Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7066 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37941  37942  37943  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55945039
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 10:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Knightcore a écrit :

Comment vous gérez les Tmax qui arrivent pleine balle en interfile derrière vous sur le périph?
A deux reprises j'ai eu droit à des manoeuvres dangereuses telles que appels de phare + tentative de forcer le passage n'importe comment sans que j'ai le temps de me rabattre, et j'étais avec un passager derrière moi. Pas serein :o

tu laisses passer quand tu peux être en sécurité. Si vraiment c'est un gros con tu l'ignores, si vraiment il est grave... tu avises. Sache juste qu'un contact pas trop rapide en deux roues, celui devant a moins de chance de tomber que celui qui touche derrière  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 10:56:03  profilanswer

n°55945074
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2019 à 10:57:50  profilanswer

+1, surtout ne pas rouler au-dessus de son niveau de confort, et ne pas se précipiter pour pour laisser la place n'importe comment.

---------------
[Folio Photos]
n°55945133
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 11:00:42  answer

n-ico a écrit :

Pourquoi tu ne t'y prends pas à l'avance pour bloquer un RDV chez ton concess préféré :jap:  
Tu dois bien savoir à peu de km près quand est-ce que tu seras arrivé à échéance.

non mais c'était une blague mon post  [:shadow aok:2]

n°55945355
n-ico
Posté le 05-03-2019 à 11:12:50  profilanswer

[:vizera]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55945821
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-03-2019 à 11:38:17  profilanswer

duckxks a écrit :

tu laisses passer quand tu peux être en sécurité. Si vraiment c'est un gros con tu l'ignores, si vraiment il est grave... tu avises. Sache juste qu'un contact pas trop rapide en deux roues, celui devant a moins de chance de tomber que celui qui touche derrière  :whistle:

"C'était le conseil sécurité de douks : pour bien rouler, roulez pas pédé" [:cguignol:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55945935
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-03-2019 à 11:44:20  profilanswer

Knightcore a écrit :

Comment vous gérez les Tmax qui arrivent pleine balle en interfile derrière vous sur le périph?
A deux reprises j'ai eu droit à des manoeuvres dangereuses telles que appels de phare + tentative de forcer le passage n'importe comment sans que j'ai le temps de me rabattre, et j'étais avec un passager derrière moi. Pas serein :o

Je klaxonne [:stylken:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55946296
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 12:09:20  profilanswer

cguignol a écrit :

"C'était le conseil sécurité de douks : pour bien rouler, roulez pas pédé" [:cguignol:1]

le problème c'est quand t'as les gugus qui tapent un coup de sang pour te déboiter et passer en bloc-pass ... sachant qu'en plus l'effet élastique des variateur de scoobite ne fait que rallonger cette fenêtre de tir...

Faut jouer avec la distance du mec devant, suffisamment pour anticiper devant et pas trop pour éviter que le débile derrière tente un truc suicide... le tout en attendant de pouvoir se ranger et reprendre une fois le mec passé. :o

n°55946593
zoopride
Posté le 05-03-2019 à 12:45:56  profilanswer

La RP ça donne tellement envie, entre le cadre et le savoir vivre de la population, on dirait un remake des terres désolées de Fallout [:franceurop-detresse:10]

n°55946654
Nanab
Non.
Posté le 05-03-2019 à 12:54:36  profilanswer

Bof.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°55946963
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-03-2019 à 13:32:23  profilanswer

zoopride a écrit :

La RP ça donne tellement envie, entre le cadre et le savoir vivre de la population, on dirait un remake des terres désolées de Fallout [:franceurop-detresse:10]

Le Sud-Est question débiles sur la route n'a rien à lui envier, si ce n'est le cadre un peu plus joli quand tu t'emplafonnes une glissière de sécurité à cause de José et son berlingo qui suinte du gasoil autant que la fente à cosmospirit

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 13:32:23  profilanswer

n°55947047
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-03-2019 à 13:40:55  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En fait ce qui me choque le plus c'est le manière dont la chute est littéralement banalisée sur le topic. A en lire certains on dirait que chuter c'est normal. :heink:
En principe après 1 chute t'es sensé être vacciné/adapter ton comportement... ici y'a des énergumènes qui alimentent le bûchotron à parfois +3 voir 5 reprises !

Si tu regardes les stats des assurances, la moyenne c'est une bûche tout les 2 ou 3 ans.
Et je pense que sur le topic, vu le kilométrage moyen (ou estimé hein :o), la probabilité de chute est plus importante qu'ailleurs.
De plus, l'expérience, la compétence ou l'approche safe&secure ne font pas tout. L'environnement joue pas mal. Je pense que les scores de buchotron (on devrait vraiment arrêter ce truc d'ailleurs, c'est malsain, on l'a déjà dit) sont plus élevé pour des gens du topic* qui roulent en grandes villes, sur des routes mal entretenues...
*Je précise du topic, parceque dans les stats c'est en weekend, par beau temps et en ligne droite que la plupart des accident arrivent, mais je pense que c'est pas la même population qui est ici.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55947423
mcsime
Posté le 05-03-2019 à 14:10:44  profilanswer

Et pour ma chute, c'est pas vraiment une chute :o  
C'est juste la béquille qui s'est faite la malle, tu connais ça Guillaume :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55947559
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-03-2019 à 14:19:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Effectivement, on peut qualifier ça de "sacrée moyenne". :/
A part les gamelles en off-road qui sont quasi inévitables (et pardonnables pour le coup), les autres sont quand même assez discutables.

Au risque de me prendre une autre volée de bois vert (quoi que, j'm'en fous j'ai l'habitude, lolilel :D ), je dirais que ça colle pas du tout à la ligne #safe&secure du parti.
Beaucoup de gamelles étaient très largement évitables et quasi exclusivement liées à des erreurs d'appréciation et non pas de maitrise de la moto. (fusse-t-elle moant certified)
En fait ce qui me choque le plus c'est le manière dont la chute est littéralement banalisée sur le topic. A en lire certains on dirait que chuter c'est normal. :heink:
En principe après 1 chute t'es sensé être vacciné/adapter ton comportement... ici y'a des énergumènes qui alimentent le bûchotron à parfois +3 voir 5 reprises !

Pourquoi t'es incapable de fermer ta gueule?
Tu crois que ça nous fais plaisir de faire des chutes? Que c'est volontaire?

Je ferme moant pour la journée tiens.

n°55947610
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-03-2019 à 14:22:26  profilanswer

Au risque de me prendre une autre volée de bois vert (quoi que, j'm'en fous j'ai l'habitude, lolilel :D ), vivement ta première bonne gamelle

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55947640
Random Dud​e
Posté le 05-03-2019 à 14:23:53  profilanswer

bon esprit moard ici  [:basongwe:1]

n°55947684
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-03-2019 à 14:26:57  profilanswer

[:shezario]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55947703
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-03-2019 à 14:28:43  profilanswer

tu m'donne pas des ordres, toi  [:tonymontana2013:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55947780
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:34:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tu regardes les stats des assurances, la moyenne c'est une bûche tout les 2 ou 3 ans..

bientôt 11 ans de permis, plus de 190.000km parcourus, juste dégagé une fois sur route en interfile par une nana débile imparable  :o

n°55947784
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-03-2019 à 14:34:40  profilanswer

duckxks a écrit :

bientôt 11 ans de permis, plus de 190.000km parcourus, juste dégagé une fois sur route en interfile par une nana débile imparable  :o

TU VEUX UNE MEDAILLE §

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55947796
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:36:00  profilanswer

PressurE a écrit :

TU VEUX UNE MEDAILLE §

TU VEUX UNE SALADE ? :D

n°55947806
Nanab
Non.
Posté le 05-03-2019 à 14:36:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Et le chevreuil ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°55947817
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-03-2019 à 14:37:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Tout est dans le grip
Je me suis pas bourré depuis 2 ans parce que j'ai repris un bon 8-10kg
Si je maigris trop je risque de me rebourrer
Gras =! Sécurité
cqfd

---------------
n°55947821
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-03-2019 à 14:37:59  profilanswer

duckxks a écrit :

demande à chignole, il lui reste du pain.

tiens, au fait, il manque pas des CR de fin de moant de l'an dernier, lô ?

---------------
n°55947832
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-03-2019 à 14:38:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Tout est dans le grip
Gras =! Sécurité
cqfd

[:klemton] si on prend les stats, effectivement, les plus épais du topic, on ne se bûche pas trop, là [:klemton]

---------------
n°55947852
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:40:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Et le chevreuil ?

y'a que lui qui est tombé  [:duckxks:1]  

Et les petites glisse à moins de 50km/h sur piste ça compte pas :o

n°55947865
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:41:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Tout est dans le grip
Gras =! Sécurité
cqfd

this  :love:

n°55947868
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-03-2019 à 14:41:48  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a que lui qui est tombé  [:duckxks:1]  

Et les petites glisse à moins de 50km/h sur piste ça compte pas :o

Les p'tites glisses à une brique  :lol:

---------------
n°55947927
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-03-2019 à 14:46:31  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Effectivement, on peut qualifier ça de "sacrée moyenne". :/
A part les gamelles en off-road qui sont quasi inévitables (et pardonnables pour le coup), les autres sont quand même assez discutables.

