Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6362 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36894  36895  36896  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53593721
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2018 à 14:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

les connards? [:crapulax:5]  
s'il vous plait? [:caius camillus:2]

Bonjour.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 14:41:11  profilanswer

n°53593738
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 14:42:53  profilanswer

Trajet quotidien, le full-stuff est encore plus nécessaire. C'est sur ce genre de trajet que tu peut faire des erreurs de concentration.
Et changer de pantalon au boulot n'a rien de compliqué :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53593742
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 14:43:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

les connards? [:crapulax:5]  
s'il vous plait? [:caius camillus:2]

[:the_rainmaker:3]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53593748
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2018 à 14:43:40  profilanswer

Je tiens à faire remarquer que la FP est très bien écrite. :o

n°53593765
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 14:46:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je tiens à faire remarquer que la FP est très bien écrite. :o

c'est bien de le rappeler, mais encore faut-il qu'elle soit lue :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53593767
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 14:46:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Trajet quotidien, le full-stuff est encore plus nécessaire. C'est sur ce genre de trajet que tu peut faire des erreurs de concentration.
Et changer de pantalon au boulot n'a rien de compliqué :o

l'autre fois, pile au moment où je me retrouve en calbut une meuf d'un autre service déboule dans l'open space.

Elle hésitait entre me parler de son sujet en faisant des demi-tours sur place, me regarder sans me regarder, pendant que j'étais tranquillement en train d'enfiler mon cuir [:cuirmoustache:2]  

Sans doute la fameuse poutre@chignole [:cguignol:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53594285
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 16-06-2018 à 15:41:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 16-06-2018 à 15:42:27

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53594437
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 15:54:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Vous avez un nouveau jouet sur qui taper par ce qu'il écoute pas le parti ?  :o

Molette, cordialy [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]  [:bn_a_lunettes:6]

---------------
n°53594463
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 15:58:08  profilanswer

Dites les proches connaissances, pour les consommables (bougies, filtre à air, etc.) vous achetez au bouclard ou vous vous faites livrer à la maison depuis un site commercial?

---------------
n°53594489
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 16:01:30  profilanswer

cguignol a écrit :

Dites les proches connaissances, pour les consommables (bougies, filtre à air, etc.) vous achetez au bouclard ou vous vous faites livrer à la maison depuis un site commercial?

Silverperf, wemoto ou eBay, selon le consommable.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 16:01:30  profilanswer

n°53594508
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-06-2018 à 16:03:53  profilanswer

Si l'effet troupeau te gène on ne retiens absolument pas, la petite croix en haut à droite est ton amie  :jap:  

Bailey's a écrit :

Faites pas ça. C'est bien d'échanger !! Je débute, je me renseigne et vous donnez votre avis. Donc qu'est ce les gants plus long apportent de plus que les courts  
D'après le post 1 cité plus haut :"On préfèrera les gants ayant une manchette pour recouvrir le cuir du blouson à la jonction bras-main, et éviter de découvrir une partie du bras si la manche venait à remonter."
Est ce pendant qu'on roule ou si on venait à chuter ? Simple question car mon ensemble ne s'écarte pas et ne se désolidarise pas .

En cas de chute, les frottements peuvent faire remonter la manche, ou dans l'autre sens glisser le gant, la manchette longue sera là pour pas laisser de peau à nue.

La "parole divine" ici c'est de conseiller de rouler bien équipé et sur une moto adaptée pour limiter le plus possible la casse. Si tu comprends pas ce discours il te manque surement un truc dans la boite crânienne.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°53594536
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 16:08:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Si l'effet troupeau te gène on ne retiens absolument pas, la petite croix en haut à droite est ton amie  :jap:  

Nauhar a écrit :

En cas de chute, les frottements peuvent faire remonter la manche, ou dans l'autre sens glisser le gant, la manchette longue sera là pour pas laisser de peau à nue.

Nauhar a écrit :

La "parole divine" ici c'est de conseiller de rouler bien équipé et sur une moto adaptée pour limiter le plus possible la casse. Si tu comprends pas ce discours il te manque surement un truc dans la boite crânienne.

