Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37972  37973  37974  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56010972
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2019 à 15:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

1250?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 15:38:24  profilanswer

n°56010986
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2019 à 15:39:16  profilanswer

Coq a écrit :

:??:  
Ca ne me "travaille" pas comme tu dis, c'est juste quelque chose qu'on remarque facilement. La moto est un loisir essentiellement masculin et blanc c'est un fait.

Dans ton pays :o

C'est peut être l'inverse en Afrique par exemple :o

---------------
Moards Garage
n°56011008
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 15:40:42  profilanswer

Le budget c'est du simple au double hein

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56011021
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 15:41:24  profilanswer

Coq a écrit :

Ca ne me "travaille" pas comme tu dis, c'est juste quelque chose qu'on remarque facilement. La moto est un loisir essentiellement masculin et blanc c'est un fait.

De mâle cis blanc hetero

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56011025
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2019 à 15:41:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Dans ton pays :o

C'est peut être l'inverse en Afrique par exemple :o

en Afrique ils ont moins de 100 cv donc c'est pas de la moto :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56011030
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-03-2019 à 15:42:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 12-03-2019 à 15:43:14

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°56011031
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2019 à 15:42:34  profilanswer

PressurE a écrit :

De mâle cis blanc hetero

T'as bien fait de préciser :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56011066
zoopride
Posté le 12-03-2019 à 15:45:22  profilanswer

Coq a écrit :

La moto est un loisir

Je croyais que c'était un art de vivre ?  

Pour moi un loisir où tu as une probabilité non négligeable de finir dans un cercueil ou atrocement mutilé, c'est plus un défi lancé à la face boursouflée d'une société décadente, exclusivement soucieuse de son petit confort égoiste qu'un loisir, scuse moi. [:auptimiste]

n°56011087
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 15:46:35  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

qu'est-ce qui te permet de dire que seu n'est pas noir  [:bardack:5] ?

Armstrong, Seu il n'est pas noir. Il est blanc de peau !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°56011096
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 15:46:59  answer

zoopride a écrit :

Je croyais que c'était un art de vivre ?  

Pour moi un loisir où tu as une probabilité non négligeable de finir dans un cercueil ou atrocement mutilé, c'est plus un défi lancé à la face boursouflée d'une société décadente, exclusivement soucieuse de son petit confort égoiste qu'un loisir, scuse moi. [:auptimiste]

la moto, c'est un acte résistant, une profession de foi nihiliste  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 15:46:59  profilanswer

n°56011186
zoopride
Posté le 12-03-2019 à 15:53:31  profilanswer

Tout à fait, d'ailleurs cette société de fragiles supporte difficilement notre présence, nous qui refusons d'avoir peur du froid, de la douleur, de la perspective, consubstantielle à notre pratique, d'une fin violente, pleine du bruit et de la fureur de notre passion ! [:leonidas ier]  

Bon je vous laisse, j'ai pédicure.

n°56011243
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 15:57:35  profilanswer

zoopride a écrit :

C'est vrai que le vélo (120 morts en 2016) et les youngtimers qui freinent pas c'est plus safe

---------------
n°56011286
Microminus
Posté le 12-03-2019 à 16:00:28  profilanswer

Ou le ski, ou marcher dans la rue, ou utiliser des couteaux de cuisine, ou...

Dans toute chose il y a un risque, à chacun de déterminer où placer le curseur du risque acceptable.

n°56011328
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2019 à 16:03:00  profilanswer

Même fréquenter certains forums des internets n'est pas sans danger pour la santé mentale :o

---------------
n°56011339
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 16:03:36  profilanswer

Coq a écrit :

Même fréquenter certains forums des internets n'est pas sans danger pour la santé mentale :o

Ca c'est parce qu'on y trouve des belges :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°56011373
zoopride
Posté le 12-03-2019 à 16:06:19  profilanswer

Microminus a écrit :

