Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5855 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37973  37974  37975  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56011927
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 16:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

J'arrive sur les 30000 bornes, stockés en garage fermé la nuit, dehors le jour.

edit ok : pas d'urgence pour les durites :jap:

J'ai jamais connu un vrai feeling de moto qui freine fort donc je saurais pas trop dire mais j'ai pas l'impression que ce soit foufou.
Les plaquettes avant qu'on ma mis sont du noname premier prix j'imagine, j'ai rien demandé au garage de particulier) ...

Vu qu'une journée piste se profile, ca peut être l'occaz de changer mais jeter des plaquettes qui ont 6 mois c'est un peu con.

Ma moto est ABS, les avia sont à éviter du coup non ?

J'avais fait poser les durites par mon petit mécano de Dafy pour pas trop cher.

Par contre je vois pas pourquoi ça t'obligerait à changer tes plaquettes... c'est dissocié

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 16:46:41  profilanswer

n°56011975
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 16:50:20  profilanswer

Nanab a écrit :

J'avais fait poser les durites par mon petit mécano de Dafy pour pas trop cher.

Par contre je vois pas pourquoi ça t'obligerait à changer tes plaquettes... c'est dissocié

en ABS ?

Les plaquettes c'est un autre sujet oui, je soupçonne qu'on ma installé du bas de gamme à l'avant et je me demande si notre journée piste (et la revision que je prévois où j'ai de toute facon les plaquettes arrièeres à changer) est pas l'occaz de mettre de la vraie plaquette à la place (et je fais tout faire :o ).

Merci Pressure pour le lien, me ramener avec ca et leur demander de les poser lors du revision ca se fait ? :o

n°56011981
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2019 à 16:51:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, rester stock ? :p

Pour les valises ça me casse un peu les couilles les pots actuels.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56011999
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 16:52:59  profilanswer

bixibu a écrit :

en ABS ?

Les plaquettes c'est un autre sujet oui, je soupçonne qu'on ma installé du bas de gamme à l'avant et je me demande si notre journée piste (et la revision que je prévois où j'ai de toute facon les plaquettes arrièeres à changer) est pas l'occaz de mettre de la vraie plaquette à la place (et je fais tout faire :o ).

Merci Pressure pour le lien, me ramener avec ca et leur demander de les poser lors du revision ca se fait ? :o

Les plaquettes link par pressure, c'est ce que j'ai sur la gladius, c'est le jour et la nuit avec les origines.

Par contre tu fais pas faire ça... tu viens me voir avec tes plaquettes dans ton sac et je te change ça en 20 minutes, bière incluse.

Et non pas l'ABS sur la gladius (ce que je vais te coller au freinage mon coco :o )

((et les plaquettes arrières ne servent pas sur piste))

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°56012015
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 16:54:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Le mec qui me fout encore plus la merde.

Merci.

En gros ma question c'est : si je colle un pot chicané genre sc project/mivv/gpr, que faut-il faire pour être au moins isoperf avec l'origine?
Quand je dis isoperf c'est couple/puissance et réponse des gazs.

Du coup je cherche la pute :o

Pratiquement tous les bench existant montre une baisse de perf systematique quand tu change le silencieux (hors grosse marque genre Akrapovich)

Sur les merdes que tu cites tu vas forcement perdre

J'ai un pote qui a fait un passage au banc de sa XSR900 avec une ligne SC Project vs l'origine; non seulement il a perdu énormément de chevaux, mais la courbe de puissance était devenue toute pourrite

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56012080
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 16:58:59  profilanswer

Oui le freinage c'est le truc que je vais découvrir/appréhender c'est certain :o

Ok pour les plaquettes, je commande celles link par pressure sans réfléchir  mais c'est moi qui ramène la bière :o

ps: ils offrent 250ml de DOT4, c'est suffisant pour changer avant et arrière ? (faut tout purger ? ptain je suis une bille en meca)

n°56012082
n-ico
Posté le 12-03-2019 à 16:59:08  profilanswer

bixibu a écrit :

J'arrive sur les 30000 bornes, stockés en garage fermé la nuit, dehors le jour.

edit ok : pas d'urgence pour les durites :jap:

J'ai jamais connu un vrai feeling de moto qui freine fort donc je saurais pas trop dire mais j'ai pas l'impression que ce soit foufou.
Les plaquettes avant qu'on ma mis sont du noname premier prix j'imagine, j'ai rien demandé au garage de particulier) ...

Vu qu'une journée piste se profile, ca peut être l'occaz de changer mais jeter des plaquettes qui ont 6 mois c'est un peu con.

