Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5866 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36670  36671  36672  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53182320
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-05-2018 à 13:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lockheed95 a écrit :

Hello, j'ai donc envoyé un mail avec une lettre de contestation et un nouveau schéma a mon assurance, je ne suis pas sur que ça donnera quelques choses mais au moins j'aurai tenté. Après m’être fais moqué au boulot au vue du schéma sur le constat, je me suis dis pourquoi pas vous le montrer avec un peu de chance vous aurez des idée pour avoir des arguments (mais bon j'y crois pas trop) non pas de vos arguments mais surtout coté assurance.

Sur le constat : (le véhicule B est censé être moi)

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] schema.png

En bas de mon courrier:

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] ma-moi.png

Je sais bien que mon schéma n’était pas forcément plus beau, je ne prétend pas être meilleur mais il est plus explicite et je ne voulais pas faire ça sur 2 pages étant donné que quand j'avais appelé l'assurance j'ai cru comprendre sur 1 page.

Mais heu c'est un gamin qui a fait le premier dessin non ? :D
Le tient est pourri aussi. C'est quoi les petites pustules aux coins des rectangles ? Les roues ? :o
Tu fais deux rectangles (et pas des trucs de 2mm de côté) qui représentent les voitures en vue de dessus et leurs positions au moment du choc avec le max d'info sur l'endroit où ça c'est passé, et t'écris le nom des rues aussi.
Sinon le truc à faire c'est de retrouver la personne du véhicule B et de lui refaire signer un nouveau constat rempli correctement.
Sans ça, ça finira surement en 50/50 vu la pauvreté des infos du premier constat, comment peut-on ne pas penser à cocher la moindre case ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 13:03:34  profilanswer

n°53182465
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-05-2018 à 13:27:36  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je ne sais pas comment se passent vos petites sorties, mais si je devais partir sur les routes de campagne à bon rythme en suivant une troupe de gars un peu plus au point que moi question pilotage, j'irais pas avec un gommard changé le matin même après le petit déjeuner.

Pour le profil, j'ai acheté mes deux motos pourtant faciles à conduire avec des pneu arrière carrés, et je les ai vite changés.
Sur route sèche on peut ne pas sentir de comportement excessivement chelou pour les trajets quotidiens, mais dès que la route est un peu mouillée ça devient vraiment désagréable même pour enrouler un simple rond point à vitesse modérée.
Surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de mettre de l'angle ça peut gâcher le voyage, et pour quelqu'un qui veut apprendre et progresser ce n'est pas formateur mais juste frustrant, et empêche la prise de confiance.
Conclusion: c'est d'la merde  [:djekyl]

Pneus neufs ou usagés, dans tous les cas, si le rythme de la ballade est trop vite pour toi, tu fais comme moi : tu coupes et t’avance à ton rythme car de toute façon, ils t auront collé à peine 1 ou deux minutes d’avance.

Si veux te faire des potes : en descente de col, tu demandes à être derrière l’ouvreur et tu bouchonnes tout le groupe comme j ai fait à la transpy  :D  

La montagne c’est bien pour les montés de col c’est tout  :o

---------------
" !!  "  
n°53182493
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 13:32:46  profilanswer

Comme ma bite

n°53182575
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-05-2018 à 13:44:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comme ma bite

tu balances tout par terre en gueulant comme un putois aussi dans ce domaine ? :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°53182591
lba_gege
Posté le 05-05-2018 à 13:46:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le mode moto ca fait le calcul avec routes viroleuses? Je croyais que c'était que pour la prise en compte de l'interfile dans le calcul du temps de trajet  [:gratgrat]

c'était pas précisé dans sa demande

Message édité par lba_gege le 05-05-2018 à 13:46:52
n°53182595
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-05-2018 à 13:47:23  profilanswer

Bon j'y réclame quoi à triumph quand j'irais gueuler? Parce qu'y aller juste pour un scandale plaquette/roulement/plein pas fait a l'achat (et notifié par mail) j'ai autre chose à foutre.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53182597
freejuga
Posté le 05-05-2018 à 13:47:38  profilanswer

n°53182602
charli323
Posté le 05-05-2018 à 13:48:48  profilanswer

cguignol a écrit :

En direct de chez mon mécano avec la speed lors du changement de pneus : roulement avant de roue mort plus plaquettes arrière à changer (le vendeur triumph m'avait dit que celles d'origine étaient fines quand je lui avait fait remarquer à l'achat, OK merci ça m'apprendra à faire confiance)... Oublions pas les 200 balles de frais de mise en route pour apprendre ça 3 mois après avoir acheté le bécane chez un concess [:cguignol:2]

Mais d'où tu te fais baiser comme ça avec ton expérience de la motocyclette ? :D
Pour le roulement, ça sent le Gary qui a serré ça comme un mongole  [:witzard:1]

n°53182680
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 13:59:25  profilanswer

le hibou a écrit :

tu balances tout par terre en gueulant comme un putois aussi dans ce domaine ? :o

Généralement j'essaie de tout balancer à l'intérieur mais parfois ça coule par terre

n°53182699
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2018 à 14:02:06  profilanswer

C'est normal elle a l'ABS :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 14:02:06  profilanswer

n°53182708
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-05-2018 à 14:02:52  profilanswer

charli323 a écrit :

Mais d'où tu te fais baiser comme ça avec ton expérience de la motocyclette ? :D
Pour le roulement, ça sent le Gary qui a serré ça comme un mongole [:witzard:1]

Bonne question, ptet le plus c'est gros plus ça passe.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53182742
zenway
Posté le 05-05-2018 à 14:07:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Bonne question, ptet le plus c'est gros plus ça passe.

Tu lui demandes de rembourser la facture en cash ou sous forme d’avoir sur la prochaine révision et basta

n°53182879
freejuga
Posté le 05-05-2018 à 14:30:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon j'y réclame quoi à triumph quand j'irais gueuler? Parce qu'y aller juste pour un scandale plaquette/roulement/plein pas fait a l'achat (et notifié par mail) j'ai autre chose à foutre.

Attends la panne pour gueuler   :jap:

n°53182953
Lockheed95
Posté le 05-05-2018 à 14:43:28  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je sais pas trop, mais je vois pas comment ils pourraient déterminer la responsabilité de l'un ou de l'autre avec aussi peu d'info.
J'aurais tendance à dire que ca va soit finir en 50/50 soit effectivement ils vont vouloir reprendre des infos pour trancher.

Le 50/50 me donnerait une opportunité de nego

bad_ a écrit :

Mais heu c'est un gamin qui a fait le premier dessin non ? :D
Le tient est pourri aussi. C'est quoi les petites pustules aux coins des rectangles ? Les roues ? :o
Tu fais deux rectangles (et pas des trucs de 2mm de côté) qui représentent les voitures en vue de dessus et leurs positions au moment du choc avec le max d'info sur l'endroit où ça c'est passé, et t'écris le nom des rues aussi.
Sinon le truc à faire c'est de retrouver la personne du véhicule B et de lui refaire signer un nouveau constat rempli correctement.
Sans ça, ça finira surement en 50/50 vu la pauvreté des infos du premier constat, comment peut-on ne pas penser à cocher la moindre case ?  :heink:

Je sais que le miens est pourri mais je voulais pas non plus faire un truc magistrale juste pour le mettre en avant et vouloir attirer les faveurs vers moi au risque de faire tout le contraire. Certes le miens est mien est pourris mais explicite beaucoup mieux la situation que l'autre. Pour les cases je ne sais pas je n’étais pas présent. J'ai écrit une lettre qui accompagne ce dessin sur une même page sans vouloir en faire trop. Au moins pour contester dans un premier temps.

La personne ne veut pas le refaire, a vrai dire un 50/50 serait pas mal on pourrait éventuellement avoir l'occasion de s'arranger autrement avec la partie adverse, et c'est un peu ce que je cherche.

n°53183005
Yun
Posté le 05-05-2018 à 14:51:31  profilanswer

jonas a écrit :

Y'a quoi comme appli Android GPS moto super top même payant (je dirais 50 euros max ?)

Que cherches tu à faire avec ?

Pour ma part, je cherchais uniquement un GPS qui accepte un fichier GPX et qui me permette de lancer le parcours.

Le seul que j'ai trouvé qui fasse ça c'est OSMAND. MAIS les itinéraires chargés ne marchent pas tous... et il pompe la batterie.

Si vous avez de meilleurs idées, je suis preneur.

Merci

n°53183101
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2018 à 15:10:18  profilanswer

Yun a écrit :

Pour ma part, je cherchais uniquement un GPS qui accepte un fichier GPX et qui me permette de lancer le parcours.

Le seul que j'ai trouvé qui fasse ça c'est OSMAND. MAIS les itinéraires chargés ne marchent pas tous... et il pompe la batterie.

