Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6290 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36697  36698  36699  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53239125
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2018 à 21:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nano59650 a écrit :

+1
Mais en repoussant un peu les plaquettes. Ça sert à rien de tout sortir.
Mais si tu démontes tout le merdier, profite en pour nettoyer, l'étrier et passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et nettoyant frein sur les disques.

J'en profite juste pour rebondir dessus  
Comment je peux les repousser sans sortir tout l'étrier ?  

Question con probablement mais pour le moment je tombe que sur des vidéos/tutos de changement de plaquettes et du coup l'étrier est entièrement sorti à chaque fois :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 21:44:06  profilanswer

n°53239256
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-05-2018 à 21:50:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en profite juste pour rebondir dessus  
Comment je peux les repousser sans sortir tout l'étrier ?  

Question con probablement mais pour le moment je tombe que sur des vidéos/tutos de changement de plaquettes et du coup l'étrier est entièrement sorti à chaque fois :o

Tu fait levier entre les plaquettes avec un truc plat et super large. Idéalement une autre plaquette.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°53239282
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 12-05-2018 à 21:51:50  profilanswer

200 km aujourd'hui dans le coin de Maredsous avec ma mobylette varadero 125 :)

100km à 6h du mat parce que je ne savais plus dormir, j'ai eu froid et l'impression que ça louvoyait à l'avant et à l'arrière dans les virages du coin du coup j'ai serré les fesses après avoir failli faire un tout droit. Peut-être les pneus qui sont vieux, je dois les changer la semaine prochaine.  

Pause à midi pour apprendre à utiliser une béquille, nettoyer/régler/huiler la chaine et je suis reparti fin d'aprem dans le même coin pour 100km. Meilleures sensations et je commence à me faire plaisir, faut juste rester dans la zone rouge en permanence pour pas trop trainer en ligne droite quoi :o Ca pique quand même quand les voitures se décalent pour moi et que je reste derrière l'air de rien parce que je suis pas foutu de les dépasser sans prendre 3 plombes  [:lepatrontopicfoot]  

Malgré ma (grosse) trottinette, j'ai pu faire plein de coucous,  réciproques  [:s@ms] , et même arrêté pour faire une pause ça continuait, c'est pas pour les asociaux la moo  [:thalis] :o

---------------
graaah !
n°53239311
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2018 à 21:52:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu fait levier entre les plaquettes avec un truc plat et super large. Idéalement une autre plaquette.

J'en ai pas :(
J'ai peur de niquer le disque en "forçant" avec un tournevis ou un random truc large  [:transparency]  
D'ailleurs j'ai vu partout qu'il fallait ouvrir le maître cylindre quand on repousse les pistons pour que ça soit plus simple.  
Ca nécessite une purge ou c'est juste lorsqu'on pousse le vieux liquide par le nouveau pour virer les bulles ?

n°53239589
charask8
Posté le 12-05-2018 à 22:04:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Comment vous faites pour mettre des cb dans cet état
"fiable" ça veut pas dire qu'il faut pas entretenir :o

Malheureusement, il a subi des mauvais traitements de la part d'un soit disant ami à qui je l'ai prêté pendant plus de 6 mois. :/

Avant ça il n'a pas beaucoup roulé et a eu un entretient moyen de la part de mécanos du dimanche pendant quelques années... :/
Quand il était en ma possession (avant la f800r il y a 6 ans), j'en prenais soin et tournait au poil, je changeais ce qu'il fallait quand il fallait.

Je compte le remettre sur pieds petit à petit et lui redonner sa fougue. Dès que je déménage j'aurais de la place pour mecaniquer correctement et faire les choses correctement. :)

n°53240214
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-05-2018 à 22:29:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai peur de niquer le disque en "forçant" avec un tournevis ou un random truc large [:transparency]
D'ailleurs j'ai vu partout qu'il fallait ouvrir le maître cylindre quand on repousse les pistons pour que ça soit plus simple.
Ca nécessite une purge ou c'est juste lorsqu'on pousse le vieux liquide par le nouveau pour virer les bulles ?

