Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7267 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36893  36894  36895  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53591956
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 13:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

On t'invite à t'améliorer  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 13:15:15  profilanswer

n°53592275
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 13:22:57  profilanswer

T'as raison, on a déjà quelques morts et handicapés sur le topic, et on a pas envie de revivre ça.
Donc si tu veux on te rembourse l'abonnement que tu as payé pour le topic, et tu peux aller t'inscrire sur crazymoto.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53592398
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-06-2018 à 13:28:25  profilanswer

C'est pas un moule pour nous faire plaisir c'est une base de départ pour débuter la moto en essayant de réduire les risques de se buter, pour le plus de personnes possibles.
En ce sens une Z1000 c'est bof, des gants courts c'est pas top, etc.

Et si c'est rabâché à longueur de post c'est pour éviter qu'on commence à penser qu'en fait conduire une Z1000 avec des gants courts en sortie de permis c'est safe, parce qu'il y a des noob qui lurkent, d'autres qui participent et qui vont plus savoir quoi faire.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53592749
charask8
Posté le 16-06-2018 à 13:39:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

T'as raison, on a déjà quelques morts et handicapés sur le topic, et on a pas envie de revivre ça.
Donc si tu veux on te rembourse l'abonnement que tu as payé pour le topic, et tu peux aller t'inscrire sur crazymoto.

Et les manchettes ont fait la différence ?
Non mais sérieux calmez vous un peu, personne dit d'être à poil sans veste.

Oui c'est un peu mieux avec manchette en cas de glisse, pour autant faut pas crucifier ceux qui font d'autres choix hein.
Mais c'est tout, en cas de choc, ça changera que dalle.

n°53592857
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:45:09  answer

PPPEP a écrit :

On t'invite à t'améliorer  [:moundir]

Ouais selon votre vision qui n'est pas une vision universelle à ce que je sache.

Jokeur a écrit :

Et ? ils sont mort ou handicapés car il roulait avec des gants sans manchettes ?
C'est pas un mec qui viens en demandant quelle tong il devrait porter sur sa ducati pour aller à la plage.

Le mec viens demander un conseil sur des gants d'été et tout le monde lui sort des gants à 200 boules la paire...

A vous écouter faudrait aller chercher le pain en combi complète avec l'airbag.

Je suis convaincu également qu'il faut rouler avec un matos mini qui est gants, blouson coqué et un bon casque mais après faut pas être nazi non plus... faut pas crier au scandale si quelqu'un veut rouler avec des gants court pour aller bosser tranquille l'été.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est pas un moule pour nous faire plaisir c'est une base de départ pour débuter la moto en essayant de réduire les risques de se buter, pour le plus de personnes possibles.
En ce sens une Z1000 c'est bof, des gants courts c'est pas top, etc.

Et si c'est rabâché à longueur de post c'est pour éviter qu'on commence à penser qu'en fait conduire une Z1000 avec des gants courts en sortie de permis c'est safe, parce qu'il y a des noob qui lurkent, d'autres qui participent et qui vont plus savoir quoi faire.

Certes mais justement faut un peu adapter les propos c'est le topic moans mais au final c'est le seul topic qui vit niveau moto... et il n'y a pas que des débutant donc donner des conseils ok mais les réactions de certains sont disproportionner dés qu'on suit pas le troupeau.

n°53592904
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 13:46:51  profilanswer

charask8 a écrit :

Et les manchettes ont fait la différence ?
Non mais sérieux calmez vous un peu, personne dit d'être à poil sans veste.

Oui c'est un peu mieux avec manchette en cas de glisse, pour autant faut pas crucifier ceux qui font d'autres choix hein.
Mais c'est tout, en cas de choc, ça changera que dalle.

