Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36896  36897  36898  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53596641
Random Dud​e
Posté le 16-06-2018 à 20:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi comme modèle la kawette en photo ?

mood
Publicité

n°53596642
nano59650

cazeloof a écrit :

Non. Plein de motards et même certains participants ou lurkeurs de ce topic ne s'équipent pas forcément avec la protection maximale.
Y en a qui roulent en jean moto, en basket moto, avec une dorsale intégrée, avec des gants sans manchettes.
Certains font des compromis avec le confort au quotidien plutôt que chercher la protection maximale.
Evidemment ils ne le disent pas ici, car ça sert à rien, ça va déclencher des débats de merde, et c'est pas la ligne choisie par le topic.
Ces gens là, s'ils étaient obligés de s'équiper avec la protection maximale, probablement qu'ils ne rouleraient même pas à moto.
Mais faut juste pas croire que tout le monde a la même vision de l'équipement et des risques.

:jap:  

J'ai d'ailleurs commencé avec des demi-bottes moto "non renforcé", gant "street" et dorsale mousse intégré au blouson. Pire idée de ma vie de motard  :sweat:  
J'ai eu la chance de ne pas tomber avec ces équipements.
Et à force de lire Moant et la FP, j'ai compris que je pouvais faire mieux sans forcément que cela soit beaucoup plus chère lo.

Il faut éviter au maximum que des nouveaux (sans xp, sans recul) fasse de "moins bon choix".

Et pour info, je n'ai toujours pas d'airbag.
J'y pense mais je n'ai pas sauté le pas.

Définition du terme basher ?

Des remarques, oui. Et sans ces remarques, je roulerais peut être encore en demi-botte :/
Merci Moant !
 [:dolores:3]  

PPPEP a écrit :

Explique please

[:brad pute]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53596658
charask8
Posté le 16-06-2018 à 20:12:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je déteste les termes. Trop de bagnoles et trop de kéké qui font des runs :/

De toutes façons toutes les routes en sortant de Marseille aux heures de pointe sont comme ça. Par contre dès que tu t'éloignes un tout petit peu, y'a plus personne (à part des cyclistes) et c'est le panard [:dileste3:2]

Message édité par charask8 le 16-06-2018 à 20:18:04
n°53596667
nano59650
Posté le 16-06-2018 à 20:14:28  profilanswer

RemiFL a écrit :

P'tain le Cormet de Roselend ca doit être un des plus beaux trucs que j'ai fait en moto  :love:  :love:  :love:  

Le lac du Bourget et tout autour c'est une tuerie aussi.
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 511531.jpg

Delta Six a écrit :

Je confirme, c'était superbe, la descente côté Beaufort  :love:  

Très bonne journée pour ma part, parti a 8h30, rentré a 18h30 après un peu plus de 400km en montagne.
Je suis rentré par les Bauges puis la Chartreuse.

Genre il fait beau dans le Sud  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53596728
lba_gege
Posté le 16-06-2018 à 20:23:18  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est quoi comme modèle la kawette en photo ?

oui

n°53596730
yeyo
Posté le 16-06-2018 à 20:23:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Les manchettes longues sur les gants, c'est pas obligatoire :o

Il faut que ce soit accordé avec le blouson, c'est tout.

Si tu as des manches de blouson relativement courtes, une manchette longue qui recouvre c'est bien.

Au contraire, si tu as de longues manches qui vont jusqu'aux poignets, une manchette plus courte et pas trop épaisse peut être aussi bien, elle peut passer sous la manche. Par contre, il faut que ça tienne bien, que le tout soit verrouillé par un zip sur la manche qui vient comprimer la manchette.

Je ne pense pas vraiment [:brains]  

Je vais essayer d'apporter constructivement ma pierre à l'édifice. Je comprends que les manchettes longues servent à deux choses : protéger les poignets (très exposés en cas de chute) et éviter que les gants s'arrachent (il n'y a qu'à voir les vidéos de chute sur youtube c'est très fréquent). Et je doute fort qu'un blouson zippé puisse assurer ces deux rôles. Quand ça va frotter par terre, je ne pense pas que le zippe va maintenir les manches "soudées aux gants". En fonction du sens du frottement :
- la manche risque de remonter et exposer les poignets
- le gant risque de s'arracher et exposer la main et les petits doigts fragiles

Bef, je pense que les manchettes apportent un vrai plus en termes de protection et ne sont pas vraiment contraignantes au quotidien (même en été des gants en cuir fin perforé).

n°53596767
nano59650
Posté le 16-06-2018 à 20:30:28  profilanswer

Je pense pareil pour le blouson. Même zippé, sur une glissade, il doit remonter et laisser la peau a découvert. Ou alors il est tellement zippé qu'il bloque la circulation sanguine.

Le seul problème des manchettes, c'est lorsque l'on porte une montre ou bracelet :/

---------------
n°53596799
Delta Six
Posté le 16-06-2018 à 20:37:23  profilanswer

nano59650 a écrit :

Genre il fait beau dans le Sud [:fffffffffuuuuuuuu-]

Alors déjà la Savoie c'est pas le sud  [:yveleu]

Et en plus y faisait pas vraiment beau

https://reho.st/preview/self/7f97fadd9010be41725b6f4ec27b064f4a85a73d.jpg

[:theorie des lavabos]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53596888
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-06-2018 à 20:52:42  profilanswer

Microminus a écrit :

Ça me tente beaucoup de le prendre également :jap:
@Gabin: Tu as essayé l'airbag avec une dorsale en plus ?

Le gilet comporte déjà une dorsale intégrée  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°53596899
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-06-2018 à 20:54:44  profilanswer

nano59650 a écrit :

Le but est d'avoir à aucun moment de la peau à découvert.
Donc une manchette est indispensable en cas de glisse ou de choc pour éviter des blessures "supplémentaires".

Et aussi pendant qu'on roule pour éviter les insectes de rentrer dans le blouson  :whistle:  

https://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 91951.html
https://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 20839.html

Newbie en a listé un.
Mais il faut toujours aller  [:cerveau hurle] essayer pour trouver la bonne taille pour le confort et les protections qui tombent au bon endroit pour une protection optimale.
Si tu es limite niveau tarif, regarde les fins de série. On peut trouver des trucs pas mal si il reste la bonne taille  :whistle:  

Et c'est aussi bientôt les soldes  :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 20:54:44  profilanswer

n°53596971
Nanab
Non.
Posté le 16-06-2018 à 21:03:14  profilanswer

nano59650 a écrit :

Je pense pareil pour le blouson. Même zippé, sur une glissade, il doit remonter et laisser la peau a découvert. Ou alors il est tellement zippé qu'il bloque la circulation sanguine.

Le seul problème des manchettes, c'est lorsque l'on porte une montre ou bracelet :/

Pour ça, j'ai cousu des élastiques en tissu sur mes manches de textile.
je passe mes pouces dedans, et hop, la manche ne remonte pas.

Sur une forte glissade, je ne sais pas si ça résisterait, et empêcherait la manche de remonter.
Mais ça rajouterait une résistance, et je pense que c'est bon à prendre.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53597016
Microminus
Posté le 16-06-2018 à 21:09:24  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le gilet comporte déjà une dorsale intégrée :jap:

J'avais zappé. Merci pour l'info :jap:

n°53597225
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2018 à 21:37:28  profilanswer

zenway a écrit :

Exactement ça  [:cerveau mlc]  
L’avant fait quand même très laid  [:shlavos]

Faut pas abuser quand même. Quand on voit sur quoi tu roules, t’es pas vraiment une référence de bon goût :o

---------------
Moards Garage
n°53597232
n-ico
Posté le 16-06-2018 à 21:37:48  profilanswer

Je ne comprends pas ! On est vendredi ou samedi ?  :pt1cable:  
Demain roulage  :love:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°53597254
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2018 à 21:40:36  profilanswer

yeyo a écrit :

Je ne pense pas vraiment [:brains]  

Je vais essayer d'apporter constructivement ma pierre à l'édifice. Je comprends que les manchettes longues servent à deux choses : protéger les poignets (très exposés en cas de chute) et éviter que les gants s'arrachent (il n'y a qu'à voir les vidéos de chute sur youtube c'est très fréquent). Et je doute fort qu'un blouson zippé puisse assurer ces deux rôles. Quand ça va frotter par terre, je ne pense pas que le zippe va maintenir les manches "soudées aux gants". En fonction du sens du frottement :
- la manche risque de remonter et exposer les poignets
- le gant risque de s'arracher et exposer la main et les petits doigts fragiles

Bef, je pense que les manchettes apportent un vrai plus en termes de protection et ne sont pas vraiment contraignantes au quotidien (même en été des gants en cuir fin perforé).