Ah mais tu veux écarter les plaquettes, sans bouger les étriers, roue montée ? Tu va en chier :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°53240319
sny-cker
Posté le 12-05-2018 à 22:32:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai peur de niquer le disque en "forçant" avec un tournevis ou un random truc large [:transparency]

Une pince multiprise passe pas ?

Au pire démontes les étriers il y a que 2 vis en général :)

Et idéalement pense à mettre un coup de nettoyant frein avant de repousser les pistons, c'est plus propre :)

n°53240370
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2018 à 22:34:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah mais tu veux écarter les plaquettes, sans bouger les étriers, roue montée ? Tu va en chier :D

Ben je l'avais compris comme ça le "mais en repoussant un peu les plaquettes" :D
Bon ben du coup faut tout enlever  :(  

sny-cker a écrit :

Une pince multiprise passe pas ?

Au pire démontes les étriers il y a que 2 vis en général :)

Et idéalement pense à mettre un coup de nettoyant frein avant de repousser les pistons, c'est plus propre :)

J'ai pas vraiment fait d'essais, j'ai checké ce matin vite fait avant d'aller bosser donc je verrai ce qui passe demain matin :jap:

Merci pour les astuces, je vais essayer tout ça demain matin si j'ai le temps :jap:

n°53240410
duckxks
Posté le 12-05-2018 à 22:36:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai peur de niquer le disque en "forçant" avec un tournevis ou un random truc large  [:transparency]  

ton bruit c'est tes plaquettes j'ai l'impression. ça va super vite pour démonter l'étrier, en général 2 vis et un mouvement de va-et-vient pour repousser un peu les plaquettes pour le virer.

Question : as-tu l'abs ? déja eu un tour de capteur ABS qui frottait à peine le disque, c'est bien pute  [:barthaliastoxik]

n°53240416
jeffk
Posté le 12-05-2018 à 22:36:19  profilanswer

Pour les problèmes de freins tu peux aller à la concession Suzuki de gabin :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 22:36:19  profilanswer

n°53240446
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2018 à 22:37:42  profilanswer

duckxks a écrit :

ton bruit c'est tes plaquettes j'ai l'impression. ça va super vite pour démonter l'étrier, en général 2 vis et un mouvement de va-et-vient pour repousser un peu les plaquettes pour le virer.

Question : as-tu l'abs ? déja eu un tour de capteur ABS qui frottait à peine le disque, c'est bien pute  [:barthaliastoxik]

Non j'ai pas :jap:

jeffk a écrit :

Pour les problèmes de freins tu peux aller à la concession Suzuki de gabin :o

Cé méchon :o

n°53240703
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-05-2018 à 22:46:33  profilanswer

Petite mecawin du Hornet cet aprem

-changement des plaquettes arrières
-nettoyage, graissage et tension de chaîne
-changement de la bavette / passage de roue pour ne plus avoir la version coupée de kéké
-changement de l'amortisseur, origine 80k > origine 30k
-changement du pot leo sans chicane > origine

http://mac4reu.free.fr/hornet/IMG_20180512_195018.jpg

n°53240720
duckxks
Posté le 12-05-2018 à 22:46:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non j'ai pas :jap:

Autre truc à la con qu'il peut il y avoir: si l'axe de roue à été desserré des 2 côtés de fourche au démontage, du coup ça décentre à peine ta roue de la position d'étrier.

Et vu qu'en général ça passe au poil de cul, 1 mm suffit à toucher l'étrier sur une partie fixe de l'étrier sur le point le plus proche du disque

ex:

https://reho.st/medium/self/9ec06fb837f53a3543e2d866a26d4f846f7693ba.jpg

Bref, démonte tes étriers pour voir. Si plus de bruit c'est bien ça, et vérifie où ça frotte ailleurs que sur les plaquettes.