Au risque de me prendre une autre volée de bois vert (quoi que, j'm'en fous j'ai l'habitude, lolilel :D ), je dirais que ça colle pas du tout à la ligne #safe&secure du parti.  
Beaucoup de gamelles étaient très largement évitables et quasi exclusivement liées à des erreurs d'appréciation et non pas de maitrise de la moto. (fusse-t-elle moant certified)

Donc on a le droit de chuter, mais seulement si on fait pas d'erreur?  [:cguignol:1]  

Citation :

En fait ce qui me choque le plus c'est le manière dont la chute est littéralement banalisée sur le topic. A en lire certains on dirait que chuter c'est normal.  :heink:  

Des noms avec des astérisques, plutôt que de faire des généralités [:spamafote]. Parce qu'avec cette forme, tu vas plutôt lancer un shitstorm plutôt qu'interroger ouvertement les personnes sur le topic.

Et "normal", non. Logique, peut-être plus, et c'est sur les facteurs qui amènent ces chutes qu'il faut échanger, plutôt qu'une chasse aux sorcières sur un débat idéologique à la con (laligneduparti) que t'alimentes avec ton bois vert.

Y'a qu'à voir Hodor qui raconte bien l'erreur qu'il a faite, ou mon histoire de décembre, racontée avec un ton léger et pourtant pleine d'enseignement sur l'analyse du sujet.

hodor83 a écrit :

Petit rappel à l'ordre aujourd'hui. J'ai bien failli fusionner ma FZ6 avec une twingo  :sweat:  

Je suis derrière un atroce utilitaire au losange dont le moteur au mazoile semble avoir mangé indien la veille (le bordel est surement en train de consommer autant d'huile que de carburant :o).
Le mec de derrière me colle au cul donc je ne peux pas pendre mes distances. Je décide de mettre un coup de première pour passer la ligne continue et me sauver d'un cancer des poumons express. Sauf que la twingo de devant l'utilitaire pile pour laisser passer un piéton en plein milieu de la route ( il y avait un passage à 15m).
Je freine bien sur, sur des pavés lavés au gasoil par nos chers utilitaires du sud avec le contrôle technique passé avec 20€ dans la CG.

L'arrière tressaute dans tout les sens tendis que la direction se fige. Je m'arrête à 30cm de la twingo avec le piéton qui fait marche arrière et s'en va traverser au passage piéton  :o  

TLDR; prenez votre mal en patience ça aurait pu se terminer vachement connement cette histoire  :D  

Typiquement si on analyse, là t'es sur un problème de perception incorrecte de l'environnement. T'es en agglo, camionnette = masque la visibilité = loi de murphy, ça pue le truc qui va débouler quand tu vas décider de doubler dans des conditions sans certitude (la ville, c'est l'environnement piège par excellence).

Autre exemple de buchotron évité la semaine dernière : l'autre matin je pars de chez moi avec la Speed, il fait beau et personne dans les rues (vacances), je me retrouve à 55 dans le quartier à peine parti. "Doucement Djallah" je me dis, coupant les gaz et me calant autour de 30. Effet Damoclès : je tourne dans l'autre rue où je ne vois jamais personne, une voiture embuée sort de chez elle, ne me voit pas et déboule sur la route.

A 55 je me la prenais de plein fouet, là j'ai simplement eu à faire un gros freinage (vu que c'était au niveau des dos d'âne, donc pas d'évitement possible sans faire superman).

On en conclut quoi avec ton intervention? Que je suis pas parti compliant parce que j'ai raconté le fait d'être pas passé loin de mettre ma Speed épave? :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55947954
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-03-2019 à 14:47:57  profilanswer

mcsime a écrit :

Et pour ma chute, c'est pas vraiment une chute :o  
C'est juste la béquille qui s'est faite la malle, tu connais ça Guillaume :o

Y'avait un ruisseau sous la béquille ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°55947963
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-03-2019 à 14:48:35  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

demande à chignole, il lui reste du pain.

tiens, au fait, il manque pas des CR de fin de moant de l'an dernier, lô ?

