Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38316  38317  38318  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56962029
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-07-2019 à 10:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Ce calimero  [:guilletit:2]  

T’es pas sur doctissimo frère

OK sais bien

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:55:13  profilanswer

n°56962037
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 10:55:45  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Y'a mettre en garde et insister tellement lourdement que ça ressemble à une injonction, je pense qu'il a clairement fait comprendre qu'il avait reçu le message et qu'il est temps d’accepter sa position non ?

A tous ceux qui se foutent de ma gueule par le suite : vous êtes puérils.  [:el awrence]

Ah mais je viens de comprendre. Tu es arrivé sur le topic il y a 1 semaine 1/2, tu es encore en phase de découverte :o

n°56962040
poiro
Alea jacta est
Posté le 02-07-2019 à 10:55:56  profilanswer

PressurE a écrit :

On dit juste que c'est pas du tout le moment pour se bloquer sur un modèle
Regarder les tiger800 et CB500x et Bonneville en même temps c'est la preuve du manque d'essai et que son cahier des charges hyper précis bloqué est finalement encore flou

Bonneville pas assez trail j'ai dit :o  
Rien n'est bloqué, ni verrouillé : mes critères de départ vont peut être se trouver bousculés par la réalité des essais en live sur la route une fosi le permis en poche ;)  
Pour l'instant mes critères subjectifs m'orientent vers la Tiger, je veux juste des avis sur cette machine voilà tout :jap:  
Je suis venu ici juste pour ça ;)

n°56962046
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-07-2019 à 10:56:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Ce calimero  [:guilletit:2]  

T’es pas sur doctissimo frère

Le monsieur a besoin d'un safe space pour s'exprimer sans contradiction, tu peux pas comprendre, ça vient des stétss  [:360no2:3]  [:205rallye]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56962060
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-07-2019 à 10:57:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56962065
n0m1s
in TT we trust
Posté le 02-07-2019 à 10:57:49  profilanswer

n-ico a écrit :

Fait chier! Mes Furygan CAPRINO D3O SYMPATEX sont HS :(  
Marque française, je pensais qu'elles allaient me durer plus longtemps que ça. :pfff:  

Le corps de la semelle est coupé sur toute la largeur du pied à la base du talon.
Et la deuxième prends le même chemin!
Le reste des bottes est encore nickel pourtant. En dehors de l'usure de la semelle en caoutchouc (je marche beaucoup :o ).
Je ne sais pas si c'est réparable chez un cordonnier? Ou si c'est le cas ça risque de couter une blinde, par rapport au prix d'une paire neuve j'ai un doute.
https://zupimages.net/up/19/27/98cr.jpg

Je me tâte pour ce modèle:
https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 91217.html

AMHA c'est dommage de foutre 200 balles dans des bottes sans antitorsion :/

n°56962066
Spaune
Cordialement
Posté le 02-07-2019 à 10:57:55  profilanswer

poiro a écrit :

Rien n'est bloqué, ni verrouillé : mes critères de départ vont peut être se trouver bousculés par la réalité des essais en live sur la route une fosi le permis en poche ;)  
Pour l'instant mes critères subjectifs m'orientent vers la Tiger, je veux juste des avis sur cette machine voilà tout :jap:  

Triumph scrambler dans ce cas, mais je sais plus si c’est A2 éligible

n°56962081
typhoon006
Posté le 02-07-2019 à 10:58:51  profilanswer

poiro a écrit :

La Tiger c'est une bonne moto pour faire de la moto
mais y'a pas trop la passion  
 :o

n°56962087
jeffk
Posté le 02-07-2019 à 10:59:23  profilanswer

La passion de remettre de l'huile :o

nano avec son bidon sous la main h24  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 02-07-2019 à 10:59:43

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°56962089
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 10:59:35  profilanswer

poiro a écrit :

Globalement, il n'y a pas de mauvaise moto, surtout pour les motos récentes.

Par contre il y a de mauvais couples moto/cahier des charges.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:59:35  profilanswer

n°56962094
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-07-2019 à 11:00:09  profilanswer

poiro a écrit :

Désolé pour les réponses un peu péremptoires
On passe nos journées à conseiller des mecs qui veulent des motos 20% duo, 20% offroad, 20% piste pour finir à faire 10km par jour en hornet 600

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56962105
jeffk
Posté le 02-07-2019 à 11:01:04  profilanswer

PressurE a écrit :

On passe nos journées à conseiller des mecs qui veulent des motos 20% duo, 20% offroad, 20% piste pour finir à faire 10km par jour en hornet 600

Et les 40% restant ? [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 02-07-2019 à 11:01:14

---------------
n°56962109
outlaw_
Posté le 02-07-2019 à 11:01:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Fait chier! Mes Furygan CAPRINO D3O SYMPATEX sont HS :(  
Marque française, je pensais qu'elles allaient me durer plus longtemps que ça. :pfff:  

Le corps de la semelle est coupé sur toute la largeur du pied à la base du talon.
Et la deuxième prends le même chemin!
Le reste des bottes est encore nickel pourtant. En dehors de l'usure de la semelle en caoutchouc (je marche beaucoup :o ).
Je ne sais pas si c'est réparable chez un cordonnier? Ou si c'est le cas ça risque de couter une blinde, par rapport au prix d'une paire neuve j'ai un doute.
https://zupimages.net/up/19/27/98cr.jpg

Je me tâte pour ce modèle:
https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 91217.html

Pour le meme prix j'ai acheté ça
https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 17755.html
C'est un peu moins discret, je te l'accorde :o

n°56962112
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-07-2019 à 11:01:36  profilanswer

jeffk a écrit :

Et les 40% restant ? [:agkklr]

40% fer de la moteau

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56962117
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-07-2019 à 11:01:52  profilanswer

n°56962125
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 11:02:09  profilanswer

PressurE a écrit :

40% fer de la moteau 2 l'autocroute

FYP.

n°56962129
jeffk
Posté le 02-07-2019 à 11:02:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

40% vitrine, comme ta Street.  :D

C'est pas du temps de roulage  [:aelenia]

---------------
n°56962141
blankette
Posté le 02-07-2019 à 11:03:30  profilanswer

Bon ben voilà. Échec au plateau. J’ai fait chuter la moto au lent [:kolombin:4]  
Deux mois de travail pour être recalé en moins de cinq secondes  [:kolombin:4]

n°56962151
jeffk
Posté le 02-07-2019 à 11:04:16  profilanswer

blankette a écrit :

Mais tu vas prendre une Tracer 900 ou une Tiger ?  

[:rainbow_dash:2]  ca sera pour une prochaine fois.

Message édité par jeffk le 02-07-2019 à 11:04:33

---------------
n°56962152
rokhlan
Posté le 02-07-2019 à 11:04:25  profilanswer

blankette a écrit :

Deux mois de travail pour être recalé en moins de cinq secondes [:kolombin:4]

[:frogaski62:1]

n°56962158
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-07-2019 à 11:04:40  profilanswer

blankette a écrit :

Deux mois c'est très peu  :jap:  
Montre à ta moto école que tu es prêt à repasser et très dispo, prie pour une date courant juillet :/
Tu as freiné de l'avant ?

---------------
n°56962180
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-07-2019 à 11:05:56  profilanswer

n°56962188
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 11:06:18  profilanswer

Non, si tu fais tomber la moto, c'est game over.

n°56962189
n-ico
Posté le 02-07-2019 à 11:06:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Semelles cousues ou collées?

Un resemellage chez un cordonnier c’est un peu plus de 100 balles en général pour des pompes cousues. Si c’est collé ce sera bien moins cher.

Cousues il me semble :jap:  

n0m1s a écrit :

AMHA c'est dommage de foutre 200 balles dans des bottes sans antitorsion :/

Tu le vois comment?

outlaw_ a écrit :

Pour le meme prix j'ai acheté ça
https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 17755.html
C'est un peu moins discret, je te l'accorde :o

En effet  :lol:  
ça existe en noir? et tes pieds respirent là dedans?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56962206
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 11:08:17  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu le vois comment?

C'est généralement indiqué en description.

Et surtout, ça se voit sur la botte. Tu as des renforts latéraux qui empêchent à ta cheville de se faire la malle sur le coté.

n°56962229
Okysp
Rien.
Posté le 02-07-2019 à 11:10:04  profilanswer

freejuga a écrit :

Y a pas une histoire de carter magnésium pour certaines :??:

C'est exactement ce que m'avait répondu un technicien chez Motul. Il y a divers additifs dans les liquides de refroidissement auto qui ne sont pas compatibles avec des matériaux qu'on retrouve dans certains moteurs moto, notamment du magnésium.

Dans certains cas le liquide auto ira très bien, dans certaines configurations ça n'est pas bon sur le long terme, d'où la recommandation de ne pas se prendre la tête et de partir sur un liquide de refroidissement moto vu la différence de prix.

Après, chacun fait ce qu'il veut. :jap:

Message édité par Okysp le 02-07-2019 à 11:12:53
n°56962249
blankette
Posté le 02-07-2019 à 11:11:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Montre à ta moto école que tu es prêt à repasser et très dispo, prie pour une date courant juillet :/

Nan, j’ai calé en tournant et elle a commencé à tomber. Je l’ai retenue pendant bien 15 secondes mais j’ai pas réussi à la remettre droite.

n°56962279
outlaw_
Posté le 02-07-2019 à 11:12:56  profilanswer

n-ico a écrit :

En effet  :lol:  
ça existe en noir? et tes pieds respirent là dedans?

Y'a en noir. Pour la respirabilité j'attends de les recevoir. J'ai reçu les adventure la semaine dernière et j veux comparer avec celles ci pour savoir lesquelles je garde :D
Mais vu le côté étanche/WP, j'ai un petit doute sur l'aération :o

n°56962293
blankette
Posté le 02-07-2019 à 11:13:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah clairement, je vais les harceler pour une nouvelle date le plus vite possible. Je veux absolument pas une nouvelle date en août  :(

n°56962307
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 11:14:19  profilanswer

blankette a écrit :

Bah clairement, je vais les harceler pour une nouvelle date le plus vite possible. Je veux absolument pas une nouvelle date en août  :(

Si ce n'est pas en juillet, ça sera plutôt en septembre :o

n°56962375
n-ico
Posté le 02-07-2019 à 11:18:53  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est généralement indiqué en description.

Et surtout, ça se voit sur la botte. Tu as des renforts latéraux qui empêchent à ta cheville de se faire la malle sur le coté.

Les furygan sont anti-torsion, mais rien de visible sur mes bottes. C'est juste marqué dans le descriptif.
https://www.motoblouz.com/vente-cha [...] 91470.html

outlaw_ a écrit :

Y'a en noir. Pour la respirabilité j'attends de les recevoir. J'ai reçu les adventure la semaine dernière et j veux comparer avec celles ci pour savoir lesquelles je garde :D
Mais vu le côté étanche/WP, j'ai un petit doute sur l'aération :o

D'ac, ça doit être sympa en ce moment ce genre de bottes :o  :lol:

------------

Je les aime bien les Furygan, mais ça m'embête de reprendre les mêmes si elles me refont la même chose dans 2 ans :(

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 02-07-2019 à 11:20:12

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56962437
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 11:23:38  profilanswer

n-ico a écrit :

Les furygan sont anti-torsion, mais rien de visible sur mes bottes. C'est juste marqué dans le descriptif.
https://www.motoblouz.com/vente-cha [...] 91470.html

C'est indiqué "semelle anti-torsion".
C'est juste une semelle qui est plus dure à comprimer. Rien de plus.

Et c'est n'est clairement pas une réelle protection, sinon ça serait indiqué dans la partie "protection" et non "les +" :lol:

Edit: j'ajoute que ça joue sur les mots. Mais un vrai système anti-torsion, ça remonte sur le tibia.
Il n'y a aucun système anti-torsion de la cheville sur ces chaussures (ce ne sont pas des bottes).

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 02-07-2019 à 11:24:47
n°56962442
n-ico
Posté le 02-07-2019 à 11:24:08  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est indiqué "semelle anti-torsion".
C'est juste une semelle qui est plus dure à comprimer. Rien de plus.

Et c'est n'est clairement pas une réelle protection, sinon ça serait indiqué dans la partie "protection" et non "les +" :lol:

D'ac :jap:

Trouver des bottes custom/vintage respirante avec système anti-torsion, malléoles....toussa ......c'est plus que galère.
Je ne me vois pas avec des bottes racing sur mon tank, ça va pas avec :o  :o

Message édité par n-ico le 02-07-2019 à 11:28:41

---------------
n°56962475
poiro
Alea jacta est
Posté le 02-07-2019 à 11:26:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Pas de soucis je ne me vexe pas :jap:  
Je suis un cas un peu atypique c'est sûr ( j'ai le budget moto là maintenant et bientôt je serai obligé d'affecter mon argent à tout autre chose bien moins fun et pour un bon moment... donc faut que je claque le budget achat moto dans les prochains mois car après no way je serai contraint ) et il faudra que je fasse 10-15 ans maxi ( en fonction de ma santé qui décline inéluctablement ) avec la même moto.
Pour mon usage moto c'est facile : beaucoup de duo sur départementales  ( sans craindre l'autoroute de temps en temps ) avec un peu de ville de temps en temps ( sans interdire exceptionnellement de poser les tétines sur un chemin très roulant ).
Et pour le côté handicap physique il me faut une moto pas trop lourde à manipuler à l'arrêt.
Un trail pas trop pachydermique, avec une bonne bulle, pas trop haut de selle ( possibilité de rabaisser selle ou biellettes bienvenue ) confortable pour ma Dame et économique à l'usage : voilà mon cahier des charges.
Je suis encore à peu près en forme, avec des rêves plein la tête et des envies de partage alors envoyez vos idées de motos svp, je ne demande qu'à être surpris :jap:

n°56962502
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-07-2019 à 11:28:25  profilanswer

poiro a écrit :

Je suis un cas un peu atypique c'est sûr ( j'ai le budget moto là maintenant et bientôt je serai obligé d'affecter mon argent à tout autre chose bien moins fun et pour un bon moment... donc faut que je claque le budget achat moto dans les prochains mois car après no way je serai contraint ) et il faudra que je fasse 10-15 ans maxi ( en fonction de ma santé qui décline inéluctablement ) avec la même moto.
Pour mon usage moto c'est facile : beaucoup de duo sur départementales  ( sans craindre l'autoroute de temps en temps ) avec un peu de ville de temps en temps ( sans interdire exceptionnellement de poser les tétines sur un chemin très roulant ).
Et pour le côté handicap physique il me faut une moto pas trop lourde à manipuler à l'arrêt.
Un trail pas trop pachydermique, avec une bonne bulle, pas trop haut de selle ( possibilité de rabaisser selle ou biellettes bienvenue ) confortable pour ma Dame et économique à l'usage : voilà mon cahier des charges.
Je suis encore à peu près en forme, avec des rêves plein la tête et des envies de partage alors envoyez vos idées de motos svp, je ne demande qu'à être surpris :jap:

la protection, c'est bien quand tu enquille de l'autoroute, sinon, c'est rien que de la merde :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56962526
rokhlan
Posté le 02-07-2019 à 11:30:21  profilanswer

blankette a écrit :

Nan, j’ai calé en tournant et elle a commencé à tomber. Je l’ai retenue pendant bien 15 secondes mais j’ai pas réussi à la remettre droite.

:/

Tu l'as fait qu'avec le ralenti au combo embrayage/accélérateur/frein arrière ?

Parce qu'il y a des auto-école qui trafiquent le ralenti sur leurs motos pour qu'il soit à 3 ou 4 km/h afin que leurs élèves ne fassent le lent qu'au ralenti.

Mais mon plateau d'examen est en dénivelé dans la diagonale, du coup, quand c'est en monté, ceux-là calent systématiquement :D

n°56962532
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-07-2019 à 11:31:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la protection, c'est bien quand tu enquille de l'autoroute, sinon, c'est rien que de la merde :jap:

Chacun son truc. Perso je remonte ma bulle quand je roule pépère pour pouvoir garder la visière grande ouverte :jap:

n°56962535
poiro
Alea jacta est
Posté le 02-07-2019 à 11:31:21  profilanswer

Ben voilà [:teamfive94:9]  

bn_a_lunettes a écrit :

Je sais ( de manière certaine ) que je serai obligé de passer périodiquement par un trajet d'une bonne heure d'autoroute (  aller et autant pour le retour ) pas trop de pression au vent à 130 serait pour moi un vrai plus.
Et pour les autres trajets à allure plus modérée ben la bulle haute ne nuira pas, si ? [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 02-07-2019 à 11:32:10
n°56962536
n0m1s
in TT we trust
Posté le 02-07-2019 à 11:31:43  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu le vois comment?

Comme dit au dessus, en général ça se voit à l'œil, genre les miennes c'est difficile à louper :o
https://reho.st/preview/media.motoblouz.com/images/catalogue/dainese-nexus-d-wp-black-anthracite-604-1-m-0803021-xlarge.jpg

Sinon, comme sur les forma terra evo, l'antitorsion se voit pas trop (je suppose que c'est la partie noire sur l'intérieur de la botte mais je l'avais loupé au premier coup d'œil) mais c'est marqué dans la description :jap:

n°56962568
n-ico
Posté le 02-07-2019 à 11:33:55  profilanswer

n0m1s a écrit :

Comme dit au dessus, en général ça se voit à l'œil, genre les miennes c'est difficile à louper :o
https://reho.st/preview/media.motob [...] xlarge.jpg

Sinon, comme sur les forma terra evo, l'antitorsion se voit pas trop (je suppose que c'est la partie noire sur l'intérieur de la botte mais je l'avais loupé au premier coup d'œil) mais c'est marqué dans la description :jap:

D'ac :jap:

---------------
n°56962575
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-07-2019 à 11:34:17  profilanswer

poiro a écrit :

Un trail pas trop pachydermique, avec une bonne bulle, pas trop haut de selle ( possibilité de rabaisser selle ou biellettes bienvenue ) confortable pour ma Dame et économique à l'usage
: voilà mon cahier des charges.

ton CDC est rempli par 90% des moto de moyenne cylindrée (500-800 cc) en vente actuellement, sauf sportives de customs.
Tu n'as pas évoqué de budget  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 02-07-2019 à 11:34:44

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38316  38317  38318  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)