Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37561  37562  37563  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54804018
quetzmaki
Posté le 25-10-2018 à 06:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

2RM  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 06:47:19  profilanswer

n°54804025
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2018 à 06:50:36  profilanswer

Un deux-roues motorisé?

Message édité par latoucheF7duclavier le 25-10-2018 à 06:51:03
n°54804039
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2018 à 06:59:52  profilanswer

La nuit porte conseil : Je ne vais pas attendre pour la CMX Rebel 500 :o
- Mail envoyé au concessionnaire pour avoir une offre/devis (il parlait de m'offrir le pot machin truc à 600 boules)
- Devis assurance tous risques 60€/mois fait chez mon assureur (MAIF). Je vais regarder ailleurs.

Il manque juste l'essai en condition avec ma copine derrière. C'est une condition sine qua non pour le choix de la moto, qu'elle soit à l'aise dessus comme passager.

edit : trouvé à 50€/mois à la MAAF [:dawa]... Putain de pousse-au-crime [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par hyperboleske le 25-10-2018 à 07:12:03
n°54804045
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2018 à 07:02:44  profilanswer

En parlant de ça. Ma femme ne veut pas monter un jour sur une moto. Ca m'emmerde un poil, une fois le permis obtenu, la balade en bécane avec elle, c'est typiquement une idée qui me plait.

Vous avez des arguments qui fonctionnent ou c'est peine perdue ?

n°54804057
nano59650
Posté le 25-10-2018 à 07:10:37  profilanswer

Si elle ne veut pas. Il ne faut pas la forcer.
Essaye de savoir pourquoi elle ne veut pas.

Peur, confort, accident, pas envie ?

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°54804094
Spaune
Cordialement
Posté le 25-10-2018 à 07:30:39  profilanswer

thibw a écrit :

La NineT c'est une moto recyclée.
Ils vident leur stock de vieux moteurs amortis depuis la nuit des temps. Beaucoup d'autres pièces proviennent d'autres moto de chez BM
La finition et les matériaux ne sont pas a la hauteur du prix.
Il n'empêche que c'est une très bonne moto.

Et j'imagine que tu as une Thruxton :o

Mais merci pour l'avis :o

n°54804100
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2018 à 07:31:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 25-10-2018 à 07:33:14

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54804125
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-10-2018 à 07:41:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En parlant de ça. Ma femme ne veut pas monter un jour sur une moto. Ca m'emmerde un poil, une fois le permis obtenu, la balade en bécane avec elle, c'est typiquement une idée qui me plait.

Comme dit nano, explore le "pourquoi" elle refuse.
Pour le moment, c'est une notion non concrète, tu n'as pas encore la moto dans le garage, ça peut se manifester une fois qu'elle aura vu que ce n'est pas un engin de kéké bruyant et irresponsable.

Madame au départ essayait mon casque en disant "mais comment tu peux respirer avec ça sur la tête, jamais j'aurai envie de porter ça je vais me sentir claustro."
Puis je l'ai faite monter à l'arrêt sur la place passager "pour voir". Puis on a fait un test en empruntant du matos complet à des amis ou connaissances motardes et on a fait un premier tour pour se familiariser (moi à découvrir les sensations du duo, elle à découvrir comment monter, descendre, se tenir sur la moto)
Puis ensuite achat de l'équipement, le vrai, premières grosses balades, premiers weekends moto, de plus en plus longs (genre 1300 kms sur 3 jours) jusqu'au roadtrip de 3 semaines en septembre dernier où elle s'est mise à lâcher les poignées et prendre des photos du paysage tout en roulant. Tu vois un peu l'évolution en trois ans et demi.

Après si elle ne veut pas, ce n'est pas la peine de forcer. ;)
Et si jamais son intérêt se développe, toujours commencer progressif, pas la peine de dégoûter quelqu'un en lui imposant 300 kms de route à vache histoire que ça ne finisse pas comme ça :

https://youtu.be/fhYkf9Zmn6Y

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 25-10-2018 à 07:44:06

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54804132
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2018 à 07:44:03  profilanswer

Question technique : la culasse dans le pot, c'est obligatoire ?
Celle que j'ai essayé hier, ils l'avaient retiré "pour le bruit".

