thibw a écrit :
sinon t'as la nine-t qui à un moteur vraiment sympa avec un couple qui arrive pas trop tard
|
La Nine T je l'ai testée ce ouikende, une petite session d'une demi heure, 40 minutes (mon point de comparaison, la MT07 bridée)
Première impression, c'est vraiment une chouette moto, bien finie, le boxer est impressionnant en vrai (première fois que je teste), c'est marrant de voire la moto partir vers la droite quand tu mets un petit coup de gaz
Instrumentation de bord proche de 0, un compteur pour la vitesse et basta.
La moto est facile à prendre en main, la selle est nulle (du bois, avec un angle qui me gênait au niveau des cuisses. L'embrayage est assez souple, même si la poignée est assez dure. Ca reprend à n'importe quel régime (aucune idée du rapport sur lequel je roulais, vu que y'a pas d'indicateur de rapport engagé, ni de compte tour). Ca vibre vachement au point qu'on ne voit plus rien dans les retros
Par contre ça tracte, ça reprend EASY à n'importe quel régime moteur, super stable en courbe, le centre de gravité bas aidant, vraiment très agréable à conduire. Le modèle que j'essayais c'est le scrambler, donc pas la fourche inversée ni les freins radiaux de la Nine T "standard", mais ça freine déjà vraiment fort par rapport à ce que je suis habitué à avoir.
J'aurais aimé rouler plus longtemps, et pas en groupe, histoire d'avoir le temps de découvrir le bazar, mais du peu que j'ai testé j'ai vraiment aimé (sauf le passage sur autoroute, of course...).
Ah oui, le guidon est vraiment large, n'étant pas très grand j'ai pas vraiment réussi à trouver une bonne position, trop près du réservoir j'avais cette selle de merde qui me gênait, plus loin j'avais les bras tout droit
Ca reste très cher pour le niveau d'équipement réduit à pas grand chose, mais je peux pas m’empêcher de kiffer
La machine en question (avec le cache de la bobine qui s'était fait la malle
):