Dans toute chose il y a un risque,

Plus ou moins facilement perceptible, et socialement euphémisé, le vélo c'est l'image de la ballade bucolique qui prévaut encore dans l'esprit de pas mal de monde, loin de la réalité pleine de dangers du vélotaffeur parisien. Simplement parce que la société (la vilaine) veut te faire faire du vélo, et pas de la moto, voir pire de l'automobile [:zho:5]

n°56011389
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 16:07:08  profilanswer

zoopride a écrit :

Plus ou moins facilement perceptible, et socialement euphémisé, le vélo c'est l'image de la ballade bucolique qui prévaut encore dans l'esprit de pas mal de monde, loin de la réalité pleine de dangers du vélotaffeur parisien. Simplement parce que la société (la vilaine) veut te faire faire du vélo, et pas de la moto, voir pire de l'automobile [:zho:5]

D'accord  
T'es en retard pour ta pédicure

---------------
n°56011462
n-ico
Posté le 12-03-2019 à 16:12:59  profilanswer

zoopride a écrit :

Putain ça vous travaille vachement l'absence de besoin d'un substitut pénien motorisé chez nos frères afro ? [:_k a o s_]

C'est pour compenser que l'on roule sur des GROSSES bécanes, eux n'ont pas besoin de compenser....donc pas de gros cubes :o  

Pas besoin d'avoir 45 ans pour ça! :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56011467
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2019 à 16:13:26  profilanswer

Je me balade sur les forums étrangers pour chopper des informations fiables( comprendre : mesure au banc dyno) de l'impact en termes de performances d'un pot en position low sur ma moto. Purée, les US, ce délice.

Bordel, à part des avis jetés dans le vide et des opinions qui valent rien (on perd pas grand chose - alors que selon les modèles sans réglage tu perds 10 bourrins) et du blabla sur j'aime le bruit/jmenbat les couilles de la perf, c'est opération inspecteur Derrick pour trouver une info fiable. [:gedebor]

Cela étant, j'adore farfouiller autour d'un sujet, donc même si j'ai pas encore ma réponse c'est assez marrant :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56011509
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-03-2019 à 16:16:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Je me balade sur les forums étrangers pour chopper des informations fiables( comprendre : mesure au banc dyno) de l'impact en termes de performances d'un pot en position low sur ma moto. Purée, les US, ce délice.

Bordel, à part des avis jetés dans le vide et des opinions qui valent rien (on perd pas grand chose - alors que selon les modèles sans réglage tu perds 10 bourrins) et du blabla sur j'aime le bruit/jmenbat les couilles de la perf, c'est opération inspecteur Derrick pour trouver une info fiable. [:gedebor]  

Cela étant, j'adore farfouiller autour d'un sujet, donc même si j'ai pas encore ma réponse c'est assez marrant :D

sur ta moo, il faut que ce soit une sortie à gauche, ou alors, c'est gâcher :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56011529
HarryMcDow​ell
Posté le 12-03-2019 à 16:17:38  profilanswer

Random Dude a écrit :

je viens de réaliser, y'a pas vachement peu de blacks motards ? [:deep thought:3]

Je me suis fait la réflexion il y a peu de temps  :D J'ai pas mal traîné mes guêtres à la moto-école jusqu'ici , et vu bon nombre de candidats, et je me rappelle pas avoir vu une seule personne noire. J'en tire aucune conclusion ni question, mais je constate.

bn_a_lunettes a écrit :

Rouxmesnil-Bouteilles :o

[:moundir]

bartille a écrit :

Le plateau est chouette je trouve ! Et la circu j'avais beaucoup aimé la balade dans la campagne, bord de mer et tout !

Ouais j'aime bien, il est propre. J'ai eté une fois aussi au plateau près du Zénith, j'en ai pas gardé un bon souvenir par contre.

Message édité par HarryMcDowell le 12-03-2019 à 16:28:15
n°56011539
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2019 à 16:18:41  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sur ta moo, il faut que ce soit une sortie à gauche, ou alors, c'est gâcher :o

Le mec qui me fout encore plus la merde.

Merci.