D'ailleurs, le pot qui serait offert avec la moto est un "arrow" d'après le devis(aucune idée de ce que c'est [:dawa] ) Mise à part le bruit plus ronflant, ça va m'apporter quoi de plus ?

n°54804136
MsieurDams
Posté le 25-10-2018 à 07:45:06  profilanswer

hyperboleske a écrit :

D'ailleurs, le pot qui serait offert avec la moto est un "arrow" d'après le devis(aucune idée de ce que c'est [:dawa] ) Mise à part le bruit plus ronflant, ça va m'apporter quoi de plus ?

La chicane ?
Rien, ça va faire chier les gens, tu vas perdre de la street cred' vis à vis des autres en étant rangé dans la catégorie "connard de moto"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 07:45:06  profilanswer

n°54804148
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2018 à 07:48:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La chicane ?
Rien, ça va faire chier les gens, tu vas perdre de la street cred' vis à vis des autres en étant rangé dans la catégorie "connard de moto"

Je veux pas faire chier les voisins ni personnes d'autres dans la rue donc oui déjà je la demanderait montée.
Ensuite, concernant le changement de pot par rapport à celui d'origine, la différence se verra à quel niveau (Bruit, sensations, accélération, whatever ?)

n°54804150
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-10-2018 à 07:48:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Tu vas faire chier tes voisins,  ils vont te jeter des cailloux.
Par contre si tu es sensible à ça,  ta virilité sera augmentée,  tu gagneras 2cm de penis et ton poil  sera plus soyeux :o

---------------
In aligot we trust.
n°54804153
gremi
Posté le 25-10-2018 à 07:49:09  profilanswer

Bref ça sert à rien et ça fait cher tout le monde :o

---------------
In aligot we trust.
n°54804157
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2018 à 07:50:51  profilanswer

Bon bah si c'est que le bruit, je vais plutôt essayer de négocier un rabais sur l'équipement pour Madame au lieu de prendre le pot VROUM-VROUM :o

(elle est asiatique donc pas bien grande, si je lui ajoute 2cm de chibre elle va s'étouffer :o :o)

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 25-10-2018 à 07:52:01
n°54804162
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-10-2018 à 07:51:24  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je veux pas faire chier les voisins ni personnes d'autres dans la rue donc oui déjà je la demanderait montée.
Ensuite, concernant le changement de pot par rapport à celui d'origine, la différence se verra à quel niveau (Bruit, sensations, accélération, whatever ?)

tu vas juste faire plus de bruit, le reste c'est dans la tête de celui qui achète :jap:
sur une moto plus sportive qu'une custom, il y a le poids en moins au mieux sans reprog, éventuellement 3-4 cv de plus sur une prépa bien équilibrée

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54804170
MsieurDams
Posté le 25-10-2018 à 07:54:09  profilanswer

hyperboleske a écrit :

En théorie plus léger, légèrement plus libéré donc gain théorique de puissance (à un certain régime, ce qui peut être au détriment ailleurs) et plus joli (c'est pas difficile pour certaines motos comme la FZ8 ou la gladius, pour ne citer que deux exemples)

---------------
n°54804189
thibw
Posté le 25-10-2018 à 07:59:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Et j'imagine que tu as une Thruxton :o

Mais merci pour l'avis :o

oui une R :o, mais j'ai pas mal hésité avec une nine T

n°54804198
thibw
Posté le 25-10-2018 à 08:01:12  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bon bah si c'est que le bruit, je vais plutôt essayer de négocier un rabais sur l'équipement pour Madame au lieu de prendre le pot VROUM-VROUM :o

(elle est asiatique donc pas bien grande, si je lui ajoute 2cm de chibre elle va s'étouffer :o :o)

voila, négocie plutot un rabais supplémentaire ou un accessoire/équipement moto ou motard vraiment utile

n°54804216
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2018 à 08:04:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La 500 rebel vaut 6000 balles, à ce tarif en neuf ça se fait tranquillou, c'est pas non plus un risque financier délirant pour un débutant. :)

