Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38332  38333  38334  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56992426
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 14:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

sans compte-tour

thibw a écrit :

pas de compteur

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 14:38:24  profilanswer

n°56992484
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 14:42:39  profilanswer

:??: tu es au courant que "compteur" désigne aussi bien le compteur de vitesse que le compte-tour?

https://www.youtube.com/watch?v=QUfrBg1MEZI

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56992506
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-07-2019 à 14:44:53  profilanswer

Coq a écrit :

:??: tu es au courant que "compteur" désigne aussi bien le compteur de vitesse que le compte-tour?

https://www.youtube.com/watch?v=QUfrBg1MEZI

ptet en belgique, mais en fronsse, le compteur, c'est le compteur, le compte-tours, c'est le compte-tours :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56992524
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 14:46:07  profilanswer

Voilà :o

n°56992550
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2019 à 14:47:21  profilanswer

mouais bon penser que KTM mente sur l'homologation road legal de son brelon c'est un peu de la mauvaise foi comême.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56992573
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 14:49:31  profilanswer

Encore un complot contre KTM [:lxl ihsahn lxl:1]

n°56992604
etheriel
Posté le 05-07-2019 à 14:52:14  profilanswer

Circulation pour moi ce matin. Donc ça s'est pas trop mal passé.
2 remarques:  
- j'arrive dans un giratoire, je ne sais pas trop quelle sortie prendre (j'ai la direction, mais j'ai pas repéré quelle sortie c'etait :o). Du coup je me place "moyennement" (il n'y a personne dans le giratoire). Elle me fait la remarque par audio: "choisissez votre place sur la route" ou un truc du genre.
- Dans un virage, elle me dit: "rester bien dans votre voie" ou un truc du genre. Je ne capte pas pourquoi. Apres coup, mon moniteur me dit que j'ai un peu serré l'acotement (je ne m'en souviens pas, ca ne m'a pas choqué).
Bref... je ne sais quoi en penser. Le moniteur me dit que ca devrait le faire. Resultat lundi ou mardi. Si ca le fait pas, je le repasser mercredi prochain.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°56992665
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 14:57:14  profilanswer

etheriel a écrit :

2 remarques:
- j'arrive dans un giratoire, je ne sais pas trop quelle sortie prendre (j'ai la direction, mais j'ai pas repéré quelle sortie c'etait :o). Du coup je me place "moyennement" (il n'y a personne dans le giratoire). Elle me fait la remarque par audio: "choisissez votre place sur la route" ou un truc du genre.
- Dans un virage, elle me dit: "rester bien dans votre voie" ou un truc du genre. Je ne capte pas pourquoi. Apres coup, mon moniteur me dit que j'ai un peu serré l'acotement (je ne m'en souviens pas, ca ne m'a pas choqué).
Bref... je ne sais quoi en penser. Le moniteur me dit que ca devrait le faire. Resultat lundi ou mardi. Si ca le fait pas, je le repasser mercredi prochain.

Dis comme ça cela n'a pas l'air trop négatif. A voir... réponse dans 48heures sur le site de la sécurité routière avec ton n° de permis.

Pour info le placement à droite dans un giratoire est OK bien que peu recommandable dans la pratique, même si c'est la 36254ieme sortie que tu prends.
Donc dans le doute, sois tu te places à droite, sois tu te places à gauche avec un tour gratuit de repérage :o Mais pas au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 05-07-2019 à 14:58:20

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°56992673
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-07-2019 à 14:57:55  profilanswer

se placer bien dans un RP c'est super important vu les mongolos qui croient que parce qu'il y a 1m de libre ils peuvent s'y foutre, donc soit bien inter soit bien exter

sur la voie en virage c'est assez subjectif, perso en suivant xenom je croyais qu'il allait foutre les deux roues dans le talus à chaque virage :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°56992687
etheriel
Posté le 05-07-2019 à 14:59:36  profilanswer

giron204 a écrit :

Dis comme ça cela n'a pas l'air trop négatif. A voir...

Pour info le placement à droite dans un giratoire est OK bien que peu recommandable dans la pratique, même si c'est la 36254ieme sortie que tu prends.
Donc dans le doute, sois tu te places à droite, sois tu te places à gauche avec un tour gratuit de repérage :o Mais pas au milieu.