Remonte le temps, et empêche tes parents de se rencontrer  [:cend]  

http://moto-securite.fr/choisir-gants/

Citation :

Questions au docteur Sandrine CARRERA, médecin urgentiste aux Urgences de l’hôpital Sainte Musse à Toulon (Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne sur Mer) et au SAMU 83, responsable des internes du SAMU 83

Quelles sont les blessures des mains et des avant-bras les plus typiques suite à un accident à deux-roues motorisé que vous observez dans votre service d’urgence ?
Il y a plusieurs niveaux de gravité en fonction de la chute. Lors d’un dérapage à faible vitesse, les principales blessures que nous constatons vont des égratignures peu profondes à la fracture d’une articulation. La main reste sur la poignée lors de la chute. Sans protection, elle « râpe » directement sur le goudron. Plus la vitesse est grande, plus la blessure va être profonde. C’est exactement comme une orange passée sur une râpe. Plus vous appuyez, plus vous allez en profondeur, d’abord la peau, ensuite la pulpe. C’est encore plus grave avec le dos de la main : les tendons, qui se situent juste en dessous de la peau, sont très vite sectionnés. Au delà, les articulations se brisent.

Que se passe-t-il à plus grande vitesse ?
Quand la vitesse augmente, la personne accidentée est projetée. Dans ce cas, le réflexe est de mettre ses mains en avant pour amortir la chute. En touchant le sol, les doigts, encore pliés, se brisent. Et si le corps roule sur le sol, les poignets, les tendons et les coudes sont lésés. Parfois même, les deux os de l’avant-bras.

Qu’en est-il de la douleur ?
Elle est terrible. Le frottement sur le goudron, souvent chauffé à blanc en été, provoque une brûlure intense pendant au moins 3 ou 4 jours. La main est une zone du corps particulièrement sensible, ce qui la rend très vulnérable à la douleur. Une piqure d’aiguille au doigt est par exemple beaucoup plus douloureuse qu’une injection d’un vaccin à l’épaule.

Combien de temps faut-il pour se remettre de ce type de blessures ?
Il faut compter 2, voire 3 semaines, pour la cicatrisation. Aux urgences, nous nettoyons et désinfectons les plaies et faisons notre maximum pour enlever tous les corps étrangers. Certains, comme le goudron, laissent des traces noires durables dans la peau.
Pour les fractures et les lésions des tendons, 4 à 6 semaines de consolidation sont nécessaires. Cela peut poser de sérieux problèmes de vie quotidienne et professionnelle aux personnes accidentées. D’autant que les doigts peuvent rester bloqués pendant deux mois. Parfois subsiste également une douleur permanente, accompagnée d’une décalcification de l’articulation qui ne cicatrisera jamais (la pseudarthrose). Enfin, la régénération d’un nerf atteint peut prendre jusqu’à 9 mois. Certaines personnes se retrouvent même avec des doigts définitivement insensibles.

---------------
n°53592906
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 13:46:55  profilanswer

Faux. [:msieurdams:3]  

Et pourquoi donc?  

Parce que je le dis. [:bn_a_lunettes:6]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53592934
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 16-06-2018 à 13:47:41  profilanswer

Faites pas ça. C'est bien d'échanger !! Je débute, je me renseigne et vous donnez votre avis. Donc qu'est ce les gants plus long apportent de plus que les courts  
D'après le post 1 cité plus haut :"On préfèrera les gants ayant une manchette pour recouvrir le cuir du blouson à la jonction bras-main, et éviter de découvrir une partie du bras si la manche venait à remonter."
Est ce pendant qu'on roule ou si on venait à chuter ? Simple question car mon ensemble ne s'écarte pas et ne se désolidarise pas .

Message cité 2 fois
Message édité par Bailey's le 16-06-2018 à 13:49:05
n°53592965
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 13:49:13  profilanswer

Moi je répond pas, après on va me dire qu'il faut être tolérant et que c'est moi qui envenime les choses :D

n°53593005
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:51:02  answer

Jokeur a écrit :

Remonte le temps, et empêche tes parents de se rencontrer  [:cend]  

Citation :

Questions au docteur Sandrine CARRERA, médecin urgentiste aux Urgences de l’hôpital Sainte Musse à Toulon (Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne sur Mer) et au SAMU 83, responsable des internes du SAMU 83