Merci

Sygic a son propre système de fichier de parcours (itf) mais c'est pareil. Quelque soit l'appli, à moins que tu aies un écran e-ink, ça va bouffer la batterie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53183277
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2018 à 15:48:42  profilanswer

le kit KTM qui ne comprend pas de clé pour l'axe de roue, GG les copains :o
32 mm  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53183401
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-05-2018 à 16:21:43  profilanswer

Yun a écrit :

Merci

Itn converter pour convertir tes GPX :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°53183477
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-05-2018 à 16:40:43  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour le roulement, ça sent le Gary qui a serré ça comme un mongole  [:witzard:1]  

D’où tu achètes une moto d’occasion chez un concessionnaire en pensant que la révision sera bien faite :lol:

@faitbienquilsvivent

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53183641
Yun
Posté le 05-05-2018 à 17:19:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sygic a son propre système de fichier de parcours (itf) mais c'est pareil. Quelque soit l'appli, à moins que tu aies un écran e-ink, ça va bouffer la batterie.

l0g4n a écrit :

Itn converter pour convertir tes GPX :jap:

Mais je ne vois pas où je peux intégrer sur SYGIC par exemple l'itinéraire.

C'est sur quel écran ? [:aelenia]

n°53183674
guigui26
technoloGEEK
Posté le 05-05-2018 à 17:26:21  profilanswer

Dites les moants vous trouver que c'est correct 150 euros tout compris (grand maximum) pour la vidange de fouche avant sur mon SV 650 ?

---------------
Rien
n°53183681
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 17:28:33  profilanswer

Pour une heure de MO et 15€ d'huile, c'est correct oui

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 05-05-2018 à 17:28:47
n°53183682
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 17:28:42  profilanswer

Pour le garagiste :o

n°53183684
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 17:29:16  profilanswer

Oui.

Après c'est une fourche conventionnelle, donc si tu veux le tenter toi même y'a vraiment rien de compliqué ni besoin d'outils exotiques.

---------------
Music is the most high!
n°53183687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 17:29:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour une heure de MO et 15€ d'huile, c'est correct oui

faut bien compter le temps que l'huile se vide jusqu'à la dernière goutte :o

---------------
Music is the most high!
n°53183688
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2018 à 17:30:34  profilanswer

Yun a écrit :

Mais je ne vois pas où je peux intégrer sur SYGIC par exemple l'itinéraire.

C'est sur quel écran ? [:aelenia]

Faut aller le ranger dans un dossier spécial, planqué quelque part dans le stockage du téléphone. Il apparaît ensuite dans les favoris.

/stockage/Android/data/com.sygic.aura/files/Res/itinerary

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53183689
mcsime
Posté le 05-05-2018 à 17:30:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oui.

Après c'est une fourche conventionnelle, donc si tu veux le tenter toi même y'a vraiment rien de compliqué ni besoin d'outils exotiques.

Je peux le tenter tu crois ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53183695
Yun
Posté le 05-05-2018 à 17:31:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut aller le ranger dans un dossier spécial, planqué quelque part dans le stockage du téléphone. Il apparaît ensuite dans les favoris.

/stockage/Android/data/com.sygic.aura/files/Res/itinerary

Yes ça marche ! Bien plus réactif que OSMAND, plus qu'à tester [:athome]

n°53183701
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 17:33:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oui.

Voilà, juste de quoi soulever l'avant (donc pas de béquille sous les pieds de fourche :o

gamer-fou a écrit :

faut bien compter le temps que l'huile se vide jusqu'à la dernière goutte :o

J'avais oublié qu'ils faisaient ça dans les règles de l'art et vidaient totalement la fourche, puis rinçaient le fond avec un peu d'huile neuve, puis mesurait le niveau au réglet :jap:

mcsime a écrit :

Tu sais lire une RMT?

Si oui, ça devrait aller (faut juste avoir ce qu'il faut pour soulever l'avant :D)

n°53183707
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 17:34:25  profilanswer

mcsime a écrit :

Bah ouais.
C'est vraiment balo :
- débloquer les bouchons de fourche, les étriers et l'axe de roue
- lever l'avant de la moto
- démonter les étriers et la roue
- sortir la fourche des tés
- finir de dévisser les bouchons, en faisant un peu attention que le ressort de fourche ne te les catapulte pas dans la gueule
- sortir l'entretoise et le ressort
- vider l'huile (pomper puis laisser la tête en bas un certain temps pour tout sortir)
- remplir le bon niveau d'huile en mesurant au réglet (pomper pour que ca descende bien)
- remettre entretoise et ressort (sauf si la mesure de niveau se fait avec entretoise et ressort en place, à vérifier dans la RMT; dans ce cas faut les remettre avant de remplir :o )
- revisser le bouchon
- remettre la fourche dans les tés, remonter la roue et les étriers
- reposer la moto, vérifier tous les serrages
- ???
- profit

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-05-2018 à 17:36:54

---------------
Music is the most high!
n°53183710
mcsime
Posté le 05-05-2018 à 17:35:31  profilanswer

[:klemton]  

J’aimerais bien vidanger avant la moant

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53183716
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 17:36:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah ouais.  
C'est vraiment balo :
- débloquer les bouchons de fourche
- lever l'avant de la moto
- démonter les étriers et la roue
- sortir la fourche des tés
- finir de dévisser les bouchons, en faisant un peu attention que le ressort de fourche ne te les catapulte pas dans la gueule
- sortir l'entretoise et le ressort
- vider l'huile (pomper puis laisser la tête en bas un certain temps pour tout sortir)
- remplir le bon niveau d'huile en mesurant au réglet (pomper pour que ca descende bien)
- remettre entretoise et ressort
- revisser le bouchon
- remettre la fourche dans les tés, remonter la roue et les étriers
- reposer la moto, vérifier tous les serrages
- ???
- profit

Vérifier que t'as pas touché à la précharge et remettre les réglages stock (ou perso) à ce moment là me semble une bonne idée.

n°53183719
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 17:37:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vérifier que t'as pas touché à la précharge et remettre les réglages stock (ou perso) à ce moment là me semble une bonne idée.

http://reho.st/https://cdn-images-1.medium.com/max/1200/1*sVy3WludhUd9Jbnu7T5KVQ.png
https://vimeo.com/79954057

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-05-2018 à 17:38:05

---------------
Music is the most high!
n°53183727
PPPEP
Posté le 05-05-2018 à 17:39:26  profilanswer

n°53183747
guigui26
technoloGEEK
Posté le 05-05-2018 à 17:43:50  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu de le faire moi même, ca m'occupera un après midi au moins et je serai sur de la qualité du travail.

Me reste plus qu'a trouver une clé dynamométrique :)

---------------
Rien
n°53183880
Random Dud​e
Posté le 05-05-2018 à 18:15:52  profilanswer

mcsime a écrit :

[:klemton]  

J’aimerais bien vidanger avant la moant

ça vidange pendant aussi j'ai cru comprendre  [:vinceboulet:3]

n°53183896
H3L0
Posté le 05-05-2018 à 18:18:33  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Le 50/50 me donnerait une opportunité de nego

Lockheed95 a écrit :

Je sais que le miens est pourri mais je voulais pas non plus faire un truc magistrale juste pour le mettre en avant et vouloir attirer les faveurs vers moi au risque de faire tout le contraire. Certes le miens est mien est pourris mais explicite beaucoup mieux la situation que l'autre. Pour les cases je ne sais pas je n’étais pas présent. J'ai écrit une lettre qui accompagne ce dessin sur une même page sans vouloir en faire trop. Au moins pour contester dans un premier temps.

La personne ne veut pas le refaire, a vrai dire un 50/50 serait pas mal on pourrait éventuellement avoir l'occasion de s'arranger autrement avec la partie adverse, et c'est un peu ce que je cherche.

Que dalle une fois que c'est tranché par l'assurance tu peux oublier l'arrangement avec l'autre conducteur.
Et le 50/50 à ma connaissance ça veut juste dire que vous l'aurez tout les deux dans le cul, à savoir un sinistre associés à vos profils :jap:

Edit : 12.5% de malus chacun mais bien un sinistre chacun aussi, ce qui est le plus embêtant amha :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 05-05-2018 à 18:21:26
n°53183993
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-05-2018 à 18:37:57  profilanswer

bon j'ai pas mal avancé sur la rampe de la xjr. je pense que les ressorts ça servait à rien, mais bon comme ça ils sont neufs, et ça fait marcher cette petite marque en difficulté qu'est Yamaha

en fait, les vis de richesse ralenti, c'est le boxon

les deux inter étaient à priori ok, les deux exter étaient beaucoup trop ouvertes (riches) et l'une des deux avait pas son joint, et le ressort est plus court que les autres et rongé de rouille :o et en plus c'est le même réglage pour les 4 normalement

par contre je panne rien à la rmt, faut enlever combien, un tour et demi ? et ça veut dire quoi "légèrement en place" ? [:tinostar]

https://i.imgur.com/SamRun1.png

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53184009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-05-2018 à 18:41:14  profilanswer

et oui je sais pas comment ça m'a pas traversé l'esprit une seule seconde qu'un comportement "starter" puisse indiquer de commencer par régler la richesse ralenti :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53184011
jeffk
Posté le 05-05-2018 à 18:41:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Jeanbatard on le connaît, on a déjà roulé avec lui.
L'année dernière on a vu les progrès entre le premier et le dernier jour.
Les pneus là il descend avec, il roule le premier jour, si le feeling lui va pas à la fin de la journée, il va au garage monter des pneus. Certes ça lui coûte une demi journée de moto, mais ça lui redonne du feeling si il l'a perdu.

Ouai au pire. Sur la journée off.  

Sinon suivant le planning du samedi en arrivant.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53184095
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-05-2018 à 19:00:49  profilanswer

5h à rouler à 20km/h

J'ai mal au cul.

:o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36670  36671  36672  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)