Et si plaquettes, nettoyant freins, sinon attendre que ça apsse. Une plaquette c'est alliage de composant, et si t'es en métal fritté ça peut arrivé de tomber sur un "morceau" un poil bruyant

n°53240749
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2018 à 22:47:29  profilanswer

on est allés voir une Freewind pour Madame.
Etat extérieur moyen, le mec pas vraiment soucieux sans être négligent, juste ce qu'il faut pour avoir un bon levier de négociation :o
Je pars pour un essai de 10 minutes: le sentiment de terreur ne m'a pas quitté pendant 600 secondes :o Le moteur est ok, le freinage correct, les suspensions chewing gum sans surprise, mais la tenue de route mon dieu j'ai failli mourir à chaque virage  :sweat:  
Revenu sain et sauf, je checke les pneus:  

Spoiler :

Avant 1010 :o  
Arrière 1110  :o  [:aulas]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53240892
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-05-2018 à 22:51:01  profilanswer

Coq a écrit :

on est allés voir une Freewind pour Madame.
Etat extérieur moyen, le mec pas vraiment soucieux sans être négligent, juste ce qu'il faut pour avoir un bon levier de négociation :o
Je pars pour un essai de 10 minutes: le sentiment de terreur ne m'a pas quitté pendant 600 secondes :o Le moteur est ok, le freinage correct, les suspensions chewing gum sans surprise, mais la tenue de route mon dieu j'ai failli mourir à chaque virage  :sweat:  
Revenu sain et sauf, je checke les pneus:  

Spoiler :

Avant 1010 :o  
Arrière 1110  :o  [:aulas]

Donc tu as acheté ?

Sur le sec ca doit tenir quand meme, la pression devait etre à l’ouest

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53240920
macareu
Posté le 12-05-2018 à 22:51:34  profilanswer

Prochain truc que je change normalement ça sera le MC pour mettre un accossato de récup :love:

n°53241079
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2018 à 22:56:06  profilanswer

XPaY a écrit :

Donc tu as acheté ?

Sur le sec ca doit tenir quand meme, la pression devait etre à l’ouest

nan, la moto est moche :p C'est sa moto, c'est elle qui décide. On va voir des f650gs demain.
Pneu sec ou pression à l'ouest, dans tous les cas ça fait pas sérieux, c'est peu rassurant sur l'entretien apporté à la bécane :/

---------------
n°53241088
sny-cker
Posté le 12-05-2018 à 22:56:28  profilanswer

macareu a écrit :

Prochain truc que je change normalement ça sera le MC pour mettre un accossato de récup :love:

Tu as viré les tétines de repose pieds ou c'est à force de frotter ? :o

n°53241124
nano59650
Posté le 12-05-2018 à 22:57:40  profilanswer

Coq a écrit :

nan, la moto est moche :p C'est sa moto, c'est elle qui décide. On va voir des f650gs demain.
Pneu sec ou pression à l'ouest, dans tous les cas ça fait pas sérieux, c'est peu rassurant sur l'entretien apporté à la bécane :/

Pour beaucoup de gens, tant qu'il y a de la gomme, c'est pas mort :/

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53241148
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-05-2018 à 22:58:45  profilanswer

macareu a écrit :

-changement de la bavette / passage de roue pour ne plus avoir la version coupée de kéké

C'est moins moche comme ça :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53241170
nano59650
Posté le 12-05-2018 à 22:59:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben je l'avais compris comme ça le "mais en repoussant un peu les plaquettes" :D

C'est quoi comme moto déjà ? La Bandit ?

Elle a des étriers flottants je crois.
Il suffit juste de faire des va et viens avec l'étrier dans le sens de l'axe de fixation de l'étrier.
Les pistons vont légèrement rentrer juste ce qu'il faut pour voir si tu as toujours le bruit.