Quelles sont les blessures des mains et des avant-bras les plus typiques suite à un accident à deux-roues motorisé que vous observez dans votre service d’urgence ?
Il y a plusieurs niveaux de gravité en fonction de la chute. Lors d’un dérapage à faible vitesse, les principales blessures que nous constatons vont des égratignures peu profondes à la fracture d’une articulation. La main reste sur la poignée lors de la chute. Sans protection, elle « râpe » directement sur le goudron. Plus la vitesse est grande, plus la blessure va être profonde. C’est exactement comme une orange passée sur une râpe. Plus vous appuyez, plus vous allez en profondeur, d’abord la peau, ensuite la pulpe. C’est encore plus grave avec le dos de la main : les tendons, qui se situent juste en dessous de la peau, sont très vite sectionnés. Au delà, les articulations se brisent.

Que se passe-t-il à plus grande vitesse ?
Quand la vitesse augmente, la personne accidentée est projetée. Dans ce cas, le réflexe est de mettre ses mains en avant pour amortir la chute. En touchant le sol, les doigts, encore pliés, se brisent. Et si le corps roule sur le sol, les poignets, les tendons et les coudes sont lésés. Parfois même, les deux os de l’avant-bras.

Qu’en est-il de la douleur ?
Elle est terrible. Le frottement sur le goudron, souvent chauffé à blanc en été, provoque une brûlure intense pendant au moins 3 ou 4 jours. La main est une zone du corps particulièrement sensible, ce qui la rend très vulnérable à la douleur. Une piqure d’aiguille au doigt est par exemple beaucoup plus douloureuse qu’une injection d’un vaccin à l’épaule.

Combien de temps faut-il pour se remettre de ce type de blessures ?
Il faut compter 2, voire 3 semaines, pour la cicatrisation. Aux urgences, nous nettoyons et désinfectons les plaies et faisons notre maximum pour enlever tous les corps étrangers. Certains, comme le goudron, laissent des traces noires durables dans la peau.
Pour les fractures et les lésions des tendons, 4 à 6 semaines de consolidation sont nécessaires. Cela peut poser de sérieux problèmes de vie quotidienne et professionnelle aux personnes accidentées. D’autant que les doigts peuvent rester bloqués pendant deux mois. Parfois subsiste également une douleur permanente, accompagnée d’une décalcification de l’articulation qui ne cicatrisera jamais (la pseudarthrose). Enfin, la régénération d’un nerf atteint peut prendre jusqu’à 9 mois. Certaines personnes se retrouvent même avec des doigts définitivement insensibles.

Je pense que tu peux demander aux tiens de faire la même y'a un truc à faire niveau éducation :)

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 13:51:16
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 13:51:02  profilanswer

n°53593021
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 13:51:44  profilanswer

C'est la vision qu'on souhaite pousser ici.
On t'invite d'ailleurs à aller participer à la vision de crazymoto  [:cosmoschtroumpf]  

J'avoue, on va attendre le mec qui aura eu un accident avec de graves lésions aux mains avant de parler de gants.
Et on dira même que la marque de bécane c'est pas la même, donc c'est pas si significatif.

Mais t'as raison, l'accident sait bien que tu vas simplement chercher le pain et qu'il fait chaud  [:trefledepique_w]  

T'as raison, toi tu es un vrai rebel de la route qui ne suit pas le troupeau
http://reho.st/thumb/https://voi.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fvoi.2Fvar.2Fvoi.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload-du-28-septembre-2015.2Florenzo-lamas-pl.2F9486047-1-fre-FR.2Florenzo-lamas-pl.2Ejpg/1237x693/quality/80/lorenzo-lamas-le-rebelle-fauche-il-s-est-trouve-un-nouveau-boulot-tres-etonnant.jpg

---------------
n°53593097
charask8
Posté le 16-06-2018 à 13:53:42  profilanswer

Jokeur a écrit :

Remonte le temps, et empêche tes parents de se rencontrer [:cend]

Citation :

Ah ouais carrément, je me rappelle pourquoi je ne suis plus passé ici depuis longtemps. Vraiment ce genre d'attaque ne sert à rien.

Quant au reste, rien n'est précisé sur la protection utilisée lors des chutes.