Typiquement l'arrogance qui me fait gerber sur ce topic.

n°53594555
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-06-2018 à 16:10:49  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Tu parle du mauvais accueil pour un mec qui arrive en disant "jsuis pas un bleubite bande de poireaux, et le stuff qui protège ca sert à rien" ? Mouais

Par contre t'as oublié le quote du milieu qui explique à un nouveau qui a des interrogations, pourquoi une manchette longue c'est mieux ;)

---------------
n°53594577
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2018 à 16:13:43  profilanswer

Les manchettes longues sur les gants, c'est pas obligatoire :o

Il faut que ce soit accordé avec le blouson, c'est tout.

Si tu as des manches de blouson relativement courtes, une manchette longue qui recouvre c'est bien.

Au contraire, si tu as de longues manches qui vont jusqu'aux poignets, une manchette plus courte et pas trop épaisse peut être aussi bien, elle peut passer sous la manche. Par contre, il faut que ça tienne bien, que le tout soit verrouillé par un zip sur la manche qui vient comprimer la manchette.

---------------
Moards Garage
n°53594579
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 16:13:59  profilanswer

Nauhar a écrit :

Tu parle du mauvais accueil pour un mec qui arrive en disant "jsuis pas un bleubite bande de poireaux, et le stuff qui protège ca sert à rien" ? Mouais

Par contre t'as oublié le quote du milieu qui explique à un nouveau qui a des interrogations, pourquoi une manchette longue c'est mieux ;)

Oui en effet dans le quote du milieu, tu as donné ton argument sans ajouter de phrase arrogante. Et c'est très bien.
Pour les deux autres, tu prends le mec de haut.

n°53594595
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 16:15:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Silverperf habituellement.  
M'enfin la dernière fois que j'ai été chez dafy, j'ai eu l'impression que c'était pas forcément beaucoup cher que silverperf... :/

---------------
n°53594601
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 16:16:13  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

tu peux aussi me répondre, ça aidera à faire avancer le schmilblik et ptet compenser un peu cette excitation du samedi après-midi qui n'a pas lieu d'être.

D'ailleurs Nauhar, merci de rajouter de la merde sur le feu hein, c'est pas comme si on tentait de faire un peu de calme  [:bbale]

---------------
n°53594622
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-06-2018 à 16:19:01  profilanswer

Non, même si j'ai déjà testé un exemplaire légendaire (Coq :o), je n'ai pas du tout aimé la position de conduite :jap:

J'aime bien la position des "sportives" (notes bien les " :o )

---------------
.
n°53594634
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-06-2018 à 16:19:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Didier t'as essayé la cbf650r ?

Non, je vais écrire a la concession honda de ce pas :jap:

Edit, c'est CBR650F ou CBR500R, mais pas CBF650R :o

N'empêche, cette Ninja 400, sacré jouet pour le prix !

Message édité par didier1809 le 16-06-2018 à 16:29:33

---------------
.
n°53594737
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 16:25:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Blague à part mouss Diouf t'attends quoi comme accueil?

Que les acteurs de ce topic donnent leurs conseils (avisés pour la plupart) mais ne cherchent pas à imposer leur point de vue à tout prix, ça serait déjà un grand pas en avant.
On est tous différents en ce qui concerne nos trajets, notre équipement, notre type de moto, notre manière de piloter, notre perception du risque.

Conseiller, donner des arguments, pas imposer. Et ne pas envoyer systématiquement chier ceux qui ne pensent pas comme nous.
Après c'est mon avis, faites-en ce que vous voulez [:haha cosmoschtroumpf]

n°53594774
Microminus
Posté le 16-06-2018 à 16:29:11  profilanswer

Aujourd'hui j'ai fait un essai statique d'une Africa Twin 2018.

C'est beau, c'est haut mais ça passe (870mm: je touche de la pointe des pieds ou un pied fermement à plat), ça a l'air confort.

Et d'une Africa Twin Adventure Sport:
J'arrive pas à toucher de la pointe des pieds des deux cotés (920mm).

Voilà de beaux essais très constructifs [:bbale]

n°53594800
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-06-2018 à 16:31:01  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Que les acteurs de ce topic donnent leurs conseils (avisés pour la plupart) mais ne cherchent pas à imposer leur point de vue à tout prix, ça serait déjà un grand pas en avant.
On est tous différents en ce qui concerne nos trajets, notre équipement, notre type de moto, notre manière de piloter, notre perception du risque.

