Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5941 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37428  37429  37430  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54542381
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2018 à 08:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

C'est ce qu'il s'appelle se prendre une bûche houhouhahaha

Je suis scié

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 08:20:51  profilanswer

n°54542392
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 08:23:02  profilanswer

Posons, chères connaissances proches, le contexte  [:bibliophage:5] :

Batterie neuve (avec 4 démarrages et genre 100km) sur la street. Chargée sur oOptimate Lidl avant première utilisation. [:bibliophage:1]  

Je comptais, guilleret, aller travailler chevauchant fougueusement cette magnifique mécanique anglaise ... Et je fus trahi par la perfide Albion [:-tac-:3]  
Bwwwiiiizzz le compteur s'initialise, la pompe à essence fait son zwim-pouk d'amorçage, j'appuie brièvement, mais fermement sur le commutateur de démarrage, là  [:bibliophage:2] !
Là  [:bibliophage:2] !

RIEN  [:bibliophage:2] .

genre kepiouk', kedal' RIEN  [:bibliophage:2]

Après vérification du coupe-circuit, toujours rien, et un ON/OFF/ON sur le Neiman m'a amené dans une situation cocasse : seules les leds de shiftligth s'allument et s'éteignent, pas de pompe à essence ...  [:dupondavec1d:2]  

Je vais devoir investir dans un nouveau chargeur, j'ai vraiment des doutes sur mon actuel [:-tac-:3]  (qui est sensé fonctionner pour les voitures et a été incapable de recharger la batterie de ma mini qui était à plat, suite à beaucoup d'essais de démarrage, mais c'est une autres histoire [:dupondavec1d:1] )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54542410
lba_gege
Posté le 26-09-2018 à 08:27:18  profilanswer

sans troller je comprends plus rien,
t'as pas vendu le street R a pressure ?! pk t'as encore un street ...

n°54542417
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-09-2018 à 08:28:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Posons, chères connaissances proches, le contexte  [:bibliophage:5] :[...]

Les cosses sont bien serrées au niveau de la batterie?

T'as vérifié la tension avec un voltmètre?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54542431
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 08:31:32  profilanswer

lba_gege a écrit :

si

cguignol a écrit :

Les cosses sont bien serrées au niveau de la batterie?

T'as vérifié la tension avec un voltmètre?

j'ai pris la focus pourrÿte à la place, j'étais déjà en retard pour le café et passablement énervé.
Je vais vérifier le bouzin plus tard (et acheter un chargeur un poil plus sérieux que celui sur lequel j'ai déjà remplacé les câbles après qu'ils aient fait sauté le disjoncteur de la maison en chargeant la f650).

---------------
n°54542435
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 08:32:14  profilanswer

lba_gege a écrit :

mais j'ai racheté celle de jockeur
ce qui m'a permis d'avoir 3 mois de battement financier pour gérer mon double loyer et mon déménagement.

---------------
n°54542444
fred_div91
Posté le 26-09-2018 à 08:34:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai pris la focus pourrÿte à la place, j'étais déjà en retard pour le café et passablement énervé.
Je vais vérifier le bouzin plus tard (et acheter un chargeur un poil plus sérieux que celui sur lequel j'ai déjà remplacé les câbles après qu'ils aient fait sauté le disjoncteur de la maison en chargeant la f650).

T'as un peu la schkoumoune en ce moment  :o  
J'ai un chargeur Dunlop acheté chez Action, dans les 15 euros, j'ai déjà chargé 2 batteries moto (dont une neuve) et une  batterie voiture sans soucis.
Après, avec tes anglaises, c'est peut être pas un luxe d'investir dans du matos "sérieux"  :)

n°54542451
lba_gege
Posté le 26-09-2018 à 08:35:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

mais j'ai racheté celle de jockeur
ce qui m'a permis d'avoir 3 mois de battement financier pour gérer mon double loyer et mon déménagement.

ah !! tout s'explique ok

n°54542462
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 08:36:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'as un peu la schkoumoune en ce moment  :o  

ouais, mais rien de grave, juste de l'énervant :D
j'ai une vie tellement trop bien maintenant, que c'est du loisir de résoudre ces soucis (sinon, j'aurai acheté une logan neuve, je ne me serai pas posé de question, avec un confort supérieur  [:monsieurorange:2] )

fred_div91 a écrit :

J'ai un chargeur Dunlop acheté chez Action, dans les 15 euros, j'ai déjà chargé 2 batteries moto (dont une neuve) et une  batterie voiture sans soucis.
Après, avec tes anglaises, c'est peut être pas un luxe d'investir dans du matos "sérieux"  :)

voilà.

