Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37937  37938  37939  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55932344
Microminus
Posté le 03-03-2019 à 22:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.worldoftriumph.com/part [...] 66774-1-2/

Citation :

8 / PFKL1212065 / BULB. INSTRUMENTS. T6.5. 3.0W / 5.27€

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 22:44:34  profilanswer

n°55932361
H3L0
Posté le 03-03-2019 à 22:48:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Quel diamètre ? J'ai ceux que j'avais acheté pour le Tuono et jamais monté finalement

43mm il me semble. Le tuono ca doit être bien plus gros?

n°55932371
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2019 à 22:50:32  profilanswer

Microminus a écrit :

https://www.worldoftriumph.com/part [...] 66774-1-2/

Citation :

8 / PFKL1212065 / BULB. INSTRUMENTS. T6.5. 3.0W / 5.27€

J'avais pas pensé à checker ici :o
Sur ebay&co c'est tellement abusif  [:cerveau ddr555]

Ceci dit c'est tellement chiant pour accéder à ces ampoules de merde que je vais laisser comme ça mais je mets de côté au cas où, merci :jap:

Edit : en fait en cherchant sur le pc y'a plein de sites qui en vendent pas cher :lol:
Tant pis, pour la prochaine fois :o

Message édité par trashfrann le 03-03-2019 à 23:06:30
n°55932507
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-03-2019 à 23:29:16  profilanswer

zoopride a écrit :

Cuissard vélo : t'auras plus mal au cul mais tu auras l'impression de porter une couche pleine.

Une moto ca se "conduit" avec les fesses autant qu'avec les mains et les pieds, sans forcément t'en rendre compte tu vas obtenir une tonne d'informations par là ( [:macareu:3] ) , si tu rembourres tu vas perdre ça je pense  [:fading]

n°55932510
Running Di​saster
Posté le 03-03-2019 à 23:29:49  profilanswer

Paie ton démontage complet de la moto pour changer le moindre petit joint et tout regraisser avant de la faire démarrer [:drax:5] Ce serait une belle pièce de musée par contre.

n°55932773
Random Dud​e
Posté le 04-03-2019 à 05:31:15  profilanswer

macareu a écrit :

Une moto ca se "conduit" avec les fesses autant qu'avec les mains et les pieds, sans forcément t'en rendre compte tu vas obtenir une tonne d'informations par là ( [:macareu:3] ) , si tu rembourres tu vas perdre ça je pense  [:fading]

du genre ?  [:cerveau dr:1]  

je sentirai toujours les saucissonages sur l'angle je pense t'inquiète  :D  
des éventuelles petites pertes de grip tu parles ? tu les ressens de partout ça je trouve

n°55932897
Running Di​saster
Posté le 04-03-2019 à 07:49:03  profilanswer

Random Dude a écrit :

du genre ? [:cerveau dr:1]

je sentirai toujours les saucissonages sur l'angle je pense t'inquiète :D
des éventuelles petites pertes de grip tu parles ? tu les ressens de partout ça je trouve

C'est plus subtil que ça. Comme pour l'intérieur des cuisses contre le réservoir les fesses renvoient au cerveau des informations sur l'équilibre de la moto qui te permettent de savoir ce que fait ta moto tout simplement. Du coup c'est vachement important, comme serrer les genoux.

Après, comme Maca je n'ai aucune idée de l'influence d'un cuissard sur la remontée d'infos. À tester amha.

n°55932901
outlaw_
Posté le 04-03-2019 à 07:49:55  profilanswer

Bailey's a écrit :

je ferai autre chose oui mais s'il faut je vais prendre rail+bloc roue :)  :jap:  :jap:

Beaucoup de retard pour répondre mais moi j'ai fixé ça dans ma remorque: https://www.norauto.fr/produit/rail [...] 84937.html
y'a la butée intégrée au rail.

n°55932916
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-03-2019 à 07:54:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Sinon on a testé un truc pour refaire tenir les carénages un peu bien vu que toutes les fixations sont mortes  :lol:  

https://reho.st/medium/self/31471a6 [...] 10e88e.jpg

On a refait toutes les pattes avec du lissclip pour placo ... Finalement ça marchait assez mal, ça laissait aucune marge pour ajuster ensuite vu que le trou était baisé une fois la vis passée une première fois ..  
Donc on a tout refait avec du mdf  :sol:  