ATTENTION : Ne pas oublier de pomper le levier de frein pour rapprocher les plaquettes du disque.
Sinon tu vas avoir des problèmes au premier freinage.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53241206
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2018 à 23:01:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tant que tu en es à tout démonter. Profite en pour graisser les coulisseaux :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53241270
macareu
Posté le 12-05-2018 à 23:03:43  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu as viré les tétines de repose pieds ou c'est à force de frotter ? :o

Ça frottait beaucoup chez l'ancien propriétaire d'après ses dires, moi je frotte jamais car j'ai peur de mettre trop d'angle, du coup je compense en trajectant comme un dieu :o

n°53241661
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-05-2018 à 23:19:58  profilanswer

Coq a écrit :

Souvent sur une machine a prix plancher c’est mieux de prévoir une grosse révision de toute façon  

D’ailleurs une f650gs petit budget ca sent la fausse bonne idée quand même  

Pourquoi cette obsession du monocylindre?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53241690
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-05-2018 à 23:21:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

trashfrann a écrit :

J'ai pas vraiment fait d'essais, j'ai checké ce matin vite fait avant d'aller bosser donc je verrai ce qui passe demain matin :jap:

Merci pour les astuces, je vais essayer tout ça demain matin si j'ai le temps :jap:

Photo de tes etriers?

---------------
n°53241790
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2018 à 23:26:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Autre truc à la con qu'il peut il y avoir: si l'axe de roue à été desserré des 2 côtés de fourche au démontage, du coup ça décentre à peine ta roue de la position d'étrier.

Et vu qu'en général ça passe au poil de cul, 1 mm suffit à toucher l'étrier sur une partie fixe de l'étrier sur le point le plus proche du disque

ex:

https://reho.st/medium/self/9ec06fb [...] 7693ba.jpg

Bref, démonte tes étriers pour voir. Si plus de bruit c'est bien ça, et vérifie où ça frotte ailleurs que sur les plaquettes.

Et si plaquettes, nettoyant freins, sinon attendre que ça apsse. Une plaquette c'est alliage de composant, et si t'es en métal fritté ça peut arrivé de tomber sur un "morceau" un poil bruyant

Je n'ai pas touché à la fourche depuis ... ben que j'ai acheté la moto y'a 1 an et demi ... Le garage avait checké les tubes de fourches mais sans rien démonter. Du coup je trouve ça bizarre que ça apparaisse d'un coup après une balade un peu dynamique ...

nano59650 a écrit :

C'est quoi comme moto déjà ? La Bandit ?

Elle a des étriers flottants je crois.
Il suffit juste de faire des va et viens avec l'étrier dans le sens de l'axe de fixation de l'étrier.
Les pistons vont légèrement rentrer juste ce qu'il faut pour voir si tu as toujours le bruit.

ATTENTION : Ne pas oublier de pomper le levier de frein pour rapprocher les plaquettes du disque.
Sinon tu vas avoir des problèmes au premier freinage.

Oui c'est la Bandit. Du coup si je secoue énergiquement, je devrais pouvoir me faire une petite idée ? :o
Parce que j'ai bien compris l'idée générale : faut que je démonte :D

newbie_master a écrit :

Tant que tu en es à tout démonter. Profite en pour graisser les coulisseaux :o

J'ai googlé mais j'ai pas compris ce que c'était dans l'étrier :o
C'est la vis qui tient les plaquettes ou pas du tout ?  :lol:

XPaY a écrit :

Photo de tes etriers?

Je tâcherai d'en prendre demain :jap:
(J'ai demandé à madame qui est à la maison mais pas sûre qu'elle ait envie d'aller au garage :o )

Edit : ah ben elle y est allée mais je suis pas sûr que ça aide beaucoup avec le flash qui grille tout :lol:

https://reho.st/medium/self/a457decadf2ad9378812db55c9ddabe7e19f0672.jpg

https://reho.st/medium/self/4165c002548ff78e76bd9b164cc94cf69c93b0ef.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 12-05-2018 à 23:34:20
n°53241964
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-05-2018 à 23:36:58  profilanswer

Sur ceux là normalement tu n’as pas la plaque qui fait chier :/

Celle qui empêche les plaquettes de vibrer

---------------
n°53241982
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-05-2018 à 23:38:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Sur ceux là normalement tu n’as pas la plaque qui fait chier :/

Celle qui empêche les plaquettes de vibrer

Ah j'ai vu un tuto avec ça  
La plaque posée au dessus des plaquettes avec deux vis ?  

