| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Coq le 05-03-2019 à 15:19:33 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 15:17:07 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | Cette chute pour moi c'est surtout un manque d'entrainement au freinage d'urgence.
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
typhoon006 |
|
Logicsystem360 |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Toto1337 meh. |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Logicsystem360 |
|
Okysp Rien. |
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 05-03-2019 à 15:29:38 |
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 15:28:56 ![]() ![]() |
Toto1337 meh. |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Qu'est-ce que tu veux qu'on y rajoute ? Quand quelqu'un vient raconter comment il a foutu sa moto par terre bêtement (j'ai mal béquillé et c'est tombé contre la bagnole des voisins), par malchance (causé par un tiers, une bestiole sauvage qui traverse sous le nez et qu'il n'est possible de rien faire) ou par une erreur d'appréciation de la situation (prise de risque, erreur de lecture de la route etc.), tu peux être certain qu'il va vouloir partager les circonstances, ce qu'il a fait, ce qu'il aurait du faire pour éviter ou limiter les conséquences. Le topic dans son positionnement n'est pas responsable de la conduite de chacun. Que tu sois sur une moto moant-compliant ou non. On pourra avoir fait toute la prévention du monde, si tu tentes un dépassement de camionnette en ville sur une ligne blanche avec un piéton qui traverse en plein milieu (façon hodor), ce n'est pas moant qui a suggéré ou porté ce type d'actions. Que l'on vienne relativiser qu'il y a eu de la casse uniquement matérielle avec pour seules causes des pertes pécuniaires (grosse douloureuse chez le garagiste, malus de l'assurance) et des difficultés à reprendre confiance sur la moto ensuite, ça ne me semble pas non plus déconnant. Du moment qu'on en tire des enseignements et qu'on ait des exemples de ce qu'il ne faut pas faire (ex: une EdF en MT09) Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 05-03-2019 à 15:46:28 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Toto1337 meh. |
|
Logicsystem360 |
Tu peux maîtriser les freinages en mode Marquez mais quand c'est du freinage d'urgence, tu peux être surpris/sous adrénaline et freiner mal ou pire trop etc
Je parlais de choisir une moto avec ABS ! surtout pour du daily
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
typhoon006 |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
modjo76 |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
outlaw_ | Ah parce qu'il faut le dire quand on met la moto à terre en off road? |
n-ico | Mais pourquoi il n'y en a pas à des prix corrects, bordel! Message cité 2 fois Message édité par n-ico le 05-03-2019 à 15:52:14 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Toto1337 meh. |
Message cité 2 fois Message édité par Toto1337 le 05-03-2019 à 15:52:53 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
zoopride | On peut faire un plat sur un pneu arrière de moto ? car en bagnole, pour s'entrainer au freinage d'urgence, vaux mieux le faire sur bitume mouillé, c'est ce qu'on m'a appris au stage centaure |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
modjo76 |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
typhoon006 |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Difficile de comparer quand certains roulent 20 fois plus, dans des conditions parfois difficiles, avec des machines d'âges divers. --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant