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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53468844
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-06-2018 à 08:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Okysp a écrit :


Il faut ajouter à ça le coût de l'équipement enduro. :jap:

 

Pour de l'initiation au chemin, ça suffirait de prendre les bottes et son équipement habituel ? :ange:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le 05-06-2018 à 08:35:40  profilanswer
 

n°53468847
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2018 à 08:36:29  profilanswer
 

Hier justement je discutais avec un enduriste qui me disait que la CRF était clairement une enduro. Son défaut c'était sa difficulté à démarrer à froid même au kick, ce qui était fun lors des rallyes enduro. :o

n°53468861
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2018 à 08:38:47  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Pour de l'initiation au chemin, ça suffirait de prendre les bottes et son équipement habituel ? :ange:


Bof, vraiment, si y'a bien un truc sur lequel je lésinerais pas c'est ça, même pour de la balade. Rien que les bottes la sécurité est 10 crans au-dessus et crois-moi c'est bienvenu parce que comme tu dis, tu bennes la moto toutes les heures au début. Sans parler de l'aération du reste du matos ...


Message édité par Okysp le 05-06-2018 à 08:40:01
n°53468874
Random Dud​e
Posté le 05-06-2018 à 08:40:21  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Hier justement je discutais avec un enduriste qui me disait que la CRF était clairement une enduro. Son défaut c'était sa difficulté à démarrer à froid même au kick, ce qui était fun lors des rallyes enduro. :o


 
la CRF rally c'est pas vraiment une CRF.
y'a pas de kick d'ailleurs.
un CRF 250 sort pas 22cv.
pour moi c'est la Dominator NX250 des 90's relookée :o

n°53468876
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2018 à 08:40:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-06-2018 à 08:41:28

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53468879
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-06-2018 à 08:40:38  profilanswer
 

Eh bien, encore un peu de chasse au Guillaume cette nuit avec sortie de certains lurkeurs :o

 

Y'a vraiment du monde qui se fait chier dans sa vie ici  [:afrojojo]

 

C'te mentalité de merde  :o

 

Bref, ça se remet comment des chicanes (trou sous l'échappement par lequel on est passés pour virer la goupille, mais trop petit pour re-goupiller)  ?  Une vis (ça tiendra pas les vibrations ?)

 

[:opengeol]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°53468884
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2018 à 08:42:09  profilanswer
 

Des crash bars sur une enduro :??:

n°53468885
outlaw_
Posté le 05-06-2018 à 08:42:16  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Bref, ça se remet comment des chicanes (trou sous l'échappement par lequel on est passés pour virer la goupille, mais trop petit pour re-goupiller)  ?  Une vis (ça tiendra pas les vibrations ?)
 
 [:opengeol]


 
Un rivet

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 05-06-2018 à 08:42:44
n°53468888
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-06-2018 à 08:42:58  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Oui on était la. on a lu. Merci.  
 
 
Continue plutôt à fermer ta gueule, ça nous évitera le sketch que tu nous ponds.


 
Sérieusement, c’est pas lui le plus lourd à regarder d’un peu plus haut la situation :o
 
Et quel intérêt de venir l’insulter sérieusement... Vous avez quel âge merde :o


---------------
Moards Garage
n°53468890
Random Dud​e
Posté le 05-06-2018 à 08:43:16  profilanswer
 

biloo a écrit :

Des crash bars sur une enduro :??:

 

ça mélange enduro et trail ici :o

 

la CRF250 rally c'est pas une crf 250 enduro pur jus avec un kit plastique rally-raid


Message édité par Random Dude le 05-06-2018 à 08:43:26
mood
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Posté le 05-06-2018 à 08:43:16  profilanswer
 

n°53468892
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2018 à 08:43:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53468897
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-06-2018 à 08:44:11  profilanswer
 


Edit  : par goupille j'entendais rivet [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 05-06-2018 à 08:44:55

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°53468898
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2018 à 08:44:15  profilanswer
 

Ok

n°53468900
Joelecamio​n
Posté le 05-06-2018 à 08:44:52  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Bon bin direction le doc :/


 
Merde :/
Tant que c'est pas trop grave [:el awrence]  
 
Sinon je teste depuis hier les bouchons d'oreille Alpine motosafe race (-20 db), c'est vraiment pas mal.
Facile à mettre en place avec l'adaptateur, assez légers et pas gênant une fois en place. Pas eu de soucis après avoir mis le casque, sont bien restés positionnés. Pas eu de problème non plus pour discuter une fois les bouchons en place.
 