Exact. Et c'est bien ça le souci: j'ai "navigué" un peu au milieu au début, avant qu'elle me fasse la remarque (heureusement, j'étais seul, je n'ai gené personne)
C'est con, parce qu'en temps normal, je me serais pas posé la question. Là j'étais en mode: "cligno à gauche ou pas, je sais pas où est la sortie, ..."
Bref, on verra bien.  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 14:59:36  profilanswer

n°56992744
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 05-07-2019 à 15:05:18  profilanswer

thibw a écrit :

TESTIAIRE KTM 530 EXC-R  [:logicsystem360:4]  

https://hostpic.xyz/files/15623272022958439523.jpg
un gros mono KTM passé supermot road legal, avec le piston à changer toute les xx heures

Donc bien sur pas de clef, pas de neiman, pas de compteur, bref rien

selle bout de bois super haute, guidon large ouvert vers l'avant.
J'étais déstabilisé au début, la moto est très fine, très légère, et le train avant est comme déconnecté du reste du châssis, sortant de la street jme suis demandé ou j'etais
je pense que les suspensions sont à régler car à peine on serre le frein avant, la fourche plonge d'un coup, et vu le débattement du machin, ca surprend, heureusement j'étais sur une route de montagne qui monte :o

autant vous dire que ca vibre dans tout les sens, les pieds, le cul, les mains, partout, et pas des petites vibrations de chaton  [:papatte] , ni gras comme une HD, mais un truc bien sec et franc . le pot dechicané était de la partie pour le bien des suceurs de roues  [:pdbzombifiay:3] , elle pete et pétarade dans tout les sens

étant habitué au châssis rigides et aux position un peu sur l'avant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer.
mais sinon c'est vraiment fun, le moteur braap vraiment plus qu'un 690, le couple est la directement, le truc est legé comme pas possible, l'allonge est respectable pour un gromono et le moteur est étonnamment souple, enfin ca reste un mono quand même.

vraiment fun pour la montagne, on a peur de rien avec cet engin, par contre on va oublier les jonctions, les autoroutes, et les record de km dans la journée, normal.

essais court donc CR court :o

C'est quoi ces pneus cross de merde :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°56992767
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-07-2019 à 15:07:07  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est con, parce qu'en temps normal, je me serais pas posé la question. Là j'étais en mode: "cligno à gauche ou pas, je sais pas où est la sortie, ..."

Normal, situation d'examen donc on n'ose pas trop appliquer "notre" logique ce qui peut amener à faire des trucs un peu bâtards entre la norme et l'académique :o
Après il est vrai que le giratoire c'est assez critique, en espérant que l'examinateur prenne en compte le contexte (as-tu eu d'autres giratoires où ça s'est parfaitement passé ?)

Inch'Allah écoutes !

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 05-07-2019 à 15:08:41

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°56992771
TheCreator
Posté le 05-07-2019 à 15:07:30  profilanswer

thibw a écrit :

il y a bien un compteur sur un petit LCD, effectivement

tu me diras c'est bien pareil sur toutes les ktm avec leur compteur de vtt dégueulasse :D

edit: delete de fourbe

Message édité par TheCreator le 05-07-2019 à 15:07:49

---------------
n°56992782
thibw
Posté le 05-07-2019 à 15:08:13  profilanswer

Microminus a écrit :

Road legal sans compteur ? :lol:

il y a bien un compteur de vitesse sur un petit LCD, effectivement

edit : delete pour mieux repost :o

Zilouw a écrit :

C'est quoi ces pneus cross de merde :o

c'est une image de l'internet :o
lui avait des pneus.. usés

Message édité par thibw le 05-07-2019 à 15:09:06
n°56992861
etheriel
Posté le 05-07-2019 à 15:12:52  profilanswer

giron204 a écrit :

Normal, situation d'examen donc on n'ose pas trop appliquer "notre" logique ce qui peut amener à faire des trucs un peu bâtards entre la norme et l'académique :o  
Après il est vrai que le giratoire c'est assez critique, en espérant que l'examinateur prenne en compte le contexte (as-tu eu d'autres giratoires où ça s'est parfaitement passé ?)

Un autre giratoire, oui.  
Après, j'ai eu une circulation typée "route à lacets". Et là, j'étais plutot à l'aise, dynamique. Mon expérience de la 125 a fait que ca ne m'a pas déstabilisé d'enchainer les virages parfois serrés en montée et en descente

---------------
n°56993166
duckxks
Posté le 05-07-2019 à 15:34:59  profilanswer

j'ai vu roadtrip  :love:  

Puis j'ai compris qu'en endive ça allait être compliqué  :D

n°56993741
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 16:17:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la voie en virage c'est assez subjectif, perso en suivant xenom je croyais qu'il allait foutre les deux roues dans le talus à chaque virage :o

Ca va pas recommencer  :o  
Y a deux ans j'étais trop à l'intérieur maintenant je me suis fait violence suite à ma chute et suis trop à l'exté ?  [:fl4me:1]  