Question de point de vue et de capacité financière... J'ai 12 ans de permis et j'ai jamais mis plus de 4500€ dans une moto :o
Et y'a 12 ans j'avais clairement pas les moyens pour mettre autant dans une brêle

---------------
Music is the most high!
n°54804229
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-10-2018 à 08:06:57  profilanswer

hyperboleske a écrit :

j'avais pas vu cette réponse, effectivement, ça serait une meilleure idée.
Sauf que généralement, ils sont frileux là dessus, vu que la partie équipement du pilote et la partie moo, c'est souvent pas les mêmes magasins, comptablement parlant :/
mais à tenter :jap:²

---------------
n°54804232
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-10-2018 à 08:07:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Question de point de vue et de capacité financière... J'ai 12 ans de permis et j'ai jamais mis plus de 4500€ dans une moto :o
Et y'a 12 ans j'avais clairement pas les moyens pour mettre autant dans une brêle

C'est Guillaume... Il suffit de s'affranchir du budget !

---------------
et voilà
n°54804235
n-ico
Posté le 25-10-2018 à 08:08:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

La nuit porte conseil : Je ne vais pas attendre pour la CMX Rebel 500 :o
- Mail envoyé au concessionnaire pour avoir une offre/devis (il parlait de m'offrir le pot machin truc à 600 boules)
- Devis assurance tous risques 60€/mois fait chez mon assureur (MAIF). Je vais regarder ailleurs.

Il manque juste l'essai en condition avec ma copine derrière. C'est une condition sine qua non pour le choix de la moto, qu'elle soit à l'aise dessus comme passager.

edit : trouvé à 50€/mois à la MAAF [:dawa]... Putain de pousse-au-crime [:dawa]

hyperboleske a écrit :

La maif fait en ce moment des contrats en fonction de ce que tu roules...peut être à voir si ce n'est pas plus intéressant ?

Pour l'achat ne t'emballe pas non plus,  prends le temps de réessayer, tu n'es a quelques jours près.  :jap:

Le pot keke bof,  certains font un beau bruit par rapport à  un pot d'origine qui a bruit étouffé...c'est une histoire de goût et de tune.
Perso je préférerais négocier une tenue de pluie,  sacoches, sisi bar pour mme , béquille d'atelier,  support gps ou telephone , alim usb, etc....Beaucoup plus utile  :jap:

Message édité par n-ico le 25-10-2018 à 08:12:12

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54804244
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2018 à 08:10:26  profilanswer

A propos de moto customs/à gros bruit, ça me rappelle notre passage au MC des b**didos il y a 4-5 mois.
On était invités pour y passer la soirée/nuit par un pote de ma copine qui y est. Elle discute avec un des gars "Hey ! il est en train de passer le permis en plus !"
Et la, un gros barbus me demande :
 [:paydaybear:3] : - "Ha cool et tu veux quoi comme bécane ?"  
[:the real nerdz:2] : - "Bah un custom"  
 [:paydaybear:3] : - "HAAAA ! Viens avec moi sur le parking alors ! " [:paydaybear:3]  en me tapant violement sur l'épaule
(...)
 [:paydaybear:3] : - "Bon laquelle te plait dans tout ça ?" :
https://1downmc.com/wp-content/uploads/2015/02/goldiegrimsoalife.jpg
- "Je peux en choisir une tout de suite là !?? Celle-la, ça m'irait bien je trouve" [:the real nerdz:2] en montrant une HD street pas trop bricolée
 [:paydaybear:3] : - "Ouais, ça c'est cool pour commencer"
 [:paydaybear:3] : - "Sinon tu as aussi ça mais elle est pas homolguée, on a retiré  la suspension."
 [:paydaybear:3] : - "Celle la aussi"
 [:paydaybear:3] : - Celle la, bon bah y'a plus de numéros de série"
 [:paydaybear:3] : - "Et celle-ci, bon ok le guidon est un peu haut mais on a pu la récupéré chez un gars qui n'en voulait plus"  
[:the real nerdz:2] : - "Hé hé hé  [:eric le-looser]  Je te paye une bière tu m'as l'air cool et puis j'ai pas encore le permis, on en reparle dans quelques mois ? [:eric le-looser] "