Ma moto est ABS, les avia sont à éviter du coup non ?

Suivant les specs de Jeffk, ta moto est morte deux fois, donc pas étonnant pour les durites :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56012095
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 17:00:31  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui le freinage c'est le truc que je vais découvrir/appréhender c'est certain :o

Ok pour les plaquettes, je commande celles link par pressure sans réfléchir  mais c'est moi qui ramène la bière :o

ps: ils offrent 250ml de DOT4, c'est suffisant pour changer avant et arrière ? (faut tout purger ? ptain je suis une bille en meca)

C'est du bonus le bidon de DOT4

Par contre avec une centrale ABS je te fais pas la purge. Je connais pas ces machins là.

Si tu fais changer les durites, y a forcément une purge.

---------------
n°56012155
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-03-2019 à 17:05:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Le mec qui me fout encore plus la merde.

Merci.

En gros ma question c'est : si je colle un pot chicané genre sc project/mivv/gpr, que faut-il faire pour être au moins isoperf avec l'origine?
Quand je dis isoperf c'est couple/puissance et réponse des gazs.

Du coup je cherche la pute :o

cguignol a écrit :

Je trouve que le lowboy il fait un joli cul à nos moo, aussi  [:napoleon dynabyte:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56012187
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 17:08:09  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est du bonus le bidon de DOT4

Par contre avec une centrale ABS je te fais pas la purge. Je connais pas ces machins là.

Si tu fais changer les durites, y a forcément une purge.

Mais pour changer juste les plaquettes y a besoin d'une purge ?

pour l'historique:
- dernière purge avant/ar : ya 1 an et demi
- dernier changement de plaquette AV : 6 mois
- plaquette AR d'origine je pense :d

Sinon je fais tout pendant la revision et zou (changement durite je laisse au prochain proprio)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 12-03-2019 à 17:08:25
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 17:08:09  profilanswer

n°56012277
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 17:15:57  profilanswer

cguignol a écrit :

https://www.ebay.fr/itm/SPEED-TRIPL [...] Swr85bWyH8
Cheapest EU homologué

Le gain de poids  [:kabouik:5]

Message édité par PressurE le 12-03-2019 à 17:18:54

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56012306
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 17:18:00  profilanswer

bixibu a écrit :

en ABS ?

Pas trop non :/
Tu peux éventuellement leur imposer une marque/référence, mais les dafy et compagnie ont leur fournisseur préféré...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56012376
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 17:23:24  profilanswer

bixibu a écrit :

Mais pour changer juste les plaquettes y a besoin d'une purge ?

pour l'historique:  
- dernière purge avant/ar : ya 1 an et demi
- dernier changement de plaquette AV : 6 mois  
- plaquette AR d'origine je pense :d

Sinon je fais tout pendant la revision et zou (changement durite je laisse au prochain proprio)

Tu commandes les plaquettes, on les change ensemble. Tu gardes le bidon de DoT dans un coin.

Tu prends rendez vous à Dafy pour une purge, et basta, ou tu demandes la purge lors de la révision. Et éventuellement changement de plaquettes arrières. Tu t'en fous un peu d'avoir de l'origine à l'arrière.

---------------
n°56012615
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 17:42:30  profilanswer

C'est commandé :jap:  
Merci nanab  [:tripotanus:5] , j'te tiens au jus  

Vaut mieux que je prévois la révision (+ purge) après qu'on change les plaquettes ?

Sinon,  
 [:shimay:2]  [:obdal:3]  
Quitte à apprendre à freiner (sur circuit) pour la première fois ... déconnecter l'ABS de la mt07 c'est une bonne idée ou une grosse connerie ? (je suis même pas sûr de l'avoir déclenché un jour de l'avant)

n°56012634
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2019 à 17:43:47  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est commandé :jap:  
Merci nanab  [:tripotanus:5] , j'te tiens au jus  

Vaut mieux que je prévois la révision (+ purge) après qu'on change les plaquettes ?