---------------
n°54542510
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2018 à 08:46:37  profilanswer

Joyeux anniversaire p.atron

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 08:46:37  profilanswer

n°54542533
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-09-2018 à 08:50:26  profilanswer

Joyeux anniversaire Maca!! [:cosmospirit:2]  [:cosmospirit:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54542555
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2018 à 08:55:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Batterie neuve (avec 4 démarrages et genre 100km) sur la street. Chargée sur oOptimate Lidl avant première utilisation. [:bibliophage:1]

Je comptais, guilleret, aller travailler chevauchant fougueusement cette magnifique mécanique anglaise ... Et je fus trahi par la perfide Albion [:-tac-:3]
Bwwwiiiizzz le compteur s'initialise, la pompe à essence fait son zwim-pouk d'amorçage, j'appuie brièvement, mais fermement sur le commutateur de démarrage, là  [:bibliophage:2] !

Après vérification du coupe-circuit, toujours rien, et un ON/OFF/ON sur le Neiman m'a amené dans une situation cocasse : seules les leds de shiftligth s'allument et s'éteignent, pas de pompe à essence ...  [:dupondavec1d:2]

Je vais devoir investir dans un nouveau chargeur, j'ai vraiment des doutes sur mon actuel [:-tac-:3]  (qui est sensé fonctionner pour les voitures et a été incapable de recharger la batterie de ma mini qui était à plat, suite à beaucoup d'essais de démarrage, mais c'est une autres histoire [:dupondavec1d:1] )

batterie de quelle marque, moto pas démarrée depuis combien de temps, dort dehors et effectivement cosses bien serrées, tension de la batterie toussa? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-09-2018 à 08:55:33

---------------
Music is the most high!
n°54542557
Simsou
Posté le 26-09-2018 à 08:55:24  profilanswer

Bon anniv Maca  [:remouleurdemenhirs:6]

n°54542569
Nanab
Non.
Posté le 26-09-2018 à 08:57:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Vu la date de l'article, je suppose que c'est déjà passé ici mais rien trouvé en cherchant dans le topic ceci-dit...  
C'est peut-être pas une étude scientifique mais j'pense que l'expérience de cet urgentiste est intéressante à lire. (notamment sur les modulables) :)
http://www.lequipement.fr/info/329 [...] urgentiste

Citation :

Justement, y a-t-il des types de produits à privilégier ?
Oui, le casque intégral ! On voit trop souvent arriver des jeunes gens tombés à scooter avec un casque jet et donc le visage est très abîmé. Il arrive même que l'écran placé devant le visage se brise et vienne le scalper. Inutile de vous dire que les cicatrices sont alors importantes, et ce tout au long de la vie.

Donc un casque ne protégeant pas le menton est pour vous à proscrire. Et les modulables ?
Les casques modulables, quand on roule en position ouverte, protègent autant que des jets. De plus, il sont peu aérodynamiques et sollicitent donc beaucoup le rachis cervical. Il vaut mieux éviter de trop solliciter ce capital musculaire car on finit par le payer plus tard. Ceci dit, en mode intégral, la protection est bonne ; je n'ai jamais vu de casque modulable dont la mentonnière se soit ouverte lors d'un impact. Ces casques ont un côté pratique au quotidien, mais il faut veiller à rouler avec la mentonnière baissée.

L'airbag reste le seul moyen de protéger l'abdomen »
Un lecteur nous a récemment soumis son projet d'une dorsale protégeant l'abdomen. Cela vous semble-t-il pertinent ?

Il faudrait que je consulte son projet, mais une telle dorsale, si elle reste préférable à l'absence de protection, sera difficilement plus efficace qu'un airbag. Je roule au quotidien avec une veste airbag à câble [nous avons comparé des gilets airbags récemment, ndlr], car rien ne protège mieux les côtes et les organes "mous" de l'abdomen comme le foie ou la rate. En intervention, malheureusement, la différence entre un motard qui portait un airbag et celui qui n'en portait pas est flagrante au niveau des blessures et des conséquences.

TL;DR : équipez vous.  :o  

Oh d'ailleurs hier soir, j'ai été agréablement surpris de me faire interpeler dans les bouchons par un cadre de 42 ans. Je le voyais tenter de se mettre à ma droite, alors en bon prince je me suis serré à gauche et l'ai attendu.
Je pensais qu'il allait me féliciter sur ma monture et son bruit mélodieux (sisi :o ), mais en fait ce cher monsieur m'a expliqué qu'il passait son permis moto en ce moment, et voulait avoir des infos sur l'airbag, le prix, si c'était bien, tout ça.
Cette démarche venant d'une personne qui n'a même pas encore son permis m'a redonné foi en quelques motards.

Sinon j'ai fermé une trappe à essence en roulant aussi, c'était fnu.