Sur la route c'est top ça fait vraiment du bien, le bruit moteur et du vent sont bien atténués. Reste plus qu'à voir comment ils tiennent dans le temps :jap:


---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°53468905
outlaw_
Posté le 05-06-2018 à 08:45:38  profilanswer
 


Ecco a écrit :


Edit  : par goupille j'entendais rivet [:basarab ier intemeie]


 [:am72]

n°53468921
pilef
Posté le 05-06-2018 à 08:48:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai encore hfr4droid sur ce téléphone, j'ai personne de bloquer pour mon plus grand malheur :o

appli redface :D

n°53468926
LeRiton
Posté le 05-06-2018 à 08:48:30  profilanswer
 

J'avais presque oublié l'ambiance générale détendue et les trouzemille pages / jour :D
 

fanch-44 a écrit :

Salut!
 
J'ai changé la mienne ce weekend. J'ai pris une sans entretien a 39€... Le vendeur m'a dit que je devais la charger une nuit complète car soit disant il ne savait pas depuis combien de temps le fournisseur l'avait en stock..
 
J'ai pas de chargeur non plus, j'ai mis l'acide dans la batterie, branché la batterie 5min aprés et zou pour 40km..
 
Ca risque de réduire un peu la durée de vie de la batterie. de combien de temps, Je ne sais pas!


:jap:
Quitte à ne pas avoir de chargeur, je pense au moins respecter les temps de repos avant le montage.

newbie_master a écrit :

Yuasa c'est de la bonne came. Mieux vaut mettre 15 balles de plus dans une batterie qui tiendra un peu le choc plutot que de devoir la changer tous les ans :o


:jap:

gamer-fou a écrit :

Préfère une batterie de marque (Yuasa, Président...) qu'une noname (kyoto, france équipement, thundermachin).
Une batterie doit toujours être vendue sèche avec l'acide à mettre toi même (les vraies marques les fournissent en flacon à utilisation facile, suffit de retourner sur la batterie et d'appuyer pour percer l'opercule).
Si elle est déjà remplie, elle peut être potentiellement déjà presque morte puisque tu ne sais pas quand elle l'a été ni si sa charge a été entretenue...
 
La charge qui suit le remplissage n'est pas obligatoire, ca marchera sans. Mais c'est conseillé pour optimiser sa durée de vie...
 
 
Le vendeur est un idiot : la batterie ne bouge pas tant qu'il n'y a pas d'acide dedans  [:spamafote]  
Mais ca n'empêche pas que c'est mieux de la charger une fois remplie :jap:
 


:jap:
Un roulage d'au moins une heure ne peux pas faire office de première charge ?

n°53468931
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2018 à 08:49:30  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Bon bin direction le doc :/


 
Tu me rassures, j'avais l'impression d'être handicapé avec ma pince à épiler :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53468934
Random Dud​e
Posté le 05-06-2018 à 08:49:42  profilanswer
 

ils font des batteries maintenant Président ?  [:tomatookc]

n°53468935
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-06-2018 à 08:49:52  profilanswer
 

 

Oh bah non  [:popol]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°53468954
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-06-2018 à 08:52:56  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Tu me rassures, j'avais l'impression d'être handicapé avec ma pince à épiler :o


En même temps vu comment vous étiez sans doute bourré [:cguignol:3] , c'est pas plus mal de ne pas avoir insisté... si ça avait été devant la cuisse, je me serai charcuté au tournevis à urêtre, mais dans l'ischio je ne vois rien :/

Joelecamion a écrit :


 
Merde :/
Tant que c'est pas trop grave [:el awrence]


Infection moche, je sens encore ma jambe et c'est contenu, mais la zone est bien gonflée de pus donc on va pas prendre de risque  [:cguignol]  
Tout ça pour avoir laissé Ydalb s’asseoir à côté de moi :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53468961
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-06-2018 à 08:54:44  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Je pense qu'elle veut justement se mettre entre les "vraies" et les "fausses" genre Versys 300, etc.
https://reho.st/self/336df293dd11d3 [...] cf9585.png
L'Himalayan je m'étais bien marré avec et le prix est vraiment pas cher en comparaison de la CRF. (4k nets en neuf)
La CRF est comme tu dis "issue de l'enduro" mais est-ce que ça va faire une grosse différence pour découvrir...


En gros l'himalayan ca se place face à une transalp dans la philosophie, après tu penses bien ce que tu veux hein [:dawa]
Un indice : l'himalayan fait 30kg de plus, en tout terrain c'est une différence conséquente.