Plus sérieusement on a pas vraiment débriefé à la moant de nos façons de conduire respectives, ça t'a vraiment choqué?

n°56993766
TheCreator
Posté le 05-07-2019 à 16:19:44  profilanswer

xenom a écrit :

Ca va pas recommencer  :o  
Y a deux ans j'étais trop à l'intérieur maintenant je me suis fait violence suite à ma chute et suis trop à l'exté ?  [:fl4me:1]  

Plus sérieusement on a pas vraiment débriefé à la moant de nos façons de conduire respectives, ça t'a vraiment choqué?

non pas choqué :D mais t'es un poil au dela de l'utilisation de la route standard quoi.

mais sinon à cette moant en dehors de quelques dépassements pas à mon goût je trouve que ça roulait très bien.

---------------
n°56993785
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 16:20:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

non pas choqué :D mais t'es un poil au dela de l'utilisation de la route standard quoi.

mais sinon à cette moant en dehors de quelques dépassements pas à mon goût je trouve que ça roulait très bien.

Bah écoute je vais pouvoir sereinement me redécoller un poil sur la gauche alors où je suis bien plus à l'aise  :D  

Et changer de moto  :o

n°56993799
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 05-07-2019 à 16:22:05  profilanswer

xenom a écrit :

Bah écoute je vais pouvoir sereinement me redécoller un poil sur la gauche alors où je suis bien plus à l'aise  :D  

Et changer de moto  :o

T'aimes pas la MT ?  Tuono pour faire tout comme xpay :o

---------------
n°56993812
Delta Six
Posté le 05-07-2019 à 16:23:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai fais qu'une journée mais c'est mon avis aussi.
Roulage dynamique, niveau homogène au sein du groupe ou j'étais (bon j'étais un poil plus lent quand même :o ), c'était propre  :jap:

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°56993828
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 16:24:39  profilanswer

Zilouw a écrit :

T'aimes pas la MT ?  Tuono pour faire tout comme xpay :o

Disons que j'ai un problème de train avant qui me convient pas, c'est dur à qualifier et tous les moants l'ayant testée à Chamrousse ou JMDays ont eu leur propre analyse qui correspond en gros à "y a un truc chelou"

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 05-07-2019 à 16:25:59
n°56993857
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-07-2019 à 16:26:51  profilanswer

xenom a écrit :

Disons que j'ai un problème de train avant qui me convient pas, c'est dur à qualifier et tous les moants l'ayant testé à Chamrousse ou JMDays a eu sa propre analyse qui correspond en gros à "y a un truc chelou"

Cette guez

Tu me la vend? :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56993861
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 16:27:07  profilanswer

Quand est-ce qu'on va rouler ? [:ponaygay:4]

n°56993869
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-07-2019 à 16:27:57  profilanswer

xenom a écrit :

Disons que j'ai un problème de train avant qui me convient pas, c'est dur à qualifier et tous les moants l'ayant testée à Chamrousse ou JMDays ont eu leur propre analyse qui correspond en gros à "y a un truc chelou"

C'est l'exagégé ? Il avait une manière bien personnelle de régler ses amortisseurs, mais de ce que j'en ai entendu au Jmdays, c'est toujours pas ça?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56993893
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 16:30:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Cette guez

Tu me la vend? :o

Je tente un dernier truc suite à mon appel à EMC sinon la question se posera  :o  

T'es nostalgique du CP3 ?  :D

n°56993914
thibw
Posté le 05-07-2019 à 16:31:32  profilanswer

xenom a écrit :

Je tente un dernier truc suite à mon appel à EMC sinon la question se posera  :o  

T'es nostalgique du CP3 ?  :D

ca n'avait pas assez amélioré de remonter les fourreaux ?, toujours cette impression qu'elle n'engage pas ?

n°56993921
Microminus
Posté le 05-07-2019 à 16:31:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est l'exagégé ? Il avait une manière bien personnelle de régler ses amortisseurs, mais de ce que j'en ai entendu au Jmdays, c'est toujours pas ça?

Il avait réglé en mode "toutafon".
A priori, tout a été re-réglé de manière propre, avec une upgrade des suspattes avant, réglage pré-contrainte, etc.

Mais rien n'y fait, il faut toujours se battre de trop avec la moto pour qu'elle tourne à rythme dynamique+ et au-delà.

n°56993926
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2019 à 16:32:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Yup mais ça fait longtemps que les réglages de suspattes sont revenus en stock. J'ai même enlevé un des ressorts de fourche ohlins qui sont beaucoup trop durs + changé l'huile pour de la moins visqueuse.