Très bonne soirée en tous cas [:ddr555]

n°54804327
quetzmaki
Posté le 25-10-2018 à 08:25:27  profilanswer

Après, un custom qui fait pas de bruit, je comprend pas le concept.  [:klemton]

n°54804328
thibw
Posté le 25-10-2018 à 08:25:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

Quinze, mille, européens.

Pour la nouvelle scrambler 1200 chez fagiumph  [:jean_risitas:5]

ouai enfin pour le coup ils ont fait un réel effort au niveau de l’équipement comparé aux autre de la gamme, par exemple la thruxton ou y'a rien   [:lalrobin]  

entre autres :

démarrage sans clé
régulateur de vitesse
poignées chauffantes  
système de GoPro intégré pour une moto
un système de navigation Triumph et une connectivité Bluetooth !

Suspensions arrière Öhlins 250 mm,
une fourche Showa 250 mm,  
Brembo monoblocs radiaux M50,  

elle à l'air sympa  [:implosion du tibia]  

n°54804346
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-10-2018 à 08:29:13  profilanswer

thibw a écrit :

démarrage sans clé
régulateur de vitesse
poignées chauffantes  
système de GoPro intégré pour une moto
un système de navigation Triumph et une connectivité Bluetooth !

ce sont des accessoires totalement dispensable sur une moo qui n'a pas vraiment une vocation routière (éventuellement le gps, si il est bien intégré et a un mode route sinueuse ?) :/

thibw a écrit :

Suspensions arrière Öhlins 250 mm,
une fourche Showa 250 mm,  
Brembo monoblocs radiaux M50,  

ça, c'est sympa :jap:

---------------
n°54804361
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-10-2018 à 08:30:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

La mienne n'aime pas la moto
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, tu fais des roatrips avec tes potes et des journées piste tranquille sans te soucier trop te péter la colonne vertébrale de ta femme sur un accident a la con

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54804376
gremi
Posté le 25-10-2018 à 08:32:58  profilanswer

:hello:  

Bizarrerie sur le CB,  
Lorsque je veux démarrer, au point mort.
Démarreur -> le relais colle à priori (j'entends un petit clac).  
Mais rien ne se passe.

Je passe une vitesse et j'essaie d'avancer (je fais tourner le moteur un tout petit peu).
Point mort -> Démarre de suite.

ça me le fait de temps en temps mais pas à chaque coup.

Est ce que c'est typique d'un démarreur qui fatigue ? Charbons à changer ?  [:transparency]  
Je vois l'intensité du voyant de neutre qui faiblit quand j'appuie sur le switch de démarrage, donc je pense que le démarreur est alimenté et prend du courant et que le relais de démarreur doit être bon.

---------------
In aligot we trust.
n°54804409
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-10-2018 à 08:37:53  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Après, un custom qui fait pas de bruit, je comprend pas le concept. [:klemton]

Ça sert a rien au niveau sonorité de mettre un pot sur le cmx 500, c'est un twin parallèle

n°54804416
lekast
Posté le 25-10-2018 à 08:38:24  profilanswer

PressurE a écrit :

La mienne n'aime pas la moto
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, tu fais des roatrips avec tes potes et des journées piste tranquille sans te soucier trop te péter la colonne vertébrale de ta femme sur un accident a la con

la mienne aime bien, mais ne veut pas trop en faire car elle dit qu'il faut bien qu'il reste un parent en vie pour les gosses. :D

---------------
https://500px.com/lekast#
n°54804451
macareu
Posté le 25-10-2018 à 08:41:49  profilanswer

Je viens de regarder et esthétiquement entre le pot d'origine et le Arrow c'est 90% pareil

n°54804479
grouiiik
Posté le 25-10-2018 à 08:46:50  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour Topic :o

J'étais passé il y a quelques mois quand j'allais passer le permis. Depuis fin juillet, je l'ai en poche mais...rien de plus ! (Vacances, rentrée, frais importants sur la caisse, etc...)