Et bon nanabiv Maca

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54542580
freejuga
Posté le 26-09-2018 à 08:59:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je peux te prêter mon optimale dans un 1er temps avant d investir, j' ai même une batterie ytz14S yuasa neuve qui traine si tu veux test et qu elle va sur la street :D

n°54542589
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 09:01:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

batterie de quelle marque, moto pas démarrée depuis combien de temps, dort dehors et effectivement cosses bien serrées, tension de la batterie toussa? :o

yuasa
2 semaines
garage pas chaufé
pas test
pas test

freejuga a écrit :

Je peux te prêter mon optimale dans un 1er temps avant d investir, j' ai même une batterie ytz14S yuasa neuve qui traine si tu veux test et qu elle va sur la street :D

il faut que j'investisse, quoi qu'il se passe, quand j'ai vu le comportement merdique du chargeur sur la batterie de la mini, j'ai compris qu'il était mortibus :jap:

---------------
n°54542610
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2018 à 09:04:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

yuasa
2 semaines
garage pas chaufé
pas test
pas test

ouais 2 semaines c'est pas excessif, même le tuono démarre normalement :o

---------------
Music is the most high!
n°54542617
freejuga
Posté le 26-09-2018 à 09:04:54  profilanswer

Oki j espère que c'est juste la batterie et pas le fameux problème de câble trop court au niveau du Neiman...

n°54542655
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 09:10:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais 2 semaines c'est pas excessif, même le tuono démarre normalement :o

bah oui :spamafote:

freejuga a écrit :

Oki j espère que c'est juste la batterie et pas le fameux problème de câble trop court au niveau du Neiman...

ça faisait vraiment batterie en fin de vie, pour le coup :jap:

---------------
n°54542665
Athost
aka Grostoast
Posté le 26-09-2018 à 09:12:33  profilanswer

Bon anniv maca!

n°54542675
duckxks
Posté le 26-09-2018 à 09:13:33  profilanswer

Bon anniv Maca https://reho.st/thumb/self/2be5e1b5f237d3fb6671e9b585959bcffdac24cc.jpg

n°54542685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-09-2018 à 09:14:46  profilanswer

bon anniv maca :love:

sur ce, je repars :o avec la xjr qui marche bien mais qui bouffe toute son huile en 3 pleins :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54542689
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2018 à 09:15:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur ce, je repars :o avec la xjr qui marche bien mais qui bouffe toute son huile en 3 pleins :o

ha merde :/
genre joints de queues de soupapes, ou plus trivial ?

---------------
n°54542701
slarlz
Posté le 26-09-2018 à 09:17:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Sinon j'ai fermé une trappe à essence en roulant aussi, c'était fnu.

Fais gaffe à faire des trucs comme ça tu vas devenir Youtubeur Motovlogeur et tu vas redresser les rétro des gens et les engueuler si ils te remercient pas [:the north face]

n°54542719
Microminus
Posté le 26-09-2018 à 09:18:39  profilanswer

n°54542737
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-09-2018 à 09:20:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce matin il fait fréééé très frééééé il fait glace [:lefab]  

4,8L/100 de consommation avec le CB 500 sur mon dernier plein, cette moto  :love:

T'as fais une révision ? C'est curieux que ca suce autant pour un utilitaire non? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54542751
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-09-2018 à 09:22:56  profilanswer

slarlz a écrit :

Fais gaffe à faire des trucs comme ça tu vas devenir Youtubeur Motovlogeur et tu vas redresser les rétro des gens et les engueuler si ils te remercient pas [:the north face]

Tiens ce matin y a un mec qui s'est vautré comme une merde devant moi en interfile, il était visiblement pas super expérimenté et roulait sur une AT toute neuve

Je comprends pas pourquoi certains se sentent obligé d'y aller (entre 2 caisses) alors que ca sent l'echec a plein nez et qu'il suffit d'attendre 15s montre en main pour que ca ce degage  [:clooney11]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54542765
typhoon006
Posté le 26-09-2018 à 09:24:21  profilanswer

XPaY a écrit :

Tiens ce matin y a un mec qui s'est vautré comme une merde devant moi en interfile, il était visiblement pas super expérimenté et roulait sur une AT toute neuve

Je comprends pas pourquoi certains se sentent obligé d'y aller (entre 2 caisses) alors que ca sent l'echec a plein nez et qu'il suffit d'attendre 15s montre en main pour que ca ce degage  [:clooney11]

parce qu'il a acheté une moto pour pas perdre de temps  :o

n°54542779
freejuga
Posté le 26-09-2018 à 09:25:46  profilanswer

macareu a écrit :

Freejuga - 11/2009 : SV-S 650 (7 mois et 5000km) | puis encore un SV-S 650 (6000km pour le moment---> en cours)

