le 05-07-2019 à 18:46:18  profilanswer

Coq a écrit :

il y a de la colle adaptée fournie avec (colle néoprène je crois).
Sinon, double tour de scotch autour du guidon avant d'enfiler la poignée.

Normalement c'est la poignée droite qui a un tube plastique :o (accélérateur)

il n'ya avait rien d'autre sur les tecnoglobe, je vais voir si j'ai pas de la neoprene
sur les chauffantes il y a le tube aussi à gauche pour mieux isoler

n°56995308
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 19:43:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si ça plonge trop à ton gout essaye de voir en montant en indice de viscosité.

Par contre, méfie toi, ça change pas mal le comportement :o

Yes c'était la piste n°1 avant échanges avec le groupe de motards du taff. Je vais me renseigner sur comment cela peut changer le comportement global de la moto, en dehors du freinage je me plains pas pour le moment.

thibw a écrit :

Vérifie déjà que la fourche soit réglée comme dans le manuel, pas de fuites au joints ? Dernière vidange date de ya  longtemps ?

Pour la petite histoire c'est une moto volée rachetée à l'assu par un pro puis refaite proprement (Accimoto 91 pour ceux qui connaissent). Je n'ai pas de manuel ni de carnet d'entretien, cependant le kit fourche avait été refait (cela inclue une vidange d'huile de fourche je présume ?). A voir comment cela est réglé, je suis trop novice pour le savoir de mémoire. Evidemment aucune fuite aux joints.

Message édité par giron204 le 05-07-2019 à 22:41:48

---------------
n°56995474
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-07-2019 à 20:18:26  profilanswer

thibw a écrit :

TESTIAIRE KTM 530 EXC-R  [:logicsystem360:4]  

https://hostpic.xyz/files/15623272022958439523.jpg
un gros mono KTM passé supermot road legal, avec le piston à changer toute les xx heures

Donc bien sur pas de clef, pas de neiman, pas de compteur, bref rien

selle bout de bois super haute, guidon large ouvert vers l'avant.
J'étais déstabilisé au début, la moto est très fine, très légère, et le train avant est comme déconnecté du reste du châssis, sortant de la street jme suis demandé ou j'etais
je pense que les suspensions sont à régler car à peine on serre le frein avant, la fourche plonge d'un coup, et vu le débattement du machin, ca surprend, heureusement j'étais sur une route de montagne qui monte :o

autant vous dire que ca vibre dans tout les sens, les pieds, le cul, les mains, partout, et pas des petites vibrations de chaton  [:papatte] , ni gras comme une HD, mais un truc bien sec et franc . le pot dechicané était de la partie pour le bien des suceurs de roues  [:pdbzombifiay:3] , elle pete et pétarade dans tout les sens

étant habitué au châssis rigides et aux position un peu sur l'avant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer.
mais sinon c'est vraiment fun, le moteur braap vraiment plus qu'un 690, le couple est la directement, le truc est legé comme pas possible, l'allonge est respectable pour un gromono et le moteur est étonnamment souple, enfin ca reste un mono quand même.

vraiment fun pour la montagne, on a peur de rien avec cet engin, par contre on va oublier les jonctions, les autoroutes, et les record de km dans la journée, normal.

essais court donc CR court :o

Si tu la fait tirer long en liaison ca passe bien de ce que j’ai lu

Y en a plein de convertie en rallye raid

Ce moteur est même plus solide que les LC4 une fois que t’as fait 2/3 trucs dessus

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56995480
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-07-2019 à 20:19:17  profilanswer

xenom a écrit :

Je tente un dernier truc suite à mon appel à EMC sinon la question se posera  :o  

T'es nostalgique du CP3 ?  :D

Disons que je cherche constamment des bonnes affaires :p

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56995504
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 20:23:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Disons que je cherche constamment des bonnes affaires :p

Commence pas à trop marcher sur mes plates-bandes quand même  :pfff:

---------------
n°56996457
thibw
Posté le 05-07-2019 à 22:36:49  profilanswer

XPaY a écrit :

Si tu la fait tirer long en liaison ca passe bien de ce que j’ai lu

Y en a plein de convertie en rallye raid

Ce moteur est même plus solide que les LC4 une fois que t’as fait 2/3 trucs dessus

:jap:
Tu as une idée de la durée de vie du piston en usage route ? Et commet savoir si il est à changer ?

n°56996548
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-07-2019 à 22:50:46  profilanswer

thibw a écrit :

:jap:
Tu as une idée de la durée de vie du piston en usage route ? Et commet savoir si il est à changer ?

Encore une fois je me suis renseigné de loin mais c’est des mecs genre adv rider

Ils partent moteur refait à neuf, font un trip de 20k et rebelotte pour le futur trip

En enduro aussi ce moteur est réputé immortel mais il surchauffe dans le technique

---------------
n°56996554
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-07-2019 à 22:51:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Le reste du groupe aussi c'était full pilote de moo GP ? sans offenses aucune car tu roules très bien :D

Kriiii kriiiii
O shit à chaque virage :o

n°56996611
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 23:01:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Commence pas à trop marcher sur mes plates-bandes quand même :pfff:

J'ai un gex à reconstruire ce weekend si tu t'ennuies :o

n°56996737
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 23:28:00  profilanswer

Microminus a écrit :

J'ai un gex à reconstruire ce weekend si tu t'ennuies :o

Could do
Dimanche ?

---------------
n°56996752
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 23:31:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Could do
Dimanche ?

Go pour dimanche, je prévois des bières pour le GP :o

n°56996796
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 23:46:18  profilanswer

Microminus a écrit :

Go pour dimanche, je prévois des bières pour le GP :o

[:raquel_garrydo:7]

---------------
n°56996820
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-07-2019 à 23:52:07  profilanswer

Microminus a écrit :

Go pour dimanche, je prévois des e-bières pour le e-GP :o

un peu de modernité, que diable, fieffé gourgandin

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56996962
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-07-2019 à 00:51:57  profilanswer

Le topic IDF c'est à côté hein :o

Spoiler :

Crea, pti GP dimanche? :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°56997248
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2019 à 08:22:48  profilanswer

si tu viens chez mes parents ok :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38333  38334  38335  ..  41740  41741  41742  41743  41744  41745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR