Bon appeler les témoins ca aide, je reconnais
1er témoin : faux numéro
la dame a dû donner un faux numéro OU le pompier l'a mal retranscrit, dommage, c'était le témoin important car il a tout vu.
2ème témoin : n'a vu que la fin... Il me confirme qu'après avoir discuté avec le témoin 1, elle lui avait bien donné la même version que moi. Ensuite, il m'a dit ce que lui pensait, ce que tous les passants pensaient mais grâce au témoin 1, ils s'étaient rendu compte qu'effectivement je n'étais pas en tort (en gros j'étais pas allé me foutre comme un cinglé sur le terre plein, ce que j'allais faire avant de me raviser
). Je pense qu'avoir rediscuté avec lui ca a servi pour lui l'influencer un peu
(à la place de l'assurance, sur le départ de la conversation, on peut penser que je suis en tort
) en tout cas il me confirme : je n'étais pas sur le "terre plein", je roulais lentement par rapport à ceux qui prennent le terre plein (ils roulent vite... j'ai fait mon constat sur le terre plein, j'ai failli me faire faucher
) et ma moto était d'ailleurs sur la route, et moi, je suis parti en avant sur la route puis trottoir. Donc dans ce sens, strictement impossible d'être sur le trottoir vu la trajectoire de mon corps
Bref, maintenant, espérons que ca sera pas du 50/50 ou du responsable vu que le témoignage n'est pas forcément dans mon sens (enfin à 50/50 par rapport au 1er témoin)