En gros ma question c'est : si je colle un pot chicané genre sc project/mivv/gpr, que faut-il faire pour être au moins isoperf avec l'origine?
Quand je dis isoperf c'est couple/puissance et réponse des gazs.

Du coup je cherche la pute :o

Message cité 5 fois
Message édité par cguignol le 12-03-2019 à 16:19:11

---------------
n°56011547
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 12-03-2019 à 16:19:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Merci.

En gros ma question c'est : si je colle un pot chicané genre sc project/mivv/gpr, que faut-il faire pour être au moins isoperf avec l'origine?

Il faut enlever la chicane  :jap:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°56011589
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 16:22:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Oh le soir sur les grands boulevards, ça se trouve.

---------------
n°56011612
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 16:24:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Merci.

Je pense que le slip-on représente une perte de 1 à 2% selon les sources
Bilan : Tu sentiras rien

---------------
n°56011624
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2019 à 16:25:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Je pense que le slip-on représente une perte de 1 à 2% selon les sources
Bilan : Tu sentiras rien

"Je pense" oktamayre

Je vais fouiller sur le fofo speed triple fronssai je devrai trouver des trucs. Ou pas :o

---------------
n°56011661
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 16:28:17  profilanswer

cguignol a écrit :

"Je pense" oktamayre

Je vais fouiller sur le fofo speed triple fronssai je devrai trouver des trucs. Ou pas :o

https://www.youtube.com/watch?v=3QCIIDSYJLc
https://www.youtube.com/watch?v=9hShUF0LTHs
https://www.youtube.com/watch?v=TzUrN7kHcOo

Tu gagnes vla en poids par contre
Mon zx6r je lui ai collé un Storm (Mivv rebadgé) : 5.9kg origine vs 2.7kg le Storm, juste la demi-ligne !

Message édité par PressurE le 12-03-2019 à 16:29:08

---------------
n°56011673
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2019 à 16:29:07  profilanswer

Sinon, rester stock ? :p

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56011686
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2019 à 16:30:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

je viens de réaliser, y'a pas vachement peu de blacks motards ? [:deep thought:3]

Y'a évidemment pas de chiffre précis puisque les statistiques ethniques sont interdites en france mais à la grosse louche on compte 5% de la population francaise qui est "noire" (différentes sources compilées sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noirs [...] atistiques ).
Ca parait peu dit comme ca, mais les faits ont la peau dure :o
Pas étonnant qu'on n'en retrouve pas plus dans la population motarde, donc...
Tu dois pouvoir y rajouter des considérations sociétales si tu veux pousser la question plus loin, mais ca donne déjà une base de réponse assez simple :o

Message édité par gamer-fou le 12-03-2019 à 16:33:54

---------------
Music is the most high!
n°56011696
PPPEP
Posté le 12-03-2019 à 16:30:39  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vais en oublier :  
Jeffkaka a trouvé une moto, la carotte a eu son permis, hodor devrait tout prévoir avant quand il décide d'avoir peur sur route, guigui à deux nouvelles motos et on n'a toujours pas reçu le dernier ost de "paipe aux toilettes" :o

Ok rien d'intéressant alors, je repars :jap:

Pour le dernier point, ça s'arrange :o

Random Dude a écrit :

quelle question ! Guillaume a acheté une moto  :o   :D

Osef

n°56011739
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 16:33:27  profilanswer

Le remplacement préconisé tous les 4ans des durites de frein (mt07) c'est overkill ou faut s'y tenir + ou - à la lettre ? J'ai fais changer mes plaquettes ya pas longtemps .. et je découvre ca maintenant ... :o (durites vieilles de 5ans, ras visuellement)

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 12-03-2019 à 16:34:05
n°56011752
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2019 à 16:34:30  profilanswer

Ca dépend pas mal du nombre de bornes et des conditions de stockage.