Message édité par charask8 le 16-06-2018 à 14:00:18
n°53593100
Delta Six
Posté le 16-06-2018 à 13:53:49  profilanswer

https://reho.st/preview/self/039f948cddb5e77f556c1cbaf0e25ad95fc021b8.jpg

Indiqué fermé à Moutiers, puis ouvert à Bourg St Maurice.
C'est superbe, par contre y a encore plein de travaux et la route est bien dégueu.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53593143
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 13:55:30  profilanswer

Y'a de l'émotion ici :o

Y'a beaucoup de choses dans ton post, du coup pour être honnête, on peut très bien porter des gants avec une protection correcte à moins de 200 balles la paire. cela étant des gants sans manchette, c'est poignet exposé et je sais pas si tu sais mais généralement c'est ce qui pète dans une chute.

T'as aussi le bout des doigts qui peut partir en purée, mais bon ça peut arriver avec des gants aussi :o

Du coup je ne vais répondre qu'à la fin de ton post.

Tu oublies les bottes et le futal :jap:

Mais je peux ptet te parler d'un ex de ma promo qui a fait 8 mois de fauteuil parce qu'il était en jean baskets et qu'il s'est encastré dans une glissière. Je ne dis pas que les bottes et le pantalon auraient été miraculeux, mais ils auraient sans doute pu limiter la double fracture ouverte tibia/peroné.

[:aloy]

Tout à fait, faisons preuve de modération dans nos propos, y'a un juste milieu entre l'armure de robocop et le slip de Borat  [:latouchef7duclavier:3]  

Cela étant au fil des années j'ai uppé mon équipement en protections au fur et à mesure, donc c'est difficile de revenir en arrière et de fournir des conseils "comme quoi des Rangers ça fait le taff" maintenant que j'ai des bottes un peu mieux :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53593207
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 13:59:22  profilanswer

Ah et les connards, vous pouvez apprendre à vous exprimer gentiment s'il vous plaît?  [:psymon:1]

---------------
n°53593292
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:03:40  answer

cguignol a écrit :

Y'a de l'émotion ici :o

cguignol a écrit :

Y'a beaucoup de choses dans ton post, du coup pour être honnête, on peut très bien porter des gants avec une protection correcte à moins de 200 balles la paire. cela étant des gants sans manchette, c'est poignet exposé et je sais pas si tu sais mais généralement c'est ce qui pète dans une chute.

T'as aussi le bout des doigts qui peut partir en purée, mais bon ça peut arriver avec des gants aussi :o

Du coup je ne vais répondre qu'à la fin de ton post.

Je dis pas que rouler en gant court c'est mieux, je dis juste qu'il n'y a pas qu'une seule parole divine véhiculé par le topic.

Faire un rappel pour les nouveaux en disant que les gants court c'est moins secure OK après par contre envoyé carrément chié les mecs qui en parlent sur le topic, je suis désolé non surtout si c'est des mecs qui ont de l'xp.

cguignol a écrit :

Tu oublies les bottes et le futal :jap:

Mais je peux ptet te parler d'un ex de ma promo qui a fait 8 mois de fauteuil parce qu'il était en jean baskets et qu'il s'est encastré dans une glissière. Je ne dis pas que les bottes et le pantalon auraient été miraculeux, mais ils auraient sans doute pu limiter la double fracture ouverte tibia/peroné.

Je suis encore d'accord avec toi si tu va balader ou arsouiller le futal et les bottes c'est obligatoire, mais quand tu va bosser c'est quand même plus compliqué...

cguignol a écrit :

[:aloy]

Tout à fait, faisons preuve de modération dans nos propos, y'a un juste milieu entre l'armure de robocop et le slip de Borat  [:latouchef7duclavier:3]

Cela étant au fil des années j'ai uppé mon équipement en protections au fur et à mesure, donc c'est difficile de revenir en arrière et de fournir des conseils "comme quoi des Rangers ça fait le taff" maintenant que j'ai des bottes un peu mieux :o

C'est ce que je soulève en premier lieu, juste que certains fasse preuve de modération plutôt que lancer des attaques à la moindre occas.