[:voyage crevant:10]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55932988
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2019 à 08:14:49  profilanswer

c'est quoi du mdf à part "mort de faim"?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 08:14:49  profilanswer

n°55932996
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 08:16:44  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est quoi du mdf à part "mort de faim"?

de la sciure compressé dans de la collé, on appelle ça aussi du medium

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55932999
outlaw_
Posté le 04-03-2019 à 08:17:30  profilanswer

Un truc qui n'a rien à foutre sur une moto

n°55933041
zoopride
Posté le 04-03-2019 à 08:26:33  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Après, comme Maca je n'ai aucune idée de l'influence d'un cuissard sur la remontée d'infos. À tester amha.

Disons qu'en VTT personne ne passe les phases qui demandent du pilotage le cul sur la selle, c'est même à ça qu'on voit qu'un mec va se planter : il est fatigué et cherche à s’asseoir. En moto ça à l'air différent, déjà serrer le cadre avec les jambes c'est aussi un truc qu'on fait pas en vélo, où on le laisse "vivre" en gardant des appuis souples avec les coudes et les genoux écartés dans le technique.

Tout ce blabla pour dire qu'un cuissard n'est pas étudié pour remonter des infos, mais pour préserver l'intégrité physique de l'entrejambe, qu'il est d'ailleurs recommandé de oindre de crème lubrifiante antiseptique... [:a chile:3]

n°55933148
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-03-2019 à 08:50:59  profilanswer

Moto de route =/= moto cross ou enduro, trial ou même quand tu fais du trail :o
Y'a des phases ou faut lever plus ou moins le cul de ta selle et selon le pilotage mais globalement les suspensions font le taf pour toi.

---------------
 - Toujours plus -
n°55933383
n-ico
Posté le 04-03-2019 à 09:26:20  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Un truc qui n'a rien à foutre sur une moto

Ca dépend, certains sont classé M1.....Sur certaines motos il vaut mieux :o
Mais il faut aussi voir l'aspect résistance à l'humidité https://www.dispano.fr/panneaux/mdf [...] m-A1464376

Message édité par n-ico le 04-03-2019 à 09:28:04

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55933423
n-ico
Posté le 04-03-2019 à 09:31:31  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Beaucoup de retard pour répondre mais moi j'ai fixé ça dans ma remorque: https://www.norauto.fr/produit/rail [...] 84937.html
y'a la butée intégrée au rail.

Ca tient rien ce genre de butée de roue, une vraie butée de roue c'est ça https://www.motea.com/fr/motorradwi [...] gLagPD_BwE
 :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55933447
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-03-2019 à 09:35:30  profilanswer

J’ai une touche pour le GSX—S  :sol:  
Échange contre un cb500 plus sous de ma part  :D  
Quel est le moant qui s’est amusé à me mail sur lbc ?
Je sais que c’est l’un d’entre vous  [:sedna]  :lol:

---------------
" !!  "  
n°55933550
outlaw_
Posté le 04-03-2019 à 09:49:46  profilanswer

n-ico a écrit :

Ca tient rien ce genre de butée de roue, une vraie butée de roue c'est ça https://www.motea.com/fr/motorradwi [...] gLagPD_BwE
:jap:

J'en ai une aussi mais dans les faits tu sangles la roue avant dans celui de mon lien. Et c'est le sanglage global qui maintient la moto.

n°55933570
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 09:52:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

je ne sais pas qui c'est, mais tu devrais accepter :jap:

---------------
n°55933641
n-ico
Posté le 04-03-2019 à 10:01:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'en ai une aussi mais dans les faits tu sangles la roue avant dans celui de mon lien. Et c'est le sanglage global qui maintient la moto.

Je ne sais pas? Je n'aurai pas confiance dans ce petit bout de tube.
Le maintien n'est pas optimum quand tu mets juste la roue avant, avant de la sangler. Surtout quand tu es seul.