 


Bref, t'as d'un coté un trail polyvalent capable d'aller se promener sur les chemins sans trop de difficulté (himalayan) et de l'autre une moto d'enduro civilisée pas trop insupportable sur route (la crf)


Message édité par gamer-fou le 05-06-2018 à 08:55:44

---------------
Music is the most high!
n°53468963
Running Di​saster
Posté le 05-06-2018 à 08:55:21  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Je pense qu'elle veut justement se mettre entre les "vraies" et les "fausses" genre Versys 300, etc.
https://reho.st/self/336df293dd11d3 [...] cf9585.png
L'Himalayan je m'étais bien marré avec et le prix est vraiment pas cher en comparaison de la CRF. (4k nets en neuf)
La CRF est comme tu dis "issue de l'enduro" mais est-ce que ça va faire une grosse différence pour découvrir...


Pour faire du chemin à 90% plutôt que la rally je prendrais un truc du genre de la KLX à côté. Ou la version non rally de la CRF 250. Plus légères, plus faciles à relever, moins de plastique à casser/abîmer, etc. Et elles seront tout aussi confortables pour faire 100 bornes de liaison à un rythme tranquille de petit mono, surtout que tu es habitué à rouler en roadster sans protection.

n°53468978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-06-2018 à 08:58:10  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Pour faire du chemin à 90% plutôt que la rally je prendrais un truc du genre de la KLX à côté. Ou la version non rally de la CRF 250. Plus légères, plus faciles à relever, moins de plastique à casser/abîmer, etc. Et elles seront tout aussi confortables pour faire 100 bornes de liaison à un rythme tranquille de petit mono, surtout que tu es habitué à rouler en roadster sans protection.


aussi :jap:


---------------
Music is the most high!
n°53468992
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2018 à 09:00:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53469010
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-06-2018 à 09:02:05  profilanswer
 

bah c'est clairement plus pensé pour faire des liaisons sur route ouverte entre 2 bouts de foret, pas pour rouler des centaines de km sur nationale... ca doit plafonner à ~120km/h en les cravachant


---------------
Music is the most high!
n°53469027
Zolki3n
Posté le 05-06-2018 à 09:04:29  profilanswer
 

SI vous voyez passer des tubes de fourche / fourche complète pour CB500 (96') faites moi signe  :hello:  
C'est un peu la misère à trouver .
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 05-06-2018 à 09:04:58
n°53469062
J0a0
Posté le 05-06-2018 à 09:08:09  profilanswer
 

Guillaume, je partirai sur une vraie enduro non homologuée + remorque qui te servira aussi pour ta tes motos de piste
YOLO

n°53469063
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-06-2018 à 09:08:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bah c'est clairement plus pensé pour faire des liaisons sur route ouverte entre 2 bouts de foret, pas pour rouler des centaines de km sur nationale... ca doit plafonner à ~120km/h en les cravachant


Ça qui est largement suffisant pour de la national du coup.

n°53469069
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2018 à 09:09:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53469115
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2018 à 09:16:43  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

SI vous voyez passer des tubes de fourche / fourche complète pour CB500 (96') faites moi signe  :hello:  
C'est un peu la misère à trouver .
 
:jap:


je te vends un sv si tu veux
il freine bien :o

n°53469117
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2018 à 09:17:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53469126
TurbOOst45
Posté le 05-06-2018 à 09:18:10  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Ca vaut quoi une CRF250 Rally selon le parti?  [:bn_a_lunettes:6]
Vaut-il mieux doubler le budget et prendre une Triumph 800 Tiger nettement plus polyvalente ou les aptitudes tout terrain +  fun largement supérieurs offerts par la CRF250 Rally méritent-elles de yoloter 6k€?

 

Ca n'a absolument rien à voir

 

A peu près comme comparer une zx6r et une Z1000SX.

 

C'est quoi ton "besoin"?