La ça frôle les témoins de jéhovah qui prêche la bonne parole :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 14:06:47
n°53593366
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 14:08:42  profilanswer

J'attends des feedbacks à ce sujet sur de l'expérience chute avec des gants courts ou en textile dans ce cas, ça m'intéresse :jap:

J'ai un à-priori très négatif sur les gants textile, et quand je vois comment j'ai pu en ruiner une paire en "bricolage" sur une friction contre un parpaing, je me dis que sur la route ça doit pas être génial :o

C'est compliqué mais ça se fait, on est plusieurs à avoir trouvé des solutions parfois délicieuses esthétiquement (top case, vestiaire au taf...)

Après c'est pas applicable à chaque profession, y'en a qui ont des contraintes trop chiantes pour ça :/

T'es dans le paquet aussi concernant ma remarque, ton petit smiley nelson nazi en réponse à  peppp, t'étais absolument pas dans l'attaque et bien dans la modération comme il le faut [:bbale]  

Donc au lieu de débouler à poser tes couilles à base de troupeau et compagnie, montre l'exemple. [:spamafote]

---------------
n°53593484
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:17:49  answer

cguignol a écrit :

J'attends des feedbacks à ce sujet sur de l'expérience chute avec des gants courts ou en textile dans ce cas, ça m'intéresse :jap:

J'ai un à-priori très négatif sur les gants textile, et quand je vois comment j'ai pu en ruiner une paire en "bricolage" sur une friction contre un parpaing, je me dis que sur la route ça doit pas être génial :o

Quand je disais des mecs qui ont de l'xp je parlais pas spécialement sur ce type de gant mais de l'xp en tans que motard en général.

cguignol a écrit :

T'es dans le paquet aussi concernant ma remarque, ton petit smiley nelson nazi en réponse à  peppp, t'étais absolument pas dans l'attaque et bien dans la modération comme il le faut [:bbale]

Donc au lieu de débouler à poser tes couilles à base de troupeau et compagnie, montre l'exemple. [:spamafote]

Mon smiley nazi à pepp c'est totalement ciblé parce que quelques pages auparavant il m'a déjà attaqué sur un post en me demandant de dégagé du topic :lol:

Moi j'ai aucun exemple à donner chacun fait ce qu'il veut, et que je sache j'ai jamais incité à rouler sans équipement.

Bref je vais juste arrêter de réagir aux diverses attaques des gourous du topic et tout ira bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 14:18:09
n°53593502
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 14:19:38  profilanswer

Tu veux dire ne plus rendre ce topic axé sur la sécurité et les débutants?

n°53593503
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2018 à 14:19:41  profilanswer

[:maestun]?
https://reho.st/self/c5ab3284a6727218879224e0cbc682bc41be930d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 16-06-2018 à 14:20:31
n°53593567
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 14:26:04  profilanswer

[:faman:1] on ressort pas les photos dossier :o

---------------
n°53593576
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-06-2018 à 14:26:53  profilanswer

Bah je suis lurkeur sur ce topic, mais je dois bien admettre que c’est surtout un repaire d’habitués particulièrement médiocre en ce qui concerne l’ « accueil » des nouveaux...

n°53593579
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:27:33  answer

PPPEP a écrit :

Tu veux dire ne plus rendre ce topic axé sur la sécurité et les débutants?

Non je veux dire en le faisant de manière sympathique et sans hostilité [:cend]

n°53593580
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:27:44  answer

mouss_diouf a écrit :

Bah je suis lurkeur sur ce topic, mais je dois bien admettre que c’est surtout un repaire d’habitués particulièrement médiocre en ce qui concerne l’ « accueil » des nouveaux...

Quand les nouveaux ne veulent pas respecter les règles de base au niveau sécurité c’est normal qu’ils s’en prennent plein la poire.

n°53593610
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-06-2018 à 14:29:51  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai mais je m'y suis fait car globalement les conseils sont bons. Après il suffit de pas trop parler des trucs qu'on sait 'peu compliant' car on connaît d'avance les réactions.

n°53593616
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 14:30:32  profilanswer

"bonjour, je débarque chez vous, si vous pouviez garder vos avis de merde pour vous ça serait mieux".

