Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6568 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36855  36856  36857  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53500711
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2018 à 16:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

ben perso le modèle économique me plait pas...
surtout avec l'évolution rapide de ce genre de produit... payer 400 + 12 € par mois alors qu'il va potentiellement sortir un nouvel airbag mieux foutu 1 an ou 2 après :/

Athost a écrit :

On aura plus d'info au lancement officiel j'imagine.

gamer-fou a écrit :

on a déjà joué le débat la semaine dernière, remonte un peu le topic :o

gamer-fou a écrit :

plus d'info sur?

Athost a écrit :

Modifications de tarifs de lancement/abonnement, clarifier cette histoire de boitier électronique...

Ah bah c'est pas fait exprès, mais je viens de voir passer ça il y a quelques minutes sur le forum MT09 :
https://reho.st/preview/self/8351b0 [...] 536928.jpg

Du coup si je comprend bien soit tu achètes la in&box et pas d'abonnement, mais pas de maj etc, ou alors abonnement à l'année ou au mois, avec les maj au fur et à mesure et tous les 3 ans d'abonnement tu reçois la dernière version matérielle, où tu gardes la tienne pour 99€ et plus d'abonnement ...

Edit source : http://www.mt09.net/t10246-airbag-revolution-inmotion

Message cité 2 fois
Message édité par HoM3r17 le 07-06-2018 à 16:52:13

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 16:51:36  profilanswer

n°53500718
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 16:52:07  profilanswer

pilef a écrit :

Ben pour le coup, ça plaide en faveur de la location :D

ben pourquoi pas mais 400 € + 12 € par mois c'plus de la location là, c'est de la LOA pourrie à la française :o

n°53500728
Delta Six
Posté le 07-06-2018 à 16:52:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben perso le modèle économique me plait pas...
surtout avec l'évolution rapide de ce genre de produit... payer 400 + 12 € par mois alors qu'il va potentiellement sortir un nouvel airbag mieux foutu 1 an ou 2 après :/

Ça fait combien de temps que tu as ton airbag ?

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53500757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 16:54:42  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ça fait combien de temps que tu as ton airbag ?

le Helite ?  
3 ans je crois

n°53500775
Athost
aka Grostoast
Posté le 07-06-2018 à 16:55:43  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ah bah c'est pas fait exprès, mais je viens de voir passer ça il y a quelques minutes sur le forum MT09 :

Du coup si je comprend bien soit tu achètes la in&box et pas d'abonnement, mais pas de maj etc, ou alors abonnement à l'année ou au mois, avec les maj au fur et à mesure et tous les 3 ans d'abonnement tu reçois la dernière version matérielle, où tu gardes la tienne pour 99€ et plus d'abonnement ...

Ok merci  :jap:
Par contre tu as les majs/optimisations si tu achètes le boitier.

Message édité par Athost le 07-06-2018 à 16:58:00
n°53500803
Delta Six
Posté le 07-06-2018 à 16:57:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le Helite ?
3 ans je crois

Du coup je trouve ton post un peu contradictoire.

Ça fait 3 ans que tu l'as sans évolution, la le in motion avec abonnement tu aurais régulièrement des évolutions logicielles.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53500857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 17:00:57  profilanswer

Delta Six a écrit :

Du coup je trouve ton post un peu contradictoire.

Ça fait 3 ans que tu l'as sans évolution, la le in motion avec abonnement tu aurais régulièrement des évolutions logicielles.

Ben il y a 3 ans j'ai commencé à bosser j'avais pas trop de thunes et j'ai profité de la commande groupée pour toper un airbag  

aujourd'hui et maintenant que les airbags se démocratisent ça évolue vachement plus vite et vu les derniers tests je commence à me poser sérieusement la question de remplacer le mien pour avoir quelque chose de plus efficace.

Et je ne suis pas persuadé, peut-être à tort, que les principales évolutions seront logicielles et surtout qu'il y en aura beaucoup (qui justifieraient les 12 balles/mois)

Donc l'évolution + rapide des technos me fait un peu peur quant au fait de foutre 144 balles par an en plus du prix d'achat dans un airbag qui sera surement plus vite dépassé que l'Helite que j'ai acheté au moment où la démocratisation commençait à peine

n°53500947
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-06-2018 à 17:06:41  profilanswer

Si tu le garde 5 ans, il t'auras couté pas loin de 1200€ quoi :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53500971
pilef
Posté le 07-06-2018 à 17:08:10  profilanswer

Nanab a écrit :

On a pas énormément d'information sur l'origine de ce refus de la part de l'assurance.

Peut-être ont ils trouvé, en plus du débridage, la présence d'alcool ou de produits stupéfiants dans le sang de l'accidenté.

Et peut-être que non :o

n°53500972
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2018 à 17:08:14  profilanswer

Rien ne justifie l'abonnement, le service n'est pas continu. Je pourrais comprendre une grosse maj payante, mais un abo c'est vide de sens (sauf à se faire des sous).

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 17:08:14  profilanswer

n°53500995
pilef
Posté le 07-06-2018 à 17:09:51  profilanswer

C’est quoi le prix des autres airbags électroniques, déjà ?  :whistle:

n°53501000
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 17:10:02  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

ca passe tout de suite nettement mieux!

---------------
Music is the most high!
n°53501002
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-06-2018 à 17:10:08  profilanswer

Faudrait qu'une marque fasse un partenariat avec une assurance genre avec la formule corpo++ on vous fournis un airbag pendant la durée du contrat.
Ça permettrai de mieux faire passer la pillule

n°53501007
hodor83
Hodor
Posté le 07-06-2018 à 17:10:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Le motard roulait trop vite (c)

avec une moto de forte cylindrée  :love:

---------------
Hodor
n°53501040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2018 à 17:12:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Rien ne justifie l'abonnement, le service n'est pas continu. Je pourrais comprendre une grosse maj payante, mais un abo c'est vide de sens (sauf à se faire des sous).

déontologiquement je trouve ça moyen aussi .. enfin si c'est vrai qu'en achetant le boitier tu ne beneficie pas de la MAJ logicielle ce serait vraiment du foutage de gueule.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53501090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 17:15:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

voilà, c'est un peu mon avis aussi

n°53501105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 17:16:31  profilanswer

pilef a écrit :

C’est quoi le prix des autres airbags électroniques, déjà ?  :whistle:

c'est pas parce que certaines marques surfent sur la vague avec du matos hors de prix qu'il faut s'en contenter, surtout si on veut que les airbags autonomes se démocratisent

n°53501130
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 17:18:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voilà, c'est un peu mon avis aussi

mais là pour le coup ca met l'airbag qui t'appartient vraiment à 650€ en achat direct, c'est franchement compétitif!

ou à 710€ en prenant la formule à 70€/an pendant 3 ans, c'est vraiment pas mal non plus et ca évite de sortir toute la somme d'un coup tout en bénéficiant d'un possible upgrade hardware...

---------------
Music is the most high!
n°53501138
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 17:18:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas parce que certaines marques surfent sur la vague avec du matos hors de prix qu'il faut s'en contenter, surtout si on veut que les airbags autonomes se démocratisent

les couts en R&D doivent être gigantesques aussi, ca a failli couler bering!

---------------
Music is the most high!
n°53501221
pilef
Posté le 07-06-2018 à 17:23:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le problème, c’est que tu compares le prix de vente du gilet + coût de l’abonnement au prix de vente du gilet seul.

Alors qu’il faut comparer le prix de vente du gilet + coût de l’abonnement au prix de vente des gilets d’autres marques  [:cosmoschtroumpf]  

n°53501225
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2018 à 17:24:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais là pour le coup ca met l'airbag qui t'appartient vraiment à 650€ en achat direct, c'est franchement compétitif!

ou à 710€ en prenant la formule à 70€/an pendant 3 ans, c'est vraiment pas mal non plus et ca évite de sortir toute la somme d'un coup tout en bénéficiant d'un possible upgrade hardware...

Les prix en rouge c'est que pour les "insiders" je crois, qui ont testé le matos pendent son développement...

---------------
n°53501259
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2018 à 17:26:47  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème, c’est que tu compares le prix de vente du gilet + coût de l’abonnement au prix de vente du gilet seul.

Alors qu’il faut comparer le prix de vente du gilet + coût de l’abonnement au prix de vente des gilets d’autres marques [:cosmoschtroumpf]

Surtout si pour le coup le SAV fait partie de l'abonnement contrairement aux équivalents où il faut renvoyer le gilet au constructeur une fois par an pour un entretien... À voir aussi le coût et la facilité de réarmement une fois declenché ...