La manchette plus longue protège si ton blouson est court et qu’il peut remonter mais n’empêche pas forcément que le gant s’arrache. T’as des double scratches efficaces mais pas tous et pas forcément mieux que certains simples. Ça dépend du modèle de gants, du blouson, de tes mains et de tes poignets :o

---------------
Moards Garage
n°53597388
TurbOOst45
Posté le 16-06-2018 à 21:58:52  profilanswer

Bailey's a écrit :

Vous conseillez quoi alors l’été ?

Sinon pour les sudistes, je suis au sud d’aix et sud Cévennes 15 jours l’un 1 m5 jours l’autre  :o

Gants racing, ça à l'avantage d'être assez polyvalent, et bonne protection

en gros de 5° jusqu'à 30, voire plus tant que c'est roulant, c'est très bien

n°53597399
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 22:00:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53597411
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 22:01:34  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 16-06-2018 à 22:07:19

---------------
n°53597443
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 22:05:53  profilanswer

---------------
n°53597461
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-06-2018 à 22:08:43  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tout le problème expliqué en 2 lignes. :/
En fait ce qu'il faudrait c'est une intervention de la modération voir des admins pour expliquer/recadrer ce genre de posts.
De quel droit vous précisez "ça rentre pas dans la ligne" et incitez les gens à aller poster ailleurs? juste parce qu'il sont pas forcément d'accord avec vous? :??:

Beh ouai t'as raison,
 faudrait une intervention pour expliquer qu'ici c'est comme ça point barre.

n°53597497
TurbOOst45
Posté le 16-06-2018 à 22:13:19  profilanswer

Faut juste s'imaginer qu'ici sans doute plus qu'ailleurs, lors de la recherche de l'équipement moto, le critère sécurité est prépondérant par rapport aux autres critères, tels que praticité, confort ou le look.

n°53597514
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 22:15:54  profilanswer

---------------
n°53597517
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-06-2018 à 22:16:21  profilanswer

Putain mais on en est encore là ? Tu veux pas aller t'occuper sur le topic expresso en leur expliquant que nespresso c'est tout aussi bien et qu'ils ont un probleme de nazisme ? C'est exactement ce que tu fous ici

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53597526
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 22:17:22  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

guillaume7520 a écrit :

+1000.
Le but d'un topic moto sur un forum public c'est de permettre à tout le monde d'échanger, pas d'être un club d'habitués prêts à croquer les membres lambda qui passent.
Les tacles et insultes en troupeaux c'est vraiment pénible et pas drôle et ça ne dessert par l'image du topic.  
En listant certains messages du genre "ton papa aurait pas du niquer ta moman" (pour un débat sur une paire de gants!!!) , sérieusement on se demande l'âge mental de certains.

Ici c'est un topic de cuirs moustache, on aime pas les hétéros donc la remarque est légitime [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  

guillaume7520 a écrit :

Ouais enfin, dès que quelqu'un est pas "avec vous" on connait la suite.  [:ddr555]  
Franchement une bonne mise au point en FP avec un "stop aux insultes et l'agressivité" ce serait pas du luxe. :o

Bon le défenseur de la liberté de faire quoi que tu veux/ouin ouin vous êtes des méchants qui savez pas être gentil, inutile de lancer une rébellion contre le parti ou de tenter d'allumer un contre feu, on a tout prévu, cf. ce qui suit. Donc molette² , ça évitera un autre shitstorm[:bn_a_lunettes:6]  

Apparemment on a des handicapé du clic et de la navigation internet, donc on va faire des rappels sur le pavé de la première page.

