TESTIAIRE KTM 530 EXC-R
un gros mono KTM passé supermot road legal, avec le piston à changer toute les xx heures
Donc bien sur pas de clef, pas de neiman, pas de compteur, bref rien
selle bout de bois super haute, guidon large ouvert vers l'avant.
J'étais déstabilisé au début, la moto est très fine, très légère, et le train avant est comme déconnecté du reste du châssis, sortant de la street jme suis demandé ou j'etais
je pense que les suspensions sont à régler car à peine on serre le frein avant, la fourche plonge d'un coup, et vu le débattement du machin, ca surprend, heureusement j'étais sur une route de montagne qui monte
autant vous dire que ca vibre dans tout les sens, les pieds, le cul, les mains, partout, et pas des petites vibrations de chaton , ni gras comme une HD, mais un truc bien sec et franc . le pot dechicané était de la partie pour le bien des suceurs de roues , elle pete et pétarade dans tout les sens
étant habitué au châssis rigides et aux position un peu sur l'avant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer.
mais sinon c'est vraiment fun, le moteur braap vraiment plus qu'un 690, le couple est la directement, le truc est legé comme pas possible, l'allonge est respectable pour un gromono et le moteur est étonnamment souple, enfin ca reste un mono quand même.
vraiment fun pour la montagne, on a peur de rien avec cet engin, par contre on va oublier les jonctions, les autoroutes, et les record de km dans la journée, normal.
essais court donc CR court