C'est vrai qu'il manque le passage où je tacle jeffk à la caisse devant tout le monde, c'était du grand art de gros bâtar  [:totoz:3]  [:bool_de_gom:5]

---------------
n°55947992
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:51:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Les p'tites glisses à une brique  :lol:

On parle du risque sur la route là, t'es hors sujet :o

n°55947994
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-03-2019 à 14:51:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai rdv pour faire changer les pneus jeudi matin, et je crois qu'un des magasins du coin en as. Je vais aller essayer direct, ca sera plus simple. :o
En attendant, je met une option dessus :jap: (meme si je n'y crois pas trop [:911gt3] )

:jap:

---------------
Feedback  -
n°55947999
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:51:32  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vrai qu'il manque le passage où je tacle jeffk à la caisse devant tout le monde, c'était du grand art de gros bâtar  [:totoz:3]  [:bool_de_gom:5]

tu veux une salade ? :o

n°55948005
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-03-2019 à 14:52:01  profilanswer

cguignol a écrit :

j'ai entendu une histoire de récupération de pain dans la poubelle, mais le détail, aussi :o

---------------
n°55948016
duckxks
Posté le 05-03-2019 à 14:52:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Donc on a le droit de chuter, mais seulement si on fait pas d'erreur?  [:cguignol:1]

Et si t'es une grosse buse d’arsouilleur t'es juste bon à mourir quand t'es plus là pour t'en vanter sur le topic  [:lol_yvele]

Message édité par duckxks le 05-03-2019 à 14:53:35
n°55948072
Nanab
Non.
Posté le 05-03-2019 à 14:56:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:klemton] si on prend les stats, effectivement, les plus épais du topic, on ne se bûche pas trop, là [:klemton]

Ah ? :o

---------------
n°55948129
Furiouss
Posté le 05-03-2019 à 15:02:33  profilanswer

Il est trop gentil avec moi c'pour ça !
Merci BN  [:furiouss:1]  
 [:911gt3]

---------------
Twitch - Blog - POE
n°55948131
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2019 à 15:02:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Tout est dans le grip
Gras =! Sécurité
cqfd

Pour info, j'approche les 70 kg :o

n°55948156
Toto1337
meh.
Posté le 05-03-2019 à 15:04:29  profilanswer

Bon, tant que ça parle de bûches, vais me permettre de partager la mienne  :pt1cable:  

Spoiler :

La bûche ici est entièrement de ma faute, mauvaise(s) décision(s) de ma part quand aux distances/temps(météo)/itinéraire
Ajoutez à ça le gentil combo..... vous verrez bien en lisant :jap:

Vendredi soir, en RP, je rentre du boulot.
Météo très moyenne, il a plu dans la journée, la route est encore bien mouillée (pas encore trempée  :o ) et il fait nuit.
Itinéraire classique de retour pour moi, prendre la A86 puis la N118, deux autoroutes urbaines donc limitées à 90. Peux pas aller sur autre chose avec ma pitite YBR (125)
Comme d'habitude, ça bouchonne. J'avance donc en inter-file. vitesse maxi des voitures autour entre 35 et 45 km/h
Quand, subitement, un utilitaire (type kangoo) décide de changer de file (de droite à gauche) pour aller plus vite.
Il déboite en mettant son clignotant (et non pas après :fou: ) et moi qui suis derrière, à rouler à environ 65 km/h (trop vite quoi) bah j'attrape les freins.
perte d'adhérence, pas eu le temps de voir ce qu'il se passait que je chûtais.

Résultat? Un Toto par terre, suis rentré dans rien ni personne et je remercie mon équipement.
La moto m'est tombée dessus: en fin de glissade, elle était posée sur la protection malléole gauche.
Pour la moto, tubes de fourche et guidon à changer suite à la chute  :cry:  

Moralité? je roulais trop vite, dans un environnement non propice, et me suis laissé surprendre par un abruti que j'aurais du anticiper.
Moralité bis? protégez-vous les enfants! ça m'a sauvé le genou et la cheville gauche d'avoir la tenue complète.
Moralité ter? quand c'est mouillu et que la visibilité est moindre, pas d'interfile (ou pas à la vitesse mentionnée) ou mieux: changer d'itinéraire.  :jap:  

Je prends la leçon et le vaccin. (et d'ici quelques jours / semaines, la note du mécano) :whistle:  

n°55948263
Nanab
Non.
Posté le 05-03-2019 à 15:14:44  profilanswer

Putain mais c'est terrible.

Discutons en pendant 5 ou 6 semaines, afin de ne pas banaliser ta chute.

Sinon, content que tu ne sois rien, et bravo pour l'équipement. Je vois souvent des gens en 125 (scooter ou moto) qui négligent l'équipement parce que "petite cylindrée".

---------------
n°55948301
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-03-2019 à 15:17:07  profilanswer

Une recommandation pour une clé dynamométrique en 1/2"? (usage sporadique)
Les plus gros couples dont j'aurai besoin c'est l'écrou de PSB (100 Nm), les roues (90) et l'amortisseur (80).
PS: dispo sur Amazon tant qu'à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 05-03-2019 à 15:19:33

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37941  37942  37943  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)