Va falloir faire une mise à jour , t'as du avoir 6 ou 7 motos depuis non ? :lol:

Oui c était ma 11eme la katoche, va falloir que je fasse ça en effet :jap: et bon anniv :O

n°54542805
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-09-2018 à 09:30:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Je comprends pas pourquoi certains se sentent obligé d'y aller (entre 2 caisses) alors que ca sent l'echec a plein nez et qu'il suffit d'attendre 15s montre en main pour que ca ce degage [:clooney11]

Pour le moment bizarrement ça ne me manque pas le daily  :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54542883
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-09-2018 à 09:39:32  profilanswer

BON ANNIV MACA §§

n°54542889
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-09-2018 à 09:40:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

3°C ce matin ici. J'ai pris la moto quand même, malgré les 130km à parcourir.  :o
Sous vêtements thermiques, cagoule, tour de cou et gants Gore-Tex c'est marre.  :love:

Effectivement j'ai eu froid ce matin en gants racing et en tshirt sans doublure dans la veste  [:cupra]

PressurE a écrit :

Joyeux anniversaire p.atron

Merci  [:macareu:3]

cguignol a écrit :

Joyeux anniversaire Maca!! [:cosmospirit:2]  [:cosmospirit:1]

Simsou a écrit :

Bon anniv Maca  [:remouleurdemenhirs:6]

Nanab a écrit :

Et bon nanabiv Maca

Athost a écrit :

Bon anniv maca!

TheCreator a écrit :

freejuga a écrit :

Oui c était ma 11eme la katoche, va falloir que je fasse ça en effet :jap: et bon anniv :O

biloo a écrit :

BON ANNIV MACA §§

Message édité par macareu le 26-09-2018 à 09:40:24
n°54542899
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 09:41:15  answer

guillaume7520 a écrit :

Vu la date de l'article, je suppose que c'est déjà passé ici mais rien trouvé en cherchant dans le topic ceci-dit...  
TL;DR : équipez vous.  :o  

et oubliez pas de vous protéger le zizi [:shadow aok:2]  

Citation :

« Les organes génitaux, le tabou de la protection »
Il y a une protection qu'on ne trouve pas alors que beaucoup de motards ayant tapé dans une voiture ont fait cette douloureuse expérience. Peut-on vraiment protéger les testicules ?
Les parties génitales sont les plus durement touchées lors de la collision avec un autre véhicule, par le biais du réservoir. On en parle peu, c'est même un sujet tabou, mais il faut savoir qu'un impact violent signifie qu'un ou deux testicules peuvent être broyés, voire que le pénis peut être sectionné. Et là, c'est irréversible. Il y a de vrais progrès à faire pour protéger cette zone, car porter une coquille pour de courts trajets s'avère effectivement contraignant.

Read more at http://www.lequipement.fr/info/329 [...] Wk8bmCw.99

n°54542906
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 09:41:53  answer

Bon annif patron [:viewtifulgro:3]

n°54542917
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 09:43:01  answer

Suffit d'avoir une coquille en d3o  [:fred152:2]

n°54542943
Furiouss
Posté le 26-09-2018 à 09:46:26  profilanswer

Bonanniv Maca  
http://reho.st/https://macarologie.fr/wp-content/uploads/2017/09/macareux-moine.gif

---------------
Twitch - Blog - POE
n°54542969
typhoon006
Posté le 26-09-2018 à 09:49:22  profilanswer

Happy Macaniversaire

https://reho.st/medium/self/90f8d424f970ae49046af1229e8c940e46eb6216.png

Message édité par typhoon006 le 26-09-2018 à 09:49:32
n°54542976
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2018 à 09:50:11  profilanswer

Y'a un topic (de qualitaÿ) pour ça.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54542985
jeffk
Posté le 26-09-2018 à 09:51:14  profilanswer

bon anniv macareu

n°54543164
Microminus
Posté le 26-09-2018 à 10:04:37  profilanswer

XPaY a écrit :

T'étais derrière, il a senti la pression :o

n°54543171
jeambo
Licorne owner
Posté le 26-09-2018 à 10:05:20  profilanswer

Joyeux anniv maca  :D  

Je m'en doutais mais finalement maintenant j'en suis convaincu.
Après m'être fait traiter de "Fils de fille de joie" par un moto-taxi hier dans les bouchons parce que je le laissais pas passer, précédant des rupteurs  de 6 cylindres Honda (autant dire pas de bruit) et des coups de phares longue portée dans mes rétros.
Alors que j'étais pris moi-même dans les bouchons infernaux en voiture.
Il a filé sur la piste cyclable sur le trottoir de rage à 2 doigts d'écraser des poussettes avec son tank.

Une belle race de fdp que voilà.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37428  37429  37430  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)