Conseiller, donner des arguments, pas imposer. Et ne pas envoyer systématiquement chier ceux qui ne pensent pas comme nous.

Bah, en fait, ce ne sont ps des avis.
Le matos, c'est maximum protection, le resre c'est de la merde, et c'est objectif.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53594834
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 16:34:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Le matos, c'est maximum protection, le resre c'est de la merde, et c'est objectif.

Avec un raisonnement comme ça, demain on devra tous s'envelopper dans des sphères de papier-bulles, pour minimiser le risque et faire plaisir aux assurances.
Et même, ne plus rouler à moto, ça sert à rien et c'est dangereux.

n°53594879
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-06-2018 à 16:38:20  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Avec un raisonnement comme ça, demain on devra tous s'envelopper dans des sphères de papier-bulles, pour minimiser le risque et faire plaisir aux assurances.

Non mais soit pas débile non plus ... A moins d'aimer avoir mal, s'équiper correctement c'est le minimum, et je ne vois même pas ce qu'il y a a discuter la dessus !

---------------
.
n°53594893
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-06-2018 à 16:39:28  profilanswer

cguignol a écrit :

tu peux aussi me répondre, ça aidera à faire avancer le schmilblik et ptet compenser un peu cette excitation du samedi après-midi qui n'a pas lieu d'être.

D'ailleurs Nauhar, merci de rajouter de la merde sur le feu hein, c'est pas comme si on tentait de faire un peu de calme  [:bbale]

Comme d'hab ca va trop vite ici, donc j'ai tiré avant de rattraper le topic :o

Toujours là pour rendre service ô grand chef de la secte :o

Microminus a écrit :

C'est beau, c'est haut mais ça passe (870mm: je touche de la pointe des pieds ou un pied fermement à plat), ça a l'air confort.

J'ai fait un essai ride2 de la H2R, en vrai avec les aides électroniques c'est easy je vois par pourquoi se serait pas moant :o

---------------
n°53594894
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-06-2018 à 16:39:32  profilanswer

Pour les parisiens , il y’a aujourd’hui et demain les Jnmm à Avon (60 bornes de Panam)
Parcours lent pour tester ses capacités  
Possibilité d’essayer des yam / ktm / husquvarna / HD / suz.
Un stand in@motion ou j ai passé une heure à discuter du gilet airbag que j’ai pu essayé et qu’on a déclenché pour me permettre de me rendre compte que cela ne pose aucun pb sous un cuir.

Un fois l’air bag déclenché, ok on se sent engoncé mais rien de douloureux ou de gênant.
Il faut attendre quelques minutes pour que l’airbag se dégonfle complètement avant de pouvoir remettre une cartouche (90€ la cartouche mais remboursable par les assureurs ), puis on branche le câble du boîtier sur l’embout  De la recharge de gaz et on peut repartir rouler. ( gros avantage sur le filaire qui lui se retrouve en 1ère ligne lors d’une chute donc il peut potentiellement être  HS alors que le in@motion, étant à l’interieur, le problème ne se posera pas.

Produit dispo le 15 septembre chez les revendeurs.

---------------
" !!  "  
n°53594900
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 16:39:49  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

On impose rien hein, on est pas avec eux quand ils vont acheter leur matos. :spamafote:  

---------------
n°53594905
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 16:40:27  profilanswer

didier1809 a écrit :

Non mais soit pas débile non plus ... A moins d'aimer avoir mal, s'équiper correctement c'est le minimum, et je ne vois même pas ce qu'il y a a discuter la dessus !

Si, il dit que selon le type de trajet, la moto et la perception du risque, l'équipement protège différemment.

n°53594937
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-06-2018 à 16:42:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Non. Plein de motards et même certains participants ou lurkeurs de ce topic ne s'équipent pas forcément avec la protection maximale.
Y en a qui roulent en jean moto, en basket moto, avec une dorsale intégrée, avec des gants sans manchettes.
Certains font des compromis avec le confort au quotidien plutôt que chercher la protection maximale.
Evidemment ils ne le disent pas ici, car ça sert à rien, ça va déclencher des débats de merde, et c'est pas la ligne choisie par le topic.
Ces gens là, s'ils étaient obligés de s'équiper avec la protection maximale, probablement qu'ils ne rouleraient même pas à moto.
Mais faut juste pas croire que tout le monde a la même vision de l'équipement et des risques.