Sinon,  
 [:shimay:2]  [:obdal:3]  
Quitte à apprendre à freiner (sur circuit) pour la première fois ... déconnecter l'ABS de la mt07 c'est une bonne idée ou une grosse connerie ? (je suis même pas sûr de l'avoir déclenché un jour de l'avant)

Laisse tel quel, ça vaut mieux. ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56012652
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 17:45:38  profilanswer

Tiens petit débat ABS :o

Y a 2/3 jour, en NC, le mec devant moi pile, je pile, et l'ABS qui s'allume parce que j'étais sur une mini bosse, le truc m'a fait perdre 1m de distance de freinage  [:tim_coucou]  

A contrario j'ai du freiner a fond, sur le mouillé degeulasse; le machin n'a pas eu besoin de s'allumer  

Je vais finir par faire comme sur mon ex versys et le deconnecter si ca continue  [:delarue2]

Message édité par XPaY le 12-03-2019 à 17:46:03

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56012680
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 17:48:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Laisse tel quel, ça vaut mieux. ;)

Oui c'est ce que je me disais aussi et puis je me suis demandé si en mode poireau/noob, y a plus de chance que ca déclenche l'ABS au mauvais moment/endroit et me mettre dans le bac à gravier ou que le roue AV se bloque si ABS deconnecté :o

Mais je me pose trop de question je crois, le stress de la piste  [:didier frogba:5]

n°56012699
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 17:50:48  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui c'est ce que je me disais aussi et puis je me suis demandé si en mode poireau/noob, y a plus de chance que ca déclenche l'ABS au mauvais moment/endroit et me mettre dans le bac à gravier ou que le roue AV se bloque si ABS deconnecté :o

Mais je me pose trop de question je crois, le stress de la piste  [:didier frogba:5]

Avant je le déconnectais sur la versys, sur route il déclenchait un peu trop
Un jour j'ai oublié de le déconnecter sur piste, bah en fait j'arrivais pas à le déclencher sur des freinages """forts"""  [:shurik'n]

---------------
n°56012716
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 17:52:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Avant je le déconnectais sur la versys, sur route il déclenchait un peu trop
Un jour j'ai oublié de le déconnecter sur piste, bah en fait j'arrivais pas à le déclencher sur des freinages """forts"""  [:shurik'n]

C'est pas surprenant

Il se déclenche quand le sol n'est pas "propre"

---------------
n°56012743
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 17:54:49  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas surprenant

Ouais, les tout-droits après les nids de poule  [:jackouf]
J'ai un mauvais souvenir d'entrée en virage dans les alpes  :sweat:
Par contre sur sol droit et sec, faut se sortir les doigts et écraser le levier en mode Fenati-Manzi vu l'efficacité du MC

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 12-03-2019 à 17:59:10

---------------
n°56012790
hodor83
Hodor
Posté le 12-03-2019 à 18:00:46  profilanswer

Tiens bas c'est chiant à changer les durites ?  
J'ai déja fait mes purges. Alors changer des durites ça me ferait pas peur surtout que j'ai pas d'ABS.

---------------
Hodor
n°56012803
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 18:02:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais, les tout-droits après les nids de poule  [:jackouf]  
J'ai un mauvais souvenir d'entrée en virage dans les alpes  :sweat:  
Par contre sur sol droit et sec, faut se sortir les doigts et écraser le levier en mode Fenati-Manzi vu l'efficacité du MC

C'est pour ca que c'est extrêmement daubé

T'es habitué à freiner a fond tout le temps; because ca freine pas

Du coup quand t'arrive sur du revêtement pourri tu l'a dans le cul :o

---------------
n°56012806
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 18:02:46  profilanswer

hodor83 a écrit :

Tiens bas c'est chiant à changer les durites ?  
J'ai déja fait mes purges. Alors changer des durites ça me ferait pas peur surtout que j'ai pas d'ABS.

Sans ABS si tu commandes celles qui vont pour ta moto c'est très simple

---------------
n°56012807
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 18:03:03  profilanswer

C'est pas du tout la même paire de manches.
Faut avoir acheté les bonnes longueurs avec les bons coudes etc.
Faut amorcer le réseau depuis le début (c'est pas aussi facile qu'une purge parce que t'as zéro pression au début)

Si tu prends une ref de remplacement adapté à ton modèle avec Mc d'origine et étriers d'origine c'est pas trop la misère

---------------
n°56012885
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2019 à 18:15:06  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas surprenant

Oui, et c'est beaucoup plus difficile de bloquer à """"haute vitesse""""

---------------
[Folio Photos]
n°56012921
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-03-2019 à 18:19:43  profilanswer

https://youtu.be/FbmKWHEFe0k?t=65

Ça a pas l’air top confort les tromblons sur les lacs séchés :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°56012935
Microminus
Posté le 12-03-2019 à 18:22:03  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Thx pour la musique [:acualyisdolan]  

n°56012940
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-03-2019 à 18:23:38  profilanswer

Microminus a écrit :

Thx pour la musique [:acualyisdolan]  

La BO du film (de merde) Go Fast est top.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°56013073
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-03-2019 à 18:49:02  profilanswer