 

Edit: Si c'est pour essayer le TT, pourquoi prendre du neuf?
Un DRZ 400 @2k€ et c'est marre


Message édité par TurbOOst45 le 05-06-2018 à 09:23:38
n°53469134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2018 à 09:19:06  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Sérieusement, c’est pas lui le plus lourd à regarder d’un peu plus haut la situation :o
 
Et quel intérêt de venir l’insulter sérieusement... Vous avez quel âge merde :o


+1, ignorez le une bonne fois pour toute

n°53469142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2018 à 09:20:04  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
En frais "latéraux" je vois pour la moto les crash-bars je suppose qu'il y a des trucs que j'ai zappé, comme d'hab. :D
En équipement à part la combinaison adéquate, les bottes et le casque adaptés à l'enduro y'a d'autres trucs à prévoir?  
Etant donné que je ne pense pas pratiquer en conditions trop humides, je me demandais si une veste de type "touring" pourrait pas faire l'affaire mais j'suppose que c'est pas une bonne idée? :o
(ce serait histoire de garder un airbag intégré)


crash bar en enduro c'est pas l'idée du siècle, tu vas alourdir la moto à fond pour pas grand chose... si tu veux faire du chemin va pas y coller 15000 protections. Si tu as peur de la benner, prends une truc pas cher comme conseillé plus haut plutôt qu'une moto neuve

n°53469152
J0a0
Posté le 05-06-2018 à 09:21:14  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Non. La raison est à la fois simple et ridicule (mais néanmoins réelle) :
Je n'ai pas d'attache-remorque sur ma voiture, je veux pas taxer le GLE de mon padre à chaque fois pour ça.
Et si l'idée t'en viens de me dire "achète un attache remorque" abstiens toi : je n'en ai pas la possibilité matérielle.  :D  


 
Achète un 4x4 [:aymerik:3]

n°53469158
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-06-2018 à 09:22:05  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Non. La raison est à la fois simple et ridicule (mais néanmoins réelle) :
Je n'ai pas d'attache-remorque sur ma voiture, je veux pas taxer le GLE de mon padre à chaque fois pour ça.
Et si l'idée t'en viens de me dire "achète un attache remorque" abstiens toi : je n'en ai pas la possibilité matérielle.  :D  


 
Bah la solution est pourtant évidente.  [:zedlefou:1]  
Achète une voiture avec une attache remorque.

n°53469163
iflow
Pugface
Posté le 05-06-2018 à 09:22:27  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Bah la solution est pourtant évidente.  [:zedlefou:1]  
Achète une voiture avec une attache remorque.


 
Une kangoo !


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°53469172
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-06-2018 à 09:23:26  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
Achète un 4x4 [:aymerik:3]


un çuve :o

n°53469188
Running Di​saster
Posté le 05-06-2018 à 09:24:52  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Ca m'intéresse, développe?
A part la protection (que je n'ai effectivement pas l'habitude d'avoir), y'a d'autres points de grosse différence sur un trajet de liaison ?
 
J'ai lurqué les fiches techniques et j'ai pas vu de grosses différences entre la CRF et CRF Rally.
La Rally a un réservoir plus grand, des freins plus conséquents, + (?) de débattement au niveau des suspensions (qui sont sans doute réglés différent) et quelques trucs pour rendre la route plus agréable (phare LED, par exemple)
 
 


 
Justement, pas de grosse différence à part la protection dont à la limite tu te fous parce que tu as l'habitude de prendre le vent. La plus grande capacité en essence peut être intéressante mais je suppose qu'on trouve des résés aftermerket chez Acerbis par exemple pour augmenter celle de la CRF. Les selles et positions seront les mêmes donc t'auras pas moins mal au cul. Le phare LED ça m'étonnerait que tu fasses des liaisons assez longues pour avoir à rouler de nuit. Les freins pour une utilisation essentiellement TT il vaut mieux qu'ils ne soient pas trop conséquents justement, ce sera plus facile. :D
 
La CRF Rally se veut adaptée à la route mais ça reste une 250, le moteur n'est pas vraiment fait pour et elle crachera ses tripes à 120km/h donc quitte à avoir une moto pas top pour la route autant qu'elle soit la plus adaptée possible au tout chemin/tout terrain. :jap:

n°53469189
slarlz
Posté le 05-06-2018 à 09:25:13  profilanswer
 


 
Sinon ils vont sortir une CRF450L. Quitte à payer une couille une fausse enduro qui se traine la nouille autant prendre la 450 qui sortira probablement une bonne quarantaine de chevaux.(et du coup elle se trainera pas)
 
Ca dépend vraiment de ton cdc si tu veux faire de l'enduro avec franchissement ou de la ballade sur chemin / terre / foret.  
 
Sinon tu optes pour la master race KTM 690 Enduro [:gum]
 
Sinon j'ai un XT 600 de 89 qui m'encombre à vendre, 300 balles, parfait pour découvrir

Message cité 3 fois
Message édité par slarlz le 05-06-2018 à 09:26:56
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