---------------
n°53501268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 17:27:16  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Les prix en rouge c'est que pour les "insiders" je crois, qui ont testé le matos pendent son développement...

renseignement pris ( [:henri gaud-belin:1] ) ouep c'est bien ca :jap:
et cette fiche tarifaire n'était pas censé être diffusée hors betatesteurs :o

---------------
Music is the most high!
n°53501275
Microminus
Posté le 07-06-2018 à 17:27:30  profilanswer

Dans la formule "classique" il y a indiqué que la In&Box comprend les mises à jour, mais pas l'upgrade. C'est quoi la différence ?
"Sans engagement", donc on peut prendre un mois tous les 3-4 mois histoire d'avoir une mise à jour ?

Je n'y cromprends rien à leur offres et leurs features.

Et tout en bas, on voit qu'il y aura une offre "piste" en septembre 2018 de présentée.

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 07-06-2018 à 17:28:02
n°53501294
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 17:29:03  profilanswer

Microminus a écrit :

Dans la formule "classique" il y a indiqué que la In&Box comprend les mises à jour, mais pas l'upgrade. C'est quoi la différence ?
"Sans engagement", donc on peut prendre un mois tous les 3-4 mois histoire d'avoir une mise à jour ?

Et tout en bas, on voit qu'il y aura une offre "piste" en septembre 2018 de présentée.

maj = software, upgrade = hardware

la présentation officielle c'est demain, ce doc n'était pas censé sortir

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 07-06-2018 à 17:29:36

---------------
Music is the most high!
n°53501330
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2018 à 17:31:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse niveau comm', si tu veux pas que ça sorte, tu attends au moins la présentation pour diffuser à tes insiders ...

---------------
n°53501396
jeambo
Licorne owner
Posté le 07-06-2018 à 17:38:22  profilanswer

Après, il faut avouer que le produit a l'air vraiment convainquant et j'envisage bien d'ici quelques années (si je reprends la moto un jour :o ) en prendre un d'occasion si l'airbag a vraiment fait ses preuves  :jap:

n°53501499
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2018 à 17:47:06  profilanswer

jeambo a écrit :

Après, il faut avouer que le produit a l'air vraiment convainquant et j'envisage bien d'ici quelques années (si je reprends la moto un jour :o ) en prendre un d'occasion si l'airbag a vraiment fait ses preuves :jap:

Moi je pense revendre mes 2 Helite Turtle pour 2 In&motion malgré l'abonnement .... Dans la plupart des chocs la rapidité de déclenchement et de gonflage est primordiale, on dit depuis longtemps sur ce topic que la sécurité n'a pas de prix, alors si aujourd'hui c'est le prix à payer je pense me lancer ...

---------------
n°53501550
n0m1s
in TT we trust
Posté le 07-06-2018 à 17:50:20  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Moi je pense revendre mes 2 Helite Turtle pour 2 In&motion malgré l'abonnement .... Dans la plupart des chocs la rapidité de déclenchement et de gonflage est primordiale, on dit depuis longtemps sur ce topic que la sécurité n'a pas de prix, alors si aujourd'hui c'est le prix à payer je pense me lancer ...

Si jamais tu les revends à prix moant, je pourrais être intéressé :jap:
(et je pense que d'autres aussi ici :D )

n°53501578
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2018 à 17:52:11  profilanswer

n0m1s a écrit :

Si jamais tu les revends à prix moant, je pourrais être intéressé :jap:
(et je pense que d'autres aussi ici :D )

Oui bien-sûr vous serez les premiers informés ;)

---------------
n°53501856
n-ico
Posté le 07-06-2018 à 18:14:30  profilanswer

GG aux nouveaux permis :jap:  

Je sais plus qui est-ce qui disait qu'il avait acheté sa monture 4 ans après le permis.  
Je ne sais pas si cette personne a pris un autre guidon entre ce laps de temps ?  
Mais il vaudrait mieux reprendre des cours en me ou dans un organisme type casim. Ça serait plus prudent  :)  
Rapport au jeune permis qui n'avait plus de sous pour s'acheter une moo.  