---------------
n°55933769
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-03-2019 à 10:19:00  profilanswer

:hello: Les moants

J'ai pas regardé les dernières pages, mais il y a une VP sur privatesportshop de bottes Gaerne. Des GP1 (air ou non) à 160-180€. Mes Gaerne m'ayant sauvé la jambe, je recommande :o

J'espère qu'il n'y a pas trop d'entrées au buchotron :)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°55933794
macareu
Posté le 04-03-2019 à 10:21:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

:hello: Les moants

J'ai pas regardé les dernières pages, mais il y a une VP sur privatesportshop de bottes Gaerne. Des GP1 (air ou non) à 160-180€. Mes Gaerne m'ayant sauvé la jambe, je recommande :o

J'espère qu'il n'y a pas trop d'entrées au buchotron :)

:hello:

Quoi de neuf pour toi ?

n°55933860
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-03-2019 à 10:27:59  profilanswer

L'assurance demande toujours de nouveaux papiers inutiles pour l'indemnisation, la sécu veut que je rembourse les frais de santé (et même les indemnités journalières, et la future pension qui n'est pas forcément toujours versée), donc c'est fun :o

Mais bon, j'ai repris du sport, je voyage, j'ai des projets, donc ça ne me pourrit pas la vie :)

Parfois j'ai une envie débile d'acheter un TMAX et une remorque pour faire du circuit, mais ça me passe relativement vite :o

T'as un V-Strom à 200kkm maintenant ? :o

---------------
n°55933888
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-03-2019 à 10:30:11  profilanswer

Ça va être un peu chaud de tirer la remorque en Tmax

n°55933903
macareu
Posté le 04-03-2019 à 10:31:42  profilanswer

NGCubeur a écrit :

L'assurance demande toujours de nouveaux papiers inutiles pour l'indemnisation, la sécu veut que je rembourse les frais de santé (et même les indemnités journalières, et la future pension qui n'est pas forcément toujours versée), donc c'est fun :o

Mais bon, j'ai repris du sport, je voyage, j'ai des projets, donc ça ne me pourrit pas la vie :)

Parfois j'ai une envie débile d'acheter un TMAX et une remorque pour faire du circuit, mais ça me passe relativement vite :o

Nan j'ai échangé le Strom contre un Hornet 2007 et je me traine la teub avec depuis les rares fois ou je roule :lol:

n°55933975
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-03-2019 à 10:40:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ça va être un peu chaud de tirer la remorque en Tmax

T'es fou c'est un monstre de puissance le TMax  [:mistral_ winner]  

macareu a écrit :

Nan j'ai échangé le Strom contre un Hornet 2007 et je me traine la teub avec depuis les rares fois ou je roule :lol:

Ah oui je crois que j'avais vu ça effectivement :D

---------------
n°55934008
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2019 à 10:44:03  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Perso j'ai simplement pétégé  [:cosmospirit:4]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55935244
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 04-03-2019 à 12:14:14  profilanswer

cguignol a écrit :

[...]Heureusement pour la prochaine, ça sera plus simple vu que la tête du filtre comporte une empreinte pour y mettre une clé et que j'ai pas serré comme un gros débile  [:futurama1:1]  

Ingénieurs Triumph, je vous encule  [:itm]

J'me suis dit la même chose que toi l'année dernière, j'avais mis un filtre à huile "racingue" avec empreinte pour plus me faire chier à le débloquer.

Ce weekend j'ai vidangé le SV, l'empreinte étant fait dans le même métal de merde que le filtre : je l'ai immédiatement foiré sans que le filtre bouge d'un iota.

1h et quelques giclées d'huile plus tard (le journal au sol était pas assez grand en plus :pfff: ), j'ai aussi du éventrer le vieux filtre à coup de tournevis.

J'ai décidé de serrer le suivant à la main, on verra bien si ça tient.

Sinon vu que c'est la période des vidanges / remises en route, c'est l'occasion de partager mon 1er deal, 4L de Repsol 10W40 sythétique moto à 19€

---------------
Oui
n°55935252
pilef
Posté le 04-03-2019 à 12:15:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Au niveau santé, ça donne quoi ? Qu'est-ce que tu as gardé comme séquelles ? Est-ce qu'il y a des chances d'amélioration dans le futur ?

n°55935280
macareu
Posté le 04-03-2019 à 12:19:46  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

[/url]

Pour moi un filtre à huile ça se serre à la main même quand il y a une empreinte, elle est là pour le dévisser à la vidange suivante

n°55935289
Logicsyste​m360
Posté le 04-03-2019 à 12:21:47  profilanswer

macareu a écrit :

Pour moi un filtre à huile ça se serre à la main même quand il y a une empreinte, elle est là pour le dévisser à la vidange suivante

Ça se serre à la clé dynamométrique avec le couple pris dans la RMT [:flo14:1]

n°55935341
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-03-2019 à 12:29:27  profilanswer

pilef a écrit :

Au niveau santé, ça donne quoi ? Qu'est-ce que tu as gardé comme séquelles ? Est-ce qu'il y a des chances d'amélioration dans le futur ?