"on est vraiment mal reçu ici"

n°53593617
Microminus
Posté le 16-06-2018 à 14:30:34  profilanswer

On l'a déjà fait.
On se faisait systématiquement envoyer chier.
On change de méthode pour filtrer.

Edit: bisous Maca [:macareu:3]

Message édité par Microminus le 16-06-2018 à 14:31:15
n°53593628
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-06-2018 à 14:31:34  profilanswer

Pepepppe il est en bad de partir bientôt au Canada dans un coin où faire de la moto est aussi bandant qu'un tournoi de bingo dans le club du 3e âge de perdu sur loin faut pas en tenir compte :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53593630
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:31:37  answer

Parce que par exemple rouler avec des gants court c'est ne pas respecter les règles de base de sécurité ?
Pourquoi sont ils homologué alors il faut les retirer de la vente.

PPPEP a écrit :

"bonjour, je débarque chez vous, si vous pouviez garder vos avis de merde pour vous ça serait mieux".

"on est vraiment mal reçu ici"

Ah, donc il y a bien des toliers du topic et il faut respecter leurs règles en arrivant :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 14:33:38
n°53593648
Microminus
Posté le 16-06-2018 à 14:33:20  profilanswer

Homologué =/= bien

n°53593674
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 14:35:08  profilanswer

La différence, c'est que le mec qui a débuté sur une machine pas adaptée et pour qui ca se passe mal, il est souvent plus là pour en parler.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53593675
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-06-2018 à 14:35:08  profilanswer

Microminus a écrit :

Homologué =/= bien

Cela dit par exemple pour les jean moto, t'en as beaucoup qui ne sont pas homologués EPI, au mieux "EPI urbain"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53593680
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 14:35:31  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Je suis d'accord.

Y'a qu'à voir ce qu'on a fait de latouchef7, voire même de Mcsime :/

[:n0m1s:2]  [:latouchef7duclavier:4]

---------------
n°53593681
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:35:43  answer

Microminus a écrit :

Homologué =/= bien

Oui mais pour moi "ne pas respecter les règles de bases de sécurité" je cite, c'est rouler sans gants ou avec des gants de jardinage...

n°53593689
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2018 à 14:36:28  profilanswer

Blague à part mouss Diouf t'attends quoi comme accueil?

---------------
n°53593694
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 14:37:08  profilanswer

J'ai conseillé des gants à 50€ avec manchettes longues, protection et double serrage [:fading]

Tu vas chercher le pain à pied  [:moonblood14:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53593699
PPPEP
Posté le 16-06-2018 à 14:37:17  profilanswer

cguignol a écrit :

Blague à part mouss Diouf t'attends quoi comme accueil?

Un bisous sur les fesses :o

Message édité par PPPEP le 16-06-2018 à 14:37:45
n°53593702
Running Di​saster
Posté le 16-06-2018 à 14:38:34  profilanswer

On essaie justement d'aller plus loin que les règles de base. Parce que la base c'est bien beau mais elle n'empêche pas certaines blessures qu'un meilleur équipement peut grandement aider à minimiser sans perte de confort et avec un investissement pas plus conséquent : par exemple les gants conseillés par Newbie coûtent moins cher que beaucoup de gants courts, pour une protection bien meilleure.

Message édité par Running Disaster le 16-06-2018 à 14:41:00
n°53593716
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2018 à 14:40:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis d'accord.

Y'a qu'à voir ce qu'on a fait de latouchef7, voire même de Mcsime :/

[:n0m1s:2]  [:latouchef7duclavier:4]

Tu vas finir ta bière?  [:latouchef7duclavier:2]

n°53593717
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2018 à 14:40:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah et les connards, vous pouvez apprendre à vous exprimer gentiment s'il vous plaît?  [:psymon:1]

les connards? [:crapulax:5]  
s'il vous plait? [:caius camillus:2]

---------------
n°53593721
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2018 à 14:41:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

les connards? [:crapulax:5]  
s'il vous plait? [:caius camillus:2]

Bonjour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36893  36894  36895  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)