Déjà pour les nouveaux :

Citation :

La première page du topic.
Avant toute chose, MERCI DE LIRE LA PREMIERE PAGE DU TOPIC AVANT DE POSER DES QUESTIONS.
Nous avons fait un réel travail pour présenter une première page qui puisse répondre à l’essentiel des questions redondantes. Néanmoins, si d’aventure aucune réponse n’apparaitrait pour votre question, vous pouvez la poser sur le topic, et nul doute que les membres se feront un malin plaisir d’étaler tout leur savoir mystique :D

C'est pas pour rien qu'on met ça. En plus juin, c'est le moinniversaire de drames, donc forcément, y'en a qui sont sur les dents. Mais bon, comme ils sont mort autrement qu'à cause de leur manchette de gants, on s'en bat les couilles frèr hein  [:latouchef7duclavier:3] Bref lisez la première page, et tout le monde redescend d'un degré de température anale. [:drwatson]  

Les participants, rappel de la first page concernant le ton du topic.

Citation :

• Le ton du topic.

Ce topic a pour aspiration de vous conseiller de façon intelligente , mais bon, ca reste un topic de motards avant tout, donc il regorge de mauvaise foi, de trolls, et de taquineries.
Il règne une ambiance bon enfant et légère [:cosmospirit:1], mais les réponses apportées sont majoritairement de qualité et intelligentes.
L’humour et le second degré sont de mise, car majoritairement, les moants, peu importe leur localisation, ont déjà roulé ensemble, se connaissent IRL, et donc les private joke sont souvent là.
Il règne une petite tendance cuir-moustache [:rober_le_perver:1] , qui n’est ni plus ni moins que du second degré.
Il n’y a jamais de propos homophobe au premier degré, ni de misogynie, mais l’héritage motard nous fait souvent sombrer dans des clichés de machos abreuvés de bière distillant avec soin et parcimonie les légères taquineries du genre « tu te traines pédé », « Ducati c’est des bécanes de gonzesse »..etc.
Si ces propos vous choquent, ou vous remuent, sachez qu’ils ne sont jamais à prendre au premier degré, mais peut être au quatrième ou au cinquième degré.
Les photos des pull-moche et les compte-rendus des moants@everywhere (réunion de moants en vacances pour rouler en groupe dans un coin particulier) viendront étayer mon propos ( [:cosmospirit:2] )

Donc tout le monde se calme et si vous êtes trop excité et que vous êtes chauds pour rajouter de l'huile sur le feu, vous fermez bien votre gueule, mais vla bien. [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  

Et si vous n'y arrivez pas une technique toute simple :  [:n0m1s:3] (les bruits qui sortiront seront ptet plus agréables que les vieux prouts lâchés ça et là)

Ah, et un dernier détail sur le ton du topic, y'a aussi une coutume :

Citation :

• Coutumes et règles.

[...]
Nous n’encourageons pas la violence routière, ne conseillons pas de sportive en première moto, et avons une aversion pour les motards de merde qui ne s’équipent pas, aux connards qui wheelent et ruptent devant les écoles, qui pètent les rétros d’un connard d’automobiliste qui n’aurait pas voulu se pousser.

La coutume donne le ton de la réponse sur ces sujets, donc équipez-vous ou attendez-vous  au courroux. Y'a pas de surprise. [:kamibus:1]

Message édité par cguignol le 16-06-2018 à 22:17:55

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53597529
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-06-2018 à 22:17:38  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Demandez à la modération/ou au admins de le mettre en première page :
"ici tout est dicté par un club qui va vous dicter votre moto, votre équipement et tout le reste. Si vous êtes pas content allez poster ailleurs".
Ca règlera le problème si ils sont de cet avis. :jap:

Beh c'est en FP depuis des années, je pense que si ça leur allait pas ça aurait déjà changé depuis longtemps

n°53597531
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-06-2018 à 22:17:50  profilanswer

boggle, serieux [:gracchus13:2]

Édit : pas vu le point cguignol.

Message édité par MsieurDams le 16-06-2018 à 22:22:42

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53597537
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 22:18:26  profilanswer

n°53597540
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 22:18:36  profilanswer

n°53597544
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 22:18:55  profilanswer

n°53597564
nano59650
Posté le 16-06-2018 à 22:21:15  profilanswer

http://www.pau-circulation.fr/wp-content/uploads/2013/07/1012307_298786023601521_1893834541_n-600x399.jpg

---------------
n°53597584
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 22:23:50  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 16-06-2018 à 22:25:33

---------------
n°53597603
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2018 à 22:25:45  profilanswer

nano59650 a écrit :

Il a raison [:massys]  

C'est de la GROSSE MERDE !

nano59650 a écrit :

Première page.

Juste une note, merci à ceux qui font de vrais propales.