Aujourd'hui, je me suis lancé et un petit tour chez Honda. Pas attiré du tout vers les Sportives, peu vers les roadsters c'est la CMX 500 Rebel que j'ai essayé 30min.
Comme dans un fauteuil :love:
J'avais un peu peur de la position des pieds plus en avant que sur la sv/gladius de l'auto école mais j'ai accroché tout de suite.
Je pense redemander un essai avec ma copine en passager mais il y a des chances pour que je reparte avec :D

Voilà voilà [:ddr555]

J'ai une CMX 500 et c'est génial !
Et ma femme est ravie de pouvoir bien poser les 2 pieds au sol.

n°54804485
macareu
Posté le 25-10-2018 à 08:47:34  profilanswer

grouiiik a écrit :

J'ai une CMX 500 et c'est génial !
Et ma femme est ravie de pouvoir bien poser les 2 pieds au sol.

Mais est ce qu'on a déjà vu un pullmoche ou au moins une photo ? :o

n°54804488
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-10-2018 à 08:48:20  profilanswer

macareu a écrit :

Mais est ce qu'on a déjà vu un pullmoche ou au moins une photo ? :o

je pense que non, on s'en serait souvenu [:klemton]

---------------
n°54804523
grouiiik
Posté le 25-10-2018 à 08:53:32  profilanswer

Je vais voir ce que je peux faire [:darjeeling]

EDIT :
Voilà
https://tof.cx/images/2018/10/25/2dace7c77aa6eabe9e0c00d7839d7173.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par grouiiik le 25-10-2018 à 09:00:02
n°54804580
slarlz
Posté le 25-10-2018 à 09:00:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Achète un gros monocylindre qui vibre bien, argument infaillible [:mcsouss:2]

n°54804624
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2018 à 09:03:32  profilanswer

grouiiik a écrit :

Je vais voir ce que je peux faire [:darjeeling]

EDIT :
Voilà
https://tof.cx/images/2018/10/25/2d [...] 9d7173.jpg

Je prendrais en gris mat par contre.
Pour le pot, y'a pas à chier, celui d'origine a plus de gueule [:dawa]
Tu sais si on peut y installer des poignées ou autre pour le passager ? J'aimerai éviter le dossier :jap:

n°54804656
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2018 à 09:06:40  profilanswer

gremi a écrit :

Bizarrerie sur le CB,  
Mais rien ne se passe.

Je passe une vitesse et j'essaie d'avancer (je fais tourner le moteur un tout petit peu).

Est ce que c'est typique d'un démarreur qui fatigue ? Charbons à changer ?  [:transparency]  
Je vois l'intensité du voyant de neutre qui faiblit quand j'appuie sur le switch de démarrage, donc je pense que le démarreur est alimenté et prend du courant et que le relais de démarreur doit être bon.

C'est pas sur celle-ci que crea mettait des coups de marteau quand le démarreur collait? :o

---------------
Music is the most high!
n°54804662
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-10-2018 à 09:07:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas sur celle-ci que crea mettait des coups de marteau quand le démarreur collait? :o

non, c'était le relais de démarreur qui était HS, remplacé avantageusement par un porte clef WoT :jap:

---------------
n°54804674
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-10-2018 à 09:08:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'était pareil pour moi. Et en plus les beaux parents étaient totalement opposés à l'idée.
C'était y'a cinq ans, maintenant elle a son permis et roule en BMW.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°54804682
bartille
Posté le 25-10-2018 à 09:09:38  profilanswer

gremi a écrit :

Bizarrerie sur le CB,
Mais rien ne se passe.

Est ce que c'est typique d'un démarreur qui fatigue ? Charbons à changer ? [:transparency]

Il me semble qu'on l'a changé y'a pas si longtemps le démarreur. J'avais eu un soucis avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37561  37562  37563  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)