---------------
[Folio Photos]
n°56011771
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2019 à 16:35:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Le remplacement préconisé tous les 4ans des durites de frein (mt07) c'est overkill ou faut s'y tenir + ou - à la lettre ? J'ai fais changer mes plaquettes ya pas longtemps .. et je découvre ca maintenant ... :o (durites vieilles de 5ans)

Les durites d'origine (caoutchouc) ont tendance à s'user et à plus (+) se déformer/moins bien transmettre l'effort avec le temps, résultant sur un moins bon feeling. au bout de 5 à 10 ans ca ne fait pas de mal de les remplacer même si c'est pas critique non plus, et dans ce cas autant passer sur des durites avia (métal tressé) aftermarket, c'est moins cher que des origines et ca s'use pas/moins.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-03-2019 à 16:52:49

---------------
Music is the most high!
n°56011789
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2019 à 16:36:54  profilanswer

bixibu a écrit :

Le remplacement préconisé tous les 4ans des durites de frein (mt07) c'est overkill ou faut s'y tenir + ou - à la lettre ? J'ai fais changer mes plaquettes ya pas longtemps .. et je découvre ca maintenant ... :o (durites vieilles de 5ans, ras visuellement)

t'inquiète, tu auras revendu la moto avant d'avoir besoin de changer de durites. C'est bien le dernier élément du système de freinage qui peut foirer.

---------------
n°56011810
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 16:38:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les durites d'origine (caoutchouc) ont tendance à s'user et à plus (+) se déformer/moins bien transmettre l'effort avec le temps, résultant sur un moins bon feeling. au bout de à 10 ans ca ne fait pas de mal de les remplacer même si c'est pas critique non plus, et dans ce cas autant passer sur des durites avia (métal tressé) aftermarket, c'est moins cher que des origines et ca s'use pas/moins.

Pluzun
Par contre le combo 10 ans ou traces de frottement/écorchures/fissures, c'est go avia directement  :sweat:

---------------
n°56011812
jeffk
Posté le 12-03-2019 à 16:38:32  profilanswer

Et puis il reste les pieds si les freins répondent plus.

n°56011819
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2019 à 16:38:51  profilanswer

J'arrive sur les 30000 bornes, stockés en garage fermé la nuit, dehors le jour.

edit ok : pas d'urgence pour les durites :jap:

J'ai jamais connu un vrai feeling de moto qui freine fort donc je saurais pas trop dire mais j'ai pas l'impression que ce soit foufou.
Les plaquettes avant qu'on ma mis sont du noname premier prix j'imagine, j'ai rien demandé au garage de particulier) ...

Vu qu'une journée piste se profile, ca peut être l'occaz de changer mais jeter des plaquettes qui ont 6 mois c'est un peu con.

Ma moto est ABS, les avia sont à éviter du coup non ?

Message cité 5 fois
Message édité par bixibu le 12-03-2019 à 16:39:47
n°56011853
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 16:41:20  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai jamais connu un vrai feeling de moto qui freine fort donc je saurais pas trop dire mais j'ai pas l'impression que ce soit foufou.
Les plaquettes avant qu'on ma mis sont du noname premier prix j'imagine, j'ai rien demandé au garage de particulier) ...

Vu qu'une journée piste se profile, ca peut être l'occaz de changer mais jeter des plaquettes qui ont 6 mois c'est un peu con.

Inscris-toi aux JMDAYS
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:love:

---------------
n°56011861
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2019 à 16:41:39  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est surtout plus chiant pour les fournisseur car les durites sont en plein de petits bouts.

---------------
[Folio Photos]
n°56011894
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2019 à 16:44:22  profilanswer

bixibu a écrit :

http://www.silverperformance.fr/eb [...] 98508.html

54€ les 2 paires avec un bidon de DOT4 offert !
Changement en 20min chrono
Durite avia et ABS il faut regarder ce que dit le fabricant à ce sujet, ca dépend des modèles...

Message édité par PressurE le 12-03-2019 à 16:45:53

---------------
n°56011927
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2019 à 16:46:41  profilanswer

bixibu a écrit :

J'avais fait poser les durites par mon petit mécano de Dafy pour pas trop cher.

Par contre je vois pas pourquoi ça t'obligerait à changer tes plaquettes... c'est dissocié

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37972  37973  37974  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)