Après c'est rigolo de dire "FAUT DES MANCHETTES" (je comprends, pas de soucis) et puis après trouver cool de souder comme un goret entre 2 cols :o
Soit on est nazi de la sécurité, soit non.

Mais dire, faut bien s'équiper, et après on peut souder comme des batards, bof :o

EDIT : J'avais pas vu la suite du débat, faut toujours que ça s'enflamme :(

Message cité 3 fois
Message édité par Spaune le 16-06-2018 à 22:30:22
n°53597624
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 22:27:28  profilanswer

---------------
n°53597674
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 22:30:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Demandez à la modération/ou au admins de le mettre en première page :
"ici tout est dicté par un club qui va vous dicter votre moto, votre équipement et tout le reste. Si vous êtes pas content allez poster ailleurs".
Ca règlera le problème si ils sont de cet avis. :jap:

Mais si t'es pas content casse toi ailleurs. Y'a plein de forums sans nazis comme nous.

C'est TON problème, arrete de tout ramener à ça. Ou va en parler aux modos si t'es pas content, mais là tu t'engouffres encore dans une brèche pour exister ici à contre pied, parce que la plupart du temps tu n'existes ici que sous cette forme.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53597715
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 22:33:20  profilanswer

Ah, et les gars, au lieu de faire des généralités, utilisez la citation, c'est pas compliqué y'a un bouton pour ça.

Parce que clairement, vous m'amalgamez dans votre discours "façade vs soude", et je n'apprécie pas trop cette tendance diffamatoire.

C'est presque vichyste comme attitude :o

---------------
n°53597784
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 22:44:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Juste une note, merci à ceux qui font de vrais propales.

Après c'est rigolo de dire "FAUT DES MANCHETTES" (je comprends, pas de soucis) et puis après trouver cool de souder comme un goret entre 2 cols :o
Soit on est nazi de la sécurité, soit non.

Mais dire, faut bien s'équiper, et après on peut souder comme des batards, bof :o

EDIT : J'avais pas vu la suite du débat, faut toujours que ça s'enflamme :(

C'est marrant, il y'en a toujours pour oublier la fin de la phrase: souder DANS LE RESPECT. :o
Ca veux dire rouler dynamique, voir fort, mais pas n'importe comment ou n'importe où :spamafote:

On parle pas de taper des wheelings à 140 en interfile

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53597807
MsieurDams
Posté le 16-06-2018 à 22:46:54  profilanswer

Le topic qui fait encore sa crise de gnagnas, y'avait longtemps.  [:le tampax de chrisbk]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53597828
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-06-2018 à 22:50:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le gilet comporte déjà une dorsale intégrée :jap:

Ca va coûter combien ? :)

---------------
.
n°53597847
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2018 à 22:51:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est marrant, il y'en a toujours pour oublier la fin de la phrase: souder DANS LE RESPECT. :o
Ca veux dire rouler dynamique, voir fort, mais pas n'importe comment ou n'importe où :spamafote:

On parle pas de taper des wheelings à 140 en interfile

Rouler fort, c'est s'exposer encore plus au danger, même si c'est dans le respect. L'équipement compensera pas le risque pris en roulant vite, c'tout.

Bref, en ce qui me concerne, le sujet est clos, je voulais quelques pistes pour les gants, j'irai faire un tour chez Dafy / Speedway / Maxxess dans les jours qui viennent pour trouver mon bonheur.

Et bien entendu, V à tous.

Message édité par Spaune le 16-06-2018 à 22:52:23
n°53597873
MsieurDams
Posté le 16-06-2018 à 22:54:40  profilanswer

Cela dit pour trouver du gant manchette longue gore tex et orienté mi-saison, il m'avait fallu faire le tour des boutiques sur la Grande Armée. Les gants c'est pas le truc que j'ai envie de commander sur internet sans avoir essayé avant.

---------------
n°53597878
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-06-2018 à 22:55:14  profilanswer

yorfdog a écrit :

Grave [:rom']

https://reho.st/self/6ffb668b0799e7 [...] 4352a7.jpg

C’est tellement débile comme moto [:rom']

J’ai testé le mode pluie, bah c’est pas beaucoup moins débile :D

Je l'ai pas vu aux jmdays celle là :(

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36896  36897  36898  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)