Je connais pas du tout comment sont foutus mes étriers, vu que j'ai pas à me plaindre de mes freins j'ai même jamais checké  :sweat:

n°53242026
lba_gege
Posté le 12-05-2018 à 23:40:20  profilanswer

En tout cas gg a ta meuf qui connait un etrier de frein [:implosion du tibia]

n°53242274
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2018 à 23:55:27  profilanswer

XPaY a écrit :

Souvent sur une machine a prix plancher c’est mieux de prévoir une grosse révision de toute façon  

D’ailleurs une f650gs petit budget ca sent la fausse bonne idée quand même  

Pourquoi cette obsession du monocylindre?

elle veut une moto haute, mais basse de selle, et pas trop lourde.
Un bi serait plus polyvalent qu'un mono, je lui suggère aussi les Transalp, KLE, Versys.  
Mais elle voudrait une moto jaune  [:ddr555] et dans cette couleur je ne vois que les f650gs :o (et les dernières KLE50 orange sont introuvables)

---------------
n°53242521
macareu
Posté le 13-05-2018 à 00:07:18  profilanswer

Coq a écrit :

elle veut une moto haute, mais basse de selle

Du coup c'est quoi l'intérêt ?

Message édité par macareu le 13-05-2018 à 00:07:39
n°53242629
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2018 à 00:13:07  profilanswer

le look aventurier pour les courts sur patte

---------------
n°53242684
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-05-2018 à 00:15:27  profilanswer

Coq a écrit :

le look aventurier pour les courts sur patte

En pratique ca donne un look ridicule :o

---------------
n°53242707
mcsime
Posté le 13-05-2018 à 00:16:29  profilanswer

Tracer 700 :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53242955
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2018 à 00:30:06  profilanswer

XPaY a écrit :

En pratique ca donne un look ridicule :o

ne jugeons pas (trop) :o

---------------
n°53243127
PeNNeR
Posté le 13-05-2018 à 00:37:53  profilanswer

macareu a écrit :

T'as un garage dans ta baraque?

Moi j'ai refait les étriers rouges de la VFR, les pistons que t'avais mis étaient complètement bouffés et l'un d'eux ne rentrait plus correctement --> plaquette usée de biais. J'ai remis les pistons d'origine qu'étaient nickel.
J'ai remplacés mes EBC HH, qu'étaient complètement glacées,  par des Brembo SA. J'espère qu'il y aura du mieux.

n°53243516
jeffk
Posté le 13-05-2018 à 00:58:25  profilanswer

n°53243570
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2018 à 01:04:50  profilanswer

nein

---------------
Music is the most high!
n°53243603
jeffk
Posté le 13-05-2018 à 01:08:14  profilanswer

Tu tombes bien, tu as vu le message que je t’ai adressé il y a 2/3 pages ?  [:draculax]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53243691
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2018 à 01:23:54  profilanswer

absolument pas!
edit : maintenant oui, mais je sais pas de quoi tu parles :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 13-05-2018 à 01:25:57

---------------
Music is the most high!
n°53243725
PPPEP
Posté le 13-05-2018 à 01:34:12  profilanswer

Coq a écrit :

elle veut une moto haute, mais basse de selle, et pas trop lourde.
Un bi serait plus polyvalent qu'un mono, je lui suggère aussi les Transalp, KLE, Versys.
Mais elle voudrait une moto jaune [:ddr555] et dans cette couleur je ne vois que les f650gs :o (et les dernières KLE50 orange sont introuvables)

Pegaso trail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36697  36698  36699  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)