Bras gauche : mobilité et force limitée dans l'épaule, mobilité, force et sensations limitées pour flexion/extension du coude, sensibilité bof à inexistante selon l'endroit, aucune autre mobilité du bras.

Jambe gauche : Flexion 65°, genou un peu en carton (plus de rotule), -37mm, déficit mollet gauche à cause du retrait de la rotule.

Quelques mètres de cicatrices, et un espoir nul d'amélioration en dehors d'un appareillage (prothèse ou exosquelette) qui nécessiterait encore des avancées au niveau reconnaissance du signal nerveux en direct du cerveau par des implants, et certainement beaucoup trop d'argent.

---------------
n°55935482
freejuga
Posté le 04-03-2019 à 12:47:35  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Bras gauche : mobilité et force limitée dans l'épaule, mobilité, force et sensations limitées pour flexion/extension du coude, sensibilité bof à inexistante selon l'endroit, aucune autre mobilité du bras.

Jambe gauche : Flexion 65°, genou un peu en carton (plus de rotule), -37mm, déficit mollet gauche à cause du retrait de la rotule.

Quelques mètres de cicatrices, et un espoir nul d'amélioration en dehors d'un appareillage (prothèse ou exosquelette) qui nécessiterait encore des avancées au niveau reconnaissance du signal nerveux en direct du cerveau par des implants, et certainement beaucoup trop d'argent.

Pas cool tout ça :(

n°55935614
pilef
Posté le 04-03-2019 à 13:02:00  profilanswer

NGCubeur a écrit :

:(

En termes moins médicaux, qu'est-ce que tu peux encore faire et ne plus faire ?

Au niveau professionnel, ça donne quoi ?

Tu le dis si je te saoule avec mes questions ;)

n°55935713
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-03-2019 à 13:12:41  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

[/url]

macareu a écrit :

tout pareil, un filtre à huile, c'est serrage à la main :jap:

---------------
n°55935868
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2019 à 13:27:24  profilanswer

macareu a écrit :

quart de tour à la main, ça l'a toujours fait ché ouame :jap:

NGCubeur a écrit :

Jambe gauche : Flexion 65°, genou un peu en carton (plus de rotule), -37mm, déficit mollet gaucheà cause du retrait de la rotule.

Pour le bras, avec du travail y'a bien des espoirs de récupérer le merdier actuel?

---------------
n°55935878
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2019 à 13:28:09  profilanswer

non parce que si au JMDAyz faut t'aider à te branler parce que t'y arrives pas, on peut trouver du volontaire hein, par contre y'aura pas kami :/

---------------
n°55936144
typhoon006
Posté le 04-03-2019 à 13:50:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

In&Motion qui font les morts depuis 7 jours, ça donne tellement envie de rester client chez eux.  :sleep:  
C'est vrai que c'est ultra compliqué de faire une facture en bonne et dûe forme / répondre à une question technique.  :sarcastic:  

Il semblerait que le SAV soit à l'image du gilet : au rabais.  :o

oh choupette  :(

n°55936203
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2019 à 13:54:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

In&Motion qui font les morts depuis 7 jours, ça donne tellement envie de rester client chez eux.  :sleep:  
C'est vrai que c'est ultra compliqué de faire une facture en bonne et dûe forme / répondre à une question technique.  :sarcastic:  

Rachète leur boite et vire les mecs du service client  [:cguignol:1]

---------------
n°55936243
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-03-2019 à 13:57:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Clairement scandaleux de la part d’une multinationale!

n°55936264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2019 à 13:58:13  profilanswer

Par contre ça fait toujours chier d'essuyer les plâtres des premières versions, surtout à ce tarif-là.

javou

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37937  37938  37939  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)