Essayé cet aprem... Et euh... Ben c'est pas bien bandant à rouler non plus :o

n°56013084
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 18:50:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Essayé cet aprem... Et euh... Ben c'est pas bien bandant à rouler non plus :o

Ca ce conduit sur les 2000 derniers tour du compte tour :D

---------------
n°56013085
Random Dud​e
Posté le 12-03-2019 à 18:50:33  profilanswer

peut-être aussi que s'ils l'avaient appelée Inazumba y'aurait eu plus de ventes et de blacks motards  [:kolombin:2]

n°56013104
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 18:52:27  profilanswer

Random Dude a écrit :

peut-être aussi que s'ils l'avaient appelée Inazumba y'aurait eu plus de ventes et de blacks motards  [:kolombin:2]

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°56013113
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2019 à 18:54:23  profilanswer

XPaY a écrit :

Pratiquement tous les bench existant montre une baisse de perf systematique quand tu change le silencieux (hors grosse marque genre Akrapovich)

Sur les merdes que tu cites tu vas forcement perdre

J'ai un pote qui a fait un passage au banc de sa XSR900 avec une ligne SC Project vs l'origine; non seulement il a perdu énormément de chevaux, mais la courbe de puissance était devenue toute pourrite

C'est bien ce que je cherche à factualiser, parce que la tendance, c'est ce que je lis ça et là mais sans avoir la mesure.

Je vais finir mon enquête, pour le geste (et matter les vidéos de press :jap:)

Message édité par cguignol le 12-03-2019 à 18:55:49

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56013118
Random Dud​e
Posté le 12-03-2019 à 18:55:16  profilanswer

comment ça s'explique ?
pas assez de "résistance" aux gaz dans la SC trop vide en gros ?

n°56013133
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 18:57:17  profilanswer

Random Dude a écrit :

comment ça s'explique ?

https://www.youtube.com/watch?v=KdWyDOvLzuE

---------------
n°56013147
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 12-03-2019 à 18:58:50  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

[:shlavos]  

Spoiler :

Je déteste les animaux préhistoriques partouzeur de droite. Bordel, c'est de la merde.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°56013150
Random Dud​e
Posté le 12-03-2019 à 18:58:54  profilanswer

ça m'étonnait surtout pour la ligne complète (souvent décata non ? )
jvais mater ça

n°56013151
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-03-2019 à 18:59:02  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca ce conduit sur les 2000 derniers tour du compte tour :D

Ouais faut tirer dedans tout le temps... C'est chiant :o

Puis, avec mes 1,83m et 110kg, autant te dire qu'il était pas à la fête le 250 :o

Y'a pas un mec qui vend un CB500 PC32 à moins de 1000 balles dans le coin ? :o

n°56013168
Random Dud​e
Posté le 12-03-2019 à 19:01:42  profilanswer

quand il parle des soupapes qui risquent + de morfler à cause de too tight clearence c'est quoi ça ?
un mauvais jeu aux soupapes sous la norme  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-03-2019 à 19:01:58
n°56013170
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 12-03-2019 à 19:02:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

comment ça s'explique ?

C'est cela, la contre-pression afin d'augmenter la vitesse des gaz et/ou permettre un meilleur remplissage par des turbulences en autres.  

Edit: Plus vieux sur les 2 temps et leurs "pot détente"

Message édité par Lutinnoir le 12-03-2019 à 19:05:12

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°56013185
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2019 à 19:04:27  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça m'étonnait surtout pour la ligne complète (souvent décata non ? )
jvais mater ça

Gagner des perfs "juste en decata" ca marchait dans les années 90, surtout sur les voitures, quand t'avais un moteur conçu à la base pour tourner sans cata.

Forcement le truc tu lui bouchais tous les trous il faisait un peu la gueule

Aujourd'hui tous les moteurs sont conçu pour marcher avec le cata, et tu as des sondes et valve partout.

Tu ne fait "que" virer le cata forcement t'as pourri tout la chaine donc tu perd en perf.

Après si tu pars sur une grosse prépa performance, tu vas virer le cata mais aussi faire tout un paquet de saloperie sur l'admission / power commander & co à la tornbike (et encore tu peux souvent conserver un catalyseur, mais moins restrictif)

D'ailleurs pour mon pote avec le SC Project; ils lui ont fourni une ligne "sur mesure" a la place, qui faisait des coudes au lieux d'avoir un bête tube.

=> Il a retrouvé pratiquement les perfs de l'origine (avec le poids en moins)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37973  37974  37975  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)