# train de retard de plusieurs pages...pour cause de règles chez un modo  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°53501864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 18:15:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mouais je suis encore plus sceptique sur l'upgrade hardware que sur les updates soft :o

gamer-fou a écrit :

les couts en R&D doivent être gigantesques aussi, ca a failli couler bering!

c'est vrai :jap:

pilef a écrit :

Alors qu’il faut comparer le prix de vente du gilet + coût de l’abonnement au prix de vente des gilets d’autres marques  [:cosmoschtroumpf]  

ben y'a pas 15 marques qui font de l'autonome déjà et ensuite, je compare pas, j'essaye de me projeter et je me dis que vu la démocratisation on trouvera surement mieux dans 3 au même prix voire moins cher, c'est tout :spamafote:

jeambo a écrit :

Après, il faut avouer que le produit a l'air vraiment convainquant et j'envisage bien d'ici quelques années (si je reprends la moto un jour :o ) en prendre un d'occasion si l'airbag a vraiment fait ses preuves  :jap:

Microminus a écrit :

this

jeambo a écrit :

je comprends pas ce genre de remarque, surtout après ce qu'a posté guignol ce matin :??:

n°53501883
Okysp
Rien.
Posté le 07-06-2018 à 18:18:06  profilanswer

n-ico a écrit :

GG aux nouveaux permis :jap:  

Je sais plus qui est-ce qui disait qu'il avait acheté sa monture 4 ans après le permis.  
Je ne sais pas si cette personne a pris un autre guidon entre ce laps de temps ?  
Mais il vaudrait mieux reprendre des cours en me ou dans un organisme type casim. Ça serait plus prudent  :)  
Rapport au jeune permis qui n'avait plus de sous pour s'acheter une moo.  

# train de retard de plusieurs pages...pour cause de règles chez un modo  :o

+1, 4 ans après le permis ça commence à faire ...

n°53501891
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 18:18:52  profilanswer

Microminus a écrit :

ouais mais tu dois rendre le boitier sous 14 jours quand tu interrompt l'abonnement :o

---------------
Music is the most high!
n°53501906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 18:19:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais mais tu dois rendre le boitier sous 14 jours quand tu interrompt l'abonnement :o

:lol:

tu me diras ça reste valable de le prendre 2 fois par an (2 fois 1 mois) pour avoir les dernières MAJ, ça fait le gilet à pas cher et des majs de temps à autre

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-06-2018 à 18:20:55
n°53501916
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2018 à 18:20:41  profilanswer

bah c'est marqué sur le flyer, ils sont pas complètement débiles non plus :D

---------------
Music is the most high!
n°53501924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 18:21:37  profilanswer

Oui j'ai édité :D

n°53501939
n0m1s
in TT we trust
Posté le 07-06-2018 à 18:23:16  profilanswer

Sauf que c'est le boitier déclancheur, non ?
Du coup tu as un airbag utilisable uniquement 2 mois dans l'année, c'est quoi le projet ? [:cerveau klem]

n°53501941
rococococo
fada
Posté le 07-06-2018 à 18:23:29  profilanswer

j'ai relus ces derniers jours tous les posts relatant les accidents de Brains et Grojulius.....  

Ça m'a vraiment sensibilisé sur l'équipement et fait comprendre les remarques des grand freres concernant l'achat de motos pas Moants et ceux qui négligent leur équipement.....

je pense du coup aussi investir sur un gilet Airbag...

j'ai reçu le mois dernier le cuir Louis Moto et la veste d'été spéciale 80 ans louis motorad.
Vu les prix, même avec les protections c'est accessible même aux Moants fauchés....

https://www.louis-moto.fr/katalog/r [...] ticle_list

https://www.louis-moto.fr/artikel/l [...] 3740bcb5a3

Message cité 2 fois
Message édité par rococococo le 07-06-2018 à 18:26:09
n°53501962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 18:25:57  profilanswer

n0m1s a écrit :

Sauf que c'est le boitier déclancheur, non ?
Du coup tu as un airbag utilisable uniquement 2 mois dans l'année, c'est quoi le projet ? [:cerveau klem]

Ben non, justement l'airbag est autonome en fait
ou alors j'ai rien capté :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-06-2018 à 18:26:05
n°53502229
Microminus
Posté le 07-06-2018 à 18:57:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

OK.

Une idée de ce que représente concrètement la maj hardware ?
Parce que présenté comme c'est, c'est surtout la maj software qui est importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 07-06-2018 à 18:57:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36855  36856  36857  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)