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 16-06-2018 à 16:45:04
n°53594959
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-06-2018 à 16:44:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non. Plein de motards et même certains participants ou lurkeurs de ce topic ne s'équipent pas forcément avec la protection maximale.
Y en a qui roulent en jean moto, en basket moto, avec une dorsale intégrée, avec des gants sans manchettes.
Certains font des compromis avec le confort au quotidien plutôt que chercher la protection maximale.
Evidemment ils ne le disent pas ici, car ça sert à rien, ça va déclencher des débats de merde, et c'est pas la ligne choisie par le topic.
Mais faut juste pas croire que tout le monde a la même vision de l'équipement et des risques.

C'est pas la ligne de moant, si tu n'est pas d'accord avec ça, tu fais profil bas, ou tu vas poster ailleurs :spamafote:

Je crois que la première page est assez explicite.

---------------
n°53594980
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-06-2018 à 16:46:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est pas la ligne de moant, si tu n'est pas d'accord avec ça, tu fais profil bas, ou tu vas poster ailleurs :spamafote:

Je crois que la première page est assez explicite.

Oui c'est exactement ce que je dis dans la phrase "ils n'en parlent pas ici" c'est ça faire profil bas.
Mais à lire certains posts on dirait qu'y a qu'une seule vision et c'est ça que voulait reveler mouss je pense...

n°53594984
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 16:46:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui c'est exactement ce que je dis dans la phrase "ils n'en parlent pas ici" c'est ça faire profil bas.
Mais à lire certains posts on dirait qu'y a qu'une seule vision et c'est ça que voulait reveler mouss je pense...

Exact :jap:

n°53594992
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-06-2018 à 16:47:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est le principe, la seule seule chose préconisée ici c'est "safe&secure".

---------------
n°53595005
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 16:48:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est le principe, la seule seule chose préconisée ici c'est "safe&secure".

[:hahaguy]

n°53595013
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 16:49:38  answer

Nauhar a écrit :

Non mais ou est ce que j'ai déconseillé de rouler bien équipé ?
Je dis juste que sur ce topic si tu roule pas avec l'équipement PRÉCONISÉ par les tôliers du topic tu te fais basher...

Et à ce que je vois tu fait partie du groupe  :D

Nauhar a écrit :

Une fois de plus quote mes messages ou j'ai dis ça ?

Parce que je suis le premier à rouler avec mon cuir, mes gants, mon casque et chaussures montante dés que je prend la moto par contre je vais pas insulter et jeter des cailloux à la gueule du mec qui va dire sur le topic qu'il roule avec des gants court et un jean...

didier1809 a écrit :

C'est justement le problème personne a remis ça en cause, bien sûre qu'il faut rouler équipé et personne ne dira le contraire, on parle juste de mec qui t'insulte et de te demande de dégager si tu roule pas avec l'équipement que EUX estime être le minimum niveau qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 16:53:44
n°53595099
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 16:55:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

Peut-être aussi parce que nos longues années d'expériences cumulées nous ont montré que l'équipement est fondamental...  
Le discours sécuritaire ne sert pas qu'au noob, il sert aussi à ceux qui sont moins bien équipés pour les inciter à s'équiper....

---------------
n°53595103
Random Dud​e
Posté le 16-06-2018 à 16:55:57  profilanswer

Microminus a écrit :

j'avoue, surtout en omettant bien de préciser ta taille  [:implosion du tibia]

n°53595107
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 16:56:31  profilanswer

n°53595118
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 16:57:15  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'avoue, surtout en omettant bien de préciser ta taille [:implosion du tibia]

Et ton poids, pour tasser les suspensions pour les trails ça joue :o

n°53595123
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 16:57:36  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Non mais ne t'inquiète pas, etre bien équipé ne t'empèchera pas d'avoir mal le jour où tu tomberas.
Par contre, ca peut limiter les conséquences.

---------------
n°53595160
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 17:02:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Explique please

J'ai déjà passé suffisamment de temps sur ce topic pour voir plein de choses pas bien (voire illégales, genres pneus usés à la corde...)
Après faut pas être hypocrite, c'est rarement le coté safe&secure qui attire un noob en moto.

Message cité 1 fois
Message édité par mouss_diouf le 16-06-2018 à 17:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36894  36895  36896  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)