Bon pendant la moant j'ai aussi réalisé que le réglage d’assiette de l'EMC a toujours été serré à fond aka assiette negative donc le cul plus bas qu'avec l'amorto stock. Du coup on a relevé les fourreaux comme le dit thibw ça a déjà bien débloqué la situation . Par contre dans le sinueux rapide, j'étais quand même infoutu de suivre le reste du groupe.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 05-07-2019 à 16:35:51
n°56993960
TheCreator
Posté le 05-07-2019 à 16:35:44  profilanswer

Microminus a écrit :

oui

---------------
n°56993966
jeffk
Posté le 05-07-2019 à 16:36:25  profilanswer

xenom a écrit :

Yup mais ça fait longtemps que les réglages de suspattes sont revenus en stock. J'ai même enlevé un des ressorts de fourche ohlins qui sont beaucoup trop durs + changé l'huile pour de la moins visqueuse.

Bon pendant la moant j'ai aussi réalisé que le réglage d’assiette de l'EMC a toujours été serré à fond aka assiette negative donc le cul plus bas qu'avec l'amorto stock. Du coup on a relevé les fourreaux comme le dit thibw ça a déjà bien débloqué la situation . Par contre dans le sinueux rapide, j'étais quand même infoutu de suivre le reste du groupe.

Le reste du groupe aussi c'était full pilote de moo GP ? sans offenses aucune car tu roules très bien :D

Message cité 4 fois
Message édité par jeffk le 05-07-2019 à 16:36:36

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°56993980
TheCreator
Posté le 05-07-2019 à 16:37:50  profilanswer

jeffk a écrit :

Le reste du groupe aussi c'était full pilote de moo GP ? sans offenses aucune car tu roules très bien :D

c'était de l'enroulé dynamique, mais perso j'ai jamais roulé au dessus de mes pompes. après quand c'est de la route en etat moyen, si t'as un bout de bois tu peux vite plus rien faire

ya UN seul virage où je me suis fait surprendre, mais tout le monde aussi :o une espèce de refermage aveugle sous un caillou, le truc pute au possible

Message édité par TheCreator le 05-07-2019 à 16:38:17

---------------
n°56993990
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 16:38:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour passer aussi vite qu'avec la tracer c'était full microguidonnages et claques dans les poignets

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56993996
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-07-2019 à 16:39:58  profilanswer

xenom a écrit :

Par contre dans le sinueux rapide, j'étais quand même infoutu de suivre le reste du groupe.

Moi aussi ça me fait ça, c'est la vieillesse :jap:

n°56993999
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-07-2019 à 16:40:07  profilanswer

etheriel a écrit :

2 remarques:  

Au pire y'a pas de délai...

Dit toi bien que je l'ai eu alors que j'ai fait une petite pointe à 70 (compteur MT07 :o )dans une zone à 50km/h et j'ai bouffé la remarque "Monsieur, ici c'est 50 hein"...

Donc je pense qu'il y a de grande chance que tu l'ais si ton moniteur t'a dit que ça devrait le faire. Il en a vu plein, en général c'est pas dans son intérêt que tu le foire (ne serait ce que pour avoir des places d'exam).

Bref, compte pas sur le Lundi, y'a pas de résultat le Lundi. Pas avant Mardi :o

n°56994020
jeffk
Posté le 05-07-2019 à 16:41:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour passer aussi vite qu'avec la tracer c'était full microguidonnages et claques dans les poignets

Pas des microguidonnages en virage quand même ?  [:max evans]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°56994032
jeambo
Licorne owner
Posté le 05-07-2019 à 16:42:40  profilanswer

n°56994033
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 16:42:43  profilanswer

Microminus a écrit :

:(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56994048
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 16:43:46  profilanswer

jeffk a écrit :

Pas des microguidonnages en virage quand même ?  [:max evans]

Sur l'angle à chaque aspérité ton guidon fait gauche droite de 3° en 50ms et la moto redresse un peu
ET vraiment l'impression que c'est trop dur devant sans savoir si c'est les ressorts ou l'hydro

Message édité par PressurE le 05-07-2019 à 16:44:43

---------------
n°56994216
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 05-07-2019 à 17:01:08  profilanswer

Faut rouler que sur du billard. Quelle idée d'aller en montagne aussi

---------------
n°56994228
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-07-2019 à 17:01:58  profilanswer

Zilouw a écrit :

Faut rouler que sur du billard. Quelle idée d'aller en montagne aussi

Voilo
Le Mont Dore c'était full régal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38332  38333  38334  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)